Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit :

DG qui manque de projection c'est costaud.

 

Surtout dans le contexte des secondaires revisités. Il va falloir luter contre les scouts, nurglings et autres motos  qui vont vouloir être pile dans les 6" du centre de la table ou d'un quart de table et pouvoir faire la même.

Le transport n'est pas jetable, a le mot clef bubonic astartes et est tout à fait capable de vivre sa vie.

 

Ceci étant dit la faq sur le greater drone le rend très attrayant et je me demande si il ne lui fait pas concurrence directe à l'usage.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ce lien de goonhammer https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-triple-major/

Il y a une liste DG qui termine deuxième. Une liste assez intéressante,  l'auteur l'explique sur sa chaîne youtube hexfleet  virules. Il y a plein de pox pour ecranter, taper si besoin ( il joue la première compagnie avec Typhus), un aimant tir avec 10 blightlord et 3×3 deathshroud.  Il utilise pas mal de reliques, la hache dégâts 3 sur un champion deathshroud,  le crâne sur le champion blight lord notamment et trait de sdg.  C'est une liste particulièrement adaptée pour faire plein de BM contre notamment ghazkul et les ctan (sa meta local).

Le mec est assez pessimiste sur l'avenir du codex.

En tout cas ça  change des dreads FW.

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 16:28, yannledoc a dit :

Salut,

Sur ce lien de goonhammer https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-triple-major/

Il y a une liste DG qui termine deuxième. Une liste assez intéressante,  l'auteur l'explique sur sa chaîne youtube hexfleet  virules. Il y a plein de pox pour ecranter, taper si besoin ( il joue la première compagnie avec Typhus), un aimant tir avec 10 blightlord et 3×3 deathshroud.  Il utilise pas mal de reliques, la hache dégâts 3 sur un champion deathshroud,  le crâne sur le champion blight lord notamment et trait de sdg.  C'est une liste particulièrement adaptée pour faire plein de BM contre notamment ghazkul et les ctan (sa meta local).

Le mec est assez pessimiste sur l'avenir du codex.

En tout cas ça  change des dreads FW.

Oui j'ai vu cette liste. J'ai prévu de la tester. C'est une liste qui utilise aussi le nuage de mouch à 4pc sur le pack de blightlords. Je vous mets ma version.

Pour rappel:

PLAYER : Doc C

DETACHMENT : Bataillon ([Cie] Emissaires)
HQ1 : Sorcier Death Guard en Armure Terminator(110), Vent de Peste, Malédiction du Lépreux [110]
HQ2 : Typhus(165), Trait supplémentaire (-1 PC), Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente, Pourriture Titubante [165]
Troup1 : 18 Véroleux(50 + 8*5) [90]
Troup2 : 18 Véroleux(50 + 8*5) [90]
Troup3 : 18 Véroleux(50 + 8*5) [90]
Troup4 : 18 Véroleux(50 + 8*5) [90]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Cuves Puantes [85]
Elite2 : [Warlord] Intendant(70), Morboulier, Archicontaminateur (Aura) [70]
Elite3 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite4 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite5 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite6 : 10 Terminators Rouillarques(200 + 5*40), 2 Fléau de Corruption(10), 7 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0),  Hache de la Peste, Champion des Maladies (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila [410]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yannledoc a dit :

J'avais pas tilté qu'il utilisait nuage de mouche sur les blightlord, c'est vraiment contre intuitif @BoB l'éponge!

Jpense que tu envoie tes 9 shroudq en fep, puis tes 80 poxs avancent le pack de shroud au milieu. Tu mets vitalite putrescente + miasme sur les 20poxs devant et tu mets nuage sur tes termis pour 4pc. Et tu avance. Je sais pas si c'est rigolo à jouer car tu fais que avancer. Par contre pour scorer au primaire ça a l'air cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BoB l'éponge a dit :

Oui j'ai vu cette liste. J'ai prévu de la tester. C'est une liste qui utilise aussi le nuage de mouch à 4pc sur le pack de blightlords. Je vous mets ma version.

 

J'exprime mon intérêt pour le retour du test
(je me doute qu'il y en aura un de toute façon , mais au cas où)
parceque c'est une liste qui m’intéresse , mais il faut pour la monter que j'investisse dans du Blightord et encore plus de Shrouds (et aussi du pox .. pour pouvoir en aligner 70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yippeekayeah a dit :

J'exprime mon intérêt pour le retour du test
(je me doute qu'il y en aura un de toute façon , mais au cas où)
parceque c'est une liste qui m’intéresse , mais il faut pour la monter que j'investisse dans du Blightord et encore plus de Shrouds (et aussi du pox .. pour pouvoir en aligner 70)

Btw pour les zombis, quelqu'un sait quand les figs de zombis AOS sortent? Perso j'utilise un mélange de fig d'une game alternative (qui sont OK) et de vieux zombis battle (beeeeeurk, ils sont trèèès moches), j'ai hâte d'en changer une partie...

 

Sinon pour les blightlords, j'penses que le jeux est tellement lethal, que même eux peuvent pas tout tanker tout seul sur plusieurs tours.

--> Le but est de les avoir à plein potentielle le tour où on est posé sur un objot pour réceptionner les baffes.

 

Le nuage de mouche permet de s'assurer que l'on a de quoi être présent T2-T3.

 

On peut imaginer faire ça avec la FEP... Sauf quand le mec en face a juste placé 2-3 truc aux bons endroits pour bloquer ça, ce qui est beaucoup trop facile ><... On a pas de phase de tir/autre pour nettoyer une unité sacrificielle avant la fin de la phase de mouvement.

---> L'astuce (qui cout quand même 4CP) est une excellente idée du coup.

 

Mais ça manque de PM à mon gout ;D

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pasiphaé a dit :

 On a pas de phase de tir/autre pour nettoyer une unité sacrificielle avant la fin de la phase de mouvement.

 

La liste original (celle partagée par Yann) est moins ciblé CaC que celle de Bob 

Au lieu de deux termi au fléau , c'est deux termi à l'auto-canon , avec le reste des termi en polyvalent tir/cac 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je l'ai compris il se sert vraiment de ses blightlord comme aimant à tir. Je ne suis pas certain qu'il puisse se permettre de spammer le nuage de mouche car il a beaucoup de reliques et traits de sdg ( si j'ai bien compris il utiliseaussi le traitde sdg qui ignore les auras soit 4 pc utilisés avant de commencer). Il précise aussi qu'avec le tallyman et sa relique dédiée il arrive à  en faire une plateforme de tir correcte. 

 

Sinon, je suis d'accord avec pasiphae, ça manque de PM ? !

 

Sinon que pensez vous des modifications des secondaires ? Je trouve ça plutôt utile pour la DG c'est moins tout ou rien (notamment le rituel psychique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pasiphaé a dit :

Btw pour les zombis, quelqu'un sait quand les figs de zombis AOS sortent? Perso j'utilise un mélange de fig d'une game alternative (qui sont OK) et de vieux zombis battle (beeeeeurk, ils sont trèèès moches), j'ai hâte d'en changer une partie...

 

Sinon pour les blightlords, j'penses que le jeux est tellement lethal, que même eux peuvent pas tout tanker tout seul sur plusieurs tours.

--> Le but est de les avoir à plein potentielle le tour où on est posé sur un objot pour réceptionner les baffes.

 

Le nuage de mouche permet de s'assurer que l'on a de quoi être présent T2-T3.

 

On peut imaginer faire ça avec la FEP... Sauf quand le mec en face a juste placé 2-3 truc aux bons endroits pour bloquer ça, ce qui est beaucoup trop facile ><... On a pas de phase de tir/autre pour nettoyer une unité sacrificielle avant la fin de la phase de mouvement.

---> L'astuce (qui cout quand même 4CP) est une excellente idée du coup.

 

Mais ça manque de PM à mon gout ;D

 

Surtout ne pas fep! Les shrouds oui, pas les blightlords. Le but des blightlords c'est de tenir le centre table. Donc tu utilisera 1 fois le nuage de mouche dessus. Le temps que les 9 shrouds fassent coucou. Ça derivera les tirs sur les pbc qui devraient bien tanker.

Certes 4pc c'est cher mais avec le tallyman tout est possible.

Et du coup tu t'en fiches de la léthalité adverse vu qu'il peut pas te cibler ^^

 

il y a 21 minutes, yannledoc a dit :

Tel que je l'ai compris il se sert vraiment de ses blightlord comme aimant à tir. Je ne suis pas certain qu'il puisse se permettre de spammer le nuage de mouche car il a beaucoup de reliques et traits de sdg ( si j'ai bien compris il utiliseaussi le traitde sdg qui ignore les auras soit 4 pc utilisés avant de commencer). Il précise aussi qu'avec le tallyman et sa relique dédiée il arrive à  en faire une plateforme de tir correcte. 

 

Sinon, je suis d'accord avec pasiphae, ça manque de PM ? !

 

Sinon que pensez vous des modifications des secondaires ? Je trouve ça plutôt utile pour la DG c'est moins tout ou rien (notamment le rituel psychique ).

Franchement entre 5pm et 20 poxs je prends les 20 poxs sans sourciller. Vu qu'ils collent 12 mortelles à n'importe quoi et qu'avec un miasme et vitalite putrescente c'est costaud.

 

Le rituel psychic est malheureusement pas du tout un bon choix car il est contrable et il faut assigner un psyker à ne faire que ça. Et on peut difficilement se le permettre en dg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BoB l'éponge a dit :

Surtout ne pas fep! Les shrouds oui, pas les blightlords. Le but des blightlords c'est de tenir le centre table. Donc tu utilisera 1 fois le nuage de mouche dessus. Le temps que les 9 shrouds fassent coucou. Ça derivera les tirs sur les pbc qui devraient bien tanker.

C'est exactement ce que je dis...

 

il y a 17 minutes, BoB l'éponge a dit :

Franchement entre 5pm et 20 poxs je prends les 20 poxs sans sourciller. Vu qu'ils collent 12 mortelles à n'importe quoi et qu'avec un miasme et vitalite putrescente c'est costaud.

On est d'accord, je blague juste sur ma fixette sur les PM ;D.

 

il y a 18 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le rituel psychic est malheureusement pas du tout un bon choix car il est contrable et il faut assigner un psyker à ne faire que ça. Et on peut difficilement se le permettre en dg.

Plus maintenant. Maintenant plusieurs peuvent le faire et ça donne moins de VP max mais plus si tu en fait un certain nombre.

 

De façon général, les secondaires psychiques sont bien meilleurs. C'est toujours très dépendant de la situation... Mais contre une liste adverse avec des petits persos sans psy, la porté 24 mais visible est nettement plus viable qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu dans tous les sens ce merveilleux tactica ainsi que mon codex, il me reste des point de règles que je ne comprends pas bien:

- Dois-je forcément choisir une des 7 compagnies de la peste ou puis-je avoir une armée non affiliée a une compagnie? Si je choisi une compagnie exemple les fils élus de mortarion, puis toujours bénéficier de la contagion -1 à l'endu vu que ma liste est réglementaire ou suis-je obligé de prendre la contagion de la compagnie? Peut-on avoir plusieurs contagions? Le "peuvent provenir d'une des sept compagnies de la peste" de la page 37 me met le doute.

- Pour les contagions toujours, on parle d'"aire d'effet" et pas d'"aura", je vois pas trop la différence? Est-ce juste parce que certaines "auras" peuvent être annulées et donc celle de la Death Guard ne peut pas l'être vu que pas "aura" mais "aire d'effet"?(question de wording?) je ne sais pas si je suis très clair

Autre point que j'ai du mal a piger, la règles suivants malades, pour la construction de liste: pas plus d'unité de pox que de plagues marines, ça ok. Mais a petit formats genre 500pts je dois caser obligatoirement une unité de marines (105pts de base) pour mettre une de pox, mais du coup si je veux 2 unités de pox car peu chères je dois payer une autre unité de marines ou je peux avoir 2 pox et 1 de marines. Idem, on ne peut pas avoir juste une unité de pox? Ou alors il faudrait que je fasse une unité de marines, une de pox et un de cultistes ça c'est bon?

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kaaby,

1 - ouitu dois choisir une compagnie qui ne te donne que des bonus. Tant que tu reste monofaction DG tu gardes le don de nurgle. Simplement un personnage peut avoir une contagion en plus via un trait de SdG spécifique à chaque compagnie.

2- oui il est possible d'avoir des détachements de différentes compagnies et d'avoir plusieurs trait de sdg avec des contagions différentes. En pratique il y a beaucoup de gardes fous pour éviter les abus et ça coûte cher en pc.

3 -ils ont distingué les auras des contagions car l'effet de contagion grandit en fonction des rounds. De plus il y a maintenant certaines capacités qui maintenant annulent les auras.  Elles sont sans effet sur les contagions.

4- oui avec une unité de pm tu peux prendre juste une unité  de pox ou de cultistes ( idem par unité de possédés de rouillarques et de termi du linceuil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaaby a dit :

- Dois-je forcément choisir une des 7 compagnies de la peste ou puis-je avoir une armée non affiliée a une compagnie?

 

Oui. C'est marqué dans le codex

 

Citation

When you include such a unit in your army, you must nominate which plague company it is from and then replace the <PLAGUE COMPANY> keyword in every instance on its datasheet with the name of your chosen plague company. 

 

Maintenant la Compagnie de la peste ne donne des bonus que "actif". C'est à dire un stratagème, un trait de Seigneur de guerre et une relique. Des choses que tu dois choisir donc facultatif. Tu peux donc tout à fait choisir une compagnie mais décider de ne pas du tout utiliser ces bonus. C'est préférable quand tu débutes le jeu, après tu verra que ce sera dommage de passer à côté de certaines reliques ou stratagèmes croustillants.

 

Il y a 1 heure, Kaaby a dit :

Peut-on avoir plusieurs contagions?

 

- Tu as automatiquement la Contagion de Nurgle sur toutes tes figurines avec le trait Contagion soit... toutes tes figurines (à vérifier pour les entrées Forgeworld ceci dit). 

- Tu peux en plus (mais c'est facultatif) ajouter une 2ème contagion à ton Seigneur de Guerre en fonction de la compagnie de la peste choisie. Par exemple si tu choisie la 3ème compagnie ton Seigneur de Guerre peut avoir la Contagion de Nurgle et la Gouaille gargouillante. Pour rappel tu as le stratagème PLAGUE CHOSEN qui permet de choisir un 2ème perso avec un trait de SdG. Tu peux avoir par exemple un délabreur avec Archicontaminateur et un Seigneur de la Contagion avec la Gouaille Gargouillante. 

 

Donc voilà, toute ton armée aura une seul Contagion, celle de Nurgle (-1 en Endurance) mais un de tes perso PEUT (optionnel) avoir une 2ème contagion en plus. 

Si tu choisi d'avoir une 2ème contagion sur un de tes personnages, le stratagème FLASH OUTBREAK te permet, pour un tour, d'avoir une unité de ton armée qui gagnera cette contagion. 

 

La première compagnie à un stratagème qui te permet d'infecter un pion objectif sur la carte. Si c'est le cas tu choisis une unité à 3" de cette objectif et même s'il se tire, l'objectif gardera la ou les 2 contagions de l'unité. 

 

Par exemple si tu joues les Passeurs, qui ont une contagion qui diminue par 2 la valeur de mouvement des unités contaminés

- Tu peux mettre la Contagion spécifique sur un personnage

- Envoyer une unité rapide, un Drone fétide par exemple à portée de contagion d'une unité adverse qui veut, par exemple, s'emparer d'un objectif

- Déclencher le Flash Outbrake pour que ton drône gagne la contagion de ton personnage, et ce mette également, pour un tour, à diviser le mouvement par 2, ce qui peut empêcher l'ennemi de gagner l'objectif. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses limpides! Je dois disputer une ou deux parties (mes premières en v9) et j'avoue m'être retrouvé un peu paumé avec toutes ces options!

Du coup j'en profite pour vous soumettre deux trois listes pour disputer des parties "initiation" en 500pts (oui c'est peu) qu'en pensez-vous? 

Liste 1:

Death Guard : DG-V9-500pts Fils élus de Mortarion

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Seigneur de la Virulence  : 120 pts 
        - Gerbe-peste jumelé, Grenades buboniques, Grenades Krak, Griffe de la peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Maître de la Destruction (Aura), Seigneur de la Death Guard (Aura), Don de Nurgle (Contagion), Plate Suppurante, -Trait- 5. Constitution Pourrie


TROUPES
    Marines de la Peste (5) : 115 pts 
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Gerbe-peste, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Véroleux (12) : 60 pts 
        - 12 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Corrupteur Nidoreux  : 75 pts 
        - Grenade impie à tête de mort, Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Puanteur Putréfiante


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide  : 130 pts 
        - Sonde de la Peste, 2 Souffle-peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

Total : 500 points - 20 figurines - 5 unités

 

Liste 2:

Death Guard : V9-DG-500pts (compagnie non choisie encore)

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Essaimeur Répugnant  : 95 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Retombées Pestilentielles, Châtiment , 4. Vitalité Putrescente


TROUPES
    Marines de la Peste (5) : 110 pts 
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma

    Véroleux (18) : 90 pts 
        - 18 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide  : 135 pts 
        - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Rejeton du Chaos (3) : 69 pts 
        - Effrayant (Aura), Mutations aberrantes

Total : 499 points - 28 figurines - 5 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-908467-v9_dg_500pts.html

 

Liste 3:

Death Guard : DG-V9-500pts v2

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Seigneur de la Contagion  : 120 pts 
        - Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Seigneur de la Death Guard (Aura), Vecteur de Maladies, Don de Nurgle (Contagion), Plate Suppurante, -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)


TROUPES
    Marines de la Peste (5) : 105 pts 
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Véroleux (16) : 80 pts 
        - 16 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Corrupteur Nidoreux  : 75 pts 
        - Grenade impie à tête de mort, Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Puanteur Putréfiante, Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), [Fils élus] Vomitryx

    Metabrutus  : 120 pts 
        - Explosion (D3 BM à 6, Multi-fuseur, Poing de Helbrute, Fou furieux, Résilience Monstrueuse

Total : 500 points - 24 figurines - 5 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-908823-dg_v9_500pts_v2.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil, évite de mettre toutes les "options obligatoires" dans tes listes d'armées. 

Par exemple : 

 

 

Citation

 Marines de la Peste (5) : 115 pts 
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Gerbe-peste, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

 

Se résume en : Marine de la Peste (5) 115 points, 5 bolters. C'est plus digest. 

 

Pour faire le point sur tes listes

La 1ère avec Seigneur de la Virulence, une escouade de plague, une de véroleux , le drone et le Corrupteur est pas mal. Après le Seigneur de la Virulence ne va pas boosté beaucoup d'arme de la peste mais c'est le risque à 500 points. 

 

La 3ème je n'aime pas le choix du Seigneur de la Contagion à petit format. Tu va payer très cher quelque chose qui va surtout faire le totem de la relance des 1. Sauf si tu veux l'envoyer en FeP seul dans la pampa, et s'il rate sa charge il ne servira vraiment à rien. 

Pour moi le Seigneur de la contagion doit être accompagné de ces Termi pour lancer un assaut après une FeP ou poser son cul sur un objectif et le garder. 

Je n'ai pas de recul sur le Seigneur de la Virulence, mais avec son double lance merde il sera plus aisé de lui trouver une utilité.

 

L'essaimeur en QG petit format est très bon je trouve. L'alternative plus couteuse c'est Typhus qui combine la relance des 1 avec le côté psy de l'Essaimeur. 

 

Sinon Drone fétide, métabrutus et Enfants du Chaos sont de très bonnes unités à ce format. 

Je dirais que ma préférence va à la 2ème liste. Tu as de quoi tenir des objo chez toi avec les véroleux et les plagues, et de quoi aggresser avec du drone, des enfants etc.

La 2ème est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kaaby a dit :

Merci pour vos réponses limpides! Je dois disputer une ou deux parties (mes premières en v9) et j'avoue m'être retrouvé un peu paumé avec toutes ces options!

Du coup j'en profite pour vous soumettre deux trois listes pour disputer des parties "initiation" en 500pts (oui c'est peu) qu'en pensez-vous? 

Liste 1:

Death Guard : DG-V9-500pts Fils élus de Mortarion

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Seigneur de la Virulence  : 120 pts 
        - Gerbe-peste jumelé, Grenades buboniques, Grenades Krak, Griffe de la peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Maître de la Destruction (Aura), Seigneur de la Death Guard (Aura), Don de Nurgle (Contagion), Plate Suppurante, -Trait- 5. Constitution Pourrie


TROUPES
    Marines de la Peste (5) : 115 pts 
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Gerbe-peste, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Véroleux (12) : 60 pts 
        - 12 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Corrupteur Nidoreux  : 75 pts 
        - Grenade impie à tête de mort, Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Puanteur Putréfiante


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide  : 130 pts 
        - Sonde de la Peste, 2 Souffle-peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

Total : 500 points - 20 figurines - 5 unités

 

Liste 2:

Death Guard : V9-DG-500pts (compagnie non choisie encore)

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Essaimeur Répugnant  : 95 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Retombées Pestilentielles, Châtiment , 4. Vitalité Putrescente


TROUPES
    Marines de la Peste (5) : 110 pts 
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma

    Véroleux (18) : 90 pts 
        - 18 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide  : 135 pts 
        - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Rejeton du Chaos (3) : 69 pts 
        - Effrayant (Aura), Mutations aberrantes

Total : 499 points - 28 figurines - 5 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-908467-v9_dg_500pts.html

 

Liste 3:

Death Guard : DG-V9-500pts v2

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Seigneur de la Contagion  : 120 pts 
        - Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Seigneur de la Death Guard (Aura), Vecteur de Maladies, Don de Nurgle (Contagion), Plate Suppurante, -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)


TROUPES
    Marines de la Peste (5) : 105 pts 
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Véroleux (16) : 80 pts 
        - 16 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Corrupteur Nidoreux  : 75 pts 
        - Grenade impie à tête de mort, Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Puanteur Putréfiante, Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), [Fils élus] Vomitryx

    Metabrutus  : 120 pts 
        - Explosion (D3 BM à 6, Multi-fuseur, Poing de Helbrute, Fou furieux, Résilience Monstrueuse

Total : 500 points - 24 figurines - 5 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-908823-dg_v9_500pts_v2.html

 

Comme mon camarade du dessus. Liste 2 est bien pour "découvrir" la DG.

Note: Pour ne pas polluer le sujet, je te propose de créer un sujet dédié dans la section Chaos qu'on puisse flooder plein de trucs.

A noter que si tu choisis les fils élus alors il faut tenter de synergiser un maximum les gerbes pestes et les crache pestes.

Pour ça ta première liste est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kaaby a dit :

Ok très bien merci pour vos retours, effectivement la liste 1 tenait compte du bonus sur les lance pestes (le sdg + 1 PM + le drone).

Plus qu'a essayer tout ça ?

 

 

Les souffle pestes ne sont pas affectés par le stratagème des Fils élus. Donc exit les drones souffle pestes (prend plutôt des tondeuses).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BoB l'éponge a dit :

Les souffle pestes ne sont pas affectés par le stratagème des Fils élus. Donc exit les drones souffle pestes (prend plutôt des tondeuses).
 

 

Ha mince, j'avais mal lu! Pas grave, le drone reste intéressant et j'économise 5pts ? Merci encore à vous deux pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.