Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

les perso soit carrement a toute l'armée. 

 

A tout les persos c'était bien car si t'abuses tu donnes assassinat, en plus aucun n'est rapide, tu peux même le suggérer à games. Le soucis c'est les quelques contagions bien plus fortes si elles prennent tout le terrain. Le mouvement divisé par 2 avec 5 persos ça commence à devenir pas drôle et vu comment la relance est centrale dans ce jeu celle qui l'annule aussi. 

Tes dur avec les mymy. Il ya la relique qui va bien sur une escouade de 3 mais la compagnie n'est pas top et par deux leur stratagème est quand même intéressent sur tout ce qui ressemble à un multifus ou lascan jumelé.

Si ils descendent trop ils vont vraiment devenir très fort.

10 points en moins ça le fait, plus ça va commencer à être très violent.

 

Ils ont un petit souci de masse critique ou quand la dg joue trop de machines démon rapides plus le prince qui va bien tu peux radicalement changer la façon dont ils se jouent.  Surtout du fait qu'ils sont 3 par escouades le problème est vite exponentiel.

Le drone froutch au final il lui manque un petit quelque chose aussi on ne le joue jamais.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rapport avec les véhicules mais plus sur les vrais chefs de guerres.

 

Après quelques parties entre 1000 et 1250, j'ai joué typhus comme qg.

Pour info autour j'ai les classiques : 40pox, marines sac de sable, terminator, crawler...

 

Il est sympa avec ces petits tricks mais il n'est pas méga tanky, oblige à jouer sa compagnie et son trait de sdg est pas fou.

 

Je me demande si un LoC bien buffé n'est pas meilleur et surtout moins cher.

 

En gros, la différence de 40 pts vaut elle vraiment les aptitudes, la magie et l'attaque en plus ?

 

Je reste conscient qu'en petit format, il est sous exploité mais je ne suis pas sur de le voir performer au delà.

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rainbow a dit :

Je me demande si un LoC bien buffé n'est pas meilleur et surtout moins cher.

 

Ah moins cher oui, meilleur non. 

Typhus a une faucheuse de peste de maitre. Elle pique un peu plus mais surtout donne la capacité d'adapter son profil à ce qui nous tombe sur la mouille. Et ça (en dehors du monde parfait du théorycrafting) je trouve ça extraordinaire dans le monde réel de la réalité véritable, où tu ne choisis pas toujours ce que tu dois affronter. 

Je repense à mon dernier adversaire tyranide, qui envoi un Prince détruire un Malignant sous une nuée de véroleux. Et ben il aurait bien faire un peu plus que 5 attaques (certes bien burnés) sur du pox XD. 

 

Je trouve perso que Typhus est supérieur en tout point à un LoC (tu oublies son aura de BM dans les 40 points) si une comparaison datasheet/cout en point. Le soucis c'est l'absence de relique, de trait de SdG personnalisable et les restrictions de compagnie. 

Le fait également que le Malignant est très bon et quasi auto-include à plus de 1000 points. Et que mine de rien on a pas un domaine de magie trash tier, mais on est pas au niveau du TS non plus. Et donc pas souvent de raison de multiplier les psykers alors qu'à part les miasmes et la vitalité pas grand chose d'interessant à lancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, SexyTartiflette a dit :

les miasmes et la vitalité pas grand chose d'interessant à lancer. 

 

smite et malédiction du lépreux?

Ils sont parfois joué en machines à mortelles.  d'ailleurs heureusement qu'on n'a pas d'autre psy d'attaque directe valable sinon ce serait 2 d'office par liste à cause du do avec les deathshrouds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une armée qui ne tourne pas autour du psy, je suis désolé mais notre domaine est excellent.

Le Miasme est simple mais très efficace, la Vitalité est plus situationnel mais se combote très bien avec le miasme, malédiction du lépreux est juste excellent, présent pestilentiel nous débloque plein de combo... bref je ne fais jamais de partie sans un psyker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lopatin a dit :

Pour une armée qui ne tourne pas autour du psy, je suis désolé mais notre domaine est excellent.

Le Miasme est simple mais très efficace, la Vitalité est plus situationnel mais se combote très bien avec le miasme, malédiction du lépreux est juste excellent, présent pestilentiel nous débloque plein de combo... bref je ne fais jamais de partie sans un psyker.

En bataillon tfaçon il y a pas le choix. Obligé de sortir un malignant ou un prince ?

 

Et oui notre domaine de psy est très bon et très v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Ah moins cher oui, meilleur non. 

Typhus a une faucheuse de peste de maitre. Elle pique un peu plus mais surtout donne la capacité d'adapter son profil à ce qui nous tombe sur la mouille. Et ça (en dehors du monde parfait du théorycrafting) je trouve ça extraordinaire dans le monde réel de la réalité véritable, où tu ne choisis pas toujours ce que tu dois affronter. 

Je repense à mon dernier adversaire tyranide, qui envoi un Prince détruire un Malignant sous une nuée de véroleux. Et ben il aurait bien faire un peu plus que 5 attaques (certes bien burnés) sur du pox XD. 

 

Je trouve perso que Typhus est supérieur en tout point à un LoC (tu oublies son aura de BM dans les 40 points) si une comparaison datasheet/cout en point. Le soucis c'est l'absence de relique, de trait de SdG personnalisable et les restrictions de compagnie. 

Le fait également que le Malignant est très bon et quasi auto-include à plus de 1000 points. Et que mine de rien on a pas un domaine de magie trash tier, mais on est pas au niveau du TS non plus. Et donc pas souvent de raison de multiplier les psykers alors qu'à part les miasmes et la vitalité pas grand chose d'interessant à lancer. 

 

J'ai du mal à comprendre si tu défends typhus ou non:).

 

Il est bon au cac ok, mais le LoC avec des traits de sdg et une relique bien choisi est aussi bon voir plus solide.

Surtout qu'on peut payer pour la faux multi profil.

 

Niveau magie le malignant est bon et suffisant.

Typhus peut en effet donner des possibilités (ligne de vue ou sorts offensif) mais n'oublions  pas qu'une phase psy ça se rate et 18" c'est un peu court pour être perfo t1.

 

Je ferai le test du LoC en tout cas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lopatin a dit :

bref je ne fais jamais de partie sans un psyker.

 

C'est bien ce que je dis, sans UN psyker. Et pas sans 2 ou 3 ? 

C'est ce que je veux dire. En Thousand Son tu as beau avoir déjà ton prince démon, 1 exalté et 2/3 sorciers tu va quand même te prendre un Ahriman et sa puissance  psy sera clairement pas dilapidé tellement il y a de sorts utiles et différents en TS. 

En Death guard, une fois que tu as ton malignant et ton prince démon.. Quelle place pour les sorts en sus qu'apportera Typhon ?

 

Il y a 1 heure, Rainbow a dit :

J'ai du mal à comprendre si tu défends typhus ou non:).

C'est normal : c'est parce que mon avis est mitigé. 

 

Concrètement je trouve que Typhus vaut clairement le cout de payer un peu plus cher qu'un LoC. Sa datasheet est bonne, les règles spé sont bonnes, l'armes, le profil.. bref tout est bon et vaut clairement les points. 

MAIS les restrictions de compagnie et le fait qu'on ait pas besoin de mettre 500 points dans des psykers dessert la figurine. (Perso c'est ce qui fait que même si je trouve la datasheet très bonne, je préfère le combo Malignant - LoC ou LoV que Typhus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve que Typhus en 1er compagnie est auto include, il te permet de remplacer le sorcier. Moi c'est avec le prince démons que j'ai du mal, comme toutes l'armée est lente, il se retrouve directement ciblable dès qu'il se projette au cac.

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

C'est bien ce que je dis, sans UN psyker. Et pas sans 2 ou 3 ? 

Détrompe toi, en 2000 on en joue souvent 2 ou parfois 3.

 

Avoir 2 psyker de niveau 2 te permet d'avoir 1 buffer et 1 distributeur de mortel.

Généralement un qui aura miasme et Vitalité en fond, et un avec malédiction du lépreux et présent pestilentiel/don de contagion sur le front en 2nd ligne. Parfois je le met même avec le crâne pestiféré.

Dans le cas de Typhus il se porte très bien en distributeurs de mortels :

-malédiction de lépreux 

-smite

-ruche du destructeur

-le strat pour faire 2d3 mortels au cac

-sa contagion Kiss cool

Ça commence à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 08:48, Rainbow a dit :

 

J'ai du mal à comprendre si tu défends typhus ou non:).

 

Il est bon au cac ok, mais le LoC avec des traits de sdg et une relique bien choisi est aussi bon voir plus solide.

Surtout qu'on peut payer pour la faux multi profil.

 

Niveau magie le malignant est bon et suffisant.

Typhus peut en effet donner des possibilités (ligne de vue ou sorts offensif) mais n'oublions  pas qu'une phase psy ça se rate et 18" c'est un peu court pour être perfo t1.

 

Je ferai le test du LoC en tout cas :).

Typhus est de loin le meilleur QG DG.

Il coute un prix correct. Il tappe fort du fait de sa faucheuse D3 et il fait du psy. Il booste les poxs qui sont signatures dans sa compagnie et en plus il colle de la mortelle en phase de com. à 165pts il est vraiment costaud. C'est dommage qu'il casse les détachements (il retire le strat signature et la relique). Sinon je le prendrais tout le temps.

 

Pour les autres QG, le malignant est vraiment top. Pas cher et un super support avec ses spells.

 

Pour ceux qui donnent la reroll des as, c'est assez moyen.

Le prince est costaud mais coûte cher pour ce qu'il fait. Le loc est bien pour aller au charbon en Enclume avec le pathogène de fièvre virulente et la ruche d'insectes warp.

Le lov est bien en inexroable avec la peste ferreuse.

 

Par contre ces deux QG sont bien si vous prévoyez d'aller au charbon. Perso dans ma liste je joue un bête chaos lord en slip car il sert juste à donner sa bulle de reroll.

N'ayant pas besoin de plus, autant ne pas investir de points et ça me permet de rentrer plus de poxs. J'ai pas mal testé ma liste avec 30poxs seulement et je trouve ça trop light. 40 me semble être la base et presque obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BoB l'éponge a dit :

Typhus est de loin le meilleur QG DG.

Il coute un prix correct. Il tappe fort du fait de sa faucheuse D3 et il fait du psy. Il booste les poxs qui sont signatures dans sa compagnie et en plus il colle de la mortelle en phase de com. à 165pts il est vraiment costaud. C'est dommage qu'il casse les détachements (il retire le strat signature et la relique). Sinon je le prendrais tout le temps.

 

Ah bon? De mémoire, tu peux prendre Typhus dans n'importe quel détachement de compagnie sans qu'il ne casse rien justement. Par contre, il n'est pas éligible à être SdG de la dite compagnie du dit détachement et ne bénéficie pas de la contagion de la cie du détachement.

 

Et dans la FAQ du 2/6/2021, ça dit bien cela: 

Page 65 – Typhus, Abilities, Herald of Nurgle Change this to read: ‘This model can be included in any Death Guard Detachment, even though you cannot normally include units from two different plague companies in the same Detachment, without preventing other units in that Detachment from carrying a Plague Company Contagion. This model can only carry a Plague Company Contagion if it is in a Harbingers Detachment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alezya : On a eu cette discussion il y a quelques pages. 

 

Le problème ne vient pas de la FAQ, il vient de la règle de base des compagnies de la peste. 

Qui dit en substance : Pour avoir accès au trait de SdG(= la contation), stratagème et relique spécifique d'une compagnie de la peste, toutes les figurines doivent être issues de la même compagnie. 

 

Et là tu rajoutes Typhus, pas de la même compagnie : Donc tu perds la contagion, le strata et la relique. 

Puis tu appliques la FAQ qui dit que tu perds pas la contagion... Mais qui ne précise rien sur le strata et la relique. Donc eux restent perdus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour ce sujet riche en informations et très instructif !

Merci pour ce travail de titan !

 

Je suis jouer Astra, et j'aimerai varié un peu de style de jeu et jouer du corps à corps/tir à courte portée, et l'idée d'avoir des unités qui tiennent longtemps la table me plaît bien, c'est pour ça que la Death Guard m'intéresse beaucoup.

 

Alors voilà, je cherche une boîte d'unités pour commencer et me faire la main sur la peinture, l'optique serait de jouer dur, à 1000 points, est-il possible d'allier PM et terminators ? 

 

Merci d'avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoraork : La COMBAT PATROL de la Death guard est ce qu'il te faut au pied du sapin. 

Si tu veux jouer dur tu dois commencer à masser les Pox et les Termi (que ce soit Rouillarques et Suaire). 

 

Il est possible d'allier les PM et Terminator. Le PM est un peu moins "dur" que le terminator (mais reste bien tout de même). 

La combat patrol de donnera une première fournée de pox qui sont auto-include. 

Des Plagues marines qui ne sont pas forcément auto include.. Mais en vrai à moins de vouloir d'emblée taper dans ce qui se fait de plus dégeulasse en DG c'est triste de ne pas conseiller à un nouveau de prendre au moins une escouade de cette unité iconique (et pas si dégeu). 

Typhus tout dépend : Auto-include si tu comptes jouer sa compagnie (metant l'accent sur les Pox, qui se joue généralement avec l'armée de Renom Terminus Est mais qui te privera des véhicules DG). Et en 1000 point il est très intéressant pour combiner le Malignant et le LoC. Sinon débatable en >1000 points si tu joues pas 1ère compagnie, ça reste néanmoins une bien bonne unité.

 

La box de Noël pour jouer dur (j'insiste) me semble un plus mauvais choix (à cause de la triplette de Méphitique). 

 

Pour arriver à 1000 points tu peux ajouter une boite de Rouillarque et/ou de Termi du Suaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoraork

 

Alors plusieurs choses.

Quand tu dis que tu aimes jouer des trucs un peu endurants c'est vrai que c'est une particularité de la dg mais le jeu en ce moment peut ne pas la mettre en valeur.

Pour dire ça autrement disons qu'on est plus résistants mais que ça peut ne pas payer.

 

Nôtre principale particularité c'est d'être lents et très violents dans les 12-18".

Il faut donc bien prévoir la répartition de tes ressources sur la table car une fois engagées elles ne font pas demi tour la dg ça ne s'adapte pas bien à des changements de stratégie inopinée.

 

quand tu dis vouloir faire une liste dure il va falloir me dire dans quel milieu tu évolues.

Une liste dure dg en ultra compétitif n'est pas la même qu'une liste dure dans un milieu plus garage/club. Les deux sont des listes dures, c'est juste qu'en garage tu ne vas pas affronter du gros spam crasseux ou des listes improbables

Si chez tes adversaires la mode c'est bowling ball au centre de la table tu peux faire presque n'importe quoi et là ta deathguard sera dure.

Les listes à 1000 points et 2000 sont très très différentes. En 1000 points tu vas avoir du mal à sortir beaucoup de solutions anti lourd utiles contre la dg et la dg elle va bien moins souffrir de son manque (relatif) d'antichar longue porté.

En 1000 points typhus est un scandale (mais ne prend pas de reliques), les deathshrouds font ce qu'ils font déjà à 2000, un seul plagueburst assure tout seul l'antichar et le malignant plague caster est un incontournable.  Il ne reste plus qu'à soupoudrer de poxwalkers et d'enfants du chaos pas chers.

 

en 2000 pts ce n'est pas la même salade. Donc il faut voir si tu voudras faire évoluer ta liste et surtout comment.

Ensuite il reste la disponibilité des figurnies, les boîtes, les bons plans.

 

Dans la perspective du prochain changement de points qui à priori ne devrait pas trop nous toucher on peut quand même supposer que les deathshrouds vont se prendre un petit coup dans les roustons.

Ils sont cependant très bien et peuvent encaisser une petite monté en points.

On a quelques unités qui peuvent subir de petites baisses mais je ne vais pas jouer à madame irma.

 

Du coup où trouver un bon deal?

La moitié de dark imperium que tu peux trouver autour de 70-80 euros.

Tu as un sorcier, un bon qg, des pox, une escouade de marines et un drone.

Pour les équipements tu peux trouver un pote avec une imprimante 3d ou des bits ou juste convertir le drone en tondeuse avec un minimum d'efforts.

 

La boîte d'armée de noel selon le prix et la disponibilité.

1 mortier, 3 deathshrouds, 3blighthaulers c'est quand m ême très sympathique.

Je suis d'accord avec @SexyTartiflette pour ce qui est mephitic si ce n'est que ce n'est pas nul du tout soit par 2 pour le stratagème soit par 3 avec la bonne relique des poxmonguers (plus le côté madame irma)

 

des reventes de conquest

Le bon coin , ebay, le marché de la figurine sur facebook.

 

Tu veux pour tes 1000 points:

_1 sorcier

_ des enfants du chaos

_ un plagueburst

_ une 20 ène de pox

_ des deathshrouds

_ des groupes de plague marines par 5 avec un fléau car c'est une valeur sûre (prévoir des bits et des aimants)

_ un tallyman

 

là t'as une bonne base, tu ne dois pas être loin des 900 points.

En option sympa:

_ le drone tondeuse

_ le lord de base car c'est facile à convertir , pas dégueux avec une relique et que ça va bien avec un sorcier (pour 10pts de plus que typhus)

_ typhus

_ la hellbrute fist/melta

_ un autre sorcier.

_ un  rhino

 

A éviter (pour l'instant):

le defiler

les véhicules astartes

tout forge world

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  très complètes ?

 Le milieu de jeu s'adresse à du dur mais en asso, rien de compétitif.

 

J'avoue craquer pour les rouillarques, j'adore les figurines, et je compléterai avec la boîte patrouille pour avoir une bonne base ?

 

Les PM fléau et hachoir sont viables ? En groupe de 5 ? 

 

Merci beaucoup pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoraork

le hachoir pas vraiment.

Le principal soucis c'est que son profil est trop différent du fléau et que tu ne veux pas d'un profil de lascan qui va au close.

il n'es pas dégueux mais tu n'arrives pas à en sortir quelque chose de cohérent. le stratagème pour étaler les blessures est sympa mais tu ne vas pas non plus dépenser 2cp juste pour optimiser une escouade de 5pm.

après sur 10 pm c'est autre chose mais c'est une liste particulière spam pm spam rhino et ça ça marche (relativement) bien.

Le fleau tout seul pour 10 points fait que ton escouade passe de sac de sables avec un bon stratagème de grenades et un peu de pa au close à quelque chose de vraiment dangereux pour pas si cher.

 

En club la dg c'est vraiment bien. Ton principal soucis ça va être ta mobilité et les armées pas globalement équilibrées (et un certain stratagème de la garde impériale). 

C'est un très bon codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide, c'est super gentil ?

 

Donc plutôt des groupes de 5 PM avec fléau en indépendant, pour avancer sur les objectifs de milieu de table, et des pox pour les objectifs de mon côté.

 

Petite question concernant les virions, par exemple le biologus avec sa capacité pour les BM, vous essayez de le placer pour booster le plus d'unités ?

Ou derrière une grosse unités ? Comme une sorte de deathstar ?

 

J'imagine que ma boîte d'aimant sera aussi d'une aide précieuse ?

 

Un grand merci à vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zoraork a dit :

Merci beaucoup pour votre aide, c'est super gentil ?

 

Donc plutôt des groupes de 5 PM avec fléau en indépendant, pour avancer sur les objectifs de milieu de table, et des pox pour les objectifs de mon côté.

 

Petite question concernant les virions, par exemple le biologus avec sa capacité pour les BM, vous essayez de le placer pour booster le plus d'unités ?

Ou derrière une grosse unités ? Comme une sorte de deathstar ?

 

J'imagine que ma boîte d'aimant sera aussi d'une aide précieuse ?

 

Un grand merci à vous. 

 

Le biologus je ne le préconise pas. Pour moi c'est ton 3ème choix de virion qui arrive après le tallyman qui arrive derrière le foul. Pourquoi? Car tu aura pas souvent l'initiative de la charge vu ton mouvement global. Aussi il me semble plus pertinent de te donner les moyen de tapper en premier. Et pour ça le foul est le roi. Il faudra lui adjoindre sa relique signature et si tu as les points le pathogène de mort visqueuse. 

 

Enfin si tu souhaite maximiser le biologus, le mieux de lui donner archiconta et le placer dans un bon pack de shrouds ou de possédés pour envoyer masse de pains. Effet garanti!

 

Et oui les aimants c'est la vie. Surtout sur les blightlords ou les pm. Sinon tu amasses une grosse collec (vu que la dg il y a plein de lots à pas cher qui se vendent) mais ça demande des €.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.