Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Pasiphaé a dit :

au déploiement, il donne une bulle  d’intervention héroïque qui permet de pousser les cas qui font le plus peur à la DG: la petite unité qui se pose devant ton armée et t'assure de perdre ta première phase de mouvement. Concrètement cette configuration est peut être le pire contre de la DG...

 

Oui , se sont mes amies les sentinelles lf lourd, les sentifroutch. 

Je les hais. 

 Ça te consomme une quantité debile de ressources, ça bloque, ça prend les objos, ça fait mal et même l'overwatch fait chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ago29 a dit :

 

Attention c'est une liste poxmongers, ça nécessite d'autres machines démons au cas où pour optimiser la relique. 

Ça demande à bien penser au placement de la relique et à son porteur.

 

 

Oui oui, j'avais commencé à travailler une liste avec ça dedans et un PD ailé derrière les 3 machines.

Je testerais le drone greater blight drone même si je suis pas forément fan de la fig et de FW. Mais déjà testé les drône en tir d'harcèlement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouchon82 a dit :

je suis pas forément fan de la fig et de FW.

 

Moi j'aime bien son côté pesant de grosse mouche. Après ça se prête très bien  à la conversion si il n'y a que ça .  Je proposais plus pour tester le profil qui est vraiment le drone à tout faire.

Pour les porteurs du fourneau je ne t'aiderai pas beaucoup je ne joue pas de prince démon.

J'en ai un à pieds et il ne sort jamais ou presque.

 

c'est plus par esthétique qu'autre chose.

Bref, les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pasiphaé a dit :

Même si les PBC sont nettement moins solide qu'avant, ils restent OK, et avec portée 36", tu peux normalement mettre une chenille dehors pour cibler les chars les plus avancé.

 

+1.

Bouchon82

Franchement, a moins d'une table over chargé (mais dans ce cas, tu es gagnant aussi face à une armée de Char). Il y a toujours moyen de positionner ton crawler pour choper les cibles juteuses avec les entropy (si c'est pas le cas alors ton adversaire la joue planqué et donc n'aura pas de bonnes lignes de vue également)

1) Tu as un mouvement de 9'',

2) les tables sont + petites qu'avant,

3) on est sur une version où l'adversaire va devoir aller chercher les objectifs et donc s'exposer également,

4) techniquement, si tu exposes tes crawlers, il faut exposer d'autres menaces pour l'adversaire (Morty, tondeuse, DS FeP)

Ensuite, pour en revenir à leur rôle, il est clairement crucial en T1/T2 , tours où ton armée ne fera théoriquement peu de damage à l'adversaire (peu de tir, peu de CaC), tu ne feras que du placement. Donc avant de faire éventuellement plier la game en T3 (tour où tu seras en position de charge/Cac), pouvoir avoir du répondant au tir et dissoudre 1 ou 2 menaces est primordial. Si tu connais la liste avant game, faut que tu analyses en pré game, quelles seront les cibles les plus rentables pour tes crawlers (ca évite les choix inopportuns en cours de game parce qu'on a pas les idées clairs)(conseil qui convient pour le reste de ton armée, la DG étant élitiste tu auras peu d'unité et leur placement/utilisation devra être optimisé). Comme dit précédemment, il vaut mieux claquer ses rerolls CP à ce moment là (T1-T2) pour fiabiliser le tout.

Au niveau endu est quand même à 14pts par 1PV endu 8 3+ 5++ -1Dmg. C'est pas dégeu.

5) Passes à 3 crawlers ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu me pencher un peu plus sur le codex et regarder les possibilités et j'ai une question.

Nous avons une compagnie, les passeurs, qui augmente une aptitude d'aura d'une unité Virion. Une unité virion est un personnage et donc est éligible à un trait de seigneur de guerre.

Si j'attribue le trait, au hasard, Fléau vivant qui est une aura, puis je utiliser le stratagème des passeurs, pour augmenter la portée de 6" ? 

 

(Et si Oui on peut avoir une variante avec archicontaminateur, et dans un soucis d'économie se points le delabreur pourrait avoir sur sens) 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dneis a dit :

J'ai enfin pu me pencher un peu plus sur le codex et regarder les possibilités et j'ai une question.

Nous avons une compagnie, les passeurs, qui augmente une aptitude d'aura d'une unité Virion. Une unité virion est un personnage et donc est éligible à un trait de seigneur de guerre.

Si j'attribue le trait, au hasard, Fléau vivant qui est une aura, puis je utiliser le stratagème des passeurs, pour augmenter la portée de 6" ? 

 

(Et si Oui on peut avoir une variante avec archicontaminateur, et dans un soucis d'économie se points le delabreur pourrait avoir sur sens) 

Oui et ça marche très bien.

 

On peut aussi augmenter l'aura d'un artefact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pesteux !

 

Nouveau venu dans la famille du grand daron, j'ai enfin sauté le pas en montant l'armée que j'avais acheté en v8, et je tourne en ce moment avec des petites listes a 1000 et 1500 pts.

 

Je teste un peu toutes les configurations de compagnies et d'unitées pour voir ce qui colle a mon style de jeu et aux nouvelles mecaniques du codex et je dois dire put*** quel pied !! 

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas prit autant mon pied a manier une armée de 40k.

 

Tellement que je compte passer la cap de partir faire quelques tournois aux alentours de chez moi quand tout reviendra a peu pret dans l'ordre.

 

D'ou ma question meme si il est difficile d'avoir un avis pertinent, car pas ou peu de tournois organisée, comment classeriez vous notre codex en terme de meta ?

 

Avec mes qlq parties, et mon niveau de nurglings adolescent, je trouve le codex vraiment assez fort, meme contre nos homologue heretique les DA dernierement sortie, j'ai la forte impression de toujours avoir une boite a outils me permettant de reagir.

 

Comment classeriez vous notre codex actuellement ? Quel sont nos principaux mauvais match up ? 

 

Je suis curieux d'avoir vos avis et comment vous allez orienter vos listes pour palier nos faiblesses 

Modifié par RΕD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RΕD a dit :

comment classeriez vous notre codex en terme de meta

 

Niveau garrage:

Très fort tant que ton adversaire ne sait pas jouer contre. 

Faible contre des listes orientées contre lui.

Anti meta / side méta.  En bon français quand tu t'armes contre la majorité des listes tu te  deshabilles contre la deathguard et inversement.

Ça restera fort longtemps.  Si tu te reposes sur les forces de ta liste tu te feras ecraser par les bons joueurs.

La raison est fort simple: la deathguard ne pardonne pas les erreurs , peu importe quel camp les faits. 

 

* Liste garrage:

Collection standard. Pas de capacité à alligner 3 fois le même choix. Pas d'accès à tout les choix pour optimiser une liste.

On fait du mieux avec ce que l'on a et en face on tombe sur des gens qui font pareil. 

 

En compétitif solo.

Trop dépendant du méta et trop faible sur le mouvement pour gagner de façon stable.

En revanche ça va quand même gagner des tournois sur un bon appareillage ou avec une bonne maîtrise ou une liste qui tombe bien.

 

En équipe.

Incroyable. Cette armée va être un contre à certaines listes.

Enorme option stratégique, la deathguard prend toute sa dimension ici. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RΕD a dit :

Bonjour les pesteux !

 

Nouveau venu dans la famille du grand daron, j'ai enfin sauté le pas en montant l'armée que j'avais acheté en v8, et je tourne en ce moment avec des petites listes a 1000 et 1500 pts.

 

Je teste un peu toutes les configurations de compagnies et d'unitées pour voir ce qui colle a mon style de jeu et aux nouvelles mecaniques du codex et je dois dire put*** quel pied !! 

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas prit autant mon pied a manier une armée de 40k.

 

Tellement que je compte passer la cap de partir faire quelques tournois aux alentours de chez moi quand tout reviendra a peu pret dans l'ordre.

 

D'ou ma question meme si il est difficile d'avoir un avis pertinent, car pas ou peu de tournois organisée, comment classeriez vous notre codex en terme de meta ?

 

Avec mes qlq parties, et mon niveau de nurglings adolescent, je trouve le codex vraiment assez fort, meme contre nos homologue heretique les DA dernierement sortie, j'ai la forte impression de toujours avoir une boite a outils me permettant de reagir.

 

Comment classeriez vous notre codex actuellement ? Quel sont nos principaux mauvais match up ? 

 

Je suis curieux d'avoir vos avis et comment vous allez orienter vos listes pour palier nos faiblesses 

Actuellement le taux de victoire en tournois est de 55%.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, calinzombie said:

Certes, et tu joues quoi à combien de points et comment ?

Je joue en 2000 points.

J'ai essayé tout type de liste.

Mon analyse globale est:

- je préfère les listes sans mortarion, car dans une méta Fuseur, ça fait trop mal de le perdre t1

 

- j'ai testé poxmonger avec les MBH à 4++. C'est fort mais ça prend bcp de point sur la liste. 

 

- j'ai testé INEXORABLE, c'est très bien pour amener la contagion PA-1 où l'on veut. Je pense qu'un joueur bien skill DG saura tirer avantage du flash outbreak. 

 

- les plagues marines sont super. J'ai testé la version 3 plasma et 2 lance peste, sous nuage de mouche (très efficace), mais c'est le strat des grenades qui encore une fois le sauve la mise sur de nombreux matchs. 

 

- les PBC sont auto include, je ne peux pas m'en passer. 

 

- mes 3 perso élite favoris sont le Foul avec relique , le biologus et le tallyman avec relique . 

 

Le codex DG permet de nombreuses listes, en réfléchissant il m'est difficile de te citer une liste ultime car il y en a bcp toutes aussi fortes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Panchi a dit :

Je joue en 2000 points.

J'ai essayé tout type de liste.

Mon analyse globale est:

- je préfère les listes sans mortarion, car dans une méta Fuseur, ça fait trop mal de le perdre t1

 

- j'ai testé poxmonger avec les MBH à 4++. C'est fort mais ça prend bcp de point sur la liste. 

 

- j'ai testé INEXORABLE, c'est très bien pour amener la contagion PA-1 où l'on veut. Je pense qu'un joueur bien skill DG saura tirer avantage du flash outbreak. 

 

- les plagues marines sont super. J'ai testé la version 3 plasma et 2 lance peste, sous nuage de mouche (très efficace), mais c'est le strat des grenades qui encore une fois le sauve la mise sur de nombreux matchs. 

 

- les PBC sont auto include, je ne peux pas m'en passer. 

 

- mes 3 perso élite favoris sont le Foul avec relique , le biologus et le tallyman avec relique . 

 

Le codex DG permet de nombreuses listes, en réfléchissant il m'est difficile de te citer une liste ultime car il y en a bcp toutes aussi fortes. 

Ca donne des idées, moi qui moi hésitait pour les dix marines avec lance peste et 3 plasma et le tally relique (il parait indispensable avec quelque soit le format) et le nuage....je vois que ça peut le faire.

 

faudra que joue le spawn avec la relique vomitryx en fils élus, le nom est tellement drole et au premier tour ça peut faire une surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, calinzombie said:

 

faudra que joue le spawn avec la relique vomitryx en fils élus, le nom est tellement drole et au premier tour ça peut faire une surprise. 

 

Je ne te le conseille pas. Çest la compagnie la moins forte actuellement (contagion nulle et stratageme moisi ?). 

Le pathogène mortel qui te permet de relancer le nombre de touche et qui donne F+1 est mieux en mon sens sur le Foul. 

Il te permettra de blessées du primaris à 2+ et les véhicules endu 7 à 3+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Panchi a dit :

 

Je ne te le conseille pas. Çest la compagnie la moins forte actuellement (contagion nulle et stratageme moisi ?). 

Le pathogène mortel qui te permet de relancer le nombre de touche et qui donne F+1 est mieux en mon sens sur le Foul. 

Il te permettra de blessées du primaris à 2+ et les véhicules endu 7 à 3+ 

Arf, je la trouvais marrante.

 

Pas ultime mais y a des trucs a faire.. 

 

Surtout moi qui ait dix termis du linceul et un virulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas vue beaucoup de monde en parler mais les DG ont la meilleur « invoque » du jeu puisqu’il peuvent invoquer après avoir bouger. 

Donc je conseille garder de quoi invoquer quelques bêtes de nurgle 4/5  voir plus et les faire pop pour embêter sur un objo, prendre un secondaire 1/4 table,.. 

Ça rend morty et les pd ailé très sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Panchi a dit :

Je joue en 2000 points.

J'ai essayé tout type de liste.

Mon analyse globale est:

- je préfère les listes sans mortarion, car dans une méta Fuseur, ça fait trop mal de le perdre t1

 

- j'ai testé poxmonger avec les MBH à 4++. C'est fort mais ça prend bcp de point sur la liste. 

 

- j'ai testé INEXORABLE, c'est très bien pour amener la contagion PA-1 où l'on veut. Je pense qu'un joueur bien skill DG saura tirer avantage du flash outbreak. 

 

- les plagues marines sont super. J'ai testé la version 3 plasma et 2 lance peste, sous nuage de mouche (très efficace), mais c'est le strat des grenades qui encore une fois le sauve la mise sur de nombreux matchs. 

 

- les PBC sont auto include, je ne peux pas m'en passer. 

 

- mes 3 perso élite favoris sont le Foul avec relique , le biologus et le tallyman avec relique . 

 

Le codex DG permet de nombreuses listes, en réfléchissant il m'est difficile de te citer une liste ultime car il y en a bcp toutes aussi fortes. 

Tu as fait des listes axées sur un type d'adversaire ou pas? Tu as affronté combien d'armées différentes?

En clair comment tu as fait tes stats?

BoB mode Journaliste sportif spongieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Démoncreator a dit :

J’ai pas vue beaucoup de monde en parler mais les DG ont la meilleur « invoque » du jeu puisqu’il peuvent invoquer après avoir bouger. 

Donc je conseille garder de quoi invoquer quelques bêtes de nurgle 4/5  voir plus et les faire pop pour embêter sur un objo, prendre un secondaire 1/4 table,.. 

Ça rend morty et les pd ailé très sexy.

Sauf FaQ que je n'ai pas vu, la regle invocation n'est plus dans le codex DG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé :

1 fois blood Angel 

1 fois raven guard 

3 fois death watch (2 liste primaris, 1 liste first born, termi qui m'a mis en PLS) 

1 fois Necron Novok-avec silent King 

1 fois salamanders 

1 fois new drukhari 

1 fois sista bloody Rose, cœur valeureux 

 

Mes listes ont été variées (j'ai même utilisé le terrax contre sista et le drukha ! Avec succès) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hoegstern a dit :

Sauf FaQ que je n'ai pas vu, la regle invocation n'est plus dans le codex DG ...

 

On le dit et on le répète, la règle rituel démoniaque qui se trouve dans le codex Démons du Chaos est tout à fait valable pour les personnages Death Guard (voir la note des concepteurs dans FAQ pour les Chaos Knight qui leur permet d'invoquer même si la règle rituel démoniaque ne se trouve pas dans le codex, même principe pour moi).

 

Après est ce vraiment pertinent de faire ça ? J'ai déjà du mal à mettre tous ce que je veux à 2000 points.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dragon_57 a dit :

 

On le dit et on le répète, la règle rituel démoniaque qui se trouve dans le codex Démons du Chaos est tout à fait valable pour les personnages Death Guard (voir la note des concepteurs dans FAQ pour les Chaos Knight qui leur permet d'invoquer même si la règle rituel démoniaque ne se trouve pas dans le codex, même principe pour moi).

Oui tout les perso avec le mot clef chaos peuvent invoquer.

 

Il y a 5 heures, Panchi a dit :

Mais tu perds la contagion de nurgle (-1 endu) 

Non tu perds pas le -1 endu vue que tu gagne la règle contagion avant le début de la partie 

 

c’est les règles appliqué en WTC, et c’est pour ça que je dis que c’est craqué t’en que le codex Démons est pas touché.

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Démoncreator a dit :

Non tu perds pas le -1 endu vue que tu gagne la règle contagion avant le début de la partie 


Au risque de te décevoir, RAW tu perds les Contagions si tu invoques du Démon dans ton armée. Ce n'est parce que la condition est vérifié avant le début de la bataille qu'elle le reste pendant toute la partie et en devient immuable.

(Et pour aller plus loin, c'est pas parce que "c'est FAQé comme ça par le WTC" que ça en fait de-facto la bonne manière de jouer la règle (*cough* RoR / RB pour les Nécron dans une version pas si lointaine *cough*), vu qu'ils se permettent quelques libertés et extravagances)

  • "Contagions of Nurgle If every unit from your army has the DEATH GUARD keyword (excluding UNALIGNED units), this unit gains the following ability [...]"
  • "Army (pg 364 du Core Book) A player's army consists of every model in their army roster and any models added to it over the course of the battle."

À partir du moment ou tu invoques une escouade de Nurglings, tu perds les Contagions. Toutes les unités de ton armée n'ayant pas le mot-clé DEATH GUARD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.