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Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

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Il y a 20 heures, ago29 a dit :

Harbringer only, ce n'est clairement pas la faction la plus forte tant que je n'aurai pas vu un gros boost des pox quelque part

Et bien pour le coup plus j'avance dans le drill du codex plus cette compagnie est séduisante. Certes pas sur l'overall, mais dans une liste masse qui tient les objos elle est juste débile as fuck. Une liste Harbingers bien construite quasi en force terminus est (presque aucun véhicules) défonce un harlequin sans problèmes!

 

Citation

En revanche on en parle de la petite phrase d'intro "While, like any Death Guard commander, he is quite happy to employ formations of Plagueburst Crawlers and Helbrutes in their signature inexorable advance, "

Inexorable advance et plagueburst crawler dans la même phrase, si le nurgling qui a posté ça pouvait lire le codex entre deux cafés...

Pendant deux secondes je me suis dit qu'ils parlaient de la tactique du point de vue du lore jusqu'à ce que je remarque le lien vers la règle.

 

Si vous vouliez faire en sorte que ces quelques règles passent pour un truc bâclé fait pour faire du fric n'en jetez plus c'est fait.

Mais alors totalement, j'ai halluciné du manque de professionnalisme à la lecture!

Modifié par BoB l'éponge
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Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Une liste Harbringers bien construite quasi en force terminus est (presque aucun véhicules) défonce un harlequin sans problèmes!

 

Le soucis de cette faction c'est que telle que je la vois les autres factions peuvent faire la même chose avec des bonus en plus ou différents mais tout  aussi efficaces.

 

La contagion spéciale qui ne marche que sur l'infanterie ça limite quand même l'utilisation. Chez moi ça n'a jamais fait le travail contrairement à ferric blight ou the droning. Pourant  j'ai testé le spam de mortelles, j'ai essayé.

La relique elle est drôle mais sans plus vu qu'elle se base sur la contagion de faction. En relique générale c'était autrement plus fun.

je suis conquis par les poxs et c'est tout.

 

A ce propos:

Le vrai point fort c'est la reroll des touches sur les pox pour 1 pc. En fait toute la faction se résume à ce stratagème. Mais il y a toujours la limitation des poxs.

Cette compagnie est tellement bancale qu'elle n'a de sens qu'avec la formation terminus est. A croire que c'était fait exprès.

Si tu veux abuser des blocs de pox tu peux toujours faire une patrouille harbringer.

 

Il y a certainement une place pour la liste spam infanterie mais c'est un gameplay assez chiant au final et je ne pense pas que harbringer sans war zone charadon se justifie.

Il reste tout un domaine psy à sortir et certainement d'autres reliques/ traits de sdg propres, il y a moyen de faire des choses.

Pour l'instant avec ce qui est révélé c'est intéressent mais pas suffisant pour que ce soit jouable.

Modifié par ago29
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Aujourd'hui j'ai fait ma deuxieme partie V9 (youhou merci le covid et le taf!) contre des Harbingers justement.

 

2000 points

Orks vs Harbinger

 

Côté ork:

Gromek Champ de force Kustom

Weirdboy (akkro)

Shokk attak gun

3x30 boyz nob pince

2x30 fling'boyz nob pince

kustom boosta blasta

Shokkjump dragsta

Blitza Bomber

 

côté Death Guard:

Typhus

Prince démon volant

Malignant plaguecaster

Tallyman relique

corrupteur nidoreux cuve puantes

corrupteur nidoreux

2x20 pox

3x5 plaguemarines fleau, crache peste

1 drone moissonneuse

1 plagueburst crawler

 

Déploiement marteau et enclume, 4 objos. (1 dans chaque zone de déploiement, un sur la gauche et un sur la droite au milieu de la table.)

 

Le primaire: 5 points pour un objo, 5 points si 2 objos, 5 points si plus d'objo que l'adversaire.

 

Il avait pris tous les secondaires affiliés Death Guard

 

J'avais pris assassinat, combattre sur tous les fronts, et le secondaire de la mission (2 points par objo sur le milieu de table et 3 points pour son objo dans sa zone de déploiement)

 

J'ai pris une tablerase et j'ai tué 5 plaguemarines, 20 pox et Typhus en fin de game.

 

Et je win malgré tout. ? 

 

J'ai agressé encore et encore, en perdant des tonnes de boyz avant de frapper sur les pox en chargeant à cause des corrupteurs derrière et des strats sur eux. La marée verte a fait repop 30 boyz derrière leur ligne et a immobilisé le plagueburst et le drone du tour 2 au tour 5. Et du coup il a pas réussi à remonter aux primaires. On fait le même score de secondaire tous les deux.

 

Heureusement que la table rase concède pas la win parce que sinon dès le T2 je savais que je partais au charbon. :P

 

Game super sympa en tout cas.

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Il y a 12 heures, Psychocouac a dit :

 

Il avait pris tous les secondaires affiliés Death Guard

 

 

Tu ne peux prendre qu'un seul objectif secondaire dans les objectifs propres à l'armée (c-à-d 1 sur les 3 dispos).

 

Merci cependant de nous faire part de ton retour de partie et avec la vision d'un ork ?

 

 

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il y a 19 minutes, hoegstern a dit :

Tu ne peux prendre qu'un seul objectif secondaire dans les objectifs propres à l'armée (c-à-d 1 sur les 3 dispos).

 

Merci cependant de nous faire part de ton retour de partie et avec la vision d'un ork ?

 

 

 

C'est bien ce qui me semblait en plus! :D Boah c'est pas grave on était la pour faire une partie cool de toute façon.

 

Ben mon ressenti c'est que dès ma première frappe j'ai bien senti que question attrition il allait m'être impossible de ne serait ce que lui occuper un flanc. Donc j'ai envoyé toutes mes unités à la mort, chacune à leur tour pour retarder l'inévitable. Sur le flanc gauche il avait ses 3 escouades de plagues, tally, foul, malignant et prince démon. Je pense qu'il aurait du se split dès que possible et tant pis pour les bonus d'aura et autre pour aller m'engager sur le plus de front possible. Il aurait perdu des unités mais il m'aurait empêché de scorer le primaire.

 

Et ouai les pox en harbingers ça déconne 0 au close déjà alors je sais pas ce qu'il y a de bien dans charadon mais ça va piquer.

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Hello !

Je ne sais pas si on avait déjà toutes ces infos, j'suis tombé sur cette vidéo hier (en anglais, désolé) qui reprend toutes les règles du Terminus Est (pouvoirs, strata...):

 

Perso j'ai gardé en tête le strat qui permet de filer +3 de mouvement et de pile-in aux Pox (dans la vidéo il dit que 'est pour "toutes les unités de pox de l'armée" mais ça me paraît gros...), le strat qui permet de faire revenir une unité de pox full effectif (comme on avait avant sur les cultistes) et la possibilité de booster la portée de contagion d'une unité qui arrive de réserve.
Après tout ça coûte quand même cher en PC, la discipline psy est pas exceptionnelle selon moi (le pouvoir qui permet de mettre -1E mais pas cumulable avec l'effet de Contagion...).

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il y a 33 minutes, Amiral Romulus a dit :

Hello !

Je ne sais pas si on avait déjà toutes ces infos, j'suis tombé sur cette vidéo hier (en anglais, désolé) qui reprend toutes les règles du Terminus Est (pouvoirs, strata...):

 

Perso j'ai gardé en tête le strat qui permet de filer +3 de mouvement et de pile-in aux Pox (dans la vidéo il dit que 'est pour "toutes les unités de pox de l'armée" mais ça me paraît gros...), le strat qui permet de faire revenir une unité de pox full effectif (comme on avait avant sur les cultistes) et la possibilité de booster la portée de contagion d'une unité qui arrive de réserve.
Après tout ça coûte quand même cher en PC, la discipline psy est pas exceptionnelle selon moi (le pouvoir qui permet de mettre -1E mais pas cumulable avec l'effet de Contagion...).

Nan c'est bien ça. C'est +3ps pour tout les poxwalkers. C'est le truc le plus fort avec le fait de faire revenir 20poxs sur table pour 3pc.

J'ai récupéré les règles ce matin. Je les processe et on fait un debrief tactica asap.

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Il y a 17 heures, Psychocouac a dit :

J'ai agressé encore et encore, en perdant des tonnes de boyz avant de frapper sur les pox en chargeant à cause des corrupteurs derrière et des strats sur eux. La marée verte a fait repop 30 boyz derrière leur ligne et a immobilisé le plagueburst et le drone du tour 2 au tour 5. Et du coup il a pas réussi à remonter aux primaires. On fait le même score de secondaire tous les deux.

C'est l'un des enjeux DG: réussir à sortir de chez soit... Cela rend les secondaire et fep d'autant plus important. 

 

Sinon réflexion random hs: j'adore le design des pm (très puissant en stats pour leur prix, mais avec des faiblesses intéressantes à l'armée pour équilibré)... Mais pour moi ils sont à la limite d'être vraiment parfait. 

 

Du coup je me suis poser la question  suivante: à combien ils doivent être pour être bon?

 

Je penses que la version par 5 fléau +hachoir est l'une des seul version qui en terme de statistiques tiens la comparaison avec par exemple le drone (la version à poil ou avec que fléau par 5 est excellente,  mais c'est plus une unité cheap de prise d'objot qu'une unitéde combat pure),  qui est la médiane haute de l'armée : légèrement plus solide, tape légèrement moins fort mais est infanterie et core et tape donc en fait bien plus fort. 2 fois plus lent et moins spécialisé mais traverse mrs dévors et surtout est troupe bubonicus astartes.. 

 

Grâce à quoi? Au fait que le fléau et le hachoir sont trop peu cher pour leur impact. 

 

Du coup, les passer à 15pts chaque serait pas déconnant... Et pour garder le même prix de la configuration,  cela impliquerait un pm à 19pts...

--> Pour le coup  le spam de pm "de tir" masse bolter aurait plus de sens...

 

Je penses que le pm devrait être à 19 et le fléau/cleaver à 15.

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Il y a 2 heures, Démoncreator a dit :

C’est intéressant pour une liste full pox style:

PD

typhus

6*20 pox 

3*3 termi cac

3*5 termi tir

 

tu joue avec le strata reroll touche + celui des BM sur les pox ça peut faire plutôt mal. 
 

 

Faut voir combien de PC tout cela bouffe (2pc/ phase mvt, 2pc/combat, 3pc de repop), ça a l’air fun sur le papier mais un poil no Brain pour m’y intéresser perso.  

 

 Ca a le mérite d’exister, ptet plus sûr du narratif que cela peut être vraiment drôle.  

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Bonsoir,

 

Je vous propose un exercice et je vous demande par la même occasion de l'aide, 

 

Vendredi je joue contre un très bon joueur qui m'a demandé de sortir une liste dur/tournoi pour tester sa liste qu'il m'a donné.

Sa liste c'est une liste GI composé de : 2 chimères, 2 manticores, 1 leman russ, 1 Pask commander, 2*50 conscrits (qu'il va full booster pour balancer de sacrés douches), des scions et autres infanteries dont des QG.

Au total, 6 chars et 151 figurines.

 

Ca ne va pas être facile.

J'avais hésité à sortir Moratrion mais vu sa puissance de feu, j'ai peur qu'il saute T1.

Voici la liste sur laquelle je planche :

Révélation

DETACHMENT : Les passeurs
HQ1 : Seigneur de la Contagion(1*120), [Passeurs] Faux du Passeur, -Trait- 5. Constitution Pourrie [120]
HQ2 : Essaimeur Répugnant(1*95), Relique supplémentaire (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila, 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente [95]


Troup1 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup2 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup3 : 10 Véroleux(50) [50]


Elite1 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite3 : 7 Terminators Rouillarques(200 + 2*40), Fléau de Corruption(5), 5 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0) [285]
Elite4 : Corrupteur Nidoreux(1*75) [75]
Elite5 : Intendant(1*70) [70]


FA1 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]
FA2 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]
FA3 : 2 Semi-chenillé méphitique(140 + 1*140) [280]


HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1995
 

 

Je n'ai mis qu'une relique et qu'un seul trait pour l'instant.

Je ne pense pas mettre la cuve sur le corrupteur car la liste est clairement orienté tir. Je pense avoir une base assez tanky avec mes terminators, des menaces rapides avec mes drones et mephitic et assmater de loin avec les plagueburst.

 

Qu'en pensez vous?

Quelle modification faire ?

Sachant que l'idée est de sortir une grosse liste contre à la liste GI proposé tout en étant opti pour des tournoi costaud.

Merci d'avance.

 

Ps : Je ferais un retour ici après la partie en question :)

Modifié par Bouchon82
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pour avoir testé, une escouade de 10 terminators boostés par un sorcier (-1 à la touche et +1 force et endu) ça encaisse très fort les D3 damages des véhicules et les fusils laser des conscrits. (6 pour toucher et blesser)
Ajoute des plagueburst crawler pour l'anti-char avec le strata flat 3 dommages, et ça va gérer les tanks adverses.
Le strata pour redistribuer les dommages avec les armes de la peste fait des merveilles avec le fléau contre les hordes.

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Il y a 3 heures, Bouchon82 a dit :

Bonsoir,

 

Je vous propose un exercice et je vous demande par la même occasion de l'aide, 

 

Vendredi je joue contre un très bon joueur qui m'a demandé de sortir une liste dur/tournoi pour tester sa liste qu'il m'a donné.

Sa liste c'est une liste GI composé de : 2 chimères, 2 manticores, 1 leman russ, 1 Pask commander, 2*50 conscrits (qu'il va full booster pour balancer de sacrés douches), des scions et autres infanteries dont des QG.

Au total, 6 chars et 151 figurines.

 

Ca ne va pas être facile.

J'avais hésité à sortir Moratrion mais vu sa puissance de feu, j'ai peur qu'il saute T1.

Voici la liste sur laquelle je planche :

  Masquer le contenu

DETACHMENT : Les passeurs
HQ1 : Seigneur de la Contagion(1*120), [Passeurs] Faux du Passeur, -Trait- 5. Constitution Pourrie [120]
HQ2 : Essaimeur Répugnant(1*95), Relique supplémentaire (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila, 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente [95]


Troup1 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup2 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup3 : 10 Véroleux(50) [50]


Elite1 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite3 : 7 Terminators Rouillarques(200 + 2*40), Fléau de Corruption(5), 5 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0) [285]
Elite4 : Corrupteur Nidoreux(1*75) [75]
Elite5 : Intendant(1*70) [70]


FA1 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]
FA2 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]
FA3 : 2 Semi-chenillé méphitique(140 + 1*140) [280]


HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1995
 

 

Hello. A première vue sa liste n'a pas assez de puissance de feu pour gérer morty + 2 drones + 2pbc. Les listes qui peuvent gérer ça ont souvent 5 lemans. Pour moi j'irais directement chercher Morty.

Tes 2 semi chenillés c'est moyen. Mieux vaut par trois pour l'attrition car le strat signature est vraiment pas ouf.

Les 7 blights c'est pas dingue. Alors oui c'est une grosse enclume mais ça fera jamais plus que ça. On peut aller chercher plus opti.

 

Tout le reste de ta liste est tout bon.

 

Je t'envoie une liste à te proposer qui me semble plus punchy en mp.

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Il y a 11 heures, Bouchon82 a dit :

Bonsoir,

 

Je vous propose un exercice et je vous demande par la même occasion de l'aide, 

 

Vendredi je joue contre un très bon joueur qui m'a demandé de sortir une liste dur/tournoi pour tester sa liste qu'il m'a donné.

Sa liste c'est une liste GI composé de : 2 chimères, 2 manticores, 1 leman russ, 1 Pask commander, 2*50 conscrits (qu'il va full booster pour balancer de sacrés douches), des scions et autres infanteries dont des QG.

Au total, 6 chars et 151 figurines.

 

Ca ne va pas être facile.

J'avais hésité à sortir Moratrion mais vu sa puissance de feu, j'ai peur qu'il saute T1.

Voici la liste sur laquelle je planche :

  Révéler le contenu masqué

DETACHMENT : Les passeurs
HQ1 : Seigneur de la Contagion(1*120), [Passeurs] Faux du Passeur, -Trait- 5. Constitution Pourrie [120]
HQ2 : Essaimeur Répugnant(1*95), Relique supplémentaire (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila, 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente [95]


Troup1 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup2 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup3 : 10 Véroleux(50) [50]


Elite1 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite3 : 7 Terminators Rouillarques(200 + 2*40), Fléau de Corruption(5), 5 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0) [285]
Elite4 : Corrupteur Nidoreux(1*75) [75]
Elite5 : Intendant(1*70) [70]


FA1 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]
FA2 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]
FA3 : 2 Semi-chenillé méphitique(140 + 1*140) [280]


HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1995
 

 

Je n'ai mis qu'une relique et qu'un seul trait pour l'instant.

Je ne pense pas mettre la cuve sur le corrupteur car la liste est clairement orienté tir. Je pense avoir une base assez tanky avec mes terminators, des menaces rapides avec mes drones et mephitic et assmater de loin avec les plagueburst.

 

Qu'en pensez vous?

Quelle modification faire ?

Sachant que l'idée est de sortir une grosse liste contre à la liste GI proposé tout en étant opti pour des tournoi costaud.

Merci d'avance.

 

Ps : Je ferais un retour ici après la partie en question :)

 

Bonjour

Je dois aussi affronter la GI bientôt, et je tâtonne encore (même si Bob m'a bien aidé ^^ ).

 

Voici ma liste en cours d'affinage :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-846807-dg_2k.html

 

J'ai du mal à penser que mes antichars vont suffir, mais je suppose que Morty va attirer pas mal de patates adverses. J'ai juste peur qu'il se fasse OS ou bien défoncer/gérer en un ou deux tours.

Je dois essayer de trouver quelques points pour passer sous les 2k.

Sinon, nos listes sont relativement semblables (remplacer termi + malignant par Morty).

Modifié par Okura
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Il y a 3 heures, Okura a dit :

 

Bonjour

Je dois aussi affronter la GI bientôt, et je tâtonne encore (même si Bob m'a bien aidé ^^ ).

 

Voici ma liste en cours d'affinage :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-846807-dg_2k.html

 

J'ai du mal à penser que mes antichars vont suffir, mais je suppose que Morty va attirer pas mal de patates adverses. J'ai juste peur qu'il se fasse OS ou bien défoncer/gérer en un ou deux tours.

Je dois essayer de trouver quelques points pour passer sous les 2k.

Sinon, nos listes sont relativement semblables (remplacer termi + malignant par Morty).

N'ayez pas peur de perdre Morty au T2. Si il tombe au T2 ça veut dire que le reste est au milieu de la table, que les drones sont chez eux et que vos PBC sont libres de faire des trous dans les tanks adverses depuis le T1. L'E8 des lémans est pénibles mais à force de ça fini par tomber. Si jamais votre adversaire focus autre chose, alors il va se prendre Morty dans ses lignes et personne n'a envie de ça tant ça peut vite tourner au drame. Priorisez le close contre les lémans et les tirs indirects pour les empêcher de tirer sur le reste. Même si vos drones y laissent la vie (et ils auront quand même prit des pvs au lémans en moyenne c'est 6 par phase de cac). le reste de votre armée va occuper le mid table et scorer.

 

Notez bien qu'un GI au cac est un GI mort => Du coup si jamais ça s'avance trop pour prendre les objos mid table ces des unités mortes pour le GI car vous allez sécher tout ça au close avec vos différentes unités type Rejetons, termis, PM et tout le toutim.

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Ben je sais pas, moi je me fais tellement découper au tir contre la GI, avec en plus le strata Vengeance pour Cadia, y a rien qui tient. 10-12 tirs de démolisher (ça arrive souvent avec leur relance des dés aléatoires) + F10/PA-3 Dd6 ça ventile tellement. A 35 pouces de portée (24 + 6 + move tank). Mortarion est impossible à cacher, et si on a pas le T1 on peut pas faire nos pouvoirs psy pour le protéger un peu (miasme). Après il tanke bien quand même hein (je suis pas un pro de la svg invu, je les rate souvent ça aide pas ? ).

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il y a 29 minutes, Okura a dit :

Ben je sais pas, moi je me fais tellement découper au tir contre la GI, avec en plus le strata Vengeance pour Cadia, y a rien qui tient. 10-12 tirs de démolisher (ça arrive souvent avec leur relance des dés aléatoires) + F10/PA-3 Dd6 ça ventile tellement. A 35 pouces de portée (24 + 6 + move tank). Mortarion est impossible à cacher, et si on a pas le T1 on peut pas faire nos pouvoirs psy pour le protéger un peu (miasme). Après il tanke bien quand même hein (je suis pas un pro de la svg invu, je les rate souvent ça aide pas ? ).

Totalement vrai. Vengeance pour Cadia est une plaie et coûte tellement pas cher. Maintenant il faut quand même pas mal de tirs de démolisseurs pour tomber morty. Et tant qu'il se fait focus, le reste est tranquille.

en général il tient un tour quand même. Sur les tables WTC on peut le cacher car il y a des ruines occultantes de 9psx9ps

Modifié par BoB l'éponge
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@Okura

@Bouchon82

la gi est un problème quand elle nous interdit le mid board avec ses pietons et transports alors qu'elle fait des trous avec  ses démolishers.

On se retrouve alors avec peu d'unités et on prend du retard au score qu'on ne rattrape jamais à cause des msu qui vont fep en backline et contester les objectifs/ faire des secondaires.

Vengeance pour cadia n'a pas vocation a rester c'est une erreur comme tout les stratagèmes du genre. En attendant il faut faire avec.

 

cependant la gi a ses propres soucis contre nous. Mon principal adversaire joue gi avec des listes dures mais sans cavalerie de krieg. C'est a dire ce que tu es en droit d'attendre de moche d'un garde impérial qui a une collection normale.

Il a gagné quelques parties quand je testais le codex et finissait régulièrement tablerasé ou presque.

C'est un jeu à objectif et c'était une course, une course au score.

Le garde donne de très bon secondaires à tel point qu'il est difficile de ne pas les maxer contre eux. Leur seul plan de jeu est de dominer aux primaires et de ne pas trop perdre sur les secondaires.

La garde se joue avec un juste équilibre d'interdiction de mouvement, de létalité ( spécifiquement hors ligne de vue) et de mobilité. ils ne peuvent pas tout se payer et chaque investissement les rend moins efficace dans les autres domaines.

Leur principal défaut est d'être très faibles à l'attrition contrairement à ce que leur puissance de feu peut laisser penser.

 

La deathguard ruine la garde impériale. Nous avons des solutions pour leur nombre, leurs blindés et on enfonce leurs lignes comme du beurre sans faire d'efforts sur la liste. En revanche si on s'expose trop vite ils ont de quoi éliminer des unités qu'on pensait solides et ils vont mettre des escouades en fep dans nôtre dos, nettoyer des gardiens d'objectifs sans ligne de vue et nous obliger à faire des choix.

Tu as 5 tours pour gagner. Une liste bien construite va se débarrasser des menaces de la garde progressivement et remonter au score.

 

La garde n'a que ses manticores/basilisk pour te faire vraiment du mal sur les premiers tours vu que tu vas te déployer hors de ligne de vue et/ou hors de portée des démolishers. En fait tu vas te déployer comme si tu étais certain de ne pas avoir le t1.

Comme c'est un jeu d'objectifs il va forcément viser tes preneurs d'objectifs. sinon il perdra son avantage au score sur les premiers tours. à toi d'en profiter. Les démolishers vont avancer, être moins violents et s'exposer.

Il faut mettre une escouade ou deux de spawns et pox en attaque de flanc pour l'obliger à garder les bords de table et lui interdire de fep directement à côté de ton bord de table sous peine de se faire directement engager.

Si il a des volants/taxi un drone tondeuse en réserve va sérieusement le faire réfléchir sur ses placements.  Il  va devoir éviter ton bord de table comme la peste et se méfier aussi des autres bords  .

 

ensuite tu lui rends la pareille: tes plaguebursts éliminent les menaces qui t'interdisent l'approche, sachant qu'en duel d'attrition les plagueburst gagnent la guerre et que dans ce cas tes autres unités sont libres.

Si tu as des menaces rapides ou solides tu les fait avancer pleine bourre pour le contester quand il s'est étiré, il ne peut pas tout cibler.

L'idéal c'est le drone planqué dans un coin, une escouade de spawns derrière un bloquant, ou une fep et tu assures qu'une grosse escouade de marines/possédés soient intouchables avec nuage de mouche.

Souvent pour le garde c'est une situation inextricable. Il doit trouver des lignes de vue et donc bouger, perdre de la puissance de feu, faire de mauvais placements, utiliser ses tirs sans ldv et gâcher énormément de ressources ce tour là . 

La plus part du temps il ne s'en remet pas.

A toi de choisir ta façon de faire.  exposer 3 mephitic sous 4++ avec la relique et  leur stratagème + nuage de mouche sur un pack derrière et c'est bien souvent la fin pour le garde.

Il perd alors progressivement ses unités létales et on passe sur un jeu où il doit économiser ses ressources pour t'empêcher au maximum de scorer.

Ne vas jamais chercher les manticores ou basilisks avec autre chose que les blight hauler ou les plaguebrust et uniquement si il les expose. Il faut en général trop de ressources pour s'en débarrasser.  Un drone, des spawns ou des pox pour les occuper c'est bien suffisant et il y a peu de chance qu'ils arrivent à destination.

Nôtre faiblesse c'est le mouvement, un bon gi gagne avec des transports et des msu de pietons.  Parfois contre un garde détruire  tout les piétons/transports est plus important que de toucher aux démolishers, à toi de voir où tu en es au score.

 

Pour gagner il ne faut pas perdre de vue ton objectif: les points. Il faut hypothéquer les premiers tours pour gagner les derniers , il n'y a que comme ça que tu gagnes contre la garde.

 

 

 

 

Modifié par ago29
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3 mephitics c'est un peu cher. il faut avoir un plan pour l'unité. c'est une bonne éponge à tirs et contrairement à mortarion elle a une grosse létalité et une grande zone de menace.

pour l'optimiser il faut la relique des poxmongers.

 

En revanche par 2 le stratagème est moins cher et c'est aussi une grosse épine dans le pied de l'adversaire.

je pense qu'il y a deux façon de les jouer pour l'instant.

 

par 3 avec une 4++ et le strata en menace ingérable qui va soit bouffer toute la létalité adverse soit le priver d'un de ses atouts. sinon deux escouades de 2 de bloquants en bloquants avec le strata sur l'unité qui va se faire cibler.

 

pour la garde c'est vrai que j'avais l'habitude de la subir avec l'ancien codex et la vapeur s'est totalement inversée. A tel point que j'aimerai une mon adversaire ait une mise à jour de son dex.

Modifié par ago29
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il y a 27 minutes, ago29 a dit :

3 mephitics c'est un peu cher. il faut avoir un plan pour l'unité. c'est une bonne éponge à tirs et contrairement à mortarion elle a une grosse létalité et une grande zone de menace.

pour l'optimiser il faut la relique des poxmongers.

 

En revanche par 2 le stratagème est moins cher et c'est aussi une grosse épine dans le pied de l'adversaire.

je pense qu'il y a deux façon de les jouer pour l'instant.

 

par 3 avec une 4++ et le strata en menace ingérable qui va soit bouffer toute la létalité adverse soit le priver d'un de ses atouts. sinon deux escouades de 2 de bloquants en bloquants avec le strata sur l'unité qui va se faire cibler.

 

pour la garde c'est vrai que j'avais l'habitude de la subir avec l'ancien codex et la vapeur s'est totalement inversée. A tel point que j'aimerai une mon adversaire ait une mise à jour de son dex.

 

Et beh,

je suis clairement pas serein pour demain, je sens que je vais prendre une énorme douche.

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Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit :

je sens que je vais prendre une énorme douche.

 

c'est pas dit. la liste du gi est gérable. Evites juste  l'alpha strike du t1 et forces de mauvais placements ça devrait le faire.

déploiement hors ligne de vue ou derrière des bloquant et à 35" des demolishers focalises toi sur le scoring et attends que tes plagueburst affaiblissent la bête. si il fait l'erreur d'essayer de les tomber: fonces.

Les plaguebursts ont l'avantage de la porté.

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Il y a 12 heures, ago29 a dit :

@Okura

@Bouchon82

1- Le garde donne de très bon secondaires à tel point qu'il est difficile de ne pas les maxer contre eux. Leur seul plan de jeu est de dominer aux primaires et de ne pas trop perdre sur les secondaires.

 

2- Tu as 5 tours pour gagner. Une liste bien construite va se débarrasser des menaces de la garde progressivement et remonter au score.

 

1- Tu prendrais quoi? J'hésite beaucoup à "combattons tant que nous pouvons" car ce sera Morty et les mortiers mais Morty va mourir à coup sur, j'hésite avec le Caca sur les objo des pox aussi.

2- Je pensais jouer hyper agressif pour l'obliger à choisir ses cibles, mauvaises idées ?

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