Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 1 heure, shadow a dit :

@Octopus OK, OK, soit... Je viens d'apprendre que "the one" pouvait être traduit en langage GW par "tous ceux", c'est bon à savoir çà.

Mais ne nous écharpons pas sur les erreurs d'écritures de GW, s'il vous plait.

 

Mea culpa messieurs ?

 

En vrai tu n as pas tord les RAW vont dans ton sens d un point de vue linguistique ... 

 

Parce que si on fait abstraction de l interprétation de warco, la traduction de " if one of the folllowing characters gain A warlord traits, they must have THE ONE shown below: "  c'est " Si un des personnages suivant gagne UN trait de seigneur de guerre, ils doivent avoir CELUI montré ci-dessous". J ai mis en maj les termes importants en terme de typo. Mais le fait est qu'il est cocasse d utiliser "the one" au lieu de "the ones" si on parlent de plusieurs trait de seigneur de guerre, the one au singulier fait pour le coup référence à un unique trait et non à plusieurs.

En outre  le choix derrière mortarion des séparateurs de traits de sdg est aussi assez particulier vont qu ils utilisent des point virgules, qui sont des séparateurs pour des idées/propositions indépendantes les une des autres. On aurai du avoir des virgules et l esperluette pour des traits de sdg associés ensemble ...

 

Maintenant on se calme, ça ne veux pas dire forcément que warco a mal interprèté et qu en réalité morty n a que un seul sdg + un sdg bonus. Parce qu'on parle ici de GW et qu'ils ont la fâcheuse tendance a écrire leur règles avec les pieds d un point de vue clareté linguistique. Donc pour l instant je suis surtout curieux de la trad française qui sur la v9 a tendance à être plus claire qu en anglais (voir le problèmes de termes sur le livre de règle où la version française était plus facilement comprise dans le sens voulu par GW que certains passages de sa version anglaise). Quoi qu'il en soit il faudra sans doute que GW adresse un FAQ là dessus car la formulation n est pas claire en réalité et laisse une marge d interprétation dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SUsersBT a dit :

 

En vrai tu n as pas tord les RAW vont dans ton sens d un point de vue linguistique ... 

 

Parce que si on fait abstraction de l interprétation de warco, la traduction de " if one of the folllowing characters gain A warlord traits, they must have THE ONE shown below: "  c'est " Si un des personnages suivant gagne UN trait de seigneur de guerre, ils doivent avoir CELUI montré ci-dessous". J ai mis en maj les termes importants en terme de typo. Mais le fait est qu'il est cocasse d utiliser "the one" au lieu de "the ones" si on parlent de plusieurs trait de seigneur de guerre, the one au singulier fait pour le coup référence à un unique trait et non à plusieurs.

En outre  le choix derrière mortarion des séparateurs de traits de sdg est aussi assez particulier vont qu ils utilisent des point virgules, qui sont des séparateurs pour des idées/propositions indépendantes les une des autres. On aurai du avoir des virgules et l esperluette pour des traits de sdg associés ensemble ...

 

Maintenant on se calme, ça ne veux pas dire forcément que warco a mal interprèté et qu en réalité morty n a que un seul sdg + un sdg bonus. Parce qu'on parle ici de GW et qu'ils ont la fâcheuse tendance a écrire leur règles avec les pieds d un point de vue clareté linguistique. Donc pour l instant je suis surtout curieux de la trad française qui sur la v9 a tendance à être plus claire qu en anglais (voir le problèmes de termes sur le livre de règle où la version française était plus facilement comprise dans le sens voulu par GW que certains passages de sa version anglaise). Quoi qu'il en soit il faudra sans doute que GW adresse un FAQ là dessus car la formulation n est pas claire en réalité et laisse une marge d interprétation dans les deux sens.

Merci pour ton retour! J'en prends grande note. Dans les grandes lignes on est d'accords. Sur quelques détails je pense qu'il y a des choses à ajouter. Néanmoins merci.

 

Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Justement pour ton post @BoB l'éponge. Concernant avancé inexorable ça ne concerne que les unités bubonique astartes hors dans les véhicules,  les machines démons n'ont pas ce mot-clé. Ce bonus est rattrapé via le stratagème spécifique de la compagnie pox monger.

Merci msieur. Ça sera corrigé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ago29 a dit :

 

Prince démon.

 

il y a deux pathogènes utiles dans un build et un qui peut être bien selon le meta.

 

Le premier est celui qui fait des mortelles sur un 6 pour blesser qui se combine avec les talons pour les 2 attaques en plus et la warp insect hive qui permet de relancer les blessures et les touches (relance sans condition).

ça nécessite, une compagnie, un pathogène à 20 points et une relique. C'est intéressant car avec le smite et certains stratagèmes le prince est déjà une bonne source de mortelles et ça permet de le rendre menaçant sur les invulnérables.

potentiellement: smite d3 mortelles en psy, diseased effluents 2d3 mortelles en phase de commandement, 2/3 mortelles en phase de cac. ça peut vite monter et il n'est pas tout seul à ce jeu là. ça vous ouvre de quoi gérer des entrées compliquées et le match miroir.

 

le second, on reste dans la même veine, explosive outbreak chaque 6 à la touche score 2 fois avec une épée et le warp insect hive. Vous pouvez chercher les 6 et les attaques d'épée sont de bonne qualité. Vous êtes désormais sujet à craquage et ça doit être pris en compte par l'adversaire.

Comme la warp insect hive contre bien la physiologie transhumaine ça mérite d'être signalé même si les autres plus "générales" sont meilleures.

 

le dernier est celui qui augmente vos dommages de 1 sur les véhicules. une force qui passe à 9 avec l'épée ce qui n'est pas utile pour l'instant sauf rares matchup et des ailes pour chasser le volant. C'est un gros smash captain.

Il est là en cas de blague dans le méta.

 

 

Sauf que Joe le stagiaire, quand il a rédigé le datasheet du Prince Démon de la Death Guard, il ne s'est pas dit que des armes de corps à corps de la peste ça serait bien pour lui... On se tape les armes génériques des Princes Démons. Donc pas de Deadly Pathogène pour lui (sauf pour le lance flamme à la limite)... Et rien que pour ça j'ai envie de le virer de mes listes pour donner leur chance aux autres Lords.

 

Sinon tout le reste est plutôt bien vu. On a grosso modo la même analyse, avec l'envie de jouer Inexorable. Bravo pour ce pavé.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dragon_57 a dit :

 

Sauf que Joe le stagiaire, quand il a rédigé le datasheet du Prince Démon de la Death Guard, il ne s'est pas dit que des armes de corps à corps de la peste ça serait bien pour lui... On se tape les armes génériques des Princes Démons. Donc pas de Deadly Pathogène pour lui (sauf pour le lance flamme à la limite)... Et rien que pour ça j'ai envie de le virer de mes listes pour donner leur chance aux autres Lords.

 

Sinon tout le reste est plutôt bien vu. On a grosso modo la même analyse, avec l'envie de jouer Inexorable. Bravo pour ce pavé.

Oui c'est d'une débilité sans nom d'avoir un PD nurgle avec des armes de CaC non Peste ... On peut se ra trapper sur son L-F qui lui est Peste (allez comprendre ... la logique ...). Dans le même genre, le sorcier termi qui a un bâton corrupted mais pas Peste vs le malignant qui a le même mais en version de luxe apparemment. Par contre, Gw a pensé à mettre les canons entropy du crawler en peste ... enfin !

 

EDIT : tiens, quelqu'un possède déjà le nouveau décor DG ? J'aimerai connaitre ses dimensions :

1) taille des socles (le grand le petit)

2) Hauteur total des 2 élements

3) Hauteur jusqu'à la 3 ieme boule la plus haute

4) Largeur comprenant les 2 boules de la base + largeur de l'élément solo

 

Pour avoir une idée de l'empreinte et des bloquants de ce décore. Merci d'avance

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon_57

 

mais ça m'a totalement échappé ça. j'étais certain qu'il avait à minima une demonic plague sword. c'est que ça change des choses.

ça veut dire que sans la relique pas de reloll des 1 sachant qu'il va souvent blesser à 2+. il est foutu de ne pas tenir la comparaison avec les autres qg. déjà avec typhus qui le domine très largement, il y avait juste cette histoire de mouvement qui est handicapante.

si le landraider n'était pas aussi nul ça ferait un bon argument en sa faveur.

En plus c'est complètement con, ça veut dire que le prince qui est le plus haut dans la hiérarchie n'a pas de relique de combat. Vous avez des faux en veux tu en voila, une épée démoniaque qui remplace vôtre couteau à beurre mais rien pour le le prince.

D'un point de vu de gameplay ce n'est pas bien grave mais le pauvre prince il en prend pour son grade, litéralement.

 

@hoegstern

de tête la grande base fait 10cm de  diamètre. la petite entre 3 et 4 cm mais le décor est plus large il y a une conduite derrière  pour une longueur de 12 cm et il fait 10 de haut (10x10x4). . sur l'élément principal t'as 10 cm jusqu'au début de la cheminée. la cheminée fait 10 cm de plus. il fait 10x10x20.

Tu passes: une escouade de totor de 5, un prince sans ailles,10 pox, un drone, une brute, sans que rien ne dépasse.

la blague c'est que d'après la règle tu peux mettre la pox furnace où tu veux à 6".

Tu peux faire un décors de 20cm de large si tu veux et si tu veux bloquer des chars ou des gros socles la zone peut être assez grande.

 

allé j'édite le post.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ago29 a dit :

@Dragon_57

 

mais ça m'a totalement échappé ça. j'étais certain qu'il avait à minima une demonic plague sword. c'est que ça change des choses.

ça veut dire que sans la relique pas de reloll des 1 sachant qu'il va souvent blesser à 2+. il est foutu de ne pas tenir la comparaison avec les autres qg. déjà avec typhus qui le domine très largement, il y avait juste cette histoire de mouvement qui est handicapante.

si le landraider n'était pas aussi nul ça ferait un bon argument en sa faveur.

En plus c'est complètement con, ça veut dire que le prince qui est le plus haut dans la hiérarchie n'a pas de relique de combat. Vous avez des faux en veux tu en voila, une épée démonique qui remplace vôtre couteau à beurre mais rien pour le le prince.

D'un point de vu de gameplay ce n'est pas bien grave mais le pauvre prince il en prend pour son grade, litéralement.

 

allé j'édite le post.

Cela veut dire qu'on a que deux ou trois façons de l'équiper. Soit en plate avec constitution pourrie. Pour le coup il va devenir très pénible à gérer pour pas mal d'armées et on le base sur un choix de résilience plutôt qu'attrition. C'était un peu cette combo qu'on faisait en lui mettant un fnp4+ en V8. Il aura pas beaucoup plus de pains mais par contre il reste quand même costaud le monsieur. Soit le même mais en mettant la ruche d'insectes warp dessus à la place de la plate: du coup on va pouvoir tout reroll. Il aura une meilleure attrition, mais je ne suis pas certain qu'on soit gagnant par rapport à au-dessus. Sinon il y a la combo inexorable avec l'aura de diminution de pa et double serres. Cela fera 8 attaques de F7 pa-2 d2 ce qui n'est pas déconnant non plus et blessera quand même souvent sur du 2+ l'E3 et 4. On peut toujours lui mettre la plate potentiellement. Ma préférence va sur la seconde config car celle là ouvre les châssis jusqu'à E8 sans trop de difficultés. Il y a aussi la config constitution pourrie et fourneau de caillots ferreux pour nos amis poxmongers qui reste très très bien en conjonction avec des mymys.

Après avec le vol il ne fait que 10ps, mais c'est une des rares unités avec un réel mouvement et un minimum de punch au cac outre les drones et les myms qu'il pourra souvent accompagner. J'aime bien la config épée+plate+constitution pourrie qui est totalement autonome. Après on peut lui mettre le miasme ou le vent de peste qui peuvent être de bons atouts de même que le don de contagion avec flash outbreak.

Pour moi il est toujours viable et finalement n'a pas tant perdu de sa superbe car il est non négligeable pour l'adversaire. Par contre on peut pas trop faire joujou avec l'aura de contagion comme avec le loc et son superbe +3ps à l'aura de base. D'ailleurs en comparaison le Loc tappe moins bien au cac car la faucheuse d'homme impose un -1 à la touche et ne sera que F7. Je trouve que les coûts en points sont réalistes. Sa force à faire des choix: Est-ce qu'on veut du rapide qui tappe fort à 185pts ou payer moins cher pour jouer avec les auras et faire des blagues?

 

Pour Typhus le profil est très très bon, mais encore une fois il se prend le -1 à la touche à la grosse faux. Par contre il fait le café car il est psyker et loc. Ce qui est dommage c'est que son trait est un des moins bons, même si il colle quand même pas mal de mortelles autour de lui mine de rien entre ses aptitudes et les châtiment et peux tuer assez vite un perso à 6ps. Par contre je trouve, même si c'est risky, que sur un format à 1000pts il peut être bien car il assure les rôles de sorcier et de machine à baffes et libère donc du points pour ailleurs.

 

En résumé:

budget/Attrition/aggression => Prince

Low coast/support/tricks => loc

Budget short/support + => Typhus.

 

J'enterrerais pas le prince trop vite personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

 

J'enterrerais pas le prince trop vite personnellement.

 

 

Oui, ça reste un gros thon, rapide (pour la DG) et létale, avec des trucs sales à faire avec lui. C'est juste que cette merdouille de conception qui consiste à ne faire que la moitié du travail en Death-Guard-isant le datasheet du prince démon smc ça me gonfle... D'où mon envie personnelle de le boycotter. Une fois que je me serais pris quelques branlées en utilisant autre chose j'y reviendrai... Mais pour l'instant je boude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ago29 !

 

Pour ce qui des choix QG, j'avais déjà du mal avec le codex V8 (à savoir qu'on avait pas beaucoup de choix réel en premier QG (PD) et que pour le deuxième, bah c'était pas si évident tant rien n'était ouf. (à part p-e Typhus)

Ici, c'est encore pire avec la v9 ^^ . De 1) la restriction du infernal jealousy  et de 2) la seul nouveauté (LoV) est pas vraiment top ....

 

Le souci du PD est que j'ai mal à mon fion quand je dois lui payer 35pts pour améliorer son mouvement de 2'' ... La blague de ses armes non Peste me reste dans la gorge aussi ... et à 185pts, il devient souvent éligible pour l'objectif secondaire des ''3 plus costauds'' ce qui est embêtant si on veut l'envoyer au front. Pour moi, il n'est plus autant auto include pour mon premier choix QG. Le LoC (ou Typhus le super LoC) est tout aussi convaincant. Bref, ca reste un gros pt noir dans ce codex, de mon côté.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hoegstern a dit :

 

Le souci du PD est que j'ai mal à mon fion quand je dois lui payer 35pts pour améliorer son mouvement de 2'' ...

Même si je suis globalement d'accord avec toi sur le reste, je vais quand même nuancer ce point. C'est pas juste pour améliorer son mouvement de 2, c'est surtout pour lui donner vol. Ce qui permet d'ignorer les décors et les figurines, ce qui est quand même pratique pour se placer, donner des auras, charger... Je rappelle que le prince démon n'est pas infanterie, il ne traverse rien à pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois oui mais warzone charadon.

ils ont développé  le dex, en on pris une partie et l'on collé dans un supplément sensé sortir en même temps.

D'ailleurs un autre point que j'ai oublié le chaos lord de base lui il va dans un rhino ou dans une terrax. c'est con mais c'est extrêmement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Prince démon n'a malheureusement aucune arme de la peste (hormis le lance peste...) perso il me vend pas du rêve, je préfère de loin un LoC full custom (T sdg ignore -1 -2,  relic relance touche/blesse, peut être un pathogène si y a des points qui trainent) en Enclume de Moration ça fait une vraie menace mid board pour accompagner une escouade de PM et bonne chance pour le tomber si le mec en face peux pas le sortir a la BM ou alors aux 150 attaques d'un pack Ork et encore avec 10 PM près a faire une intervention héroïque c'est pas cadeau pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique "tenir le centre de table" je vois bien le prince demon ( avec un trait pour le rendre bien tanky) ou typhus faire le secondaire rituel psychique avec des death shroud planqué derrière et un foulblightspawn. 

C'est peut-être moins fort que le duc du changement mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P-e un petit trick avec un prince démon t/Deathshrouds/rituel psychique

Le centre se trouve à chaque fois à 12'' de sa zone de déploiement. Rituel Psychique implique d'être à 6'' du centre. Si les DS suivent derrière, cela permet de faire le rituel T1 en sécurité

 

Edit  Yannledoc : Lol je viens de me faire spoiler ! ^^

 

Ca marche aussi avec le malignant mais faut pas avoir de décor entre le centre et votre zone de déploiement et surtout faire 2 minnimum sur son jet d'advance

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hoegstern a dit :

P-e un petit trick avec un prince démon t/Deathshrouds/rituel psychique

Le centre se trouve à chaque fois à 12'' de sa zone de déploiement. Rituel Psychique implique d'être à 6'' du centre. Si les DS suivent derrière, cela permet de faire le rituel T1 en sécurité

 

Edit  Yannledoc : Lol je viens de me faire spoiler ! ^^

 

Ca marche aussi avec le malignant mais faut pas avoir de décor entre le centre et votre zone de déploiement et surtout faire 2 minnimum sur son jet d'advance

Après Rituel Psychique faut quand même le mettre 3 fois avec la même fig. C'est assez compliqué à prendre comme secondaire. Enfin pas très opti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BoB l'éponge a dit :

Après Rituel Psychique faut quand même le mettre 3 fois avec la même fig. C'est assez compliqué à prendre comme secondaire. Enfin pas très opti.

Si j'arrive à le faire avec un neurothrope kraken, la DG peut le faire avec un PD ailé. Si y a pas de dispel en face faut pas hésiter ! Si y a du dispel c'est un peu plus chaud car c'est 0 points, perso je le prends pas si y a du dispel

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BoB l'éponge a dit :

Après Rituel Psychique faut quand même le mettre 3 fois avec la même fig. C'est assez compliqué à prendre comme secondaire. Enfin pas très opti.

Est-ce que ca doit obligatoirement être la même fig ?

 

il y a 5 minutes, goooosr a dit :

Si j'arrive à le faire avec un neurothrope kraken, la DG peut le faire avec un PD ailé. Si y a pas de dispel en face faut pas hésiter ! Si y a du dispel c'est un peu plus chaud car c'est 0 points, perso je le prends pas si y a du dispel

Oui, le hic c'est le Dispel. A sélectionner en fct de l'adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, goooosr a dit :

Si j'arrive à le faire avec un neurothrope kraken, la DG peut le faire avec un PD ailé.

 

Fait aussi avec un epitome de slaanesh entouré de demonettes. Pour tenir il faut tanker et c'est ce qu'on fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien ce que je pensais, gérer mortarion n'est pas impossible ^^

Je lui ai mis 16pv en un tour et il est mort à cause du cantique litanie de l'électromancien ?

Ma liste comportait trop d'antichar et malgré des bloquants dispatchés sur la table il n'a pas pu s'exprimer correctement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

Bon c'est bien ce que je pensais, gérer mortarion n'est pas impossible ^^

Je lui ai mis 16pv en un tour et il est mort à cause du cantique litanie de l'électromancien ?

Ma liste comportait trop d'antichar et malgré des bloquants dispatchés sur la table il n'a pas pu s'exprimer correctement. 

 

 

Très intéressant. Pourrais-tu nous présenter ces unités anti char ? Comment as-tu géré le reste de l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.