Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Jikah a dit :

Bonjours j'ai choppé deux trois infos pour jouer le "terminus Est" à droite à gauche,

et je me demandais si on pouvait utiliser le stratagèmes des émissaire pour les pox ( relance des jets de touches) avec un détachement terminus Est.

Merci ^^

 

Bonjour,

 

Oui car c'est cette compagnie qu'il faut jouer.

Sur goonhammer, tu as un résumé des règles si tu veux. C'est en anglais mais avec la traduction auto tu peux tout comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jikah a dit :

Bonjours j'ai choppé deux trois infos pour jouer le "terminus Est" à droite à gauche,

et je me demandais si on pouvait utiliser le stratagèmes des émissaire pour les pox ( relance des jets de touches) avec un détachement terminus Est.

Merci ^^

Le tactica Terminus EST est terminé. je devais réaliser des tests pour en parler de façon intéressante.

 

Regardez en bas du sujet.

 

Bisoux!

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 21:55, BoB l'éponge a dit :

Hello! Je suis en train de le tester.

C'est pas mal mais dispensable et une liste harbingers du codex de base fera mieux amha.

 

Les strats sont bien. Le psy est pas mal mais 7 de seuil de moyenne c'est trop pour une armée qui a peu d'autres appuis. 

 

Après je vais encore pousser les tests.


Clairement, la relique pour augmenter la portée de sorts est cool; et la nouvelle discipline c'est tentant, sauf que comme tu dis, cette dernière a des seuils bien trop élevés, et rien pour fiabiliser
Perso, je trouve que la perte des véhicule n'est pas du tout compensée, et à moins de jouer des listes un peu no brain à base de 80 poxwalkers minimum (tellement le fun à jouer comme à peindre xD) je pense pas que ce soit efficace.

A voir si l'acte 2 de "Charadon" va étoffer le sujet, ou proposer au contraire quelque chose de tout nouveau, mais en l'état, ça me fait penser à une liste White Dwarf, et pas une bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DrHelmut a dit :


Clairement, la relique pour augmenter la portée de sorts est cool; et la nouvelle discipline c'est tentant, sauf que comme tu dis, cette dernière a des seuils bien trop élevés, et rien pour fiabiliser
Perso, je trouve que la perte des véhicule n'est pas du tout compensée, et à moins de jouer des listes un peu no brain à base de 80 poxwalkers minimum (tellement le fun à jouer comme à peindre xD) je pense pas que ce soit efficace.

A voir si l'acte 2 de "Charadon" va étoffer le sujet, ou proposer au contraire quelque chose de tout nouveau, mais en l'état, ça me fait penser à une liste White Dwarf, et pas une bonne.

Oui on dit la même chose. J'ai testé avec 100poxs. 80 c'était pas assez ^^ Ce qui est frustrant c'est que Charadon a apporté des trucs pétés aux eldars noirs et sans contre partie.

 

L'acte 2 de charadon proposera des listes pour d'autres armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 13:21, BoB l'éponge a dit :

Oui on dit la même chose. J'ai testé avec 100poxs. 80 c'était pas assez ^^ Ce qui est frustrant c'est que Charadon a apporté des trucs pétés aux eldars noirs et sans contre partie.

 

L'acte 2 de charadon proposera des listes pour d'autres armées. 

 

Et du coup ça donné quoi cette expérience avec les 100 poxs ? 

 

je me demande si c'est viable de jouer des gros pavés qui finalement, si tu a le T1 sont sur les objos immédiatement, cependant d'où provient la puissance de l'armée et surtout le tanking ?? parce que bon le pox c'est bien mais c'est hyper sensible tout de même. 

 

Je vais bientôt essayer également de mon coté mais je suis intéressé par des retours d'expérience :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LORDBICHON a dit :

 

Et du coup ça donné quoi cette expérience avec les 100 poxs ? 

 

je me demande si c'est viable de jouer des gros pavés qui finalement, si tu a le T1 sont sur les objos immédiatement, cependant d'où provient la puissance de l'armée et surtout le tanking ?? parce que bon le pox c'est bien mais c'est hyper sensible tout de même. 

 

Je vais bientôt essayer également de mon coté mais je suis intéressé par des retours d'expérience :) 

Terminus est est pas viable. Tout est écrit dans le tactica. Et j'ai fait 3 parties avec. Tu fera mieux en Harbingers.

La puissance du pox c'est 20 figs E4 fnp 6+++ à 100pts. Et en plus tu peux en repop jusqu'à 7 par squad pour 1pc pour chaque.

Et avec les strats de souche mutante et le signature des Harbingers tu peux coller 12mortelles au close.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir,

 

Je viens de finir de plancher sur ma liste death guard en Poxmonger et je voudrais avoir quelques avis sur cette dernière: est ce que c'est une liste dure ou molle, est ce que ca tien la route dans le jeu actuel, etc. etc. 

Merci d'avance

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Relique supplémentaire (-1 PC), Pestissimes, Fourneau Raffermissant, Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente [95]
HQ2 : [Warlord] Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Pestissimes, Plate Suppurante, Don de Contagion, Châtiment, Physique Imposant [185]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Grand Hachoir de la Peste(10), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(10), Gantelet énergétique(10) [155]
Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup4 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Grand Hachoir de la Peste(10), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(10) [145]
Troup5 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Grand Hachoir de la Peste(10), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(10), Gantelet énergétique(10) [155]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Pestissimes, Cuves Puantes [75]
Elite2 : Intendant(70), Trait supplémentaire (-1 PC), Pestissimes, Archicontaminateur (Aura) [70]
Elite3 : 3 Terminators du Linceul(150), Pestissimes, Deathshroud Champion(0) [150]
FA1 : 3 Semi-chenillé méphitique(140 + 2*140), Pestissimes [420]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Pestissimes [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Pestissimes [175]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en "+" et en "-"

 

3 escouades de marines à 105 pts  avec 40 points d'équipements non optimisés  - -

40 pox +

3 deathshrouds - (car il n'y en a QUE 3)

foul + revolting stench vats +

3 mephitics -/+ (ça pouvait être 2x2 pour optimiser le stratagème. même en tenant compte de la relique)

2 crachepeste +

le fourneau sur le perso sans invulnerable et pas mobile -

don de la contagion dans cette armée?? -

le pd ailé plate/ hulking +

 

Globalement la liste est oK.

ça fera les objectifs.

Les msu sont trop chargés en équipement.

Ce n'est pas un spam de machines démons.

 

en gros a part la relique sur les 3 mbh ça pourrait être nimporte quelle compagnie de la peste.

Un classique un peu con avec cette compagnie c'est de sortir mortarion, 3 mbh  + la relique pour une 4++, une grosse escouade de possédés sous nuage de mouche.

ça donne 3 trucs absolument ingérables en début de partie et presque tout les choix à faire contre sont mauvais.

 

Tant que le moral sera ce qu'il est cette compagnie sera toujours un peu derrière.

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que ago. C'est du millieu de gamme.

 

Pas assez de shrouds

Le prince sera mieux en plate et constitution pourrie. Malediction du lepreux est mieux en sort

Le fourneau ira mieux sur un perso avec invu à minima.

Pour tes msu c'est soit: 5pm avec un fléau ou 5pm avec 2 plasmas., mais comme dit dans le tactica, le PM manque d'impact pour son prix.

3 méphitics ca me choque pas. Du coup ça a une léthalité là où 2 feraient pas grand chose.

Pour moi ça manque d'impact global.

 

Tes msu sont bof

Passe à 2x10 pox + 20 poxs et rentre des drones tondeuses. Ça ajoutera du pressing en plus des mymys.

 

On peut passer en mp si tu veux.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions, je suis en train de regarder si je ne peux pas faire une liste tournée sur l'objectif secondaire "Vecteurs Inconscients".

Ma question est ce que le stratagème "Munitions infectées" transforme nos bolts en armes de la peste et donc rentre en compte avec l'objectif secondaire qui pour rappel nécessite de tuer des figurines avec des armes de la pestes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dneis a dit :

Petite questions, je suis en train de regarder si je ne peux pas faire une liste tournée sur l'objectif secondaire "Vecteurs Inconscients".

Ma question est ce que le stratagème "Munitions infectées" transforme nos bolts en armes de la peste et donc rentre en compte avec l'objectif secondaire qui pour rappel nécessite de tuer des figurines avec des armes de la pestes ?

Salut,

 

Alors de mon analyse  tu peux effectivement utiliser munitions infectées pour tuer des figs adverse, puis leur faire rater un test de com et prétendre au secondaire Vecteurs inconscients.

 

Hésite pas à nous faire partager ton build. je suis curieux de voir ce que tu as prit pour faire des moral bombs et faire en sorte que l'adversaire rate des tests de com;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Salut,

 

Alors de mon analyse  tu peux effectivement utiliser munitions infectées pour tuer des figs adverse, puis leur faire rater un test de com et prétendre au secondaire Vecteurs inconscients.

 

Hésite pas à nous faire partager ton build. je suis curieux de voir ce que tu as prit pour faire des moral bombs et faire en sorte que l'adversaire rate des tests de com;

 

 

il y a 16 minutes, yannledoc a dit :

Salut @Dneis, cet objectif secondaire paraît difficile à remplir mais c'est cool d'essayer. Le stratagème est assez chère en pc. Tu pourrais peut-être multiplier les armes de la peste de tir avec des plaques marines avec lance peste, sur les drones et les pbc.

 

La liste est à l'étude pour le moment, mais l'idée de base serait de tourner autour des terminators rouillarques et des combi bolter passant arme de la peste avec "munitions infectées" et des terminators linceul. Etant donné que les terminators ont le strata "briser leur volonté" mettant un gros malus (-4).

 

Il y a quelques outils, l'aura de la compagnie des pestissimes , la relique doublant le nombre de mort pour le moral, les rejetons du chaos et leur aura. Du coup je me dis qu'on peut cumuler les malus rapidement.

 

Il faut arriver à trouver un équilibre dans tous ça mais si je le trouve, je vous partagerai la liste !! .... le temps de tester et tout on en reparle dans 1 mois/1 mois et demi  ?

 

Edit : ou etre dans un processus :

- je tire sur unité avec plague burst : je tue quelques figs

- je tire sur l'unité avec les rouillarque (en splitant pour éviter de wipe l'unité) et si je tue une fig, j'applique le stratagème. 

- faire en sorte que l'unité visée soit dans l'aura pestissime. (Compliqué T1 par contre) 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet objectif est très conditionné à la liste de l'adversaire. 

Si SM, difficile de leur faire perdre des unités au moral ?

Si liste très mécanisée, bien on est pas bien ?

Ça peut nous faire déjouer car il ne faut pas trop bourriner l'adversaire car il faut faire ce secondaires à chaque tour 

 

Mais intéressant contre des listes infanterie et horde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui actuellement il est pas ouf car beaucoup de codex V9 sont SM. Mais tu as raison d'essayer, car j'ai vraiment l'impression que GW veut rendre cette phase de moral plus impactante sans tout perdre au moral non plus. J'ai l'impression que les armées ne sont plus "sans peur" comme en V8. Le problème c'est qu'en se débrouillant vraiment bien on marque au mieux 9 points. Mais j'en suis sur qu'une fois tout les codex sorti il sera vachement mieux car on a de nombreux outils pour faire chuter le moral et l'attrition. Attention au strat des totor "brisez leur volonté", il ne marche qu'au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lopatin a dit :

Oui actuellement il est pas ouf car beaucoup de codex V9 sont SM. Mais tu as raison d'essayer, car j'ai vraiment l'impression que GW veut rendre cette phase de moral plus impactante sans tout perdre au moral non plus. J'ai l'impression que les armées ne sont plus "sans peur" comme en V8. Le problème c'est qu'en se débrouillant vraiment bien on marque au mieux 9 points. Mais j'en suis sur qu'une fois tout les codex sorti il sera vachement mieux car on a de nombreux outils pour faire chuter le moral et l'attrition. Attention au strat des totor "brisez leur volonté", il ne marche qu'au CaC.

 

Ah j'avais loupé cette éléments extrêmement important du stratagème ? Donc ma réflexion est déjà à reprendre de 0 .... J'en reviens à ce que je disais, si je trouve quelque chose en ce sens je partagerai !!

 

Merci pour vos apports !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu le tactica, c'est super, merci.

Je trouve dommage de part de GW toutes ces accumulations de règles, ça en devient imbuvable : contagion, bonus si détachement, bonus autre, on si perd vite.

 

Dites moi, comment vous jouez les terminators du linceul, j'en ai 3 pour l'instant mais comme ils sont longs, ça veut dire les tp au tour deux sans trop avoir de chance de charger vu qu'on a rien qui augmente la portée de charge non ? J'hésite à m'en prendre une boite pour monter à une unité de 6 mais bon si je n'arrive pas à trop les jouer.

Avec, j'ai du prince démon à pied, sorcier terminator, deux unités de 5 plagues, une de véroleux, le tallyman, le foul, des enfants du chaos, deux drones (souffle et tondeuse) et un plagueburst.

 

Même la compagnie, je ne sais pas trop quoi choisir ^^" je vais affronter du sm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daemon a dit :

Bonjour, j'ai lu le tactica, c'est super, merci.

Je trouve dommage de part de GW toutes ces accumulations de règles, ça en devient imbuvable : contagion, bonus si détachement, bonus autre, on si perd vite.

 

Dites moi, comment vous jouez les terminators du linceul, j'en ai 3 pour l'instant mais comme ils sont longs, ça veut dire les tp au tour deux sans trop avoir de chance de charger vu qu'on a rien qui augmente la portée de charge non ? J'hésite à m'en prendre une boite pour monter à une unité de 6 mais bon si je n'arrive pas à trop les jouer.

Avec, j'ai du prince démon à pied, sorcier terminator, deux unités de 5 plagues, une de véroleux, le tallyman, le foul, des enfants du chaos, deux drones (souffle et tondeuse) et un plagueburst.

 

Même la compagnie, je ne sais pas trop quoi choisir ^^" je vais affronter du sm

Salut!

Tu as pas bien lu le tactica si tu poses cette question :)

Les termis du linceul c'est le must. Le mieux c'est le 3x3 même si certains les jouent en gros pâtés (3X5). l'idéal c'est de les jouer à pieds en garde du corps des persos.

Tu peux en mettre une en fep en fonction de ce que tu affronte. Tfaçon c'est simple, tu cours tu cours et si tu peux closer tu charges. Et tu leur colle le foul au milieu. Comme ça si on te charge bah c'est des termis qui tappent d'abord. Pour moi tu fep que si tu en as 3x3 et pas plus d'une unité.

Pour monter ta collection en puissance il te faut au moins 6 shrouds, 2 chenillés crache pestes et deux drones tondeuses. Ton tallyman sert pas à grand chose dans ta collection sauf si tu vas jouer du forgeworld (dread contemptors).

 

Les meilleurs compagnies sont citées dans l'article. Tu peux même les mixer. Mais vu que tu as l'air de débuter je te conseille de commencer soit par Inexorable, soit par l'enclume et peut-être par la suite mixer les compagnies.

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai des questions concernant le modélisme et les règles de la DG.

je suis débutant (je n'ai fais encore aucune partie), et comme beaucoup de débutants j'ai constitué ma force DG à grand coup de conquest.

pour respecter le WYSIWYG si je veux avoir des PM càc efficaces, et leur coller deux couteaux, je peux prendre les figurines ayant un couteau sur le backpack ou dans le holster et les équiper d'un couteau et d'un bolter, ça fonctionne?

concernant les Deathshrouds, ce sont des terminators comme les autres niveau gabarit? si je prends un terminator et que je lui colle une faux, je peux le jouer comme Deathshroud?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorshtak

 

Alors dans un monde ou les revendeurs de bits , l'impression 3d et autres nous fournissent facilement des pièces pour customiser nos figurines tu ne devrais pas  avoir de soucis.

l'option la plus futur proof c'est l'aimant de 3 mm au niveau de la hanche posé proprement avec une mèche.

sinon du côté du backpack.

 

j'ai déjà du mal perso avec tout nos pm qui portent des armes suplémentaires planquées un peu partout. Il me semble même qu'il y en a un qui a une épée de peste + un avant bras qui fait furieusement penser à un gantelet et une tentacule tient le plasma dans le dos...

Franchement je ne fais même plus gaffe. je viens avec des gomettes en cas de gros con en tournoi.

 

du reste j'ai customisé pas mal de 30k ou de vieux plagues marines. Je suis plutôt adepte de la rouille et de la dégradation par le temps ainsi que des battle damage plutôt que des tentacules.

Si tu veux des deathshrouds tout dépend de ton optique:

- conversion pour l'esthetique

- budget

 

quoi qu'il arrive les termi sont en armure cataphracti et ça il va falloir essayer de le respecter. Idem pour la faux.

Partant de là tu as l'option 30k que tu peux acheter (cher), ou tu trouves des cataphractis sur ebay ou encore un bon fichier 3d de cataphractis ou de terminators avec un look un peu medieval. Dessus tu trouves des bits de faux, si possible un peu cyber et c'est bon. Un peu de greenstuff pour la capuche et la cape.

Si tu veux tu peux partir sur des blightlords avec une faux mais c'est un peu gâcher.

attention c'est du travail dans tout les cas. 

 

Le mieux c'est encore la fig officielle ou une bonne impression 3d ça dépend de ton optique.

je sais que l'approvisionnement en ce moment c'est la loose.

Je te conseille la patiente et de ne pas chasser le méta. le méta c'est très volatil et la deathguard est déjà bien solide.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorshtak, pour compléter ce que dit mon vdd, je pense que les plagues marines sont une des rares unités à devoir respecter le WYSIWYG car si tu lis bien, tu ne peux mettre chaque option qu'une seule fois par tranche de 5 figs. Donc si ton escouade est moins que 10 c'est un seul double couteau, une seul hache, une seul hache ET masse... et si ce n'est pas WYSIWYG bonjour la galère pour savoir qui est à porter de frapper, qui est mort tout ça tout ça.

 

Pour les termi/deathshroud, une faux suffit amplement, tant que tes fig te plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.