Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

@BoB l'éponge @Pasiphaé

je suis d’accord que le pox est sympa mais leur principal  défaut c’est qu’il doit être amener par un choix de bubonic astartes.

Et perso, Je trouve les entrées BA trop axes Cac avec une mobilité assez faible donc tu fait des dégâts T2/T3 à l’adversaire (là où les dread tape direct T1).

Et c’est pas mon game play et je trouve pas ça meta les BA (là où on cherche dans ces listes à gérer du SM like).

c’est pour ça que je part plus sur une gunLine. Je joue pas 3 PB mais qu’un seul pour le strata D3. 3 ça coût trop chère pour un truc qui n’a d’autre vocation que de rester dans ta zone près des objo.

@Pasiphaé  tu parle de quel d’unité mobile qui clic les dread et PBC ? parceque déjà faut qu’elle le tue au cac sinon comme je disais  les tir au cac les fument et je joue 10  enfants du chaos pour ecranter. Je les trouve super fort surtout avec le 6 d’endu et le -1 dmg car remplace les pox.

Et deuxième point je trouve qu’il y atrès très peu de strata qui sont intéressant ingame, c’est pour ça que j’ai pas de mal à payer les 3 dread, le -1dmg/+1 endu et le détachement élite. Le 

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pasiphaé a dit :

Adieux les fléaux et surtout cleaver et bonjour les pm à poil par 7. Et inexorable évidemment. 

Haaa, bienvenu dans mon monde !

On le sous estime ce petit stratagème de grenades et aussi la flexibilité donné par celui qui vise les couteaux.

 

Je dis ça alors que je suis un fanboy des possédés, mais j'ai du me rendre à l'évidence, ce n'est pas pour le même genre de listes.

 

Il y a 4 heures, Démoncreator a dit :

Donc je le préfère pour son efficacité dès le T1 avec son mouv de 9, il peut facilement trouver des LDV. Et il a une polyvalence vraiment top sur toute les cibles potentiels.

 

Il y a 2 heures, Démoncreator a dit :

c’est pour ça que je part plus sur une gunLine. Je joue pas 3 PB mais qu’un seul pour le strata D3.

 

Alors pour vous deux je joue une liste à forte présence t1 avec beaucoup de blindés (ce qui est sous optimal).

La résistance native de la deathguard quand vous commencez à avoir beaucoup de puissance de feu et le efoul + stratagème inexorable pour éviter les charges ça ne rigole pas du tout et c'est très complémentaire.

Ma liste se retrouve plus haut dans le topic et est à base de pbc/sicaran/brute/contemptor pour la partie tir.

 

Pour ceux qui aiment le pm équipé j'ai beaucoup de bien à vous dire d'un landraider proteus (5+ invu 285 pts) avec dedans 9 pm équipé cac, un biologus archiconta et le tout en inexorable. Toucher la contagion de la compagnie est un peu tricky à cause du choix forge mais la base du landraider + pm est très forte.

C'est très difficile de sortir un proteus, voir même de l'abimer. Il a assez de tir pour être relativement menaçant mais ce qui le rend dangereux c'est bien l'escouade de pm qui peut sortir une cible à la grenade, puis une ou deux cibles au close.

Avec la petite blague que le raider peut charger aussi pour faire taire une menace à distance ou une unité de plus, au pire il va tirer aussi bien au close ensuite.

 

C'est assez difficile à ignorer sur une table. ça vaut un morty mais c'est obsec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 16:12, ago29 a dit :

Haaa, bienvenu dans mon monde !

On le sous estime ce petit stratagème de grenades et aussi la flexibilité donné par celui qui vise les couteaux.

 

Je dis ça alors que je suis un fanboy des possédés, mais j'ai du me rendre à l'évidence, ce n'est pas pour le même genre de listes.

 

 

 

Alors pour vous deux je joue une liste à forte présence t1 avec beaucoup de blindés (ce qui est sous optimal).

La résistance native de la deathguard quand vous commencez à avoir beaucoup de puissance de feu et le efoul + stratagème inexorable pour éviter les charges ça ne rigole pas du tout et c'est très complémentaire.

Ma liste se retrouve plus haut dans le topic et est à base de pbc/sicaran/brute/contemptor pour la partie tir.

 

Pour ceux qui aiment le pm équipé j'ai beaucoup de bien à vous dire d'un landraider proteus (5+ invu 285 pts) avec dedans 9 pm équipé cac, un biologus archiconta et le tout en inexorable. Toucher la contagion de la compagnie est un peu tricky à cause du choix forge mais la base du landraider + pm est très forte.

C'est très difficile de sortir un proteus, voir même de l'abimer. Il a assez de tir pour être relativement menaçant mais ce qui le rend dangereux c'est bien l'escouade de pm qui peut sortir une cible à la grenade, puis une ou deux cibles au close.

Avec la petite blague que le raider peut charger aussi pour faire taire une menace à distance ou une unité de plus, au pire il va tirer aussi bien au close ensuite.

 

C'est assez difficile à ignorer sur une table. ça vaut un morty mais c'est obsec.

 

Yop, perso si je dois rajouter du tir j'yrai cherche des decimator en detachement SMC.

Je trouve les autre tank que le comptemtor (mise à part un seul PBC) pas toptop ^^. mais 3 comtemptor /3 décimateur ça fait pas rire grand monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars:

 

J'ai besoin de deux volontaires pour terminer le tactica: 1 pour écrire un petit paragraphe sur le Miasmatic malignifier (le décor) et un pour me faire la liste des entrée FW jouables et bien (je pensais à toi @Carto).

 

Si vous pouviez me MP cela que j'ajoute le tout sur le tactica. Là je planche sur warzone charadon pour l'ajouter au guide.

 

Merci d'avance aux futurs contributeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BoB l'éponge a dit :

Salut les gars:

 

J'ai besoin de deux volontaires pour terminer le tactica: 1 pour écrire un petit paragraphe sur le Miasmatic malignifier (le décor) et un pour me faire la liste des entrée FW jouables et bien (je pensais à toi @Carto).

 

Si vous pouviez me MP cela que j'ajoute le tout sur le tactica. Là je planche sur warzone charadon pour l'ajouter au guide.

 

Merci d'avance aux futurs contributeurs.

C’est faisable de mon côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ago29 a dit :

 en soupe?

en pure dg j'ai du mal à voir sa place. on n'a pas grand chose dont il profite.

Oui en soupe dans un un détachement SMC avec avec le Lord disco et le master of possession pour tout les buff 2+ full reroll touche et blesse avec les prok sur les 6 en iron hands.

Tu envoie des sceaux de mortel !

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Démoncreator

Je me doutais bien .  j'ai un peu du mal avec la soupe car je soupçonne games de la sabrer pour avoir un équilibre plus facile.

Je ne serais pas surpris que les options de "soupe" soient des détachements limités ou des capacités type typhus ou assassins ou même des armées de renom.

C'est pour ça que pour l'instant quand je regarde les options de mes armées je regarde d'abord le 100% faction.

même les armées ou choix qui sont faits pour être intégrés en petits détachements avec d'autres (type knights) j'attends de voir comment ça va être traité.

 

pour l'instant tout les indices vont dans le sens de grosses limitations crasseuses.

J'attend smc qui historiquement joue du démon et a le master of possession et les  possédés supérieurs qui sont faits pour ça ainsi que les knights/ck ou le dex démon pour commencer à y réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Démoncreator a dit :

Un même perso ne peut avoir qu’une seule relic ou TDSG, donc non.

 

Ok, merci. C'est bien ce que je pensais.

 

On va pas souvent le sortir ce Vomytrix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KAYROS a dit :

Ok, merci. C'est bien ce que je pensais.

 

On va pas souvent le sortir ce Vomytrix ?

Ça dépend de ce que tu veux faire avec ton foul. Si c’est juste pour rentrer dans le lard,le Vomitryx est bien plus dangereux que les cuves mde us ça oblige à prendre la 7eme compagnie (c’est surtout ça le « hic »)

 

apres tu peux toujours jouer 2 foul et regarder la tête de ton adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Carto a dit :

Ça dépend de ce que tu veux faire avec ton foul. Si c’est juste pour rentrer dans le lard,le Vomitryx est bien plus dangereux que les cuves mde us ça oblige à prendre la 7eme compagnie (c’est surtout ça le « hic »)

 

apres tu peux toujours jouer 2 foul et regarder la tête de ton adversaire. 

 

Ma liste est effectivement un mix Harbinger et Morty's chosen : https://40k.armylistnetwork.com/liste-853620-tyfufus_copie_copie.html

 

J'ai aucun recul sur l'impact du Vomitryx (je vois surtout ce que fait FBS avec cuves car il est présent dans chaque rapports de batailles DG Vs X que je vois sur YT)

 

J'ai l'impression que le FBS cuves est auto include (99% du temps) quelle que soit la liste que l'on joue; c'est juste un effet beaucoup trop fort, qui demande peu d'investissement et qui match parfaitement avec ce que veut faire la DG sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à essayer de monter la liste la plus forte possible sans considération de gout personnel. 

 

Pour moi ça  donne un truc du genre:

 

Typhus (oui oui, il est pas fort en soit, mais il est parfait dans cette liste)

Malignant plague caster (les points...).

 

3*20pox

2*5 DS grenade de glotila

3DS

biologus archicontaminateur, foul anti charge, tallyman son artefact perdo

Contemptor double coulevrine

Contemptor double coulevrine

 

1 Spawn

1 spawn

1 spawn

 

Pbc

 

Mortarion anvil (pas ma préférence, mais quand on a autant de bm, la pa inexorable est moins importante, et on a pas besoin de ralentir l'adversaire).

______

La liste est clairement pas invincible (5 persos, échange de tir pure défavorable...), mais si j'essaye d'en faire un autre, les match up classiques sont plus ou moins systématiquement supérieur pour celle là. 

--> Je penses que c'est dûe au fait que la meta actuelle favorise largement la bm (beaucoup d'invu/haute endu ou blesse que sur 4+)... Il y a fort à parier que l'arrivée des drukaries et surtout ad mech changent radicalement mon appréciation de "la liste la plus forte ".

 

 

-La meilleurs infanterie est de loin le ds, et je ne crois pas que le full char soit viable en v9 vraiment compétitif si l'adversaire sait ce qu'il fait avec des listes meta standard. 

 

-Une fois que ru veux construire à partir de ça, le 5DS est la meilleure synergie possible avec le biologus... On cite souvent les possédées pour ce rôle... Bein c'est 40A cc3+ pour les possédées contre 42A cc2+ pour eux. Et le biologus est très safe. Et les DS tank mieux...

 

Bref les possédées/PMont des avantages propres,  mais les statd pures sont trop explicite pour douter.

 

-Ici les pm n'ont pas de sens: les ds jouent ce rôle... Par contre l'emprunte sur table est faible... Bein les pox changent ça, et donnent de la bm. Et les 3 choix de troupes. 

 

-Autant profiter du tally avec un deuxième Contemptor...

 

-Je suis pas d'accord avec @Démoncreator sur le fait que le pbc est pas assez fort... Mais quand on vise plus le while we stand, c'est vrai que ça limite un peu les choses. Le contemptor est réellement moins tanky mais plus polyvalent et tir beaucoup plus fort.

 

Je penses que les DS  vont se faire nerfer ou le reste buffs (surtout les blightlords).

 

Chaque infanterie astartes (possédées,  PM, blightlord, DS) a une niche intéressante qui justifie sa place, mais la différence statistiquement avec les DS réduits la décision. 

--> C'est dommage, parce qu'ils étaient si proche de la quasi perfection à ce niveau... Je croise les doigts pour le prochain équilibrage des points.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Panchi a dit :

C'est la liste que creative Wargame a montré hier. A l'unité prêt la même 

Sérieux ? J'vais voir ça!

 

Edit: bein me*** alors.  Promis j'avais pas vu.

 

Je dois avouer être assez fière de moi: si j'arrive au même résultat qu'un  mec bien meilleur que moi, c'est que je suis pas à l'Ouest.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé je dit que plus de 1 PBC c'est pas top car tu les paye chère pour des plots ^^ et tu as des meilleurs choix pour les while we stand je trouve.

Je suis pas trop fan du biologus, trop over kill sur des DS.

Je suis sur une liste assez similaire mais avec morty.

Perso les DS sont super fort mais je pense pas qu'il mérite un nerf. c'est le gloaming bloat via strata et le foul qui les rendent pétés .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé

ça ressemble aussi à la liste de nanavati sur art of war.

 

Après comme tu le dis très bien c'est la liste à priori la plus optimisée à l'instant T.

C'est d'ailleurs  un peu un abus de langage. Disons que c'est la liste avec les choix les plus rentables ce qui est encore légèrement différent.

On va probablement construire là dessus pour les gros tournois crasseux avec des variations en fonction des matchups qu'on attend mais aussi en fonction de nôtre collection.

 

Perso les 2 contemptors je ne les ai pas et pourtant ma collection n'est pas petite.

En revanche ce que je vois c'est qu'une variante de cette liste peut prendre des pbc et ça tout un chacun risque de l'affronter.

De la même façon le deathshroud est le plus optimisé, je n'en ai pas 3 packs,  mais la dizaine possédés ça fait très bien le travail aussi.

 

J'ai l'impression que la liste optimisée type est facile à atteindre avec une collection tout à fait standard.

ça risque de nous valoir des inimitiés en milieu un peu mou mais c'est aussi un signe de bonne santé du codex.

Ce qui me rassure également sur ce point c'est la tendance de la deathguard à ne pas pouvoir revenir sur ses erreurs et à ne pas être très permissive.

Même si les listes sont fortes elles ne vont pas compenser pour le niveau de jeu.

 

Ceci dit j'ai la vague impression que ces listes ne sont pas future proof.

On a beau avoir de la projection au niveau vitesse et capacité à changer l'axe du jeu c'est 0. C'est normal ce n'est pas dans la nature de l'armée à priori.

Enfin, tant qu'on n'a pas un méta drone/mbh.

On dépend de nos élites qui sont très sensibles à un type d'unité qui n'existe pas aujourd'hui mais qui est certainement en devenir: l'infanterie rapide pas chère et à faible sauvegarde bardée d'attaques mono dégâts avec de la pa. C'est à s'y méprendre le concept de la plus part des tyranides type genestealer, devgaunt, rôdeurs ainsi, que celui du culte.

Après si la méta récupère un peu de horde ça va aussi nous soulager dans le sens où les autres listes vont être moins armées contre nôtre élite et nos chars et ça n'enlève rien aux pox qui sont bon tout le temps.

 

Pour ce qui est des hordes les deathshrouds se débrouillent toujours très bien mais le pm de base et ses grenades ont un intérêt , les mbh par leur polyvalence également ainsi que les drones.

En fait les seuls qui me rendent perplexe se sont les blighlords. oui ils ont la saturation de bolters mais pour le prix ça ne suffit pas. Sauf qu'au moment de les équilibrer il va falloir le faire en regardant les shrouds, les pm et les possédés.

A mon avis le travail va être compliqué. Ce qui aurait sauvé l'affaire c'est un troisième pv sur les possédés avec un prix différent. Le point d'équilibre aurait été plus facile à trouver.

Vu les les caractéristiques de ces unités j'ai bien peur qu'il y ait toujours un perdant.

 

j'ai peur qu'avec l'arrivée des codexs xenos/hordes/démon et de menaces anti élites sur des plateformes qu'on n'a pas l'habitude d'affronter soient un peu dur pour nous.

Je pense ça car on ne va jamais perdre cette énorme épine dans nôtre pied qui est la rigidité de nos listes et de nôtre plan de jeu.

Je ne râle pas c'est dans l'identité de l'armée j'ai juste peur qu'on mange nôtre pain blanc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ago29 a dit :

@Pasiphaé

On dépend de nos élites qui sont très sensibles à un type d'unité qui n'existe pas aujourd'hui mais qui est certainement en devenir: l'infanterie rapide pas chère et à faible sauvegarde bardée d'attaques mono dégâts avec de la pa.

Bonjour nous sommes les cérastes et nous venons de sortir....

 

Très clairement le Druhk est un no match pour la death guard. Le trade étant trop salé. Et pour le coup la céraste va te cramer tes packs de shrouds sans trop forcer à 100pts le pack de cérastes. Cela sature à mort. Sans compter les patates empoisonnées autour etc etc....

 

Le seul truc que la death guard n'a pas et que cette liste apporte c'est les contemptors qui vont permettre de saturer le Druhk à long range. Mais 2 ça reste lej face à des ravageurs qui envoie 4 tirs de F8 pa-4 d3+3. Même avec l'invu ça va sauter dès le T2.

 

Bref on a un premier counter.

 

Pour les DS, ils vont très probablement prendre un nerf en point pour éviter le spam. Le pox va prendre le même tarif, mais à contrario le Blightlord devrait prendre un buff de ses points. Pour le moment profitons pour faire des bêtises.

 

D'ailleurs, je vous l'avais dit quelques lignes plus haut et les gars sur CTW viennent de le découvrir mais les poxs envoie une chiée de mortelles. Et encore plus en Harbingers. je vous propose cette liste tout en dentelle pour ceux qui veulent maltraiter leur amis Harlequins ou autre:

 

DETACHMENT : État-major Suprême (Death Guard)
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Mortarion(1*490), 1. Miasmes de Pestilence, 3. Vent de Peste, 5. Malédiction du Lépreux, -Trait- [Passeurs] Le Bourdonnement [490]
Total detachment : 490

DETACHMENT : Bataillon ([Cie] Emissaires)
HQ1 : Essaimeur Répugnant(1*95), 4. Vitalité Putrescente, 5. Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : Essaimeur Répugnant(1*95), Crâne Pestiféré de Glothila, 1. Miasmes de Pestilence, 3. Vent de Peste [95]
Troup1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup4 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup5 : 18 Véroleux(50 + 8*5) [90]
Elite1 : 5 Possédés de la Death Guard(120) [120]
Elite2 : 5 Possédés de la Death Guard(120) [120]
Elite3 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite4 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite5 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
FA1 : 3 Rejeton du Chaos(23 + 2*23), Influence de Grand-Père (-1 PC) [69]
FA2 : 3 Rejeton du Chaos(23 + 2*23), Influence de Grand-Père (-1 PC) [69]
Total detachment : 1508

ARMY TOTAL [1998]
 

Vos amis me remercieront.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge

je ne les ai pas affrontés et je ne me suis pas trop penché sur leur codex je dois bien l'avouer, mais ce que tu me dis ne m'étonne pas du tout. Eux en plus ont une mobilité infâme.

Après je peux me tromper mais je ne pense pas qu'ils soient si nombreux et si bon marchés que ça. On a quand même du répondant avec le -1t et la saturation que l'on peut mettre.

Ceci dit si ils tradent si bien, même si on leur fait du mal c'est leur mouvement qui va nous mettre dedans.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affronté un fois le drukha. 

C'est très fragile, ils n'acquiert leur résilience qu'à partir du T3 (5++).

 

Le drukha à besoin de venir au cac pour faire mal, et c'est des situations que la DG adore (contagions, notamment Gloaming bloat). 

Le foul reste un must have, ainsi que 2 PBC ou comtemptor pour tomber les raiders. 

 Le drukha à très peu de backline donc il va falloir chercher des fep intelligentes avec des deathshroud ou des pox en réserve. 

 

C'est mon analyse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Panchi a dit :

Le drukha à très peu de backline donc il va falloir chercher des fep intelligentes avec des deathshroud ou des pox en réserve. 

 

merci pour l'astuce. j'ai quelques possibilités de flanc bien chiantes, j'y penserai.

D'ailleurs qu'est ce que tu as pensé de ses transports?

Est ce que ça l'handicape vraiment si il en perd beaucoup t1, voir tous au t2?

 

@BoB l'éponge

je crois que la marée de pox personne ne va jamais te remercier.

D'ailleurs il doit rester pas mal de gens capables de faire  spam infanterie + pox vu que c'était le build de début v8.

Art of war fait un tournoi et un de leurs deathguard joue ce type de liste. j'ai hâte de voir si ça tient la route et si oui à quel point et contre quels matchups.

Il suffirait que les matchups soient inversés avec nos listes classiques et on aurait une excellente dynamique d'armée en tournoi.

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge pour moi tu peux pas baser ta liste sur des pox. Il n'ont que Mouv 4 donc c'est fort en réaction quand un ennemie s'approche mais pas pour aller le chercher ^^.

 

Je vais faire quelques parties contre mon capitaine qui joue EN, je vous ferai des retours. Mais je le pense pas que le codex soit imprenable pour la DG.

 

Les cérastes sont extrêmement forte mais craigne les DS buffés un pack avec un foul est quasi imprenable pour des Cérastes. De plus, leur strata de reroll blesse ce fait  "counter" par le gloaming bloat.

5 DS si il tape avant font ~19 cérastes avec le reroll as et +1F mais à coté de ca, si les cérastes tape le pack avant, sans buff, c'est les 5 DS qui y passe ^^ !

 

Quelques truc op contre le EN :

Le contemptor est juste un enfer pour ton adversaire via ses BM et ses dmg2 F6 sur les châssis EN.

Tu as aussi le PBC LF+Gicleur Salvepus , tu fais 6tirs +2d6 touche auto f6 -1 et avec le strata poxomger +1 hit au cac, tu fait pas rire l'infanterie.

Papa morty est en god mode vs le EN.

Ca demande des ressources, mais tu peux faire taper des unités F3 sur du 6 pour blesser via le sort +1 force/endu ou le sort -1 Force, couplé à gloaming bloat tu nullifie l'unité.

Le tir de contre charge des 5DS 6D6 touche auto F3 reroll as, fait pas rire non plus (10 cérastes morte en contre charge avant le T3).

 

On peut imaginer 2 packs de DS, un avec le foul et un autre avec le  gloaming bloat via strata couplé au +1F/+1E, ça fait 2 objos imprenable pour l'EN.

 

 

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin... Il faut se dire alors que le joueur Eldar noir ne joue pas l'un des 3 moyens de faire taper en dernier l'adversaire. 

Imprenable j'y crois pas, juste plus compliquer. 

Sans compter que les Ds bouge de 5 pas.... 

 

Je vais jeter un pavé dans la mare. Vous avez déjà parlé de ce que apporte le codex smc à la dg ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kharn08 a dit :

ce que apporte le codex smc à la dg ? 

 

Bha je dirais que tant que smc et chaos ne sont pas refaits je n'en parle pas car je ne veux pas me fatiguer pour rien. 

Après j'ai vu passer quelques grosses listes, ce n'est pas propre. 

En dehors de l'évidence morty/warp time c'est plutôt qu'est ce que la dg apporte à la soupe smc.

Enfin moi je le vois comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.