Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 9 heures, BoB l'éponge a dit :

Oui et selon le pa il ne peut pas. Seuls les détachements full dg peuvent être poxmongers.

 

Bref une liste litigieuse a oublier.

 

Litigieuse oui, à oublier je ne crois pas, car tant que y'a pas de FAQ  à ce sujet on risque dans voir beaucoup à l'avenir sur la scène compétitive.

 

Parce que encore une fois oui il peut pas utiliser les traits de seigneurs de guerre correspondant ni les reliques putrides, par contre il à accès à tout les stratagèmes. (c'est la ou commence la puissance de cette liste.) 

 

"seuls les détachements full dg peuvent être poxmongers" en l'état malheureusement c'est faux , après je suis d'accord avec toi faut être tordu pour sortir un truc pareil mais ça reste un joueur talentueux pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un mec relou je t'invite a lire le paragraphe en haut de la page 74 du psychic awakening . C'est bien un détachement alpha legion pour les stratagemes aussi . Si ça te dit on peut en débattre en privé on va finir par ce faire tapé sur les doigt . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Buffle a dit :

Au risque de passer pour un mec relou je t'invite a lire le paragraphe en haut de la page 74 du psychic awakening . C'est bien un détachement alpha legion pour les stratagemes aussi . Si ça te dit on peut en débattre en privé on va finir par ce faire tapé sur les doigt . 

 

Hum y'a pas de paragraphe page 74 ... sur le PA8 ça commence mal ?

 

et encore une fois vous posez des questions sur comment c'est possible je vous répond comment ça à du être interprété au moment du tournoi, moi je cautionne pas ça du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoOdy a dit :

"seuls les détachements full dg peuvent être poxmongers" en l'état malheureusement c'est faux , après je suis d'accord avec toi faut être tordu pour sortir un truc pareil mais ça reste un joueur talentueux pour moi. 

 

Honnêtement, je ne trouve pas ça talentueux, juste se servir d'une interprétation pour enc**** les mouches (c'est fluff en dg). Je n'ai pas de respect pour ce type de joueur. Sinon pour les paragraphes à consulter:

 

PA 2 C'est page 72 sur l'application des stratagèmes, paragraphe 3.

 

Mais ici rien n'interdit ce qu'à fait notre joueur avec sa liste. Par contre c'est son interprétation du paragraphe sur les compagnies de la peste page 65 du PA8 qui est très litigieuse.

 

Et comme le dit Moody, ce type d'interprétation est un réel problème et peut tout à fait devenir un cancer en compétitif.

 

Bref, as-ton de nouveaux retexs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je ne comprend pas en quoi ca peux fonctionner. 
le bataillons est Alpha legion ET compagnie de la peste ? Comment cela est possible puisque les détachements alpha legion sont des détachements de chaos space marine (comme c'est ecrit dans le pa) et les compagnies de la peste doivent être des detachements death guard. 

 

vous êtes sur que les possedés ne sont pas death guard (c'est pas precisé) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le PA on peut lire « If your army is Battle-forged and includes any DEATH GUARD Detachments ».

Ici tu n’as pas que des unités avec le mot clef DG dans ton détachement, il n’est donc pas Battle-forges et donc pas compagnie de la peste. 
Mais en l’etat le combo Fonctionne malgré ça : c’est mortarion qui full buff une unité de possédés, il commence à côté de l’arbre donc peuvent sprint et charge avec le warp Time tu bouge de deux fois + 2 sprint, tu es à portée de charge, tu lave .


Ils ont -1 pour être touché/ +1 endu et force / et +1 pour blesser / +1 pour toucher.

 

l’autre unité tu la « nuage de mouche » en attendant le T2 pour l’envoyer comme la première. 
 

Après tu es extrêmement dépendant de tes sorts surtout warp Time. 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en l’état le détachement SMC est battle-forged donc légal. Il a accès à tout les strata du codex SMC dont celui de alpha légion  ( par contre pas accès au strata alpha légion du PA )

 

Mais peut pas l’utiliser sur une unité DG : « Note that the Death Guard and Thousand Sons Legions deviate significantly in terms of organisation and therefore cannot make use of any of the rules or abilities listed in this section; instead they have bespoke rules and abilities detailed in their own codexes. »

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Démoncreator a dit :

Ben en l’état le détachement SMC est battle-forged donc légal. Il a accès à tout les strata du codex SMC dont celui de alpha légion  ( par contre pas accès au strata alpha légion du PA )

 

Mais peut pas l’utiliser sur une unité DG : « Note that the Death Guard and Thousand Sons Legions deviate significantly in terms of organisation and therefore cannot make use of any of the rules or abilities listed in this section; instead they have bespoke rules and abilities detailed in their own codexes. »

 

Merci je sais plus comment l'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, petite retour sur ma première partie en V9 avec une liste full DG. Voilà ma liste (désolé, j'ai pas accès à ALN de ce PC) :

 

Bataillon Poxmonger

 

- un Prince démon ailée double serre avec la relique Poxmonger et archicontaminateur,

- un Malignant Plaguecaster avec le trait de SdG Poxmonger (-1PC)

- 2x5 PM double couteau + 2 fléau

- 10 poxwalker

- 1 Foublightspawn

- 2 FBD lance-flamme

- 3 MBH

- 2 PBC

- 1 Dread Leviathan double bombarde avec FNP (-2PC).

 

Je démarre donc avec 9 PC.

 

Je joue contre un liste GSC full véhicules avec (désolé je ne connais pas les nom) 1 patriarche, 1 primus, 1 qg à moto, 1 sniper anti-psy, 1 pistolero, 1 mec qui redonne des PC avec la table holo, 3 goliath truk avec autocanon et 10 neophytes avec canon laser et lance-gre embarqués, 3 goliath rockgrinder avec canon laser et 5 acolytes avec 2 scies embarqués et finalement 6 Achilles Ridgerunner.

 

J'ai la liste pour lui faire mal (beaucoup d'anti-tank) mais lui aussi (il a beaucoup trop de lasers !!!). On joue le scénar du CA où on peut raser les objectifs qui sont dans la zone de l'adversaire. Je prends en secondaire contrôler les 1/4 de tables, détruire les véhicules et celui où on compte le nombre de fig et on divise par 10.

 

J'ai le T1 mais je ne vais pas faire grand chose à ce tour là. J'arrive à sauter un rockgrinder mais grosse déception du leviathan qui ne met que 5 pv à un autre rockgrinder. A son T1, il mettra 90% de sa puissance de feu sur le leviathan qui finira par succomber, victime du syndrome de la nouvelle figurine ?.

 

A mon T2, la pleine puissance de mes machines-démon se met en route et je détruis quasiment 50% des ridgerunners plus quelques autres véhicules avec de l'infanterie, que je peux charger (et détruire) au cac avec le PD et les MBH (les PM se sont arrêtés pour tenir les objo de mi-terrain). Là c'est la panique dans ses rangs, je tiens 4 objo sur 6, j'ai les 4 quarts de table et il n'arrive pas à revenir. Il met beaucoup de moyen pour détruire les MDH et les FBD mais ce ne sont pas les figs qui marquent des points donc je continue de scorer.

 

Au final, on arrête à la fin du T4 sur un 76-21.

 

Les MVP du match sont clairement les MBH qui ont tanké, fait énormément de dégats sur les véhicules au tir, puis énormément de dégats au cac sur l'infanterie. J'ai toujours aimé et joué cette unité, même quand elle était trop chère, et je suis bien content de la voir performer autant.

Petite déception pour le Leviathan que j'ai converti avec amour, mais il a quand même encaissé plus d'une 20aine de tir de canons laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If your army is Battle-forged and includes any DEATH GUARD Detachments, you can select which Plague Company each of those Detachments belongs to from the seven listed on the following pages. If you do, all DEATH GUARD units from that Detachment (excluding CHAOS CULTISTS and POXWALKERS units, and named characters such as TYPHUS) gain the relevant <PLAGUE COMPANY> Faction keyword.

 

Pour moi y'a aucun doute dans  la lecture. Le détachement  de M ortarion  tu peux lui donner une compagnie  mais pas l'autre détachement parce que c'est un détachement  heretic  astartes et pas un détachement  death  guard.

Pour moi c'est une simple erreur et pas un bug exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, OiLpO a dit :

If your army is Battle-forged and includes any DEATH GUARD Detachments, you can select which Plague Company each of those Detachments belongs to from the seven listed on the following pages. If you do, all DEATH GUARD units from that Detachment (excluding CHAOS CULTISTS and POXWALKERS units, and named characters such as TYPHUS) gain the relevant <PLAGUE COMPANY> Faction keyword.

 

Pour moi y'a aucun doute dans  la lecture. Le détachement  de M ortarion  tu peux lui donner une compagnie  mais pas l'autre détachement parce que c'est un détachement  heretic  astartes et pas un détachement  death  guard.

Pour moi c'est une simple erreur et pas un bug exploit

Totalement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Marly a dit :

Au final, on arrête à la fin du T4 sur un 76-21.

Sans rien vouloir enlever à ta belle victoire, les Cultes Genestealers sont une des factions qui ont le plus besoin d'un codex V9 à mon avis. avec les Necrons mais eux on sait qu'ils ne vont pas tarder à être servis . Plusieurs unités sont devenues complètement insortables du fait de coûts en points fantaisistes (Aberrants, Metamorphs, tout ce qui porte une charge de démo...). La liste adverse a une faible consommation de CP, cette armée en consomme énormément dans la plupart des autres configuration. En V8 les listes triple bataillon étaient à sec T3 environ. Alors avec 12 maintenant c'est vraiment pas la fête. Un indicateur : le sujet GSC V9 est quasi inactif. Ça rode dans les ombres en attendant l'heure du soulèvement. 

 

Pour en revenir à ta liste, je l'aime beaucoup ! Le Léviathan a attiré tous les tirs et s'il avait été ignoré c'est lui qui aurait ravagé les rangs ennemis. La double bombarde c'est cher mais ça pique. 

 

Autre sujet, par rapport aux interprétations des règles, ça me fait mal au coeur. Les règles V9 sont déjà super lourdes à lire car ils ont dû recruter des juristes pour éviter les entourloupe des petits fumistes, j'espère vraiment qu'on n'aura pas droit à encore plus alambiqué dans le futur. Sans déc, DG AL... juste par rapport à son intention cette liste aurait dû être passée au Prometheum et son auteur banni du tournoi. J'en rajoute, mais c'est à cause de ça que le livre de règles a repris de l'embonpoint et que le plaisir du jeu pourrait en prendre un coup. Oula, je m'écarte encore du sujet !

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il était tellement content d'être enfin fini, il aurait bien aimé rester sur la table plus longtemps !

 

540.jpg

 

Pour revenir à la liste ennemie, c'est sans doute vrai que le codex est à la peine, il n'empêche que cette liste précise est très forte. Contre un adversaire avec moins d'anti-char, je pense qu'il aurait bien mieux réussi. Et je pense que ma liste, même si je l'aime beaucoup, serait à la peine contre une armée moins mécanisée mais avec plus de piétons.

 

Le Leviathan c'est un vrai budget dans la liste, je me demande si je vais pas le virer pour rajouter plus de PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OiLpO a dit :

If your army is Battle-forged and includes any DEATH GUARD Detachments, you can select which Plague Company each of those Detachments belongs to from the seven listed on the following pages. If you do, all DEATH GUARD units from that Detachment (excluding CHAOS CULTISTS and POXWALKERS units, and named characters such as TYPHUS) gain the relevant <PLAGUE COMPANY> Faction keyword.

 

Pour moi y'a aucun doute dans  la lecture. Le détachement  de M ortarion  tu peux lui donner une compagnie  mais pas l'autre détachement parce que c'est un détachement  heretic  astartes et pas un détachement  death  guard.

Pour moi c'est une simple erreur et pas un bug exploit

 

Avec @BoB l'éponge On le comprend comme ça aussi ! 

 

Mais ici il a joué sur les mots en disant que vu qu'il a un détachement DG " If your army is Battle-forged and includes any DEATH GUARD Detachments," Tous ses autres détachements bénéficies de la phrase suivante  "you can select which Plague Company each of those Detachments"

 

En l'état on peut pas lui donner tord "each of those detachements" ne renvoi pas spécifiquement a l'unique détachement death guard... mais peux bien cibler l'ensemble de ses détachements. 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Slendy75 a dit :

D'ailleurs question, y en a qui ont testé le hellbrute en V9? je veux dire  sur un grand nombre de partie? J'aimerais donner une chance à ce petit bonhomme, on dirait qu'à part le PBC c'est notre seul moyen de faire du dégât de loin. 

 

Hum ça souffre d'une comparaison avec les unités de la gamme Forgeworld.  les dreadnoughts Dérédéo / léviathan seront toujours bien meilleur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -reno- a dit :

Sans rien vouloir enlever à ta belle victoire, les Cultes Genestealers sont une des factions qui ont le plus besoin d'un codex V9 à mon avis. avec les Necrons mais eux on sait qu'ils ne vont pas tarder à être servis . Plusieurs unités sont devenues complètement insortables du fait de coûts en points fantaisistes (Aberrants, Metamorphs, tout ce qui porte une charge de démo...). La liste adverse a une faible consommation de CP, cette armée en consomme énormément dans la plupart des autres configuration. En V8 les listes triple bataillon étaient à sec T3 environ. Alors avec 12 maintenant c'est vraiment pas la fête. Un indicateur : le sujet GSC V9 est quasi inactif. Ça rode dans les ombres en attendant l'heure du soulèvement. 

 

Pour en revenir à ta liste, je l'aime beaucoup ! Le Léviathan a attiré tous les tirs et s'il avait été ignoré c'est lui qui aurait ravagé les rangs ennemis. La double bombarde c'est cher mais ça pique. 

 

Autre sujet, par rapport aux interprétations des règles, ça me fait mal au coeur. Les règles V9 sont déjà super lourdes à lire car ils ont dû recruter des juristes pour éviter les entourloupe des petits fumistes, j'espère vraiment qu'on n'aura pas droit à encore plus alambiqué dans le futur. Sans déc, DG AL... juste par rapport à son intention cette liste aurait dû être passée au Prometheum et son auteur banni du tournoi. J'en rajoute, mais c'est à cause de ça que le livre de règles a repris de l'embonpoint et que le plaisir du jeu pourrait en prendre un coup. Oula, je m'écarte encore du sujet !

 

Oui y'a quelques factions qui ont besoin d'un codex Le GSC / Le Tyty / le Tau c'est pas fou non plus.

 

Malheureusement ça date pas de la V9 ce genre d'attitude.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs question, y en a qui ont testé le hellbrute en V9? je veux dire  sur un grand nombre de partie? J'aimerais donner une chance à ce petit bonhomme, on dirait qu'à part le PBC c'est notre seul moyen de faire du dégât de loin. 


Je suis exactement dans ce cas. J'ai fais l'acquisition de deux Hellbrute que je compte rentabiliser. Mais j'ai malheureusement pas trop de partie encore pour me faire une idée. J'adore juste la figurine et lui mettre une insensible lui donne encore plus d’attrait ! Du coup j'hésite à les jouer avec le Noxious et sa relique pour rajouter une 5+ invu sur ces marcheurs mais je suis encore en recherche du bon équilibre.

Pour l'instant je comptais les jouer en Canon Laser/Poing/Lance-flamme lourd pour les rendre versatile. Un Hellbrute au cac peut potentiellement tirer deux fois avec le stratagème "Tir Frénétique" sur la cible la plus proche, ET relancer toute ses Touches avec le stratagème PA "Fire Fever". Ca peut faire de bonnes blagues. Après ce n'est que de la théorie pour moi, j'ai pas pu tester encore cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MoOdy a dit :

 

Hum ça souffre d'une comparaison avec les unités de la gamme Forgeworld.  les dreadnoughts Dérédéo / léviathan seront toujours bien meilleur. 

 

 

dans mon cercle on ne joue jamais de FW ^^ donc si c'est juste ça, ça va 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Thurugchou a dit :


Je suis exactement dans ce cas. J'ai fais l'acquisition de deux Hellbrute que je compte rentabiliser. Mais j'ai malheureusement pas trop de partie encore pour me faire une idée. J'adore juste la figurine et lui mettre une insensible lui donne encore plus d’attrait ! Du coup j'hésite à les jouer avec le Noxious et sa relique pour rajouter une 5+ invu sur ces marcheurs mais je suis encore en recherche du bon équilibre.

Pour l'instant je comptais les jouer en Canon Laser/Poing/Lance-flamme lourd pour les rendre versatile. Un Hellbrute au cac peut potentiellement tirer deux fois avec le stratagème "Tir Frénétique" sur la cible la plus proche, ET relancer toute ses Touches avec le stratagème PA "Fire Fever". Ca peut faire de bonnes blagues. Après ce n'est que de la théorie pour moi, j'ai pas pu tester encore cette configuration.

Le dread lascann/LM/FNP est très chère en PC pour ce que c'est mais n'est pas mauvais en soit.

 

En gros il reste max range bien planqué et il chope des angles de tirs avec un shoot précis.

--> Il me semble aussi qu'on peut optimiser son déplacement pour ne voir que la bonne cible pour le double tir. Et 2 CP pour double tir full relance c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.