Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 3 heures, pitrch a dit :

D'accord avec toi, par contre dans la faq tel que c'est ecrit si il prend un gerbe-peste il ne peut pas prendre une hache ou double serres.

C'est ecrit soit le gerbe-peste, soit il remplace l'épée par la hache ou la 2eme serre ce qui me parait un peu bizard.

 

Avis personnel, c'est juste parce que d'un côté la figurine avec GP porte une épée et que de l'autre le kit avec hache et double serre ne contient pas de GP.

Jouer avec la figurine tel qu'elle est quoi.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Il est relativement indépendant comme garçon quand il vient de flanc.

 

Et du coup tu fais juste une liste à 1000points et tu l'ajoute. 

 

Après,  plus le format est gros plus tu veux quelque deathshroud pour le soutenir, mais on parle de max 2*3 gus à 2k... Là a la limite 1*3-4 est envisageable mais pas vital. 

 

Jusque là je faisais à l'ancienne avec un détachement CSM pour le sorcier pour warptime Morty, donc tu me dit que le placer en réserve c'est une stratégie viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 09:27, Kheta a dit :

 

Si mes infos sont exactes le châssis est à 260 pts et pour les armes :

  • butcher canon : 75 pts
  • grav-flux bombard : 65 pts
  • siege claw + melta : 30 pts
  • siege drill + melta : 40 pts
  • soulburner : 70 pts

 

C'est vrai qu'il est vraiment chère , je considère à jouer un land raider ?  

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maouw a dit :

 

Jusque là je faisais à l'ancienne avec un détachement CSM pour le sorcier pour warptime Morty, donc tu me dit que le placer en réserve c'est une stratégie viable ?

 

C'est une stratégie viable dans une optique ou la liste adverse "peut" le coucher T1 et que t'a pas le T1.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, calinzombie a dit :

Une liste avec dix Blightlords, six deathshroud, un ou deux blightspawns, typhus et des pox ou cultists pour le nuage de mouache au début, Vous en pensez quoi à 1500 pts ?

 

ca me tente;...

 

C'est un peu difficile à jouer, tu va être trop lent, manquer beaucoup d'impact et dépendamment de ton adversaire tu peux ne jamais arriver à son cac , je pense que tu vas ressentir beaucoup de frustration en jouant quelques choses comme cela après en milieu mou pourquoi pas.

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maouw a dit :

 

Jusque là je faisais à l'ancienne avec un détachement CSM pour le sorcier pour warptime Morty, donc tu me dit que le placer en réserve c'est une stratégie viable ?

Le problème de morty v8, c'est qu'il se fait focus avant d'arriver au contact. Du coup là ça n'arrive pas. Tu pourras lancer le -1 toucher  tenter une charge a 9. Et même affaiblie, il sera suffisamment proche du dispositif ennemi pour avoir un gros impact. 

 

De toute façon clairement chercher le warptime est trop chère ici.

 

Mais aujourd'hui personne ne sait ce qui est viable ou pas. C'est clairement mieux qu'avant mais est ce suffisant ?Je te conseil de tester toi même. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pasiphaé a dit :

Le problème de morty v8, c'est qu'il se fait focus avant d'arriver au contact. Du coup là ça n'arrive pas. Tu pourras lancer le -1 toucher  tenter une charge a 9. Et même affaiblie, il sera suffisamment proche du dispositif ennemi pour avoir un gros impact. 

 

De toute façon clairement chercher le warptime est trop chère ici.

 

Mais aujourd'hui personne ne sait ce qui est viable ou pas. C'est clairement mieux qu'avant mais est ce suffisant ?Je te conseil de tester toi même. 

 

C'est ça l'idée, je vais faire en sorte de beaucoup plus jouer en V9 pour profiter au max du jeu et progresser ? C'est juste que j'ai personne pour faire 400 games par semaine pour test limit tous les combos Death guard du jeu x)

Juste pour être sur, vu que j'ai pas mon codex, le nuage de mouche peut il cibler le lanceur du sort lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maouw a dit :

Juste pour être sur, vu que j'ai pas mon codex, le nuage de mouche peut il cibler le lanceur du sort lui même ?

 "Use this Stratagem during your Movement phase. Select a DEATH GUARD INFANTRY unit. Until the start of your next Movement phase, enemy models can only shoot this unit if it is the closest visible target."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 18:58, MoOdy a dit :

 

C'est une stratégie viable dans une optique ou la liste adverse "peut" le coucher T1 et que t'a pas le T1.... 

 

 

 

Alors pas forcément, le weekend dernier, j'ai joué contre de l'astra avec double wyvren, double basilic, 3 tanks lance flamme, bref, du lourd, j'ai mis Morty en renfort et mes DS et Blightlord en fep , bah il m'a lavé, mon rhino, mon PBC, une très grosse partie de ma grosse unité de PM qui avait pourtant relance des 1 et 2 sur le FNP et le strata qui fait passer le FNP sur du 4. Alors j'ai un peu déchatté sur les dés pour les FNP sur tout son T1. Bah je m'en suis voulu, car en gros T1, j'ai quasiment rien pu faire, et du coup, son deuxième tour à fini de me laver la quasi totalité des PM restant et des personnages. Quand tout le monde a fep T2, j'ai du tout faire pour que Morty, les DS et les Blight réuissent leurs charges à 9, ils l'ont tous réussi ce qui m'a un peu aidé à revenir au score. Morty derrière est mort, car j'ai du séparer mes DS de lui pour qu'ils soient utile en point de victoire. Bref, une mauvaise expérience même si j'ai fini à 12 points de moins de mon adversaire à la fin du T5.

 

J'aurai du tenter de laisser Morty avec les DS sur la table T1, ça lui aurai pas permis de laver le reste de mon armée T1. Mes PM auraient pu prendre les objo du mid, et enfoncer ses lignes de petits hommes frèles.

 

Et c'est pour cette raison, que toutes mes prochaines parties auront deux unités de DS si je joue Morty. Il a beau avoir une invu à 4 et un fnp, ça suffit pas contre la satu que peut faire certaines armées, même en v9.

 

PS : Et je parle même pas de la taille de la table qui joue pas en faveur pour lui, car pour être à 9 de tout ennemie en arrivant au bord de la table, j'avais au final que une seul possibilité de positionnement ou il pouvait faire quelque chose. (On jouait en déploiement sur la longueur de la table).

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lastjoke a dit :

 

Alors pas forcément, le weekend dernier, j'ai joué contre de l'astra avec double wyvren, double basilic, 3 tanks lance flamme, bref, du lourd, j'ai mis Morty en renfort et mes DS et Blightlord en fep , bah il m'a lavé, mon rhino, mon PBC, une très grosse partie de ma grosse unité de PM qui avait pourtant relance des 1 et 2 sur le FNP et le strata qui fait passer le FNP sur du 4. Alors j'ai un peu déchatté sur les dés pour les FNP sur tout son T1. Bah je m'en suis voulu, car en gros T1, j'ai quasiment rien pu faire, et du coup, son deuxième tour à fini de me laver la quasi totalité des PM restant et des personnages. Quand tout le monde a fep T2, j'ai du tout faire pour que Morty, les DS et les Blight réuissent leurs charges à 9, ils ont tout réussi ce qui m'a un peu aidé à revenir au score. Morty derrière est mort, car j'ai du séparer mes DS de lui pour qu'ils soient utile en point de victoire. Bref, une mauvaise expérience même si j'ai fini à 12 points de moins de mon adversaire à la fin du T5.

 

J'aurai du tenter de laisser Morty avec les DS sur la table T1, ça lui aurai pas permis de laver le reste de mon armée T1.

 

Et c'est pour cette raison, que toutes mes prochaines parties auront deux unités de DS si je joue Morty. Il a beau avoir une invu à 4 et une fnp, ça suffit pas contre la satu que peut faire certaines armées, même en v9.

 

 Mortarion aurai juste fait le "paratonnerre " au T1 et tu serais péniblement arrivé au CAC sans lui , donc l'un dans l'autre ça se serai pas mieux passé avec un autre choix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute, il y avait de l'objo en centre de table, il était regroupé, il y avait moyen. Après, il faut voir si il vaut mieux l'utiliser en paratonnerre, chose que je pense être le mieux ou comme tu le penses le mettre en réserve. Mais suivant la liste d'en face, si c'est du très très lourd comme ça l'a été à ma dernière partie, je pense que ça suffira pas même en réserve.

 

Je l'aurai laissé sur table avec les DS, les DS auraient eu relance des 1 et 2 sur le FNP, il y aura eu moyen qu'il reste en vie. Après, avec des si, on coupe des bois. On verra bien sur les prochaines parties contre cette liste, car je compte bien prendre ma revanche.

 

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ma première v9 dimanche je vous ferais un retour j'y vais avec ça

 

Révélation

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment -3CP (Chaos - Death Guard) [24 PL, 9CP, 490pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP [-3CP]

Gametype

Plague Company

+ Lord of War +

Mortarion [24 PL, 490pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality, Warlord

++ Spearhead Detachment -3CP (Chaos - Death Guard) [79 PL, -9CP, 1,510pts] ++

+ Configuration +

Detachment CP [-3CP]

Plague Company: The Poxmongers

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 195pts]: 1. Miasma of Pestilence, Hellforged sword, Ironclot Furnace, Wings

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 155pts]: 2x Plaguespitter

+ Heavy Support +

Chaos Land Raider [19 PL, -2CP, 295pts]: Combi-flamer, Contaminated Monstrosity, Twin heavy bolter, 2x Twin lascannon

Defiler [11 PL, -2CP, 160pts]: Contaminated Monstrosity, Reaper autocannon, Twin heavy flamer

Hellforged Leviathan Dreadnought [16 PL, -2CP, 365pts]: Butcher cannon array, Contaminated Monstrosity, 2x Hellflamer, Hellforged siege claw, Meltagun

Plagueburst Crawler [8 PL, 170pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 170pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

++ Total: [103 PL, 2,000pts] ++

 

Un peu all in zéro cp mais je veux voir comment réagissent certaines entrées je suis contre de l'admech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MoOdy a dit :

Un peu all in zéro cp mais je veux voir comment réagissent certaines entrées je suis contre de l'admech

 

Tu mets les 2 drones en tondeuse et les 2 PBC en canon entropy ( tout en grattant le combiflamer du landreider) et tu gagnes de quoi mettre un Foulblightspawn avec ou sans relique selon ton choix. 80 à 90pts économisés en gros tout en étant opti amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MoOdy a dit :

@Maouw très bonne entrée le défiler dans cette configuration pour 160 point tu as un. Châssis 14 PV 4+ invul 5+++ fnp c'est pas l'entrée qui me rend septique tu vois.

 

@zhangfey j'ai qu'un seul drone dans ma liste ;)

 

Tu peux presque te payer des nurglings alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MoOdy a dit :

@Maouw très bonne entrée le défiler dans cette configuration pour 160 point tu as un. Châssis 14 PV 4+ invul 5+++ fnp c'est pas l'entrée qui me rend septique tu vois.

 

Tu as choisis l'équipement opti sur le defiler ou tu as pris ce que tu pouvais pour le faire rentrer dans ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maouw a dit :

 

Tu as choisis l'équipement opti sur le defiler ou tu as pris ce que tu pouvais pour le faire rentrer dans ta liste ?

 

Je comprend pas le sens de ta question ? 

 

Je veux voir comment réagi le défiler dans la V9 c'est pour ça que je le joue demain, (j'aurai pu retirer le "combi-flammer" de mon land raider et à la place de mettre le défiler j'aurai mit un troisième crawler ce qui me fait gagner 2CP au passage.)  

 

J'ai pas changé les équipements de mon défiler, je choisi de le mettre dans un détachement Pessimiste / avec la relique placé sur mon prince démon qui me donne 4+ invul au machine démon à 4 PA.je prends 3 fois le stratagème Contaminated Monstrosity vu qu'il n'est pas utilisé pendant la partie et n'a pas encore de limitation ;) ! Il à le bon gout de donner FNP 5+ au défiler , land raider, Léviathan

 

Il y a 14 heures, zhangfey a dit :

 

Tu peux presque te payer des nurglings alors ;)

 

Tout réside dans le "PRESQUE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MoOdy a dit :

 

Je comprend pas le sens de ta question ? 

 

Je veux voir comment réagi le défiler dans la V9 c'est pour ça que je le joue demain, (j'aurai pu retirer le "combi-flammer" de mon land raider et à la place de mettre le défiler j'aurai mit un troisième crawler ce qui me fait gagner 2CP au passage.)  

 

J'ai pas changé les équipements de mon défiler, je choisi de le mettre dans un détachement Pessimiste / avec la relique placé sur mon prince démon qui me donne 4+ invul au machine démon à 4 PA.je prends 3 fois le stratagème Contaminated Monstrosity vu qu'il n'est pas utilisé pendant la partie et n'a pas encore de limitation ;) ! Il à le bon gout de donner FNP 5+ au défiler , land raider, Léviathan

 

Le defiler, de base comme il est sur battlescribe, est à 160 pts :

- sans combi weapon, / on peut mettre un combi bolter pour 3 pts ou les autres combi à 10 pts

- avec reaper autocanon à 10 pts / on peut mettre twin heavy bolters à 30 pts ou twin lascanon à 40 pts

- twin heavy flamers à 30pts / on peut mettre defiler scourge pour 10 pts ou des havocs pour 5 pts

 

Donc pleins de combinaisons possibles.

Ma question est, as-tu pris l'équipement par défaut du defiler/prit le moins cher possible pour le faire rentrer dans ta liste par rapport à son coût en point ou si les armes dont tu l'as équipés sont les plus optimales sur un defiler. Je ne connais absolument pas ce châssis, j'ai joué une ou deux fois contre en V8 c'est tout, donc je suis complètement dans le brouillard quant à son optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maouw a dit :

 

Le defiler, de base comme il est sur battlescribe, est à 160 pts :

- sans combi weapon, / on peut mettre un combi bolter pour 3 pts ou les autres combi à 10 pts

- avec reaper autocanon à 10 pts / on peut mettre twin heavy bolters à 30 pts ou twin lascanon à 40 pts

- twin heavy flamers à 30pts / on peut mettre defiler scourge pour 10 pts ou des havocs pour 5 pts

 

Donc pleins de combinaisons possibles.

Ma question est, as-tu pris l'équipement par défaut du defiler/prit le moins cher possible pour le faire rentrer dans ta liste par rapport à son coût en point ou si les armes dont tu l'as équipés sont les plus optimales sur un defiler. Je ne connais absolument pas ce châssis, j'ai joué une ou deux fois contre en V8 c'est tout, donc je suis complètement dans le brouillard quant à son optimisation.

 

d'accord non je ne l'équipe pas , j'ai pas les points pour ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique qui a surement déjà été posé :
Si on prend des Nurglings dans un détachement DeathGuard, j'ai cru comprendre que ce détachement ne pourrait pas bénéficier du Tir rapide à 18'' ET de l'objo sécurisé pour les Troupes ? C'est exacte ? Y a-t-il d'autres conséquences à intégrer du démon dans un détachement ? Mon soucis c'est qu'avec cette V9, il vaut mieux éviter de multiplier les détachements là ou en V8 on pouvait se contenter de jouer une patrouille Codex deamon pour jouer du Nurglings et prendre les objo ou gêner l'adversaire.

PS : Je vais tester le Defiler avec FNP et invu 4+ lundi prochain aussi. Il sera en mode Canon Laser/Obusier/Lance flamme lourd pour prendre le milieu de table tranquillou et poser son gros fessard dessus.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.