Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Panchi a dit :

 

Je ne te le conseille pas. Çest la compagnie la moins forte actuellement (contagion nulle et stratageme moisi ?). 

Mmm, pas d'accord. 

 

La contagion est pas bonne, mais on notera quand même c'est tout les bonus de couverts qui sautent -1 toucher et +1 armure).

 

Mais surtout,  le strata est lui excellent. 

 

Une unité de 5DS sous archicontaminateur+aura de virullant  qui tir avec ce strata, c'est pas du tout négligeable. 

 

Et le tir de contre charge aussi. 

 

Le seul défaut, c'est qu'on peut jamais avoir plus de 4lf lihe dans une escouade de pm et 6lf léger avec des ds...

 

Si les lf étaient unr option plus sexy (genre si on pouvait payer 4lf à 5pts dans une escouade de 5 pm et 8 dans une unité de 10), ça serait limite craqué. 

 

Franchement,  à part la première com9agnie (qui a le terminus est), aucune compagnie n'est 100% useless... Par contre certaines ne sont viable que comme campagnie secondaire ou à petit format (poxmonger, misérables et élues en tête... Mais les ferrymen aussi dans une mokndre mesure).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Naädhü a dit :


Au risque de te décevoir, RAW tu perds les Contagions si tu invoques du Démon dans ton armée. Ce n'est parce que la condition est vérifié avant le début de la bataille qu'elle le reste pendant toute la partie et en devient immuable.

(Et pour aller plus loin, c'est pas parce que "c'est FAQé comme ça par le WTC" que ça en fait de-facto la bonne manière de jouer la règle (*cough* RoR / RB pour les Nécron dans une version pas si lointaine *cough*), vu qu'ils se permettent quelques libertés et extravagances)

  • "Contagions of Nurgle If every unit from your army has the DEATH GUARD keyword (excluding UNALIGNED units), this unit gains the following ability [...]"
  • "Army (pg 364 du Core Book) A player's army consists of every model in their army roster and any models added to it over the course of the battle."

À partir du moment ou tu invoques une escouade de Nurglings, tu perds les Contagions. Toutes les unités de ton armée n'ayant pas le mot-clé DEATH GUARD.

 

 

 

Tu peux ne pas être d'accord avec ce que fait le WTC mais dans n'import quel tournois que tu feras (ou du moins la majorité), tu peux être sure qu'ils appliqueront la FAQ WTC, surtout en cas de litige.

 

Leur FAQ :

"Death Guard Characters can make use of the Daemonic Ritual ability to summon Nurgle Daemons and summoning doesn’t break the battle-forged status of an army, as the contagion rule is added to units at the armylist stage."

 

Et personnellement si le seul contre exemple c'est quelque chose qui est corrigé actuellement, c'est qu'ils sont pas si mal que ça hein.

 

mais je suis d'accord que ca mérité une petite griffe GW pour acté les règles autour des invoques. car ca prête beaucoup à interprétation actuellement.

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Démoncreator a dit :

 

Tu peux ne pas être d'accord avec ce que fait le WTC mais dans n'import quel tournois que tu feras (ou du moins la majorité), tu peux être sure qu'ils appliqueront la FAQ WTC, surtout en cas de litige
Et

personnellement si le seul contre exemple c'est quelque chose qui est corrigé actuellement, c'est qu'ils sont pas si mal que ça hein.

 

mais je suis d'accord que ca mérité une petite griffe GW pour acté les règles autour des invoques. car ca prête beaucoup à interprétation actuellement.

 

 

Je ne pense pas. Le tournois du coin c'est même pas certain que les orgas connaissent la faq WTC.

En raw je suis tout à fait d'accord avec @Naädhü

 

Maintenant le WTC ils font souvent du rulechange ce qui n'est pas hyper propre (règles sistas sur la PA et règles sur le beback nécron). La façon de le jouer dépendra des orgas.

Perso je le tenterais pas tant le raw n'est pas favorable et qu'il est fort probable que le WTC fasse machine arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dragon_57 a dit :

 

On le dit et on le répète, la règle rituel démoniaque qui se trouve dans le codex Démons du Chaos est tout à fait valable pour les personnages Death Guard (voir la note des concepteurs dans FAQ pour les Chaos Knight qui leur permet d'invoquer même si la règle rituel démoniaque ne se trouve pas dans le codex, même principe pour moi).

 

Après est ce vraiment pertinent de faire ça ? J'ai déjà du mal à mettre tous ce que je veux à 2000 points.

Autant pour moi, j'ai du zappé le conclave sur ce sujet. Après, ca risque de disparaitre ou d'être relifté. Je ne m'y baserai pas pour fomenter des combos à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Mmm, pas d'accord. 

 

La contagion est pas bonne, mais on notera quand même c'est tout les bonus de couverts qui sautent -1 toucher et +1 armure).

 

Mais surtout,  le strata est lui excellent. 

 

Une unité de 5DS sous archicontaminateur+aura de virullant  qui tir avec ce strata, c'est pas du tout négligeable. 

 

Et le tir de contre charge aussi. 

 

Le seul défaut, c'est qu'on peut jamais avoir plus de 4lf lihe dans une escouade de pm et 6lf léger avec des ds...

 

Si les lf étaient unr option plus sexy (genre si on pouvait payer 4lf à 5pts dans une escouade de 5 pm et 8 dans une unité de 10), ça serait limite craqué. 

 

Franchement,  à part la première com9agnie (qui a le terminus est), aucune compagnie n'est 100% useless... Par contre certaines ne sont viable que comme campagnie secondaire ou à petit format (poxmonger, misérables et élues en tête... Mais les ferrymen aussi dans une mokndre mesure).

 

 

C'est ce à quoi je pensais, 6 DS avec le deuxième flammers sur le champion ça fait 7 dés (pour le fluff) après la frappe ou au deuxième tour sans avec strat .. c'est la fête.

 

C'est juste au niveau des 4 flammes de la peste sur des plagues que je me demande comment les jouer : il faut bien les déployer ou les faire courir au T1 avec des pox en nuage de mouches et au T2 plus de monde à portée. Un des deux est lourde et l'autre assaut et l'assaut coute 5 pts, ça peut permettre de mettre deux fléaux pour le close au cas ou et on arrive à 260 les dix. Ca peut  faire son boulot, à  tester.

 

Sinon ils peuvent garder un objo ou aller en prendre un.

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BoB l'éponge a dit :

Maintenant le WTC ils font souvent du rulechange ce qui n'est pas hyper propre (règles sistas sur la PA et règles sur le beback nécron). La façon de le jouer dépendra des orgas.

Perso je le tenterais pas tant le raw n'est pas favorable et qu'il est fort probable que le WTC fasse machine arrière.

Et je me permets d'ajouter que le rulechange risque de rendre la FAQ WTC moins appliquée en tournoi.
Tant qu'il s'agit de conventions intuitives/logiques, l'orga de quartier va plutôt avoir tendance à appliquer les FAQ WTC par facilité. Mais si elles contiennent du rulechange qui impacte les listes d'armées et la façon de jouer certaines armées... là, c'est pas la même, et on risque d'y réfléchir à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Et je me permets d'ajouter que le rulechange risque de rendre la FAQ WTC moins appliquée en tournoi.
Tant qu'il s'agit de conventions intuitives/logiques, l'orga de quartier va plutôt avoir tendance à appliquer les FAQ WTC par facilité. Mais si elles contiennent du rulechange qui impacte les listes d'armées et la façon de jouer certaines armées... là, c'est pas la même, et on risque d'y réfléchir à deux fois.


Je pense que c’est pas le bon raisonnement de dire c’est nul je l’utiliserai pas parce qu’il y a moins de 0.01% du truc qui est vérolé. Faites part sur le forum du WTC des trucs qui vous vont pas ils sont à l’écoute ( en anglais par contre ).
Tu peux très facilement faire remonter que l’avis tranché n’est pas bon ou pertinent selon toi.


Pour vous convaincre sur l’invocation, on peut prendre le problème à l’envers :

Avec votre raisonnement, es-ce que je gagne la règle contagion après que les unités non death guard de ma liste soient retirer ?

Non, car la règle est donnée à la construction de liste donc normal que l’invoque ne l’impact pas. 

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Démoncreator a dit :

Je pense que c’est pas le bon raisonnement de dire c’est nul je l’utiliserai pas parce qu’il y a moins de 0.01% du truc qui est vérolé.

 

I see what you did there. ;)

En tout cas, houla, je n'ai pas dit ça. Personnellement j'applique le règlement du tournoi où je vais, point barre. Mais pour les joueurs DG il faudra justement bien lire les règlements pour savoir si l'option est vraiment autorisée par l'orga, et sous quelles modalités. C'est quand même une FAQ bien favorable à l'armée, donc il est indispensable de s'assurer qu'elle est connue et appliquée (avant d'envoyer une liste s'entend).

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour ici, en à côté, d'une unité FW que j'ai testé 2 fois à présent, en format 1250 pts.

 

Le contemptor double vulkite, et lm cyclone. Alors juste, wahou, mes deux adversaires ont été dépités, et dégoutés.

 

Que dire ? Il gagne le mot clef bubonic astartes, donc permet de tirer au càc sans malus d'arme lourde, déjà. Il est core (je l'ai couplé 2 fois à un tallyman, pas super opé, s'il saute, le tallyman dans ma liste perdait son intérêt), mais me rapporte des PCs, et buff mon dread.

 

Il envoie 16 puneaux, f6, pas de PA, dommage flat2, et chaque 6 pour blesser fait une mortelle en plus. Le LM cyclone m'a déçu à chaque fois, (trop cher, et n'a jamais rien fait, mais a du potentiel).

 

Il apporte du tir à distance, et un aimant à tir supplémentaire chez nous.

 

Il réduit les dommages de 1, parce que dread. Par contre, il n'est pas éligible au strata dreadnought de la DG, car pas le mot clef metabrutus.

 

Le vulkite, clairement je serai passé à côté si on ne m'en avait pas parlé, j'ai testé, grosse claque dans la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

Petit retour ici, en à côté, d'une unité FW que j'ai testé 2 fois à présent, en format 1250 pts.

 

Le contemptor double vulkite, et lm cyclone. Alors juste, wahou, mes deux adversaires ont été dépités, et dégoutés.

 

Que dire ? Il gagne le mot clef bubonic astartes, donc permet de tirer au càc sans malus d'arme lourde, déjà. Il est core (je l'ai couplé 2 fois à un tallyman, pas super opé, s'il saute, le tallyman dans ma liste perdait son intérêt), mais me rapporte des PCs, et buff mon dread.

 

Il envoie 16 puneaux, f6, pas de PA, dommage flat2, et chaque 6 pour blesser fait une mortelle en plus. Le LM cyclone m'a déçu à chaque fois, (trop cher, et n'a jamais rien fait, mais a du potentiel).

 

Il apporte du tir à distance, et un aimant à tir supplémentaire chez nous.

 

Il réduit les dommages de 1, parce que dread. Par contre, il n'est pas éligible au strata dreadnought de la DG, car pas le mot clef metabrutus.

 

Le vulkite, clairement je serai passé à côté si on ne m'en avait pas parlé, j'ai testé, grosse claque dans la gueule.

Non seulement, c'est fort en soit... Mais aussi (surtout), ça casse la dynamique du codex:

Le codex est conçu avec un rapport qualité/prix très bon... Mais compensés par le  fait qu'il s'agit d'une armée de cac lente, ce qui est pas la meilleure combo a priori...

 

Oui on tank, mais on est obligé de s'exposer si on veut faire quelque chose. 

 

Mais imaginons une liste avec 3pbc et 3contemptors... Bein l'échange de tir on le perd plus automatiquement. 

 

Derrière on a toujours besoin de troupes à projeter sur les objots... Mais un adversaire qui s'expose t1 pour prendre la table et nous bloquer chez nous va y perdre beaucoup plus en ressources. 

 

Après tu perds 3pc, et surtout c'est pas la DG que j'aime perso...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

Non seulement, c'est fort en soit... Mais aussi (surtout), ça casse la dynamique du codex

 

Pas tant que ça en fait. Il est dans un ordre de prix comparable à un pbc et il encaisse quand même moins bien. Ce qui le sauve c'est la porté des volkites qui lui permet de rester bien collé au fond de table. Par ailleurs il brille vraiment quand il est  à côté de son petit tallyman avec relique.

En jouer plusieurs c'est baisser le rapport qualité/prix du contemptor. 3 centrés autour d'un lord pour les reroll ça arrose mais ça baisse significativement le tanking de la liste.

Je pense que juste 1 c'est parfait.

 

exactement dans la même veine il ne faut pas sous estimer les choix forge disposant des fumigènes.

ça permet à certaines unités de tanker à la hauteur du reste de la dg et d'être tout à fait surprenantes.

Bien entendu vous ne pouvez pas les spammer car le stratagème n'est dispos qu'un fois par tour.

Il faut donc des entrées qui apportent quelque chose seules.

 

petite liste utile des unités avec fumigènes à avoir sous le coude

 

Le dread leviathan, dont la version double bombardes ne déçoit jamais.

Les sicarans avec leurs 14" de mouvement et leur sauvegarde à 2+

Le landraider proteus qui coûte la même chose qu'un landraider classique (et ressemble foutrement à un landraider de base) mais il troque son bolter lourd jumelé pour un multifuseur et une 5+ invulnérable. Autant dire que si le landraider est décevant lui avec sa 5++ et les fumi l'adversaire va avoir du mal à le tomber et difficile d'ignorer les 5 deathshrouds cachés dedans . Il apporte également un antichar conséquent et appréciable. Celui là est jouable et il ne coûte pas un bras comme son frangin l'achilles. 

 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les contemptor double volkite, je trouve ça cher payé la relique du tallyman si on en a qu'un seul. On est très consommateurs de PC pré game, si c'est la seule unité qui bénéficie de l'aura de tally (par exemple si on ne joue pas de blightlords ou de plague marines) alors j'ai du mal à l'envisager comme assez rentable vu ce qu'on a à côté. 

 

Du coup j'ai essayé de les jouer par deux les volkites, avec le tallyman et une reroll des as en les faisant avancer près du pack. Deux drones moissonneuses sur les flancs pour intervenir héroïquement potentiellement ou se projeter, deux pbc fond de court, et l'enclume de neuf deathshrouds sous aura du Foul. Ça a très bien marché contre du drukhari nouvelle génération, la puissance de feu des contemptors sous aura est clairement pas négligeable, et ça donne envie de les gérer au détriment des PBC (qui se cliquent mieux mais sont cibles du WWSWF). 

 

Pour les véhicules FW, le vindicator laser destroyer semble intéressant à ne pas trop prendre à la légère. Le lourde 3 f10 pa4 dmg 6 à chaque tir sans se prendre de BM, l'e8 en font a j'ai l'impression un bon outil antichar dans notre main si on se trouve dans des metas très tank où le besoin d'attrition longue portée se fait plus ressentir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -B_T_B- a dit :

je trouve ça cher payé la relique du tallyman si on en a qu'un seul

 

Pas tant que ça. il y a aussi une notion de statistique.

ça permet d'atteindre une stabilité en termes de dommages minimum tout à fait conséquente tout en ayant un risque de craquage.

Les craquages vont avoir tendance à être des craquages positifs une fois tout cumulé et ça c'est compliqué pour l'adversaire.

Tout ces buffs t'assurent un minimum stable de blessures sur tout châssis sur lequel tu capitalise et l'adversaire doit gérer les éventuels débordements.

 

ça dépend  aussi fortement de ce que tu as à côté.

Si comme moi tu joues des msu de plagues en inexorable et que tu as une hellbrute je peux t'assurer que ça le fait.

La douche de grenades qui passe sur 2+ et les 6 font une touche de plus c'est très sympa et le risque de 6 sur le plasma ou le multifus de la brute ça fait réfléchir de par sa simple existence.

C'est pas la même de laisser en vie une brute qui touche sur 2+ blesse sur 2+ (potentiel reroll des1)  mais qui fait maxium 2 touches de fuseurs/plasma et celle  qui t'en fait 3 sans trop pousser la chance.

Les conséquences pour l'adversaire fait qu'il est aussi obligé de considérer la brute.

Certains jouent des blightlords qui vont profiter aussi de tolkeeper. C'est toujours bon à prendre.

 

Les chiffres exacts ici.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29 merci pour le lien vers la vidéo et vers la chaîne, très intéressant !

Le gain est effectivement assez énorme même sur un seul contemptor pour le coup je ne pensais pas que c'était à ce point. Du reste, la question est surtout de savoir si, quand on a un seul contemptor qui profite du tally, on aura pas mieux à faire pour les PC dédiés à une relique. Mais vu les stats c'est une vraie question (avec le risque que l'adversaire sorte assez rapidement cette menace si il est seul pour avoir les mains plus libres ensuite et nullifier l'effet d'un tally dédié à un seul contemptor). 

Évidemment, comme je le sous entendais plus haut, si on a d'autres unités qui profitent du tally, notamment les blightlords, alors la question se pose bien moins c'est clair. Sur le Hellbrute pourquoi pas, mais précisément quitte à payer un deuxième châssis de ce type je me dis d'emblée : pourquoi ne pas reprendre un Contemptor plus résistant avec sa douche de tirs qui semble plus letale sur la majorité des cibles pour quelques dizaines de points en plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -B_T_B- a dit :

pourquoi ne pas reprendre un Contemptor plus résistant

 

Tu peux, rien ne te l'interdit.

L'idée en prenant une brute est que tu sais que tu as son stratagème de tir sous la main qui permet de l'optimiser elle aussi. On ne parle pas non plus d'une petite différence de points: 30 pts. Je trouve difficilement 30pts dans mes listes.

La brute c'est un peu un joker. ça ne coûte pas grande chose ça peut faire beaucoup pour ses points. C'est une cible de plus.

Le contemptor n'a pas non plus un tanking fabuleux, si tu cherches de la résistance il faut regarder du côté du pbc. Du coup en mettre deux c'est vraiment orienter ta liste. Si derrière tu as ce qu'il faut ça va marcher. Il faudra juste sécuriser ton fond de court.

Moi qui ne joue pas de prince la brute me donne du répondant au cac sur ma backline.

 

concernant le pbc c'est un très bon anti char mais il est moins efficace que le contemptor pour tout ce qui est élite multi pv. Son mortier peut faire le travail, mais rien n'est jamais assuré. Le contemptor fait les dégâts qu'on lui demande quand on le lui demande.

Sur du gros vehicule mono cible le pbc fait aussi bien et résiste bien mieux, et il tire hors ligne de vue.

 

Bref tout dépend de ta construction de liste et du méta.

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contemptor reste très fragile au final, c'est de l'endu 7, 9pv, 3+/5++, donc il ne faut pas miser toutes sa stratégie dessus.

 

S'il tombe, le reste de votre armée survit. Je l'ai joué dans une optique où le mec en face doit faire des choix. Et surtout à petit format, après il garde l'avantage de pouvoir bouger ET tirer sans malus.

 

Avec un tallyman reliques spé, ça coute 3 PC (ouch) mais le tallyman en redonne, et ça fait 370 pts, et 3 choix d'élite.

 

Mais ça fait 36 tirs, dont 18 touches à 2, et chaque 6 pour toucher fait une blessure supplémentaires, et BM sur du 6. Et longue portée, ça fait la blague hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, skuleth a dit :

Le contemptor reste très fragile au final, c'est de l'endu 7, 9pv, 3+/5++, donc il ne faut pas miser toutes sa stratégie dessus.

Très fragile, c'est quand même exagéré...

 

Il a une énorme portée et un socle facile à cacher... Concrètement il pourra tirer au moins une fois et seul les grosses armes anti char longue portée sont réellement un problème. 

 

Évidemment il perd la comparaison du tanking avec le pbc, c'est normal... En notant qu'il n'a "que" 25% de pv en moins pour 15% de prix en moins. Seul l'E7 est une grosse différence. 

 

Avec le -1dégat et 9pv, on va max se faire 2shots, ça revient dans ce pire cas à avoir le tanking d'un pred.

 

On va pas prétendre que c'est invulnérable.  Mais si l'adversaire utilise ces armes à grod D sur eux/lui plutôt que sur des pbc en wwswf (ou autre: les armes à gros D sont de toute façon un enjeux prioritaire dans un mu versus de la DG).

 

La question du tally est en soit un faux problème : on prendra le tally de toute façon pour les 4,1cp. On lui donne juste une meilleurs occasion d'utiliser son autre règle d'une façon optimale. Et si le contemptor meurt... Tant pis,  on continue de générer des cp.

 

Maintenant, artefacte du tally ou pas... Statistiquement,  ça revient à un+1 toucher (où une peut avoir une vraie 1+ et où la relance des 1 reste utile).

-> Sur le premier contemptor,  le rendement décroissant du bonus à la touche (passer de 3+ à 2+ est plus intéressant que de 2+ à "simili 1+"), on gagne ~16,66% de létalité en plus.

 

Est ce que pour 1 seul.contemptor c'est renrable?C'est difficile à évaluer... Mais sur le 2ème contemptor, on parle de +20% de puissance de feux... Avec les deux contemptors dans la zone,on a "1/3 de contemptor cadeau". Pour 1cp ça me semble une évidence.

 

Donc pour 1 contemptor peut-être,  sur 2+ à coup sûr. 

 

Après je dis pas forcément que c'est op (ça l'est peut-être). Je dis simplement que ça casse l'adn d'armée lente de cac de la DG.  Sans la mécanique v9 des missions primaires et secondaires,  ça aurait bien pu être la seul alternative...

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 22:12, Pasiphaé a dit :

Très fragile, c'est quand même exagéré...

On est d'accord, et surtout que nos types de listes donnent d'autres cibles lourdes à l'adversaire, mais ce que je voulais dire c'était que si l'adversaire voulait le tomber, il le ferait.

 

Après l'autre chose est que suivant la liste, ça nous prend du slot élite. A voir aussi.

 

je vais continuer mes tests sur 1, voir 2 à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petite question qui me vient en lisant le codex, est-ce que le strat de la 7 ème compagnie pour passer les rote peste, gerbe peste et gantelet gicle peste dégât 2 marche aussi sur le gerbe peste jumelée ? De première abord non car il n'est pas marqué mais cela fait plusieurs fois que Games ont besoin de préciser quelles armes sont considérées comme quel type ex:( les armes à bolt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 16:56, Démoncreator a dit :

Actuellement ce privé de 3 comptent +tally dans ces listes optimisé c’est une lourde perte imo. Surtout couplé à morty car ils peuvent dégager les petites unités que morty a pas envie d’avoir dans les pattes.

 

 

Disons que ça dépend : la v9 favorise énormément ce qui est capable de chopper le mid board. Il est possible que ce soit d'ailleurs le cas où les blighlords se justifient? J'ai peur que le msu pm que j'utilise soit trop limite.

--> Adieux les fléaux et surtout cleaver et bonjour les pm à poil par 7. Et inexorable évidemment. 

 

En v8, la question ne se serait pas posé... En v9,'faut du test: vaut il mieux 3ds ou un contemptor ? Les deux n'ont pas du tout le même rôle mais bien le même prix.

--> Et aussi surprenant que ça soit  pour moi, on arrive aux limites des 5 choix d'élites du bataillon. En théorie la brigade est ici très envisageable (pox+spawns le permettent), mais moi je veux du pm... Et de toute façon,  on y gagne pas non plus 12 choix d'élites.

 

Et puis ça reste du fw, ça dépend de l'adversaire/tournoi. Et puis sur tts ok, mais en fig moi j'en ai qu'un de contemptor (merci la boite HH ). 

 

 

Il y a 23 heures, skuleth a dit :

On est d'accord, et surtout que nos types de listes donnent d'autres cibles lourdes à l'adversaire, mais ce que je voulais dire c'était que si l'adversaire voulait le tomber, il le ferait.

+1

Ça résume bien le truc.

 

Tout ça est très meta dépendant.

 

Il y a 10 heures, Panchi a dit :

Tel que c'est écrit, NON. 

Malheureusement 

Merdum :-(. Après ds ftw fe toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé

moi perso je joue qu’en détachement élite les troupes DG sont pas interessante.

et j’y crois pas trop au blightlord, ça tank mais ça tape mou avec leur D1 même si tu leur paye 1 fléau.

 

Le contenptor est pas si loin derrière en tankyness par rapport à 3 DS. Donc je le préfère pour son efficacité dès le T1 avec son mouv de 9, il peut facilement trouver des LDV. Et il a une polyvalence vraiment top sur toute les cibles potentiels.


Après je mets toujours une unité de DS pour leur règle pour protéger les perso et apporter un peu de contre close et prendre 1 unité de pox pour l’objo dans ta zone . 
 

je prend le middletable avec des enfants du chaos, les dread et les totor. Les dread pouvant tirer au close sans malus il font vraiment pas rire.

Pendant ce temps morty ce balade dans la zone de déploiement adverse et invoque des bêtes de nurgle chaque tour pour casser les couilles et prendre les objo.

 

Vue qu’il y a de moins en moins de gunligne en face, ce la jouer « gunligne » death guard je trouve ça vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Démoncreator a dit :

@Pasiphaé

moi perso je joue qu’en détachement élite les troupes DG sont pas interessante.

Pas d'accord avec toi. Le pox est incroyable pour son prix et 20 poxs en harbingers ça tue beacoup de choses.

 

il y a 58 minutes, Démoncreator a dit :

 

Pendant ce temps morty ce balade dans la zone de déploiement adverse et invoque des bêtes de nurgle chaque tour pour casser les couilles et prendre les objo.

Amha je compterais pas trop là dessus.

C'est exploiter un trou de règles et c'est le meilleur moyen de ne pas se faire des amis. Et jpense qu'il y aura une faq à un moment sur le sujet parce que ce que ti fais en plus d'être très border niveau rulepack est très voir trop sale.

 

Sinon d'accord avec toi sur les blightlords. C'est une enclume rien de plus. Le deathshroud est nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BoB l'éponge a dit :

Sinon d'accord avec toi sur les blightlords. C'est une enclume rien de plus. Le deathshroud est nettement mieux.

@Démoncreator

Ok, mais comment tu fais si le mec en face te rentre dans la face et engage tes contemptor+PBC avec des unités rapide? Oui il va les perdre... Mais en attendant lui il score.

 

C'est bien pour ça que des pox sont utile...

 

Les blighlords sont comme des super pox: on compte pas trop sur eux pour faire du dégâts (mais quand même un peu), parce contre on a un truc mid board qui tiens la table et fait tempon entre la base de tir et eux.

 

il y a une heure, Démoncreator a dit :

Le contenptor est pas si loin derrière en tankyness par rapport à 3 DS.

Franchement si. Sur de la F4 ou 8  et D1(exemple facile, certes... On notera que ce choix de F favorise le DS mais ce choix de dégats favorise le contemptor), on a:

-+25% résistance contre PA-2 et plus

-+50% résistance contre PA-1

-+100% réistance contre PA0

 

Par ailleurs, l'invu 4+ se combine particulièrement bien au -1D: les gros dégâts type eradicators deviennent soudain nettement moins fiable.

 

Tu rajoute à ça le fait que les DS peuvent FEP et ont quelques synergies en plus, et au final ça n'a plus rien à voir.

 

Mais surtout... Pendant très longtemps, faire une liste optimisé, c'était 80% prendre les choix statistiquements les plus puissant et 20% savoir bien les synergiser. Aujourd'hui, je peux facilement me retrouver à prendre des choix "sous optimaux" qui en fait ne le sont pas du tout. Et sont même obligatoire.

 

Une liste avec 3 contemptor, 3 PBC, morty, quelques persos et le reste en DS.... Bein c'est naze. Tu te fait contrer par des match ups précis où le mec va juste disséquer ta liste.

 

La même liste avec 2*10 pox en plus est comparativement BEAUCOUP plus forte. Et pour 3*10 pox tu gagnes en rab des PC.

 

Après une liste qui commence à 5-6PC ou moins et spamm juste le strata PBC + 2-3 truc évident est plus facile à jouer (ce qui est une énorme force en tournoi)... Mais pas forcément plus puissante.

 

Par ailleurs:

il y a une heure, Démoncreator a dit :

moi perso je joue qu’en détachement élite les troupes DG sont pas interessante.

Mmm, je peux comprendre. Mais franchement même le PM est looiiiiiiiin d'être mauvais.

 

On est bien d'accord que moi je jous les PM par gout personnelle et que ce n'est pas un argument ici... Mais je penses honnêtement que tu sous estime l'unité.

 

Concrètement, jouer sans aucun obs sec, c'est s'ouvrir à des MU autoloose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.