Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Hello,

 

je serai toi je prendrai les 1/4 de tables, combattons tant que nous le pouvons (tu devrais assurer 10pts) et Spread the Sickness (caca sur les objos), avec les véroleux et les 3 escaoudes en FEP ça devrait le faire !

 

Bonne chance pour ce soir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dearkhil a dit :

Hello,

 

je serai toi je prendrai les 1/4 de tables, combattons tant que nous le pouvons (tu devrais assurer 10pts) et Spread the Sickness (caca sur les objos), avec les véroleux et les 3 escaoudes en FEP ça devrait le faire !

 

Bonne chance pour ce soir ;) 

+1 ce sont bien les secondaires à prendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouchon82

pour spread the  sickness ton principal soucis est qu'a part tes pox personne ne veut faire ce secondaire chez toi. En fin de partie tu peux compter sur tes shrouds mais tu auras autre chose à faire.

Ton adversaire à donc juste besoin d'éliminer tes pox pour t'emputer d'une partie de tes points ou de tes options de jeu et avec ses tirs sans ligne de vue c'est tout à fait possible sans trop forcer.

ça peut être un plan de jeu si tu les cache hors ligne de vue et que tu veux qu'il gâche des tirs de qualité. Si il te les sèche au lasgun c'est du gâchis.

ce n'est pas un mauvais secondaire mais il faut y penser.

 

je n'aime pas combattons tant que nous tenons contre les listes létales à titre perso. D'un autre côté comme tu as morty ça lui force la main et ça l'oblige à venir sur un déploiement un peu conservateur. ça veut aussi dire qu'il va cibler tes plaguebursts. Donc non clairement tu ne joues pas agressif au début. Pour ça il faut justement ne pas prendre wwswf pour être serein.

c'est un bon secondaire pour ce plan de jeu.

 

Il a beaucoup de véhicules et tu veux les tuer. seul soucis les manticores vont être un peu loin. bring it down ça se justifie aussi. Il ne peut pas empêcher morty de chasser ses blindés et c'est la proie préférée du morty à l'état sauvage. Si il focus morty tu as encore les mbh et les mortiers.

 

Pour les quarts de table je peux te dire que sa couverture va être énorme et que tu risques de ne pas trouver de place pour fep. Mieux ça va t'obliger à exposer tes drones et il va en profiter pour les sortir à coup de démolisher + strata full tir sur véhicule et éventuellement un vengeance pour cadia. en stat le drone saute.

Donc si c'est ton plan il faut qu'il soit solide et que tu saches que tes drones sont perdus. Encore une fois si il fait ça il ne touche pas à morti. D'ailleurs à sa place j'ignore morty, sauf si tu me le done t1 sans le -1 pour toucher (typiquement mauvais déploiement + j'ai le t1)

 

Il faut que tu penses à ses secondaires.

Il va certainement prendre brouilleurs, bring it down (d'autant plus que tu vas jouer wwswf), un petit domination avec ses packs obsec, quarts de table. Un mix de ça

C'est ce que je ferai à sa place.

 

Contre toi mon plan de jeu serai:

tuer les pox et les mortiers pour cramer ton premier secondaire et occuper tes termi qui vont gâcher des tours. libérer ton fond de table et me faire de la place pour des fep de msu soit pour les quarts de table, soit pour les brouilleurs et contester tes objos (donc éventuellement domination aussi).

ça t'oblige à faire demi tour et complique tes quarts de table. En fait ça tue ton plan de jeu. 

morty je  le bloque au mouvement en me plaçant avec de l'infanterie juste assez près pour l'obliger à courir si il veut passer derrière moi et qu'il ne gagne pas de distance à me charger. Il va pouvoir se nourrir d'infanterie . j'ai "move move move" pour prendre la table.

tu vas surement jouer conservatif au t1 et j'ai juste besoin de le mettre dans le vent 1 à 2 fois.

Sinon je lui offre comme seule cible une chimère pleine d'obsec. Soit tu la tues au tir et ça me soulage, tu as peu de tirs. je fais alors un débarquement d'urgence vers mes lignes pour gâcher ta charge.  Soit tu la prends en charge pour avancer et je fait un débarquement d'urgence sur un de tes objectifs avec mes obsecs en fin de phase de combat. C'est le classico classique du piège à con. Si tu l'ignores je continue à avancer pour aller prendre tes objos et cliquer tes mortiers.

D'ailleurs j'utiliserais mes transports pour ça: débarquement d'urgence sur tes objos ou vers tes mortiers, éponge à tirs, éponge à charges et toujours dans des directions qui te font aller vers les côtés et ou vers ton bord de table pour ne pas te faire avancer.

Si a un tour morti ne passes pas son -1 à la touche et qu'il me reste de quoi le descendre (peu probable) il saute et je recule.

Une fois que j'ai pris l'avantage au score t1 et t2 je fais tout pour te zoner. Je recule, je te bloque avec des unités et je fais en sorte que tu marques le moins possible mais je t'abandonne la table. Si tu viens vers moi je fep chez toi et je prend tes objos .

une fois l'avantage au score pris le but c'est juste de te piquer un objectif  à coup d'obsec une ou deux fois pour gagner. Ma principale difficulté c'est de garder mes ressources, je sais que tu risques de me tabler.

Il faut aussi que je ne te laisse pas de trou pour t'obliger à fep devant mes lignes.

 

Les cibles pour ma létalité:

t1 tes pox, tes mortiers

t2 les drones pour t'amputer de ton mouvement. iIs volent, ils ne font pas si mal que ça dans le conscrit mais ils peuvent se désengager et menacer ma backline, ils ont l'intervention, ils doivent mourir. les mbh c'est un problème insoluble et leur stratagème va me coûter trop de puissance de feu. Je les prend en dernier. Ils sont aussi très forts contre l'infanterie. c'est vraiment un gros soucis.

t3: tout ce qui fait des points ou qui va m'en coûter

 

Ce qui me rendrais un peu plus serein: tu n'as pas de msu de marines ou de possédés avec la possibilité de les rendre inciblable et de prendre un objectif tôt dans la partie en toute impunité et m'empêcher de prendre l'avantage.

 

 

Penses à vent de la peste contre les conscrits.

Je te conseille au moins une escouade de pox en attaque de flanc et un drone. ça protège les 6" de ton bord de table même si il nettoie ta backline.

Après je n'ai pas sa liste exacte mais j'imagine qu'il y a des scions ou autres msu en fep.

ça va aussi éviter de te faire cliquer un mortier bêtement.

 

Avec 2 blight haulers, morty, et les plagueburst si tu te déploies bien tu as moyen de lui faire aussi mal voir plus mal sur le premier tour tout en l'obligeant à prendre le terrain et donc à être à porté du reste de ta liste.

 

T'as une bonne liste ça va le faire.

 

 

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dearkhil a dit :

Hello,

 

je serai toi je prendrai les 1/4 de tables, combattons tant que nous le pouvons (tu devrais assurer 10pts) et Spread the Sickness (caca sur les objos), avec les véroleux et les 3 escaoudes en FEP ça devrait le faire !

 

Bonne chance pour ce soir ;) 

Je penses que spread the sickness doit à chaque fois être comparé à rise the banner: ça va dépendre de la configuration des objectifs. 

 

Le pire exemple est sur 2 objots chez sois et 1 au milieu,  raise the banner donne grosso modo 10pts, alors que tu vas galérer à dépasser les 9 avec spread the sickness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Okura a dit :

Les 3 escouades en fep? A part les rouillarques je vois pas ?

Et les 2 escouades de Deathshroud ? 
 

 

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Je penses que spread the sickness doit à chaque fois être comparé à rise the banner: ça va dépendre de la configuration des objectifs. 

 

Le pire exemple est sur 2 objots chez sois et 1 au milieu,  raise the banner donne grosso modo 10pts, alors que tu vas galérer à dépasser les 9 avec spread the sickness.

Oui je suis d'accord, ça dépendra peut être du scénario mais les brouilleurs c'est 10pts ou rien. Avec Spread The Sickness t'as 9 pts minimum, ou alors y a un problème de déploiement ou d'erreur dans le jeu (ce qui peut arriver évidemment) qui sont assez faciles à faire et que tu peux vraiment améliorer.

 

Après comme le dit justement @ago29 tu n'as pas beaucoup d'escouades pour le faire, donc ta difficulté va être de conserver tes véroleux au maximum. Après ton adversaires a tellement de cibles qui semblent plus importantes que je pense que t'as une carte à jouer à ce niveau là.

 

Tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dearkhil a dit :

je suis d'accord, ça dépendra peut être du scénario mais les brouilleurs c'est 10pts ou rien. Avec Spread The Sickness t'as 9 pts minimum, ou alors y a un problème de déploiement ou d'erreur dans le jeu (ce qui peut arriver évidemment) qui sont assez faciles à faire et que tu peux vraiment améliorer.

Moi je parlais surtout de rase the banner. Les broyilleurs, ça dépend de la liste.

 

il y a 6 minutes, Okura a dit :

Les deathshroud c'est pas mieux direct sur table?

Contrairement aux blighlords (qui sont clairement fait pour être sur table), ils sont:

- Avec un ratio dégats plus agressif (donc plus intéressant à planquer par fep), 

- Avec une unité de base plus petite, 

-Avec un tir moins bon à longue portée. 

 

Ils sont bien sur la table pu en fep, ça dépend du match up et de la table. Si comme moi tu joue bcp de PM msu (donc plus lent qu'un build drones/morty), tu es bien content de pouvoir faire une fep réactive pour renforcer un flanc, et avoir moins de trucs à cacher sur la table.

 

Dans un build a 3*3ds, j'en met une à pied t1 placé de façon à être inciblable et limiter le snipe de perso et 2 en fep.

 

Mis direct à pied, l'unité revient plus ou moins à une unité df 5pm fléau/hachoir glorifié: grosso modo le même ordre de prix, tanking, puissance offensive*. C'est pas mauvais mais c'est pas la seul option. 

 

*En plus rentable en terme de points/tanking ETdégats... et avec l'aura anti snipe... Mais pas troupe et surtout limité à 3 unités max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Okura a dit :

Ok je tenterai la FEP avec eux alors ? Mais mon Biologus va devoir leur courir après :)

C'est pas le même usage. Si tu veux combo avec le biologus, effectivement la fep n'est pas une bonne idée... D'autant que tu joueras les ds par 5 plutôt que 3.

 

Mais si c'est pour jouer un biologus, je préfère l'unité de 10pm/possédée avec foul: tu peux le mettre sous nuage de mouche pour "seulement" 2cp... Là le plan est réellement solide. Et y a les grenades.

 

Ou 2-3 unité de DS pout le biologus... Ou des DS par 5 plutôt que 3.

--> Si les ds se font tuer (et certes il ne sont pas fragile, mais certainement pas invulnérable), il te faut un plan pour quand même utiliser le biologus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour du 1000 points j'ai pas la place pour tout ça :(

par contre je peux mettre 10 pm au lieu de 2x5. Mais j'ai pas le foul du coup ?

 

Edit : voici ma liste 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-857440-dg_1k.html

 

Je sais pas encore quelle compagnie mettre. Mais j'aime bien inexorable ?

Je joue contre Astra bientôt.

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okura

 

en 1000 points t'as une astuce sympa qui consiste à filer archicontaminateur et  plaguebringuer à un biologus (il a un couteau de la peste...) et le mettre avec 2 escouades de 5 pm vanille qui permettent de rentrer 2 escouades de pox.

C'est pas cher, ça peut jouer les grenades, les couteaux, ça peut jouer le strata de retour des pox pour des tricks,  ça fait mal, le perso pique un peu au cac et n'est pas juste un totem, ça fait du nombre.

Pour moi c'est une bonne base de 1000 pts et ça laisse de la place.

C'est particulièrement fort en inexorable d'ailleurs. C'est la compagnie des pm.

 

à 1000 points tu as tout intérêt à essayer de rentrer des enfants du chaos. que ce soit par 1 ou par 3. ce n'est pas cher, ça te fait des unités en plus et c'est fichu de faire mal. pas besoin de payer le stratagème.

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le prince démon serait pas mieux que le LoC + Essaimeur également.  Avec le trait de sdg des inexorable. 

 

Plaguebringer contre la garde c'est vraiment utile?

 

Édit : liste modifiée https://40k.armylistnetwork.com/liste-857440-dg_1k.html 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Okura a dit :

 

Plaguebringer contre la garde c'est vraiment utile

 

pour 1 une relique tu passes à 4 attaques f6 dommages 2 avec une bonne pa sur un perso qui était quasi totem.

Il compte double les pertes pour le moral, et la garde n'aime pas ça.

 

En 1000 points tu n'as pas grand chose alors l'optimisation est d'autant plus importante. Si tu peux donner un impact à un totem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Okura a dit :

Je me demande si le prince démon serait pas mieux que le LoC + Essaimeur également.  Avec le trait de sdg des inexorable. 

 

Plaguebringer contre la garde c'est vraiment utile?

 

Édit : liste modifiée https://40k.armylistnetwork.com/liste-857440-dg_1k.html 

attention au format patrouille tu ne peux avoir que 3 troupes ;)
Le psycker est fragile et là clairement avec sa contagion tu vas l'emmener au charbon donc attention avec lui ?
la malédiction du lépreux est un choix des plus envisageable pour virer la piétaille (grosso modo 7dés BM sur 3+)

un petit fléau (ou un hachoir) dans chaque unité de marines peut aider à déblayer de la masse et voir même casser du tanker dans une moindre mesure ^^
en reliques possibles dans ta configuration, tu as :
- plaguebringer déjà sus nommée qui te fera, encore un anti masse (utile je ne pense pas)
- plague skull of Clotilde : utilisation aussi bien sur de l'infanterie que sur un tank (mais usage unique)


sinon tu as l'option de compagnie : the wretched (si tu veux garder ton Essaimeur en mode tourelle à BM) pour la relique et éventuellement le 7 fois béni (miasme, malédiction et don de la peste)
 

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit retour de ma partie en essai de liste dur contre de la GI.

Avant toute chose, les dés étaient du coté de mon adversaire et j'ai vraiment eu de la malchance, vraiment. Ca doit jouer sur le déroulé de la partie mais pas sur son issue.

(sur les photos Magnus jouera le rôle de Morty).

Ma liste :

Révélation

DETACHMENT : Enclume de Mortarion
HQ1 : Essaimeur Répugnant(1*95), Relique supplémentaire (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila, 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente [95]
HQ2 : Seigneur de la Contagion(1*120), [enclumes] Ruche d'Insectes du Warp, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante [120]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup3 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite1 : Délabreur Délétère(1*60), La Cloche du Démon [60]
Elite2 : Intendant(1*70) [70]
Elite3 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite4 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0),  (Pathogène) Virulent Fever(20) [170]
FA1 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]
FA2 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]
FA3 : 3 Rejeton du Chaos(23 + 2*23) [69]
HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1504

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : Mortarion(1*490), 1. Miasmes de Pestilence, 2. Don de Contagion, 5. Malédiction du Lépreux, -Trait- [Passeurs] Le Bourdonnement [490]
Total detachment : 490

ARMY TOTAL [1994]
 

 

Lui jouait grosso modo (il souhaite garder sa liste complète pour lui pour l'instant):

Révélation

6 chars, 150 piétons ==>  2 Chimera, 2 manticores, 1 Leamn russ canon démolisseur, 1 Pask commander, 2* 50 conscrits, des scions en FEP, d'autres mes à pieds (ou dans les transports) avec fuseurs. En QG, 1 prêtre, 1 astropathe et 2/3 mecs.

 

Déploiement :

Révélation

mini_210326100147567127.jpg

mini_210326100147711834.jpg

 

J'avais 1 drone et 10 poxs en renfort et lui, 50 cadets, son leman pask et en fep : des scions

 

Je perd 53 à 79.

Mais ça ne reflète pas la partie, j'ai subi et j'ai couru.

Je marque : 35 pts de primaire, 9/15 érodez leur range, 0/15 assassinat et 9/15 avec le caca des Poxs

Lui avait prit assassinat, combattons tant que nous pouvons et bannière.

 

J'ai le T1 et j'avance le tout et planque l'essentiel derrière le gros bloquant au centre de table, mes 2 mortiers tirent sur son Leman Russ, font 2 et 5 tirs (dont 5 flat 3) et lui enlève que 3PV. Je loupe Miasme de pestilence sur morty, je relance avec un PC et son astropathe me le contre ..

heureusement il est planqué.

Son T1, un de ses chars sans LDV détruit à lui seul un de mes mortiers (11 sur 2D6 tirs) et abime un peu l'autre avec le second.

 

Au T2, je décide de montrer Mortarion sur un coté et fait avancé doucement le reste en espérant qu'il focus mon primarque, mon dernier mortier enlève 6 pv à son Leman et voilà. Je reloupe Miasme de pestilence, je reroll avec un PC et son astropathe me le recontre ... J'ai donc Morty de visible sans son -1 touche.

mini_210326100834594984.jpg

son T2, il fait tout arrivé. TOUT. 50 cadets vers mon objectif coté droit alors que je m'avance surtout coté gauche, des scions à porté de mes 3 DS isolé qui sont coté droit. Son Leman pask à coté de son autre Leman et une simple escouade de 5 coté droit vers mon dernier mortier.

Et là .. c'est le drame, il claque sa relique de Cadia où il a 4 chars et des mecs à fuseurs et tire sur Mortaryon. Son Leman Démolisseur enlève 10pv .. le reste le finira. Coté droit, les 50 cadets, les scions et un char tirent sur mes 3 DS sans rien faire.

Il charge avec ses 50 cadets mes pox sur mon objo droit chez moi et avec ses 5 soldats sur le mortier coté gauche. Il réussi ses 2 charges à 9 et réussira à cliquer mon mortier avec 2 gars, j'en ai tué 3 à la contre charge.


Au T3, je transpire mais j'ai toute mon armée qui est au milieu de table, Morty a fait son taffe à tout prendre même si j'espérais qu'il fasse plus. J'envoi mes 3 Ds coté droit sur ses 50 conscrits et tire au lance flamme, ils crament pas mal de bonhommes. Au milieu centre, je m'avance sur les objo, un avec mes 3 rejetons +1 endurance et de l'autre, mon Sdg, mes 3 ds, mon sorcier et mon mec avec la cloche. Je laisse mon mortier cliquer par les 2 clanpins car je pense les finir, j'annonce 1 canon entreopie et mes 4 tirs lourd dedans, et le reste ailleur s'ils meurent, un survit, je perd le reste de mes tirs ... J

e fais arrivé ma tondeuse prêt de mon autre tondeuse dans son coté gauche pour faire du grabuge. A la charge, je réussi mes 2 jets avec mes tondeuses qui vont détruire une chimère et 2*5 soldats avec fuseurs, mes DS chargent les cadets qui sont venus sur mon objo et font un sacré ménage mais il en reste (à la fin de la phase de moral, ils sont passés de 50 a 10). 10 cultistes resté près de mon mortier tuent le dernier gi collé au véhicule.

Son T3, tout se joue là. Soit il me gère soit j'arrive à enfoncer ses lignes et ce sera carnage. Et là c'est carnage .. mais dans mes rangs. Il me détruit mes 2 tondeuses, mon mortier, mes 3 Ds au centre de table qui protégeait mon SDG et mes 3 rejetons ...

Au centre, mon sorcier, mon sdg et le mec avec la cloche sont seuls. Il désengage avec ses 10 conscrits survivants et cours. Il cours aussi avec ses persos et ses 40 conscrits restant chez lui loin de mon sdg. Il ne me reste que quelques pox sur mon objo qu'avaient chargés les 50 soldats, 10 cultistes avec mon intendant là où il y avait encore mon mortier, 3 DS chez moi et mes 3 persos isolés.

Ca pue.

 

Au T4, je suis désespéré, j'ai perdu l'essentiel de mon armée, je lui ai pas fait grand chose et les dés sont vraiment contre moi. Je fais caca avec le mec à cloche sur un des objos centraux et je tente une charge avec mon sdg sur des soldats venus lavé mes rejetons mais je rate.

Son T4, il lave mes 3 persos et mes 3 DS et score.

 

Au T5 je fais plus rien, je n'ai plus qu'un objo, lui score bien.

 

 

Voilà voilà,

 

Cette partie m'a pas mal frustré mais surtout à cause des jets de dés que ce soit mes nombreux loupés et sa réussite. Mise à part ça, voilà ce que j'en tire :

- La GI c'est costaud et ça pique vraiment très fort. Surtout entre les mains de mon adversaire qui joue très bien et arrive souvent à sortir de belles listes.

- Les tondeuses ont explosés ce qu'elles ont touchés mais bon, malheureusement elles ont vite été lavé.

- Mortarion. J'ai été embêter avec lui, j'avais peur de le montrer mais je devais l'exposer pour qu'il prenne les tirs de l'adversaire et me permette d'avancer à coté. C'est ce qu'ils 'est passé mais autant de points pour "juste" se faire focus. A voir contre une armée

qui n'a pas une telle puissance de feu.

- Les DS ça sature bien au lance flamme et à la faux et ça tank bien (sauf quand c'est un leman russ qui les regarde de trop près) , je les aime bien.

- Les Rejetons, ils sont pas chers mais même avec de l'endu 6, ils ont vite sautés, là encore c'est particulier vu la liste que j'ai pris.

- L'armée reste hyper lente même avec le +1 moove du gars à la cloche.

- Les mortiers c'est fort mais soumis au craquage.

 

 

Voilà pour mon retour, désolé du pavé.

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore il t'a pas joué la super doctrine +6 portée et relance de CHAQUE dé aléatoire. Bref que du bonheur.

 

Ca ressemble fortement aux parties que j'ai fait contre l'astra, ils s'adaptent à tout et très vite. Ils ont la puissance de feu pour eux, et le tanking (en smc tout du moins) est bien insuffisant en face. La DG a des arguments, mais les demolisher sont là. La seule solution c'est de blinder le terrain de décors occultant et même là ça l'arrange lui car avec les manticores il tire sans ligne de vue et ça protège ses leman. Je cherche la solution je perd pas espoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de partie sympathique... La GI c'est pas toujours évident à gérer. Surtout quand il sort la relique anti-chaos pour train une liste. Relique que tu ne croises quasi-jamais en tournois.

 

Par contre quelque chose me chiffonne. Ses unités de 50 conscrits il les sort d'où ? C'est des unités de 20 à 30 normalement dans le codex de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bouchon82 a dit :

Voilà voilà,

 

Cette partie m'a pas mal frustré mais surtout à cause des jets de dés que ce soit mes nombreux loupés et sa réussite. Mise à part ça, voilà ce que j'en tire :

- La GI c'est costaud et ça pique vraiment très fort. Surtout entre les mains de mon adversaire qui joue très bien et arrive souvent à sortir de belles listes.

- Les tondeuses ont explosés ce qu'elles ont touchés mais bon, malheureusement elles ont vite été lavé.

- Mortarion. J'ai été embêter avec lui, j'avais peur de le montrer mais je devais l'exposer pour qu'il prenne les tirs de l'adversaire et me permette d'avancer à coté. C'est ce qu'ils 'est passé mais autant de points pour "juste" se faire focus. A voir contre une armée

qui n'a pas une telle puissance de feu.

- Les DS ça sature bien au lance flamme et à la faux et ça tank bien (sauf quand c'est un leman russ qui les regarde de trop près) , je les aime bien.

- Les Rejetons, ils sont pas chers mais même avec de l'endu 6, ils ont vite sautés, là encore c'est particulier vu la liste que j'ai pris.

- L'armée reste hyper lente même avec le +1 moove du gars à la cloche.

- Les mortiers c'est fort mais soumis au craquage.

 

- Pour les rejetons, il faut toujours prendre en compte leur coût en pts. Pour les sortir il faudra y mettre dessus une grosse unité, hors, les rejetons coutent le prix d'un pox au niveau cout/PV. Il faut les considérer comme une unité "diversion" ou s'ils ne sont pas ciblé comme une unité "prise de terrain".

- la "cloche" aurait été sympa si le bonus était de +2. Là, ca reste anecdotique.

- Le mortier est taillé pour choper du primaris/terminator-like, surtout si l'unité est 10 ou + (blast) et/ou planqué. Elle est beaucoup moins impactante comme anti-tank. Les entropy sont là pour cela. Faut pas hésiter à claquer une reroll pour le mortier au niveau du d6tir (surtout en début de partie) ou pour l'entropy au niveau du jet de Hit. Après, c'est sur que la malmoune en début de game est beaucoup plus handicapante qu'en fin de game (mais ca l'était d'avantage en V8 quand tu ratais tes jets FnP en début de partie plutôt qu'en fin de game)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouchon82

 

Les parties sont difficiles quand les dés ne veulent pas.

Après il faut forcer sa chance.

 

Quelques petites choses sur ta liste mais que tu as certainement remarqué en testant.

 

_le délabreur ne se justifie pas . à choisir je met 10 pox de plus ou 3 enfants du chaos.

_ il n'y as pas de foul blightspawn, entre l'anti charge et son arme très efficace contre les blindés et les élites c'est dur de s'en passer.

_Tu n'as pas de msu de marines. ce n'est pas toujours le plus optimisé , surtout sorti de la compagnie inexorable mais leurs grenades sont très efficaces contre la masse d'infanterie, ça fait une cible de plus pour le tally  et ça te fait des cibles pour nuage de mouches à 2pc.

C'est une bonne option stratégique.

_ le drone tondeuse est certes fort et létal mais il trade très très mal d'après les standards de la deathguard. Tu peux voir des joueurs compétitifs jouer des drones crache peste qui sont franchement moins forts sur le papier.Pourtant, ils s'exposent moins, sont plus mobiles dans le dispositif adverse et leur arrivée des flancs a toujours un effet.  Après le drone tondeuse a une qualité qui lui est unique, chasser le volant. ça peut sauver la mise contre la garde. 

_ les mortiers plaguebursts font bien moins de dégâts sur de l'endurance 8. Une tactique utile est d'utiliser le mortier pour détruire les chassis e7 avec une mauvaise sauvegarde et qui se cachent assez loin. Deux mortiers sur la même cible dont 1 sous stratagème feront le travail. Les tirs d'entropie tu les gardes pour les leman vu qu'ils font sauter toute la sauvegarde ou pour les transports ( c'est la pa du mortier qui t'as eu, ils ne font pas bcp de dommages sur de l'e8 svg 3+ voir 2+). ça optimise aussi leur différence de porté.

_ les blight hauler sont très forts contre la garde. ils sont rapides,ils cliquent, ils ruinent l'infanterie au tir et au close (et régénerent) et ils ont une grosse menace antichar. Si tu veux faire un rematch tu peux remplacer morti par 2x2 bh ou 3bh + relique 4++.  D'ailleurs un drone tondeuse +5 pts c'est un bh, et lui il a un stratagème pour mitiger  le tir. j'ai entendu beaucoup de mal sur les blight haulers et ils ne le méritent pas du tout.

- n'oublies pas le petit bonus de -1 en cmd des enfants du chaos. sur de la garde c'est toujours drôle.  moi j'oublie tout le temps.

- tu as remarqué la lenteur de l'armée, d'où l'importance d'avoir prévu des associations d'unités en attaque de flanc. que ce soit pour protéger ton bord de table ou menacer.Il faut réserver 1 pc minimum par match.  A ce jeu là pour 9 pl il faut faire des associations de: 1 machine démon/dread (7) , x enfant du chaos (X), 10 pox (2),  5 marines/possédés (6) , rapier carrier (5). Tu t'entraines à savoir quelles associations sont fortes et contre quelles armées. Exemple pour 1 cp contre une armée avec une mauvaise couverture de table voir 2x10 pox et un carrier qui balance 12 tirs de bolter lourd sur tes objos arriver contester ton flanc c'est très très chiant. D'ailleurs le carrier c'est un bubonic astartes pour le secondaire qui va bien, c'est 85 points, c'est aussi ton troisième slot de soutien qui n'est jamais pris et en inexorable ça profite de la pa et c'est autant plus chiant qu'il y a un strata pour casser les charges.   Quand un adversaire veut faire des trous pour ses fep avoir quelques enfants du chaos/pox prêts à reprendre le contrôle des objectifs et en bulle anti fep sur ton bord de table c'est important.

Tu dois y penser à ta construction de liste et te dire que les deathshrouds + tes attaques de flanc sont là pour compenser ta mobilité moisie.

 

 

Concernant le déroulé de ta partie

 

Avant le déploiement

 

Je suis surpris que ton adversaire ait pris wwswf contre toi. ça tombe sur quoi? les deux manticores + pask? pask + leman +manticore?  C'est un sacré pari vu ta liste.

si tu as le t1 sur un malentendu tes mortiers sortent 1 manticore et les entropy se font pask (avec ses 24" de demolisher il est forcément exposé). C'est loin d'être improbable et ça fait une partie finie t1.

Si tu prenais bring it down il avait tout ses oeufs dans le même panier.  si on reprend ce que je disais avant ça fait quelque chose comme 14-16 points de différentiel au t1.  Même faible je ne prendrais jamais ce risque. Dis toi que c'est la partie où les dés sont avec toi et c'est ça que j'entends par forcer sa chance. Là ton adversaire peut te donner la partie.

 

Après le déploiement

 

J'ai regardé ton déploiement et le sien. Il a choisi de protéger son pask et du coup il perd ses ordres et sa létalité t1: gros cadeau, mais logique vu wwswf. Son second leman est trop loin pour être pleinement efficace. Ta seule menace au final ce sont les deux manticores. Sauf que tu as déployé un seul mortier face à elles et que tu choisis de cibler le leman sachant qu'il va devoir avancer pour se placer, faire un seul tir de tourelle, et encore,  si tu lui donne quelque chose ou stratagème. Grosse erreur.

Son pask arrive t2, il a choisi d'abandonner une partie de sa létalité pour arriver de flanc. ton armée couvre mal les flancs. le plan c'est de choper mortarion à 24" d'un bord et de mettre la relique et le reste dessus. Il n'a rien t1 sur la table pour te faire du mal et il a coincé ses 2 manticores dans un coin de table. C'est à dire que si morty va vers là elles (avec advance) elles ne peuvent pas s'éloigner. tu joues 2 tours avant l'arrivée de sa réponse. Tu avais le temps de lui mettre la partie dans la vue en prenant les 2 manticores ET les bords de table. Tes pox et mortiers pour tes 2 bords, les drones pour le milieu de table et morty pour son côté.

Avec la probabilité que les mortiers aient sorti la première manticore t1 et la seconde t2 et que morty se charge d'autre chose. Pendant ce temps là les drones avancent sur les bords de table sans être menacés.

Il arrivait chez lui avec toute la partie à remonter.

 

j'ai l'impression que les dés ont fini de t'enfoncer la tête dans la boue.

Mais ne t'inquiètes pas, fais plusieurs parties et crois moi la vapeur va totalement s'inverser. 

Tu vas prendre des habitudes de jeu, mieux maîtriser ta liste et ce sera bien plus agréable.

 

j'ai fait pas mal de conneries quand j'ai commencé à tester le dex et pourtant j'avais beaucoup de parties avec le vieux codex dans les pattes.

 

 Méfies toi si ton adversaire évolue comme le mien il va découvrir les sentinelles lf lourd contre la deathguard. c'est une grosse plaie. Ou pire encore les cavaliers deathcorps.

ta liste n'a pas de solutions contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

 

- Les Rejetons, je pense que vu leur coût, même avec le 1PC pour up l'endu et le -1do, il sont top comme tu dis @hoegstern , le joueur GI a du utiliser bien plus de ressources pour mes les sortir (même s'il a pas trop dû forcer) mais je me dis que contre une armée qui a pas autant de puissance de tir,

ça peut vraiment être une grosse aiguille dans le pied de l'adversaire.

- Le joueur GI m'a confirmé qu'il avait fait une erreur, les conscrits c'est max par 30, plus 50. Il corrigera ses futurs listes ^^  Merci @Dragon_57

  J'ai aussi fait une erreur dans sa liste, le Leman Démolisseur c'était le Pask, l'autre Leman c'était un punisher normal

- Le mec avec la cloche, je l'avais aussi prit pour la relique pour empêcher de se désengager mais vu qu'il n'arrive pas au cac .. beh ça sert à rien. Je ne pense pas le rejouer.

- Le Foul, je le sors tout le temps mais ici, j'avais préféré le remplacer par la cloche vu que je voulais vraiment foncer. Je le reprendrais évidemment pour mes autres parties.

- Après vos retours et le retour du joueur GI, je constate que mes mortiers je les ai mal joué, j'aurais pas dû cibler l'endu 8 mais taper les endu 7 ou moins. Pour les canon entropy, je n'avais évidemment pas de de LDV sur ses chars, même le Pask, sinon j'aurais taper dedans. Si je m'étais avancer pour tirer dessus,

  ils auraient été dissous à son tour, pas sur que cela aurait été rentable (enfin sur le coup, après la partie, au vu de ce qu'ils ont fait, j'aurais dû les avancer mais je ne pouvais pas prévoir qu'ils allaient imploser).

 

La prochaine fois,

j'essaierais une liste avec plus de terminators et sûrement 3 coccinelles avec la 4++ comme le suggère @ago29 , sûrement à la place de Mortarion et les Tondeuses ( soit Mortarion et des Termi  soit des Termi et les coccinelles).

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bouchon82 a dit :

sûrement 3 coccinelles avec la 4++ comme le suggère @ago29 ,

 

Attention c'est une liste poxmongers, ça nécessite d'autres machines démons au cas où pour optimiser la relique. 

Ça demande à bien penser au placement de la relique et à son porteur.

 

Il y a plein de bons porteurs mais chacun a ses forces et ses faiblesses.

 

Je vais être un peu crasseux mais rien n'empêche de sortir mortarion et les cocci.

Il te restera environ 1000 points passé la relique, le porteur , morty et les cocci.

 

La difficulté est de trouver de quoi jouer les objectifs. 

 

Sinon deux détachements. Un poxmongers avec toutes tes machines et mortarion anvil pour l'intervention heroique et defendre tes objo.

Sinon poxmongers et les passeurs pour l'anticharge à 12" et de l'anti mouvement. 

 

Si jamais tu veux jouer avec des unités qui facilitent ton jeu et plus de souplesse je t'invite à tester un de tes drones en greater blight drone.

Plus polyvalent , plus rapide, plus de porté, il est bien plus facile à jouer. 

Pas meilleur ceci dit, juste différent. 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bouchon82 a dit :

ils auraient été dissous à son tour, pas sur que cela aurait été rentable (enfin sur le coup, après la partie, au vu de ce qu'ils ont fait, j'aurais dû les avancer mais je ne pouvais pas prévoir qu'ils allaient imploser).

Même si les PBC sont nettement moins solide qu'avant, ils restent OK, et avec portée 36", tu peux normalement mettre une chenille dehors pour cibler les chars les plus avancé.

 

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

_ les blight hauler sont très forts contre la garde. ils sont rapides,ils cliquent, ils ruinent l'infanterie au tir et au close (et régénerent) et ils ont une grosse menace antichar. Si tu veux faire un rematch tu peux remplacer morti par 2x2 bh ou 3bh + relique 4++.  D'ailleurs un drone tondeuse +5 pts c'est un bh, et lui il a un stratagème pour mitiger  le tir. j'ai entendu beaucoup de mal sur les blight haulers et ils ne le méritent pas du tout.

C'est un peu comme le PD piéton: c'est pas nulle, mais il faut doigté pour jouer une unité qui est pas forcément fragile, mais pas non plus ultra tanky... Et n'a pas le vol.

 

Le strata mymy est très très MU dépendant.

 

Après je penses qu'il faut différencier le cas du mymy par 3 (2 mini) sous artefact invu 4+, qui lui pour le coup reste un chouilla cheros, mais très cohérent pour de la DG (il résout pas mal de problèmes de la DG).

 

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

Tu peux voir des joueurs compétitifs jouer des drones crache peste qui sont franchement moins forts sur le papier.Pourtant, ils s'exposent moins, sont plus mobiles dans le dispositif adverse et leur arrivée des flancs a toujours un effet. 

Clairement il est pas à sous estimer... Comme le mymy par 3, dans une autre liste il serait aussi intéressant... Mais il donne des armes dont la DG manque (le drone froutch est en fait bien plus mobile que la version tondeuse).

 

Après pour moi la tondeuse à quand même un argument trèèès important: au déploiement, il donne une bulle  d’intervention héroïque qui permet de pousser les cas qui font le plus peur à la DG: la petite unité qui se pose devant ton armée et t'assure de perdre ta première phase de mouvement. Concrètement cette configuration est peut être le pire contre de la DG...

 

A noter que les anvils eux ont moins besoin de ça.

 

 

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

- tu as remarqué la lenteur de l'armée, d'où l'importance d'avoir prévu des associations d'unités en attaque de flanc. que ce soit pour protéger ton bord de table ou menacer.Il faut réserver 1 pc minimum par match.  A ce jeu là pour 9 pl il faut faire des associations de: 1 machine démon/dread (7) , x enfant du chaos (X), 10 pox (2),  5 marines/possédés (6) , rapier carrier (5).

+1!

 

Maintenant, je trouve que les DS sont l'un des meilleurs choix: moins chère en PC, plus souple à l'usage, profite mieux des lf légée et permet des sauvetage de perso et sans doute l'un des choix les plus polyvalent pour ça.

 

Concrètement entre 5 PM équipé et 3DS, je préfère largement les DS pour ce rôle. Pareil pour les drones tondeuses, les dread.

 

Après les zombis par 10 et les spawns par 1 ont des argument pas vraiment remplaçable dans ce rôle.

 

A noter que le MSU souffre un peu moins de cette faiblesse: tu vas éclater ton dispositif sur toute la map, du coup plus de possibilités d'avancer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.