Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Exact, pour avoir l'attaque en plus il faut avoir 2 armes de la peste. La moufle n'en étant pas une, cela ne fonctionne pas.

Attention de ne pas faire la aussi de raccourci, il n'est jamais dit dans le codex qu'un marines de la peste équipé de deux armes gagne une attaque, il est dit qu'il passe à un caractéristique d'attaque de 3. Donc par n'importe quel moyen, le champion (qui n'est pas cité en plus ) ne pourra jamais avoir l'attaque bonus.

 

Après avoir goûté au PM par 10 c'est difficile d'en jouer des plus petites escouades. Quand je les joue par 10 je les équipe souvent de 3 plasmas et 2 lance-pestes. En inexorables ils sont redoutable, avec ça faut ajouter un intendant et souvent je met le chirurgien aussi qui je trouve devient de plus en plus important. Car les ennemis savent maintenant contrer la DG avec des BM ou des armes à gros Dégâts. Pour les protéger il faut prévoir un rhino, ou des PC pour les réserve et/ou faire au moins 2 nuages de mouches. Une reroll des 1 est obligatoire aussi si je veux surcharger les plasmas.

 

En version cac je les joue moins souvent par 10, après ils sont extrêmement puissants, là je privilégi 2 perso parmi le chirurgien, le corrupteur et le biologus. Il faut prévoir archi contaminateur aussi. Toujours en inexorables, depuis le début c'est ma compagnie préférée, elle s'adapte à tout type de jeu.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lopatin a dit :

Attention de ne pas faire la aussi de raccourci, il n'est jamais dit dans le codex qu'un marines de la peste équipé de deux armes gagne une attaque, il est dit qu'il passe à un caractéristique d'attaque de 3. Donc par n'importe quel moyen, le champion (qui n'est pas cité en plus ) ne pourra jamais avoir l'attaque bonus.

C'est juste

 

il y a 35 minutes, Lopatin a dit :

Après avoir goûté au PM par 10 c'est difficile d'en jouer des plus petites escouades. Quand je les joue par 10 je les équipe souvent de 3 plasmas et 2 lance-pestes. En inexorables ils sont redoutable, avec ça faut ajouter un intendant et souvent je met le chirurgien aussi qui je trouve devient de plus en plus important. Car les ennemis savent maintenant contrer la DG avec des BM ou des armes à gros Dégâts. Pour les protéger il faut prévoir un rhino, ou des PC pour les réserve et/ou faire au moins 2 nuages de mouches. Une reroll des 1 est obligatoire aussi si je veux surcharger les plasmas.

Oulah, c'est beaucoup trop cher. 260pts le pâté de 10 marines. Et en plus tu ajoute le chirurgien, qui donne qu'un fnp6+ et ne relève pas ses potes contrairement aux autres. Ton pack est beaucoup trop cher je trouve. Oui la reroll de 1 est de série de toute façon.

 

il y a 35 minutes, Lopatin a dit :

En version cac je les joue moins souvent par 10, après ils sont extrêmement puissants, là je privilégi 2 perso parmi le chirurgien, le corrupteur et le biologus. Il faut prévoir archi contaminateur aussi. Toujours en inexorables, depuis le début c'est ma compagnie préférée, elle s'adapte à tout type de jeu.

 

Le biologus est sympa mais pour moi il rentre en 5ème choix de perso et ouvre la porte à assassinat. Le chir est à bannir des listes tant il ne vaut pas sont coût en pts sans la possibilité de relever des PM ou des termis.

En inexorable c'est très logique. On est sur une des meilleures compagnie de très loin.

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yannledoc a dit :

Gagne une attaque ? Pour moi il reste à 3 attaques?

Yes je me suis trompé ? !

 

Il y a 4 heures, yolu2006 a dit :

bonjour petite question pouvons nous invoquer des demon avec nos perso DG?  et ou trouvez vous la regle si oui? Merci

oui, tu peux invoquer avec tes perso et cela même si tu as bouger ( par contre impossible de courir +invoque).

Les règles d’invocations sont dans le codex démons et tu ne peux invoquer que des démons de nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Démoncreator a dit :

 

 

oui, tu peux invoquer avec tes perso et cela même si tu as bouger ( par contre impossible de courir +invoque).

Les règles d’invocations sont dans le codex démons et tu ne peux invoquer que des démons de nurgle.

on peux meme si rien n est notifié dans le codex DG? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @yolu2006. Cette mécanique est accessible via le codex demon v8. Tout les personnages chaos peuvent invoquer des démons de leur dieu.

En DG il y a des listes tournant autour de l'invocation d'épidemius. Il améliore beaucoup les démons dans notre codex.

Mais attention,  cette mécanique ne fonctionnera probablement plus une fois le codex demons v9.

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la théorie ait été abordée : un avis sur une liste à 2000 avec deux compagnies différentes ? Je vois par exemple que les auras et capacités du corrupteur (et sa relique) et du chirurgien, "impactent" toutes les compagnies. Un mix inexorable et passeur est-il envisageable ? C'est à dire le trait des passeurs sur une petite patrouille combiné au trait des inexorables et son stratagème sur un bataillon. La stratagème et le trait passeurs, toutes les compagnies Death Guard peuvent en "profiter". Des situations cocasses d'unités adverses qui ne peuvent ni trop se replier (trait passeurs), ni charger (corrupteur/relique et passeur), mais toujours en zone de contagion inexorable avec lance-peste et mortier inexorable à Pa-3, ou autres si affinités. Doit demander une bonne grosse prise de table évidement, le sort présent prestilentiel et de l'éclosion foudroyante. Et évidement sans Mortarion qui rendrait la chose certes efficace mais bien trop prévisible, l'armée l'étant déjà suffisamment.
Bien trop spéculatif casse-gueule ou ça se tente ?

Modifié par Rakamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rakamazov a dit :

Je ne crois pas que la théorie ait été abordée : un avis sur une liste à 2000 avec deux compagnies différentes ? Je vois par exemple que les auras et capacités du corrupteur (et sa relique) et du chirurgien, "impactent" toutes les compagnies. Un mix inexorable et passeur est-il envisageable ? C'est à dire le trait des passeurs sur une petite patrouille combiné au trait des inexorables et son stratagème sur un bataillon. La stratagème et le trait passeurs, toutes les compagnies Death Guard peuvent en "profiter". Des situations cocasses d'unités adverses qui ne peuvent ni trop se replier (trait passeurs), ni charger (corrupteur/relique et passeur), mais toujours en zone de contagion inexorable avec lance-peste et mortier inexorable à Pa-3, ou autres si affinités. Doit demander une bonne grosse prise de table évidement, le sort présent prestilentiel et de l'éclosion foudroyante. Et évidement sans Mortarion qui rendrait la chose certes efficace mais bien trop prévisible, l'armée l'étant déjà suffisamment.
Bien trop spéculatif casse-gueule ou ça se tente ?

Hello! J'ai fais des essais variés de multicompagnie. C'est totalement jouable. Mais ça coùte 2pc et il faut faire attention aux auras dédiés et reliques dédiées (reroll des as, mortboullier, shrouds etc...). L'armée bouffe quand même masse pc. Donc en général faut choisir entre les contemptors et le multi compagnie.

 

La situation que tu décris arrive rarement. Car la portée des auras est pas folichonne. Ça aurait été sur toute la compagnie on aurait joué ça, mais c'est limité aux perso. 

 

En tout cas tu peux tester et nous faire un retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tester inexorables et fils de mortarion (pour les lance-flammes D2), cette dernière juste composée du seigneur de la virulence archi C, de 10 veroleux ,de 5 termi du linceul et du corrupteur avec la relique lance à peste, c'était pas mal, après on risque juste plus de s'emmêler les pinceau au niveau de qui profite des auras. Quand on joue multi compagnie, je trouve que Typhus devient vite auto include pour sa souplesse de jeu. Il est aussi moins chère qu'un LoC et un essaimeur.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lopatin a dit :

J'avais tester inexorables et fils de mortarion (pour les lance-flammes D2), cette dernière juste composée du seigneur de la virulence archi C, de 10 veroleux ,de 5 termi du linceul et du corrupteur avec la relique lance à peste, c'était pas mal, après on risque juste plus de s'emmêler les pinceau au niveau de qui profite des auras. Quand on joue multi compagnie, je trouve que Typhus devient vite auto include pour sa souplesse de jeu. Il est aussi moins chère qu'un LoC et un essaimeur.

Typhus n'est plus du tout auto include.

 

Contrairement à Arhiman chez les TS, Typhus casse les détachements. Si tu as typhus dans un détachement inexorable, tu n'auras accès qu'à la contagion signature de compagnie et plus aux stratagèmes ni aux reliques signatures.

 

=> Conclusion, Typhus ne casse pas les mots clés de compagnie, mais retire l'essentiel de l'intérêt. A moins de n'utiliser que la contagion signature de la compagnie, on ne jouera typhus qu'en Emissaire et en terminus Est car souvent, on prend une compagnie pour le full package. 

 

Dans notre cas: Si on intègre typhus dans un build passeur + inexorable: Accepte t'on de perdre le -2 à la charge? ou le +6ps aux auras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge je ne vois pas le moment où inclure Typhus brise la possibilité d'avoir ces "plus" de compagnie. 

 

- "si une figurine perso DG compagnie de la peste gagne un trait de sdg, il peut avoir celui de sa compagnie."

 

-"si votre armée inclut un détachement compagnie de la peste ( sauf appui auxiliaire, super lourd ou réseau de fortification) vous avec accès au strat correspondant. "

 

- "si votre armée est mené par morty ou un sdg compagnie de la peste, vous pouvez donner à un perso compagnie de la peste la relique de compagnie de la peste"

 

- "dans un même détachement, vous ne pouvez pas inclure des unités provenant de deux compagnies différentes."

 

La règle de Typhus lui permet d'ignorer ce dernier point. Je ne vois donc pas en quoi on a pas accès au strat et trait de SDG. Pour la relique desiré, nomme SDG celui de la compagnies associé. Pas inexorables quoi parce le relique est pas ouf ouf.

 

Ps: pour l'auto include je voulais dire qu'en DG on a besoin de nos psyker. Et quand on joue un LoC et un essaimeur on a vite fait de les remplacer par typhus. Il est plus fort est moins chère que les 2. Après oui on ne peut pas lui mettre archi C et une relique pour un combo specifique.

Donc en multi compagnie je le prends souvent. Après je joue la plus part de mon temps mono compagnie.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la FAQ :

 

Citation

Page 65 – Typhus, Abilities, Herald of Nurgle Change this to read: ‘This model can be included in any Death Guard Detachment, even though you cannot normally include units from two different plague companies in the same Detachment, without preventing other units in that Detachment from carrying a Plague Company Contagion. This model can only carry a Plague Company Contagion if it is in a Harbingers Detachment.

 

Le codex précise que pour avoir accès au strata et relique et trait de SdG spécifiques d'une compagnie, il faut que tout le détachement soit issu de cette même compagnie. Il prend alors le nom de Détachement de la Xème Compagnie de la Peste. 

 

Le probèlem c'est que la règle Héraut de Nurgle de Typhus précise qu'il peut rentrer dans un détachement non 1ère compagnie sans annuler le trait de Seigneur de Guerre.. Mais ne précise rien pour la relique et le stratagème. Alors c'est évidemment un oubli/une malformulation de games (RAW vs RAI tout ça tout ça). Dans tout autre milieu que l'ultra compétitif ça passera. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

@BoB l'éponge 

La règle de Typhus lui permet d'ignorer ce dernier point. Je ne vois donc pas en quoi on a pas accès au strat et trait de SDG. Pour la relique desiré, nomme SDG celui de la compagnies associé. Pas inexorables quoi parce le relique est pas ouf ouf.

 

Ps: pour l'auto include je voulais dire qu'en DG on a besoin de nos psyker. Et quand on joue un LoC et un essaimeur on a vite fait de les remplacer par typhus. Il est plus fort est moins chère que les 2. Après oui on ne peut pas lui mettre archi C et une relique pour un combo specifique.

Donc en multi compagnie je le prends souvent. Après je joue la plus part de mon temps mono compagnie.

Comme l'a dit @SexyTartiflette Typhus a été faqué et c'est précisé dans le tactica en page 1. Donc ça réduit malheureusement les possibilités tactiques de build avec Typhus.

 

Par contre ce que tu dis est juste et c'était la bonne analyse préfaq. C'est dommage car en l'état on ne jouera Typhus que dans des builds construits pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le codex précise que pour avoir accès au strata et relique et trait de SdG spécifiques d'une compagnie, il faut que tout le détachement soit issu de cette même compagnie.

 

Non. Comme je l'ai dit au dessus, il faut juste avoir un détachement inexorables pour posséder trait et strat. La règle de typhus permet de le rentrer dans n'importe quel détachement de compagnie même si il n'a pas le droit à la base.

 

Edit: pour être plus claire, montrez moi la règle m'empêchant d'utiliser mon strat inexorables, dans un détachement inexorables avec Typhus (non sdg bien sûr)

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lopatin

Page 40 du codex 

 

Citation

Si votre armée est reglementaire, les unités COMPAGNIE DE LA PESTE dans les détachements DEATH GUARDS ont accès aux règles suivantes de Compagnie de la peste, tant que toutes les figurines du Détachement qui proviennent d'une compagnie de la peste appartiennent à la même. Un tel détachement est appelé Détachement de Compagnie de la Peste. 

 

(Et les règles suivantes sont les Traits de SdG, Strata et Reliques, je te laisse lire ton codex). 

 

En mettant Typhus dans un détachement Enclume de Mortarion, ton détachement n'est plus un "Détachement de Compagnie de la Peste" puisque toutes ces figurines ne sont pas issu de la même compagnie de la peste. 

Donc pas de trait de SdG=Contagion spécifique

Pas de Relique

Pas de Stratagème spécifique

 

Et là, tu a la règle Héraut de Nurgle qui dit "Oui mais en fait tu peux utiliser ton trait de SdG Gouaille gargouillante même si Typhus est dans ce détachement".

 

Ok, merci. Mais rien de préciser concernant ma relique et mon strata. Donc RaW ils sont toujours interdit. 

 

Pour le dire différemment, voici la FaQ telle qu'elle aurait du être écrite par quelqu'un avec un cerveau pas trop confit : 

 

Page 65 – Typhus, Abilities, Herald of Nurgle Change this to read: ‘This model can be included in any Death Guard Plague Company Detachment, even though you cannot normally include units from two different plague companies in the same Detachment, without preventing other units in that Detachment from carrying a Plague Company Contagion, a Plague Company relics or using the specific stratagem. This model can only carry a Plague Company Contagion if it is in a Harbingers Detachment.

 

Ce que j'ai souligné aurait pu être remplacé par without preventing other units in that Detachment from using all the rules from the Plague Company Detachment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

My bad je suis entièrement d'accord avec vous, comme quoi on peut très bien connaître le codex et se faire avoir sur des règles. On ne m'en avait jamais tenue rigueur, je ferai attention maintenant. Après je joue pas très souvent Typhus en mono compagnie. 

 

Il faut dire que la règle est écrit connement. En fait la seule divergence de point de vue que j'ai avec @BoB l'éponge c'est que je vois pas en quoi la FAQ change quoique ce soit. 

Perso pour moi RAW Typhus faisait déjà sauter les strata et reliques spé en étant inclus dans un détachement non HARBRINGER avant la FAQ. 

 

C'est une des raisons qui me fait penser que la FAQ a été écrite pour permettre de prendre également le strat et relique d'une autre compagnie. Mais qu'ils se sont chiés dans l'écriture et qu'elle ne change rien au final. D'où le fait, qu'en amical, je pense que tu peux jouer Typhus sans faire sauter tes règles de détachement de compagnie de la peste. En tournois ça peut t'être reproché par contre. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une question pour le plague drone qui me taraude depuis un moment, son cavalier et le drone ont tous deux différents profils, et c'est la qu'intervient ma question, si on tire sur le cavalier et qu'on le tue, le plague drone est il lui même détruit? Et si on tue le plague drone, le cavalier devient t'il un simple plaguebearer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RtheKnight a dit :

Salut les cocos gamers. 

J'ai un tournoi avec pairing aléatoire en 2vs2 FoW. Donc pas de doublettes sauf troupes. Un seul détachement. 

Je me cherche une liste bien dure pour l'occaz. Vous avez des conseils de listes ? 

 

Merci pour le contenu ??????????

La question c’est FW ( forge world) autorisé ? 
je peux te proposer deux liste avec FW et sans

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard - inexorable 


HQ1 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale(10), Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [150]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0),  Dague démoniaque de la peste, Gantelet énergétique(10) [125]
Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Cuves Puantes [85]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
FA1 : 5 Rejeton du Chaos(23 + 4*23), Influence de Grand -2 PC) [115]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]


 

 

DETACHMENT : Patrouille DG - inexorable 
HQ1 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale(10), Gerbe-peste(5), Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution pourrie [155]
Troup1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10) [85]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite3 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite4 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Morboulier [70]
FA1 : 5 Rejeton du Chaos(23 + 4*23), Influence de Grand -2 PC) [115]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ChaosDivine a dit :

Bonjour j'ai une question pour le plague drone qui me taraude depuis un moment, son cavalier et le drone ont tous deux différents profils, et c'est la qu'intervient ma question, si on tire sur le cavalier et qu'on le tue, le plague drone est il lui même détruit? Et si on tue le plague drone, le cavalier devient t'il un simple plaguebearer?

Non c’est une seule est même figurine les deux meurt ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Démoncreator a dit :

La question c’est FW ( forge world) autorisé ? 
je peux te proposer deux liste avec FW et sans

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard - inexorable 


HQ1 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale(10), Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [150]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0),  Dague démoniaque de la peste, Gantelet énergétique(10) [125]
Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Cuves Puantes [85]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
FA1 : 5 Rejeton du Chaos(23 + 4*23), Influence de Grand -2 PC) [115]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]


 

 

DETACHMENT : Patrouille DG - inexorable 
HQ1 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale(10), Gerbe-peste(5), Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution pourrie [155]
Troup1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10) [85]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite3 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite4 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Morboulier [70]
FA1 : 5 Rejeton du Chaos(23 + 4*23), Influence de Grand -2 PC) [115]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

J'aime bien ta première liste. Elle colle bien à ce que j'aime jouer en DG. Je trouve les rejetons tellement stylé. Depuis que je les joué j'ai vraiment stepup sur la prise de table et la stratégie. Je joue plus de drone presque. 

Je vais voir avec les orga pour le forge. La deuxième ça ressemble à ce que je joue en game plus amicales (pas Molle pour autant.) Donc je serais plutôt à l'aise avec ça aussi. Cool. 

 

Ça me conforte un peu dans mes choix habituel. À la dif que je joue plus de prince démon habituellement. Mais ça peut le faire. 

 

Juste une question : pourquoi mort visqueuse plutôt que cuves puantes pour le foul ? 

 

Merci beaucoup pour ta réponse

Modifié par RtheKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.