Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

@Valou 44

 

Il ne faut pas être si défaitiste. deux escouades de 10 full armes spéciales avec 2 tallyman derrière et la relique tollkeeper pour toucher sur 2+ et  exploser sur un 6, un lord pour la relance (c'est mieux avec du plasma) et c'est quand même sacrément violent.

La hellbrute fonctionne avec le tollkeeper et le tally si on te fait sauter tes pm, idem pour les blightlords/deathshrouds/possédés.

 

ça ressemble à un build. Toucher sur 2+ avec trois unités (deux tally et le stratagème de la hellbrute)  et exploser sur les 6 ça ne peut pas être mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okura

il a le -1 aux dmg

Un stratagème pour +1 pour toucher et blesser au tir si il met toutes ses armes sur la même cible. il est core. il est éligible au stratagème qui permet de ne pas perdre ses dégats au cac (ancienne règle du fléau) et il a un poing dmg 3 avec 5 attaques.

si il a moins que ses 8 pv de départ il reroll les 1 pour blesser

115 points avec plasma canon (d3 tirs f8 d3 blast) et fist

Double fist gratuit pour + 2 attaques.  (l'entrée spécifie que si il a 2 poings il fait +1 attaque avec CETTE arme et comme il en a donc une seconde dont le texte est identique... sauf si j'ai mal pigé)
+5 pour 4 tirs de bolter
+10 pour lance flame lourd

125 double fist double fulgurant
135 double fist double lanceflame en anti troupe de close

125 avec fist +6 tirs de bolter lourd (potentiel 12 dmg blesse e5 sur 2+)

135 pts avec  2 tir de lascan, blesse tout sur 2+ reroll 1 longue portée. min 2dmg max 12, 6 en moyenne (pas mieux que le plasma a priori mais pas blast)

 

le tallyman peut lui permettre de toucher sur 2+ cac et tir. ça permet d'avoir 2 hellbrute à 2+ au tir avec le stratagème.

Au corps à corps si il touche à 2+ reroll 1 avec son poing et le stratagème pour reporter les dommages il déblaye à peu près tout.

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sniprok a dit :

Il y a un oublie dans la liste ? 

Je ne vois pas le Malignant pour avoir un deuxième QG permettant d'aller sur le détachement bataillon.

Autrement en détachement patrouille il y a trop d'entrée élite pour être conforme... 

Il joue un détachement avant garde. Donc limite de 2-6 Elite. J'avais en tête de prendre cela aussi comme type de détachement pour aller avec Mortarion. Le seul hic est que cela te coute 3 PC.

il pourrait  partir sur 3 détachement : Suprem command pour Morty + 2 patrouille (dont une gratos) = -2 PC mais cela ne fait que 4 choix d'élite et il a pris le parti de prendre 5 élite.

 

Edit

Le nox c'est pour le +1 mouvement/advance.  Le foul est pour son aura CaC.

Pas grand chose à redire sur sa liste, ... oui le PM avec Morty c'est à oublié (les pox auront une meilleur empreinte pour compenser le trou en pts que provoque Morty, et donc le peu d'unité.)

Les DS supplante les Blightlords comme je le redoutais. PAs sur que de mon côté je fasse l'effort d'achat de 6 DS supplémentaire (le risque de nerf me semble très problable au porchain CA)

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hoegstern a dit :

il pourrait  partir sur 3 détachement : Suprem command pour Morty + 2 patrouille (dont une gratos) = -2 PC mais cela ne fait que 4 choix d'élite et il a pris le parti de prendre 5 élite.

2 patrouilles ça passe avec la règle Foetid Virion, les 2 persos élite ne prennent qu'un slot ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hoegstern a dit :

Il joue un détachement avant garde. Donc limite de 2-6 Elite. J'avais en tête de prendre cela aussi comme type de détachement pour aller avec Mortarion. Le seul hic est que cela te coute 3 PC.

il pourrait  partir sur 3 détachement : Suprem command pour Morty + 2 patrouille (dont une gratos) = -2 PC mais cela ne fait que 4 choix d'élite et il a pris le parti de prendre 5 élite.

Ha oui.. l'avant garde. J'avais pas cette idée effectivement.. j'étais dans l'optique de limiter la perte de PC.

Il ne pourrait pas partir sur 3 détachements car il lui manque un deuxième QG. Et pour info, les deux perso comptent comme 1 choix d'entrée en élite (règle Foetid Virion), donc il est bien à 4 entrées d'élite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, juste mais donc oui il lui manquerait un QG en mode 3 détachement ...

 

Edit : Au niveau du LoC, j'étais justement dans une analyse plus poussé et c'était le Loc & le PD qui sortait du lot mais l'optique de pouvoir FeP son LoC avec sa Contagion Mvt/2 augmenté par Fulgaris est mieux ...

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait peut être avoir du sens de remplacer une escoude de deathshroud par un malignant & un petit perso à côté (tallyman ?) pour passer sur un détachement bataillon et pouvoir générer des PC. Après pas sûr que niveau point ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

 

La liste de Nick Naavati d'hier soir:

C'est une liste pour tournoi/partie qu'il va faire ou qu'il a fait ? J'aimerai bien avoir le link de la partie si tu as ! merci EDIT : je viens de la retrouver https://www.youtube.com/watch?v=3-fVpCNDMnA

 

Edit : Tiens, il est à 1995 pts la liste de Nick. Il pourrait caser 1 pox de + :)

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hoegstern a dit :

 

Edit : Au niveau du LoC, j'étais justement dans une analyse ius poussé et c'était le Loc & le PD qui sortait du lot mais l'optique de pouvoir FeP son LoC avec sa Contagion Mvt/2 augmenté par Fulgaris est mieux ...

le heaume de fulgaris n'augemente pas la portée de la contagion et au mieux tu fep t3 avec le LoC tes contagions n'atteindrons pas leurs cibles : t3 6" de portée +3" du LoC, ça tombe devant leurs semelles T-T

 

il y a 30 minutes, Sniprok a dit :

ça pourrait peut être avoir du sens de remplacer une escoude de deathshroud par un malignant & un petit perso à côté (tallyman ?) pour passer sur un détachement bataillon et pouvoir générer des PC. Après pas sûr que niveau point ça passe...

c'est surtout niveau Pox que ça ne passe plus puisqu'il doit respecter  x nombre d'unités bubonic astartes core = x nombre d'unités pox / cultiste

 

Citation

Tiens, il est à 1995 pts la liste de Nick. Il pourrait caser 1 pox de + :)

mais tu passes une unité à 11 et donc tu perds plus de pox avec le blast que de ne pas en mettre un de plus ;)

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'après les rewiews et leaks, les grands gagnants de cette refonte du codex sont :

Les Deathshrouds ( pour du gros CaC )

Les Blightlords Terminators. 

 

Par contre, je ne vois pas encore comment jouer  les Blightlords jouer?

Quelles armes mettre? Hache de la peste pour CaC.. au tir?

Jouer 2 x 5 en FeP.... ou par 10 ( vu l'empreinte sur table, les déployer immédiatement T1 me semblerait + judicieux.... pour obliger l'adversaire à faire des choix : mais vu leur lenteur comment les équiper).

 

Sont ils moins bons que les Deathrouds?

Pas forcément... différents... + polyvalents!

 

Comment les joueraient vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tiplius a dit :

Par contre, je ne vois pas encore comment jouer  les Blightlords jouer?

Quelles armes mettre? Hache de la peste pour CaC.. au tir?

Jouer 2 x 5 en FeP.... ou par 10 ( vu l'empreinte sur table, les déployer immédiatement T1 me semblerait + judicieux.... pour obliger l'adversaire à faire des choix : mais vu leur lenteur comment les équiper).

On a les terminators les plus rapides de l'ouest ... (+1" avec le noxious)
Pas déconnant de les voir apparaitre à pied.

Basiquement hache + fulgurant avec fléau(x) par 5 pour plus de couverture, par 10 si tu veux mettre "Combattons tant que nous pouvons".
Ils n'auront pas le même rôle que les DS qui vont impacter méchamment au cac là où les BL vont se positionner pour tanker sur des objos AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Carto a dit :

le heaume de fulgaris n'augemente pas la portée de la contagion et au mieux tu fep t3 avec le LoC tes contagions n'atteindrons pas leurs cibles : t3 6" de portée +3" du LoC, ça tombe devant leurs semelles T-T

 

c'est surtout niveau Pox que ça ne passe plus puisqu'il doit respecter  x nombre d'unités bubonic astartes core = x nombre d'unités pox / cultiste

 

mais tu passes une unité à 11 et donc tu perds plus de pox avec le blast que de ne pas en mettre un de plus ;)

Oui bien vu je m'en mêle les pustules avec toutes ces règles :)

 

Bien vu aussi pour le Pox-Blast.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARTO ? clairement si par 10, je les vois équiper comme toi :  hache et combi-bolter et sur table.

 

Pour l'instant je me vois plus avec 2 X 5

- Première unité de 5 qui FEP près d'un QG : Morty ou PD ailé pour bénéficier de la relance des 1 en bulle et arme CaC favorisant la pa avec grosses armes de tirs ( plasma???)

 

- deuxième unité pour voler un objo inoccupé ou le contester pour y déloger ensuite adversaire avec autre unité DG si nécessaire. Équipement le + économique possible.

Modifié par Tiplius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Tiplius a dit :

Par contre, je ne vois pas encore comment jouer  les Blightlords jouer?

ça m'a donné une ptite idée de liste faite un peu à la va vite sur du 1000pts :
 


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [55 PL, 5CP, 995pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment Command Cost

Plague Company: The Inexorable

 

+ HQ +

Chaos Lord [5 PL, 95pts]: Bolt pistol, Power fist

Sorcerer in Terminator Armour [6 PL, 110pts]: 1. Miasma of Pestilence, 5. Putrescent Vitality, Combi-bolter, Ferric Blight, Force stave, Warlord

 

+ Troops +

Plague Marines [6 PL, 105pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 4x Plague Marine w/ boltgun: 4x Blight Grenades, 4x Boltgun, 4x Krak Grenades, 4x Plague knife

Poxwalkers [3 PL, 50pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

Poxwalkers [3 PL, 50pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

 

+ Elites +

Blightlord Terminators [11 PL, 200pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter

 

Deathshroud Terminators [14 PL, 250pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlets
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlets

 

Noxious Blightbringer [3 PL, 60pts]

Plague Surgeon [4 PL, -1CP, 75pts]: 6. Arch-Contaminator, Fugaris' Helm, Plaguechosen

++ Total: [55 PL, 5CP, 995pts] ++

Created with BattleScribe

 

Du coup, en faisant ça je me suis posé la question de l’an la place du malignant et du sorcier totor en DG. Le totor ne semble carrément pas dégueu compte tenu du +1pv et son invu comparé à son homologue nucléaire ?

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Valou 44 a dit :

Moi qui en V8 jouais un msu PM par 5 full lance peste et plasma champ, je prend un peu la mort là...

je pense en garder une grosse escouade de 10 dans un Rhino pour le fun et les objos, mais sinon je vais en profiter pour enfin me prendre des termis et finir de peindre mon pbc et mon mbh.

 

Clairement on perd cette option, mais à l'inverse on peut désormais faire des packs de 10 avec double lance-peste et triple plasma ? 

L'avantage est que ça fait 5 gros fusibles à dessouder avant d'espérer entamer la puissance de feu de l'unité. L'inconvénient c'est plus de 250pts l'escouade.

(sans compter que le lance plasma est nettement moins sexy sans le double tir à 18", et c'est plus coûteux de cramer un PM en cas de surchauffe)

 

Ya aussi l'option 10PM double plague belcher + double plague spewer.

 

La grande question reste sur les choix d'attaque rapide, car tout est bon :

Le drone (tondeuse surtout) sort du lot, les Spawns ont un vrai potentiel vu leur coût + strata, les mymy ont gagné en létalité ... le choix est difficile ?

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Oruk a dit :

La grande question que je me pose reste sur les choix d'attaque rapide, car tout est bon :

Le drone (tondeuse surtout) sort du lot, les Spawns ont un vrai potentiel vu leur coût + strata, les mymy ont gagné en létalité ... le choix est difficile ?

La tondeuse sans presque aucune hésitation

 

le MBH va être pris entre 2 feux : d’un côté le drone avec les mêmes caracs au plus d’armes anti infanterie et apportera plus facilement l’aura à portée des l’adversaire (vol)

 

et de l’autre, le PBC avec canon entropie qui devient un très bon anti char pour un peu plus cher ;)

 

@Tiplius c’est une relique de compagnie qui si tu fais 7+ pour lancer un sort inflige d3bm sur l’unite Ennemie la plus proche a 12" ou 1bm à 6" et de base il fait 1bm à 6".

 

Mais dans une optique de tanking, comparé à ça v8, le sorcier totor me semble plus qu’envisageable, car tu ne prendra pas forcément l’an compagnie des misérables. 

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tiplius a dit :

Il est clair qu'après les rewiews et leaks, les grands gagnants de cette refonte du codex sont :

Les Deathshrouds ( pour du gros CaC )

Les Blightlords Terminators. 

 

Par contre, je ne vois pas encore comment jouer  les Blightlords jouer?

Quelles armes mettre? Hache de la peste pour CaC.. au tir?

Jouer 2 x 5 en FeP.... ou par 10 ( vu l'empreinte sur table, les déployer immédiatement T1 me semblerait + judicieux.... pour obliger l'adversaire à faire des choix : mais vu leur lenteur comment les équiper).

 

Sont ils moins bons que les Deathrouds?

Pas forcément... différents... + polyvalents!

 

Comment les joueraient vous?

T'as oublié le drone tondeuse auto include.

T'as le prince plate et constitution pourrie.

Les totors obviously. Du blightlord faut l'équiper hache et combi bolter de base. Les fleaux c'est optionnel si il reste des points.

On semble oublier les mymys qui malgré le up en pts s'en sortent pas mal.

 

Pour le list building vous allez voir c'est un casse tête. Tout se paie, rien n'est gratuit. Les pm sont encore mal positionnés car coincés entre le pox qui a un super control map et le termi qui fait le café.

 

Pour le moment un codex equilibré qui demandera un doigté à jouer.

 

Le msu pm foul plague flammer lourd et classique est un bon controleur d'objo amha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais juste que le plague caster était une machine à bm pour son prix, surtout si on rentre dans l'équation les stratagèmes pour les personnages.

 

pour l'attaque rapide je pense qu'au contraire ce n'est pas compliqué.

 

le drone tondeuse est très sympatique et bénéficie d'un excellent stratagème. en contre charge, en défense, en interdiction avec le foul blightspawn, en chasseur de msu/primaris/blindé il est très bon et il va attirer la foudre. c'est le plus polyvalent et le plus agressif.

 

le drone forgeworld pour l'aura (14" de mouvement), en plus si vous ne cherchez pas systématiquement la pouille c'est le plus polyvalent vu qu'il peut rester sagement à distance et participer.  Avec sa force de 7 sur ses armes de tir il peut gentillement grignoter certains véhicules. 

 

les spawns par 1 ou 2  cachées derrière un décor pour les quart de table et l'aura. sur un malentendu ça se fait une msu.

Par 3 ou 5 avec le stratagème pour la résistance ou de flanc pour la surprise.

le drone double crache peste a sa place dans certaines listes particulières mais est tout sauf automatique.

 

le mbh par 3 en deathstar avec chaque tour  le stratagème et miasmes c'est impossible à tomber. ça va tuer les autres antichar avant de mourir où coûter tellement cher à gérer que le reste de ta liste va se balader. 

Seul c'est trop cher, d'autres entrées font mieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ago29 a dit :

le mbh par 3 en deathstar avec chaque tour  le stratagème et miasmes c'est impossible à tomber. ça va tuer les autres antichar avant de mourir où coûter tellement cher à gérer que le reste de ta liste va se balader. 

Seul c'est trop cher, d'autres entrées font mieux.

Je vais me faire l’avocat du diable mais vraiment ? Deathstar rien que ça ?

 

Le strata est optimal contre du multi fuseurs et à 2 MBH Max donc voir avec 2x2 plutôt ^^

Alors c’est sûr ça vais tanker sévèrement, mais en létalité ce n’est pas non plus la panacée. 

 

420pts pour 6 tirs de fuseurs et 3 missiles, 27 pv E7 3+/5++

 

dans ce même codex, 2 pbc = 340pts pour 4 tirs de canon entropie plus stable en D et arme de la peste, avec 2d6 tirs d’obusier Pour 24pv E8 3+/5++ et offrant 2 cibles accessoirement (aux eradicators par exemple)

 

Personnellement, je ne pense pas revoir les cocci par 3 sur la table ^^

 

pour le plaguecaster, oui il va distribuer quelques BM à 6" ou au cac pour un perso à 4pv « seulement » sans svg. Il se fera découper rapidement amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je ne me vois effectivement pas sortir sans 2 drones tondeuses, mais pour un potentiel 3eme slot d'attaque rapide tout se discute.

L'air de rien, juste 3 Spawns + strata c'est vraiment pas cher.

La triplette de mymy ça peut être vomitif pour Combattons tant que nous tenons.

 

En repensant aux PM, la version par 5 avec Cleaver, fléau et un gantelet est pas dégueu non plus, à envoyer sur les objectifs bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ carto.

Je l'expliquais plus haut leur stratagème est assez sous estimé et si tu l'utilises tôt il y a fort à parier que tu n'aies que 2 tours où il sera utile soit 4cp + éventuellement la relique du perso qui les accompagne pour une 4++ (unité sur la furnace par model). Une fois qu"iils ont châtré l'antitank adverse tu es tranquile.  Tout le monde sait ce que font 3 mbh qui touchent sur 3+ on a déjà testé, pour certains par 9. Si tu joues ça à côté d'une autre unité difficile à tomber (morty) c'est le bol de pus qui fait déborder le vase. oui ça pose un problème de map contrôle mais est ce gérable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

@ carto.

Je l'expliquais plus haut leur stratagème est assez sous estimé et si tu l'utilises tôt il y a fort à parier que tu n'aies que 2 tours où il sera utile soit 4cp + éventuellement la relique du perso qui les accompagne pour une 4++ (unité sur la furnace par model). Une fois qu"iils ont châtré l'antitank adverse tu es tranquile.  Tout le monde sait ce que font 3 mbh qui touchent sur 3+ on a déjà testé, pour certains par 9. Si tu joues ça à côté d'une autre unité difficile à tomber (morty) c'est le bol de pus qui fait déborder le vase. oui ça pose un problème de map contrôle mais est ce gérable?

On parle bien du strata réservé aux MBH qui réduit le nombre d'A fait par une arme de 1 jusqu'à un minimum de 1 ? donc, grosso modo juste les multifuseurs ? ou j'ai raté un truc ?

 

Edit : ok désolé pour La mésentente, par contre c’est +1 à la blesse en phase de tir pas +1 touche sauf si je me trompe ?

 

Citation

oui ça pose un problème de map contrôle mais est ce gérable?

ce sera pour répandre l'aura oui, après gérable oui, je pense à pas mal d'unité SM même nécrons qui peuvent en fumer une par phase de tir sans trop de ressource en fait et au cac j'en parle pas, elles se feront déboiter contre du marteau par exemple ou encore de l'épée astartes BA au tour 3 XD

Après, c'est une très bonne unité y a pas à dire. Super forte non car gérable avec les moyens actuellement en jeu. Après les prendre en mode bélier sera une sacrée épine dans le pied de ton adversaire mais en jeu elles tiendront 2 tours max. 430pts en face c'est 8 Eradicator Lourd ^^

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.