Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Pasiphaé a dit :

Par contre le gantelet s'avère BEAUCOUP moins bon que le cleaver ou le fléau. Donc plutôt fléau+ hachoir.

oui j'avais lancé ça, concentré sur le -1 pour toucher du hachoir mais c'est une grosse bêtise de ma part.
Ce sera effectivement : fléau + hachoir le plus efficace avec Tally + LoC 

Après en pts sur plusieurs unités, le ratio PC/efficacité est aussi à prendre en compte, du compte je suis mitigé. Dans un sens l'idée est séduisante mais ça donne l'impression de vraiment bouffer de la ressource et de s'éparpiller sur trop de choses à la fois.
Pour le coup faudrait voir en jeu, car l'avantage des packs de 5 sera plutôt vers le mouvement et la prise de terrain pour scorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Généraux Pustuleux

 

En regardant les différents rewiews et le forum, ( codex toujours en attente) je n'arrive pas trouver une place aux Blightlords Terminators.

Équipement  trop diversifié ( combi Holter + hache semblent convenir par défaut )... peu d'impact au tir après FeP. CaC correct sans plus ( pas une grosse létalité non plus )

Leur tankyness ( 4+ inv, -1D ) leur laisse une place pour la prise d'objet : pour cela il faut maximiser leur nombre... soit 10.

400 points pour commencer sur table et te positionner sur 1 objo au milieu de la table et espérer que l'adversaire s'acharne dessus. 

S'il les ignore, tu scores un objo chaque tour. 400 points pour ça? Cela en vaut vraiment le coup?

 

Pour être le plus juste possible, nous jouons dans mon cercle à 3000 points.

10 Blightors me semblent pas must have... surtout vu le coût des autres unités ( Mortarion en tête, mais lui les vaut lol)

 

Pour prendre Objo et les " pourrir " nous avons les Pox.... beaucoup moins cher.

 

Pour la létalité, les Deathshrouds sont incontournables. Par 5 ils peuvent saccager pas mal de grosses unités.

 

Niveau fluff, les Blightlords sont l'unité phare de l'armée... je voudrais bien leur rendre leurs lettres de noblesse sur la table....

 

Ou juste par 5? En voleur d'objo, et ne font rien de plus sur la partie ( même si pas enchanté par ce rôle là... le seul qui semble leur convenir à mes yeux ).

Encore faut il prier que l'adversaire soit préoccupé par d'autres menaces pour les laisser en paix.

Par 5, aucune utilité de leur adjoindre le Surgeon.

 

Sur une liste à 3000 points, quelle serait la composition de votre unité Blightlords et surtout quelle mission devront ils remplir sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, oui mais non mais oui =D

Tout simplement, les BL tank mieux que les marines et rien que ça, ça les rend bien plus dangereux.

Ils ont autant d'impact que les marines voir un peu mieux car ils ont un strata +1 pour toucher (donc utilisable en toute circonstance)
Par 5 et suivant tes objos secondaires, tu peux aller chercher les actions, par 10 y a bcp moins d'intérêt je trouve par contre. On préférera les 10 marines au 10 totors à mon sens sauf si on veut créer un mur bélier.

Au cac, on est un peu en dessous des marines (20A pour 210pts contre 16A mais F6 -2), mais leur tankiness les rend plus dangereux aussi et on peut même aller titiller du chassis E7 (aura -1E).
Globalement, le totor est meilleur que le marine, plus fiable et moins PCvore et moins dépendant de synergie et tout tir qu'ils prendront dans la mouille n'iront pas sur le reste de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur seul rôle est comme tu le pressens est d'aller FeP en unité de 5 sur un objo moins accessible pour les PM.

Et le seul intérêt de l'unité de 10 est d'avoir un solide Big3 (Combattons tant que nous tenons) couplé à un surgeon  pour que tu chopes 5 PV easy tout tant contrôlant une base solide pour un objectif (20PV disons). Bref, 1/4 de ton armée pour 25 PV. A voir si cela vaut le coup.

Les DS/PM seront mieux dans tous les autres cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements.

 

Les Blightlords par 10 aucun intérêt, à part si l'on joue le secondaire " Combattons tant que nous pouvons " et construire sa liste autour de ça. 

Là, ils se justifient avec à l'appui un plague surgeon pour scorer sur le primaire ( assis sur un objo central ) et le secondaire précité.

Pas ma vision pour l'instant ( pas encore ce foutu codex entre les mains ) mais à le mérite d'exister.

 

Par 5, à poil ( ou 1 fléau pour + de répondant) en voleur d'objo. Cela me chagrine mais utilisation la + opti pour moi... pour le moment.

 

Arfffff.. dommage pour cette unité emblématique de la DG.

Bon, réjouissons nous, le codex semble nous donner d'autres raisons pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiplius a dit :

Merci pour vos éclaircissements.

 

Les Blightlords par 10 aucun intérêt, à part si l'on joue le secondaire " Combattons tant que nous pouvons " et construire sa liste autour de ça. 

Là, ils se justifient avec à l'appui un plague surgeon pour scorer sur le primaire ( assis sur un objo central ) et le secondaire précité.

Pas ma vision pour l'instant ( pas encore ce foutu codex entre les mains ) mais à le mérite d'exister.

 

Par 5, à poil ( ou 1 fléau pour + de répondant) en voleur d'objo. Cela me chagrine mais utilisation la + opti pour moi... pour le moment.

 

Arfffff.. dommage pour cette unité emblématique de la DG.

Bon, réjouissons nous, le codex semble nous donner d'autres raisons pour s'amuser.

C'est une analyse à l'instant T ... suivant les sorties prochaines de codex ou de certaines FaQ ou Chapter approved, il faudra p-e pas grand chose pour que les blightlords repassent en choix premium. En soit, les jouer n'est pas considérer comme jouer avec un handicap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 15:10, Paul Sernine a dit :

mais oui, sur quelle chaine ? 

 

 

Question ouverte, je n'ai pas vu de changement de point sur la DG sur la FAQ du 4/2/21 ? ca ne nous concerne pas ?

Normalement Dimanche sur twitch/yapatv de 15h00 à 17h00.

 

https://m.twitch.tv/yapatv

 

Pas de changements sur les points post ca.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Carto a dit :

Couteaux = 11.65 touches sur 2+ relance des 1 / 8.46 blessures full relance / 4.23D + 3.62BM après svg
Fléau = 5.83 touches sur 2+ relance des 1 / 4.23 blessures full relance /  (2.83*2) 5.66D + 1.81BM après svg
Hachoir = 2.35 touches sur 3+ relance des 1 / 2.02 blessures full relance / (1.68*3) 5.04D + 0.73D après svg 
Total = 21.09D

Après ça demande ici, d'avoir 3 persos autour des 5 marines avec minimum 1PC donc le calcul est quelque peu faussé par rapport à ce que j'ai fait précédemment car j'ai calculé avec un seul perso en soit (230pts + 65pts = 290pts contre 125pts + 65pts+70pts+120pts = 380pts).

Merci^^

 

Du coup j'ai voulu utiliser tes chiffres pour compléter mon truc, mais je crois qu'il yt a des erreurs:

  

Le 04/02/2021 à 12:03, Carto a dit :

Fléaux : 12A 2+  9.96 touches / 4.13 blessures après full reroll / 5.54D + 6.2D (CB) (2.77xD2 / 3.1xD2)= 11.74D après svg

C'est 10 touches pour 12*(5/6) par exemple.

10 touches donne 6.666.. blessure sans reroll (2/3 de 10). Du coup avec reroll ça donne 10*(2/3)*(2/3)(1+1/3)=~5.925925

Sachant que 1/6 blessures sont PA-4, ça donne 5.92592592593*(5/6)*(2/3)+5.92592592593*(1/6)=~4.27

Soit ~8.5596707819

 

D'ailleurs, il me semble que du coup, après relecture, mes chiffres sont bon, je vais éditer mon topique.

 

BTW: toujours se rappeler que stacker les buffs >>> répartir les buffs. Donner le buff de biologus ET le buff du tally (par exemple), fait beaucoup mieux que juste l'un ou l'autre sur deux unités différentes.

---> Si vous avez plusieurs unités cibles potentielles pour les buffs, la bonne solution est d'overbuff une puis de la balancer en missile... Et faire ça à chaque tour avec une nouvelle unité toute fraiche.

 

Pour revenir à mon cas, l'unité de 5 PM avec fléau+hachoir (ici la double lame me semble moins important vu que souvent sans synergie) , on a avec intendant+archi conta+CB (le CB est ici moins utile mais c'est pour rentrer dans le cadre du tableau de @Carto:

épée du champion:7 *(5/6)*[(5/6)(2/3)*(1+1/3)*(1/2)+(1/6)*(2/3)*(1+1/3)]=~3.

1 Fléau: 6 *(5/6)*[(5/6)(2/3)*(1+1/3)*(2/3)+(1/6)*(2/3)*(1+1/3)]*2=~6.4197

1 hachoir: 3*(2/3)*[(5/6)(35/36)*(5/6)+(1/6)*(35/36)*(1+1/6)]*3.5=~6.049

 

Autrement dit, on a ~15,5D contre 20D pour l'unité de 10.

 

Donc je confirme: l'unité avec hachoir+fléau vs juste hachoir donne -8% tanking pour +25% de dommage après synergie... +30% sans synergie.

 

En claire, le cleaver est presque aussi auto take que le fléau: il a le défaut de risquer l'overkill, mais il ajoute tellement que le résultat de la discution semble évident.

 

D'ailleurs la question cleaver or not n'est pas du tout lié, (contrairement avec ce que j'ai fait) avec la question de par 5 ou 10...

 

Par contre, donner le cleaver à l'unité de 5 en plus du fléau semble d'autant plus important que cela permet à l'unité de 5 de gagner le status de grosse menace.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :
Le 04/02/2021 à 12:03, Carto a dit :

Fléaux : 12A 2+  9.96 touches / 4.13 blessures après full reroll / 5.54D + 6.2D (CB) (2.77xD2 / 3.1xD2)= 11.74D après svg

C'est 10 touches pour 12*(5/6) par exemple.

10 touches donne 6.666.. blessure sans reroll (2/3 de 10). Du coup avec reroll ça donne 10*(2/3)*(2/3)(1+1/3)=~5.925925

Sachant que 1/6 blessures sont PA-4, ça donne 5.92592592593*(5/6)*(2/3)+5.92592592593*(1/6)=~4.27

Soit ~8.5596707819

Je pense que c'est de ma faute pour ne pas avoir expliqué mon calcul :
j'arrondi grossièrement à 0.83 pour 5/6 et pas 0.8333333333....., etc ce qui est un poil en dessous de la vérité.
Et 4.13 blessures hors 6 naturel obtenu après reroll, donc même avec 10 touches :

 

- tu obtiens sur le 1er jet de blessures 1.7 "6"  naturel avant reroll, tu vas donc reroll 10-1.7 dés soit 8.3 dés qui donneront 1.41 "6" naturel et 5.56 blessures au total sur la reroll sans compter les "6" écarté du 1er jet, donc 1.41 "6" à ôter, puisque pas de svg (pa -4), il reste donc 4.15 blessures à devoir svg et 3.1 blessures "auto" à pa -4.

le strata Creeping Blight fera plus de D avec le hachoir et le fléau qu'avec le Biologus sur toute cible n'ayant qu'une svg d'armure.

 

Citation

 

double lames+épée du champion:7 *(5/6)*[(5/6)(2/3)*(1+1/3)*(1/2)+(1/6)*(2/3)*(1+1/3)]=~3.

1 Fléau: 6 *(5/6)*[(5/6)(2/3)*(1+1/3)*(2/3)+(1/6)*(2/3)*(1+1/3)]*2=~6.4197

1 hachoir: 3*(2/3)*[(5/6)(35/36)*(5/6)+(1/6)*(35/36)*(1+1/6)]*3.5=~6.049

 

Autrement dit, on a ~15,5D contre 20D pour l'unité de 10.

Full reroll en gardant les 6 au 1er jet :
double lames+épée du champion : 9A cc2+ = 7.47 touches /3.1 blessures a svg / 2.08D + 2.32D (CB) = 4.4D
Full reroll des échecs seuls :
double lames+épée du champion : 9A cc2+ = 7.47 touches /5.52 blessures a svg / 2.76D + 1.13D (CB) = 3.89D

Full reroll en gardant les 6 au 1er jet :

Fléau : 6A cc2+ = 4.98 touches / 2.07 blessures a svg / 2.78D (1.39xD2) + 3.1D (1.55xD2) = 5.88D

Full reroll des échecs seuls :
Fléau : 6A cc2+ = 4.98 touches / 3.69 blessures a svg / 4.94D (2.47xD2) + 1.5D (0.75xD2) = 6.44D

Full reroll en gardant les 6 au 1er jet :
Hachoir : 3A 3+ = 2.01 touches / 1.11 blessures a svg / 3.22D (0.92xD3,5) + 2.17 (0.62xD3,5) = 5.39D
Full reroll des échecs seuls :

Hachoir : 3A 3+ = 2.01 touches / 1.62 blessures a svg / 4.69D(1.34xD3.5) + 1.16D(0.33xD3.5) = 5.85D

Total en maxant les "6" = 15.67D
Total reroll échecs uniquement = 16.18D


On notera que Creeping blight est inutile sur hachoir, l'écart est si peu important pour 1PC investit sur une unité de 5 que ça n'en vaut pas le coup (faut enlever grosso modo 3D sans le Creeping blight)

 

A nuancer tout de même, car cela demande de claquer le voile de corruption pour 2PC pour repartir les D.


J'ajouterais même qu'il est inutile de maxer les 6 sur le strata Creeping blight, la simple reroll des échecs est supérieure, contrairement au Biologus où l'on cherchera les BM ^^

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une partie hier en 2kpts avec :

Morty

Un bataillon morty anvil

- Un lord of virulence ignore pa-1&2, relic de compagnie et decay qui fait des mortals sur 4+. 

- un plaguecaster sorts utilitaires. 

- 2x10 pox

- 8 PM hachoir+fleau

- un surgeon

- 7 termis fleau

- un drone tondeuse

- une coccinelle 

- un plaguebuster

- un terrax lfl

 

Mon adversaire avait une liste full Slaneesh avec trois keepers et un détachement iron warriors 3 decimator, lord disco et des petites troupes. 

 

Mes premières impressions :

Morty est l'homme du match, il découpe à peu près tout et tank fort. La contagion empêchant les relances et l'overwatch est presque orgasmique. Les keepers ont eu du mal sans relance et ça m'a évité de jouer de la 4++.

La drill est polyvalente et offre de belles solutions car elle donne une projection énorme aux PM et surtout un coup de pikabouh antichar et élimination de petite troupe relou. 

Je suis fan des PM mais j'étais resté sur l'optique de la Grenade mortal V8, sans putrefier et stratagème ça marche beaucoup moins bien... Les PM ont pour moi un rôle de campeur d'objo avec option combat via le putrefier et les grenades pistol6. Dans l'optique de ma liste, je pense que les poxs vont rester dans la mallette au profit des PM qui sont plus versatiles, pouvoir faire des actions c'est bien. 

Je suis pas sur que le surgeon soit vraiment utile pour les PM en comparaison des termis. Je pense faire évoluer ma liste sur une patrouille 3x5PM et biologus dont 2x5 en terrax pour envahir la map T2. En mettant tout ce que je peux en réserve/FeP je peux cacher à peu près tout le reste sur une table ETC. De toute façon T1 les cibles prioritaires seront Morty et les machines démons du coup ça change rien à ma vie et ça force l'adversaire à s'étaler pour limiter l'impact des Fep. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carto a dit :

j'arrondi grossièrement à 0.83 pour 5/6 et pas 0.8333333333....., etc ce qui est un poil en dessous de la vérité.

Haaaaa! Ouf^^.

 

Citation

double lames+épée du champion:7 *(5/6)*[(5/6)(2/3)*(1+1/3)*(1/2)+(1/6)*(2/3)*(1+1/3)]=~3.

1 Fléau: 6 *(5/6)*[(5/6)(2/3)*(1+1/3)*(2/3)+(1/6)*(2/3)*(1+1/3)]*2=~6.4197

1 hachoir: 3*(2/3)*[(5/6)(35/36)*(5/6)+(1/6)*(35/36)*(1+1/6)]*3.5=~6.049

 

Autrement dit, on a ~15,5D contre 20D pour l'unité de 10.

Il y a 3 heures, Carto a dit :

Full reroll en gardant les 6 au 1er jet :
double lames+épée du champion : 9A cc2+ = 7.47 touches /3.1 blessures a svg / 2.08D + 2.32D (CB) = 4.4D
Full reroll des échecs seuls :
double lames+épée du champion : 9A cc2+ = 7.47 touches /5.52 blessures a svg / 2.76D + 1.13D (CB) = 3.89D

Full reroll en gardant les 6 au 1er jet :

Fléau : 6A cc2+ = 4.98 touches / 2.07 blessures a svg / 2.78D (1.39xD2) + 3.1D (1.55xD2) = 5.88D

Full reroll des échecs seuls :
Fléau : 6A cc2+ = 4.98 touches / 3.69 blessures a svg / 4.94D (2.47xD2) + 1.5D (0.75xD2) = 6.44D

Full reroll en gardant les 6 au 1er jet :
Hachoir : 3A 3+ = 2.01 touches / 1.11 blessures a svg / 3.22D (0.92xD3,5) + 2.17 (0.62xD3,5) = 5.39D
Full reroll des échecs seuls :

Hachoir : 3A 3+ = 2.01 touches / 1.62 blessures a svg / 4.69D(1.34xD3.5) + 1.16D(0.33xD3.5) = 5.85D

On a les même résultats (mise à part que je ne met que 7A en lame. D'ailleurs une unité avec fléau+hachoir+doubnle lame a 8A... On avait tout les deux le mauvais nombre ><)*.

--> Je n'avais même pas pensé à la version où on relance tout ce qui n'est pas 6... Tu dis que sur un full mass lame/fléau avec biologus+creeping blight il vaut mieux relancer tout sauf les 6?

 

*Donc moi c'était sans double lame, je vais edit mon message.

 

Il y a 3 heures, Carto a dit :

On notera que Creeping blight est inutile sur hachoir, l'écart est si peu important pour 1PC investit sur une unité de 5 que ça n'en vaut pas le coup (faut enlever grosso modo 3D sans le Creeping blight)

Ci-dessous les stats 5gus fléau+hachoir sans creeping blight et avec trench fighter (et avec creeping blight déjà fait).

 

5gus fléau+hachoir tally+ creeping blight (sans double lames)

--> cf au dessus

Il y a 3 heures, Carto a dit :

Autrement dit, on a ~15,5D contre 20D pour l'unité de 10.

 

5 gus avec tallyman:

épée du champion:7 *(5/6)*(2/3)*(1+1/3)*(1/2)=~2;59.

1 Fléau: 6 *(5/6)*(2/3)*(1+1/3)*(2/3)*2=~5.92

1 hachoir: 3*(2/3)*(35/36)*(5/6)*3.5=~65.67

Total: ~14.18

 

5 gus avec tallyman t trench fighter:

5A de lame en plus: 5 *(5/6)*(2/3)*(1+1/3)*(1/2)=~1.85

Total: ~16.03

 

Autrement dit, trench fighter est légérement plus intéressant que creeping blight si on a pas le combos biologus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

On a les même résultats (mise à part que je ne met que 7A en lame. D'ailleurs une unité avec fléau+hachoir+doubnle lame a 8A... On avait tout les deux le mauvais nombre ><)*.

--> Je n'avais même pas pensé à la version où on relance tout ce qui n'est pas 6... Tu dis que sur un full mass lame/fléau avec biologus+creeping blight il vaut mieux relancer tout sauf les 6?

en fait : Champion 3A et Double lame 3Ax2 = 9A :D (EDIT : mais bien vu l'aveugle, c'est 8A effectivement, je compte 2 double lames à chaque fois pour 5 mecs basé sur la v8 >_<, l'habitude tenace, excusez moi, pas taper)
C'est ça, car le biologus fait des 6 explosifs : 1 blessure + 1 BM et que dans le cas du biologus, les BM surpasseront toutes les svg aussi. Après le Creeping Blight est bonus mais en gros un 6 sous arch bio + CB, les 6 font 1 blessure pa -4 + 1 BM, ça commence à piquer sévère.

Puis psychologiquement, pour l'adversaire, c'est insoutenable d'aller chercher un max de 6 XD
 

Citation

Autrement dit, trench fighter est légérement plus intéressant que creeping blight si on a pas le combos biologus.

oui, dans l'idée je pense que celui-ci est quasi automatique que ce soit par 5 ou 10 marines par rapport au creeping blight (qui devient quasi inutile avec la contagion Inexorable au passage)
Après, le creeping blight profitera mieux de la saturation aussi, mais du coup cela veut dire d'aller claquer le trench fighter avant et ensuite le CB, on est déjà à 2PC si on rajoute le voile pour le hachoir (éventuellement le fléau sur du monopv), on claque encore 2PC pour une seule phase de cac pour 5 mecs, c'est bcp trop de ressources et pour 10 ça reste très moyen. 

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit :

Normalement Dimanche sur twitch/yapatv de 15h00 à 17h00.

 

https://m.twitch.tv/yapatv

 

Pas de changements sur les points post ca.

Suite à des soucis de dispo, je vous ferais mon debrief de la game de cet aprèm ce soir 21h30. Il y a beaucoup à dire. 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BoB l'éponge a dit :

Suite à des soucis de dispo, je vous ferais mon debrief de la game de cet aprèm ce soir 21h30. Il y a beaucoup à dire. 

Pas dispo pour participer ce soir :-(. Du coup ça sera pour la prochaine fois !  

 

Tu gardes les vidéos de ce que tu fais sur twitch de toute façon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pasiphaé a dit :

Pas dispo pour participer ce soir :-(. Du coup ça sera pour la prochaine fois !  

 

Tu gardes les vidéos de ce que tu fais sur twitch de toute façon non?

Oui tout à fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout regardé, mais:

- Comme dit, le pbc est mal joué,  et ça cout très très cher...

 

-Je suis pas convaincu par les mymy. Il est juste pas adapté à nos besoin et trop chère. Ou alors par 2-3 sous invu 4+ et spam de son strata défensif. Les machines démons ne sont pas (plus) le fer de lance mais lr support.

 

-Utiliser une machine démon mobile de façon agressive,  c'est la perdre. Ça peut être un bon choix... Mais il faut en être conscient. 

 

Ces points sont liés: les machines démons sont faites pour être très planqués. Sauter de couvert en couvert, limiter les angles de tirs.

 

Tu t'es retrouvé à te faire tabasser ton pbc sans réellement pouvoir répliquer.

 

Une doublette de pbc entropy canon planqué t1 qui prennent juste le petit angle pour juste leur cible, ça marche bien. Surtout s'il y a un petit msu dans lr coin pour filer -1E (avec 2pbc entropy dont un au mortier d3, tu te fait un LR facilr par tour).

 

Là où je suis d'accord, c'est que le fait de ne pas pouvoir jouer le décors implique que les nurglings seront peut-être obligatoire.

---> A part de l'infanterie sur des starting block, on a pas de qioi avancer au milieux de la table.

 

Btw, les cleaver mangent du chassis de LR ;o). Je penses que ce n'est pas une bonne idée,  mais j'aurais bien aimé voir ce qye fait la listr GI contre mon 4×5 PM cleaver/fléau (un démo ct3+ one shot rn double tir unf escouade de 5 PM... Mais imaginez monsieur hachoir tout seul en train de taper frénétiquement les chenilles du chars...).

 

Perso si je voulait chercher l'efficacité   je partirai sur un msu 3*3 deatshroud, 2-3 pbc entropie, un pd super tanky, des zombis de couverture. Peut être un drones de cac qui se planque et des spawns qui servent à couvrir l'espace sur un flanc. Tally et foul évidemment. Reste 100-150( à vue de nez, pas compté) pour me faire plaisir avec une unité de pm d'appoint.

 

Contre une armée de tir--> les zombs couvrent l esoace, le reste se planque, à ton tour les pbc sortent un orteil pour tirer (quitte à cramer 1cp pour +6 portée et accepter de ne tirer qu'au mortier dur l'un des pbc),  drones et spawns essayent d'avancer tout en restant bien à couvert.

 

T2 (ou t3), plus de sorties, on accumule les menaces et les charges à 9. Normalement la base de tir adverse a été un minimum diminuer, et on a un msu menaçant. 

 

Tu noteras que si vraiment c'est dure pour toi de choper les effet de contagions, 5 deathshroud peuvent prendre un +3" porté de contagion et le sort +6 portée poug un aura de 12" tout juste sortie de fep t2. Et si par miracle, la charge et réussie   c'est est encore mieux. 

 

Et pour la contagion ferrymen... Tu étais contre une armée de chars, donc mvt 10 en gros.

 

Le codex n'est clairement pas clé en main,  mais j'ai honnêtement le sentiment qu'il te manque un truc pour que ça clique...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note sur des unités sympa:

 

le rapier carrier.

mot clef bubonic astartes

5 lp

12 tirs de bolter lourd pour 85 pts

Il a le mot clef bubonic astartes. C'est un vehicule, aussi n'espérez pas qu'il survive à un corps à corps contre une unité digne de ce nom mais 10 gardes ne peuvent pas vous engluer. c'est exactement le type de puissance de feu de moyenne porté qu'il vous manque.

c'est très bien en attaque de flanc avec des pox ou des spawns. A moindre prix (et puissance) ça fait une petite force de contestation autonome qui a les bons mots clefs et qui est très très chiante, spécialement en inexorable.

vous pouvez aussi l'utiliser derrière un bloquant pour pourrir un champ de tir et limiter des mouvements.

Si elle arrive t2 pour appuyer  un drone vôtre adversaire va commencer à suer.

 

L'autre gros avantage de cette unité forgeworld c'est qu'en gros c'est une base chenillée avec une grosse arme (genre 4  bolters collés avec un fût rallongé et des bandes d'alimentation) . ça tombe bien vous en faites 3  avec une boîte de  kataphrons detroyers et vous avez de base les grav canon , bien que je trouve cette config moins sympa.

pour le reste c'est un plague marine qui reste à côté.

C'est très facile à convertir.

 

 

Le sicarian venator.

C'est du  forge. là il va falloir passer par eux car la conversion je ne la vois pas.  Sauf truc étrange avec un très très vieux land raider que vous pouvez vendre pour le prix du sicarian.

 

ceci étant dit, parlons de la bête.

il coûte un cp.

Pour 185 points vous avez une arme qui met 3 tirs f12 dmg 6  à 48". En bonus vous avez 3 tirs de bolter lourd et 6 de plus pour 30 pts  et vu la plateforme moi je ne me prive pas.  Considérant le mouvement du machin vous allez choisir vos cibles.

14" de mouvement avec le mot clef bubonic astartes, ça fait toujours plaisir (quart de table t1 sur un mauvais placement adverse). rien ne vous interdit de charger les blindés averses ou certaines unités un peu chiantes au tir. Après tout même au cac vous touchez à 3+ et comme ça vous êtes au chaud.  C'est un des gros avantage de cette unité, un bon mouvement.

 

14 pv e7 avec une 2+ en sauvegarde. oui je sais il y  a  du fuseur partout mais c'est lié au méta. pas de -1 dommage mais son rapport qualité prix est tout sauf mauvais.

power level 10, c'est un cp de flanc, il faut y penser.

Concernant sa règle spéciale je vous rappelle  qu'avec inexorable advance si vous n'avez pas advance au tour d'avant vous êtes considérés comme stationnaires. Dit autrement vous êtes toujours sur une base de 6 flat sur le canon principal.

Vous avez accès à smoke screen, à ne pas négliger.

 

Si vous cherchez de l'antichar avec une grosse zone de menace. un bon rapport tanking/ mouvement/ puissance de feu, n'allez pas plu loin.

Oui le plaguebrust l'explose en tanking mais il n'a pas sa mobilité, n'est pas bubonic astartes et n'a pas le même ratio antichar/elites.

 

Petit édit pour le comparer à une unité similaire: le vindicator laser destroyer.

Premier avantage ça se converti très bien sur un vieux chassis de vindicator du chaos qui ne vous sert plus à rien ou de rhino.

il vous suffit de faire quelques cables et accumulateurs sur le toit et un multi fût sur l'avant.

 

ça plus ou moins la même arme avec un peu moins de force ( important pour les paliers avec le -1 e), 1 de pa en plus et 12" de porté de moins et pas d'armes secondaires.

le chassis a 2 pv de moins, E8 ce qui est mieux mais une 3+ et est plus facile à cacher.

mouvement de 10 de base.

Il coûte 10 points de moins que le vénator et aussi un cp de moins.

 

 

Si vous cherchez une unité bien tanky pour avancer avec vos pm et apporter de la puissance de feu anti marines, le léviathan double bombard pour ceux qui en ont un je n'ai pas encore testé mais sur le papier  c'est sympa.

C'est polyvalent, ça résiste, ça fait mal et ça a juste la bonne porté.

je vous fais un retour dès que j'ai l'occasion.

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pas besoin d'être un vrai tallyman  ( @Carto ?) mais je n'ai pas vu de stat sur les pox pour distribuer de la BM. Une liste s'appuyant sur les pox de la première compagnie pour faire de la BM peut être sympa. 10 pox c'est 3BM pour un pc  ( mutant strain) ou 6 avec 2 pc avec relance des touches (the wrathful dead).

Le problème c'est qu'il faut des taxes en troupe ou élite.  Heureusement, en élite il y a pire comme taxe! Pour 120 points il y a 5 possédés qui bouge de 7 ou pour 150 points 3 deathshroud. 

 

Voici donc un concept de liste de la première compagnie avec typhus et ses 79 pox. 20 et 3 enfants du chaos en attaque de flanc :

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Typhus(1*165) [165]

HQ2 : Essaimeur Répugnant(1*95) [95]

 

Troup1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100] Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100] Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100] Troup4 : 19 Véroleux(50 + 9*5) [95]

 

Elite1 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]

Elite2 : 5 Possédés de la Death Guard(120) [120]

Elite3 : 5 Possédés de la Death Guard(120) [120]

Elite4 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]

Elite5 : Corrupteur Nidoreux(1*75), Revolting Stench-Vats [75]

Elite6 : Intendant(1*70) [70]

 

Elite7 : Biologus Putréfacteur(1*65), -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura) [65]

 

FA1 : 3 Rejeton du Chaos(23 + 2*23) [69]

 

HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]

HS2 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]

HS3 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]

 

Total detachment : 1999 ARMY TOTAL [1999]

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, yannledoc a dit :

Hello, 

Pas besoin d'être un vrai tallyman  ( @Carto ?) mais je n'ai pas vu de stat sur les pox pour distribuer de la BM. Une liste s'appuyant sur les pox de la première compagnie pour faire de la BM peut être sympa. 10 pox c'est 3BM pour un pc ou 6 avec 2 pc avec relance des touches.

Le problème c'est qu'il faut des taxes en troupe ou élite.  Heureusement, en élite il y a pire comme taxe! Pour 120 points il y a 5 possédés qui bouge de 7 ou pour 150 points 3 deathshroud. 

Normal Les Véroleux sont pas candidats à l'infusion du Biologus. Il ne sont pas Core. Cependant les poxs disposent de leur propre strat pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi pas. Je pensais aussi à une base de 3 x 5 possédés et de terminators pour faire une liste Pox... Après je ne sais pas si ça sera très efficace.

 

Par contre note que le Biologus Putrefacteur + Archicontaminateur n'a aucun effet sur les Pox qui ne sont pas "core". Il ne pourra booster que les Possédés et les Terminators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.