Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Le 14/06/2021 à 11:29, Kaaby a dit :

Autre point que j'ai du mal a piger, la règles suivants malades, pour la construction de liste: pas plus d'unité de pox que de plagues marines, ça ok. Mais a petit formats genre 500pts je dois caser obligatoirement une unité de marines (105pts de base) pour mettre une de pox, mais du coup si je veux 2 unités de pox car peu chères je dois payer une autre unité de marines ou je peux avoir 2 pox et 1 de marines. Idem, on ne peut pas avoir juste une unité de pox? Ou alors il faudrait que je fasse une unité de marines, une de pox et un de cultistes ça c'est bon?

 

Yopla,

 

Effectivement, une unité de pm (ou totors) ne te permet pas d'avoir deux unités de pox, ne te permet pas d'avoir 2 unités de cultistes mais te permet d'avoir une unité de pox ET une unité de cultiste.

Ou comme tu as commencé à l'écrire, tu ne peux pas avoir plus d'unités de pox que de pm (ou totors) ET pas plus d'unités de cultistes que de pm (ou totors)

 

Du coup, à 500pts ça peut ne pas ressembler à grand chose :

 

Death Guard : Test 500

QG
    Seigneur du Chaos de la  Death Guard  : 85 pts
        - Epée tronçonneuse Astartes, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Salves Malveillantes, Seigneur de la Death Guard (Aura), Symbole de Corruption


TROUPES
    Marines de la Peste (5) : 105 pts
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Marines de la Peste (5) : 105 pts
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Véroleux (10) : 50 pts
        - 10 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Véroleux (10) : 50 pts
        - 10 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

Total : 495 points - 51 figurines - 7 unités
 

 

 

Modifié par Tangohuria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaaby a dit :

@Tangohuria merci pour ton retour, la liste que tu proposes est populeuse dis donc! Je pense que je vais la tester également!

 

Beh de rien. :)

Oué, c'est une liste que je trouve sympas pour commencer une croisade. Les options et les effectifs arrivant plus tard.

 

Et de toute façon, j'aime bien mettre plein de piétons dans mes armées. :)

 

Sinon, en moins souple mais, il me semble, un poil plus fiable :

Death Guard : Test 500

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Seigneur de la Contagion  : 120 pts
        - Faucheuse d'hommes, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Seigneur de la Death Guard (Aura), Vecteur de Maladies, [enclumes] Ruche d'Insectes du Warp, -Trait- 5. Constitution Pourrie


TROUPES
    Cultistes du Chaos (20) : 100 pts
        - 19 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Marines de la Peste (7) : 177 pts
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Lance-peste, Symbole de Décadence, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Gantelet énergétique

    Véroleux (20) : 100 pts
        - 20 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

Total : 497 points - 48 figurines - 4 unités

 

 

Modifié par Tangohuria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tangohuria a dit :

 

Yopla,

 

Effectivement, une unité de pm (ou totors) ne te permet pas d'avoir deux unités de pox, ne te permet pas d'avoir 2 unités de cultistes mais te permet d'avoir une unité de pox ET une unité de cultiste.

Ou comme tu as commencé à l'écrire, tu ne peux pas avoir plus d'unités de pox que de pm (ou totors) ET pas plus d'unités de cultistes que de pm (ou totors)

 

Du coup, à 500pts ça peut ne pas ressembler à grand chose :

 

Death Guard : Test 500

QG
    Seigneur du Chaos de la  Death Guard  : 85 pts
        - Epée tronçonneuse Astartes, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Salves Malveillantes, Seigneur de la Death Guard (Aura), Symbole de Corruption


TROUPES
    Marines de la Peste (5) : 105 pts
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Marines de la Peste (5) : 105 pts
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Véroleux (10) : 50 pts
        - 10 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Véroleux (10) : 50 pts
        - 10 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

Total : 495 points - 51 figurines - 7 unités
 

 

 

Et peut-on avoir juste une unité de pox sans PM ni termis ?

 

Il en faut pas plus (pas deux escouade s de pox et une de PM..ok) mais peut être moins pour une patrouille par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, calinzombie a dit :

Et peut-on avoir juste une unité de pox sans PM ni termis ?

 

Il en faut pas plus (pas deux escouade s de pox et une de PM..ok) mais peut être moins pour une patrouille par exemple ? 

Non.

 

Tout es décris dans le tactica et le codex et dans la réponse de mon VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, calinzombie a dit :

Et peut-on avoir juste une unité de pox sans PM ni termis ?

 

Il en faut pas plus (pas deux escouade s de pox et une de PM..ok) mais peut être moins pour une patrouille par exemple ? 

 

Comme le disent les vdd, non.

Pour avoir une unité de pox et/ou de cultistes, il faut forcément une unité de "base bubonis astartes" dont il a la liste est donnée.

 

Perso, je vois l'unité "base bubonic astartes" comme l'unité à l'origine de l'apparition des pox et des cultistes. C'est une restriction complètement fluff.

Après, si tu commences une campagne ou autre justification fluffique interne à ton microcosme de joueurs, un perso comme le corrupteur nidoreux accompagné de 20 pox n'est pas choquant pour commencer dans le sens ou ce sera le début de la fin pour tes malheureux adversaires en rejoignant, au fur et à mesure de l'évolution de ton armée et/ou de la campagne, les restrictions habituelles !  MOUAHAHAHAH ... :)

Modifié par Tangohuria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

Hello 

Avec les deux derniers prédateur que sont les drukhari et le mecchanicus, comment va s'en sortir la death guard ? 

 

Il va sans doute falloir trouver d'autre listes. 

 

Des avis ? 

Mal

 

Plus j'avance dans les tests et plus je me rends compte que le codex DG est taillé pour tuer du marine. Mais il va se faire rouler dessus par tout le reste du monde. 

Je vais dire un truc qui va ptet vous choquer, mais on a une armée qui n'est as assez tanky. Elle ne résiste pas du tout à la saturation ni aux armes à gros dégats. Or vu que les degats D3+3 deviennent une de série pour tout le monde ben le -1 en dégât devient anecdotique notamment sur les gros et les véhicules.

Dans les grandes lignes ça a l'air sympa, mais en vrai il y a plein de trucs mal conçus.

 

Je m'accroche pour trouver des trucs jouables, mais je ne vous cache pas une légère déprime ces derniers jours.

Si je devait réécrire le tactica il serait beaucoup plus salé. Cela dit je continue à creuser en attendant une MAJ des points, nécessaire sur: les PM, les virions; les mymys et les rourous.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Panchi a dit :

Salut à tous. 

Je pense qu'il faut jouer du populeux avec du pox. C'est le plus efficace pour scorer en ce moment. 

Oui faut swarmer la table et espérer tenir suffisamment longtemps pour scorer fort au primaire.

La liste 80poxs, 10 blightlords + 9 shrouds+ 2 pbc me semble la meilleure liste du moment.

 

Les autres ont trop de difficultés à être jouables en V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Panchi a dit :

Des pox qui repop avec le stratagème, c'est loin d'être lent :)

Ben tu sais c'est courant qu'on te rase le pack entier. 

Pour ma part je reste sur les possédés qui offre un peu de mobilité et comme le dit bob les armes sont souvent très hard et peuvent tuer net un termi. 

Alors pourquoi ne pas essayer d' aller un peu plus vite. 

 

Je vais sans doute re-essayer les mymy. Ou alors en soupe. Les smc sont nul mais ont des armes sympa contre les drukh. (l'ad mech je ne vois pas encore de solution) 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas oublier que drukhari et Cult sont les meilleurs codex, mais j'attends quand même l'arrivée des codex ork tyty eldar Gi... les codex importants quoi, pour me faire une idée globale. Mais bon j'ai peur pour l'instant car on voit l'escalade de puissance se dessiner en fonction de la sortie des codex 

Sm, nécron < DG, DA < drukh, Cult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il n'y avais pas trop d'escalade. Les codex se tenait et c'était cool. 

Le tournoi a été vraiment drukh et la le dernier est trop trop violent. 

On a du soucis à se faire en. Temps que joueurs space marine like. Leur temps est révolue je le Crains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pour un tournoi à 1000 pts, nos meilleures entrées restent Deathshroud, PBC, pox

Quel serait le meilleur QG ?

le problème à 1000 pts, c'est l'impossibilité de mettre deathshroud + rouillarques (sinon on se passe des virions).

Modifié par matxicoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, matxicoatl a dit :

Aujourd'hui, pour un tournoi à 1000 pts, nos meilleures entrées restent Deathshroud, PBC, pox

Quel serait le meilleur QG ?

le problème à 1000 pts, c'est l'impossibilité de mettre deathshroud + rouillarques (sinon on se passe des virions).

Typhus a le meilleur rapport qualité prix de loin.

Il colle un smite ciblé gratos, il est dégâts 3, il a 6 attaques et donne sa reroll à toute les compagnies

165pts c'est un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du 1000, je pars sur cette mouture perso :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Vent de Peste, Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Plate Suppurante, Outrageusement Résistant [185]
Troup1 : 8 Marines de la Peste(105 + 3*21), Champion Plague Marine(0),  Crâne Pestiféré de Glothila [168]
Elite1 : Intendant(70) [70]
Elite2 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
FA1 : Drone fétide(130), Souffle-peste [130]
FA2 : Rejeton du Chaos(23) [23]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]

 

Déjà testé une ou deux fois, c'est sympa.

Savoir si c'est opti, je ne sais pas, mais dans un milieu sans être le plus opti on a du répondant. Et à 1000 pts, avec cette config du PD, si tu évites la PA-3 et les BMs, tu deviens vite ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/06/2021 à 14:08, skuleth a dit :

Sur du 1000, je pars sur cette mouture perso :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Vent de Peste, Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Plate Suppurante, Outrageusement Résistant [185]
Troup1 : 8 Marines de la Peste(105 + 3*21), Champion Plague Marine(0),  Crâne Pestiféré de Glothila [168]
Elite1 : Intendant(70) [70]
Elite2 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
FA1 : Drone fétide(130), Souffle-peste [130]
FA2 : Rejeton du Chaos(23) [23]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]

 

Déjà testé une ou deux fois, c'est sympa.

Savoir si c'est opti, je ne sais pas, mais dans un milieu sans être le plus opti on a du répondant. Et à 1000 pts, avec cette config du PD, si tu évites la PA-3 et les BMs, tu deviens vite ingérable.

C'est pas un peu à deux vitesses ? Tu as le PD le child et le drone qui vont en gros traverser la table et le reste va en gros rester fond de table et mid table pour les PM. 

Le vulkite est assez fat (je les ai jouer par trois) mais je trouve que le module est rentable à deux contemptors même si l'intendant se rentabilisé seul grâce aux PC qu'il genere. 

 

Ce soir je vais tester le 9 possédés+biologus morty anvil en terrax pour voir si c'est chips ou vraiment fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thaby42 a dit :

C'est pas un peu à deux vitesses ?

 

Pas forcément, on est sur du 1000 pts, en face y'a pas non plus énormément de choses.

 

Le spawn est juste là pour prendre les objos, tout en étant solide. Si il est ciblé, le reste de mon armé est tranquille.

 

Le prince et le drone avancent ensemble, bien que j'attends et les protège un minimum. Soit le mec en face veut avancer, et dans ce cas là, il rentre dans mon armée, soit en face il tempo, et j'ai aussi du répondant à distance.

 

Cette mouture (à un ou deux variants) a été testée contre un deathwatch, table rase, deux fois contre tyranide, table rase.

 

Les marines sont là pour avancer avec l'essaimeur, ils sont aussi cibles.

 

Et mon adversaire tente de sécher mon dread en priorité.

 

Toute façon, quand la partie commence, je regarde en face ce qui a de la PA-3, et de la BM. Contre le reste, le prince peut limite foncer seul tout droit, il ne craint rien.

 

J'ai encaissé un prince tyranide volant dans mes lignes, j'ai tenu, et le crâne de clotilde l'a sorti, pendant qu'à distance, le chenillé et le dread font le job.

 

L'intendant donne une grande latitude avec les PCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thaby42 a dit :

Ce soir je vais tester le 9 possédés+biologus morty anvil en terrax pour voir si c'est chips ou vraiment fort. 

C'est super fort. j'ai quasi démonté un IK avec eux. Par contre le soucis c'est d'avoir les points pour le biologus, car souvent tu vas aller chercher d'autres virions comme du foul ou du tallyman. Et pareillement tu iras chercher des trucs plus tanky type Termis pour le même prix que les possédés.

Après soyons clairs, ce pack touche un truc il meurt quasi instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis sur une liste à 1000 pts de ce style ?

 

HQ1 : [Warlord] Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale(10), Gerbe-peste(5), Plate Suppurante, Constitution Pourrie [155]
Troup1 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup2 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite1 : 4 Terminators du Linceul(150 + 1*50), Deathshroud Champion(0) [200]
Elite2 : 6 Terminators Rouillarques(200 + 1*40), Blightlord Champion(0) [240]
FA1 : Drone fétide(130), Souffle-peste [130]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1000
 
Peu de trix (pas de virion), mais pas mal de figurines sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, matxicoatl a dit :

Un avis sur une liste à 1000 pts de ce style ?

 

HQ1 : [Warlord] Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale(10), Gerbe-peste(5), Plate Suppurante, Constitution Pourrie [155]
Troup1 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup2 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite1 : 4 Terminators du Linceul(150 + 1*50), Deathshroud Champion(0) [200]
Elite2 : 6 Terminators Rouillarques(200 + 1*40), Blightlord Champion(0) [240]
FA1 : Drone fétide(130), Souffle-peste [130]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1000
 
Peu de trix (pas de virion), mais pas mal de figurines sur la table.

Pas de commentaire pour moi, je ne connais pas du tout le format 1000pts.

Juste les rouillarques par 6 c'est pas top. C'est mieux par 5.

d'ailleurs pourquoi ne pas prendre directement 2x4 shrouds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.