Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

@Démoncreator il n'y a pas besoin d'être "rentable" pour être compétitif. Si tu juges chaque unité uniquement via sa capacité à faire des pertes pour son coût tu vas passer à côté des unités qui font des actions, de celles qui font le taf sur la durée, de celles qui setup les combos ou les secondaires et de celles qui sont simplement des éponges à tir.

Le gbd est de ceux là. Son ratio résistance/polyvalence/vitesse est excellent. 

C'est un outil qui n'a pas d'équivalent en dg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello ! 

 

Partie contre mes Black templars en 1500pts vendredi. C'est quoi leurs forces et faiblesses au templiers ? 

 

Petit idée de liste ? 

 

Pour l'instant j'ai ça

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Archicontaminateur (Aura) [95]

HQ2 : Essaimeur Répugnant(95) [95]

Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105]

Troup2 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105]

Troup3 : 12 Véroleux(50 + 2*5) [60]

Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), Cuves Puantes [75]

Elite2 : Intendant(70) [70]

Elite3 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]

Elite4 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]

FA1 : 3 Semi-chenillé méphitique(140 + 2*140) [420]

HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]

Total detachment : 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrement 3 mymy ? 
a 1500 pts j'en mettrais que 2 max et je prend un drone a coter pour etre plus mobile et repondre au close. 

ton archicontaminateur est pas super utile je trouve (2 fois 5 marines et 3 deathshrouds) . Une valeur sure serais la gouaille. dans ta liste c'est toi qui va te faire impacter c'est certain. Empêche les relance au bon moment (flash outbreak) ca peux te sauver un tour. 

Apres c'est des petits choix. Moi je mettrais qu'un pack de marines, 2*10 pox et avec les pts soit un 4eme DS soit un enfant ou deux. 



 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. 

Parce que sinon j'ai deux listes alternatives qui peuvent être cool sans les coccinelles. 

 

La première

 

Détachement : Patrouille

QG

 Essaimeur Répugnant : 95 pts 

  - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Retombées Pestilentielles, Châtiment , 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente

 

 Prince Démon de la Death Guard : 150 pts 

  - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Seigneur de la Death Guard (Aura), Trait supplémentaire (-1 PC), Châtiment , -Trait- 5. Constitution Pourrie

 

 

TROUPES

 Marines de la Peste (5) : 155 pts 

  - Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Fuseur, Gerbe-peste, Icône de Désespoir, Lance-peste, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort

  - Champion Plague Marine : Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

 

 Marines de la Peste (5) : 155 pts 

  - Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Fuseur, Gerbe-peste, Icône de Désespoir, Lance-peste, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort

  - Champion Plague Marine : Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

 

 Véroleux (13) : 65 pts 

  - 13 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

 

 Véroleux (20) : 100 pts 

  - 20 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

 

 

ELITE

 [Seigneur de Guerre]

 Corrupteur Nidoreux : 75 pts 

  - Grenade impie à tête de mort, Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Puanteur Putréfiante, Cuves Puantes, -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)

 

 Intendant : 70 pts 

  - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Calculs Malicieux, Le Septuple Chant, Morboulier

 

 Terminators du Linceul (3) : 170 pts 

  - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable

  - Deathshroud Champion : Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Gicle-peste, (Pathogène) Fièvre Virulente

 

 [FW] Chaos Contemptor Dreadnought : 150 pts 

  - 2 Twin volkite culverin, Explosion (3ps - 1 BM), Hellforged Atomantic Shielding, Martial Legacy, Relentless Hatred

 

 

ATTAQUE RAPIDE

 Rejeton du Chaos (5) : 115 pts 

  - 5 Hideuses Mutations, Effrayant (Aura), Mutations aberrantes, Don de Nurgle (Contagion), Influence de Grand-Père (-2 PC)

 

 Rejeton du Chaos : 23 pts 

  - Hideuses Mutations, Effrayant (Aura), Mutations aberrantes

 

 

SOUTIEN

 Chenillé Crachepeste : 175 pts 

  - Explosion (D3 BM à 6, 2 Canon Entropie, Mortier Crachepeste, Sulfateuse, Gicleur Salvepus, Affreusement Résistant, Démoniaque

 

Total : 1498 points - 58 figurines - 13 unités

 

 

_____________________________________

 

La deuxième

 

Détachement : Patrouille
QG
    Essaimeur Répugnant  : 95 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Retombées Pestilentielles, Châtiment , 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente


TROUPES
    Véroleux (20) : 100 pts 
        - 20 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    [Seigneur de Guerre]
    Corrupteur Nidoreux  : 75 pts 
        - Grenade impie à tête de mort, Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Puanteur Putréfiante, Cuves Puantes, -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)

    Intendant  : 70 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Calculs Malicieux, Le Septuple Chant

    [FW] Chaos Contemptor Dreadnought  : 150 pts 
        - 2 Twin volkite culverin, Explosion (3ps - 1 BM), Hellforged Atomantic Shielding, Martial Legacy, Relentless Hatred


ATTAQUE RAPIDE
    Rejeton du Chaos (5) : 115 pts 
        - 5 Hideuses Mutations, Effrayant (Aura), Mutations aberrantes, Don de Nurgle (Contagion), Influence de Grand-Père (-2 PC)


SOUTIEN
    Chenillé Crachepeste  : 175 pts 
        - Explosion (D3 BM à 6, 2 Canon Entropie, Mortier Crachepeste, Sulfateuse, Gicleur Salvepus, Affreusement Résistant, Démoniaque


Détachement : Avant-garde
QG
    Seigneur de la Contagion  : 120 pts 
        - Faucheuse d'hommes, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Seigneur de la Death Guard (Aura), Vecteur de Maladies


ELITE
    Terminators du Linceul (3) : 170 pts 
        - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Gicle-peste, (Pathogène) Fièvre Virulente, Champion des Maladies (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila

    Terminators Rouillarques (10) : 430 pts 
        - 4 Combi-Bolter, Autocanon Reaper, Combi-Fuseur, 2 Fléau de Corruption, Gerbe-peste, 7 Hache de la Peste, Lance-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Implacable, Salves Malveillantes
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Hache de la Peste

Total : 1500 points - 44 figurines - 10 unités

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Plusieurs petites choses que j'apprécierais ajouter:

 

1) Concernant le stratagème "Voile de corruption" qui permet d'étendre les dommages excédentaires sur les autres figurines au corps à corps:

 

- Il faut bien noter que le dit stratagème fonctionne sur les unités "base". Ainsi, les Dreadnoughts de tout poil sont éligibles (Helbrute, Contemptor...). Ce qui peut les rendre particulièrement balaises au corps à corps, contre les unités populeuses.

Le Helbrute avec fléau:  grosse série d'attaques dommages 2. Il peut également sortir son épingle du jeu avec le Poing et ses dommages 3. 

 

Et jamais testé, mais j'imagine que le Contemptor avec un point tronçonneur ne doit pas être à prendre à la légère. On parle tout de même de 4 attaques , Force 14, PA-4, 2d3 de dommages. Les dommages excédentaires peuvent atteindre des sommets:) 

 

2) Stratagème "Champion des Maladies" (qui permet d'octroyer une relique à un champion d'unité) + La relique "Portepeste"

 

Je trouve que la relique "Portepeste" est souvent trop mise de côté. Certes, elle n'a que peu d'intérêt à être octroyée à un personnage. Par contre, pour un champion d'unité, la question se pose vraiment.

On reproche souvent aux Terminators Rouillarques de manquer de punch. Or, avec cette relique,  le champion est capable de balancer 4 attaques de Force 6 / PA -3 / Dommage 2 / Arme de la peste

Un champion avec cette relique + Termi fléau offrent une force de frappe au corps à corps franchement impactante . D'autant plus qu'avec le stratagème "Voile de corruption", le champion est dans la capacité de tuer 8 figurines à 1 pv (20  si accompagné d'un terminator avec fléau) 

Avec le bonus de l'épée qui considère que chaque figurine tuée compte pour deux au jet de moral, on assure également un jet de moral raté à l'adversaire.

Même contre de l'élite, le stratagème signature des termis: "Brisez leur volonté!" pourra ainsi manifester son utilité. 

 

D'autre part, cette épée est certes moins optimisée pour un champion des Marines de la peste, mais elle offre une excellente alternative au gantelet énergétique pour 0 point. 

 

J'aurais été plus circonspect si la Death Guard manquait de CPs, mais ne pas oublier que nous avons l'intendant!

 

3) L'autocanon faucheur des Terminators Rouillarques:

 

Pour faire simple, quand je joue une liste avec une phalange de 10 Termis Rouillarques, je leur octroie toujours deux autocanon faucheurs. Je trouve cette arme sous-estimée et trop facilement mise de côté, dans cette configuration. 

Avec l'intendant et le Morboulier, on parle quand même de 8 tirs de force 7, PA -2, dommage 1. Qui touchent sur 2+ (il ne faut pas oublier qu'on ne subit pas le malus à la touche pour l'arme lourde!) et génèrent des tirs supplémentaires sur chaque 6 à la touche. Le tout, à longue portée. Pour un coup ridicule en points. 

Qu'on s'entende sur un point, ces 2 autocanons ne vont pas raser l'armée adverse. Mais pour autant, cette configuration permet de vraiment nettoyer les MSU adverses. Et cette longue portée gomme le principal défaut de cette phalange: facilement évitable, et une puissance de feu assez douteuse.

 

Vous allez voir que votre adversaire va vite cesser de ricaner en esquivant votre phalange,  quand il constatera que vous lui massacrez ses MSU et véhicules légers à chaque tour avec vos deux autocanons faucheurs, et le tout à longue distance. 

 

Note: Le Seigneur de la Virulence accompagne parfaitement ce genre de phalange. Il permet de passer certains tirs des autocanons à PA-3, avec son aura, et fiabilise l'ensemble des jets ainsi que les bolters jumelés et leur cruelle manque de PA.  Le cauchemar des MSU

 

 

4) Le Contemptor: double bolters lours jumelés.

 

Alors certes, il faut bien admettre que le Contemptor Double-volkite est carrément balaise. 

Néanmoins, j'imagine que son heure de gloire risque d'être très prochainement remise en question.

Ainsi,  je projette de tester le Contemptor en configuration 2 bolters lourds jumelés.

 

Pourquoi?

--> Le bolter lourd jumelé est éligible au stratagème "Munitions virulentes".  Octroyant ainsi "Arme de la peste" aux 12 tirs.

J'imagine ainsi que la plateforme de tirs pourra être très vite redoutable avec un intendant et la relique Morboulier, sans oublier les différentes auras susceptibles d'impacter le Contemptor et ses munitions de la peste (Archicontaminateur, aura du Seigneur de la Virulence qui boost la PA, maladies diverses, etc)

Promesse d'une belle avalanche de tirs dommage 2 avec de la PA. 

D'autre part, il pourra toujours avoiner si il est locké au cac par des unités, et sans malus au tir. Ce que ne permet malheureusement pas le plasma lourd. 

 

Et pour terminer, il faut bien admettre que le double bolters-lourds jumelés a sacrément la classe. 

 

A tester!

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce retour.

 

Je n'avais jamais tiqué pour le Voile de Corruption, mais effectivement sur un Dreadnought il a totalement sa place. 

On arrive à plus de 8PV perdu sur de l'endurance à 6 ou moins (je ne compte pas de save d'armure, vu la PA-3 généralement il ne restera pas grand chose). Je ne compte pas non plus la relance des 1 pour blesser si on lui a gratter au moins 1 PV. 

Ca me fait bien plaisir. Je suis arrivé à chopper sur Ebay le Dread de Dark Vengance (Fuseur et Poing énergétique). Et cette info me conforte dans l'idée que c'est le bon "choix" d'armement pour un Dread DG : Le fuseur pallier au relatif manque d'arme antichar (on a le Grand hachoir de la peste, les fuseurs des coccinnelles et les canons à entropies de mémoire, c'est à peu près tout). 

Et le poing aussi du coup. La limite c'est de se faire engluer par de la piétaille. Du coup le strat n'est pas ultime mais dans cette situation très particulière il peut totalement sauvé un Dread (qui n'est tout de même pas donné) d'une inutilité totale. 

 

En tout cas je vois moins d'utilité au fléau qui fera perdre un peu plus de 7PV avec le strat sur du monoPV (toujours sans compter la relance des blesses mais toujours sans compter l'armure. Pourtant avec une PA-2 il risque d'en rester de façon non négligeable, genre les soeurs). 

Et qui, évidemment, n'aura pas la puissance brute d'un coup de poing de Dread sur une carlingue ou un monstre. 

 

il y a 55 minutes, Carcosa a dit :

2) Stratagème "Champion des Maladies" (qui permet d'octroyer une relique à un champion d'unité) + La relique "Portepeste"

 

Pour le coup, en tout cas sur le forum, c'est bien ancré ça. Dans le tactica elle est fortement conseillée. Je l'ai utilisé dès mes premières parties avec Rouillarque.. et j'aurais du mal à m'en passer. Je n'ai pas vu le combo avec le strat Brisez leurs espoirs (principalement parce que je joue beaucoup contre du SM et que généralement il ne restait plus grand monde à faire fuir avec un Fléau + Portepeste). 

 

il y a 58 minutes, Carcosa a dit :

Avec l'intendant et le Morboulier, on parle quand même de 8 tirs de force 7, PA -2, dommage 1. Qui touchent sur 2+ (il ne faut pas oublier qu'on ne subit pas le malus à la touche pour l'arme lourde!)

 

Je suis toujours assez dubitatif par contre, sur ces Wombo combo impliquant... Ben une unité en FeP et une unité qui balade son cul pestiféré à 5"/tour. Après c'est pas incompatible bien sur. Mais tu va être restreint dans la façon de poser tes Termi. (Mais peut etre que je joue à un niveau de jeu trop bas qui fait que je trouve très fréquemment une position avantageuse dans les ligne adverses. Et qu'à niveau de jeu plus haut les mecs ont des écrans partout). 

Perso la fois où j'ai pu faire quelques chose au tir de mes Rouillarques, c'est avec Virulent Round et un Seigneur de la Virulence Archicontaminateur.

 

il y a une heure, Carcosa a dit :

Néanmoins, j'imagine que son heure de gloire risque d'être très prochainement remise en question.

 

Je sens venir, comme pour le Léviathan, la perte de Base sur le Contemptor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carcosa a dit :

Bonjour,

 

Plusieurs petites choses que j'apprécierais ajouter:

 

1) Concernant le stratagème "Voile de corruption" qui permet d'étendre les dommages excédentaires sur les autres figurines au corps à corps:

 

- Il faut bien noter que le dit stratagème fonctionne sur les unités "base". Ainsi, les Dreadnoughts de tout poil sont éligibles (Helbrute, Contemptor...). Ce qui peut les rendre particulièrement balaises au corps à corps, contre les unités populeuses.

Le Helbrute avec fléau:  grosse série d'attaques dommages 2. Il peut également sortir son épingle du jeu avec le Poing et ses dommages 3. 

 

Et jamais testé, mais j'imagine que le Contemptor avec un point tronçonneur ne doit pas être à prendre à la légère. On parle tout de même de 4 attaques , Force 14, PA-4, 2d3 de dommages. Les dommages excédentaires peuvent atteindre des sommets:) 

 

2) Stratagème "Champion des Maladies" (qui permet d'octroyer une relique à un champion d'unité) + La relique "Portepeste"

 

Je trouve que la relique "Portepeste" est souvent trop mise de côté. Certes, elle n'a que peu d'intérêt à être octroyée à un personnage. Par contre, pour un champion d'unité, la question se pose vraiment.

On reproche souvent aux Terminators Rouillarques de manquer de punch. Or, avec cette relique,  le champion est capable de balancer 4 attaques de Force 6 / PA -3 / Dommage 2 / Arme de la peste

Un champion avec cette relique + Termi fléau offrent une force de frappe au corps à corps franchement impactante . D'autant plus qu'avec le stratagème "Voile de corruption", le champion est dans la capacité de tuer 8 figurines à 1 pv (20  si accompagné d'un terminator avec fléau) 

Avec le bonus de l'épée qui considère que chaque figurine tuée compte pour deux au jet de moral, on assure également un jet de moral raté à l'adversaire.

Même contre de l'élite, le stratagème signature des termis: "Brisez leur volonté!" pourra ainsi manifester son utilité. 

 

D'autre part, cette épée est certes moins optimisée pour un champion des Marines de la peste, mais elle offre une excellente alternative au gantelet énergétique pour 0 point. 

 

J'aurais été plus circonspect si la Death Guard manquait de CPs, mais ne pas oublier que nous avons l'intendant!

 

3) L'autocanon faucheur des Terminators Rouillarques:

 

Pour faire simple, quand je joue une liste avec une phalange de 10 Termis Rouillarques, je leur octroie toujours deux autocanon faucheurs. Je trouve cette arme sous-estimée et trop facilement mise de côté, dans cette configuration. 

Avec l'intendant et le Morboulier, on parle quand même de 8 tirs de force 7, PA -2, dommage 1. Qui touchent sur 2+ (il ne faut pas oublier qu'on ne subit pas le malus à la touche pour l'arme lourde!) et génèrent des tirs supplémentaires sur chaque 6 à la touche. Le tout, à longue portée. Pour un coup ridicule en points. 

Qu'on s'entende sur un point, ces 2 autocanons ne vont pas raser l'armée adverse. Mais pour autant, cette configuration permet de vraiment nettoyer les MSU adverses. Et cette longue portée gomme le principal défaut de cette phalange: facilement évitable, et une puissance de feu assez douteuse.

 

Vous allez voir que votre adversaire va vite cesser de ricaner en esquivant votre phalange,  quand il constatera que vous lui massacrez ses MSU et véhicules légers à chaque tour avec vos deux autocanons faucheurs, et le tout à longue distance. 

 

Note: Le Seigneur de la Virulence accompagne parfaitement ce genre de phalange. Il permet de passer certains tirs des autocanons à PA-3, avec son aura, et fiabilise l'ensemble des jets ainsi que les bolters jumelés et leur cruelle manque de PA.  Le cauchemar des MSU

 

 

4) Le Contemptor: double bolters lours jumelés.

 

Alors certes, il faut bien admettre que le Contemptor Double-volkite est carrément balaise. 

Néanmoins, j'imagine que son heure de gloire risque d'être très prochainement remise en question.

Ainsi,  je projette de tester le Contemptor en configuration 2 bolters lourds jumelés.

 

Pourquoi?

--> Le bolter lourd jumelé est éligible au stratagème "Munitions virulentes".  Octroyant ainsi "Arme de la peste" aux 12 tirs.

J'imagine ainsi que la plateforme de tirs pourra être très vite redoutable avec un intendant et la relique Morboulier, sans oublier les différentes auras susceptibles d'impacter le Contemptor et ses munitions de la peste (Archicontaminateur, aura du Seigneur de la Virulence qui boost la PA, maladies diverses, etc)

Promesse d'une belle avalanche de tirs dommage 2 avec de la PA. 

D'autre part, il pourra toujours avoiner si il est locké au cac par des unités, et sans malus au tir. Ce que ne permet malheureusement pas le plasma lourd. 

 

Et pour terminer, il faut bien admettre que le double bolters-lourds jumelés a sacrément la classe. 

 

A tester!

 

 

 

 

 

 

 

Je suis d'accord avec tout. D'ailleurs je joue les termis en double autocanons aussi.

 

La plague bringer est bien en conjonction avec un fleau pour faire 5 termis qui envoient du damage 2. Après c'est pas prioritaire sur le choix des reliques. 

 

J'ajouterais ces points au tactica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça était fait mais je fais mon classement des reliques par ordres de « force » dans la meta DG en compétitif. ( je trouve qu’il n’y a que 2 compagnies vraiment « opti » harbringers et the inexorable donc exit les reliques des autres compagnies) 

 

- Tollkeeper : trop fort pour buff les contemptor 

- Revolting stench-vats : contre absolu des listes CAC de plus en plus présentes 

- Plaque suppurante : buff de résistance du PD pour optimiser le WSWF à coupler avec le trait ignore -1/-2 pa 

- Plague skull of glothila : 6-7 (plutôt 4-5) mortels stats très fort pour le dégager d’un cac son unité en phase mouv / optimiser les dommages sur le multi-phase 


 

on peut pas en avoir plus que 3 en 2000pts donc j’en mets pas beaucoup plus que 4 car les autres sont personnellement un niveau en-dessous ou trop situationnel.

 

 

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Démoncreator a dit :

Je sais pas si ça était fait mais je fais mon classement des reliques par ordres de « force » dans la meta DG en compétitif. ( je trouve qu’il n’y a que 2 compagnies vraiment « opti » harbringers et the inexorable donc exit les reliques des autres compagnies) 

 

- Tollkeeper : trop fort pour buff les contemptor 

- Revolting stench-vats : contre absolu des listes CAC de plus en plus présentes 

- Plaque suppurante : buff de résistance du PD pour optimiser le WSWF à coupler avec le trait ignore -1/-2 pa 

- Plague skull of glothila : 6-7 mortal stats très fort pour le dégager d’un cac son unité en phase mouv / optimiser les dmg sur le multi phase 


 

on peut pas en avoir plus que 3 en 2000pts donc j’en mets pas beaucoup plus que 4 car les autres sont personnellement un niveau en-dessous ou trop situationnel.

 

 

 

Pour le plagueskull of glothila, c'est plus 4,5 en stat. 

 

Tu peux monter à 4 reliques champion des maladies mais la majeure partie des reliques est en dessous.

La plate est pas dans mon top du fait que le prince démon soit cher. Je préfère largement un loc ou un lov car eux synergisent de base avec les traits.

Tu as aussi des reliques de compagnie qui sont pas dans ton top qui sont vraiments chouettes. 

 

En tout cas dans le tactica on a pas mit de top mais c'est bien dit que celles que tu cites sont au-dessus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/09/2021 à 14:06, Démoncreator a dit :

Je sais pas si ça était fait mais je fais mon classement des reliques par ordres de « force » dans la meta DG en compétitif. ( je trouve qu’il n’y a que 2 compagnies vraiment « opti » harbringers et the inexorable donc exit les reliques des autres compagnies) 

 

- Tollkeeper : trop fort pour buff les contemptor 

- Revolting stench-vats : contre absolu des listes CAC de plus en plus présentes 

- Plaque suppurante : buff de résistance du PD pour optimiser le WSWF à coupler avec le trait ignore -1/-2 pa 

- Plague skull of glothila : 6-7 mortal stats très fort pour le dégager d’un cac son unité en phase mouv / optimiser les dmg sur le multi phase 


 

on peut pas en avoir plus que 3 en 2000pts donc j’en mets pas beaucoup plus que 4 car les autres sont personnellement un niveau en-dessous ou trop situationnel.

 

 

 

C'est dommage dans un tactica qui se veux accessible aux nouveaux joueurs d'écrire en anglais, avec en plus en plein milieu du français.
Je suis joueur DG et j'ai juste réussis à faire des rapprochements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Vélémir a dit :

 

C'est dommage dans un tactica qui se veux accessible aux nouveaux joueurs d'écrire en anglais, avec en plus en plein milieu du français.
Je suis joueur DG et j'ai juste réussis à faire des rapprochements...

 

Moi ce que je trouve dommage, c'est de voir les gens se plaindre du contenu très poussé et gratuit que d'autres leur mettent à disposition bénévolement, au motif qu'ils utilisent la VO, sans même un petit "merci au fait quand même pour tout le boulot effectué".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de reformuler la demande de Vélémir ( car le franglais , c'est chiant...) mais en allant revérifier le tactica en 1ere page , il y a peu de terme anglais . C'est surtout les autres contributeurs qui les utilises . Peut-être suggérer à ceux ci, si possible ,d'employer les 2 traductions ? S'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vélémir a dit :

 

C'est dommage dans un tactica qui se veux accessible aux nouveaux joueurs d'écrire en anglais, avec en plus en plein milieu du français.
Je suis joueur DG et j'ai juste réussis à faire des rapprochements...

Il est accessible au nouveau joueurs le tactica. J'ai volontairement tout écrit en FR dans le tactica pour que ce soit accessible. Après oui il faut faire un petit effort pour traduire.

 

il y a une heure, La Terreur a dit :

J'étais en train de reformuler la demande de Vélémir ( car le franglais , c'est chiant...) mais en allant revérifier le tactica en 1ere page , il y a peu de terme anglais . C'est surtout les autres contributeurs qui les utilises . Peut-être suggérer à ceux ci, si possible ,d'employer les 2 traductions ? S'il vous plait ?

On ira pas jusque là. Cela fait pas mal de taff en plus. Je préfère donner du temps à compléter le tactica plutôt que d'ajouter les trads.

 

@Carcosa j'ai jouté tes remarques dans le tactica.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Terreur @Vélémir
L’assistanat c’est très grave la !

De toute façon, je visais des joueurs un peu plus confirmés qui souhaite connaître le meta des reliques DG en WTC et qui j’espère on déjà ouvert le codex en anglais.

 

Franchement, ça refroidit du partage ce genre de messages..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Démoncreator a dit :

@La Terreur @Vélémir
L’assistanat c’est très grave la !

De toute façon, je visais des joueurs un peu plus confirmés qui souhaite connaître le meta des reliques DG en WTC et qui j’espère on déjà ouvert le codex en anglais.

 

Franchement, ça refroidit du partage ce genre de messages..
 

ça me limitera pas. Et si d'aventure des gens ont des difficultés à faire le lien UK/FR, ils peuvent me MP, sinon pour les vrais féniants, il  y a FB. Mais soyez pas étonnés de vous prendre des caillasses verbales. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une suggestion pour améliorer la compréhension du sujet pour tout le monde...Me faire traiter de feignasse par des gens qui ne me connaissent pas , c'est fort quand mème...

 

Harbinger = émissaire

Toollkeeper=la cloche du démon ? Pas sur...

Revolting stench-vats = cuves puantes ? Sans doute...

Plague skull of glothila = crane pestiféré de Glothila

 

J'édite car je tenais quand même à remercier Bob (et les autres ) pour ce sujet très instructif !

 

Modifié par La Terreur
remerciement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Terreur a dit :

C'était juste une suggestion pour améliorer la compréhension du sujet pour tout le monde...Me faire traiter de feignasse par des gens qui ne me connaissent pas , c'est fort quand mème...

 

Harbinger = émissaire

Toollkeeper=la cloche du démon ? Pas sur...

Revolting stench-vats = cuves puantes ? Sans doute...

Plague skull of glothila = crane pestiféré de Glothila

 

J'édite car je tenais quand même à remercier Bob (et les autres ) pour ce sujet très instructif !

 

Toolkeeper: Mortboulier.

Pour le reste tu as tout bon.

 

Hésite pas à me mp pour les trads!

Il faut surtout remercier les contributeurs. 

Mais ce type d'attention motive à pousser l'analyse plus loin.

Merci à toi. ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.