Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

@Valou 44
1 : non tu peux pas faire le goret chaque datasheet doit être différent.

2 : chaque détachement peu avoir sa compagnie ( nick de Art of war l’a fait )

3 : uniquement sur les armes de la peste  


——————

 

Pour la fortification moi je suis plus septique car ça fait un énorme tremplin à charge pour ce grab gratis ou s’approcher d’un objo ( il est souvent poser pas loin).

Et le « entièrement dedans » pour sa règle de -1 touche peu vite être chiant.

Cependant il est intéressant pour son repoussoir à Fep et infiltration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Démoncreator a dit :

Pour la fortification moi je suis plus septique car ça fait un énorme tremplin à charge pour ce grab gratis ou s’approcher d’un objo ( il est souvent poser pas loin).

Et le « entièrement dedans » pour sa règle de -1 touche peu vite être chiant.

La DG étant une armée d3 cac, je suis très content de pouvoir contre charge.

 

Pour moi il sert surtout à bloquer un peu la table et permettre de porter la contagion de compagnie pour 2 cp s'il est pas focus... Et s'ils est focus, c'est parfait : 75pts pour les stats défensif du pbc, donc tant mieux si c'est lui qui meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne  general jannis est vraiment pas mal, il fait pas mal de stat. Hoegstern en avait déjà parlé.  Une vidéo vient de sortir sur le PBC, il semble vraiment très rentable que soit pour sa résistance ou sa létalité. Même devant le comtemptor FW.

 

Et sinon le tallyman permet jusqu'à une faq probable d'essayer de gagner un pc par tour de joueur ! (Limité à un pc max par round). C'est rentable !

Modifié par yannledoc
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yannledoc a dit :

La chaîne  general jannis est vraiment pas mal, il fait pas mal de stat. Hoegstern en avait déjà parlé.  Une vidéo vient de sortir sur le PBC, il semble vraiment très rentable que soit pour sa résistance ou sa létalité. Même devant le comtemptor FW.

 

Et sinon le tallyman permet jusqu'à une faq probable d'essayer de gagner un pc par tour de joueur ! (Limité à un pc max par round). C'est rentable !

Wow très bien vu! Du coup tallyman = autotake car les pcs fondent très très vite en DG. Retex de ma première partie dans la journée de demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooooonjour à tous!

 

Alors voici mon debrief de ma première game death Guard.

Clairement ma liste était pas opti et ça a pas mal été la douche froide sur pas mal de trucs et aussi quelques super surprises

 

Je jouais 2000pts de Ferryman

Loc

Sorcier Termi

2X10 veroleux

20 veroleux

2x4 shrouds

8 rouillarques

Délabreur

Hellbrute

Corrupteur

2 drones

2 chenillés froutch

 

Lui Jouais Sista, 2000pts de bloody rose

 

1 sainte

1 chanoi

1 prêtre

3x5 sistas

5 domis

2x5 seraph

7 zephis

3x7 repentias

2 machines de pé

2x5 retribs MF double cherubs

3 rhinos

 

Bon alors déjà sur la synergie globale. Je pensais les auras de contagions des traits de sdg VRAIMENT plus utiles. Et en fait non, c'est plutôt gadget. Le divise le mvt par 2 m'a jamais servi et booster son aura est finalement assez moyen. Finalement on se sert surtout de la contagion à E-1 classique. Et ça c'est fort par contre. Du coup ça m'amène à dire que seule 2 compagnie sont finalement très bien. L'enclume et les inexorables. Pourquoi? parce que la première va permettre de promener sa bulle d'antireroll et de la cloner et offre la possibilité de réceptionner une charge à l'intervention héroique. La seconde ma permettre d'augmenter le seuil de pa  des unités limitées à P-2. Du coup on utilisera ça sur les Rouillarques, les Possédés et les PM en slip+fléau car tel quel le P-2 est trop limitant, en clair on tire quasi pas, donc il faudra tuer ce que l'on touche au close. L'autre point, c'est que l'on peut empêcher une charge via le strat de +2 à la charge et ça peut s'avérer clé.

 

Parlons des secondaires. Spread the sickness est très bien. J'ai pu faire 2 objos et je partais sur le troisième mais nous avons été obligé d'arrêter la partie là. Terre brûlée (despoiler ground) est décevant à l'utilisation. Pourquoi? Ben il va falloir réaliser les objectifs avec les figurines qui ont les mots clés Bubonic Astartes. Et pas de bol les machines démons et les poxs ne l'ont pas. Donc en clair on scorera très difficilement les 4+4pts des premières conditions. Je ne comprends pas pourquoi les machines démons n'ont pas le mot clé? surtout que ça nous avait été vendu comme ça sur le warco que les mymy avaient avance inexorable. En clair vous prendrez plutôt sur tout les fronts

 

On va rapidement dire ce qui marche ou pas.

Le fond de cour défensif Chenillé + pox: C'est parfait. je me suis prit pas mal de menaces sur la tronches (zephirims, seraphines, et repentias). J'ai tout tanké et tout netttoyé. Faut dire que les poxs c'est vraiment cool. J'en étais surpris. Mais vraiment c'est très bon. les chenillés ça coute pas cher. L'efficacité au mortier est toute relative et je pense que par la suite je vais les jouer en canon Etropy car ma liste manquait de shoots solides.

 

Le Psy: Prenez un sorcier, mettez lui à minima miasme de série. Si vous avez besoin de booster des PM ou des Possédés, mettez vitalité (il passe sur du 7 c'est chaud quand même). Si vous ne jouez que lui une amulette putride c'est bien pour chopper plus de pouvoirs comme vent de peste. Pour le don des pestes et augmenter l'autra de contagion à 6ps je ne suis pas encore convaincu. A voir selon mes tests.

 

Les PC: Il vont fondre comme neige au soleil. Vous DEVREZ jouer un tallyman. Je ne vois pas d'autre solution. L'armée prend du PC pour tourner. DOnc jouer en 1 obligatoirement.

 

Le Noxious n'est pas obligatoire très loin de là et je compte m'en passer. le Foul lui l'est. Il est toujours aussi bien avec sa relique. GO!

 

Les Deathshrouds font le café! Mettez en au mois 2x3 dans toutes vos listes.

 

Je suis déçu de la puissance d'attrition de Blightlord. Pour moi il faut les jouer en inexorable pour avoir la PA-3. Mais je pense que ça rentre en comparaison avec le possédé qui va plus vite et tappe plus fort. Et pour le coup je vais tester les seconds voir ce que ça raconte.

 

j'ai pas pu tester mes drones, mon adversaire mes les a OS. Mais connaissant le joueur, je pense que le drone reste très fort vu qu'il a préféré tuer ces menaces là de suite.

 

Le helbrute  est bien mais le mymy est mieux enterme de léthalité et tanking à 20pts près.

 

Le Loc est un bon perso.

 

Au final j'ai la sensation que W est encore passé à côté niveau conception et qu'on a droit au codex Mortarion. Surtout le secondaire de terre brûlée, vraiment je ne vois pas l'intérêt. Casser les combos forts c'est bien, mais faut en recréer ailleurs, et là ce n'est pas le cas. Je vais continuer à creuser dès la semaine prochaine.

Bisoux bisoux!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au final j'ai la sensation que W est encore passé à côté niveau conception et qu'on a droit au codex Mortarion. Surtout le secondaire de terre brûlée, vraiment je ne vois pas l'intérêt. Casser les combos forts c'est bien, mais faut en recréer ailleurs, et là ce n'est pas le cas. Je vais continuer à creuser dès la semaine prochaine.


J'ai pas encore testé, mais c'est exactement la même sensation que j'ai eu à la sortie du codex Nécron...J'ai l'impression que GW tente de tellement cadrer ses synergies et brider le gameplay de son jeu que par certains aspects cela en devient indigeste :( 

Je trouve le codex précédent avec le PA bien plus sympa à fouiller pour trouver des combos qui fonctionnent. Il aurait suffit d'ajuster les synergies trop fortes et améliorer celles qui manquent de dynamique. Mais non, GW préfère jeter le bébé avec l'eau du bain et c'est plus ou moins la même politique à chaque édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BoB l'éponge a dit :
Révélation

 

Boooooonjour à tous!

 

Alors voici mon debrief de ma première game death Guard.

Clairement ma liste était pas opti et ça a pas mal été la douche froide sur pas mal de trucs et aussi quelques super surprises

 

Je jouais 2000pts de Ferryman

Loc

Sorcier Termi

2X10 veroleux

20 veroleux

2x4 shrouds

8 rouillarques

Délabreur

Hellbrute

Corrupteur

2 drones

2 chenillés froutch

 

Lui Jouais Sista, 2000pts de bloody rose

 

1 sainte

1 chanoi

1 prêtre

3x5 sistas

5 domis

2x5 seraph

7 zephis

3x7 repentias

2 machines de pé

2x5 retribs MF double cherubs

3 rhinos

 

Bon alors déjà sur la synergie globale. Je pensais les auras de contagions des traits de sdg VRAIMENT plus utiles. Et en fait non, c'est plutôt gadget. Le divise le mvt par 2 m'a jamais servi et booster son aura est finalement assez moyen. Finalement on se sert surtout de la contagion à E-1 classique. Et ça c'est fort par contre. Du coup ça m'amène à dire que seule 2 compagnie sont finalement très bien. L'enclume et les inexorables. Pourquoi? parce que la première va permettre de promener sa bulle d'antireroll et de la cloner et offre la possibilité de réceptionner une charge à l'intervention héroique. La seconde ma permettre d'augmenter le seuil de pa  des unités limitées à P-2. Du coup on utilisera ça sur les Rouillarques, les Possédés et les PM en slip+fléau car tel quel le P-2 est trop limitant, en clair on tire quasi pas, donc il faudra tuer ce que l'on touche au close. L'autre point, c'est que l'on peut empêcher une charge via le strat de +2 à la charge et ça peut s'avérer clé.

 

Parlons des secondaires. Spread the sickness est très bien. J'ai pu faire 2 objos et je partais sur le troisième mais nous avons été obligé d'arrêter la partie là. Terre brûlée (despoiler ground) est décevant à l'utilisation. Pourquoi? Ben il va falloir réaliser les objectifs avec les figurines qui ont les mots clés Bubonic Astartes. Et pas de bol les machines démons et les poxs ne l'ont pas. Donc en clair on scorera très difficilement les 4+4pts des premières conditions. Je ne comprends pas pourquoi les machines démons n'ont pas le mot clé? surtout que ça nous avait été vendu comme ça sur le warco que les mymy avaient avance inexorable. En clair vous prendrez plutôt sur tout les fronts

 

On va rapidement dire ce qui marche ou pas.

Le fond de cour défensif Chenillé + pox: C'est parfait. je me suis prit pas mal de menaces sur la tronches (zephirims, seraphines, et repentias). J'ai tout tanké et tout netttoyé. Faut dire que les poxs c'est vraiment cool. J'en étais surpris. Mais vraiment c'est très bon. les chenillés ça coute pas cher. L'efficacité au mortier est toute relative et je pense que par la suite je vais les jouer en canon Etropy car ma liste manquait de shoots solides.

 

Le Psy: Prenez un sorcier, mettez lui à minima miasme de série. Si vous avez besoin de booster des PM ou des Possédés, mettez vitalité (il passe sur du 7 c'est chaud quand même). Si vous ne jouez que lui une amulette putride c'est bien pour chopper plus de pouvoirs comme vent de peste. Pour le don des pestes et augmenter l'autra de contagion à 6ps je ne suis pas encore convaincu. A voir selon mes tests.

 

Les PC: Il vont fondre comme neige au soleil. Vous DEVREZ jouer un tallyman. Je ne vois pas d'autre solution. L'armée prend du PC pour tourner. DOnc jouer en 1 obligatoirement.

 

Le Noxious n'est pas obligatoire très loin de là et je compte m'en passer. le Foul lui l'est. Il est toujours aussi bien avec sa relique. GO!

 

Les Deathshrouds font le café! Mettez en au mois 2x3 dans toutes vos listes.

 

Je suis déçu de la puissance d'attrition de Blightlord. Pour moi il faut les jouer en inexorable pour avoir la PA-3. Mais je pense que ça rentre en comparaison avec le possédé qui va plus vite et tappe plus fort. Et pour le coup je vais tester les seconds voir ce que ça raconte.

 

j'ai pas pu tester mes drones, mon adversaire mes les a OS. Mais connaissant le joueur, je pense que le drone reste très fort vu qu'il a préféré tuer ces menaces là de suite.

 

Le helbrute  est bien mais le mymy est mieux enterme de léthalité et tanking à 20pts près.

 

Le Loc est un bon perso.

 

Au final j'ai la sensation que W est encore passé à côté niveau conception et qu'on a droit au codex Mortarion. Surtout le secondaire de terre brûlée, vraiment je ne vois pas l'intérêt. Casser les combos forts c'est bien, mais faut en recréer ailleurs, et là ce n'est pas le cas. Je vais continuer à creuser dès la semaine prochaine.

Bisoux bisoux!

 

 

 

Merci pour le retex Bob.

 

Perso pour l'instant je me suis pas encore décidé sur ce que j'allais faire. J'ai 2 boites dark imperium et je me suis pris 10 blightlords, 3 deathshrouds, 2 plaguebursts, et un exemplaire de chaque vyrion. Ca arrivera la semaine prochaine avec le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant, j'ai l'impression que le forge World est assez useless en comparaison des Unités du codex. Du moins, tant que les unités ne sont pas FaQués pour avoir le bubonic astartes. 

Cependant, on veut tellement jouer d'entrées du codex que le FW passe à la trappe. 

Je regarde pas mal de rapports de bataille en ce moment. On dirait qu'il y a deux modules qui se détachent sur un bataillon.

- Il y a un module piéton camping avec deux variantes. Soit avec trois unités de plagues marines et les QG totems. Soit un gros pack de totor et un mixe entre plague marines et pox pour compenser le poids des totors sur la facture. 

- Un module aggressif pour limer l'armée adverse (mettre une position en danger ou détourner l'attention en attendant de caper) avec morty, les drones et plagueburster. Les autres entrées comme le défiler à l'air d'être boudé. Le pred et le LRaider j'en parle même pas. Puisque le canon entropie est plus fort. 

J'ai l'impression que c'est encore un peu "je mets ça et ça puis je vois ce qui rentre après" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge
Merci pour le retex. Par contre (sauf erreur de ma part comme d'hab), on ne peut choisir qu'un seul objectif secondaire du codex DG ^^
Clairement, les ferrymen ne sont bons à prendre que pour le strata.

Score final ? =D

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Alors voici mon debrief de ma première game death Guard.

Clairement ma liste était pas opti et ça a pas mal été la douche froide sur pas mal de trucs et aussi quelques super surprises

[...]

Pas d'accord sur pas mal d’analyse, mais je penses comprendre la logique derrière. Et c'est très intéressant, même si c'est pas dans le même style de jeux.

 

Par exemple le trait mvt/2: c'est un outil à tricks. Ni plus ni moins. C'est donc infiniment plus complexe à jouer qu'un PA-1 qui aura un impact direct.

 

Typiquement, ça implique que tu peux empêcher des falls back critiques. Ou que sur un décors bien placé tu peux dire "mec si tu focus pas mon décors à 75pts E8 12pv 3+/5++ -1D qui va te pété a la gueule, y'a la motié de ton armé qui est mvt/2 tour prochain). Tu craques le strata pour transmettre la contagion plus rarement, mais ça a alors bien plus d'impacte qu'un "simple" -1PA/

 

Pareil, le fait que tu ne mentionne même pas le strata ferryman semble indiquer que tu rate l'un des plus gros mérite de cette compagnie: on parle d'un +6 sur la portée de THE aura (living plague, anti bonus de charge, etc etc). Combo qui ne sont d'ailleurs pas dans ta liste.

 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Les PC: Il vont fondre comme neige au soleil. Vous DEVREZ jouer un tallyman. Je ne vois pas d'autre solution. L'armée prend du PC pour tourner. DOnc jouer en 1 obligatoirement.

C'est ma plus grosse question...

 

Parce que presque tout les persos élites sont clairement TRES TRES fort. J'ai beaucoup de mal à ne pas en avoir 4 mini. Sauf que ça devient vite chère (et que assassinat). Du coup il faut des priorités. Priorités qui dépendent d'ailleurs des listes précisent (le plague surgeon n'est rentable que pour ~400pts mini qui profitent de son aura).

 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Je suis déçu de la puissance d'attrition de Blightlord. Pour moi il faut les jouer en inexorable pour avoir la PA-3. Mais je pense que ça rentre en comparaison avec le possédé qui va plus vite et tappe plus fort. Et pour le coup je vais tester les seconds voir ce que ça raconte.

Clairement c'est l'unité qui tape le moins fort pour son prix du codex. Mais elle tank plus que la plupart des unités (le décors est évidemment de loin le plus solide, ensuite PBC et morty). Est ce suffisant? J'en sais rien perso... Si elle était obsec, ça changerait tout d'ailleurs.

 

Pour moi cette unité est là pour être en première ligne et prendre le gros du choc initial, répliquer un peu... Et attendre la contre charge qui va les soutenir.

 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

j'ai pas pu tester mes drones, mon adversaire mes les a OS. Mais connaissant le joueur, je pense que le drone reste très fort vu qu'il a préféré tuer ces menaces là de suite.

C'est aussi une unité très fragile (enfin tout est relatif évidemment ><).

 

Pour moi, c'est un peu l'unité qui doit sauter de terrain en terrain, menacer une zone avec son attention messire 6+. Et ne sortir qu'on moment critique, où le fait qu'il ne se dégrade plus signifie qu'il pourra avoir de l'impacte jusqu'à sa mort. Après tout elle est "rapide" (10+1d6), vol, et a un socle très favorable.

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Le helbrute  est bien mais le mymy est mieux enterme de léthalité et tanking à 20pts près.

Hors considération de strata, le PBC est très supérieur à toutes les autres options, que se soit en terme de tanking ou puissance de feux. Et son stratagème est aussi très fort.

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pasiphaé a dit :

Typiquement, ça implique que tu peux empêcher des falls back critiques. Ou que sur un décors bien placé tu peux dire "mec si tu focus pas mon décors à 75pts E8 12pv 3+/5++ -1D qui va te pété a la gueule, y'a la motié de ton armé qui est mvt/2 tour prochain). Tu craques le strata pour transmettre la contagion plus rarement, mais ça a alors bien plus d'impacte qu'un "simple" -1PA/

je suis sceptique la dessus ... 9" de portée de contagion et devant être placé à plus de 12" de la zone de déploiement adverse. 
éventuellement effectif tour 2, quand l'armée est déjà sur les objos. Alors oui, ils vont perdre en mouvement et t'obliges à craquer 2pc... est-ce que le ratio est si bon ? est-ce que ça vaut vraiment le coup ? 

Pour le coup, j'attends de pouvoir le tester, il ne m'inspire pas confiance x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Carto a dit :

je suis sceptique la dessus ... 9" de portée de contagion et devant être placé à plus de 12" de la zone de déploiement adverse. 
éventuellement effectif tour 2, quand l'armée est déjà sur les objos. Alors oui, ils vont perdre en mouvement et t'obliges à craquer 2pc... est-ce que le ratio est si bon ? est-ce que ça vaut vraiment le coup ? 

Pour moi le schémat c'est :

-J'ai 1-2-3 décors, posé de façon très centrale.

-Le mec avance à son T1, et va forcément rentrer dans les zone des trois décors.

-Et là il a le choix: soit il focus le/les décors qui couvre sont armée, soit il accepte que son armée sera le,te là où je le décide.

 

Évidemment, les unités d’impactes auront elle chargé un des décors... Autrement dit, j'ai moi même une cible sympa à charger. Et lui aura du mal à contre ma contre charge.

 

Et donc tout son plan de bataille doit prendre en compte ces foutus décors qui sont juste infernale à casser. Et on a même pas à forcément dépenser les deux CP dans pas mal de cas.

--->A noter que si les deux autres contagions (-1PA et annule relance) sont suffisament game bracking, elles ont ce même avantage... Sauf que ça dépendra beaucoup de la liste en face (un ork/tyty/démons aura potentiellement nettement moins de soucis avec le -1PA, et certaines armées n'ont quasi aucune relances).

 

Mais ça c'est une pression de premier tour bien plus potentielle que réalisé.

 

L'important, c'est surtout une fois au cac, de pouvoir bloquer les bon fall back et pouvoir rester au cac bien au chaud. Encore une fois, tout les plans adverse doivent le prendre en compte.

 

Autre note: si une unité fall back à 3", cela veut dire qu'elle est a porté d'intervention messire par le perso au tour suivant. Pour peux que le perso soit pas ciblable (très facile en DG), et cela veut dire pourrir une unité plus ou moins définitivement.

 

il y a 30 minutes, Carto a dit :

Pour le coup, j'attends de pouvoir le tester, il ne m'inspire pas confiance x)

Moi j'y crois.

 

Cela étant dit, je ne suis pas objectif: je voulais en V8 jouer les ferryman (qui colle mieux à mon fluff perso) et avait été déçus par leur capacités. Maintenant qu'ils sont objectivement un bon choix, je veux en profiter.

 

Et de toute façon, leur strata est tellement important que je ne vois pas comment faire sans... Rien que ce strata justifie de coller une patrouille a coté pour le porteur de living plague et l'aura anti charge.

 

Je regrette juste que ce stratagème ne marche pas sur les deathsroud: sinon, on pouvait planquer une unité de 5 dans un décors, et placer une galaxie de persos autour de la dite ruine et être complétement invulnérable aux tirs... Avec un petit foulblightspawns qui peut tirer à 18" et des malignant plaguecaster, c'est rigolo.

 

D'ailleurs on peut se faire un maligniant plaguecaster pouvant potentiellement balancer 3D3BM + les BM du curse of the lepper (soit 3.5 sur du SM de base a porté de contagion) à 12" donc 17+1D6 de zone de menace. C'est sur une compagnie pas ouf par ailleurs, mais ce codex donne envie de faire du multi compagnie... Et puis bon, presque 10BM sur du SM pour 90pts et une relique, c'est rigolo.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Pas d'accord sur pas mal d’analyse, mais je penses comprendre la logique derrière. Et c'est très intéressant, même si c'est pas dans le même style de jeux.

 

Par exemple le trait mvt/2: c'est un outil à tricks. Ni plus ni moins. C'est donc infiniment plus complexe à jouer qu'un PA-1 qui aura un impact direct.

 

Typiquement, ça implique que tu peux empêcher des falls back critiques. Ou que sur un décors bien placé tu peux dire "mec si tu focus pas mon décors à 75pts E8 12pv 3+/5++ -1D qui va te pété a la gueule, y'a la motié de ton armé qui est mvt/2 tour prochain). Tu craques le strata pour transmettre la contagion plus rarement, mais ça a alors bien plus d'impacte qu'un "simple" -1PA/

 

Pareil, le fait que tu ne mentionne même pas le strata ferryman semble indiquer que tu rate l'un des plus gros mérite de cette compagnie: on parle d'un +6 sur la portée de THE aura (living plague, anti bonus de charge, etc etc). Combo qui ne sont d'ailleurs pas dans ta liste. 

 

Alors mon cher @Pasiphaé. D'abord merci pour ton retour sur mon retex. Tant mieux si on est pas d'accord.

 

Pour the droning teste donc sur table. J'y croyais sur le papier mais sur table ça ne marche pas. Pourquoi?

1- il faut que l'adversaire soit dans la bulle de contagion. Donc il va falloir l'y mettre et donc avoir une unité qui traverse le champ de bataille pour le faire. Ton adversaire te laissera clairement pas faire. La DG peut difficilement projeter chez le gars en face pour tirer la quintesence du strat. La fep me direz vous? Bah oui mais ça veut dire compter sur le psy pour avoir une aura de 12ps. C'est donc risqué.

 

2- On peut cloner l'aura mais ça coûte 2PC! Et franchement on l'utilisera pas souvent.

 

3-de toute façon il y a fall back. De 3ps ou non, et vu qu'il y a fallback tu redeviens une cible au tir. En clair: tes termis vont redevenir la cible des retributors, Eradicators et autres joyeusetés. Et crois ma ils vont se faire vaporiser. Quitte à tuer un fallbak critique le noxious sera un meilleur choix.

 

Et pour les combos avec le strat, IL EST DANS LA LISTE! Je l'ai joué. Alors oui c'est plaisant d'avoir un giga pack inchargeable. J'ai testé t1 ct rigolo. Mais ca te sauve pas contre une gun line ;)

En fait je préfère avoir 6 ds dans une aura de foul classique. D'ailleurs on est si peu nombreux que beaucoup de choses rentrent dans une aura de 6ps.

Living plage+haume de fugaris ça va venir en plus des traits et reliques que tu prends et comme je le disais, les pc sont une ressource très précieuse!!! Donc on va plutot économiser à d'autre buts.

Autre point les aura c'est surtout pour les rerolls. Dans ce cas je préfère aller directement sur l'enclume qui me semble mieux équilibré sur le sujet.

 

Pour les termis a part tanker, il font pas grand chosr. Mais dans un version ou le multimelta est roi, ils vont pas tanker longtemps. Il n'y a pas comparaison avec le ds qui est nettement supérieur. Par contre il y a match avec les possédés. Je les teste samedi prochain pour voir la viabilité.

 

Je t'engage à tester sur table et nous faire un retex de ton test. A partir de là on aura je pense une bonne idée de l'utilisation.

 

il y a 56 minutes, hoegstern a dit :

Merci Bob pour ton retex !

Pour le Tallyman , vous pensez vraiment que la règle a été pensé comme cela (marche aussi durant la phase de cmdt adverse) ? ...

Non mais dans l'attente d'une faq je prends ça fait 5pc en plus en stat et honnêtement il les faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BoB l'éponge a dit :

Je t'engage à tester sur table et nous faire un retex de ton test. A partir de là on aura je pense une bonne idée de l'utilisation.

Ha mais je tests, j'en suis à mon deuxième début de partie :D. Je te laisse voir dans mon topique.

 

Moi l'aura m'a permis de temporiser un flanc mal engagé de façon à ce qu'il ne puisse pas partir sur l'autre. Le strata m'a aussi permis de bloquer des nurgling au cac (ou de les perdre avec desespered outbreak).

 

il y a 38 minutes, BoB l'éponge a dit :

1- il faut que l'adversaire soit dans la bulle de contagion. Donc il va falloir l'y mettre et donc avoir une unité qui traverse le champ de bataille pour le faire. Ton adversaire te laissera clairement pas faire. La DG peut difficilement projeter chez le gars en face pour tirer la quintesence du strat. La fep me direz vous? Bah oui mais ça veut dire compter sur le psy pour avoir une aura de 12ps. C'est donc risqué.

Là pour le coup tu me lis pas: tu laisses l'adversaire faire un choix. Mais si le mec en face se sent obliger de modifier son plan de jeux pour un effet potentielle moi je suis content.

 

C'est bien ça l'intérêt du nouveau décors: si on lui tir dessus je suis content, si on le laisse tranquille aussi.

 

il y a 38 minutes, BoB l'éponge a dit :

2- On peut cloner l'aura mais ça coûte 2PC! Et franchement on l'utilisera pas souvent.

Oui et tant mieux.

 

il y a 38 minutes, BoB l'éponge a dit :

Et pour les combos avec le strat, IL EST DANS LA LISTE! Je l'ai joué. Alors oui c'est plaisant d'avoir un giga pack inchargeable. J'ai testé t1 ct rigolo. Mais ca te sauve pas contre une gun line

Clairement, beaucoup de chose dont on parle ne marche pas pour une gunline. Mais une gun line pure en V9 n'existe pas. Il faut placer des truc au milieu de la table.

 

Par ailleurs, oui on cac fort... Mais face à des listes de cac, si on a pas ces aura, on se fait ramasser. Ces auras servent à s'assurer l'avantage au cac contre les listes de cac. Contre les listes de tirs, on ne joue pas de la même manière: on prend le terrain, on repousse relativement facilement les unités d'impactes (forcément moins nombreuses) adverse, et on essaye de ne pas trop perdre la guerre d'attrition. Dans ce cadre, the droning est un outil parmis tant d'autres pour rédurire les tirs qu'on prend.

 

il y a 38 minutes, BoB l'éponge a dit :

En fait je préfère avoir 6 ds dans une aura de foul classique. D'ailleurs on est si peu nombreux que beaucoup de choses rentrent dans une aura de 6ps.

Là par contre c'est intéressant. Pas contre ça dépend de la liste que l'on joue. Par exemple, je suis d'accord si on joue une DG très mécanisé: les drones entre facilement dans cette zone...

 

Maintenant, si on joue plusieurs unités de 10, je suis moins convaincu... A tester.

 

il y a 38 minutes, BoB l'éponge a dit :

Living plage+haume de fugaris ça va venir en plus des traits et reliques que tu prends et comme je le disais, les pc sont une ressource très précieuse!!! Donc on va plutot économiser à d'autre buts.

Heeuuuuuu. Moi on me donnerait pour 3CP une zone annule aura sur 12" autour d'un perso pour un tour, je serais très très heureux... Là tu as la même chose même pour toute la partie pour 6" et 1cp au moment critique pour +6" de portée.

 

Y'a des gens qui jouent une patrouille nightlord presque que pour un effet similaire...

 

Maintenant, est ce que anti aura ET anti-charge ce n'est pas overkill? Là peut être. En tout cas c'est une question que je me pose. En gros il faut investir juste assez dans ces combos pour s'assurer que face à une autre armée de cac qui sera forcément plus mobile, on pourra résister à) l'impacte d'en face.

 

il y a 38 minutes, BoB l'éponge a dit :

3-de toute façon il y a fall back. De 3ps ou non, et vu qu'il y a fallback tu redeviens une cible au tir. En clair: tes termis vont redevenir la cible des retributors, Eradicators et autres joyeusetés. Et crois ma ils vont se faire vaporiser. Quitte à tuer un fallbak critique le noxious sera un meilleur choix.

Heuuuu... Tu te souviens du fameux tri-point qui permettait d'empecher lme fall back? Bein là c'est la même chose en plus facile à réaliser.

 

En gros the droning sert à faire l'équivalent d'un tripoint avec 2 fig (en gros une de chaque coté) plutôt que trois. Perso j'utilise encore le tri-point... Oui cça a été nerf, mais ça reste très fort.

 

Par ailleurs, je mentionne intervention messire... Cela sous entend perso... Cela sous entend pas cibable... Le fait de pouvoir poursuivre veut juste dire que tu as une phase de CAC en plus. C'est juste un supplément de tricks sur une capacité à tricks.

 

il y a 38 minutes, BoB l'éponge a dit :

Autre point les aura c'est surtout pour les rerolls. Dans ce cas je préfère aller directement sur l'enclume qui me semble mieux équilibré sur le sujet.

FNP6+ du medic, invu 5+ en ork, +1 toucher de ma volonté soit faite, reroll de charge GK/démon de khorn/etc etc, -1 pour blesser arly... Je peux continuer comme ça longtemps.

 

Je connais des listes qui n'utilisent pas de rerolls ou de tir de contre charge, je ne connais aucune liste qui n'utilise pas du tout d'aura.

 

Surtout que les rerolls sont souvent pour la partie castels de certaines armées, et eux de toute façon tu les atteindra pas au départ: comme tu le dis, toutes ces capacités ne servent à rien ou presque contre une gunline.

 

Après là où je suis d'accord, c'est sur le fait de bloquezr les overwatch: ça clairement c'est pratique contre un TAU&co... M'enfin ça reste quand même anecdotique en V9.

 

  

il y a 37 minutes, BoB l'éponge a dit :

En clair: tes termis vont redevenir la cible des retributors, Eradicators et autres joyeusetés. Et crois ma ils vont se faire vaporiser.


Alors... Statistiquement, un eradicator full reroll touche + relance blesser tue 0.7 blightlord/tour. Une unité de 6 (si ça se jouait ;D) va en tuer ~4.

 

Alors certes, on ne parle pas du décors ou de morty qui sont encore à un autre niveau...  M'enfin on parle d'un truc qui est clairement un coeur d'armée là. Et on viens de perdres 160pts. C'est beaucoup... Mais pas tant que ça a la fois.

 

Alors oui si le mec en joue 18 des eradicator, c'est que peut être le monsieur en face n'est pas près à affronter un démon/arly. Mais là pour le coup c'est toute la liste qui va avoir du mal.

 

Concrètement, c'est les unités qui ne fondent pas face à un éradicator sont les PM/possessed/pox qui ne sont pas des cibles valable, les PBC qui reste à distance et morty (le décors aussi mais c'est une autre histoire).

 

Tu peux décider de ne jouer que ça... M'enfin c'est un peu lourd comme choix juste pour éviter une unité.

 

Concrètement, les deathshroud sont nettement plus "facile" que les blightlords: tu veux les faire FEP, chercher l'impacte. Pas de combo, juste du dégat. Les blighlords, c'est ni plus ni moins que l'équivalent d'une unité de 20PM: ça tank, ça tape un peu et ça avance... Très loin d'être auto take, maisd une front lane tout à fait jouable.

 

Pose toi la question autrement: sachant que tu es lent et que donc tu dois avoir un déploiement aggressif pour avoir une chance de choper les objots T1... Qu'est ce que tu vas cacher et montrer? Qu'est ce qui fait le moins mal à ce faire focus.

 

Moi je me refuse à jouer morty (j'aime pas les grosses figou dans des petites armées, purement pour des raison esthétiques)., maios clairement sa présence dans une liste simplifie beaucoup l'équation... Je pense que l'escouade de 10BL n'a aucun sens dans une liste avec le primarque du coup. Autant prendre des qui vont pouvoir profiter de cette aimant à tir pour aller tranquillement baffer en face.

 

  

il y a 46 minutes, BoB l'éponge a dit :

 Tant mieux si on est pas d'accord.


+1!

D'une part cela prouve que le dex' est bien équilibré avec plein de choix qui ont du sens (si tout le monde était d'accord, c'est que certains choix auraient été évident... Triste).

D'autre part, il y a 99% de chance que j'ai raison sur certains points et toi sur d'autres. Je ne vais pas te convaincre ou l'inverse ici... Mais cette discutions va rester dans un coin de ma tête, et va probablement me permettre d'avancer plus vite par la suite (j'espère/penses pareil pour toi ^^).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'avoir 15minutes de libre pour répondre à la volée @Pasiphaé

 

Citation
  il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Et pour les combos avec le strat, IL EST DANS LA LISTE! Je l'ai joué. Alors oui c'est plaisant d'avoir un giga pack inchargeable. J'ai testé t1 ct rigolo. Mais ca te sauve pas contre une gun line

Clairement, beaucoup de chose dont on parle ne marche pas pour une gunline. Mais une gun line pure en V9 n'existe pas. Il faut placer des truc au milieu de la table.

 

Par ailleurs, oui on cac fort... Mais face à des listes de cac, si on a pas ces aura, on se fait ramasser. Ces auras servent à s'assurer l'avantage au cac contre les listes de cac. Contre les listes de tirs, on ne joue pas de la même manière: on prend le terrain, on repousse relativement facilement les unités d'impactes (forcément moins nombreuses) adverse, et on essaye de ne pas trop perdre la guerre d'attrition. Dans ce cadre, the droning est un outil parmis tant d'autres pour rédurire les tirs qu'on prend.

Je pense que tu peux optimiser mieux. C'est vrai que les listes gunline n'existent pas. Mais on a des similis avec une puissance de feu folle  pour nettoyer un objo et venir se poser dessus. The droning ne t'en sauvera pas et clairement aucunes unité rapide n'arrivera à passer le T2 pour aller mettre la bulle dans les lignes ennemies, auquel cas ton adversaire aura fait une sale erreur. Par contre, en inexorable, tu peux avoir un foul avec une phalange à 6" du foul inchargeable (Genre 6 shrouds et 8-10 possédés.) et utiliser le strat de +2 en charge pour empêcher une charge venue d'une fep ou une charge un peu touchy ailleurs. Du coup ça permet de skipper le strat ferryman mais d'être quand même pénible pour une armée de cac pur.

 

Citation
  il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Living plage+haume de fugaris ça va venir en plus des traits et reliques que tu prends et comme je le disais, les pc sont une ressource très précieuse!!! Donc on va plutot économiser à d'autre buts.

Heeuuuuuu. Moi on me donnerait pour 3CP une zone annule aura sur 12" autour d'un perso pour un tour, je serais très très heureux... Là tu as la même chose même pour toute la partie pour 6" et 1cp au moment critique pour +6" de portée.

 

Y'a des gens qui jouent une patrouille nightlord presque que pour un effet similaire...

 

Maintenant, est ce que anti aura ET anti-charge ce n'est pas overkill? Là peut être. En tout cas c'est une question que je me pose. En gros il faut investir juste assez dans ces combos pour s'assurer que face à une autre armée de cac qui sera forcément plus mobile, on pourra résister à) l'impacte d'en face.

C'est overkill. Je pense amha que ça fait trop de ressources. Après cette bulle d'anti auras est bien surtout si tu peux la balader. Donc sur un prince vol. Or, le prince vol bah on va l'équiper avec autre chose que haume de fugaris + living plage. Mais ça reste mon humble avis.

 

Citation
  il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

3-de toute façon il y a fall back. De 3ps ou non, et vu qu'il y a fallback tu redeviens une cible au tir. En clair: tes termis vont redevenir la cible des retributors, Eradicators et autres joyeusetés. Et crois ma ils vont se faire vaporiser. Quitte à tuer un fallbak critique le noxious sera un meilleur choix.

Heuuuu... Tu te souviens du fameux tri-point qui permettait d'empecher lme fall back? Bein là c'est la même chose en plus facile à réaliser.

 

En gros the droning sert à faire l'équivalent d'un tripoint avec 2 fig (en gros une de chaque coté) plutôt que trois. Perso j'utilise encore le tri-point... Oui cça a été nerf, mais ça reste très fort.

 

Par ailleurs, je mentionne intervention messire... Cela sous entend perso... Cela sous entend pas cibable... Le fait de pouvoir poursuivre veut juste dire que tu as une phase de CAC en plus. C'est juste un supplément de tricks sur une capacité à tricks.

Je pense que c'est une utilisation surfaite. Et oui tkt pas j'utilise le tri point, ce qui d'ailleurs rend ta justification bancale. Puisque tu peux tri-point, ou utiliser un noxious, pourquoi prendre 1 trait qui ralenti. Certes pour l'intervention héroique, mais ça reste super limité. En fait laisser la possibilité à l'adversaire de désengager c'est laisser à l'adversaire la possibilité d'arroser ton pack de cac. Donc soit tu verrouilles le cac et empêche le disengage via le tri-point ou le noxious, soit tu te fais tirer dessus. Il n'y a pas d'intermédiaire valable ici selon moi ce qui rend the droning moins intéressant que prévu.

 

Citation
il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Autre point les aura c'est surtout pour les rerolls. Dans ce cas je préfère aller directement sur l'enclume qui me semble mieux équilibré sur le sujet.

FNP6+ du medic, invu 5+ en ork, +1 toucher de ma volonté soit faite, reroll de charge GK/démon de khorn/etc etc, -1 pour blesser arly... Je peux continuer comme ça longtemps.

 

Je connais des listes qui n'utilisent pas de rerolls ou de tir de contre charge, je ne connais aucune liste qui n'utilise pas du tout d'aura.

 

Surtout que les rerolls sont souvent pour la partie castels de certaines armées, et eux de toute façon tu les atteindra pas au départ: comme tu le dis, toutes ces capacités ne servent à rien ou presque contre une gunline.

 

Après là où je suis d'accord, c'est sur le fait de bloquezr les overwatch: ça clairement c'est pratique contre un TAU&co... M'enfin ça reste quand même anecdotique en V9.

 

Ton raisonnement me semble juste, mais dans ce cas si tu veux appliquer ta bulle où tu veux faut avoir la capacité de la balader. Cf ci-dessus.

 

Citation
l y a une heure, BoB l'éponge a dit :

En clair: tes termis vont redevenir la cible des retributors, Eradicators et autres joyeusetés. Et crois ma ils vont se faire vaporiser.


Alors... Statistiquement, un eradicator full reroll touche + relance blesser tue 0.7 blightlord/tour. Une unité de 6 (si ça se jouait ;D) va en tuer ~4.

 

Alors certes, on ne parle pas du décors ou de morty qui sont encore à un autre niveau...  M'enfin on parle d'un truc qui est clairement un coeur d'armée là. Et on viens de perdres 160pts. C'est beaucoup... Mais pas tant que ça a la fois.

 

Alors oui si le mec en joue 18 des eradicator, c'est que peut être le monsieur en face n'est pas près à affronter un démon/arly. Mais là pour le coup c'est toute la liste qui va avoir du mal.

 

Concrètement, c'est les unités qui ne fondent pas face à un éradicator sont les PM/possessed/pox qui ne sont pas des cibles valable, les PBC qui reste à distance et morty (le décors aussi mais c'est une autre histoire).

 

Tu peux décider de ne jouer que ça... M'enfin c'est un peu lourd comme choix juste pour éviter une unité.

 

Concrètement, les deathshroud sont nettement plus "facile" que les blightlords: tu veux les faire FEP, chercher l'impacte. Pas de combo, juste du dégat. Les blighlords, c'est ni plus ni moins que l'équivalent d'une unité de 20PM: ça tank, ça tape un peu et ça avance... Très loin d'être auto take, maisd une front lane tout à fait jouable.

 

Pose toi la question autrement: sachant que tu es lent et que donc tu dois avoir un déploiement aggressif pour avoir une chance de choper les objots T1... Qu'est ce que tu vas cacher et montrer? Qu'est ce qui fait le moins mal à ce faire focus.

 

Moi je me refuse à jouer morty (j'aime pas les grosses figou dans des petites armées, purement pour des raison esthétiques)., maios clairement sa présence dans une liste simplifie beaucoup l'équation... Je pense que l'escouade de 10BL n'a aucun sens dans une liste avec le primarque du coup. Autant prendre des qui vont pouvoir profiter de cette aimant à tir pour aller tranquillement baffer en face.

Pas mieux, je suis d'accord pour morty, je vais le jouer dans un dernier temps. Par contre, une fois tes menaces rapides de tombées (Drones et ptet myphitics) sur quoi vont se tourner les armes lourdes adverses? ah sur les termis. Et à 40pts pièces, dès qu'en tu as un blightlord qui tombe, ça fait royalement chier car tu est tributaire d'une 4+ bien frustrante. Honnêtement sur le long terme j'y crois moyen. D'ailleurs sur les tables WTC si tu veux contrôler un objo, t'es obligé de te mettre à découvert pour info. En tournois classique je dis pas.

 

Citation
  il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

 Tant mieux si on est pas d'accord.


+1!

D'une part cela prouve que le dex' est bien équilibré avec plein de choix qui ont du sens (si tout le monde était d'accord, c'est que certains choix auraient été évident... Triste).

D'autre part, il y a 99% de chance que j'ai raison sur certains points et toi sur d'autres. Je ne vais pas te convaincre ou l'inverse ici... Mais cette discutions va rester dans un coin de ma tête, et va probablement me permettre d'avancer plus vite par la suite (j'espère/penses pareil pour toi ^^).

Equilibré je ne crois, pas. par contre il y a actuellement plusieurs façons de le jouer jusqu'à ce qu'on trouve là façon la plus optimale. Ou enfin qui peut coller à deux ou trois styles de jeu. Mais oui c'est agréable de papoter que je pense même à te passer un coup de fil pour papoter en visio avec un café :)

 

Et si ça donne de la matière aux autres lecteurs c'est tout bon, tant qu'on reste courtois.

 

D'ailleurs j'attire votre attention sur la réflexion de Pasiph' quelques lignes plus haut. Je pense pas qu'on jouera des mymys. A bien y réfléchir, à 25pts près on a un bpc froutch qui va aussi vite et fera un bien meilleur taff. Donc soit on ira ptet plus sur le pbc. Maintenant ptet qu'une liste shooty avec des mymys à la place des drones pour de l'agression violent de tir peut-être cool. A voir.

 

Je vous partage ma prochaine mouture de test:

 

PLAYER : BobzeSponge

 

DETACHMENT : Bataillon Inexorable
HQ1 : Seigneur de la Contagion(1*120), C2. Ferric Blight [120]
HQ2 : Sorcier Death Guard en Armure Terminator(1*110), L'Amulette Putride, 1. Miasmes de Pestilence, 3. Vent de la Peste, 4. Vitalité Putrescente [110]
Troup1 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fléau de Corruption(20), Gantelet énergétique(10), 2 Grand Hachoir de la Peste(20), Champion Plague Marine(0) [260]
Troup2 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(1*75), Revolting Stench-Vats [75]
Elite2 : Intendant(1*70) [70]
Elite3 : 8 Possédés de la Death Guard(120 + 3*24) [192]
Elite4 : 4 Terminators du Linceul(150 + 1*50), Deathshroud Champion(0) [200]
Elite5 : 4 Terminators du Linceul(150 + 1*50), Deathshroud Champion(0) [200]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*115), Moissonneuse-hacheuse(10) [135]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*115), Moissonneuse-hacheuse(10) [135]
HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropy(10) [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropy(10) [175]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

je vous laisse deviner les synergies ;)

 

On a voir ce que ça raconte. Pour les secondaires on va partir sur rependre la maladie et sur quart de table (tout les fronts) et un troisième en fonction de la liste adverse.
 

 

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, BoB l'éponge a dit :

Equilibré je ne crois, pas. par contre il y a actuellement plusieurs façons de le jouer jusqu'à ce qu'on trouve là façon la plus optimale. Ou enfin qui peut coller à deux ou trois styles de jeu. Mais oui c'est agréable de papoter que je pense même à te passer un coup de fil pour papoter en visio avec un café

En voila une idée! Moi demain matin je suis chaud... Aujourd'hui je dois être en support d'une bande de gra,d enfant qui ne comprennent pas comment on gère un Active Directory ><. C'est pas très actif...

 

il y a 37 minutes, BoB l'éponge a dit :

Je pense que tu peux optimiser mieux. C'est vrai que les listes gunline n'existent pas. Mais on a des similis avec une puissance de feu folle  pour nettoyer un objo et venir se poser dessus. The droning ne t'en sauvera pas et clairement aucunes unité rapide n'arrivera à passer le T2 pour aller mettre la bulle dans les lignes ennemies, auquel cas ton adversaire aura fait une sale erreur. Par contre, en inexorable, tu peux avoir un foul avec une phalange à 6" du foul inchargeable (Genre 6 shrouds et 8-10 possédés.) et utiliser le strat de +2 en charge pour empêcher une charge venue d'une fep ou une charge un peu touchy ailleurs. Du coup ça permet de skipper le strat ferryman mais d'être quand même pénible pour une armée de cac pur.

Mmmm, si je prend inexorable, peut être que j'essaye de me passer du foul pour garder living plague... Toutes les excuse pour limiter le nombre de perso est bonne à prendre...

 

Sinon une liste joué par Nick Navati (un des meilleurs joueur au monde):

Révélation

The Inexorable Vanguard

Lord of Contagion- Plague Reaper, extra wl trait: Ferric Blight 120

10 Pox Walkers 50

10 Pox Walkers 50

10 Blightlord Terminators- 2 plague flails 410

3 Death Shroud Terminators- extra flamer 155

Tallyman- Extra WL Trait: Arch Contaminator, Extra Relic: Toll Keeper 70

Contemptor Dreadnought- 2 Volkite Blasters 150

Bloat Drone- Flamers 130

Bloat Drone- Flamers 130

Plague Burst Crawler- entropy cannons 175

Plague Burst Crawler- entropy cannons 175

 

Ferrymen Patrol

Malignant Plague Caster- Gift of Contagion, Misama of Pestillence WL: Living Plague, Fugaris Helm 95

10 Pox Walkers Foul Blight Spawn- Extra Relic: Rotten Stench Vats 75

3 Death Shroud Terminators 150

Bloat drone- flesh mower 135

 

La liste et sont analyse sont très intéressante: pour lui le strata +6" sur les aura est vitale. On constate d'ailleurs qu'il ne joue Ferrymen plus ou moins que pour ça. Il ne joue pas la contagion mvt/2.

 

Aucun PM, ce qui n'est malheureusement pas inattendue. Par contre 10 blightlords comme front line. Je dois lui donner raison: pourquoi prendre 20PM quand 10blightlord tank mieux?

 

il y a 37 minutes, BoB l'éponge a dit :

Et à 40pts pièces, dès qu'en tu as un blightlord qui tombe, ça fait royalement chier car tu est tributaire d'une 4+ bien frustrante.

Statistiquement, je préfère qu'il tir sur les terminators que les menaces rapide... En fait c'est simple je préfère qu'il tir sur les terminator que sur n'importe quel autre unité... C'est leur job.

 

10 blightlords mort c'est 10blightlords qui ont fait leur taf.

_________________________________

J'en profite pour faire du coup un comparatif entre possédés et PM.

 

Parce que fondamentalement PM et possédés, c'est plus ou moins même combat. Dans ma tête et mon fluff possédé=PM avec des maladies différentes^^.

 

Et là première remarque: les PM spé CAC tapent plus fort que les possédés.

 

En gros, une escouade de 10PM avec 2 fléaux et 2 gants 2*2 lames de CAC fait aussi mal contre du primaris que 10 possédés. Et avec trench fighter plus.

 

L'argument de la synergie avec le biologus ne tient pas non plus: avec trench fighter (quitte à combotter, autant combotter jusqu'au bout), les PM ont plus d'attaques.

 

Les bonus style + -1PA sont plus fort sur les PM (passer de -1PA à -2 est plus fort que de -2 à -3... Enfin si on oublie les gens qui annule les pa-1/-2 en tout cas).

 

Et si on veut vraiment pousser jusqu'au bout, on peut mettre plus d'option sur les PM pour les faire taper encore plus fort. Et y'a les grenades...  Et quelques bolters... Bref.

 

D'ailleurs en terme de solidité, le possédés a invu5+... Mais le PM a l'avantage de moins perdre de puissance offensif par mort: les premier mort sont des gus avec bolter/double lame chez les PM. Le premier possédés mort c'est -10% de puissance. Le premier PM mort c'est quelque chose comme 5%.

 

Alors pourquoi prendre des possédés?

---> Le spell +1F/+1E synergise mieux avec eux (sur E4 on gagne blessure sur 2+).

--> Contre les gus à 1PV, il faut utiliser un strata à 2CP pour faire vraiment mal. Ou au moisn trench fighter.

--->Le plus important... Le mouvement 7.

 

Les deux premier points sont anecdotique (les PM restent ceux qui ont le plus de combos).

 

Du coup la question devient: est on près à perdre légèrement en puissance offensive/défensive pour +40% sur le mouvement de base, et pouvoir arriver sur un objot centrale avec un 2 à l'advance?

----> Ce qui estbien c'est quie la question est simple. On peut voir les possessed comme des PM rapide et juste se demander "et si là j'avais +2 mvt ça serait mieux ou pas?".

 

  

il y a 8 minutes, Sleyan a dit :

On peut mettre double fléau et double hachoirs sur 10pm??

 

Oui

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. La manière de répartir les options d'armement dans les unités est très inhabituelle pour les habitués de 40k. En fait tu peux prendre quasi toutes les options 1 fois si tu as 5 figurines et 2 fois si tu as 10 figurines (à une ou deux nuances prêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé il y à plusieurs points dans ce que tu dis qui sont plus difficile à utilisé que ce que tu pense.

J’ai lu en travers mais :

 

- intervention héroïque = peu être cibler au cac quand même ( et le strata ce fait en réponse d’une charge ennemie donc pas facile à utiliser)

 

- activation du strata +6 pcs au aura en phase de commandement = donc exit les FEP, et doit être ultra anticipé pour être efficace. L’adversaire a juste à attendre que tu gaspille tes PC et attaquer quand tu  en as plus assez

 

- activation du strata à 2PC (qui donne l’aura de contagion à une unité) en phase de commandement  = même constat que plus haut 

 

- bloquer les ennemies au cac malgré le mouv /2 est devenu extrêmement dure quoi que tu en dise.


@BoB l'éponge je comprends qu’on soit pas ravi que mortarion soit quasiment auto inclus dans toute liste qui ce veut un peu compétitive mais je pense que la DG est pas si forte que ça.
Donc heureusement qu’elle a morty sinon elle aurait très très peu moyen de pression pour empêcher l’adversaire de courir sur les objo et de juste te regarde mettre 2 tour pour leur arriver dessus. 

Si je voulais absolument faire du DG sans morty je pense que je jouerai ça ou une liste Dg/Dem :

PD 

Maligant

3 * 10 pox

3 * 3 DS

3*3 chaos spawn 

3* drone Cac

3* plague burst entropie 

 

(ALN fou les enfants en élite, coquille où ils sont en élite dans le codex ( pas l’info). Si ils sont en att rapide même liste avec 2 patrouilles. C’est une liste qui ce veut très agressive qui ce sert des drone et des spawn pour prendre la table.)

en DG/Dem :

 

PD 

pox

3*3DS ou des plague burst 

3*5 chaos spawn

 

perso des bêtes de nurgle horticulux 

3*3 nuglings

3*6 bêtes de nurgle

 

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Démoncreator a dit :

@Pasiphaé 

@BoB l'éponge je comprends qu’on soit pas ravi que mortarion soit quasiment auto inclus dans toute liste qui ce veut un peu compétitive mais je pense que la DG est pas si forte que ça.
Donc heureusement qu’elle a morty sinon elle aurait très très peu moyen de pression pour empêcher l’adversaire de courir sur les objo et de juste te regarde mettre 2 tour pour leur arriver dessus. 
 

(ALN fou les enfants en élite, coquille où ils sont en élite dans le codex ( pas l’info).

Ben je surtout déçu quoi. J'avais pas mal d'attentes et un peu trop je crois. Mais on est en recherche. Il y a encore de quoi bricoler et les tests ne sont pas finis ^^

 

Les enfants sont bien devenus de l'élite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Sinon une liste joué par Nick Navati (un des meilleurs joueur au monde):

  Masquer le contenu

The Inexorable Vanguard

Lord of Contagion- Plague Reaper, extra wl trait: Ferric Blight 120

10 Pox Walkers 50

10 Pox Walkers 50

10 Blightlord Terminators- 2 plague flails 410

3 Death Shroud Terminators- extra flamer 155

Tallyman- Extra WL Trait: Arch Contaminator, Extra Relic: Toll Keeper 70

Contemptor Dreadnought- 2 Volkite Blasters 150

Bloat Drone- Flamers 130

Bloat Drone- Flamers 130

Plague Burst Crawler- entropy cannons 175

Plague Burst Crawler- entropy cannons 175

 

Ferrymen Patrol

Malignant Plague Caster- Gift of Contagion, Misama of Pestillence WL: Living Plague, Fugaris Helm 95

10 Pox Walkers Foul Blight Spawn- Extra Relic: Rotten Stench Vats 75

3 Death Shroud Terminators 150

Bloat drone- flesh mower 135

 

 

What?! C'est un quasi copié coller de ma liste d'achat! :blink:

 

Mh ses blightlords sont quasi à poil ok je note. Par contre sa liste j'arrive à 2120 points donc y a une -bip- dans le paté.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Démoncreator a dit :

intervention héroïque = peu être cibler au cac quand même ( et le strata ce fait en réponse d’une charge ennemie donc pas facile à utiliser)

On parlait du tir... Et le perso en question est de base le porteur de la contagion.

 

Il y a 2 heures, Démoncreator a dit :

- activation du strata +6 pcs au aura en phase de commandement = donc exit les FEP, et doit être ultra anticipé pour être efficace. L’adversaire a juste à attendre que tu gaspille tes PC et attaquer quand tu  en as plus assez

Si le mec en face tempo d'un tour son impacte pour 1CP, moi je suis très content hein.

 

On parle probablement de 2CP tour 2-3. C'est vraiiiment pas chère pour ce que ça fait.

 

Il y a 2 heures, Démoncreator a dit :

activation du strata à 2PC (qui donne l’aura de contagion à une unité) en phase de commandement  = même constat que plus haut 

Là pour le coup c'est toi qui voit mal se qui se passe. Là par exemple, le fait de dire que c'est comme ci-dessus sous entend que tu n'as pas la séquence en tête: les auras anti aura à +6" sont bien réactive et l'adversaire peut effectivement décider ou non de rentrer dedans...

 

Mais pour la contagion, l'adversaire est affecté s'il est dans la zone au débuit de son tour. Autrement dit, la seul chose que tu dois anticiper la phase de mouvement juste après, et éventuellement ta charge. C'est clairement très simple.

 

L'adversaire peut changer son plan de jeux en anticipation, mais une fois que tu crame ce stratagème, tu es sûre de qui va être affecté (sauf cas de charge/advance raté à longue distance, mais c'est probablement un bet conscient de ta part dans ce cas).

 

Il y a 2 heures, Démoncreator a dit :

- bloquer les ennemies au cac malgré le mouv /2 est devenu extrêmement dure quoi que tu en dise.

Le tri-point n'est pas plus dure ou plus facile qu'avant. Et ça c'est quoique tu en dises ET est une affirmation relativement prouvé (les règles de mouvement de charge CAC n'ayant pas changé entre V8 et V9).

--> Evidemment que l’adversaire peut sortir du CAC avec le strata, mais je n'ai jamais dit l'inverse. Je dis juste que le fait de bloquer comme tu dis reste un outil utile et que le mvt/2 aide.

 

Le mvt/2 permet juste d'avoir plus de configuration  équivalente au tri-point... Et pour une armée élitiste et lente, c'est pas mal.

 

Maintenant je peux me tromper hein, y'a pas de soucis... Mais pour le coup sur le peu de jeux que j'ai pu faire ça m'a convaincu. On en reparle dans 1mois?

 

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Ben je surtout déçu quoi. J'avais pas mal d'attentes et un peu trop je crois. Mais on est en recherche. Il y a encore de quoi bricoler et les tests ne sont pas finis ^^

Surtout, j'ai été beaucoup surpris de la réaction de beaucoup, qui ont direct mis se codex comme top top codex... Sortie de morty, c'est pas une mauvaise liste, mais c'est pas du SM tier non plus...

 

Par contre y'a plein de choix intéressant/complexe à faire, et les armées ont tendances à bien mieux respecter l'esprit DG.

 

Perso, pour que pour moi le contrat soit 100% remplie il faudrait:

-un petit up sur le PM de base par rapport aux autres unités (genre -1pts, -2 grand grand max, ou une petite règle du style "compte à couvert si à plus de 18" de l'adversaire"),

-Quelques retravailles sur certaines compagnies (la contagion ferryman a lé mérite de pousser la discution... J'ai vu personne s’intéressé aux contagions de la première...),

-Un buff de monsieur cloche (genre +2mvt plutôt que +1).

 

Mais très content. D'ici 1 ans, si le power creep n'a pas trop explosé, on pourra espérer être un solide mid tier sympatoche.

 

  

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

What?! C'est un quasi copié coller de ma liste d'achat! :blink:

 

Mh ses blightlords sont quasi à poil ok je note. Par contre sa liste j'arrive à 2120 points donc y a une -bip- dans le paté.

 

Perso ça me choque pas:

-Les PM sont juste moins bien que les blighlords+pox et les cultistes sont naze donc il n'y a qu'un seul choix de troupe vraiment opti.

-Les drones sont super (même si je suis surpris de pas les voir en version CAC),

-Les deathshroud sont un autotake claire et net, d'auant que ça gonfle ne nombre de pox possible,

-Les PBC sont THE choix de soutient,

-Si tu n'as pas de PM/ grops gros blob, le plague surgeon sert à rien, de même que monsieur cloche ou le biologus (qui est plus utile mais où les grenades ne sont pas présente), d'autant que tu veux limiter ton choix de perso,

-Le foul blightspawn est aussi une des meilleurs option dispo,

-Tu veux généralement au moins 2 spells dans ta liste mini: miasma et gift pof contagion.

 

Reste le décors que peux de gens ont et dont la puissance réelle est encore en discution.

 

Au final ce qui est amusant, c'est que les listes peuvent énormément se ressembler et être très différente dans la façon de jouer.

 

Par contre pour le cout en point, oui c'est zarb...  JLa vidéo en question: https: //www.youtube.com/watch?v=YEHtgtKmFXQ   (attention j'ai mis un espace au niveau du ":" pour éviter d'avoir l'énorme image de vidéo visible).

 

Apparemment, il se rendent compte de l'erreur plus loin dans la partie et virent un drone.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.