Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 18 heures, matxicoatl a dit :

A par les rouillarques, l'intendant ne peut booster personne, c'est pas un peu cher pour une figurine ?

 

J'ai l'impression qu'a 1000 pts, on préfère avoir plus de poids sur la table qu'une combo

Les deathshroods peuvent aussi être booster quand ils tapent en antichar (-1/+1) no? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit :

Je privilegie que des Deathshrouds et un foul en fait. Les rouillarques ça rentre réellement à partir de 1500-2000pts.

Donc, un centre de liste avec un pavé de 5 deathshroud + foul + miasme pour tenir le centre de table, un peu de pox, drone et chenillé, pour toi ça doit former le core de toute liste, et donc finalement la liste à 1000 pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matxicoatl a dit :

Donc, un centre de liste avec un pavé de 5 deathshroud + foul + miasme pour tenir le centre de table, un peu de pox, drone et chenillé, pour toi ça doit former le core de toute liste, et donc finalement la liste à 1000 pts ?

Disons que les pavés de 5 c'est un eu trop en 1000pts, mais genre 2 pavés de 3 ou de 4 ça commence à parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Dernièrement je n'ai pas trop suivi les FAQ et mise à jour qui concerne la Death Guard et il y a eu quelques changement notable j'ai cru comprendre.

 

Du coup Progression Inexorable fonctionne comme ça aurait du fonctionner depuis le début si j'ai bien compris ? On ignore les modificateurs de mouvement lié à un cratère ou une foret par exemple ? Et qu'en est-il des modificateurs à la charge ? On ignore les modificateurs de charge liés aux terrains ou bien tout (y compris strata, pouvoir psy, etc) ?

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, schultzy a dit :

Bonjour tout le monde.

 

Dernièrement je n'ai pas trop suivi les FAQ et mise à jour qui concerne la Death Guard et il y a eu quelques changement notable j'ai cru comprendre.

 

Du coup Progression Inexorable fonctionne comme ça aurait du fonctionner depuis le début si j'ai bien compris ? On ignore les modificateurs de mouvement lié à un cratère ou une foret par exemple ? Et qu'en est-il des modificateurs à la charge ? On ignore les modificateurs de charge liés aux terrains ou bien tout (y compris strata, pouvoir psy, etc) ?

Et le tactica a été mis à jour en conséquences.

 

Donc désormais le terrain difficile tu l'ignore pour tout (charges, advance et mouvement) pour tous les marines (donc poxs et véhicules exclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

C'est cool tout ça, fluff et bien moins prise de tête. ?

 

Edit : je viens de lire le tactica, ils ce sont aussi rendu compte que c'était bête de ne pas laisser nos machines démons tirer à CT normale au càc ! Que du bon !  'Me suis trompé

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, schultzy a dit :

Merci de vos réponses.

 

C'est cool tout ça, fluff et bien moins prise de tête. ?

 

Edit : je viens de lire le tactica, ils ce sont aussi rendu compte que c'était bête de ne pas laisser nos machines démons tirer à CT normale au càc ! Que du bon ! 

Ha non. Ça n'a pas changé ça. On a toujours -1 au cac pour tirer avec nos véhicules de type demons. Ils ont pas le bon mot clé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

Disons que les pavés de 5 c'est un eu trop en 1000pts, mais genre 2 pavés de 3 ou de 4 ça commence à parler.

 

Yo, je connais pas bien le format 1 000 pts mais même en 2 000  je vois pas ce qui justifierai de jouer les DS par 5 . . . 

1 x 3 en 1 000 pts

2 x 3 en  2 000 pts ça me parait bien ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MoOdy a dit :

je vois pas ce qui justifierai de jouer les DS par 5 . . . 

 quand tu es coincé sur tes choix d'élite mais que tu veux quand même sortir des ds ou profiter de leur règle de garde du corps.

 

ce n'est pas optimal du fait que 2x3 ds te permet d'avoir une empreinte plus petite , 2 sergents et deux paies de gantelets de peste et deux unités indépendantes pour pas tellement plus cher.

Cependant dans certaines constructions de liste ça se tient.

 

ça va vite quand on utilise des msu de possédés et un ou deux marcheurs  par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

 quand tu es coincé sur tes choix d'élite mais que tu veux quand même sortir des ds ou profiter de leur règle de garde du corps.

 

ce n'est pas optimal du fait que 2x3 ds te permet d'avoir une empreinte plus petite , 2 sergents et deux paies de gantelets de peste et deux unités indépendantes pour pas tellement plus cher.

Cependant dans certaines constructions de liste ça se tient.

 

ça va vite quand on utilise des msu de possédés et un ou deux marcheurs  par exemple.

 

Joue les par trois et gardes tes points pour autre chose. ( surtout si tu parts du principe de faire du MSU sur certaines unités)

 

Rien ne justifie en terme "d'optimisation" de les jouer par cinq. C'est beaucoup plus de contrainte pour toi (placement etc.) et donne une cible de choix à ton adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [51 PL, 995pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Plague Company

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]

Typhus [9 PL, 165pts]: Shamblerot, Warlord

+ Troops +

Poxwalkers [2 PL, 50pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

+ Elites +

Deathshroud Terminators [7 PL, 155pts]
. Deathshroud Champion: 2x Plaguespurt gauntlet
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet

Foul Blightspawn [5 PL, 85pts]: Revolting Stench-vats, Viscous Death

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [7 PL, 130pts]: 2x Plaguespitter

Myphitic Blight-haulers [7 PL, 140pts]: Myphitic Blight-hauler

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

++ Total: [51 PL, 995pts] ++

Ce genre de liste est plus packé, et contient DS + Foul. Mais j'ai quand même l'impression qu'à 1000 pts, ça ne prends pas assez la table.

(je rappelle que je cherche une liste sans doublette hors troupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ça avec les restrictions que tu demandes en 1k. Le malignant avec cet investissement est une machine à mortelle. La liste a des défauts mais reste agréable je trouve. 

 


++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [52 PL, 4CP, 1,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment Command Cost

Plague Company: The Wretched

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [5 PL, -1CP, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 1. Revoltingly Resilient, 4. Putrescent Vitality, 5. Curse of the Leper, Sevenfold Blessings, The Daemon's Favour, Warlord

+ Troops +

Plague Marines [6 PL, 105pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 4x Plague Marine w/ boltgun: 4x Blight grenades, 4x Boltgun, 4x Krak grenades, 4x Plague knife

Plague Marines [6 PL, 105pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 4x Plague Marine w/ boltgun: 4x Blight grenades, 4x Boltgun, 4x Krak grenades, 4x Plague knife

Poxwalkers [2 PL, 50pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

+ Elites +

Blightlord Terminators [20 PL, -1CP, 400pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Champion of Disease, Combi-bolter, Plague Skull of Glothila
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter

Tallyman [4 PL, 70pts]

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

++ Total: [52 PL, 4CP, 1,000pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le genre de liste que j'utilise pour m'amuser après faut aimer les pox, mais il y a moyen d'optimisé bien mieux ma liste:

 

PLAYER : Bruticane

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Typhus(165), Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente, Pourriture Titubante [165]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105]
Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), Cuves Puantes [75]
Elite2 : Intendant(70) [70]
Elite3 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), 3 Hache de la Peste, Lance-peste(5), Blightlord Champion(0),  Hache de la Peste [210]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas 40 points sur ma liste ni la possibilité d'ouvrir un nouveau détachement quoi qu'il arrive et mes slots élites sont pleins.

comme tu le dis le mieux c'est de sortir deux shrouds et de rentrer quelque chose pour 80 points.

 

si la fortif était possible à placer avec les règles honnêtement je pense que je prend ça . juste pour avoir une chance de virer les déploiements avancés adverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je joue ça au final

 

Détachement : Patrouille
QG
    Essaimeur Répugnant  : 95 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Retombées Pestilentielles, Don de Nurgle (Contagion), Châtiment , 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente

    [Seigneur de Guerre]
    Prince Démon de la Death Guard  : 150 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Seigneur de la Death Guard (Aura), Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), [enclumes] Ruche d'Insectes du Warp, Plate Suppurante, Châtiment , 6. Présent Pestilentiel, -Trait- 5. Constitution Pourrie, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante


TROUPES
    Véroleux (13) : 65 pts 
        - 13 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Véroleux (12) : 60 pts 
        - 12 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Terminators du Linceul (3) : 150 pts 
        - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable, Don de Nurgle (Contagion)
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Gicle-peste

    Terminators Rouillarques (5) : 210 pts 
        - 2 Combi-Bolter, Autocanon Reaper, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Implacable, Salves Malveillantes, Don de Nurgle (Contagion)
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Hache de la Peste


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide  : 135 pts 
        - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride, Don de Nurgle (Contagion)

    Drone fétide  : 135 pts 
        - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride, Don de Nurgle (Contagion)

Total : 1000 points - 37 figurines - 8 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ça dépend de comment vous vous projetez sur votre partie. 

 

1 000 points  sans doublette sauf troupe j'ai fais ça ( à l'arrache peut y avoir des erreurs )

 

Révélation

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [52 PL, 5CP, 1,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment Command Cost

Gametype: Matched

Plague Company: The Inexorable

 

+ HQ +

Lord of Contagion [7 PL, 145pts]: Ferric Blight, Manreaper and orb of desiccation, Virulent Fever, Warlord

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Putrescent Vitality

 

+ Troops +

Plague Marines [6 PL, 105pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 4x Plague Marine w/ boltgun: 4x Blight grenades, 4x Boltgun, 4x Krak grenades, 4x Plague knife

Poxwalkers [5 PL, 100pts]
. 20x Poxwalker: 20x Improvised weapon

Poxwalkers [5 PL, 55pts]
. 11x Poxwalker: 11x Improvised weapon

 

+ Elites +

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 175pts]: Hellforged cyclone missile launcher, 2x Twin volkite culverin

Deathshroud Terminators [7 PL, 150pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet

 

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

++ Total: [52 PL, 5CP, 1,000pts] ++

 

 

En prenant les objectifs secondaires suivant : 

 

- To the last 

- Warp ritual 

- Spread the sickness

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, galendor a dit :

Bonjour à tous. J'aurai une question. Que pensez vous de la compagnie terminus est ? 

Des émissaires ou du supplément terminus est?

 

Tu peux regarder en première page du sujet. Tu as les avis compilés dans le tactica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, 
J'ai fais une partie où je me suis fais plié repassé blanchie par un Admec  ( j'ai pas pu faire grand-chose). Au T2 il m'avait retiré Mortarion / 2 crawlers / 6 deathsroud. 
Bon il a eu le T1 et je sais que c'est un match up difficile au possible des gens aurais des idées pour appréhender le math up ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

Yo, 
J'ai fais une partie où je me suis fais plié repassé blanchie par un Admec  ( j'ai pas pu faire grand-chose). Au T2 il m'avait retiré Mortarion / 2 crawlers / 6 deathsroud. 
Bon il a eu le T1 et je sais que c'est un match up difficile au possible des gens aurais des idées pour appréhender le math up ? 

Un nerf du codex admech?

 

Comme je l'ai dit plusieurs fois c'est un no match. La seule chose que tu peux jouer c'est le nul. Tu t'occupe que de 3/6 sur 6. Tu envoie des fep au loin pour l'occuper. Mais tu peux pas espérer plus. Faut gérer le match up façon défensif. Ce versus va être la purge jusqu'au prochain chapter approved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.