Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

10 hours ago, KAYROS said:

Pour les fanatiques des Plague Marines : vous pensez  jouer combien d'unités pour que ce soit rentable (actions, prises d'objo) ?

Je n'ai de la place que pour 2X5 (en 125, fléau et great cleaver) mais du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup de les jouer (les remplacer par des cultistes /véroleux)

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1122072-2k_inexorable_copie_copie_copie.html

Je suis fan du plague marine 

 

J'en joue actuellement 4 unités de 5. Avec 2 rhino 

J'hésite à en rajouter une 5eme unité avec un rhino de plus pour accentuer la projection et le cancer que représente un rhino dans les lignes ennemies (contagions, explosion avec stratagemes, clic des unités de tir adverses...) 

 

Le plague marine va t'apporter des points de fixations sur les objo, de la Grenade pas degueux si biologus à portée. Du bon close avec les fléaux et grand hachoir. 

 

Selon mes match up, je garde une escouade sur mon objo, j'envoie une autre escouade sur un objo pas loin, et le reste en kamikaze vers un ovni chez l'adversaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

 

Tu joues en 1000 points la dg est déjà assez élite je te conseille de ne rien prendre de trop cher pour garder des possibilités.

Si tu as un rhino de côté pour te donner de la projection c'est tout sauf perdu. D'ailleurs souviens toi qu'il peut exploser automatiquement via stratagème.

 

Le perso élite: le biologus archicontaminateur avec ses deux escouades de pm. Il va te donner des mortelles, et booster les grenades.

Tu peux lui mettre plaguebringuer (il a un couteau) si tu min max à 1000 points.

 

Le pd c'est cher à 1000 points. C'est bien hein mais c'est cher. Un second malignant ou un lord de base je trouve ça plus adapté aux petits formats. Après c'est un avis peso.

Tu es là pour faire des points à ta place je rentre 2x10 cultistes. ça fait les objectifs, en particulier les bannières et ça peut toujours gratter un peu au fusil sur du marine sous aura.

Ensuite selon tes points 3 termi du linceul (synergie avec le biologus) ou une grosse escouade de 20 pox.

 

n'oublies pas que tes sergents peuvent prendre des reliques. la faux de la glorieuse entropie sur le champion du linceul, plaguebringuer sur le champion blightlord et le crâne si tu n'as pas de bon porteur.

 

En reliques traits de sdg: tu prends plus ou moins tout ce que tu peux.

Comme ça tu n'as pas à réflechir sur tes strata. C'est en jeu donc c'est toujours bon.

tu veux la plaque sur le malignant (sauf si prince, car une 2+ ça correspond peu ou prou à une 5++), le trait de sdg qui donne un pv de plus et la blesse sur 4+ si un second malignant ( car le pv  en plus devient avantageux car protégé par armour of contempt et en 2+ à couvert), eater plague sur un lord de cac.

 

Tu peux aussi partir sur un tallyman et pas un biologus.

là tu prends le boulier et  un contemptor volkite.

Le dread multifus/poing vaut le même prix qu'une escouade de 5pm hachoir fleau et va aussi très bien avec.

D'ailleurs même seul il est très dangereux à petit format si tu peux lui payer son stratagème tout le temps ou le faire toucher à 2+ au cac via le tallyman.

 

Le drone si tu en joues un prends le moins cher (gbd) ou la tondeuse.

Le gbd car c'est toujours bon.

La tondeuse pour le strata intervention à 6".

Si tu cherches de l'attaque rapide pas cher les enfants du chaos c'est bien aussi.

 

La compagnie:

inexorable pour le strata anticharge qui gagne d'autant plus des parties à petit format où chaque charge compte et la contagion jamais mauvaise.

enclume de mortarion pour la contagion

 

Pour les stratagèmes tu ne vas pas avoir beaucoup de points sauf si tallyman.

Je te conseille donc d'y penser avant surtout et de les balancer quand ça compte.

 

De façon générale: l'anticharge inexorable pour 1cp, les grenades 1cp, la distribution des dégâts sur les pm et le dread au close (2cp), fire fever du dread), nuage de mouches (2cp), mutant strain des pox, la reroll d'une charge (1cp) , l'eclosion pour bouger la contagion d'armée (2cp)

déjà avec ça tu es paré et tu remarqueras que la plus part des stratas sont liés à une unité donc peu de chance d'attraper un rhume de cerveau.

Le plus important c'est de pourrir le positionnement adverse donc de flinguer ses charges et de réussir les tiennes.

 

Sinon le dark angel si il vient burné il va être peu nombreux, lent, très tanky et sensible aux mortelles.

Peut être même plus lent que toi et peut être aussi plus résistant (hors mortelles).

Si tu arrives à le zoner 3 tours et à scorer tu gagnes. Si tu y vas de front sur du full totor/dread redemptor tu perds.

 

Prends des objectifs pour l'obliger à venir sur ta ligne arrière et joues les points.

Il risque surement de jouer to the last et son objectif perso de camping sur un objectif qui rapporte à fond. Si tu arrives à le lui faire sauter t2/t3 il perd. Pour ça il faut qu'il surestime le tanking de ses unités et qu'il laisse juste 5 totor et 1 persos. Si jamais il met tout dessus (genre des dreads) avec un capitaine  qui donne obsec en aura tu oublies.

Si jamais c'est bien 1 escouade de termi et le soigneur tu rentres dedans avec assez de mortelles pour les faire sauter en commençant par le perso pour éviter les insensibles à la douleur sur l'escouade.

 

La technique c'est rhino => tout droit => debarquement + mouvement, sniping au crâne + smite + malédiction du lepreux (a voir comment ça marche), et ensuite une charge sur l'escouade avec une petite douche de grenades pour attendrir.

Pour fumer l'escouade il te faut forcément l'archicontaminateur du biologus et ensuite les pm peuvent faire l'affaire.

même si tu y laisse tout ce que tu as investi ça vaudra le coup.

Ton seul but c'est de tuer assez de monde pour que tu aies plus d'obsec que lui sur le point.

Avec un peu de bol sa seule unité proche sera un peu trop loin et avec le stratagème anticharge il va se planter.

là c'est gagné.

 

Tes objos à toi je te conseille, bannières, domination si transport et que lui est à pieds, éventuellement interro psy, nachmund si tu as ce qu'il faut.

 

 

 

 

 

La difficulté du petit format c'est que tu n'as accès qu'à 3 slots de troupes si tu pars en patrouille (le bataillon te force à prendre 2 QG et à 1000 points je ne suis pas certain que tu aies envie de trop dépenser en persos). Donc dur dur de faire rentrer PM, cultistes voire pox. 

 

De ce fait j'ai l'impression que le bon compromis c'est deux packs de PM et un de cultistes, un QG, un pack de totors et tu complètes selon ton plan de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Panchi a dit :

Je suis fan du plague marine 

 

J'en joue actuellement 4 unités de 5. Avec 2 rhino 

J'hésite à en rajouter une 5eme unité avec un rhino de plus pour accentuer la projection et le cancer que représente un rhino dans les lignes ennemies (contagions, explosion avec stratagemes, clic des unités de tir adverses...) 

 

Le plague marine va t'apporter des points de fixations sur les objo, de la Grenade pas degueux si biologus à portée. Du bon close avec les fléaux et grand hachoir. 

 

Selon mes match up, je garde une escouade sur mon objo, j'envoie une autre escouade sur un objo pas loin, et le reste en kamikaze vers un ovni chez l'adversaire 

 

J'ai beaucoup de mal avec le rhino.

80 pts pour juste faire ça, c'est quand même très cher payé.

Je crois pas trop au fait que 5 marines sur un objo vont rester ou contester contre de l'élite ou du tout bêtement d'autres marines.

Le fait que les deathshroud et blightlords soient obsec rend vraiment caduque la place des marines dans nos listes, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KAYROS a dit :

Pour les fanatiques des Plague Marines : vous pensez  jouer combien d'unités pour que ce soit rentable (actions, prises d'objo) ?

Je n'ai de la place que pour 2X5 (en 125, fléau et great cleaver) mais du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup de les jouer (les remplacer par des cultistes /véroleux)

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1122072-2k_inexorable_copie_copie_copie.html

La base de toute liste aujourd'hui c'est 2x5 fléau + hachoir.

 

On peut monter jusqu'à 4x5 mais au delà c'est du gâchis de pts.

 

Il y a 22 heures, Nicoloss a dit :

Ok @BoB l'épongeje comprend le choix incontourbable du malgnant mais pourquoi l’équipement du Prince Démon c’est moin bien depuis la slate ... car ce que je comprend c’est qu’il réduit la  PA de 1 et traite les armes de PA -1 et -2 en PA 0.... donc une armes à  PA -3 devient Pa0 ? 

En fait tu réduis naturellement la pa de 1. Tu as moins d'intérêt à investir sur un ignore pa vu que tu as déjà un bonus de ça. La combo pa-3 devient pa0 ne marche pas cf armor of contempt.

 

Plus largement et pour tous les joueurs dg. Le dg lab a statué sur le coeur des listes. (Pour ceux qui ne savent pas on a un laboratoire dg avec plusieurs joueurs DG purs ou on teste des builds et on a retesté les unité post slate)

 

Votre base doit être:

Un prince

Un malignant

2x5pm

2x10 cultistes

2x5 shrouds

Un biologus et un tally.

 

Cette base vous permet d'être solide sur l'attrition et les secondaires. Autour de ça à chacun d'aligner ce qui vous plait et de pousser votre thème.

+de pm

+de shrouds

0-1 pack de pox

Du contemptor

Du spawn

Du mymy

0-2 rhinos

Le reste est soit pas assez bon soit discutable pour être vraiment un atout dans votre manche.

 

Bref vous avez les clés à vous de jouer et d'êtres créatifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, skuleth a dit :

Le prince en plate et transhuman, ou Platte et fnp? 

Plate fnp pour les compagnies classiques. Le transhuman passerait le prince à 10pv ce qui le rendrait ciblable (look out sir ne marche que sur les persos de 9pv ou moins) 

 

Si on joue le prince en mortarion anvil je conseille plutôt la ruche d'insectes warp au lieu de la plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BoB l'éponge a dit :

Plate fnp pour les compagnies classiques. Le transhuman passerait le prince à 10pv ce qui le rendrait ciblable (look out sir ne marche que sur les persos de 9pv ou moins) 

Euh, j'ai raté un truc ? oO

 

Il a 8 pv de base, et n'en gagne qu'un seul non ? ^^ Je dois vraiment ressortir ce codex je suis largué. Remarque, ça me plait mieux, le FNP permet de se prémunir de la BM.

 

Question à part, vous allez traiter l'ajout de RK dans nos détachement, ou ça ne t'intéresse pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que les chenillés doivent sortir des listes?? Malgré le nerf j’aurais du mal à m’en passer. Je n’en a jamais joué plus de deux mais ils restent nécessaires pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est d'avoir une ossature solide post dataslate (merci Bob), et de tester des trucs (dont les mymys)

Je pense qu'avec les PBC sur l'étagère, il nous faut de l'antichar et cette unité me parait tout indiquéE.

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

Euh, j'ai raté un truc ? oO

 

Il a 8 pv de base, et n'en gagne qu'un seul non ? ^^ Je dois vraiment ressortir ce codex je suis largué. Remarque, ça me plait mieux, le FNP permet de se prémunir de la BM.

 

Question à part, vous allez traiter l'ajout de RK dans nos détachement, ou ça ne t'intéresse pas ?

Ha oui j'ai compté 9pv suis-je bête.

Mais je pense que le fnp reste meilleur.

 

il y a 6 minutes, Sleyan a dit :

Vous pensez que les chenillés doivent sortir des listes?? Malgré le nerf j’aurais du mal à m’en passer. Je n’en a jamais joué plus de deux mais ils restent nécessaires pour moi. 

J'ai eu du mal à les sortir de mes listes. J'ai vâchement réfléchis au swap possible. Les possibilités sont restreintes. Mais il y a des options.

 

il y a 5 minutes, KAYROS a dit :

Mon objectif est d'avoir une ossature solide post dataslate (merci Bob), et de tester des trucs (dont les mymys)

Je pense qu'avec les PBC sur l'étagère, il nous faut de l'antichar et cette unité me parait tout indiquéE.

Et bien c'est ma conclusion. J'ai troqué 3pbc contre 2x2Mymy. Jpense que c'est le meilleur swap hors fw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est pour tester mais aussi pour une raison de coût en points, 2X contemptor vulkite avec tallyman ça rigole pas (on le sait) mais les 2 bougres coûtent désormais 170pts/unité (soit 340 + 2CP et les CP jouent aussi dans la balance)

 

C'est du gros anti-élite surtout, je préfère assurer ça avec du Deathshroud, Prince qui rentre dans le cac, etc.

 

Je pense reprendre les games quand je serais de nouveau bien installé; je vise aussi les tournois de cet été.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth tout dépend aussi de la companie que tu joues, moi je te conseil transu avec l’enclume de momo car pas de reroll blesse sur une transu ca enlevera beaucoup de dés et le 9 pv c’est un palier intéréssant.

 

et les mymys c’est leurs portées qui m’inquiète si je dois comparer aux comtemptors, qui eux nous assurent la portée que nous n’avons plus sans les PBC...

certe ils ont l’air de mieux tanker mais pas à courte portée face à des fuseurs et autres joyeuseries ?

 

mais je testerai les mymys vu que j’en ai peint 2 hier soir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicoloss disons que je n'ai pas ressorti ma DG depuis un gros moment, les TS ont mon coeur, mais je suis ce sujet avec énormément d'intérêt ^^ Mais transhu, c'est un TSDG, et l'enclume aussi, du coup, je partirai plus le FNP, car on est totalement désoeuvrés par rapport aux BMs.... sachant que sur chaque partie, mes princes se font OS au smite critique, ça me traumatise.

 

Mais vous lire me redonne l'envie de ressortir ma DG en tout cas = )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, skuleth a dit :

Après j'aurai bien testé ton truc, mais tu fais comment pour avoir 2 traits de sdg en fait ? ^^

Il compte son prince dans la zone de contagion je pense.

 

Sinon il n'existe aucune façon d'avoir 2 traits de sdg sur la même figurine dans le codex DG.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche.


Bon, va falloir revenir à mes petits bubons adorés. Je suis curieux et pressé de voir l'intégration de RK dans nos différentes armées, tant en TS, que DG, ça m'interpelle, d'autant plus que si on est joueurs fluff, on pourra à présent marquer nos RKs, ce qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strata élu de la peste (1CP, jouable 2 x en force de frappe) permet de donner un trait de SdG à un personnage DG !  Le même trait ne peut apparaitre qu'une fois dans l'armée et aucun perso ne peut avoir 2 traits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis personnel sur les mbh. 

Oui c'est très bien et ca fait un bon combo avec une entrée ou deux qui peuvent utiliser les fumigène pour avoir oleins de profils casse pieds.

En revanche ils ferment le secondaire qui fonctionne sur les bubonic astartes.

Ce n'est pas le cas des choix forge.

Ça a un autre défaut, ca occupe l'attaque rapide et on a d'autres très bons choix dans cette catégorie.

 

L'ajout de knight en dg pour l'antichar. spécifiquement, je ne sais pas.

J'y vois l'avantage de faire rentrer un châssis très solide qui va avoir un profil defensif semblable au reste de la dg qui va prendre la place des pbc ou trois obsec rapides.

Le défaut c'est que ce ne sont pas des bubonics astartes pour une certaine liste.

Il faut aussi que je regarde quelles capacités sympa des ck on peut embarquer.

 

Il faut surtout voir si ça nous permet de jouer nos objectifs. 

Ttl par exemple avec un bominant incassable et 1x3 mbh sous 4++ c'est un bon début. 

J'écris ça à la volée là je creuse le dex ck pendant que je reteste ma deathguard post aoc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Petit avis personnel sur les mbh. 

Oui c'est très bien et ca fait un bon combo avec une entrée ou deux qui peuvent utiliser les fumigène pour avoir oleins de profils casse pieds.

En revanche ils ferment le secondaire qui fonctionne sur les bubonic astartes.

 

Ce secondaire est EXTRÊMEMENT dur à faire. En l'état je ne vois pas comment on peut le viabiliser. J'ai retourné les builds dans tout les sens. Mais à moins de jouer un full infanterie et des rhinos ça me semble très compliqué à jouer pour ramener les 15pts.

 

Là où je ne te rejoins pas c'est sur l'occupation des slots d'AR. Ok il y a les spawns qui eux sont bien jouables. Et le drone qui avec sa pa-2 en tondeuse est malheureusement discutable sur cette nouvelle méta.

 

Pour le coup faut aussi regarder dans l'intégralité. Quels sont les concurrents direct des mbh. Et actuellement il n'y en pas de vraiments viables. Même en fw.

 

Attention j'énonce pas une vérité mais plutôt une tendance selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu revenu sur les drones perso et aujourd'hui je privilégie plus de shrouds 

Pour ma part je suis très content des dread vulkites qui bénéficient du boost du tallyman et du prince qui sont devant eux. 

Je trouve ca plutôt efficace surtout que avec la pa 0 ils s'en foutent de la nouvelle règle :)

 

Puis bon. Quand tu sèches un hierodule avec 2 dread tu les aimes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.