Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Tout à fait : 

 • The Plague Champion s plague knife can be replaced with 1 daemonic plague blade.
 • The Plague Champion’s boltgun can be replaced with one of the following: 1 bolt pistol; 1 plasma gun; 1 plasma pistol.
 • The Plague Champion can be equipped with 1 power fist.

 

 

Après petit erreur en partant rechecker ma figurine : c'est un couteau de la peste et non une épée démoniaque (mais c'est également possible). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, yannledoc a dit :

Une nouvelle faq est sortie. Je laisse les experts confirmés mais à présent  "terrain  difficile " pénalise la caractéristique de mouvement et donc la règle DG nous immunise !!!!

Exact! Purée ils nous aurons fait faire un tango!

 

Je mets à jour le tactica.

 

A noter qu'on ne peut plus Warptime Morty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais venir vous prévenir ! Elle est pas belle la vie ? 

 

J'en profite au passage pour remercier GW d'avoir fait preuve d'écoute (et me faire une tape sur le dos)...

 

Citation

Difficult Ground

If a unit makes a Normal Move, Advances, Falls Back and any of its models wish to move over any part of this terrain feature, subtract 2" from its Move characteristic (to a minimum of 0). Furthermore, if a unit makes a charge move, and any of its models wish to move over any part of this terrain feature, subtract 2 from the charge roll even if every part of this terrain feature is 1" or less in height. This penalty does not apply if every model in the moving unit can FLY.

 

  • *Page 262 – Difficult Ground Change this rule to read:
    ‘If a unit makes a Normal Move, Advances or Falls Back, and any of its models wish to move over any part of this terrain feature, subtract 2" from the Move characteristic of every model in that unit (to a minimum of 0), even if every part of this terrain feature is 1" or less in height. If a unit declares a charge, and any of its models wish to move over any part of this terrain feature as part of its subsequent charge move, subtract 2 from that unit’s charge roll, even if every part of this terrain feature is 1" or less in height. These modifiers do not apply if every model in the moving unit can Fly. These modifiers do not apply if every model in the moving unit is Titanic and this terrain feature is less than 3" in height. The height of a terrain feature is measured from the highest point on that terrain feature.’

Bull's eye comme on dit. Merci GeuWeu !~


EDIT 2 : Blah blah, nouveaux jouets, excitation, déni, puis déception parce que mauvaise interprétation de 'Phase de Mouvement Précédente'. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Page 262 – Terrain Difficile

Remplacez la règle par:

“Si une unité effectue un Mouvement Normal, Avance ou Bat en Retraite, et si une ou plusieurs de ses figurines souhaitent passer

sur la moindre partie de cet élément de terrain, soustrayez 2" à

la distance maximum à laquelle toutes les figurines de l’unité

peuvent se déplacer (jusqu’à un minimum de 0), même si

aucune partie de cet élément de terrain ne dépasse 1" de haut.

Si une unité déclare une charge et si une ou plusieurs de ses

figurines souhaitent passer sur la moindre partie de cet élément

de terrain, soustrayez 2 au jet de charge de l’unité, même si

aucune partie de cet élément de terrain ne dépasse 1” de haut.

Cette pénalité ne s’applique pas si toutes les figurines de l’unité

qui se déplace ont le mot-clé Vol. Cette pénalité ne s’applique

pas si toutes les figurines de l’unité qui se déplace ont le mot-

clé Titanesque et si aucune partie de cet élément de terrain ne

dépasse 3" de haut. La hauteur d’un élément de terrain se mesure

à partir du point le plus élevé de celui-ci.

 Soustrayez 2" lorsqu’un Mouvement Normal, d’Avance, de Retraite

ou de charge pas par-dessus cet élément de terrain (sauf si l’unité

qui se déplace a le mot-clé Vol, ou si elle a le mot-clé Titanesque

et si l’élément de terrain ne dépasse pas 3" de haut).

Modifié par Panchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Naädhü a dit :

J'allais venir vous prévenir ! Elle est pas belle la vie ? 

 

J'en profite au passage pour remercier GW d'avoir fait preuve d'écoute (et me faire une tape sur le dos)...

 

 

  • *Page 262 – Difficult Ground Change this rule to read:
    ‘If a unit makes a Normal Move, Advances or Falls Back, and any of its models wish to move over any part of this terrain feature, subtract 2" from the Move characteristic of every model in that unit (to a minimum of 0), even if every part of this terrain feature is 1" or less in height. If a unit declares a charge, and any of its models wish to move over any part of this terrain feature as part of its subsequent charge move, subtract 2 from that unit’s charge roll, even if every part of this terrain feature is 1" or less in height. These modifiers do not apply if every model in the moving unit can Fly. These modifiers do not apply if every model in the moving unit is Titanic and this terrain feature is less than 3" in height. The height of a terrain feature is measured from the highest point on that terrain feature.’

Bull's eye comme on dit. Merci GeuWeu !~

EDIT : 

Vous prenez un maxi buff déguisé les coco, sur un tour ! 

 

  Masquer le contenu

*Page 363, Rare Rules Add the following:
Rules That Count As Remaining Stationary

Some rules allow a unit to count as having Remained Stationary, or count as if it had not moved, even if that unit has moved during its Movement phase. The following rules apply to these type of rules:

1. Such rules, if they apply in the Shooting phase, mean that a unit is eligible to shoot even if it has Advanced or Fallen Back this turn.

2. Such rules, if they apply in the Shooting phase, mean that Infantry models do not suffer the penalty to hit rolls incurred for firing Heavy weapons in the same turn that their unit has moved.

3. Such rules, if they apply in the Shooting phase, mean that models do not suffer the penalty to hit rolls incurred for firing Assault weapons in the same turn that their unit has Advanced.

4. Such rules, if they apply in the Charge phase, mean that the unit is eligible to declare a charge even if it has Advanced or Fallen Back this turn.

5. Such rules mean that any other rules (abilities, Stratagems etc.) that are used or triggered when a unit Remains Stationary (e.g. Grinding Advance) can be used/are triggered.

6. Even if a Reinforcement unit is subject to such a rule, that rule has no effect on that unit in the turn they are set up on the battlefield. This means Reinforcement units always count as having moved (i.e. they never count as having Remained Stationary). Remember that this also includes Repositioned and Replacement units (pg 363).
7. Even if a Transport model is subject to such a rule, embarked models still cannot disembark from that Transport during the Movement phase if that Transport has already moved, unless that Transport (or the models embarked within it) have a rule that explicitly allows them to disembark after the Transport has moved.
8. Even if a unit is subject to such a rule, it cannot start an action if it has Advanced or Fallen Back this turn.

 

  • INEXORABLE ADVANCE

    [...]

    This unit counts as having Remained Stationary if it did not Fall Back or Advance in your previous Movement phase.

il n'y a pas de buff. Si tu lis les deux règles elles ne se contredisent pas. Tu compte comme stationnaire si tu as fait un move normal et pas autre chose. A moins que j'ai raté un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yannledoc a dit :

tu veux dire qu'on peut battre en retraite et tirer ou advance et charger ??


Pour le premier tour ou vous le ferez du moins, mais oui.

Comme le tour d'après vous aviez Battu en Retraite au tour précédent, ça ne marchera plus d'étre "Rester Stationnaire" via 'Avance Inexorable' pour Fall Back and Shoot / Charge.

Un tour sur deux quoi.

 

  

il y a 10 minutes, ago29 a dit :

@Naädhü

si ça se vérifie à la phase de tir/charge la précédente phase phase de mouvement est la phase de ce tour.

Du coup non.



Bien vu l'aveugle ! Inconsciemment, j'ai associé 'previous Movement Phase' avec 'celle du tour précédent'. Oubliez ce que j'ai dit du coup. Merci !?

Modifié par Naädhü
ortaugrafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'utiliser l'Invocation ne casse plus les règles globales d'une armée.

 

C'est dans la FAQ dédiée au GBN. On vérifie que les conditions sont réunies au moment de "Réunir l'armée". Si après, lors de la bataille, de nouvelles unités qui ne respectent pas les règles permettant de bénéficier des règles globales sont ajoutées, ces nouvelles unités n'ont aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Naädhü a dit :


Pour le premier tour ou vous le ferez du moins, mais oui.

Comme le tour d'après vous aviez Battu en Retraite au tour précédent, ça ne marchera plus d'étre "Rester Stationnaire" via 'Avance Inexorable' pour Fall Back and Shoot / Charge.

Un tour sur deux quoi.

 

  



Bien vu l'aveugle ! Inconsciemment, j'ai associé 'previous Movement Phase' avec 'celle du tour précédent'. Oubliez ce que j'ai dit du coup. Merci !?

C'est bien ce qu'il me semblait.

 

Cela dit je suis content de récupérer mes figurines qui passent à travers les décombres en en ayant rien à f****

C'est fluff et stratégiquement c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BoB l'éponge a dit :

Cela dit je suis content de récupérer mes figurines qui passent à travers les décombres en en ayant rien à f****


Le plus incroyable dans s't'histoire, c'est qu'il aura fallu 6 mois à GW pour corriger le truc... ET que le Codex : Adeptus Mechanicus avec une règle similaire pour les 'Corrôdeurs Sicariens' sortent, sinon je mets ma main au feu que ça n'aurait jamais été corrigé ! ?

 

il y a 16 minutes, BoB l'éponge a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait.


C'est moi, je me suis emballé. Mille excuses ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas l'avoir lu (survoler dans ce cas) mais quel est la meilleure unité démon à invoquer désormais ?

Je lis des trucs sympas sur épidemius, surtout dans des builds axés daemons engines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @KAYROS,

Je suis curieux de voir l'avis des joueurs aguerris.  Il y a sûrement un truc à tester avec epidemius qui peut booster mortarion les princes démons les machines démons et les possédés.  On peut aussi invoquer un prince demon  ou un pox bringer, le premier apporte une relance des 1 à nos machines demons et princes démons ( en attendant la sortie du codex demons) le second apporte un bonus de force.  Enfin les 2 donne accès  à un sort de soin un sort de malus à l'endurance ou un sort pour donner un bonus à la blessure et doubler les dégâts (sûrement intéressant sur les possédés,  les drones et les defiler). 

L'intendant en fond de cours est sûrement un bon candidat pour invoquer un de ses qg, vu qu'il n'a pas grand chose à faire. 

Après les autres démons sont sûrement pas assez utile.  Pas d'objectifs sécurisés.  Pas très létal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BoB l'éponge a dit :

Cela dit je suis content de récupérer mes figurines qui passent à travers les décombres en en ayant rien à f****

C'est fluff et stratégiquement c'est cool.

Heuuu j'ai peut-être mal lu mais les terrains difficiles nous ralentissent toujours, car la règle ne modifie pas notre "caractéristique de mouvement "

Par contre pour la charge, comme avant on évite le malus car on doit soustraire 2 au jet et notre règle ignore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lopatin a dit :

Heuuu j'ai peut-être mal lu mais les terrains difficiles nous ralentissent toujours, car la règle ne modifie pas notre "caractéristique de mouvement "

Par contre pour la charge, comme avant on évite le malus car on doit soustraire 2 au jet et notre règle ignore ça.

la règle terrain difficile vient d'être faquée permettant désormais à notre règle spéciale d'être ce qu'elle devait être à savoir tout le temps ignorer les terrains difficiles et autres malus joyeux aux jets d'advance et de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.