Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Petite question messieur.

 

Je viens de finir de monter 2 rhino et 2 predator, 1 destructor et 1 annihilator. 

 

Alors on est d'accord qu'on est pas dans les unités top meta du moment. Le rhino est une très bonne unité dans une liste bien basé sur les plagues. Pas le top méta du moment mais en amical je pense que ça fait clairement le taff (et la seule façon de bien jouer des PM). 

 

Le predator par contre, semble moins défendable de ce que j'en lis sur le tactica. Néanmoins quitte à en jouer un.. lequel prendre ? 

Ca à l'air d'être une question de méta. Et contrairement à ce que je lis sur la nouvelle unité culte, j'ai l'impression que les véhicules ont une belle part en cette V9. 

 

La DG a ces drones et plagueburst

La sista de l'exorciste (bon qui a l'air de se mettre planqué pour tirer sans ligne de vue) et du rhino

L'Ork du buggy

Le nécron de la barge, du doomstalker 

etc..

 

Par contre j'ai pas l'impression qu'il n'y ait masse horde pour le moment ? (ça manque de codex tyty, garde imp, démon). 

 

J'aurais tendance à dire que le full canon laser est moins mauvais que son équivalent autocanon, ais-je raison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette Je dirais justement l'inverse.

 

En antichar moins cher et plus tanky que le predator annihilator, le chenillé crache peste avec canons entropie se pose là. 

Le Predator destructor apporte un peu plus de saturation à distance anti infanterie/infanterie lourde et peut encore menacer certains véhicules. On retrouve pas trop ça sur les autres unités DG comme dit dans le tactica Page 1.

 

En plus il peut plus facilement se dégager d'un càc grâce à ses tirs et la règle DG qui supprime le malus au càc au tir pour les véhicules bubonic astartes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@schultzy : Alors oui mais non.

Seul les unités BUBONIC ASTARTES ont la règle Avance Inexorable. Et le predator n'a pas ce mot clef (en gros il n'y a que le Dreadnought qui tire au close à l'arme lourde sans le -1 pour toucher). 

 

Ca n'invalide pas le reste du raisonnement ceci dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

...en gros il n'y a que le Dreadnought qui tire au close à l'arme lourde sans le -1 pour toucher..

 

Comme dit par mon VDD les vehicules non Démons ont tous le mot clé Bubonic Astartes... Mais vu qu'on les voit rarement on a tendance à l'oublier. A noter aussi que toutes les unités FW CSM gagnent ce mot clé quand ils sont Death Guard. Avance inexorable est d'ailleurs le seul bonus qu'ils en retirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChaosDivine a dit :

Ils n'ont pas affreusement résistant aussi?

Et non.

C'est un des trucs un peu concon du codex. Mais jpense que c'est plus facile pour gw de gérer des datasheets identiques pour les maj de pts. Bref c'est tristoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yannledoc a dit :

Oui  @SexyTartiflette mais parce que c'est une arme d'assaut. Les semichenillés tir avec un malus de moins 1 car ils portent des armes lourdes et ne sont pas bubonic astartes. 

 

Ah j'ai vérifié le drone n'est de toute façon pas Bubonic Astartes non plus. En fait j'ai l'impression que les machines démons ne le sont pas mais que les tank astartes le sont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Ah j'ai vérifié le drone n'est de toute façon pas Bubonic Astartes non plus. En fait j'ai l'impression que les machines démons ne le sont pas mais que les tank astartes le sont. 

C'est ça. Contrairement à ce qui avait été dit sur community, les machines démons n'ont pas bubonic astartes. C'est même indiqué dans le tactica. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du stratagème des pesstissimes ou poxmongers en vo qui permet d'ignorer le -1 pour tirer au cac en plus de tirer au blast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette la version bolter lourd et autocanon mériterait d'être testée je pense.

Cela dépend du milieu dans lequel tu joues, mais le flat 3 de l'autocanon, et le flat2 du bolter lourd peuvent faire la blague.

 

Et si tu compares au canon laser, tu as plus de potentielle de haut dégat, mais plus d'aléatoire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le destructor apporte plus à la DG que l'annhilator. En inexorables pour essayer de grater la Pa-1. 

 

Petit moyen mémotechnique fluff, les bubonic astartes sont toutes les unités qui possèdent un space marine. Les pm, possédés sont des marines, le predator et le rhino sont piloté par des marines, le prince est comme les possédés un marine transformé et conscient. Contrairement aux machines démons qui sont des coques abritant un démon, cas particuliers les spawn qui sont des anciens marines mais dénués de toutes conscience et raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si les règles des véhicules étaient un peu différentes, au hasard une bonne règle d'attaque de char ce serait peut être autre chose.

Pour moi leur plus gros avantage c'est d'être capables d'aller se verrouiller dans une unité et de la bourrer de tirs sans malus.

 

Sauf que: ça veut dire se faire tataner au close et même si l'unité en face n'est pas spécialement forte, sur un gros volume de dés ils vont vous faire mal.

Le space marine et sa f4 vous blesse sur 5+ et il peut tout à fait trouver de la pa ou une bombe à fusion quelque part.

Rien ne les empêche de se désengager et de vous laisser cul nul au milieu de la pampa ou de vous contre charger avec un truc qui a du punch.

 

Les cibles sont donc assez limités: les huitres de close qui sont sur armées.

Problème si elles sont sur armées il est probable que l'arme en question vous aligne sans soucis.

Vous n'avez pas assez de mouvement pour appliquer cette tactique et en plus vous êtes bloqués par l'infanterie.

 

C'est une tactique que j'utilise avec mon sicaran (14" de mouvement) quand je veux faire taire un autre véhicule que je n'ai réussi à aligner et que je vais de toutes façons cibler au prochain tour. Son désengagement ne pénalise que lui.

 

Pour l'instant les deux prédators sont bien trop cher pour ce qu'ils apportent.

Au choix je prends le destructor et effectivement je vais essayer de toucher la pa -2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le chenillé est moins chère, plus stable, beaucoup plus résistant, apporte du tire sans LdV. Bon c'est pas un problème car je trouve qu'il vaut ses points lui, mais ducoup les autres sont pas utiles. Sauf pour le secondaire que je prends à chaque fois "sol corrompu" qui permet de placer ses predators " bubonic astartes" dans sa zone de déploiement et dans 2 quart de table.

 

Les seuls machines démons DG que je trouve un peu chère c'est les mephitiques, une baisse de 10 ou 15 serait le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 11:47, ago29 a dit :

Au choix je prends le destructor et effectivement je vais essayer de toucher la pa -2

 

Je vais donc tenter le destructor. Maintenant je ne pense pas prendre la PA-2. On est plus dans un caprice de vouloir jouer une figurine nostalgique, amoureusement converti et (bientot) peinte. Mais si l'unité est bancale investir dessus en choix de compagnie et autre relique me semble pas top (je préfère continuer d'investir dans du plus rentable). 

 

Bon sinon pour ceux qui serait passé à côté de l'orage de la MaJ surprise d'hier.. Ben il y a eu une MaJ surprise hier. 

 

La death guard n'est... absolument pas touché. 

 

Il y a une nouvelle limitation sur le nombre d'avion (qu'on a pas, hors FW). Un nerf en point des Drukhari et Admec ce qui est une bonne nouvelle pour nous. 

Limitation également du nombre de buggy des Orks, autre bonne nouvelle. 

Et après Up des chevaliers impériaux/chaotiques pour le contrôle d'objo et des nécrons. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais avoir votre avis sur la méta 1000 pts pour notre belle armée. 

 

J'ai quelques tournois à venir sous ce format et je reconnais que je galère un peu à trouver une liste pleinement satisfaisante après quelques tests.

 

En effet, nous sommes vite confrontés à une double problématique : le coût de nos unités ET le le format du détachement. En général on partira sur une patrouille pour ne pas payer du PC sur la construction du détachement (donc exit les vanguards et autres - et on évitera le bataillon qui demande pour le format trop de points investis en taxe). Or, la patrouille ne donne accès qu'à deux slots élite, et c'est bien là que je coince car on a forcément envie d'aller prendre du virions, du totors et du dread.

 

Ma dernière liste de composait pour info de : essaimeur répugnant, 5 PM, deux packs de poxs, 4 deathsrouds, un corrupteur nidoreux, un Spawn, un semi chenillé (pour l'apport antichars vu l'absence de dread) et un gros chenillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pour objectif de gagner ou pas ? Si il faut sortir une liste salle je partirai sur une base comme ça :

1 essaimeur

10 veroleux 

9 terminators rouillarques

1 intendant 

1 corrupteur

2 chenillé crache peste

 

Tu peux virer 1 terminator pour changer le psyker en lord of contagion/virulence, prendre mort ruisselante sur le corrupteur, et ajouter 1 fléau sur les totors.

 

Sinon fais un all in en sortant Mortarion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une liste 1k avec restrictions sans doublette avec pas mal de réussite sur ce modèle :

Force terminus est

1 psyker

1 intendant relique

2x20 pox

1x10 PM

1x10 BL terminators

 

Il reste quelques points pour des armes spéciales selon tes envies :)

Le strata de bonus de mouvement est assez fort à ce format, car pousser 2x20 pox au milieu de table peut être assez dur à gérer pour certaines listes en 1k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/11/2021 à 08:14, skuleth a dit :

Yep j'ai regardé à peu près, le fait que l'on ne soit pas touché, prouve simplement, à mon sens que notre codex est équilibré.

 

Le Père @BoB l'éponge rapportait les dires d'un mec de games : Comme quoi la Death guard serait le modèle actuelle d'armée équilibrée en puissance selon lequel ils aimeraient que toutes les armées se rapprochent. 

Du coup je le tag ici pour voir s'il a une source, c'est une information que je trouve interessante (et perso je suis assez fier de jouer avec un codex réputé pour être équilibré ^^). C'était en live mais j'ai vu le replay (boulot boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

J'ai vu ça aussi sans citer games. c'est une sorte de "on dit" et de consensus général chez les gros joueurs et podcasters de tout poils.

C'est vrai qu'étant un joueur tyty ce codex me rappelle vraiment le dex tyranide qui a traversé les éditions. Ceci dit le dex deathguard est plus typé là où le tyranide manque de saveur et ça ça en fait une vraie réussite.

Si avec leurs mises à jour régulière ils se penchent sur les rares problèmes du dex : les véhicules non machines démon et les règles de placement des fortif on aura un dex parfait. 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

C'est vrai qu'étant un joueur tyty ce codex me rappelle vraiment le dex tyranide qui a traversé les éditions. Ceci dit le dex deathguard est plus typé là où le tyranide manque de saveur et ça ça en fait une vraie réussite.

 

Je suis tout à fait d'accord. Le codex DG a une véritable entité tout en permettant de jouer avec toutes les entrées spécifiques DG (à part peut etre la coccinnelle, et encore je chipote). Tant que t'es pas dans l'hyper compétitif tu peux vraiment t'amuser avec tout. 

C'est un véritable plaisir. Le seul "soucis" c'est le style de jeu qui ne change pas (mais c'est un véritable questionnement métaphysique que de faire des armées CSM/Démons monothéïstes respectant l'ADN de leur dieux sans être dans la monotonie alors que lesdits dieux sont justement fluffiquement caractérisé par une obsession bien précise).

 

Et c'est pour ça que je m'interroge sur la réalité de ce codex DG équilibré (as all thing should be). Vu que c'est le jeu national de chié sur games, ce serait bien pour une fois d'avoir une pépite d'équilibrage XD

 

Par contre les entrées non purement DG (Sorcier, predator etc.) ben à part le Rhino et la spawn c'est pas ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SexyTartiflette a dit :

ben à part le Rhino et la spawn c'est pas ça. 

c'est par ce qu'ils ce sont dits que la contagion ça suffisait et ils ont "hardcodé" le -1 dmg dans les unités. Si ils avaient fait l'inverse c'était bon.

C'est dommage car le predator et le raider tu leurs mets -1 dmg et ils ne sont toujours pas si fou soit pour le profil soit par manque de "core". Le rhino serait problématique mais rien n'interdit de mettre +10/15 pts et ça ne le sauvera pas du d3+3 car il faudra tjs 3 tirs qui passent pour le sécher là ou en ts 3 tirs qui passent ça ne suffit pas il va rebondir sur une sauvegarde et ça ne les as pas choqué.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

c'est par ce qu'ils ce sont dits que la contagion ça suffisait et ils ont "hardcodé" le -1 dmg dans les unités. Si ils avaient fait l'inverse c'était bon.

C'est dommage car le predator et le raider tu leurs mets -1 dmg et ils ne sont toujours pas si fou soit pour le profil soit par manque de "core". Le rhino serait problématique mais rien n'interdit de mettre +10/15 pts et ça ne le sauvera pas du d3+3 car il faudra tjs 3 tirs qui passent pour le sécher là ou en ts 3 tirs qui passent ça ne suffit pas il va rebondir sur une sauvegarde et ça ne les as pas choqué.

Exactement. On a herité des anciennes entrées smc sans les buffs associés  c'est dommage car ça donnerait plus d'intérêt et donc de variété à nos listes.

Pour moi c'est un petit loupé.

Sur le reste tout est jouable sauf le mymy qui à 140pts est indécent.

A 120pts ça commence à être chouette.

Si j'avais eu une wishlist ça aurait été que les contagions signatures s'appliquent soit à tout les perso soit carrement a toute l'armée. 

En l'état le codex est très bon et très plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.