Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

@BoB l'éponge , 

 

Je suppose que dépendamment de la situation et de l'adversaire soit les LOC sont dans le Land raider Achilles soit en FEP pour pendre à revers avec l'objectif " briseur de ligne". ( c'est relativement létal et placer un socle ne s'est pas trop compliqué). 

Typhus est surtout dans le Land raider Achilles , avec l'objectif "combattons tant que nous tenons"   ( land raider achilles / typhus / 1 random crawler) c'est 15 points facilement gagnés. 

 

Les cultistes pour faire une ligne en fond de cour pour éviter les FEP adverse. 

 

Le chaos lord pour les relances des véhicules.

 

@Thurugchou 

 

Je n'ai pas vu les tables, mais bon, tu peux rester camper chez toi et gagner quand même, tu places 3 véhicules sur 3 objectifs, ton adversaire ne va pas les déloger comme ça ! Et pour rappel les crawlers n'ont pas besoin de ligne de vue avec le mortier plagueburst. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il y a une figurine spécifique de contemptor dg et que pas mal de com a été faite sur le léviathan dg je pense aussi.

Ce qui est étonnant c'est que le greater blight drone ait sa propre entrée en dg en fait, idem pour la terrax qui a plusieurs entrées alors qu'une seule suffisait avec quelques ajustements selon la faction.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous reprenez en cœur le bien fondé de ce Land Raider Achilles!!!

Je ne trouve pas sa datasheet.

Je commence à m'intéresser au Forgeworld vu les lacunes de notre deathguard.

La Thermit est un must have ( datasheet et coût en points trouvés.. )

 

Mais le LR Achilles.. inconnu sur mes écrans de contrôle.

Quelqu'un pourrait me faire parvenir un lien pour sa datasheet svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tiplius a dit :

Vous reprenez en cœur le bien fondé de ce Land Raider Achilles!!!

Je ne trouve pas sa datasheet.

Je commence à m'intéresser au Forgeworld vu les lacunes de notre deathguard.

La Thermit est un must have ( datasheet et coût en points trouvés.. )

 

Mais le LR Achilles.. inconnu sur mes écrans de contrôle.

Quelqu'un pourrait me faire parvenir un lien pour sa datasheet svp?

 

 

Sa datasheet se trouve justement dans le futur livre. Tu as aussi les anciennes règles dans l'ancien index Forge World sorti début V8, soit y a plus de 2 ans. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MoOdy..

Je vois.. c'est un gros Land Raider avec 19PV.

Un armement original : la bombard avec ses touches mortelles ( blagues à faire ) et ses multi fuseurs ( qui exigent la mi-distance ).

Tout dépend de son coût en points... je trouvais déjà notre LR traditionnel hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiplius

un peu en dessous des 400 points.

 

petit détail manquant: vient avec une 4++ de base.

Autant dire qu'avec monstruosité contaminée c'est dur à tomber et ça ne donne pas de cible vis à vis de 3 mephitic en 4++ à côté de la relique.

Tu as 6 places de transport soit 3 perso en armure terminator. La bombarde ignore les lignes de vue, ne roll pas les dégats, chaque hit est une mortelle, et elle a "blast" . Malgré le faible nombre de tir elle est efficace contre presque tout partout sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CervusHammer a dit :

Je ne trouve pas la figurine chez FW. Donc elle n'est plus en vente? Et par extension, ne sera plus dans le codex/index FW?

 

Elle sera dans le compendium FW :
https://www.warhammer-community.com/2020/10/26/inside-imperial-armour-compendium/

 

Dans le sommaire on voit le land Raider apparaitre coté loyaliste et chaotique. 

Il est effectivement plus en vente sur le site de Forge. C'est étrange, il me semblait l'avoir vu dimanche ou lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là avec une 4++ inv... il me parle beaucoup plus.

Son armement reste intéressant sans être abusé non plus.

Sa capacité de transport réduite me chagrine un peu... mais pour moins de 400 points, il pourrait être intéressant. ( ceci dit, il faut faire sa liste autour de cette grosse pièce.

 

Lui payer le FNP 5+ obligatoirement et le lancer devant les lignes ennemis... peut-être un peu de répit pour autres véhicules ( myphitic , exemple du moment ).

 

Transporter une petite escouade PM pour prendre objo milieu de table, pourquoi pas... ou servir de contre charge face infanterie adverse.

 

Il correspond bien au fluff DG, solide et létale à moyenne portée.

Et fluff... j'adore.

Je surveillerai sa nouvelle datasheet sur le prochain bouquin FW... tout comme la thermite patterns. Très DG tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ben voilà, j'avais malheureusement raison. La Death Guard (et les Thousand Sons) l'a profondément dans le cul avec le nouveau imperial armor.

 

Pour le choix du trait de Legion, au début du chapitre Chaos Space Marines Datasheets, je cite :

 

"This is a keyword that you can select for yourself, followong the guidance and the restriction detailled in the codex : chaos space marines"

 

Et dans le code csm on nous dit : pas de fallen, death guard et thousand sons...

 

En espérant que cette stupide injustice soit vite réparée (ou que le prochain codex csm soit fait sur le modèle des SMs ouvrant ses options à toutes les légions hérétiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que c'est écrit c'est la merde pour l'instant. Après ça me semble tellement gros que je penches pour un oubli...

 

Mais pourquoi faire un chapitre spécial Death Guard avec une seule entrée ? La seule différence entre le Greater Blight Drone et le Death Guard Greater Blight Drone c'est que celui ci à le mot clé Death Guard de base et un mot clé de compagnie de la peste additionnel à choisir (on peut en déduire que les compagnies de la peste seront bien dans le codex V9 du coup...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous faites pas trop de mal.

 

Pendant longtemps en tête de gondole sur forge les dreads de tout poils  étaient aux couleurs de la death guard.

Il vous suffit de taper leviathan dans la barre de recherche .

Les loyalistes n'ont pas ce problème pour aucuns de leurs chapitres spécifiques, ce qui ne les empêche pas d'avoir leurs propres unités exclusives.

 

pour la drill  vous allez juste faire un détachement poubelle avec 12 marines de la peste qui sont eligibles aux strata dg.

La drill a été faite par les équipes de games (comme les moirax et d'autres entrées forge) et étaient pour tout les codex astartes ou renegade astartes. Ce serait un sacré retournement.

 

ça n'a aucun sens de couper la dg de toutes les entrées forge comme les spartan et autres rapier. Je pense simplement que la deathguard a des règles qui lui sont propres et que certaines unités méritent une fiche deathguard , comme le drone, et c'est pour cela qu'il a sa propre page.

 

Sans parler du prodigieux retour de bâton en bad buzz si des codex/suppléments se voient coupés de figurines qui sont récentes et utilisées.

un quidam qui tape leviathan sur forge voit les couleurs de sa legion (dans la section 40k, ) achètes sans s'informer et sa  figurine n'est pas compatible avec son armée ou pas supportée? 

La dg c'est l'autre moitié de conquest même si vous n'avez pas de choix forge vous perdez l'option d'en avoir un jour. La quantité de joueurs qui vont se sentir touchés est énorme. Je ne voit pas games faire une connerie aussi énorme intentionnellement.

Ils l'auraient fait de façon différente avec un sabrage des règles/points.

 

leur mailbox doit déjà être en train d'exploser.

 

Si ça se trouve dans quelques mois avec le nouveau codex vous allez trouver un petit addendum qui vous prévient que vous pouvez vous servir mais que là spécifiquement ces unités ne touchent pas certaines règles spéciales par soucis d'équilibre.

 

On a l'exact même cas en heretic astartes où les dreads n'ont pas keyword hellbrute et n'ont pas les goodies de leur faction.

Plus qu'un oubli ou un nerf c'est le signe que dans leur codex leur doctrine like s'applique à toutes les unités. Aussi il n'y a plus de raison de leur donner un keyword pour ce qu'ils ne sont pas. 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapière a déjà été exclu de la DG dès la sortie du codex en V8.

 

il y a une heure, ago29 a dit :

Sans parler du prodigieux retour de bâton en bad buzz si des codex/suppléments se voient coupés de figurines qui sont récentes et utilisées.

 

Les gens qui achète Forgeworld sont très limité. Et ce qui font l'achat sans se renseigner un minimum le sont d'autant plus. Pour moi, si cela venait à être confirmé, en quoi serait-ce plus choquant que la disparition des moto/raptor/WT/Obliterators DG ?*

 

GW dura juste : ben faite un détachement The purge SMC et voilà. 

 

Alors le prodigieux retour de bâton... C'est bien surestimer la populace a acheter du forge, surtout de la pièce à 105€. D'autant que d'un point de vue non compétitif : bâ ça reste un gimmick, qui fait un peu cheesy et qui, en terme de modélisme, n'a pas l'esthétique de la DG. 

Le léviathan est déjà quelques chose de plus répandu. 

 

*Qui étaient du n'importe quoi en terme de fluff

il y a une heure, ago29 a dit :

La drill a été faite par les équipes de games (comme les moirax et d'autres entrées forge) et étaient pour tout les codex astartes ou renegade astartes. Ce serait un sacré retournement.

 

Alors il me semble bien que la Drill a été faite pour 30k et par une équipe de design différente. Elle n'a pas été conçu pour être jouer à 40K et ce n'est que dans un second temps qu'elle a eu des règles 40K

il y a une heure, ago29 a dit :

Ils l'auraient fait de façon différente avec un sabrage des règles/points.

 

Vu la (non)compétence de Games pour faire des règles je ne les vois absolument pas "saborder" une datasheet pour faire couler une unité.

Je rappelle juste qu'à la sortie des Primaris, nouvelle tête d'affiche de l'enseigne (rien de moins) les mecs ont totalement chié l'équilibrage et qu'il a fallu 3 CA, 2 codex et 6 suppléments pour les faire sortir (trop haut). 

 

il y a une heure, ago29 a dit :

On a l'exact même cas en heretic astartes où les dreads n'ont pas keyword hellbrute et n'ont pas les goodies de leur faction.

 

Ce qui n'est absolument pas un bug dans la matrice. FW a réussi en V8 le tour de force de n'avoir aucune unité pétée (oui oui, vous m'avez bien lu) ou presque. Toutes les datasheet et leurs couts en point respectif sont au max bonne (et souvent passable, voir mauvaise). C'est l'interaction de ces datasheets avec des reliques/strats/SdG qui ont rendu des trucs pétés. Donc sabrer les interactions entre les Dread chaos et le stratagème Frenzy Fire par exemple c'est du tout bon. Si les mecs avaient eu la bonne idée de faire pareil pour les SM ont aurait passé une meilleur V8/début de V9.

 

Après de toute façon je suis assez maussade envers FW en ce moment. Les mecs ne sortent plus rien pour 40k (les rumeurs veulent que ce soit à cause du super lourd Primaris). Leurs résines est nulle. C'était le top du top il y a 15 ans, mais le plastique GW est passé devant, bien bien bien devant. Même les proxy de tiers, même les recast sont de meilleurs qualité ! 

Et les sortie Warhammer type infanterie/char de FW, franchement 2 fois sur 3 maintenant c'est meeeuh. Récemment on a le Lion et les chevaliers DA qui sont superbes. Mais combien de sortie déjà oubliés à côté ? 

Et les super lourd, marque de fabrique normalement de FW : ben c'est GW qui les sors maintenant. 

 

Tout ça pour dire que si la DG perd l'accès à des unités, dont j'ai trouvé qu'elles font plus cheese que véritable ajout stratégique, et qui regroupe tous les inconvients sus-cité (sans parler du prix).. Ben ça me touchera un bubon sans faire bouger l'autre. 

 Si GW pouvait récupérer les droits du Decimator, Hell talon, Hell blade et Dreadclaw par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ce qui n'est absolument pas un bug dans la matrice. FW a réussi en V8 le tour de force de n'avoir aucune unité pétée (oui oui, vous m'avez bien lu) ou presque. Toutes les datasheet et leurs couts en point respectif sont au max bonne (et souvent passable, voir mauvaise). C'est l'interaction de ces datasheets avec des reliques/strats/SdG qui ont rendu des trucs pétés. Donc sabrer les interactions entre les Dread chaos et le stratagème Frenzy Fire par exemple c'est du tout bon. Si les mecs avaient eu la bonne idée de faire pareil pour les SM ont aurait passé une meilleur V8/début de V9.

 

Si c'était voulu ce serait aussi le cas chez les marines qui ont les mêmes datasheets et qui n'ont pas l'air bien affectés par cette restriction.

On verra bien à la sortie si il  y a une faq ou non.

 

 

Sinon on peut se réjouir sur ce qui est certain.

Dans ce contexte de v9 et de prise d'objectifs et surpopulation de msu le greater blight drone  c'est une excellente nouvelle. 

 

Ça me donne de l'espoir pour nos autres drones. 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de FaQ. Pour moi c'est complètement voulu de séparer la DG du reste des entrées Heretic Astartes dans le bouquin. 
Les mots clés ne sont pas là pour faire joli et il y a clairement une différence entre le mot-clé <Legion> des SMC et <Plague Company> de la DG.
GW a cette politique depuis deux ans de supprimer simplement des codex les figurines inexistantes dans leurs boutiques.
En gros si on résume : Pas de tentacules sur la figurine, pas de mot-clé Death Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tabler sur du 50/70€ pour le pack complet, permettant d'avoir toutes les figs sans doublons. 

Perso je les ai déjà, elles sont sublimes, avec quasiment que des parties uniques (y'a une ou 2 épaulières qu'on a déjà dans la boite PM de base). La porte icone est superbe. Elles fourmilles de détail (le fléau à une de ces masses à terre et on comprend que le mec à péter son arme et se sert d'un nurgling pour compenser). 

 

Mais ça vaut très cher, c'est reservé aux collectionneurs comme moi. Si c'est pour avoir juste un fléau différent ça vaut pas forcément le cout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

On va tabler sur du 50/70€ pour le pack complet, permettant d'avoir toutes les figs sans doublons. 

Perso je les ai déjà, elles sont sublimes, avec quasiment que des parties uniques (y'a une ou 2 épaulières qu'on a déjà dans la boite PM de base). La porte icone est superbe. Elles fourmilles de détail (le fléau à une de ces masses à terre et on comprend que le mec à péter son arme et se sert d'un nurgling pour compenser). 

 

Mais ça vaut très cher, c'est reservé aux collectionneurs comme moi. Si c'est pour avoir juste un fléau différent ça vaut pas forcément le cout. 

Hello!

 

je les avais tous achetés from JP day one.

 

40€ le pack de 6 soit 6,5€ tête. Les figurines sont magnifiques. c'est de l'ETB donc difficilement convertibles. Warning sur le porte icône, il est assez pénible à monter.

 

Il y a aussi un malignant plaguecaster alternatif qui est sorti. Mais il n'est pas sur le site de warco donc jene sais pas si il sera vendu. Il faut voir ça comme des PM en plus avec deux têtes par mec donc des têtes alternatives en plus pour vos PM non montés. C'est du collector qui a la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.