Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

 

@BoB l'éponge je veux bien te croire et j'espère que tu as raison mais je ne comprend pas au niveau de la règle où c'est dit explicitement :

"soustrayez 2 à la distance maximum à laquelle toutes les fig de l'unité peuvent se déplacer"

 

Avance inexorable : " pour les figurines ayant le mot-clé infanterie, vous pouvez ignorer un ou des modificateurs de la caractéristique de mouvement, jet d'advence ou de charge".

 

Le wording n'a pas changé d'avant. Après pour te donner raison ils ont enlevé la question/réponse qui confirmait que ça marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

*Page 262 – Difficult Ground Change this rule to read: ‘If a unit makes a Normal Move, Advances or Falls Back, and any of its models wish to move over any part of this terrain feature, subtract 2" from the Move characteristic of every model in that unit (to a minimum of 0), even if every part of this terrain feature is 1" or less in height. If a unit declares a charge, and any of its models wish to move over any part of this terrain feature as part of its subsequent charge move, subtract 2 from that unit’s charge roll, even if every part of this terrain feature is 1" or less in height. These modifiers do not apply if every model in the moving unit can Fly. These modifiers do not apply if every model in the moving unit is Titanic and this terrain feature is less than 3" in height. The height of a terrain feature is measured from the highest point on that terrain feature.’

 

Citation

Subtract 2" when making a Normal Move, Advance, Fall Back or charge move over this terrain feature (unless the moving unit can Fly, or if the moving unit is Titanic and the terrain feature is less than 3" in height).

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yannledoc a dit :

Salut @KAYROS On peut aussi invoquer un prince demon  ou un pox bringer, le premier apporte une relance des 1 à nos machines demons et princes démons ( en attendant la sortie du codex demons) le second apporte un bonus de force.  Enfin les 2 donne accès  à un sort de soin un sort de malus à l'endurance ou un sort pour donner un bonus à la blessure et doubler les dégâts (sûrement intéressant sur les possédés,  les drones et les defiler). 

 

 

Je me demande aussi l'intérêt que ça pourrait avoir pour la Terminus-Est.

 

Les démons sont surtout des support des supports à d'autres démons (dont les machines-démons); mais on pourrait essayer d'invoquer un PD en plus pour le terminus Est qui aime bien TP des unités.

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DavidoDavid a dit :

alors là je vais poser une question de super débutant mais comment invoque-t-on des démons de nurgle?

 

P85 du livre des chaos daemons : tout personnage du chaos peut invoquer au lieu de son mouvement en jetant 3D6 dés une unité ayant la règle Rituel Démoniaque en fonction de ses points de puissance (et dans la limite permise par les Renforts puisque l'unité sera considéré comme un renfort)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KAYROS a dit :

 

P85 du livre des chaos daemons : tout personnage du chaos peut invoquer au lieu de son mouvement en jetant 3D6 dés une unité ayant la règle Rituel Démoniaque en fonction de ses points de puissance (et dans la limite permise par les Renforts puisque l'unité sera considéré comme un renfort)

 

 

Ha ok via le codex démon. Avec acces aux stratagème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha. Vous êtes conscient que techniquement il y a dans la page détachement une règle qui stipule que toutes unités en renfort appartiennent à un detachement dans le core book de la v9 ... et si une unité non DG fait partie d un detachement DG, l armée et le detachement DG perdent leur abilité... vu que le muster your army phase correspond à la lecture des detachement présents...

 

Du coup ça gouak ... GW a encore oublié de relire ses propres règles.

 

En outre, en v8 la règle de rituel demoniaque faisait partie du codex DG, le soucis est en qu en v9, cette règle a disparu du codex DG, du coup pas sûr que ce soit très très réglementaire le mélange de règle inter codex v8 et v9 . 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, DavidoDavid a dit :

Ha ok via le codex démon. Avec acces aux stratagème?

Non, tu as besoin d'avoir un régiment chaos daemons pour avoir accès à leurs stratagèmes.

L'invocation c'est un truc un peu bizarre qui permet de faire se pointer un démon, apporter ce qu'il peut apporter avec son datasheet, et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SUsersBT a dit :

Ahahaha. Vous êtes conscient que techniquement il y a dans la page détachement une règle qui stipule que toutes unités en renfort appartiennent à un detachement dans le core book de la v9 ... et si une unité non DG fait partie d un detachement DG, l armée et le detachement DG perdent leur abilité... vu que le muster your army phase correspond à la lecture des detachement présents...

 

Du coup ça gouak ... GW a encore oublié de relire ses propres règles.

 

En outre, en v8 la règle de rituel demoniaque faisait partie du codex DG, le soucis est en qu en v9, cette règle a disparu du codex DG, du coup pas sûr que ce soit très très réglementaire le mélange de règle inter codex v8 et v9 . 

 

C'est marrant ça vient justement d'être corrigé par la FAQ qui vient de sortir. Tu ne vérifies les conditions d'obtention des abilités et autres règles liés aux mots clés / à la liste d'armée qu'en début de partie désormais. Les changements en cours de partie ne sont pas pris en compte et ne les font pas perdre.

 

‘IF EVERY UNIT IN YOUR ARMY’ RULES Many armies have abilities that only apply if every model in your army has a specific keyword. For example, many units in  Codex: Space Marines  have the Combat Doctrines ability, but this rule only applies if ‘every unit in your army has the Adeptus Astartes keyword’  (with  a  few  listed  exceptions).  The  condition  of  ‘every  unit in your army’ is checked once, after you have selected your army, which happens at the end of the ‘Muster Armies’ step of the mission sequences used in a mission pack, and such rules either apply for the duration of the battle or they don’t. If the condition is satisfied at the end of this step, then those rules will apply throughout the battle, regardless of whether or not new units are added to your army during the battle that might not satisfy this condition. Similarly, if at the end of the ‘Muster Armies’ step, this condition is not satisfied, then it will not apply for the duration of the battle, even if during the battle you suffer casualties to the point where all your remaining units would start to satisfy the condition.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dragon_57 a dit :

 

C'est marrant ça vient justement d'être corrigé par la FAQ qui vient de sortir. Tu ne vérifies les conditions d'obtention des abilités et autres règles liés aux mots clés / à la liste d'armée qu'en début de partie désormais. Les changements en cours de partie ne sont pas pris en compte et ne les font pas perdre.

 

‘IF EVERY UNIT IN YOUR ARMY’ RULES Many armies have abilities that only apply if every model in your army has a specific keyword. For example, many units in  Codex: Space Marines  have the Combat Doctrines ability, but this rule only applies if ‘every unit in your army has the Adeptus Astartes keyword’  (with  a  few  listed  exceptions).  The  condition  of  ‘every  unit in your army’ is checked once, after you have selected your army, which happens at the end of the ‘Muster Armies’ step of the mission sequences used in a mission pack, and such rules either apply for the duration of the battle or they don’t. If the condition is satisfied at the end of this step, then those rules will apply throughout the battle, regardless of whether or not new units are added to your army during the battle that might not satisfy this condition. Similarly, if at the end of the ‘Muster Armies’ step, this condition is not satisfied, then it will not apply for the duration of the battle, even if during the battle you suffer casualties to the point where all your remaining units would start to satisfy the condition.

 

Du coup tu viens juste de montrer que tu ne sais pas lire. Ce que je viens de dire c'est qu'il existe une règle qui t'oblige à mettre tes unités en renfort dans un detachement et la lecture des detachements se fait JUSTEMENT à la phase du muster your army. Ce qui rend la règle sorti par GW complètement inutile ...

Donc la prochaine fois lis tout avant de prendre les autres pour des cons merci. Parce que oui le soucis c'est que la règle qui t oblige à renseigner tes unités en renfort dans un detachement agit AVANT le check de IF EVERY UNIT IN YOUR ARMY  vu que la constitution des detachement en partie égale se fait PENDANT la phase muster your armies alors que le check se fait à la FIN de cette même phase. Du coup désolé mais ça gouak .

 

Terrible de devoir répéter 2 fois pour que certains comprennent le sens des phrases

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, SUsersBT a dit :

 

Du coup tu viens juste de montrer que tu ne sais pas lire. Ce que je viens de dire c'est qu'il existe une règle qui t'oblige à mettre tes unités en renfort dans un detachement et la lecture des detachements se fait JUSTEMENT à la phase du muster your army. Ce qui rend la règle sorti par GW complètement inutile ...

Donc la prochaine fois lis tout avant de prendre les autres pour des cons merci. Parce que oui le soucis c'est que la règle qui t oblige à renseigner tes unités en renfort dans un detachement agit AVANT le check de IF EVERY UNIT IN YOUR ARMY  vu que la constitution des detachement en partie égale se fait PENDANT la phase muster your armies alors que le check se fait à la FIN de cette même phase. Du coup désolé mais ça gouak .

 

Terrible de devoir répéter 2 fois pour que certains comprennent le sens des phrases

 

Soupir... Excuse moi. Je pensais qu'on parlait Rituel Démoniaque, d'invovation et de perte de bonus... Du coup j'ai répondu à côté. Après je comprend pas le sens de ton intervention initiale du coup... (terrible ça, de répéter deux fois alors qu'on parle pas de la même chose...).

 

Pour ceux qui nous lise :

 

Rituel démoniaque t'oblige à mettre des points de renforts de côté, c'est la seule chose que tu dois noter sur ta feuille d'armée. Tu choisis en cours de partie ce que tu fait venir, c'est le seul intérêt de la règle d'ailleurs.

 

A noter aussi que les unités ajoutés à votre armée pendant la bataille ne font jamais partie d'un détachement. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est là le problème  ( on parlait bel et bien pas de la même chose) ... il y a un soucis de wording avec certaine règle en vo. A noter qu après comparaison avec la trad vf (  que je viens de faire en me demandant si j étais bourré ou non), le problème ne se pose pas vraiment ( c'est le fameux bug de renforcement unit en vo qui est utilisé pour les unités renfort et en renfort je viens de regarder sur la version vf et effectivement le sens du wording en vf n est pas du tout lz même, j utilise surtout la version eng, d'où ma confusion) .

Du coup mb, effectivement ça a l air de coller avec ton interprétation ( m apprendra à me positionner sur la vo). Je me rétracte et m excuse pour la sonnette d alarme non nécessaire.

 

Du coup effectivement comme cité plus haut le FAQ facilite donc les soupes DG/ nurglz daemonkin . My bad à nouveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, c'est ça les légions du chaos les amis, on s'embrouille sur des histoires de démons, pas démons, les esprits s'échauffent, on tue l'empereur, mais à la fin tout fini bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SUsersBT a dit :

Vous êtes conscient que techniquement il y a dans la page détachement une règle qui stipule que toutes unités en renfort appartiennent à un detachement dans le core book de la v9 ...

 

il y a 52 minutes, SUsersBT a dit :

Ce que je viens de dire c'est qu'il existe une règle qui t'oblige à mettre tes unités en renfort dans un detachement


T'as la page avec le paragraphe qui cite la règle en question ? Parce que je vois rien de tout ça en VO. ?

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tu utilises des 'Reinforcement Points' que tu auras mis de côté durant l'étape 'Muster armies' pour invoquer des unités via la règle 'Daemonic Ritual' du Codex : Chaos Daemons. C'est juste un pool de points, pas une liste des unités que tu vas invoquer.

 

Imaginons tu fais un simple Battalion à 1500 points sur une partie de 2000, il te reste 500 points de 'Reinforcements'. A ce moment-là, toute ton armée est effectivement Death Guard donc tu 'gagnes' les Contagions.

 

Et les 'Reinforcement Units' ne sont jamais considérés comme faisant parti d'un Détachement (Donc pas de Loci, stratagèmes, etc), mais depuis la FAQ, vu qu'il est précisé que la condition est vérifié une seule et unique fois pendant la bataille, à l'étape 4, tu maintiens les Contagions, même après invocation.

J'ai bon ? ?

Edit : Les Interwebz qui ne m'affichent pas les réponses précédentes... Terrible. Bon du coup j'ai bien compris le truc et j'ai bon, c'était un soucis avec la traduction en VF.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naädhü a dit :

 


T'as la page avec le paragraphe qui cite la règle en question ? Parce que je vois rien de tout ça en VO. ?

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tu utilises des 'Reinforcement Points' que tu auras mis de côté durant l'étape 'Muster armies' pour invoquer des unités via la règle 'Daemonic Ritual' du Codex : Chaos Daemons. C'est juste un pool de points, pas une liste des unités que tu vas invoquer.

 

Imaginons tu fais un simple Battalion à 1500 points sur une partie de 2000, il te reste 500 points de 'Reinforcements'. A ce moment-là, toute ton armée est effectivement Death Guard donc tu 'gagnes' les Contagions.

 

Et les 'Reinforcement Units' ne sont jamais considérés comme faisant parti d'un Détachement (Donc pas de Loci, stratagèmes, etc), mais depuis la FAQ, vu qu'il est précisé que la condition est vérifié une seule et unique fois pendant la bataille, à l'étape 4, tu maintiens les Contagions, même après invocation.

J'ai bon ? ?

 C'est quelque page plus loin mais ça ne concerne pas les unités renfort mais les autres ( le fameux problème du terme renforcement unit du vo où ils spécifient pour lzs unités en réserve (en francais mais renforcement unit en anglais) doivent appartenir à un detachement ... en relisant rapidement j avais court-circuiter dessus, j aurais du regarder le contexte .

 

Donc oui sinon t as tous bon vu que ça concerne pas la même chose zn faite.

 

Sur le coup j étais en mode "c'est quoi cette errata useless" en particulier vu que l exemple était les SM qui sont litteralement l armée qui fait le moins appel à ce genre de mécha. 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SUsersBT a dit :

My bad à nouveau.

 

Pas de soucis. Ça prouve bien que le sujet n'est pas simple, et qu'avec la multiplication des sources de règles (règles de base, règles de jeu égal, règles du codex, règles rares, FAQ et FAQ de la FAQ... Argh...) on peut passer à côté d'un détail ou arriver à des interprétations différentes... C'est bien pour ça qu'on en discute ici même.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ sur le drop pod me parait aussi intéressante; je me demande ce que donnerait 9 possédés + Biologus archontaminateur embarqués.

 

D'ailleurs, pour ceux qui ont poncé les profils : c'est quoi le meilleur, en terme de coût/impact, entre la terrax drill et le drop pod chaoteux ? 

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KAYROS

 

pas grand chose car tu perds l'intérêt de faire mal tout de suite et l'investissement est important.

Tu vas compter uniquement sur la  charge.

Après ça oblige l'adversaire à les focus.

Contre une armée de cac si tu mets 8 possédés, 1 biologus et le foul là c'est drôle. car personne ne peut aller les contester au cac.

 

imagines que tu fasses la même chose mais avec des marines de la peste.

Tu vas gagner au moins un petit coup de stratagème grenades pour attendrir et ne pas compter que sur la fep. avec le stratagèmes des couteaux tu auras pas mal d'attaques quand même.

 

Moi sur la ce pod je vois bien une petite usine à mortelles avec un plaguecaster pour buff défensif + smite, des pm + biologus.

ça plus le pod ça peut envoyer pas mal.

 

Sinon le plus simple c'est la brute multifus en pod avec son petit stratageme et haze of corruption s'assure que élite ou rideau tout y passe si ça connecte.

Simple, efficace, obligation de gérer le merdier et en plus ça peut piquer sec dès l'arrivée.

Sinon la même avec le  contemptor pour toucher le poing tronçonneur . c'est plus cher, il n'y a pas le premier stratagème mais vous avez les 2d3/6 dmg du poing et une invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé au hellbrute ?

Après, j'ai du mal à me représenter la chose mais contester des obj chez l'adversaire ou se rapprocher de sa zone de déploiement pour des objectifs secondaires ça peut valoir le coup ?

Le drop vaut 40 points de plus qu'un rhino, ça me tente largement plus pour transporter des troupes de chocs (hors Deathshroud/termis)

J'ai pensé aux possédés car ils sont plus résistants et demandent moins d'investissements (PC, etc.) pour faire peur (et que j'aimerais bien les jouer maintenant que je suis en mesure de faire de jolies fig' avec mes kits)

 

Citation

Sinon la même avec le  contemptor pour toucher le poing tronçonneur . c'est plus cher, il n'y a pas le premier stratagème mais vous avez les 2d3/6 dmg du poing et une invu.

 

Dommage de pas pouvoir y foutre un léviathan ?

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut bloquer des mouvements si placé à des endroits chiants.

Il est très alléatoire dans ses dommages mais va vite et peut faire mal.

il génère une sorte de smite.

Avec une brute ce n'est vraiment pas négligeable. ça se tombe mais:

 

- tu choisis où il va donc à priori tu vas proposer des choix de merde.

- si ta liste comporte d'autres menaces type triplette de mephitiques, morty, des drones ça fait un truc de plus à gérer qui va être là de suite.

-tu peux commencer à te rentabiliser en arrivant.

-ça oblige l'adversaire à screen

-ça vole et ça peut aller menacer les persos de soutien/msu/petits vehicules et les volants.

- les nouveaux objectifs sont favorables à ce genre d'unités surtout qu'à part la fortification on n'a pas de déploiement avancé. D'ailleurs petit truc sympa vous pouvez déployer une unité d'infanterie dans la zone de la fortif t1 (-1 la touche, bonus d'armure, ignore les terrains difficiles, méga zone de contagion).

 

Moi je pense qu'il y a des choses à faire avec .

le plus clef en main c'est la brute.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.