Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 3 heures, RtheKnight a dit :

Je parlais surtout pour la deuxième propo.

Vous pensez que le Morboulier vaut plus le coup que les cuves ? Vous l'imaginez pour buffer le contemptor j'imagine ? 

Ce sont 2 des meilleures reliques. Mes listes les auto-include si je sors le perso associé.

 

Les cuves sont des tueuses de cac. Tout ce qui charge et n'a pas de fight last va se faire ouvrir par ce qui est inclu dans la bulle.

 

Le morboullier synergise avec pas mal d'unités à savoir les pm et les termis. Et bien sùr les contemptors ce qui les rend terriblement mortels.

 

Après elles ne sont pas comparables. Le choix de privilégier l'une ou l'autre dépendra du build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 14:27, Démoncreator a dit :

DETACHMENT : Patrouille DG - inexorable 
HQ1 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale(10), Gerbe-peste(5), Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution pourrie [155]
Troup1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10) [85]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite3 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite4 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Morboulier [70]
FA1 : 5 Rejeton du Chaos(23 + 4*23), Influence de Grand -2 PC) [115]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

En fait cette liste n'est pas dans les règles. 

3 points parce que détachement avant-garde. 2 points pour les Spawn. 1 pt pour la relique et 1 pour le contemptor. Ça fait 7 pts. ? Je vais devoir virer morboulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RtheKnight a dit :

En fait cette liste n'est pas dans les règles. 

3 points parce que détachement avant-garde. 2 points pour les Spawn. 1 pt pour la relique et 1 pour le contemptor. Ça fait 7 pts. ? Je vais devoir virer morboulier. 

Je retirerais plutôt l'influence du grand père sur les spawns que je trouve plus dispensable que le reste des reliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

influence qui passe à 2cp pour 4 spawns ou plus c'est vraiment dommage. j'ai déjà du mal à justifier ce stratagème pour 1 cp et 3 spawns mais alors à 2cp...

Ce qui fait la force des enfants du chaos c'est leur prix pour leurs statistiques allié à la contagion. Ils sont aléatoires mais dangereux et ont 4pv e5. Je veux bien dépenser 1 pc pour les passer à e6 -1 dmg, malheureusement 1 cp c'est plus ou moins évalué à 50pts.

Autant dire que je préfère en mettre 2 de plus à ce jeu là.

Les 4 pv ça veut aussi dire que souvent pour optimiser ce sont des armes à plus de dégâts 2 qui vont s'y coller. Leup e6/ -1 dmg ça va mettre dans le vent les bolters lourds et les plasmas essentiellement.

 

Pour moi il y a trois config pour les enfants du chaos.

- l'option budget par 1, prise de terrains et d'objectifs + porteur d'aura pas cher.

- par 3, ça reste abordable mais ça peut faire du dégâts si ça ne prend pas de perte. Si vraiment il reste 1 cp et que le bolter lourd est dans la meta on paye le cp, sinon il y a mieux à faire.

- 3 escouades de 5. tas de pv qui démastique au corps à corps mais toujours très aléatoire. à jouer avec un gros tas de pox pour chercher la masse ingérable ou pour enfoncer le clou dans une liste qui va déjà demander  de gros dégâts ailleurs. là on s'en fout qu'ils aient une grosse variance c'est l'efficacité du pack qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RtheKnight a dit :

En fait cette liste n'est pas dans les règles. 

3 points parce que détachement avant-garde. 2 points pour les Spawn. 1 pt pour la relique et 1 pour le contemptor. Ça fait 7 pts. ? Je vais devoir virer morboulier. 

My bad je pensais que la patrouille avait 3 choix d’élite. 
Tu peux jouer cette liste en passant les totor en marines, mais ne gaspille pas 3 PC pour un détachement avant garde à 1000pts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ago29 a dit :

influence qui passe à 2cp pour 4 spawns ou plus c'est vraiment dommage. j'ai déjà du mal à justifier ce stratagème pour 1 cp et 3 spawns mais alors à 2cp...

Ce qui fait la force des enfants du chaos c'est leur prix pour leurs statistiques allié à la contagion. Ils sont aléatoires mais dangereux et ont 4pv e5. Je veux bien dépenser 1 pc pour les passer à e6 -1 dmg, malheureusement 1 cp c'est plus ou moins évalué à 50pts.

Autant dire que je préfère en mettre 2 de plus à ce jeu là.

Les 4 pv ça veut aussi dire que souvent pour optimiser ce sont des armes à plus de dégâts 2 qui vont s'y coller. Leup e6/ -1 dmg ça va mettre dans le vent les bolters lourds et les plasmas essentiellement.

 

Pour moi il y a trois config pour les enfants du chaos.

- l'option budget par 1, prise de terrains et d'objectifs + porteur d'aura pas cher.

- par 3, ça reste abordable mais ça peut faire du dégâts si ça ne prend pas de perte. Si vraiment il reste 1 cp et que le bolter lourd est dans la meta on paye le cp, sinon il y a mieux à faire.

- 3 escouades de 5. tas de pv qui démastique au corps à corps mais toujours très aléatoire. à jouer avec un gros tas de pox pour chercher la masse ingérable ou pour enfoncer le clou dans une liste qui va déjà demander  de gros dégâts ailleurs. là on s'en fout qu'ils aient une grosse variance c'est l'efficacité du pack qui compte.

Au contraire je trouve c’est un des meilleurs stratagèmes du codex le -1 damage sur 5 enfants du chaos !! c’est donné pour 2 PC, il y a certaines unités qui le payent autant pour une phase en plus t’as 1 d’endurance gratis ^^!

Je suis pas d’accord avec toi pour le 1PC = 50pts, c’est extrêmement dure à évaluer et changeant entre chaque codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Démoncreator a dit :

l y a certaines unités qui le payent autant pour une phase en plus t’as 1 d’endurance gratis ^^!

 

C'est bien là que je ne suis pas d'accord. 2 cp pour un stratagème réactif est bien meilleur dans ce cas précis.

Tu as tes points en début de partie, si ils te sont indispensables à un autre endroit tu peux les utiliser ailleurs.

 

Une fois que tu as +1e et -1 dmg ton adversaire le sait. Rien ne lui interdit de mettre les bon profils de dommages sur les spawns et de contourner ta dépense de 2cp.  Le jeu est tellement létal que de toutes façons quand on te cible c'est pour te fumer, entre un bonus un tour où c'est nécessaire et un bonus toute la partie la différence n'est pas bien grande au final.

 

Je ne sais pas quel coût attribuer exactement à 1 cp mais je peux te donner l'équivalent dans nôtre codex en admettant que tu sois au max en reliques.

 

2cp c'est:

Nuage de mouches. ça gagne des parties et c'est exactement dans la même veine c'est de la mitigation de dommages.

voile de corruption. transforme une unité un peu velue en moissonneuse d'infanterie. très situationnel mais incroyablement violent.

eclosion flash. idem c'est situationnel mais quand ça passe ça clos une partie dans au moins 2 sous faction.

2x miasmes ferrique. encore un stratagème qui change une partie. ce n'est pas simplement une charge potentiellement ratée mais aussi une charge plus courte quoi qu'il arrive.

 

Moi ces stratagèmes là ils me gagnent des parties.

Au début j'aimais bien l'influence du grand père mais j'en suis revenu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez tout les deux raison !

Moi qui suis pas encore très fort dans les parties compétitives et novice en la matière, les 2cp sur mes Spawn sont très adaptés. Ça limite mes pc en début de game mais je suis sûr de m'assurer une unité épine tout au long de la game qui va obliger mon adversaire à les gérer ou gérer mes termi à côté. Ça fait le taf sans que j'y pense. Sans que ça me demande une attention particulière. 

Par contre pour quelq'un de plus expérimenté effectivement, l'adaptation situationnelle est peut être plus forte, plus adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ago29 a dit :

qui démastique au corps à corps mais toujours très aléatoire.

Yop, j'avais fais les stats sur ce sujet il y a longtemps, il faudrai que je les refasse avec leur nouveau profils s'attaque, mais de mémoire, il me semble  que justement, sur du MEQ, les résultats étaient assez proches quelque soit le résultat de la mutation. Le 2D3 attaques au lieu du D6 doit encore lisser ces résultats. 

 

Je referai ça quand j'aurai 5 minutes et que j'y penserai, mais j'ai en tête que leur impact soit finalement assez stable malgré la randomisation. 

J'en profiterai pour faire des stat de tankiness et dégâts avec d'autres entrées du dex (comme les terminators), je serai pas étonné si les Enfants du Chaos créent la surprise. 

 

Après, je suis plutôt d'accord avec les différentes façon de les jouer que tu présentes,  même si je pense vraiment qu'un mono pack de 5 puisse trouver sa place dans des listes. Et que les 2PC pour ce pack puisse se justifier selon le MU. Après tout, aucune unité hors véhicule du dex ne profite mieux de l'affreusement résistant. 

 

LoVe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CHARISMAK

C'est très très bon le seul soucis c'est qu'il y a une grosse variance. Rien que sur les touches toucher sur du 4+ sans reroll c'est merdique, tu as une probabilité considérable de faire moitié mieux ou moitié moins bien qu'espéré et en plus de ça tu as un nombre d'attaques aléatoires.

Alors oui ils font mal mais quand tu leur assigne un objectif, tuer un truc sur un objectif par exemple, le truc que tu recherches c'est l'évènement  "élimination du bidule sur l'objectif". ça ce traduit par "faire au moins x dégâts", ce qu'on calcule tous à la louche.

Sauf que dans ce cas précis cette unité est notoirement instable et on ne profite pas des dégâts en plus, c'est à dire des fois où on a de la chance.

A contrario quand le bidule à trucider survit car on est dans les cas non favorables c'est la grosse punition.

Donc oui je les aime bien par 3 pour 1cp à courir tout droit vers le fond de table adverse, voir même sans le cp.

 

En revanche leur coût en point est très agressif, aussi quand on en joue beaucoup et qu'elle n'ont pas d'objectif précis à part faire du dégât et prendre des coups c'est surtout l'adversaire qui va subir cette variance car elles peuvent potentiellement faire très mal ce qu'il va devoir prendre en compte.

15 enfants du chaos si je voit ça en face perso je fais la gueule.

 

D'ailleurs autre question 1 cp pour l'influence de grand père ou 1cp pour être en attaque de flanc?

Indice les machines démon de base (blight hauler, hellbrute, drone) c'est pl7, les poxwalkers c'est pl2, chaque spawn pl1

L'enfant du chaos c'est sacrément bien pour avoir des combinaisons d'attaques de flancs diverses et par 5 c'est l'attaque de flanc de cac la plus violente par pl.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

@CHARISMAK

C'est très très bon le seul soucis c'est qu'il y a une grosse variance. Rien que sur les touches toucher sur du 4+ sans reroll c'est merdique, tu as une probabilité considérable de faire moitié mieux ou moitié moins bien qu'espéré et en plus de ça tu as un nombre d'attaques aléatoires.

Alors oui ils font mal mais quand tu leur assigne un objectif, tuer un truc sur un objectif par exemple, le truc que tu recherches c'est l'évènement  "élimination du bidule sur l'objectif". ça ce traduit par "faire au moins x dégâts", ce qu'on calcule tous à la louche.

Sauf que dans ce cas précis cette unité est notoirement instable et on ne profite pas des dégâts en plus, c'est à dire des fois où on a de la chance.

A contrario quand le bidule à trucider survit car on est dans les cas non favorables c'est la grosse punition.

Donc oui je les aime bien par 3 pour 1cp à courir tout droit vers le fond de table adverse, voir même sans le cp.

 

En revanche leur coût en point est très agressif, aussi quand on en joue beaucoup et qu'elle n'ont pas d'objectif précis à part faire du dégât et prendre des coups c'est surtout l'adversaire qui va subir cette variance car elles peuvent potentiellement faire très mal ce qu'il va devoir prendre en compte.

15 enfants du chaos si je voit ça en face perso je fais la gueule.

 

D'ailleurs autre question 1 cp pour l'influence de grand père ou 1cp pour être en attaque de flanc?

Indice les machines démon de base (blight hauler, hellbrute, drone) c'est pl7, les poxwalkers c'est pl2, chaque spawn pl1

L'enfant du chaos c'est sacrément bien pour avoir des combinaisons d'attaques de flancs diverses et par 5 c'est l'attaque de flanc de cac la plus violente par pl.

 

 

 

 

Je suis d'accord. Autant en ts les spawns peuvent être de réel damage dealers via le psy (4++, -1 à la touche), autant en dg le but c'est de tilter un objo, un quart de table ou placer une contagion spé ou encore cordonner et quel que soit le rôle attribué mourrir. J'ai plus tendance a les prendre par 1 ou par 2 car par plus ça vaut pas les couts investis. Après on peut les prendre par 5 pour casser les pieds et placer ses 2pcs mais dans l'absolu, la dg coùte très cher et on ira mettre ses points ailleurs comme dans des termis et les pc dans des reliques ou traits de sdg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les spawn sous -1 dmg en milieux compétitif depuis le début je vous assure que c’est l’unité qui ce fait focus direct par mon adversaire car il sait qu’une fois au cac il s’en défait jamais ( avec une majorité de dmg 2 au cac) et qui de facto toujours rentable.

Biensur couplé à ça il ne faut pas une armée passive, il faut lui donner plusieurs cible.

Je suis pas pour mettre les enfants en attaque de flanc ( même si c’est pas mauvais ) car c’est une des seule unité qui peu aller chercher avec une advance les objo du centre à coût sure ou un quart de table sur une très grosse advance (5/6).

donc te faire scooter en plus d’absorbée une grosse partie des tirs adverses.

je pense qu’en terme de impact/pts au cac il sont pas si loin des totor linceul selon les cibles.

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'étais persuadé que les dreads, qu'ils soient du codex, ou contemptor comptaient pour le fait de prendre du pox, ou du cultiste, mais en relisant la règle, c'est infanterie, ET bubonic astartes.

 

Est ce que j'ai mal compris depuis le début, ou bien y'a eu une faq, j'ai un gros trou (de mémoire, calmez vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Petite question, j'étais persuadé que les dreads, qu'ils soient du codex, ou contemptor comptaient pour le fait de prendre du pox, ou du cultiste, mais en relisant la règle, c'est infanterie, ET bubonic astartes.

 

Est ce que j'ai mal compris depuis le début, ou bien y'a eu une faq, j'ai un gros trou (de mémoire, calmez vous).

La réponse est dans le tactica :)

mais oui tu avais mal compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BoB l'éponge a dit :

La réponse est dans le tactica :)

mais oui tu avais mal compris ^^

Ne t'en fais pas, je l'ai déjà lu plusieurs fois, mais je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincu de l'inverse, je voulais savoir si j'avais juste mal compris, ou si y'avait eu un truc avant qui avait été FAQ, ou autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Maj du tactica avec les secondaires, des ajouts sur les attaques rapides et le pbc ainsi que le faucheuse d'entropie glorieuse.

Bonjour,

 

En passant, on peut toujours mettre la glorieuse sur un champion termi du linceul, c'est dit dans la description. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, calinzombie a dit :

Bonjour,

 

En passant, on peut toujours mettre la glorieuse sur un champion termi du linceul, c'est dit dans la description. 

Oui c'est tout à fait vrai. C'est dit dans le stratagème de champion des maladies.

 

Edit: j'avais pas percuté, mais du coup on peut lui mettre haz of corruption et là ça ventile facilement les petits packs. je modifie le tactica en conséquences. merci @calinzombie

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BoB l'éponge a dit :

Oui c'est tout à fait vrai. C'est dit dans le stratagème de champion des maladies.

 

Edit: j'avais pas percuté, mais du coup on peut lui mettre haz of corruption et là ça ventile facilement les petits packs. je modifie le tactica en conséquences. merci @calinzombie

Et ce petit champion peut tout relancer car il est "base" et arme de la peste, alors avec archicontaminateur, c'est rigolo sur grosses endu et pour les mortelles de la faucheuse.

 

Et pendant ce temps-là ses potes peuvent saturer.

 

Ca se tente, surtout en enclume de morty pour le strat des interventions héroiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.