Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

idées pour appréhender le math up

 

ça depend beaucoup de ce que tu veux jouer.

L'admech est totalement hors de contrôle donc ce n'est pas non plus anormal de se faire plier surtout qu'il peut nous contester nôtre résistance.

Principaux problèmes:

_la prise de la table t0 avec les différents infiltrateurs/mouvements scouts

_ les unités rapides type avion qui pondent des mortelles et qui ont une grosse empreinte au sol pour nous bloquer. le mouvement c'est pas nôtre fort.

_ les msu de petraxy qui fument les pox mais surtout qui changent de position sur la table quand nous on est lents...

_ la létalité débile. Celles des vanguards avec leurs munitions enrichies qui sortent tout ce qui n'est pas un vehicule (160 pts les 20?). les balistari qui sortent tout ce qui est un vehicule et qui ont un profil défensif chiant (e6 6pv 3+/6++) propre a faire perdre du dégât en overkill.

_ la possibilité de rebondir: la rad saturation qui contre nôtre contagion au cac, la 6++ bionique,  le couvert + l'imperatif qui augmente la sauvegarde de 1, le perso spé qui fait ignorer jusqu'à pa -2 (couteau de la peste, fleau, crache peste en tout genre...)

_ la teleportation en lucius pour se barrer quand on est enfin arrivé au close.

 

Bref.

ils nous la mettent au tir.

Ils se désengagent au close.

ils tankent

ils font de la mortelle.

Ils sont mobiles quand ils ne sont pas super op.

 

Tout ce que l'on aime.

On ne va pas se mentir entre le fait que ce codex est plus craqué qu'un biscuit apéritif de grande marque et qu'il joue facilement sur nos faiblesses ça fleure bon le nurgling pas lavé qui sent du plis.

 

Qu'est ce que l'on a pour nous?

la contagion sur de l'endurance 3.

Les mortiers avec tir sans ligne de vue.

le strata grenade sur la masse.

Le trait de seigneur de guerre qui fait sauter les auras, et encore beaucoup de buff ne sont pas des auras.

les machines à mortelles pour ignorer les profils défensifs. Le biologus pour chier de la mortelle au cac. le plaguecaster avec malédiction du lépreux et du smite. le contemptor volkite.

Les drones tondeuses contrent les avions. En garder un en réserve interdit ton bord de table sous peine de sanction. Idem pour le prince avec ailes même si c'est une cible trop juteuse tout comme morti.

Les mehpitics sont bien adaptés au matchup. ils ont un stratagème qui contre les balistari (divise les dommages par 2 sur eux). si ils sont ciblés il y a de gros risques que l'adversaire perde aussi du dégât en overkill dessus. Ils sont relativement bons contre la masse avec un bon apport antichar et comme l'admech ne se sent pas obligé de jouer des unités de contre charge ils peuvent aller directement dans le tas pour force les désengagements et restent menaçants.

Le drop de lord of virulence + deathshrouds sur des unités qui ne sont pas sous bullwark/computing cheatcode (ignore pa1 et 2 dont j'ai oublié le nom)

mention spéciale au dreadclaw si tu en as un. il vole ce qui permet d'aller chercher les avions, il fait de la mortelle, il permet la prise de la table t1.

Si le décor était jouable, juste pour éviter les infiltrateurs et faire de la place pour un dreadclaw j'y reflechirais.

 

plan de jeu.

Ils vont te marcher dessus il faut scorer avant que ça arrive.

Avoir des menaces qui peuvent leur rentrer dedans t1 et leur faire du mal.

tout ce qui est sur la table est hors ligne de vue.

Jouer le max de vehicules possibles et trouver un moyen de casser les ballistari tout de suite ou aussi vite que possible. A ce sujet je suis très content de mon sicaran vénator qui fait de très beau cartons dessus avant de vaillamment décéder. Je dois être un des seuls dg à jouer ça mais ça fait plaisir de les blesser sur 2+ et de les sortir à chaque blessure.

Des options pour la prise de table t1 (vitesse/claw)

Le grind ça ne marche pas: tout dans leur tronche tout de suite tant que c'est possible.

Avoir de quoi virer des blobs de 20 obsec.

Avec une liste qui peut fixer les balistari ça peut être sympa  de jouer des rhinos cachés au t1 avec du corps à corps bien moche dedans. J'imagine juste que ça ne passe pas en points.

 

Le mieux c'est peut être d'attendre le nerf.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @BoB l'éponge et @RtheKnight

 

Le 24/07/2021 à 17:33, ago29 a dit :

 

ça depend beaucoup de ce que tu veux jouer.

L'admech est totalement hors de contrôle donc ce n'est pas non plus anormal de se faire plier surtout qu'il peut nous contester nôtre résistance.

Principaux problèmes:

_la prise de la table t0 avec les différents infiltrateurs/mouvements scouts

_ les unités rapides type avion qui pondent des mortelles et qui ont une grosse empreinte au sol pour nous bloquer. le mouvement c'est pas nôtre fort.

_ les msu de petraxy qui fument les pox mais surtout qui changent de position sur la table quand nous on est lents...

_ la létalité débile. Celles des vanguards avec leurs munitions enrichies qui sortent tout ce qui n'est pas un vehicule (160 pts les 20?). les balistari qui sortent tout ce qui est un vehicule et qui ont un profil défensif chiant (e6 6pv 3+/6++) propre a faire perdre du dégât en overkill.

_ la possibilité de rebondir: la rad saturation qui contre nôtre contagion au cac, la 6++ bionique,  le couvert + l'imperatif qui augmente la sauvegarde de 1, le perso spé qui fait ignorer jusqu'à pa -2 (couteau de la peste, fleau, crache peste en tout genre...)

_ la teleportation en lucius pour se barrer quand on est enfin arrivé au close.

 

Bref.

ils nous la mettent au tir.

Ils se désengagent au close.

ils tankent

ils font de la mortelle.

Ils sont mobiles quand ils ne sont pas super op.

 

Tout ce que l'on aime.

On ne va pas se mentir entre le fait que ce codex est plus craqué qu'un biscuit apéritif de grande marque et qu'il joue facilement sur nos faiblesses ça fleure bon le nurgling pas lavé qui sent du plis.

 

Qu'est ce que l'on a pour nous?

la contagion sur de l'endurance 3.

Les mortiers avec tir sans ligne de vue.

le strata grenade sur la masse.

Le trait de seigneur de guerre qui fait sauter les auras, et encore beaucoup de buff ne sont pas des auras.

les machines à mortelles pour ignorer les profils défensifs. Le biologus pour chier de la mortelle au cac. le plaguecaster avec malédiction du lépreux et du smite. le contemptor volkite.

Les drones tondeuses contrent les avions. En garder un en réserve interdit ton bord de table sous peine de sanction. Idem pour le prince avec ailes même si c'est une cible trop juteuse tout comme morti.

Les mehpitics sont bien adaptés au matchup. ils ont un stratagème qui contre les balistari (divise les dommages par 2 sur eux). si ils sont ciblés il y a de gros risques que l'adversaire perde aussi du dégât en overkill dessus. Ils sont relativement bons contre la masse avec un bon apport antichar et comme l'admech ne se sent pas obligé de jouer des unités de contre charge ils peuvent aller directement dans le tas pour force les désengagements et restent menaçants.

Le drop de lord of virulence + deathshrouds sur des unités qui ne sont pas sous bullwark/computing cheatcode (ignore pa1 et 2 dont j'ai oublié le nom)

mention spéciale au dreadclaw si tu en as un. il vole ce qui permet d'aller chercher les avions, il fait de la mortelle, il permet la prise de la table t1.

Si le décor était jouable, juste pour éviter les infiltrateurs et faire de la place pour un dreadclaw j'y reflechirais.

 

plan de jeu.

Ils vont te marcher dessus il faut scorer avant que ça arrive.

Avoir des menaces qui peuvent leur rentrer dedans t1 et leur faire du mal.

tout ce qui est sur la table est hors ligne de vue.

Jouer le max de vehicules possibles et trouver un moyen de casser les ballistari tout de suite ou aussi vite que possible. A ce sujet je suis très content de mon sicaran vénator qui fait de très beau cartons dessus avant de vaillamment décéder. Je dois être un des seuls dg à jouer ça mais ça fait plaisir de les blesser sur 2+ et de les sortir à chaque blessure.

Des options pour la prise de table t1 (vitesse/claw)

Le grind ça ne marche pas: tout dans leur tronche tout de suite tant que c'est possible.

Avoir de quoi virer des blobs de 20 obsec.

Avec une liste qui peut fixer les balistari ça peut être sympa  de jouer des rhinos cachés au t1 avec du corps à corps bien moche dedans. J'imagine juste que ça ne passe pas en points.

 

Le mieux c'est peut être d'attendre le nerf.

 

Merci pour ce détail.

 

 oui j'ai remarqué qu'ils font tout mieux ou presque que nous, et ne pas avoir l'alpha en V9 c'est triste mais c'est déjà presque un signe de défaite surtout contre une armée de cette létalité, et jouer à cache-cache et espérer un alignement de planète ça m'intéresse pas trop. ?  

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Merci pour vos retours @BoB l'éponge et @RtheKnight

 

 

Merci pour ce détail.

 

 oui j'ai remarqué qu'ils font tout mieux ou presque que nous, et ne pas avoir l'alpha en V9 c'est triste mais c'est déjà presque un signe de défaite surtout contre une armée de cette létalité, et jouer à cache-cache et espérer un alignement de planète de m'intéresse pas trop. ?  

 

Bah ça intéresse personne surtout.

 

On sent bien que le concepteur était aux fraises sur la léthalité globale de l'admech. Après pour le nerf il faudra que games le fasse de façon intelligente car l'admech peut vite passer de pété à tounaze.

 

En attendant, nous souffrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J’ai plusieurs questions (de novice) par rapport aux dreadnought (Hellbrutes) pour la DG.

  • Est-ce que le Contemptor Dreadnought (vendu sur le site de GW) est équivalent au Chaos Contemptor Dreadnought et/ou au Relic Contemptor Dreadnought (vendu par FW) ? Sachant que les Chaos / Relic semblent être en rupture de stock. Le Volkite Culverin est il un indispensable (il est en rupture – définitive – lui aussi ?)
  • Est-ce que le Decimator vaut le coup, et si oui en quelle configuration ? faut il « obligatoirement le Soul Burner Petard ou le butcher cannon est-il envisageable (apparemment le kit Soul Burner Petard est en rupture)
  • Finalement, le Hellbrute « de base », compte-tenu de son prix, de son tag ’core’ et de l’absence de surcoût en point de commandement, ne fait il pas le job (support armes lourde à longue portée) pour moins cher (et la fig est dispo chez GW). Mais quel est le meilleur combo d’armes à votre avis ?

 

Merci d’avance de vos avis éclairés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sama64 a dit :

Bonjour

 

J’ai plusieurs questions (de novice) par rapport aux dreadnought (Hellbrutes) pour la DG.

  • Est-ce que le Contemptor Dreadnought (vendu sur le site de GW) est équivalent au Chaos Contemptor Dreadnought et/ou au Relic Contemptor Dreadnought (vendu par FW) ? Sachant que les Chaos / Relic semblent être en rupture de stock. Le Volkite Culverin est il un indispensable (il est en rupture – définitive – lui aussi ?)
  • Est-ce que le Decimator vaut le coup, et si oui en quelle configuration ? faut il « obligatoirement le Soul Burner Petard ou le butcher cannon est-il envisageable (apparemment le kit Soul Burner Petard est en rupture)
  • Finalement, le Hellbrute « de base », compte-tenu de son prix, de son tag ’core’ et de l’absence de surcoût en point de commandement, ne fait il pas le job (support armes lourde à longue portée) pour moins cher (et la fig est dispo chez GW). Mais quel est le meilleur combo d’armes à votre avis ?

 

Merci d’avance de vos avis éclairés ?

Oui tu peux utiliser le contemptor de gw. par contre l'arme qui marche bien c'est la culverin. Du coup sans les culverin c'est pas terrible sauf si tu les converti toi-même. Sur ça je te MP.

 

Le decimator c'est le second choix FW. Et le soulburner pétard est très bien.Mais les contemptors sont mieux.

 

Le hellbrute à un autre rôle que les contemptors qui eux saturent à degat 2. Ils font des trous dans les MSU SM et toute l'infanterie qui traîne. le hellbrute lui il est là pour mettre des grosses tatanes antigros et anti élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RtheKnight a dit :

(C'est ça la meilleure arme n'est-ce pas ?)

Disons que c'est relativement efficient, ça combote bien avec le tallyman, après à voir si tu en veux un, seul, ou avec tallyman, qui fait sa vie, ou bien 2, avec tallyman, et le strata pour 2 PC qui fait relancer les AS à la blessure si touché avant par une arme de la peste.

 

Il a l'avantage d'être bubonis astartes, donc tire au CàC avec arme lourde sans malus.

 

Après, il est pas "typé" death guard, donc voilà.

 

Je te dirai de le tester en proxy et de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dur le site goonhammer,  une liste est présentée reposant sur les machines démons fragilisées via l'invocation soit d'un prince demon de nurgle pour la RR1 à la touche soit epidemius. Il y a toute une cabale de psycher pour l'invocation et envoyé de la bm. Les coccinelles semblent intéressantes pour résister aux poulets admech avec le stratagèmepour diviserpar 2 le nombre de tir. On avait évoqué ce genre de liste quelques pages avant avec la dernière FAQ. Scout Toebe a donc remporté le tournoi badger crawl gt avec.

 

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-big-summer-blowout-pt-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit :

 

Le hellbrute à un autre rôle que les contemptors qui eux saturent à degat 2. Ils font des trous dans les MSU SM et toute l'infanterie qui traîne. le hellbrute lui il est là pour mettre des grosses tatanes antigros et anti élite.

à lire le datasheet, le hellbrute a aussi des armes dégats 2 ou +, du coup je ne vois pas trop la différence avec celles du contemptor (hormis que le volkite fait des BM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sama64 a dit :

ne vois pas trop la différence avec celles du contemptor (hormis que le volkite fait des BM)

 

le contemptor a 1pv de plus et une 5++ pour un tiers de points en plus à la louche. ça donne une brute un tout petit peu moins résistante en ratio point/durabilité selon l'équipement. 

Il est core et a donc accès  aux mêmes buffs que la brute.

il fait une bien meilleure plateforme de tir pure avec ses options.

Ceci dit, ce qui fait la vraie différence sur le profil de base: c'est la vitesse, le contemptor est  bien plus rapide. un profil hybride connecte plus facilement ses charges et le poing tronçonneur sous stratagème et tallyman peut ruiner véhicules et gros packs de troupes (2d3 dmg qui touchent sur 2+ et potentiellement se répartissent dans une escouade ou passent à 6 sur les blindés c'est la mauvaise blague)

il coûte aussi un point de com et vaut 1 pl de plus ce qui est important.

 

La brute a définitivement quelque chose pour elle: le stratagème pour +1 a la touche ET à la blessure au tir.

ça plus le fait qu'elle vaut 7pl et ça fait un très bon module de flanc avec 10pox pour 1 cp (là où le contemptor coûte déjà un cp et en plus fait 8pl).

Le profil d'une brute pas  trop chère multifus/poing permet d'être une bonne menace contre tout avec deux tir d'entrée en 2+/2+ pour d6+2 dmg chacun et si la charge porte il y a un stratagème pour répartir les dégâts en excès de la moufle ce qui rend la menace très polyvalente.

Une fois en attaque de flanc c'est un bon module de contre charge dans vôtre propre zone si quelque chose d'un peu rapide vient vous contester et ça lave aussi les gros pack de troupaille tout en ayant un peu d'obsec pour reprendre les objos.

la relique du tallyman peut faire de mauvaises blagues sur un multifus. c'est potentiellement 1/3 de dégâts en plus et sur 2 dés un 6 ça arrive vite. ça va faire suer vôtre adversaire, ça peut le surprendre mais ça reste du hors stat.

 

La polyvalence de la brute vient cependant du stratagème. c'est donc limité à un 1 par tour. L'optimisation logique de la brute c'est  une seule brute et si possible pas sur la table tout de suite ou planquée et au milieu d'autres menaces du même type.

La brute va très bien dans une liste avec un dreadclaw où il y a toujours la possibilité de la mettre dedans ou de la faire arriver en flanc avec 10 pox pour un cp ou de la laisser au milieu de vôtre dispositif avec le lord et le tally pour apporter de la contre charge et un peu d'antichar très fiable à 24" sujet à craquage.

tant qu'elle est là et que le foetid blight spawn est en vie personne ne vient vous chercher au close.

Au final c'est très modulable et c'est peut être ça la vraie force de la brute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 16:13, BoB l'éponge a dit :

Après pour le nerf il faudra que games le fasse de façon intelligente car l'admech peut vite passer de pété à tounaze.

 

En attendant, nous souffrons.

 

KENTOUTAKOU 

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/rjbd0JE30hNT8ibP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai joué un 2vs2 en 1500 pts par joueurs. 

 

Je vous fais le topo

 

Emperor's Children et Death Guard (moi) vs admech et Necrons. 

 

Matchup plutôt compliqué me direz vous, surtout qu'ils choisissent leur bord de table avec un occultant en plus et tirent le premier tour. 

Difficile début surtout pour mon collègue qui avait choisit de mettre en menace deux rhino avec 10 noises dans chacun. 

les deux rhino pètent au T1 tout comme 95% des noises qui les composent. Ainsi qu'un sorcier et un apôtre. 

On a traîné ces pertes toute la game. Nous sommes dit perdant T4. Résultat 90-50

 

pour nos petits Death Guard : bonne perf avec un beau Marteau flanc droit et des prises d'objo grâce au véroleux (qui auront chié sur deux objo pour 6 pts. Très content de la grosse escouade de Plagues qui sans améliorations sont assez merveilleux au CaC avec le strat des tranchées. Plus une belle prise d'objo sur le roi silencieux necrons. Gros tanking et CaC ravageur. 

 

la grosse déception vient de la coccinelle qui était seule et pas bien efficace. Une escouade de plusieurs vient vraiment fiabiliser les tir. (surtout que le tanking de l'admech est assez ouf) 

 

Les drones sont une menace qui à éloigner des ressources admech du centre de table pendant 3 tour et qui occupe même si elles n'ont pas nécessairement fait beaucoup de dégât face au véhicules admech. 

 

les linceul restent un must have. Par 4 c'est vraiment cool et moins frustrant. 

LE Lord est un merveilleux complément à cette unité.(relance des 1) Rajoutez le foul qui fait taper en dernier et voilà.  

 

L'intendant est tellement utile et permet une valise de strat sur la game. 

 

assez content de cette liste. Toujours très peu de tir mais plus de prise d'objo et dans un matchup moins compliqué très intrigué par la capacité à rester en vie. 

 

Voici la liste en question :  

 

Détachement : Bataillon
QG
    Essaimeur Répugnant  : 95 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Retombées Pestilentielles, Trait supplémentaire (-1 PC), Châtiment , 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente, -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)

    [Seigneur de Guerre]
    Seigneur de la Contagion  : 140 pts 
        - Faucheuse d'hommes, (Pathogène) Fièvre Virulente, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Seigneur de la Death Guard (Aura), Vecteur de Maladies, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante


TROUPES
    Marines de la Peste (10) : 220 pts 
        - 9 Bolter, 9 Couteau de la Peste, 9 Grenades buboniques, 9 Grenades Krak, Symbole de Décadence, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Véroleux (10) : 50 pts 
        - 10 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Véroleux (13) : 65 pts 
        - 13 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Corrupteur Nidoreux  : 75 pts 
        - Grenade impie à tête de mort, Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Puanteur Putréfiante, Relique supplémentaire (-1 PC), Cuves Puantes

    Intendant  : 70 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Calculs Malicieux, Le Septuple Chant

    Terminators du Linceul (4) : 200 pts 
        - 3 Faucheuse d'hommes, 3 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Gicle-peste, Crâne Pestiféré de Glothila


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide  : 135 pts 
        - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Drone fétide  : 135 pts 
        - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Semi-chenillé méphitique  : 140 pts 
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride, Implacable, Infâme Puanteur


SOUTIEN
    Chenillé Crachepeste  : 175 pts 
        - Explosion (D3 BM à 6, 2 Canon Entropie, Mortier Crachepeste, Gicleur Salvepus, Affreusement Résistant, Démoniaque

Total : 1500 points - 45 figurines - 12 unités

Modifié par RtheKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RtheKnight a dit :

Bon hier j'ai joué un 2vs2 en 1500 pts par joueurs. 

 

Je vous fais le topo

 

Emperor's Children et Death Guard (moi) vs admech et Necrons. 

 

Matchup plutôt compliqué me direz vous, surtout qu'ils choisissent leur bord de table avec un occultant en plus et tirent le premier tour. 

Difficile début surtout pour mon collègue qui avait choisit de mettre en menace deux rhino avec 10 noises dans chacun. 

les deux rhino pètent au T1 tout comme 95% des noises qui les composent. Ainsi qu'un sorcier et un apôtre. 

On a traîné ces pertes toute la game. Nous sommes dit perdant T4. Résultat 90-50

 

pour nos petits Death Guard : bonne perf avec un beau Marteau flanc droit et des prises d'objo grâce au véroleux (qui auront chié sur deux objo pour 6 pts. Très content de la grosse escouade de Plagues qui sans améliorations sont assez merveilleux au CaC avec le strat des tranchées. Plus une belle prise d'objo sur le roi silencieux necrons. Gros tanking et CaC ravageur. 

 

la grosse déception vient de la coccinelle qui était seule et pas bien efficace. Une escouade de plusieurs vient vraiment fiabiliser les tir. (surtout que le tanking de l'admech est assez ouf) 

 

Les drones sont une menace qui à éloigner des ressources admech du centre de table pendant 3 tour et qui occupe même si elles n'ont pas nécessairement fait beaucoup de dégât face au véhicules admech. 

 

les linceul restent un must have. Par 4 c'est vraiment cool et moins frustrant. 

LE Lord est un merveilleux complément à cette unité.(relance des 1) Rajoutez le foul qui fait taper en dernier et voilà.  

 

L'intendant est tellement utile et permet une valise de strat sur la game. 

 

assez content de cette liste. Toujours très peu de tir mais plus de prise d'objo et dans un matchup moins compliqué très intrigué par la capacité à rester en vie. 

 

Tu confirme parfaitement ce que nous avons décris dans le tactica en page 1.

L'as tu consulté?

 

Amicalement,

L'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par groupes de 3.  Généralement 2x3 deatshroud et minimum un groupe de 3 pour protéger mes persos.

Je n'ai pas de quoi en jouer 9 (3x3) mais dans certaines listes je n'hésiterai pas .

Les blightlords et les deathshrouds n'ont pas le même rôle.

Le blightlord tape moins fort au cac mais est plus résistant car il est moins cher avec le même profil défensif.

Le blightlord forme plus facilement une brique pour tenir un morceau de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

par groupes de 3.  Généralement 2x3 deatshroud et minimum un groupe de 3 pour protéger mes persos.

Je n'ai pas de quoi en jouer 9 (3x3) mais dans certaines listes je n'hésiterai pas .

Les blightlords et les deathshrouds n'ont pas le même rôle.

Le blightlord tape moins fort au cac mais est plus résistant car il est moins cher avec le même profil défensif.

Le blightlord forme plus facilement une brique pour tenir un morceau de la table.

Je plussoie. Je joue les 2. 10 Blight+2x3 shrouds. Les persos dans le chausson de blight et les 2x3 shrouds en satellite.

 

Il y a pas mal de configs possibles: 3x3 shrouds, 3x5 shrouds etc etc

 

Pour les blights le mieux c'est quand même le pavé de 10. Ça fait une belle enclume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deathshroud sont l'une des meilleurs unité du dex, et la meilleurs d'infanterie. Et ils sont bon quelque soit le cas: en solo, en combo avec des persos... A part peut être par 6, tout les effectifs disponibles sont bon.

 

Le +3" de contagion est un poil trop chère à mon gout, mais si tu sais ce que tu fais, ça peut être bien (par exemple claquer un -1PA direct depuis la FEP).

 

Les blightlords eux ont besoin d'un plan. Si tu sais pas ce que tu dois faire avec eux, c'est pas une bonne idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pasiphaé a dit :

Le +3" de contagion est un poil trop chère à mon gout, mais si tu sais ce que tu fais, ça peut être bien (par exemple claquer un -1PA direct depuis la FEP).

Ça ne marche pas. Tu fep T2 ou T3. Or, T2 t'as 3ps de contagion et T3 6ps. Si tu ajoute le +3ps tu obtiens 6ps et 9ps. Comme tu dois feper à plus de 9ps à moins de mettre en plus présent pestillentiel pour gagner encore 6ps et monter à 12ps, et encore là il faut feper à 24ps d'un sorcier c'est compliqué à mettre en place pour un petit bonus.

 

Quitte à mettre des pts dans des shrouds le simple flammer de plus est tout bon. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BoB l'éponge a dit :

Ça ne marche pas. Tu fep T2 ou T3. Or, T2 t'as 3ps de contagion et T3 6ps. Si tu ajoute le +3ps tu obtiens 6ps et 9ps. Comme tu dois feper à plus de 9ps à moins de mettre en plus présent pestillentiel pour gagner encore 6ps et monter à 12ps, et encore là il faut feper à 24ps d'un sorcier c'est compliqué à mettre en place pour un petit bonus.

 

Quitte à mettre des pts dans des shrouds le simple flammer de plus est tout bon. ?

Oui le flammer lui est très bien.

 

Sinon, lui coller la faux en artefact est tout à fait envisageable.

 

Pour l'autre objet... Ouais, ça se voit que j'ai même pas envisager cette option depuis longtemps...

 

Cela étant dit, FEP à 24+mvtpts d'un sorcier c'est pas spécialement difficile et un -1PA bien placé (typiquement sur du tir de saturation), c'est très loin d'être négligeable (je penses ici aux 5DS avec 6lfl sous archi contaminateur en particulier, ou l'escouade de 10 blightlords).

---> On parle de +50% de dégât sur une 3+ quand on passe de PA 0 à PA-1. Et +100% de dégat sur svg2+.

 

Concrètement, les stratégies à base de saturation de tir ne sont viable que grâce au -1PA.

 

Après évidemment, la saturation au tir c'est plus un petit plus en DG, et de toute façon tu peux faire la même avec un LoC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que je passe par là je vous partage un petit outil sympa à garder en mémoire.

Vous pouvez monter un perso avec plaguebringuer qui en soit est une relique sympa mais sans plus sur l'offensif avec  l'aura qui annule les autres auras.

au hasard vous pouvez annuler certaines aura qui donnent l'insensibilité/bonus aux tests de moral et d'attrition ainsi que les aura qui donnent obsec.

 

Sans être ultime vu les quelques unités populeuses qui se trimballent ça peut être une sale surprise et certains de nos virions y gagnent aussi un peut d'impact au close sur lequel on ne crache pas ça fait toujours une mauvaise surprise.

Vous pouvez optimiser avec la présence d'un enfant du chaos qui fait bien souvent partie de vos listes de toutes façons.

Le stratagème qui génère des mortelles sur un 3+ pour chaque figurine tuée et celui qui peut générer 2d3 mortelles en s'auto infligeant 1 mortelle permettent d'enfoncer le clou si nécessaire.

Bien souvent des unités d'élite et certains vehicules en escouade sont conçus sur le fait qu'ils ne peuvent pas encaisser beaucoup de pertes et qu'ils ne rateront de facto jamais leur test de moral. Si elles ratent ce test les résultats sont catastrophiques, pensez aux méphitiques blight haulers par exemple.

C'est également terrible sur certaines msu multi pv car vous avez les outils pour vous assurer la perte de toute l'unité ou celle de 2 cp.

 

Les candidats à l'upgrade.

 

Le lord budget.

pour des raisons évidentes, il suffit de payer une épée énergétique et il a de base une 4++ et 5 attaques qui touchent sur 2+. De totem à relances il devient une unité de contre charge correcte et un bon anti glue et anti msu d'élites/sac à pv.

A noter qu'en statistiques il est très bon contre certaines unités un peu casse pied qui ont endu  6 et 6 pv chez l'admech (ou l'ork) ou encore sur les sulphurhounds . Il est tout à fait capable de les sécher et d'aller chercher la perte au moral qui fait plaisir.

Comme il est déjà là pour son rôle de totem pour 2 cp et 5 points  vous lui filez un rôle de contre charge et un outil anti moral et anti auras.

Pour moi c'est de loin la meilleure configuration si ce n'est qu'elle a une limite: vous voulez peut être prendre un lord avec un profil plus attrayant.

Après si vous avez 2 cp ça fait vraiment le café et l'adversaire va souvent l'oublier au pire moment.

 

Le biologus

Oui il a bien accès à un couteau de combat et il peut donc être équipé de plaguebringuer.

C'est de toutes façons un totem et c'est une configuration intéressante quand il n'a pas archicontaminateur.

Ce qui va être souvent le cas si vous sortez un foul blightspawn.

Vous lui donnez un potentiel au corps à corps qu'il ne possédait pas spécialement contre les msu de marines (f6, -1t dmg 2).

Il a peu d'attaques et aucune invulnérable ce qui le rend sensible aux autres grosses menaces de close et à priori il n'est pas si bon contre la horde.

Ce dernier point est à relativiser car une fois au contact il peut faire usage du bombardement à la grenade pour provoquer de nombreuses pertes sur les profils à endurance 3 et qui vont se faire enfoncer par les quelques touches de plaguebringuer qui vont passer.

Sur une intervention heroique malencontreuse il peut nettoyer un objectif ou libérer un dread/mortier.

 

pour moi c'est le second bon candidat pour cette petite astuce.

 

le chirurgien de la peste.

Même si il est possible de monter le chirurgien dans cette configuration son profil est déjà tellement moyen que ça ne vaut pas le coup.

par ailleurs il va lui aussi vouloir une relique pour optimiser sa propre aura: le haume.

D'un autre côté si vous voulez le sortir tant qu'à prendre le haume le trait de seigneur de guerre qui annule les auras à 6" c'est intéressant.

Il n'empêche qu le chirurgien n'a quasi aucune létalité et n'a pas d'invulnérable.

 

dernière configuration.

Plaguebringuer sur un sergent blightlord qui peut  profiter du stratagème pour coller un bon gros malus de -4 supplémentaire quand vous dérouillez l'infanterie. Les statistiques de plaguebringuer apportent en sus un bon  surplus de létalité sur certains profils qui fait cruellement défaut aux blightlords.

C'est assez hilarant de voir vos blightlords rentrer dans une escouade populseuse mono pv, lâcher un haze of corruption pour répartir les dégâts et voir l'adversaire se rendre compte que ça fonctionne sur le fléau ET sur plaguebringuer qui va lui faire la rotocyclette moldave façon moral.

Comme ça entre vôtre lord en armure termi qui lâche le -4 au moral et vos blightlords ça fait 2 test de moral ratés en 1 tour si ça vous ammuse.

Le trait de sdg anti aura  porté par un perso satellite ça devient accessoire.

Le chirurgien peut se justifier dans la précédente configuration .

Un lord of contagion anti aura également. Il peut lui aussi balancer ce fameux stratagème pour casser le moral. 

Le noxious blightbringuer ne se justifie pas par lui même et je me vois mal le prendre juste pour le +1 en mouvement ou le gimmick de la moral bomb. Si je veux du mouvement j'ai la fep, l'arrivée par les flancs et ou les transports (foreuse, rhino, pod forge).

le biologus de base est un bon candidat car il a un couteau de la peste et ses grenades comme son optimisation le rapprochent du front.

Mortarion est lui aussi une bonne occasion de sortir plaguebringer sur un sergent blightlord.

 

Gardez cette petite astuce en tête, de nombreuses unités de la méta et leurs combos se font ouvrir par ce petit personnage, il n'a besoin de vivre que ce tour là pour briller.  

Souvenez vous en tout spécialement si vous jouez un lord budget.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

tant que je passe par là je vous partage un petit outil sympa à garder en mémoire.

Vous pouvez monter un perso avec plaguebringuer qui en soit est une relique sympa mais sans plus sur l'offensif avec  l'aura qui annule les autres auras.

au hasard vous pouvez annuler certaines aura qui donnent l'insensibilité/bonus aux tests de moral et d'attrition ainsi que les aura qui donnent obsec.

 

Sans être ultime vu les quelques unités populeuses qui se trimballent ça peut être une sale surprise et certains de nos virions y gagnent aussi un peut d'impact au close sur lequel on ne crache pas ça fait toujours une mauvaise surprise.

Vous pouvez optimiser avec la présence d'un enfant du chaos qui fait bien souvent partie de vos listes de toutes façons.

Le stratagème qui génère des mortelles sur un 3+ pour chaque figurine tuée et celui qui peut générer 2d3 mortelles en s'auto infligeant 1 mortelle permettent d'enfoncer le clou si nécessaire.

Bien souvent des unités d'élite et certains vehicules en escouade sont conçus sur le fait qu'ils ne peuvent pas encaisser beaucoup de pertes et qu'ils ne rateront de facto jamais leur test de moral. Si elles ratent ce test les résultats sont catastrophiques, pensez aux méphitiques blight haulers par exemple.

C'est également terrible sur certaines msu multi pv car vous avez les outils pour vous assurer la perte de toute l'unité ou celle de 2 cp.

 

Les candidats à l'upgrade.

 

Le lord budget.

pour des raisons évidentes, il suffit de payer une épée énergétique et il a de base une 4++ et 5 attaques qui touchent sur 2+. De totem à relances il devient une unité de contre charge correcte et un bon anti glue et anti msu d'élites/sac à pv.

A noter qu'en statistiques il est très bon contre certaines unités un peu casse pied qui ont endu  6 et 6 pv chez l'admech (ou l'ork) ou encore sur les sulphurhounds . Il est tout à fait capable de les sécher et d'aller chercher la perte au moral qui fait plaisir.

Comme il est déjà là pour son rôle de totem pour 2 cp et 5 points  vous lui filez un rôle de contre charge et un outil anti moral et anti auras.

Pour moi c'est de loin la meilleure configuration si ce n'est qu'elle a une limite: vous voulez peut être prendre un lord avec un profil plus attrayant.

Après si vous avez 2 cp ça fait vraiment le café et l'adversaire va souvent l'oublier au pire moment.

 

Le biologus

Oui il a bien accès à un couteau de combat et il peut donc être équipé de plaguebringuer.

C'est de toutes façons un totem et c'est une configuration intéressante quand il n'a pas archicontaminateur.

Ce qui va être souvent le cas si vous sortez un foul blightspawn.

Vous lui donnez un potentiel au corps à corps qu'il ne possédait pas spécialement contre les msu de marines (f6, -1t dmg 2).

Il a peu d'attaques et aucune invulnérable ce qui le rend sensible aux autres grosses menaces de close et à priori il n'est pas si bon contre la horde.

Ce dernier point est à relativiser car une fois au contact il peut faire usage du bombardement à la grenade pour provoquer de nombreuses pertes sur les profils à endurance 3 et qui vont se faire enfoncer par les quelques touches de plaguebringuer qui vont passer.

Sur une intervention heroique malencontreuse il peut nettoyer un objectif ou libérer un dread/mortier.

 

pour moi c'est le second bon candidat pour cette petite astuce.

 

le chirurgien de la peste.

Même si il est possible de monter le chirurgien dans cette configuration son profil est déjà tellement moyen que ça ne vaut pas le coup.

par ailleurs il va lui aussi vouloir une relique pour optimiser sa propre aura: le haume.

D'un autre côté si vous voulez le sortir tant qu'à prendre le haume le trait de seigneur de guerre qui annule les auras à 6" c'est intéressant.

Il n'empêche qu le chirurgien n'a quasi aucune létalité et n'a pas d'invulnérable.

 

dernière configuration.

Plaguebringuer sur un sergent blightlord qui peut  profiter du stratagème pour coller un bon gros malus de -4 supplémentaire quand vous dérouillez l'infanterie. Les statistiques de plaguebringuer apportent en sus un bon  surplus de létalité sur certains profils qui fait cruellement défaut aux blightlords.

C'est assez hilarant de voir vos blightlords rentrer dans une escouade populseuse mono pv, lâcher un haze of corruption pour répartir les dégâts et voir l'adversaire se rendre compte que ça fonctionne sur le fléau ET sur plaguebringuer qui va lui faire la rotocyclette moldave façon moral.

Comme ça entre vôtre lord en armure termi qui lâche le -4 au moral et vos blightlords ça fait 2 test de moral ratés en 1 tour si ça vous ammuse.

Le trait de sdg anti aura  porté par un perso satellite ça devient accessoire.

Le chirurgien peut se justifier dans la précédente configuration .

Un lord of contagion anti aura également. Il peut lui aussi balancer ce fameux stratagème pour casser le moral. 

Le noxious blightbringuer ne se justifie pas par lui même et je me vois mal le prendre juste pour le +1 en mouvement ou le gimmick de la moral bomb. Si je veux du mouvement j'ai la fep, l'arrivée par les flancs et ou les transports (foreuse, rhino, pod forge).

le biologus de base est un bon candidat car il a un couteau de la peste et ses grenades comme son optimisation le rapprochent du front.

Mortarion est lui aussi une bonne occasion de sortir plaguebringer sur un sergent blightlord.

 

Gardez cette petite astuce en tête, de nombreuses unités de la méta et leurs combos se font ouvrir par ce petit personnage, il n'a besoin de vivre que ce tour là pour briller.  

Souvenez vous en tout spécialement si vous jouez un lord budget.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout à fait intéressant. Je l'aime bien sur sergent blightlord. ça permet d'avoir du flat 2 en plus du fléau. Et effectivement pour les tests de com ça peut vite être le drame. A voir quand même car il y a souvent le strat pour empêcher un moral de craquer. Mais pas deux fois ;).

Par contre combiné à haze of corruption c'est diablement drôle. tu passe en stat de 3 à 6 morts sec sur les pavés à 1pv. C'est marrant.

Pour le coup c'est pas déconnant.

 

Après je préfère le plague skull de Glothila sur le champion pour terrasser les grosses menaces. Mais c'est le second choix de relique selon moi.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BoB l'éponge a dit :

Mais c'est le second choix de relique selon moi.

 

moi de toutes façons je fait sauter presque tout mes points de com avant le début de la bataille. Il m'en reste 5 à tout casser.

D'une on a le tallyman pour en récupérer et de deux il n'y a que très peu de stratagèmes qui sont vraiment gourmands et qui retournent la partie.

En fait le seul et unique c'est le nuage de mouche sur un bon set up avec des possédés sur un objo t1 ou une dreadclaw qui prend un quart de table . Le deathguard qui fait des points dès le t2 en primaire et qui oblige à faire des choix douteux c'est un très mauvais départ pour le gars d'en face.

le nuage de mouche je ne compte pas les parties où il me gagne à lui seul la game t1.

je capitalise de puis le t1 et jamais mon adversaire ne remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ago29 a dit :

 

moi de toutes façons je fait sauter presque tout mes points de com avant le début de la bataille. Il m'en reste 5 à tout casser.

D'une on a le tallyman pour en récupérer et de deux il n'y a que très peu de stratagèmes qui sont vraiment gourmands et qui retournent la partie.

En fait le seul et unique c'est le nuage de mouche sur un bon set up avec des possédés sur un objo t1 ou une dreadclaw qui prend un quart de table . Le deathguard qui fait des points dès le t2 en primaire et qui oblige à faire des choix douteux c'est un très mauvais départ pour le gars d'en face.

le nuage de mouche je ne compte pas les parties où il me gagne à lui seul la game t1.

je capitalise de puis le t1 et jamais mon adversaire ne remonte.

Cela dépend de ton build. perso je démarre à 8pc.

Je joue un build émissaire avec 3x20 véroleux et du coup j'aime bien avoir 7pc en banque (3 pour du repop et 4 pour coller de la mortelle à tour de bras au cac). Le reste, le tallyman s'en charge.

 

Le nuage de mouche est très très très bon, mais je le joue sur des termis, donc c'est 4pc. Certes c'est cher mais comme tu dis ça fait gagner des games. 

 

En tout cas je lorgne sur la plaguereaper. Je la rentrerais ptet dans mon build. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens faire un retex de ma dernière partie il y a 2 semaines. J'ai joué en 1000 points versus GK (codex V8 donc). 

En face il y avait 2 portes bébés, une escouade de paladin, 2 escouade de Strike Force et Crow. La composition adverse est un peu flou, tout est allé très vite. 


De mon côté j'avais 2x5 Marine de la peste, 10 Varioleux, Typhus, l'Intendant et le Malignant avec un drône tondeuse et un chenillé crache peste double lance merde (j'ai pas encore fini de peindre celui avec les canons à entropie). 

 

C'était un no-match total, la table était bien pourvu en bloquant et autre décors. 

Mon escouade de Véroleux a couru prendre un objo à côté de ma zone de déploiement. Malgré le -1 pour toucher et le stratagème de repop ils n'ont pas servi à grand chose. 

Mes Marine de la peste : une escouade de 5 qui tenait un objo à couvert, l'autre qui avancait avec Typhus : Toutes les 2 rasées par les porte bébé. 

Mon malignant n'a servi à rien (enfin à lancer des sorts de buff sur des unités qui ne servaient à rien XD)

L'intendant m'a donné plein de CP qui ne m'ont pas servi. 

Le Plagueburst a mis son gros cul sur un objo, et à fait des dégats négligeable avec son mortier (buff par le stratagème).

Le drône a attendu 1/2 tours à couvert, pour s'avancer quand 1 porte bébé s'est téléporté non loin, échec d'une charge à 8, il se fait fumer en un tour*

Typhus a chargé 1 porte-bébé pour rébondir dessus et se faire tuer juste après. 

 

Concrètement au T1 rien de notable, si ce n'est que le Chevalier Gris a plus de projection donc a mieux pris la table avec ces TP.

Et au T2/T3 les portes-bébé ont plié 2 escouades de 5 marines, le drône et Typhus. 

Début T4 il me restait le plagueburst, l'intendant et le sorcier.. (et genre 3 véroleux). 

 

Je me dis que clairement il y a une mauvaise utilisation des ressources, j'aimerais mettre la critique sur le dos de la liste ou des jets de dès (BOING Typhus qui rebondit) mais que nenni. Je suis juste mauvais XD

 

J'aimerais donc vos conseils pour m'améliorer. Est-ce que le plagueburst, sans les canons à entropie, est vraiment bon à juste prendre un objo et tirer au mortier ? 

Les Marines de la peste en MSU 5 ça avance ? Où ça reste bien au chaud à couvert ? (Sachant que je suis dans un match up où je sais que le mec va venir au CaC). 

Mais parlons un peu des listes 1000 points aussi : 3 perso à 1000 points est-ce trop ? 

 

J'ai à nouveau un match à 1000 points ce vendredi (contre un BA). Quesque je pourrais changer dans ma liste ? Sachant que j'ai toutes les figs DG sauf un Prince démon (la figurine est moche), les possédés, chassis Rhino et Land Raider, bête du Chaos et les Linceuls (en cours de peinture). 

 

 

*Plus exactement mon adversaire, pris de pitié, à eu la décence de ne pas me le fumer au tir, mais du coup il me l'a fumé au CàC. 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.