Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Ben non justement. 
La Dg est tres solide et c'est vraiment le smc qui apporte des petites choses un peu crados. 

Perso j'ai ressorti ma DG depuis fevrier et j'ai tester avec ou sans morty, avec ou sans smc . Mais j'ai du mal a me dire que full DG est meilleurs que la boite a outils smc 
J'ai pas fait de mauvais resultat avec. 

Morty sous warp time .. ouais c'est un plus mais meme sans morty j'adore. 

 

Ps: j'ai pas de contemptor mais j'en ai affronté un. C'est pas mal 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kharn08 a dit :

Ben non justement. 
La Dg est tres solide et c'est vraiment le smc qui apporte des petites choses un peu crados. 

Perso j'ai ressorti ma DG depuis fevrier et j'ai tester avec ou sans morty, avec ou sans smc . Mais j'ai du mal a me dire que full DG est meilleurs que la boite a outils smc 
J'ai pas fait de mauvais resultat avec. 

Morty sous warp time .. ouais c'est un plus mais meme sans morty j'adore. 

 

Ps: j'ai pas de contemptor mais j'en ai affronté un. C'est pas mal 

En SMC, de ce que j'en ai vue il y a deux trucs qui sortent du lot c'est décimator pour le spam BM et les totor emperor children pour les charge auto après la fep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face aux EN pour l'instant après quatre parties contre le nouveau dex, je suis à trois victoires avec une liste tir/tank inexorable (Typhus, malignant Gothila, 40 pox, 3*3 DS, Foul archicontaminateur/anti charge, Tally Ferric Blight + relique tally, double contemptors volkite, double drone moissonneuse, double PBC). 

La puissance de feu des dreads et les blagues des PBC m'ont permis de bien gérer les transports à chaque fois, ou les helions/reavers selon les listes. Les drones sont difficilement gerables par la ceraste au close, donc je m'en sers pour faire des zones d'interdiction grâce à l'intervention héroïque (je me fais laver le pack de pox par les cerastes, mais je peux laver une partie de l'escouade avec le drone en retour puis l'utiliser comme zone de contagion inexorable dans ses lignes pour renforcer ma puissance de feu). 

La seule partie que j'ai perdu c'était contre un build qui jouait le jeu de la DG en mieux : full coven reduction des dmg de 1, 6++/5+++, revient à la vie, avec les mouvements de 7 + advance il m'avait cloisonné rapidement dans ma zone et j'arrivais pas à tuer assez rapidement.

 

En général, ce qui est très frustrant ce sont les couverts de tables WTC qui bloquent énormément de lignes de tir, et les EN peuvent sauter de couvert en couvert sans problème grâce à advance +charge. Leur vitesse à partir du T2 est vraiment pas évidente à gérer, faut anticiper les rotations de plagueburst/WWSWF un tour ou deux à l'avance pour pas se faire locker/mourir sur de la succube dealeuse de BM/archon djinn blade. Le joueur EN peut rapidement dicter le rythme avec seulement quelques escouades qui restent après que les transports et véhicules soient tombés. Et il a la letalité pour tuer n'importe quoi hors du pack protégé par le Foul. II peut aussi couvrir bien mieux la table comme ses unités sont plus indépendantes que les nôtres et meilleures au trade - enfin surtout les cerastes -(il peut aussi bien screener les fep vu qu'il coûte assez peu cher, surtout vu la taille des bateaux: compter sur des trous dans sa backlane implique d'avoir assez de puissance de feu, sinon ça peut être compliqué). Ça renforce la nécessité de jouer en pack si on veut pas perdre du DS solitaire à cause du fight first/fight last. Et donc la possibilité de prise de table de l'EN selon le scenar. J'ai pas l'impression que ce soit un match facile pour la DG vu que ça accentue par opposition nos défauts structurels (la lenteur, les builds en 'packs'), mais ça semble pas imprenable pour autant, au moins quand on a assez de letalité pour ne pas se faire swarm de façon ingerable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Démoncreator a dit :

En SMC, de ce que j'en ai vue il y a deux trucs qui sortent du lot c'est décimator pour le spam BM et les totor emperor children pour les charge auto après la fep

Il y a les strats aussi. Les termi smc sont assez mauvais, unité cleenex maintenant mais c'est appréciable quand même de pouvoir menacer assez loin avec de la dg. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

petite partie cette après midi contre Custodes/IK.

Liste plutôt moyenne en terme de dureté, j'avais mis un PD ailé avec une épée et full relance. Beh j'ai été surpris de la violence du machin, ça rigole 0 avec les full relances.

Il a croqué un shield captain et des termi sans difficulté.

Maintenant qu'on peut en jouer avec un LoC, je vais songer à le sortir en liste plus costaud (même si son coût pique un peu surtout si on prend "Combattons tant que nous pouvons").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bouchon82 a dit :

Bonsoir,

 

petite partie cette après midi contre Custodes/IK.

Liste plutôt moyenne en terme de dureté, j'avais mis un PD ailé avec une épée et full relance. Beh j'ai été surpris de la violence du machin, ça rigole 0 avec les full relances.

Il a croqué un shield captain et des termi sans difficulté.

Maintenant qu'on peut en jouer avec un LoC, je vais songer à le sortir en liste plus costaud (même si son coût pique un peu surtout si on prend "Combattons tant que nous pouvons").

 

Bien sûr le Pd est super violant!

Perso le préfère à pied en full tank Plate Suppurante avec le Trait Physique Imposant (+1 pv / blesser que sur des 4+) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Démoncreator a dit :

 

Bien sûr le Pd est super violant!

Perso le préfère à pied en full tank Plate Suppurante avec le Trait Physique Imposant (+1 pv / blesser que sur des 4+) .

 

 

Alors mine de rien la relance aide pas mal, on est presque sur de toujours passé nos 6 attaques et Flat 3, ça fait pas rire notre adversaire.

 

Après bon, contre du custodes sans FW, la DG n'a eu aucun mal à contrer ses unités mais même, le shield captain qui d'habitude me pose problème a vite sauter.

Mention aussi au PM a 6 en version full cac qui m'a beaucoup surpris en nettoyant des termi custo.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes petits furoncles, première partie pour moi en v9 le week-end dernier avec la death guard (enfin !!)

J'ai joué contre du DA. C'était une partie très intéressante avec des listes non optimisées mais qui avaient tout de même du répondant.

 

Score final de 72 à 65 pour moi.

Au niveau des listes, j'avais joué sans Mortarion et plusieurs unités du codex pour essayé d'avoir un aperçu des datasheets avant d'investir dans d'éventuels doublettes/triplettes.

Voici ma liste :

 

Détachement Death Guard Patrouille « Les Passeurs » (-2 PC)

QG :

Prince Démon de la Death Guard, ailes fétides, épée démoniaque, serre démoniaque 185 points

[Relique : Plate suppurante] [Trait : Constitution pourrie] [Sort : Miasmes de pestilence]

 

Troupe :

10 Véroleux 50 points

 

Elite :

1 Corrupteur Nidoreux 85 points

[Relique : Cuves puantes] [Pathogène : Mort visqueuse]

5 Terminators rouillarques, 1 fléau de corruption, 1 lance-peste, 5 haches de la peste 210 points

[Relique : Crâne pestiféré de Glothila]

 

Soutien :

1 Chenillé Crachepeste, 2 canons entropie 175 points                                                                                                              

 

Détachement Death Guard Bataillon « L’enclume de Mortarion » (0 PC)

QG :

Prince Démon de la Death Guard, ailes fétides, épée démoniaque, serre démoniaque 185 points

[Relique : Ruche d’insectes du Warp] [Trait : Gouaille Gargouillante (Contagion)]

[Sort : Présent prestilentiel]

Typhus 165 points

[Sorts : Vitalité putrescente, Malédiction du lépreux]

 

Troupe :

10 Véroleux 50 points

20 Véroleux 100 points

5 Marines de la peste, dague démonique pestilentiel 105 points

 

Elite :

3 Terminators du Linceul 150 points

1 Intendant 70 points

1 Metabrutus, fléau énergétique, canon à plasma de Métabrutus 115 points

1 Metabrutus, poing de Métabrutus, canon à plasma de Métabrutus 115 points

 

Soutien :

1 Chaos Leviathan Dreadnought, 2 canons tempête 240 points

 

Total 2000 points

CP 12 - 7 = 5

 

 

Mon pote jouait deathwing avec Azrael, 1 talon master, 1 méga apothicaire à moto, 1 chapelin, 5 terminators, 1 autres escouadeavec mace bouclier, 5 eradicators, 5 devas full lascan, 1 escouade d'intercessor, 2x3 outriders, 1 redemptor.

 

Déploiement en quart de table (scénario 3)

 

Il jouait en mode castle pour bénéficier de la physiologie transhumaine, de l'invu 4+ et d'un fnp à 6+ sur son armée... C'était une vrai plaie. D'ailleurs comment ça s'articule physiologie avec haine éternelle ?

J'ai passé 4 tours à essayer de tomber ces eradicators avec le strata force révoltante sur le pbc pendant que lui m'a ouvert ce qui était à portée...

Heureusement j'ai réagi en conséquence en prenant la table et en éliminant ces unités les plus mobiles.

Je finis avec 15 points sur mon secondaire tenons tant que nous pouvons (en plaquant mon pd et mon rouillarque survivant)

9 points avec reprendre la maladie

3 points avec assassinats

35 points au primaire.

 

Ce que je retiens de la partie :

Je m'attendais à davantage de résistance de la part des deathshroud.. je les avais exposé au premier tour avec une escouade de 10 pox pour assurer la couverture de perso le temps de les cacher derrière un bloquant. Ils ont volé en éclats face aux 12 tirs de fuseur.

On rebondi énormément sur la physiologie transhumaine. C'est rageant... Les mortelles sont appréciables dans ce moment

Le pbc est un must have malgré sa difficulté à sortir les eradicators (il faut dire que son apothicaire en a relevé 4 et soigné tout autant...). Je vais probablement m'en prendre un deuxième.

Très déçu des metabrutus. Je les avais joué en fond de cours pour profiter du talyman et faire gardien de but... J'essayerais avec un contemptor la prochaine fois.

Les pox font le taff, par 20 surtout. Le strata les morts se relèvent a surpris mon adversaire et permis de prendre un objo sous le nez de mon adversaire.

Le difficile choix des secondaires ! Il faut vraiment prendre son temps lors de la construction de la liste à cet effet.

 

Pour conclure, partie serrée et fun ! Très surpris de la tankiness et de la létalité des DA. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sniprok

 

Bonjour je voulais savoir il a fais du dégât ton dreadnought leviathan ?

Car j'en ai un pareil équiper en mode storm canon et j'aimerais savoir si c'est bien de le ressortir ou pas?

 

Merci

Modifié par Yaloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yaloch dans la game, rien n'a vraiment fait des dégâts ^^" entre les couverts, les physiologies et l'invu 4+ c'était difficile d'avoir un impact. De plus il fallait que je le tienne assez éloigné des eradicators.

Sur les phases de tir le concernant, il a fait :

- les 6 outriders au T1 et T2

- 2 eradicators et 1 terminators au T3, 

- il a sorti l'apothicaire et fait quelques pv au redemptor sur les derniers tours

 

Le profil des storms est intéressant sur les intercessor like, peine un peu face au gravis. Inutile face aux terminators. Les volkites ont fait un meilleur taf avec l'explosion des mortelles.

Pour résumer on préférera taper sur des motos ou intercessor avec les storms cannons et des terminators ou figs à grosse svg avec les volkites. 

 

Personnellement je vais encore le jouer. Le profil V8 avait plus d'impact mais son prix était prohibitif. En v9 il peut se rentabiliser plus facilement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tips d'ailleurs, que j'ai pu testé contre du sw. Bon c'est un peu tricky et un investissement assez risque mais j'ai joué un corrupteur nidoreux avec Vomytrix en solo, dans son coin, planque derrière un décor, prêt à sortir et avec un drone pour amener le -1endu. 

 

Bah 7 touches auto blessent sur 2+ relance des 1, à 18ps de portée avec strata, ça rigole 0. Si vous avez déjà force l'autre à utilisé sa physio, c'est potentiellement une msu qui saute. En plus ça tire en contre charge, et ça fait vraiment mal. Je me tate à jouer 2 corrupteurs, un pour les cuves et un avec Vomytrix. Voilà, mes 2 sous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barok a dit :

Petit tips d'ailleurs, que j'ai pu testé contre du sw. Bon c'est un peu tricky et un investissement assez risque mais j'ai joué un corrupteur nidoreux avec Vomytrix en solo, dans son coin, planque derrière un décor, prêt à sortir et avec un drone pour amener le -1endu. 

 

Bah 7 touches auto blessent sur 2+ relance des 1, à 18ps de portée avec strata, ça rigole 0. Si vous avez déjà force l'autre à utilisé sa physio, c'est potentiellement une msu qui saute. En plus ça tire en contre charge, et ça fait vraiment mal. Je me tate à jouer 2 corrupteurs, un pour les cuves et un avec Vomytrix. Voilà, mes 2 sous ! 

Effectivement si tu joues les fils élus ça a du sens, pour moi il faut jouer les 2 corrupteurs en fils élus.

Après la compagnie n'a pas beaucoup d'autres atouts c'est pourquoi les joueurs vont préférer d'autres compagnies avec plus de latitudes de jeu actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 20:55, Tiplius a dit :

Bonjour les amis...

 

Personne ne parle du supplément " Charendon "????

 

Hello! Je suis en train de le tester.

C'est pas mal mais dispensable et une liste harbingers du codex de base fera mieux amha.

 

Les strats sont bien. Le psy est pas mal mais 7 de seuil de moyenne c'est trop pour une armée qui a peu d'autres appuis. 

 

Après je vais encore pousser les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Bob.

Je reste en attente de tes retours.

Effectivement j'avais entendu parler du domaine psy... heu d'un seul sort pouvant sniper du perso buffeur adverse... et rien sur les autres sorts!

 

Strata : celui permettant un + 3 pas au mouvement des pox...

Les autres stratagèmes qu'ont ils d'intéressant.

 

Reliques?

 

Ce qui est sûr, c'est que beaucoup l'annonce " dispensable " apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce supplément buff vraiment que les pox donc les listes ce ressembleront quoi qu’il arrive, le psy j’y crois moyen trop dure à passer avec aucun buff donc c’est du coinflip.

aucune relique intéressante.

Mais je n’aime pas personnellement ce supplément car tu dois te priver des unités rentable DG : plagueburst / morty / contemptor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre Charadon.

 

Pardon.

 

Si possible, je vais sans doute tester ce supplément en croisade; quitte à le jouer, et puisqu'il ne passe pas le cut en compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tiplius a dit :

Strata : celui permettant un + 3 pas au mouvement des pox...

Les autres stratagèmes qu'ont ils d'intéressant.

Tu as un strata de repop  pour une unité de pox à -50% ou détruite.

Et un strata pour passer la portée d'une contagion à 12 pas après une arrivée de réserves.

Mais les deux sont un peu chers en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains m'ont dit que c'est fort. D'autres que c'est naze...

 

A mon avis:

-c'est surtout trop différent de la DG classique pour se faire une idée facilement,

-Très déséquilibré--> Le manque de tir long portée est une catastrophe, mais certaines options sont limites craqués (zombis mvt 7, mais aussi pil in &co mvt 6 qui est ENORME).

-Des spells pas facile mais très fort. Trait de seigneur très fort (annule obsec, même avec des conditions, ça reste bon).

 

On aura probablement la réponse dans quelques mois...

 

Bref, j'ai fais une partie en échangeant l'armée avec l'adversaire ce matin, qui est un SM. On a eu une semaine pour monter nos listes.

 

Mission sweep and clear sur une table standard pour nous (3 gros décors, 5moyens une zone avec plein de petits).

 

Je joue:

Successeur RG, les 6 pour toucher au CAC explosent et désengager et charger.

 

-3*10 vanguard vétérans avec réacteur, 5 gus bouclier tempête+épée tronç, 4 double griffe, sergent avec marteau tonnerre, ont le +9mvt en début de partie pour 2 unités.

-2*3+1 motos d'assaut multi fuseurs (dont 3 count as^^),

-3*5 infiltrator,

-2 chapelin, dont un super chapelin à réacteur et l'autre comme chapelin primaris à motos.

-drop pod avec un ironclad dedans.

 

Avec: on all front, assassinate," rise the banner

 

Lui:

Compagnie enclume.

-10 blightlords,

-biologus+tally,

-PD (avec sdvg 2+ annule pA-1/-2) +typhus (en cout as),

-3 DS,

-1drone de cac,

-2*20+ 10zombis (la moitié en count as cultistes),

-Des PM CAC

-2PBC.

 

Lui il prend:

-Spread the sickness,

-Attrition,

-Je sais plus ><.

 

Je place une unité d'infiltrator à l'arrière (c'est contre intuitif, mais ça veux dire pas dfe charge à 12 dans ma back lane) et les deux aurtres unités à portée des deux objots des flancs. Les deux unités de vanguard placé de façon agressives avec le chapi réacteur.

 

Déploiement:

Lui place un gros blob au milieu,  une unité de zombis sur chaque flanc, le drone sur un flanc, les DS planqué derrière le blob pour bien couvrir les persos.

 

T1

Il a le premier tour, je place mes deux unité de vanguard planqué vers le milieu de la table, une unité de vanguard un peu trop proche de chez lui.

---> Ici une question: j'ai claqué mes prière +1 blesser relance toucher... J'ai le droit?

 

Il a pas bcp de cible et crame une moto d'assaut au mortier et fait quelques BM.

 

Il charge l'unité de vanguard proche avec zombis+drone et avance le reste tranquillement. Il attaque avec les zombis en premier pour gratter du mouvement et choper l'objot du milieu. J’interrompt avec mon unité de vanguard et casse en deux le drones (le marteau full relance pour toucher, 6 qui explose et +1 blesser ça rigole 0!). Je massacre quelques zombis.

 

A mon tour, je place l'unité de vanguard qui a été chargé de façon très agressive pour bloquer son avancé, je charge avec l'autre sur les zombis.

 

Les PBC sont trop loin, mes motos d'assaut se contentent de gratter sans s'exposer.

 

L'ironclad arrive. Je charge l'unité de blightlords sur un coin avec le dread et sur l'autre coin avec les vanguards (qui chargent aussi les zombis), mon but étant de m'exposer le moins possible... J'arrive à esquiver la contagion anti-reroll avec mon placement.

 

J'arrive quand même à tuer 3 blightlords mais lui m'éclate mon dread avec quelques bons jets de blessure sous biologus+archi conta, il tue aussi 2 vanguards avec bouclier. Les zombis au milieu son clear, mais surtout je chatte sur les zombis du flanc, qui se mangent 15 pertent malgrès le fait qu'il annule ma charge.

 

T2:

Il arrive à trouver un angle sur une de mes unuité de moto d'assaut avec un PBC et les stratopoutre (le cannon entropie sur des motos ça rigole 0). Il contre charge avec tout et éclate l'unité de vanguards sans surprise... Mais j'arrive à sauver le sergent!

 

Les blighlors posent le doigt de pied sur l'objot mais je le tiens toujours.

 

Derrière, il y a les 3 DS et la phalange de persos.

 

Le sergent vanguard avec marteau (qui est resté grâce au strata qui va bien) fait une charge héroïque pour poutrer monsieur tally qui est un peu exentré... Il foire 3Attaques sur 4, mais la dernière fait un 6 et one shot le perso. le PD fait une intervention héroïque et le tue en représailles.

 

Je sors mes motos d'assauts agressivement pour essayer de sniper les DS, j'en tue 2.

 

Une unité de vanguard va éclater les PM cac qui s’approchent d'un des objots, l'autre (celle qui viens de FEP) va à l'abatoir ralentir les BL. J'en tue quand même un et perd seulement 1 bouclier dans la manœuvre.

 

T3:

Il éclate les vanguard resté ua milieu au prend l'objot. Il tue toutes les motos d'assaut au PBC (tout en reculant ceux-ci pour éviter de se manger les vanuards survivants qui ont finit les PM).

 

T4-T5,

 

Il se place d'une façon qui fait que je peux plus contest le milieu. Je balance mes vanguards dans sa back lane, sans rien faire de spécial (son objot est trop loin si je veux ne pas être a porté de baffe).

 

Mais surtout, il arrive une charge chanceuse avec la dernière unité de zombis sur un des objots tenue par des infiltrators!

 

J'ai :

-45pts de primaire,

-3pts d'assassinat seulement...

-13 de on all front.

-11 de banner

Total: 72pts

 

Il a:

-40pts de primaire,

-9 de spread the sickness

-12 d'attrition,

-Pas élimination 9 du dernier

 

Score total: 67

 

Mes remarques:

-La partie était caricatural mais illustre bien la faiblesse de la DG: comment tu fais si tu avance pas? Et encore il a eu le premier tour... Je suis pas sûre qu'il aurait pu gagner.

-Les SM ont été nerfé (je penses surtout à la warsuite que je voulais prendre initialement. Ou les volants),

-Mais y'a encore des trucs forts... Holy f** j'aime les vanguards!

-J'ai fait une grosse erreur: avec mes vanguards au centre T2, j'aurais pu passer derrière en me désengageant pour bouffer les petits persos. Ralentir sa phalange au début en sacrifiant une unité de vanguard était un bon choix, mais je suis resté un tour de trop au centre et j'ai sacrifié la deuxième inutilement.

-Les blightlords tapent étonnement fort avec le biologus... Par contre il faut pas croire qu'ils sont immortelles.

---> Je dirais par 10 avec biologus+foul c'est bien comme mid map, la question c'est comment l'accompagner.

--> Quitte à jouer blighlords, peut être il faut vraiiiement pousser. Et du coup peut être passer terminus est pour annuler l'obj sec adverse.

 

J'ai limite envie de monté cette liste SM moi même du coup. Il me faut juste un count as de vanuard qui me plaise (pas question de me taper les vieilles figs super chères).

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 13:51, Pasiphaé a dit :

Certains m'ont dit que c'est fort. D'autres que c'est naze...

 

A mon avis:

-c'est surtout trop différent de la DG classique pour se faire une idée facilement,

-Très déséquilibré--> Le manque de tir long portée est une catastrophe, mais certaines options sont limites craqués (zombis mvt 7, mais aussi pil in &co mvt 6 qui est ENORME).

-Des spells pas facile mais très fort. Trait de seigneur très fort (annule obsec, même avec des conditions, ça reste bon).

 

On aura probablement la réponse dans quelques mois...

 

Bref, j'ai fais une partie en échangeant l'armée avec l'adversaire ce matin, qui est un SM. On a eu une semaine pour monter nos listes.

 

Mission sweep and clear sur une table standard pour nous (3 gros décors, 5moyens une zone avec plein de petits).

 

Je joue:

Successeur RG, les 6 pour toucher au CAC explosent et désengager et charger.

 

-3*10 vanguard vétérans avec réacteur, 5 gus bouclier tempête+épée tronç, 4 double griffe, sergent avec marteau tonnerre, ont le +9mvt en début de partie pour 2 unités.

-2*3+1 motos d'assaut multi fuseurs (dont 3 count as^^),

-3*5 infiltrator,

-2 chapelin, dont un super chapelin à réacteur et l'autre comme chapelin primaris à motos.

-drop pod avec un ironclad dedans.

 

Avec: on all front, assassinate," rise the banner

 

Lui:

Compagnie enclume.

-10 blightlords,

-biologus+tally,

-PD (avec sdvg 2+ annule pA-1/-2) +typhus (en cout as),

-3 DS,

-1drone de cac,

-2*20+ 10zombis (la moitié en count as cultistes),

-Des PM CAC

-2PBC.

 

Lui il prend:

-Spread the sickness,

-Attrition,

-Je sais plus ><.

 

Je place une unité d'infiltrator à l'arrière (c'est contre intuitif, mais ça veux dire pas dfe charge à 12 dans ma back lane) et les deux aurtres unités à portée des deux objots des flancs. Les deux unités de vanguard placé de façon agressives avec le chapi réacteur.

 

Déploiement:

Lui place un gros blob au milieu,  une unité de zombis sur chaque flanc, le drone sur un flanc, les DS planqué derrière le blob pour bien couvrir les persos.

 

T1

Il a le premier tour, je place mes deux unité de vanguard planqué vers le milieu de la table, une unité de vanguard un peu trop proche de chez lui.

---> Ici une question: j'ai claqué mes prière +1 blesser relance toucher... J'ai le droit?

 

Il a pas bcp de cible et crame une moto d'assaut au mortier et fait quelques BM.

 

Il charge l'unité de vanguard proche avec zombis+drone et avance le reste tranquillement. Il attaque avec les zombis en premier pour gratter du mouvement et choper l'objot du milieu. J’interrompt avec mon unité de vanguard et casse en deux le drones (le marteau full relance pour toucher, 6 qui explose et +1 blesser ça rigole 0!). Je massacre quelques zombis.

 

A mon tour, je place l'unité de vanguard qui a été chargé de façon très agressive pour bloquer son avancé, je charge avec l'autre sur les zombis.

 

Les PBC sont trop loin, mes motos d'assaut se contentent de gratter sans s'exposer.

 

L'ironclad arrive. Je charge l'unité de blightlords sur un coin avec le dread et sur l'autre coin avec les vanguards (qui chargent aussi les zombis), mon but étant de m'exposer le moins possible... J'arrive à esquiver la contagion anti-reroll avec mon placement.

 

J'arrive quand même à tuer 3 blightlords mais lui m'éclate mon dread avec quelques bons jets de blessure sous biologus+archi conta, il tue aussi 2 vanguards avec bouclier. Les zombis au milieu son clear, mais surtout je chatte sur les zombis du flanc, qui se mangent 15 pertent malgrès le fait qu'il annule ma charge.

 

T2:

Il arrive à trouver un angle sur une de mes unuité de moto d'assaut avec un PBC et les stratopoutre (le cannon entropie sur des motos ça rigole 0). Il contre charge avec tout et éclate l'unité de vanguards sans surprise... Mais j'arrive à sauver le sergent!

 

Les blighlors posent le doigt de pied sur l'objot mais je le tiens toujours.

 

Derrière, il y a les 3 DS et la phalange de persos.

 

Le sergent vanguard avec marteau (qui est resté grâce au strata qui va bien) fait une charge héroïque pour poutrer monsieur tally qui est un peu exentré... Il foire 3Attaques sur 4, mais la dernière fait un 6 et one shot le perso. le PD fait une intervention héroïque et le tue en représailles.

 

Je sors mes motos d'assauts agressivement pour essayer de sniper les DS, j'en tue 2.

 

Une unité de vanguard va éclater les PM cac qui s’approchent d'un des objots, l'autre (celle qui viens de FEP) va à l'abatoir ralentir les BL. J'en tue quand même un et perd seulement 1 bouclier dans la manœuvre.

 

T3:

Il éclate les vanguard resté ua milieu au prend l'objot. Il tue toutes les motos d'assaut au PBC (tout en reculant ceux-ci pour éviter de se manger les vanuards survivants qui ont finit les PM).

 

T4-T5,

 

Il se place d'une façon qui fait que je peux plus contest le milieu. Je balance mes vanguards dans sa back lane, sans rien faire de spécial (son objot est trop loin si je veux ne pas être a porté de baffe).

 

Mais surtout, il arrive une charge chanceuse avec la dernière unité de zombis sur un des objots tenue par des infiltrators!

 

J'ai :

-45pts de primaire,

-3pts d'assassinat seulement...

-13 de on all front.

-11 de banner

Total: 72pts

 

Il a:

-40pts de primaire,

-9 de spread the sickness

-12 d'attrition,

-Pas élimination 9 du dernier

 

Score total: 67

 

Mes remarques:

-La partie était caricatural mais illustre bien la faiblesse de la DG: comment tu fais si tu avance pas? Et encore il a eu le premier tour... Je suis pas sûre qu'il aurait pu gagner.

-Les SM ont été nerfé (je penses surtout à la warsuite que je voulais prendre initialement. Ou les volants),

-Mais y'a encore des trucs forts... Holy f** j'aime les vanguards!

-J'ai fait une grosse erreur: avec mes vanguards au centre T2, j'aurais pu passer derrière en me désengageant pour bouffer les petits persos. Ralentir sa phalange au début en sacrifiant une unité de vanguard était un bon choix, mais je suis resté un tour de trop au centre et j'ai sacrifié la deuxième inutilement.

-Les blightlords tapent étonnement fort avec le biologus... Par contre il faut pas croire qu'ils sont immortelles.

---> Je dirais par 10 avec biologus+foul c'est bien comme mid map, la question c'est comment l'accompagner.

--> Quitte à jouer blighlords, peut être il faut vraiiiement pousser. Et du coup peut être passer terminus est pour annuler l'obj sec adverse.

 

J'ai limite envie de monté cette liste SM moi même du coup. Il me faut juste un count as de vanuard qui me plaise (pas question de me taper les vieilles figs super chères).

 

 

En passant, les pod de transportent plus de dread, les chapelains normaux et les maitres peuvent en lancer deux donc tu peux lancer le bonus de touche et de blessure.

 

Tu jouais combien de motos d'assaut en tous ? la normale ou la primaris-quad ?

 

Et le biologus archicontaminateur derrière des 6 DS qui utilisent le mode multiplier les attaques, j'ai testé sur des BK (Black Knights pas burger kings) DA, par contre leur psyker m'a supprimé l'aura donc pas d'archi... 

 

Perso, les BL sans lui, je les trouve mou enfin contre la DA CI à blesser sur du 4, bonne chance.

 

le virion fétide c'est bien mais après on en fait quoi quand les unités qu'ils soutiennent sont au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, calinzombie a dit :

En passant, les pod de transportent plus de dread, les chapelains normaux et les maitres peuvent en lancer deux donc tu peux lancer le bonus de touche et de blessure.

Le drop pod fw poir dread est identique, sauf qu'il n'a pas d'arme et transport un dread.

 

Il y a 18 heures, calinzombie a dit :

les chapelains normaux et les maitres peuvent en lancer deux donc tu peux lancer le bonus de touche et de blessure.

En gros j'ai besoin de 3 prières: +1 blesser, +2 charge... Mais SURTOUT  la relance des toucher,  particulièrement bien avec les 6 pour toucher qui explosent.

 

Je peux faire les trois avec un master chapelin... Mais d'un autre côté,  aucun autre preso n'est vital... Alors autant avoir un deuxième chapi au cas où? Je sais pas trop.

 

Il y a 18 heures, calinzombie a dit :

Tu jouais combien de motos d'assaut en tous ? la normale ou la primaris-quad ?

Les vieilles side car dégueu avec multi fuseur. Pour +10pts vs eradicators,  c'est plus mobile, plus tanky et tir aussi fort.

 

Cela dit, j'en prendrai pas autant si je veux refaire ça.

 

Il y a 18 heures, calinzombie a dit :

Et le biologus archicontaminateur derrière des 6 DS qui utilisent le mode multiplier les attaques, j'ai testé sur des BK (Black Knights pas burger kings) DA, par contre leur psyker m'a supprimé l'aura donc pas d'archi... 

 

Perso, les BL sans lui, je les trouve mou enfin contre la DA CI à blesser sur du 4, bonne chance.

Mou j'irais pas jusque là.  Le codex est assez fort, et une liste mal montée ne pourra pas les gérer... Imaginez un culte Genestealer à l'ancienne contre ça...

 

Après ils sont pour moi juste inférieur aux alternatives (zombis, pm, Possessed et évidemment ds).

-->Je doutes que ça arrive,  mais avec une réduction de 4-5pts, ils deviendraient pour moi aussi voir plus fort que les pm. Et plus ils seraient craqués

 

Il y a 19 heures, calinzombie a dit :

 

le virion fétide c'est bien mais après on en fait quoi quand les unités qu'ils soutiennent sont au close.

D'un autre côté ils ont fait leur boulot...

 

Pour moi les ds restent """fragiles""". Tu ne peux pas juste les poser dans les starting bloques et les faire charger tout droit. Il faut soit faire de la fep de positionnement, soit sautrr de couvert en couvert. 

 

Les BL eux peuvent avancer tout droit. Ils vont mourir mais ça sera presque rentable.  C'est juste qu'ils tapent comme des moules pour leur prix. Tellement qu'ils en deviennent faible comparéau reste.

 

Avec tally + biologus avec archi conta/artefact de tzlly etc etc l'unité devient respectable... Mais beaucoup trop chère. Tu payes 550pts pour une puissance correct sans plus, un tanking du coup plus faible, des auras très importantes concentré à un endroit et un assassinat probablement facile.

 

Les DS sont fort sans ça, et monstrueux avec. Oui tu payes chère,  mais ça vaut le prix payé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j'ai choppé deux trois infos pour jouer le "terminus Est" à droite à gauche,

et je me demandais si on pouvait utiliser le stratagèmes des émissaire pour les pox ( relance des jets de touches) avec un détachement terminus Est.

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.