Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 3 minutes, KAYROS a dit :

Vous pensez quoi du Tallyman qui babysit un métabrutus/hellbrute ?

 

Le principe du hellbrute c'est qu'il est très bon pour ses points mais c'est un véhicule sans invulnérable et la méta n'aime pas les véhicules sans invulnérable.

il est facile de s'en débarrasser t1.

D'un autre côté il est tellement peu cher que si tu proposes d'autres cibles il est possible qu'il fasse son boulot sans soucis.

il attaque très bien de flanc avec un multimelta et peut être indépendant du tally avec son stratagème de tir.

 

 

il y a trois configurations que j'aime beaucoup. plasma/melta + poing/fleau.

Les deux options sont bonnes. ce n'est pas cher, ça peut protéger la ligne arrière ou enfoncer un flanc.

polyvalent, rentable et sous côté c'est le trio parfait pour briller sur la table.

 

La dernière est plus compliquée  tel que je lis les fists: être équipé de deux fist me donne une attaque supplémentaire avec cette arme. Je suis équipé de deux poings l'effet s'applique quand je lis mon premier équipement et quand je lis mon second équipement donc +2 attaques. j'ai peut être mal compris mais il me semble qu'un space marine avec 2 épées tronçonneuses gagne 1 attaque pour chaque et c'est exactement le même type de formulation.

Corrigez moi si je me trompe car d'habitude ce genre de bonus sur les dreads est une règle spéciale et la question ne se pose pas.

 

ça porterai les attaques du bousin à 7. touche sur du 2+ avec tally, core pour la reroll,  et on a un stratagème pour ne pas perdre les dommages excédentaires.

Il n'est pas rapide mais à 115 points c'est quand même pas mal de punch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois.

 

Je le voyais bien en soutien comme proposé dans vos réponses  (je suis plus motivé à prendre le lance plasma lourd pour soutenir l'anti char de la liste)

Et effectivement, le but c'est de diversifier les menaces (drones, PBC, terminators, prince démon) pour pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=VnSdKSmakUY : Review du codex DG par FWS

 

Ca y est. C'est sorti. (de mon côté mon codex toujours en mode "lecture d'importation/Votre colis est en cours de traitement à l’agence de dédouanement." au pays de la choucroute partie.)

Toujours agréable d'écouter Mister M avec ses explications très claires et plaisantes à l'écoute.

Au niveau du contenu, pas de grandes révélations de mon côté. Ce topic avait déjà bien balayé ce qui a été dit.

Petite erreur au niveau du stratagème des spawns : j'ai l'impression qu'il pense que la taxe de 2 CP est à partir de 3 enfants, alors que c'est à partir de 4. 

Pour ce qui est des blightlords, je le trouve très (trop) enthousiaste à leur propos. On en a déjà débattu sur ce topic.

Par contre, je pense qu'il a raison au niveau des contagions des compagnies. Sur papier, elles semblaient très forte. In game, on se rend compte que c'est plus "situationnel" c-à-d que ca reste dur à placer. Mais je suis d'accord avec sa conclusion : un joueur expérimenté saura comment les placer au bon moment/endroit et du coup en tirer vraiment avantage pour la game.

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, hoegstern a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=VnSdKSmakUY : Review du codex DG par FWS

 

Ca y est. C'est sorti. (de mon côté mon codex toujours en mode "lecture d'importation/Votre colis est en cours de traitement à l’agence de dédouanement." au pays de la choucroute partie.)

Toujours agréable d'écouter Mister M avec ses explications très claires et plaisantes à l'écoute.

Au niveau du contenu, pas de grandes révélations de mon côté. Ce topic avait déjà bien balayé ce qui a été dit.

Petite erreur au niveau du stratagème des spawns : j'ai l'impression qu'il pense que la taxe de 2 CP est à partir de 3 enfants, alors que c'est à partir de 4. 

Pour ce qui est des blightlords, je le trouve très (trop) enthousiaste à leur propos. On en a déjà débattu sur ce topic.

Par contre, je pense qu'il a raison au niveau des contagions des compagnies. Sur papier, elles semblaient très forte. In game, on se rend compte que c'est plus "situationnel" c-à-d que ca reste dur à placer. Mais je suis d'accord avec sa conclusion : un joueur expérimenté saura comment les placer au bon moment/endroit et du coup en tirer vraiment avantage pour la game.

Des petites erreurs ça et là notamment sur la relique des émissaires (compagnie de typhus). La review est bonne et assez pertinente. Par contre ça se sent que Monsieur M n'a pas joué le codex. Il projète sa vision du codex sur table sans l'avoir joué réellement, ce que nous avions aussi fait à la première lecture. Cela se voit sur plusieurs aspects comme:

-Les blightlords: Sur le papier c'est bien, en jeu c'est vraiment moyen et on ira plutôt prendre des shrouds pour impacter fort.

- L'oubli de la combo Possédés + biologus qui envoie quand même une chiée de mortelles.

-Le stratagème éclosion foudroyante qui est en fait très difficile à placer. D'autant plus qu'il faut: Avoir des unités rapides pour y coller la contagion (Drones, Mymys, Princes), et qu'en plus il faudra arriver à passer don pestilentiel dessus. A noter que ça s'utilisera T2 ou T3 car après on sera sur l'adversaire.  Et du coup, contrairement à ce qui est dit, le codex ne se base pas essentiellement dessus. Il faut voir ça comme un option, tel les pathogènes.

-ne pas parler du plageskull de Glothila. Vu comment ça colle de la mortal c'est une des trois meilleures reliques du codex. D'ailleurs ils sont passés à côté de la douche de mortelles qu'on peut caler à courte portée sur une unités sur un tour complet: Phase de com: Deaseed effluents, phase de move plagueskull, phase de psy: Smite+Malédiction du lépreux + capa de l'essaimeur + biologus sur le close et potentiellement si votre perso meurt, vous pouvez recoller des mortelles avec Eruption of filth si votre perso meurt sans avoir été activé. Cela a été traîté comme circonstentiel, sauf que de mon point de vue, sur les 13 parties que j'ai faite, ces outils m'ont quasi tout le temps servis!

 

Le reste est très juste, notamment le point de vue sur Mortarion que je trouve très bien décrit.

Une bonne critique donc, même si elle a quelques défauts, c'est la meilleure review des chaînes youtube FR.

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, hoegstern a dit :

Pour ce qui est des blightlords, je le trouve très (trop) enthousiaste à leur propos. On en a déjà débattu sur ce topic.


Entre le temps de tournage et d'édit, il est probable que la review ait été faite il y a un petit moment, avant les nombreux retours dont on dispose maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :


Entre le temps de tournage et d'édit, il est probable que la review ait été faite il y a un petit moment, avant les nombreux retours dont on dispose maintenant.

ça a été tourné vendredi dernier de mémoire. Les retours étaient présents. C'est surtout le manque de tests sur table qui fait défaut. Si Elwood avait fait la review, je pense que ces petits défauts aurait été moins présents car lui a testé plusieurs fois le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 12:22, BoB l'éponge a dit :

ça a été tourné vendredi dernier de mémoire. Les retours étaient présents. C'est surtout le manque de tests sur table qui fait défaut. Si Elwood avait fait la review, je pense que ces petits défauts aurait été moins présents car lui a testé plusieurs fois le codex.

Il y a eu une partie avec Elwood publiée dans la foulée. Il y a des erreurs aussi comme le plague burst qui tir sans malus dans le close, après j'ai pas fini de le regarder la game... 

On voit de plus en plus que les erreurs de jeu sont scenarisées pour avoir un effet "pouf mallette orgasmique" qui est agaçant à la longue. 

L'analyse est pas mal malgré le fait que certaines combo/capa sont passées sous silence ou minimisé comme le biologus qui est mis en avant seulement pour son boost Grenade et pas pour les mortals de close (alors qu'on voit pas mal de joueurs le mettre en mascotte des deathshroods pour faire des chiées de mortals sur du 6)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, thaby42 a dit :

Il y a eu une partie avec Elwood publiée dans la foulée. Il y a des erreurs aussi comme le plague burst qui tir sans malus dans le close, après j'ai pas fini de le regarder la game... 

on a pas de malus pour tirer au close en DG avec les blindés (cf : avancée inexorable) ^^

 

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Carto a dit :

on a pas de malus pour tirer au close en DG avec les blindés (cf : avancée inexorable

Pour les véhicules bubonic astartes seulement . 

 

J'hésite a ouvrir un nouveau sujet pour ma question donc je le fais ici . 

 

Je voudrais construire une liste par rapport aux scénarios force de frappe . Sachant qu'il y a seulement 1 scénario avec un objectif central , tout les autres nous force à divisé nos force en deux auriez vous des idées de liste ou vous jouez constamment  des flan refusé ?

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thaby42 ne regarde pas la partie de creative wargame alors, parceque il oublie plus de la moitié des règles DG dont le -1 en endurance.

Après je peux comprendre les YouTuber français qui viennent de recevoir le codex et n'ont pas encore eux le temps de se l'approprier. Et je peux comprendre qu'on se trompe sur le trait DG qui au premier coup d'oeil il est fort, utile et intéressant mais quand on y regarde mieux, il ne sert strictement à rien.

-Toute l'armée immobile ne up que les marines bolter

-pas de malus au mouvement pour l'infanterie n'est intéressant que si l'adversaire construit sa liste sur des sorts et strats pour diminuer nos mouvements (personne ne fait ça)

-pas de malus pour tirer au cac avec les véhicules bubonic astartes, à moins que vous jouiez l'excellentissime Land raider ou le predator redouté c'est inutile aussi.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , beaucoup voit des régles super fortes partout et paie des trucs qui sont finalement plutot inutile ^^ 

 

On a beaucoup d options , c est pas une raison pour en mettre partout je pense :)

 

aprés pour les youtubers , ul y a une différence entre se tromper d un coté et scénariser les dés de l autre ^^ 

Chacun d eux a un  public différent, voila tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Sauf les machines démons qui n'ont pas le bon mot clé. ^^

purin j'oublie toujours que nos blindés non pas ce fichu mot-clé ... pour ma part ils l'ont na ! (blague à part je vois toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas, je considère que c'est un oubli ? ...)

 

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis ce n'est pas un oubli et c'est complètement assumé de la part de GW. L'idée amha était de limiter les combos. Et d'un point de vue fluff, je pense qu'ils voulaient bien différencier les Astartes des machines démons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VinK a dit :

À mon avis ce n'est pas un oubli et c'est complètement assumé de la part de GW

 

Parfaitement d'accord ce n'est certainement pas un oubli.

On a une compagnie qui met +1 à la touche au tir dans les cac et autorise l'utilisation des armes à blast avec un stratagème. Si ça ce n'est pas une tentative de leur filer inexorable de façon très limitée je ne sais pas ce que c'est.

Ils ont probablement eu peur que ce soit trop fort de série, y compris de série uniquement dans une compagnie spécifique.

A côté de ça inexorable est quasi anecdotique en dehors de forge world et des bolters.

On ne doit pas jouer au même jeu.

 

Peut être que war zone charadon nous donnera une explication.

 

Comme je l'ai déjà dit inexorable advance depuis la faq ça ne vaut même pas l'encre avec laquelle c'est écrit.

On est à peu près au même niveau que le comportement instinctif des tyranides.

 

Non pas que je me plaigne de la puissance du bousin, le codex est très (trop?) bien de ce point de vue, je me pose simplement la question de la pertinence de ces règles et de ce qu'elles apportent en terme de gameplay en dehors des nuits d'équinoxe. 

 

On n'est pas non plus à l'abri d'une surprise: une interaction  avec un nouveau corpus de règles qu'on n'aurai pas vu venir au hasard.

On sait qu'il y a des adaptations progressives des versions sans changement radical.

si pour certains objectifs ou actions il faut rester immobile par exemple...

 

Mais là tout de suite franchement je ne vois pas.

 

 

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le codex est très bon, mais le trait de légion est clairement à revoir, je ne pense pas qu'ignorer les terrains difficiles ou donner aux machines démons "bubonic astartes" rende l'armée trop forte, ils voulaient juste éviter, à mon avis d'utiliser des machines démons pour pouvoir intégrer des pox (dû à la nouvelle règle).

 

Ce que je trouve dommage surtout c'est qu'on perd de la personnalité dans notre armée et que ce n'est pas égal vis à vis des autres factions V9.

 

De plus concernant les deadly pathogènes je trouve que c'est un gros point négatif du codex, bien loin des améliorations SM ou Nécrons. 

À part celle pour relancer le nombre de touches d'une armes, je ne vois aucun intérêt aux autres. Beaucoup trop chères et très peu impactantes.

Avez vous trouvé des améliorations intéressantes ? 

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

 

Parfaitement d'accord ce n'est certainement pas un oubli.

On a une compagnie qui met +1 à la touche au tir dans les cac et autorise l'utilisation des armes à blast avec un stratagème. Si ça ce n'est pas une tentative de leur filer inexorable de façon très limitée je ne sais pas ce que c'est.

Ils ont probablement eu peur que ce soit trop fort de série, y compris de série uniquement dans une compagnie spécifique.

A côté de ça inexorable est quasi anecdotique en dehors de forge world et des bolters.

On ne doit pas jouer au même jeu.

 

Peut être que war zone charadon nous donnera une explication.

 

Comme je l'ai déjà dit inexorable advance depuis la faq ça ne vaut même pas l'encre avec laquelle c'est écrit.

On est à peu près au même niveau que le comportement instinctif des tyranides.

 

Non pas que je me plaigne de la puissance du bousin, le codex est très (trop?) bien de ce point de vue, je me pose simplement la question de la pertinence de ces règles et de ce qu'elles apportent en terme de gameplay en dehors des nuits d'équinoxe. 

 

On n'est pas non plus à l'abri d'une surprise: une interaction  avec un nouveau corpus de règles qu'on n'aurai pas vu venir au hasard.

On sait qu'il y a des adaptations progressives des versions sans changement radical.

si pour certains objectifs ou actions il faut rester immobile par exemple...

 

Mais là tout de suite franchement je ne vois pas.

Perso je suis pas choqué, le codex n'a pas besoin d'un trait si important: on parle d'une légion qui est déjà tellement différente de toutes les autres... C'est pas comme tout ce qui est UM/RG/etc, qui elles sont de base très similaire par nature. Même les légions qui ont leurs unités style DA/SW/BA/deathwatch sont bien plus proche entre elle que la deathguard avec les autres SMC.

 

Certes le fait d'être immunisé au malus de mouvement n'est pas un énorme bonus... Mais la DG a un mouvement tellement faible que ce genre de malus serait quasi fatal à l'armée. Cette règle permet surtout d'éviter des situation d'auto lose.

 

J'aurais aimé avoir l'icone des PM gratuite,les bolters arme de la peste de base et le strata qui permet de passer tir rapide 2 de retout: PM de tir aurait été nettement meilleurs... Ce qui aurait permis une DG encore plus fluff et aurait rendu la règle relentless un peu plus utile... Et ça aurait clairement pas été pété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Oui le codex est très bon, mais le trait de légion est clairement à revoir, je ne pense pas qu'ignorer les terrains difficiles ou donner aux machines démons "bubonic astartes" rende l'armée trop forte, ils voulaient juste éviter, à mon avis d'utiliser des machines démons pour pouvoir intégrer des pox (dû à la nouvelle règle).

 

Ce que je trouve dommage surtout c'est qu'on perd de la personnalité dans notre armée et que ce n'est pas égal vis à vis des autres factions V9.

 

De plus concernant les deadly pathogènes je trouve que c'est un gros point négatif du codex, bien loin des améliorations SM ou Nécrons. 

À part celle pour relancer le nombre de touches d'une armes, je ne vois aucun intérêt aux autres. Beaucoup trop chères et très peu impactantes.

Avez vous trouvé des améliorations intéressantes ? 

Tout est en page 1. Il me reste encore quelques unités à couvrir mais presque tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé

ça c'était peut être un peu too much. Il faut voir ça dans le contexte du codex. si tu as des marines avec ce genre de caractéristiques ils ne sont pas à 21 pts et on a besoin qu'ils soient à 21 points.

Je me répète mais je réserve mon jugement pour la sortie de war zone charadon. pour moi les deux sont indissociables et ont très certainement été pensés ensembles.

 

ça vaut pour toutes les autres factions qui ont des règles dans ce supplément. Quand un supplément sort avec des règles génériques  pour un codex sorti dans les 3 mois qui précèdent est ce qu'on peut encore légitimement parler de supplément?

Qu'est ce qu'il peut bien y avoir à l'intérieur?

 

Quelque chose qui va avec une thématique de guerre sur un monde mécanique avec des knights...

Potentiellement des règles pour les blindés et les machines démon.

 

Sous quelle forme?

 

détachement spécifique ou formation à la vigilus.

reliques

stratagèmes

pour le reste je vous laisse à vôtre imagination.

 

Ce que je trouve un peu dommage avec cette règle d'avance inexorable c'est le contraste entre l'effet quand on la lit la première fois et ce que ça donne vraiment en jeu.

Au départ on se dit: génial, thématique, central sans être trop fort, ça incarne parfaitement la faction.

Puis on se rend compte des limitations: pas sur les machines démon et c'est loin d'être clair pour tout le monde à la première lecture ; à tel point que quand je joue deathguard ou contre la deathguard je pourrais m'en faire un petit jingle. Sur les véhicules bubonic astartes oui, mais il ne vont jamais aller au corps à corps (  pour l'instant vous ne voulez même pas les prendre).

Compter comme statique oui mais à part pour le bolter ça sert à quoi? Pour nos armes lourdes sur l'infanterie, oui  mais lesquelles? Moi en l'absence d'escouades de ravagers/destroyers gavés d'armes lourdes, de phosphex  , de munitions irradiantes et autres obus viraux... Si on les voit arriver demain je ne dis pas, mais en attendant un simple ajout à la règle des bolters suffisait.

La protection contre la diminution de mouvement qui ne fonctionne pas sur les décors je comprend pourquoi, néanmoins il y a une raison à ce que quasiment tout le monde s'attendait à ce que la règle fonctionne spécifiquement là dessus. D'ailleurs nos pauvres dreadnoughts ne sont pas infanterie, bien que ce soit un détail.

Le "combattant des tranchées" qui est arrêté par ladite tranchée et qui ne peut pas passer une barricade de 1.5" mais qui traverse sans broncher les bombes de stase temporelles je m'excuse mais c'est con.

 

ces règles provoquent de l'incompréhension, de la frustration et rajoutent une complexité qui n'apporte rien.

Sauf cas extrême vous pouvez simplement vous passer de cette partie du codex.

 

Ce n'est pas gravissime mais je trouve  ça inélégant d'un point de vue ergonomie et gameplay.

 

@Lopatin

les deadly pathogènes c'est juste une question de points mal dosés, rien d'irrémédiable.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

À part celle pour relancer le nombre de touches d'une armes, je ne vois aucun intérêt aux autres. Beaucoup trop chères et très peu impactantes.

Avez vous trouvé des améliorations intéressantes ? 

La meilleurs est de loin celle qui donne des BM sur du 6, mais ça reste trop chère pour ce que c'est... Disons que ça permet de dépenser 20 pour s'amuser^^.

--> Elle est bien sur le LoV, mais encore mieux sur le LoC et encore encore mieux sur le champion DS (qui étant core peut avoir 10A CC2+ relance des 1 et F6 relance de tout avec archi conta et l'autre).

 

Ce qui est dommage, c'est que les points de ces up sont clairement mal fait: on pourrait presque diviser tout les prix par 2 et ça resterais plutôt équilibré...

 

il y a 31 minutes, ago29 a dit :

Ce n'est pas gravissime mais je trouve  ça inélégant d'un point de vue ergonomie et gameplay.

Tout le monde est d'accord que c'est dommage. Pas très grave mais dommage.

 

De la même manière, moi ce qui me dérange le plus, c'est de voir à quel point l'option de jouer masse bolter n'est pas réellement viable... Est ce grave? Non clairement pas... Mais c'est dommage pour un codex qui est si proche de parfaitement représenter la DG du lore.

 

L'armée reste très agréable à jouer. Frustrante parce que très lente. Mais ça colle parfaitement à la DG! On aurait pas droit à une telle violence des stats/combos si le codex n'avait pas à coté d'énormes faiblesses à compenser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Ce qui est dommage, c'est que les points de ces up sont clairement mal fait: on pourrait presque diviser tout les prix par 2 et ça resterais plutôt équilibré...

 

oui car limité à 1 identique par armée et non pas à 1 par détachement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 14:18, BoB l'éponge a dit :

-ne pas parler du plageskull de Glothila. Vu comment ça colle de la mortal c'est une des trois meilleures reliques du codex. D'ailleurs ils sont passés à côté de la douche de mortelles qu'on peut caler à courte portée sur une unités sur un tour complet: Phase de com: Deaseed effluents, phase de move plagueskull, phase de psy: Smite+Malédiction du lépreux + capa de l'essaimeur + biologus sur le close et potentiellement si votre perso meurt, vous pouvez recoller des mortelles avec Eruption of filth si votre perso meurt sans avoir été activé. Cela a été traîté comme circonstentiel, sauf que de mon point de vue, sur les 13 parties que j'ai faite, ces outils m'ont quasi tout le temps servis!

 

 

Avec Typhus, tu colles une belle douche de bm aussi: Son aptitude à lui, deceased effluents, smite + un autre spell, etc... en plus de tout ce que tu cites.

 

Perso, j'ai fixé ma liste sur

Mortarion en M.Anvils

Bataillon Inexorable avec

LoC et plaguecaster et foulblight spawn

30 pox

9 DS

2 drone moissonneuse

2 PBC

 

J'ai beau essayé de faire rentrer Typhus, c'est un peu compliqué. Mais ça rentre: Faut soit jouer 2 patrols et dans ce cas donner le trait de sdg sur le plaguecaster pour mettre Typhus dans l'autre, et jouer avec 20 pox. Soit faire sauter une unité de DS. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alezya a dit :

 

Avec Typhus, tu colles une belle douche de bm aussi: Son aptitude à lui, deceased effluents, smite + un autre spell, etc... en plus de tout ce que tu cites.

 

Perso, j'ai fixé ma liste sur

Mortarion en M.Anvils

Bataillon Inexorable avec

LoC et plaguecaster et foulblight spawn

30 pox

9 DS

2 drone moissonneuse

2 PBC

 

J'ai beau essayé de faire rentrer Typhus, c'est un peu compliqué. Mais ça rentre: Faut soit jouer 2 patrols et dans ce cas donner le trait de sdg sur le plaguecaster pour mettre Typhus dans l'autre, et jouer avec 20 pox. Soit faire sauter une unité de DS. 

Oui je suis d'accord, par contre la contagion de Tyhpus est bof. je l'ai testée sur Morty et bon c'était pas fou.

 

Niveau liste on joue exactement les mêmes unités  sauf que je joue double patrouille de mon côté (Anvil et passeurs). J'ai beau chercher ça va être difficile de faire plus optimisé que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Niveau liste on joue exactement les mêmes unités  sauf que je joue double patrouille de mon côté (Anvil et passeurs). J'ai beau chercher ça va être difficile de faire plus optimisé que ça :)

Je suis pas forcément convaincu par morty. Il est viable hein, et plus simple à jouer qu'à affronter...

 

Mais dès que la personne en face à ce qu'il faut... ça devient plus difficile. Tout simplement parce qu'il n'est pas obj sécurisé et qu'il n'est que 1.

 

Ça reste mieux au fond que 10 blighlords (par exemple), mais face à son prix en DS/drone par exemple il est loin derrière (pour l'exemple facile, ici c'est clairement pas applicable). 

 

Pareil,  les 3*10 zombis c'est loiiiiin d'être optimal. Ça revient à rendre les stratas zombis quasi useless. Concrètement on a ici 0 unités objectifs sécurisé de milieux de terrain, ce qui dans certains LU va couter chère

--> Je suis pas sûr,  mais je dirais que la liste à un mu perdent contre un nécron/tyty qui prend le mid field t1 avec des couches d'unités en oignons et bloque les objots.  À voir contre un 200 boyzs goff ou un msu sista.

 

Le foul est super fort... Mais qui dans la liste profite vraiment de sa règle ? Morty s'en fout un peu, les drones ou les ds sont sensé être mobile/en fep et risquent vite de ne pas être dedans. 

-->Dans le cadre d'un msu taper avant sur une cible sous anti charge est bien pour assurer des pattates en rab/affaiblir avant de recevoir une baffe... Mais ça reste des unités à impacte moyen (excellent pour leur prix).

 

Ou alors tu les réunis juste ensemble à un moment, mais là encore ce n'est pas un choix trivial. 

 

Note que je dis pas du tout que l'armée en question est nulle... Je dis surtout que je ne penses pas que ça soit une optimisation réellement fini.

--> Si dans 6mois on me dit que c'est la meilleure liste, je pourrais y croire... Mais si on me dit qu'il y a mieux aussi.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.