Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 51 minutes, calinzombie a dit :

Et ce petit champion peut tout relancer car il est "base" et arme de la peste, alors avec archicontaminateur, c'est rigolo sur grosses endu et pour les mortelles de la faucheuse.

 

Et pendant ce temps-là ses potes peuvent saturer.

 

Ca se tente, surtout en enclume de morty pour le strat des interventions héroiques.

très juste. Mais après ça coûte du PC. Donc il y a un choix à faire selon le build choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BoB l'éponge a dit :

très juste. Mais après ça coûte du PC. Donc il y a un choix à faire selon le build choisit.

A part la deuxième relique et vétérans de la longue guerre si grosse cible, ca devrait pas en couter beaucoup.

 

6 termis du linceul avec leur champion équipés de glorieuse contre 6 gravis marines donc 3 ,pv chacun, tu as la contagion qui réduit l'endu à 3,, les temis blesseront sur du 3 avec les deux modes d'attaques et le champion à force 8 donc blessera sur du deux plus relancable avec les armes de la peste et ils relanceront les 1 de touche avec un QG "LORD" à coté.

 

Dans cette configuration "de base" sans stratagème c'est déjà pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SexyTartiflette a dit :

@calinzombie : Petit missclick je pense, le Gravis donne 5 d'endurance. Donc avec la contagion ils passent à 4 d'endurance (ce qui ne change pas le blesse sur du 3+ en fauchage qui est F5 ou le champion blessant sur du 2). 

Oui c'est ce que j'ai compté mais 3 relance des un c'est pas mal de base et le champion sur deux plus avec la relique c'est la surprise pou l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lopatin

Tu peux le voir de façon différente. nôtre malus d'endu l'oblige à le lâcher plus tôt.

 

On a beaucoup de façons de contrer ce stratagème.

La façon de voir ce stratagème c'est que ton adversaire va le sortir pour gagner un avantage. Il sera donc a priori toujours en ta défaveur il n'y a pas moyen de le gâcher à 100% .

Donc a moins de provoquer une erreur de jeu la seule chose à faire c'est de l'empêcher d'en tirer un bénéfice trop important: 3+=>4+ par exemple

 

Pour aller plus loin le déclenchement du stratagème se fait à la déclaration des cibles.

La meilleure stratégie est donc d'utiliser des  unités efficaces mais avec une variance élevée ou des unités qu'on peut buffer à mort après la déclaration des cibles. Pourquoi? car l'adversaire ne sait jamais si son stratagème va être utile ou pas.

Typiquement, on joue tous des plaguebursts. Le plagueburst fait d6 tirs de mortiers dmg2 voir dmg3 sur un stratagème qui est parfait pour se débarrasser des primaris et msu de gravis.

La plus part du temps le d6 tir de mortier est le problème et on y passe très souvent le cp pour la reroll.

Quand tu déclares tes tirs de plagueburst, tu mets le mortier dans du primaris ou du gravis (stratagème ou non et si possible sur un objo), les canons entropie sur leurs cible classique et l'arme de soutien là où elle peut.

Normalement ton adversaire claque le transhumain pour ne pas prendre le risque de se faire sécher une unité (msu) sur un malentendu. Si tu fais 5/6 tirs: ok coup de bol, même avec transhumain ça peut faire mal. Tu fais 1-2 tirs, pas de dépense de cp, transhumain dans le vent.

Il ne met pas le transhumain? Ok ce sera d6 de mortier avec 1 cp pour la reroll et ce n'est pas du tout la même pour l'unité ciblée.

 

Les enfants du chaos sont dans la même veine, impossible de savoir ce qu'ils vont faire. ne pas claquer transhumain c'est le risque qu'ils craquent.

Le foul blightspawn également.

Le contemptor volkite peut les enfoncer à la mortelle de toutes façons et le gain est faible 3+=>4+

La horde pox s'en fout.

Haze of corruption permet de punir l'absence de transhumain sur un hellbrute au cac ou un champion deathshroud avec le reaper (dmg3) , c'est marginal mais c'est bien de s'en souvenir.

Les gantelets des shrouds s'en foutent.

Le lord of virulence avec la contagion pour les mortelles sur un 6 il y a même moyen que ce soit un buff , sauf si i lest à porté pour blesser sur 2+

Les mephitic au cac c'est de la glue et transhumain sur pa-2 dmg1 c'est presque gâcher mais d'un autre côté sans ça ça blesse sur 2+ reroll. c'est aussi un piège à con.

 

Il existe un cas où transhumain est un buff pour nous.

c'est archicontaminateur + un effet sur 6 à la blessure.

ça ça arrive assez facilement: marines, possédés, deathsrouds en reaping + un biologus ou le stratagème qui fait que les "6" à la blessure ont pa -4.

là tu vas faire limite plus de dégâts avec transhumain que sans.

 

il y a aussi une petite astuce sympa avec les plague marines. Déclarer une unité au tir, attendre la réponse, si pas de transhumain => les grenades deviennent pistolet 6 et +6" si nécessaire,. elles sont force 4 si ils sont dans la zone de contagion ça blesse sur 3+ reroll des as c'est loin d'être nul, alors que l'adversaire s'attendait à voir des tirs de bolters avant une charge pour gratter un peu et assurer un objo.

potentiellement archicontaminateur/inexorable/biologus, 2+ à la touche du tallyman (qui peut être faintée comme boost de cc avant une charge).

ça fait de très mauvaises surprises et au pire si vôtre adversaire connaît l'astuce ça fait un transhumain qui ne va pas servir.

 

Toutes les sources de mortelles flinguent le transhumain et on déborde de sources de mortelles si c'est vraiment nécessaire.

Autrement dit les malignant plaguecasters sont du pain béni.

 

Nos unités qui n'aiment pas transhumain:

mortarion.

le lord of contagaion.

le drone tondeuse.

le prince.

Les deathshrouds même si on peut compenser par un bon fauchage + creeping blight.

 

Je trouve que ça va on ne s'en sort vraiment pas trop mal.

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 23:18, Lopatin a dit :

Contre les marines faut avoir de la full relance parce que ce @#$%# de stratagème à seulement 1pc pour n'être blesser que sur du 4+ bloque souvent nos combo sur la baisse d'endu.

Et en deathwing dark angel c'est toute l'infanterie. Un vrai cauchemar j'ai joué contre.

 

Les mortes de biologus et l'archi aident bien mais pas se le faire supprimer par un sort qui enlève l'aura. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, calinzombie a dit :

Et en deathwing dark angel c'est toute l'infanterie. Un vrai cauchemar j'ai joué contre.

 

Les mortes de biologus et l'archi aident bien mais pas se le faire supprimer par un sort qui enlève l'aura. 

Le meilleur contre c'est la mortal. Toute source sera bonne à envoyer. 20 poxs harbingers qui couchent 5 termis, vos adversaires s'en souviendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BoB l'éponge a dit :

Le meilleur contre c'est la mortal. Toute source sera bonne à envoyer. 20 poxs harbingers qui couchent 5 termis, vos adversaires s'en souviendront.

Ceci à part ça et le biologus, j'en vois pas douze millions des sources de mortels mais je sais qu'elles ont été recensées ici.

 

J'avais pas vraiment bati ma liste dessus,

 

Jouer full pox avec la compagnie qui va bien ca peut être rigolo mais faut pas se louper sur sa liste et l'adversaire..

 

A première vue c'est pas celle qu'on verra souvent.

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, calinzombie a dit :

Ceci à part ça et le biologus, j'en vois pas douze millions des sources de mortels mais je sais qu'elles ont été recensées ici.

 

J'avais pas vraiment bati ma liste dessus,

 

Jouer full pox avec la compagnie qui va bien ca peut être rigolo mais faut pas se louper sur sa liste et l'adversaire..

 

A première vue c'est pas celle qu'on verra souvent.

Et pourtant! La liste terminus est est un des deux archetypes les plus joué en compétitif. Ça prend la table très vite et ça score fort. La base c'est 100poxs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BoB l'éponge a dit :

Et pourtant! La liste terminus est est un des deux archetypes les plus joué en compétitif. Ça prend la table très vite et ça score fort. La base c'est 100poxs. ^^

Je pense vraiment qu’une liste pox est meilleur sans terminus qui prive le DG de ces chars. Car actuellement une liste qui subi le T1 voir le T2 sans répondant au tir commence très mal la game.

Le chenillé ce couple trop bien au secondaire « to the last »(pas la trad mais = les 3 unité les plus chère en vie fin de game )

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Démoncreator a dit :

Je pense vraiment qu’une liste pox est meilleur sans terminus qui prive le DG de ces chars. Car actuellement une liste qui subi le T1 voir le T2 sans répondant au tir commence très mal la game.

Le chenillé ce couple trop bien au secondaire « to the last »(pas la trad mais = les 3 unité les plus chère en vie fin de game )

Bah écoute, ce sont des listes Terminus est qui performent. Pourquoi? Parce qu'avec le move de 7ps des poxs, tu attends très vite les objos et tu contrôle très rapidement la table, malgré les tirs que tu peux te prendre.

J'avais tendance à penser comme toi, mais au final une liste Terminus est prends la table, score et meurt.

 

Après d'un point de vue jeu, ne pas avoir de soutien antichar est un problème pour moi en tant que joueur. C'est pour ça que je ne la joue pas. Mais régulièrement on en voit une dans les top 10. To the last (jusqu'au dernier), est pas toujours bon à prendre. Car certains codex ont la capacité de détruire nos lourds chassis facilement.

 

il y a 46 minutes, calinzombie a dit :

Surtout avec la restiction, une unité bubonic pour une de pox.

 

Ca va pas être facile les 100 pox et lourd a déplacer...

Tu prends 100poxs, 2x5 rouillarques, 3x3 Shrouds et tu y es ;)

 

En fait ça se déplace vite avec le mvt de 7ps, par contre en termes de temps de jeu, ta phase de mvt est compensée par le fait que tu n'a quasi pas de tir. Donc ça tient la clock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble avoir lu (mais je sais plus ou !!!) qu'il était possible de donner à des unités CSM le mot clé DG, ce qui permet de les inclure dans une liste DG sans perdre la contagion de base.

 

Quelqu'un peut-il confirmer et au passage me dire ou aller revoir cette Info ?

 

Un grand bravo pour le taf de ce tactica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Xiranth a dit :

Bonjour,

 

Il me semble avoir lu (mais je sais plus ou !!!) qu'il était possible de donner à des unités CSM le mot clé DG, ce qui permet de les inclure dans une liste DG sans perdre la contagion de base.

 

Quelqu'un peut-il confirmer et au passage me dire ou aller revoir cette Info ?

 

Un grand bravo pour le taf de ce tactica

Bonjour @Xiranth

 

Merci à toi pour le retour du tactica. C'est fort gentil.

 

Oui c'est une règle pour les datasheet CSM Forge world.

Lorsque tu choisi un dread leviathan par ex, celui-ci gagne le mot clé Bubonic astartes et tout les bonus liés.

Tu trouvera ce descriptif dans l'imperial armor et aussi dans la faq liée à l'imperial armor.

 

Pour les unités du codex CSM, ça n'est malheureusement pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans le FAQ imperial armor, j'ai trouvé ceci, mais ou trouver le imperial armor compendium ?

 

Page 115 – Chaos Space Marine Datasheets Add the following: ‘Many Chaos Space Marine units described in this section can be fielded in Death Guard and Thousand Sons armies even though you cannot normally replace the keyword with either Death Guard or Thousand Sons. You can choose for any Nurgle unit from the Imperial Armour Compendium to be from the Death Guard Legion. If you do: • Replace that unit’s keyword with Death Guard. • That unit gains the Bubonic Astartes keyword. • That unit can be from one of the seven Plague Companies, and so also gains the keyword.

 

TROUVE !!!

Modifié par Xiranth
réponse trouvée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xiranth a dit :

J'ai retrouvé mes anciens DG !!!!

 

Anciens comment?

 

Un des gros avantages de la dg est que leurs anciennes sculptures de plagues marines ont un charme fou. Comme on joue chaos la différence de taille avec les nouvelles sculptures ne me choque même pas, les plus petits peuvent passer pour des recrues qui n'ont pas eu le temps de "maturer" .

 

_ très vieux deathguard monopose plastique avec casque à pointe et respirateur, position "squats/monkey". très grosse vibe années 70 punk sf. Ils sont moches mais ils sont cool.

_ kit métal des années 90 qui reste ma foi très sympa et varié.

_kit forge pour les  plagues marines et les termi qui n'a pas mal vieilli non plus.

 

On revanche il va y avoir du boulot de resoclage.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre (AoS) petit format, je commence à mettre sur papier mes idées pour me créer le Cirque de M'sieur 'N'  avec la cartomancienne, Mr loyal, des acrobates, des dompteurs, ...

 

En fait un cirque/galerie des horreurs à la Barnum années 50

 

Je suis preneur de toute idée, même loufoque pour préparer mes conversions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision en passant, le pathogène fièvre virulente donne des mortelles sur 6 pour blesser et pas pour toucher (j'ai mon codex sous les yeux).

 

Ce qui peut être rigolo sur le lance flammes du seigneur de la virulence avec la relance des un et sur seigneur de la contagion en mode fauchage plus et a tester avec enclume de mortarion et la relique pour relancer ses attaques au close. A noter aussi que ca peut être aussi full relance sur les champion DS/BL et l'archicontimnateur  +relance des un à la touche (les champions sont éligibles aux pathogènes) 

 

Dommage qu'il soit lent et que le prince démon n'ait pas d'arme de la peste au close.

 

Ceux qui on l'occasion de tester ce que je viens de dire, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, calinzombie a dit :

Petite précision en passant, le pathogène fièvre virulente donne des mortelles sur 6 pour blesser et pas pour toucher (j'ai mon codex sous les yeux).

 

Ce qui peut être rigolo sur le lance flammes du seigneur de la virulence avec la relance des un et sur seigneur de la contagion en mode fauchage plus et a tester avec enclume de mortarion et la relique pour relancer ses attaques au close. A noter aussi que ca peut être aussi full relance sur les champion DS/BL et l'archicontimnateur  +relance des un à la touche (les champions sont éligibles aux pathogènes) 

 

Dommage qu'il soit lent et que le prince démon n'ait pas d'arme de la peste au close.

 

Ceux qui on l'occasion de tester ce que je viens de dire, n'hésitez pas !

Je corrige le tactica.

 

Mais quoi qu'il en soit, c'est 20pts pour potentiellement 1 BM en stat.

A la limite sur le lord of virulence. Mais encore. Quand on a 20pts dans les listes, on ajoutera plutôt un spawn.

 

Après si il y a une faq sur les points des pathogènes (honnêtement il faut), celui sera bien sur le LOV ou le LOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.