Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Démoncreator a dit :

Tu jouera quel liste ?

car druk en liste full veh tu marque assez facilement des bons scores 

Non je ne la jouerais pas pour 2 raisons:

 

1- si je joue cette liste ça fera pas comme en tournois solo. Cad que j'aurais préparé a liste en fonction de on adversaire => pas terrible et en plus on sait que la liste performe contre le druhk.

2- Je n'aime pas cette liste personnellement et c'est une liste de jeu équipe et pas de solo.

 

Mais j'ai autre chose dans ma besace oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, skuleth a dit :

J'essayerai d'être là et de crier ton nom ?

Juste infiniement merci♡

 

Il y a 8 heures, yannledoc a dit :

J'espère pouvoir regarder! Il y a des "rediffusions "?

Oui les replays sont dispos pendant 1 mois. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BoB l'éponge a dit :

Non je ne la jouerais pas pour 2 raisons:

 

1- si je joue cette liste ça fera pas comme en tournois solo. Cad que j'aurais préparé a liste en fonction de on adversaire => pas terrible et en plus on sait que la liste performe contre le druhk.

2- Je n'aime pas cette liste personnellement et c'est une liste de jeu équipe et pas de solo.

 

Mais j'ai autre chose dans ma besace oui :)

 

Mon message était surtout pour connaître la liste que tu comptais jouer, pas te convertir au full VEH :P ahah !

Tu peux la poster ici ?

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Démoncreator a dit :

 

Mon message était surtout pour connaître la liste que tu comptais jouer, pas te convertir au full VEH :P ahah !

Tu peux la poster ici ?

Ma liste va s'articuler sur une liste DG Us classique. par contre je joue plutôt Inexos que enclume car j'aime bien les possibilités défensives et offensives de cette compagnie.

 

On y retrouve:

malignant: miasme + présent P et il a la peste ferreuse

Un lord en slip

2x10poxs

20 poxs (qui servent de chaussons à un pack de shrouds)

2x3 shrouds

7 rouillarques haches avec Autocanon faucheur et crâne de clotilde

2 contemptors vulkites

Foulblight avec cuves signatures, archicontaminateur et pathogène de mort visqueuse (en chausson dans les termis)

Un tallyman Morboullier

2x1 spawn (pour porter les contagions et pour scorer du quart ou monter sur un objo)

3xPBC  entropy + sulfateuse

 

Ma réussite va dépendre du scénario; Contrairement à ce que l'on croit, le match up Druhk DG est pas si mauvais, mais vachement conditionné au scénario. Dans tout les cas je pars sur une optique défensive car on agresse pas le druhk malheureusement. Après si il a le T1 c'est le mieux car il va devoir s'exposer et moi je vais pouvoir lui mettre des pruneaux dans la tête mais il faudra être vigilent. 

 

Sur les objos on va partir sur du scénario, domination, bannières, répendre la contagion, broyez les et quart de table et peut-être warp ritual.

On va éviter jusqu'au dernier car il y a en face 2 ravageurs, 4 talos et 4 saccageurs. D'ailleurs la liste d'en face:

 

patrouille artists of flesh

Drazhou

5 grogones

4 grotesques

2x2 talos

 

Patrouille rose d'obsidienne:

Archonte: lame djin mal archaïque, génie fracturé

10 kabalites immatriculés  disloqueur et darklance

2x5 incubes

2 ravageur

3 saccageurs

 

Patrouille cult of strife

Succube moulinex (métadrénaline, Epée fouet, toxine de lotus et coups précis)

5 cérastes

5 hélions

 

Pour moi je dois me concentrer pour éclater les saccageurs et ce qui en descend le plus rapidement possible puis tapper sur les talos.

 

Vos avis?

 

il y a 9 minutes, ago29 a dit :

 

force et horreurs!

J'espère que le budget lord te portera chance.

Je compte surtout sur vos encouragements plus que sur mon budget lord ^^

Là faut surtout que je le peigne pour vendredi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'espérai revoir le mortarion en carton ?

 

Comme dit, je suis très curieux, aucun druk dans mon cercle de jeu.

 

Ca me fait penser ce que tu dis à ma partie face à de la sista, où j'avais dès le début prévu de rester simplement chez moi, en misant secondaires, etc, dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, skuleth a dit :

Merde, j'espérai revoir le mortarion en carton ?

Le Morty du ghetto? Il a depuis été remplacé par une version Deluxe en plastique. Mais je ne suis plus très très fan. Le problème c''est que c'est 1/4 de l'armée dans une seule pièce. Et comme sur le stream ça joue en mode US open, il ne se cache pas.

 

Mais il y aura quand même de belles figs comme mes freshwalkers dont je suis assez fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge

C'est à peu près le même principe que ma liste sauf que je met plus de fun dans la mienne et un peu moins de compet', question de goûts et il faut bien que je rentabilise le forge world.

Tu as un archiconta quelque part? une petite épée pour le lord, c'est un pox qui saute, éventuellement un cp et ça permet d'avoir de quoi répondre à une charge ou un clic.

Idem si tu as des cp un petit living plague ça fait tellement mal à certaines listes qu'il faut y penser.

 

Courage pour la peinture. moi je me suis éclaté sur mon lord. c'est une conversion avec celui de blackstone fortress.  ça participe au fait que je veuille le sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ago29 a dit :

@BoB l'éponge

C'est à peu près le même principe que ma liste sauf que je met plus de fun dans la mienne et un peu moins de compet', question de goûts et il faut bien que je rentabilise le forge world.

Tu as un archiconta quelque part? une petite épée pour le lord, c'est un pox qui saute, éventuellement un cp et ça permet d'avoir de quoi répondre à une charge ou un clic.

Idem si tu as des cp un petit living plague ça fait tellement mal à certaines listes qu'il faut y penser.

 

Courage pour la peinture. moi je me suis éclaté sur mon lord. c'est une conversion avec celui de blackstone fortress.  ça participe au fait que je veuille le sortir.

 

Le lord a une épée energétique.

Le foul est en archiconta

Living plague c bien si tu as des persos qui vont au charbon. Là j'en ai pas.

 

Merci♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoB l'éponge a dit :

Living plague c bien si tu as des persos qui vont au charbon. Là j'en ai pas.

 

Ce n'est pas si vrai.

Tu as un lord qui justement ne fait pas grand chose de sa partie. Si l'adversaire sait qu'il fait sauter les auras ça peut l'obliger à jouer d'une certaine façon et même sans participer il va avoir un impact sur le déroulement de la partie.

j'ai cramé 2 cp sur mon lord pour ça et depuis je remarque que ça fait réfléchir et que des fois une simple charge suicide me gagne la partie.

 

je dois démarrer avec 5/6 cp régulièrement en revanche.

 

moi aussi c'est le foul qui porte l'archiconta.

J'hésite toujours entre le malignant et le tallyman pour la contagion spéciale. Les deux ont leurs avantages et leurs défauts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Je tenais à vous remercier @BoB l'éponge @Démoncreator @Kantor-81 et @ago29 pour vos réponses!
 

Le 09/12/2021 à 17:48, Démoncreator a dit :

Si c’est pour une optique de tournois et que tu n’es pas pressé pour ton achat, je te conseillerai d’attendre le prochain ÇA qui aura une influence quasi certaines sur ces entrées FW « un peu au-dessus » des autres. Il arrive début d’année prochaine 


 

Pour le coup c'est vraiment pour la figurine uniquement, mais je vais suivre ton conseil et attendre le prochain CA pour pas devoir acheter de nouvelles armes pour le Dread, ça m'évitera de laisser une paire de bras dans la poussière en attendant qu'ils soient utiles :)
 

 

Le 09/12/2021 à 18:49, Kantor-81 a dit :

Donc je te conseille de te faire plaisir, mais surtout fais de l'aimantation pour les types de bras/arme, pour que ton dreadnought qui représente un investissement en argent conséquent puisse être modifiable suivant l'évolution du méta.

             
             
             
             
             
             
             
             

Yep je suis totalement d'accord, d'ailleurs à ce sujet, quelqu'un aurait un site et une référence d'aimants (taille/format) à me conseiller?

Merci en tout cas pour m'avoir conseillé et informer au sujet du bestiaux, c'est vrai que la DG manque cruellement de tir à longue portée et du coup il serait plus sage que je me procures des armes à distance pour le rendre plus utile. Je suis actuellement en train de préparer quelques listes pour une campagne que je vais bientôt commencer et en lisant le tactica, je constate qu'on a vraiment des bonnes unités au CaC quand on clic l'adversaire. Mais derrière... Bah on va un peu + galérer lors des phases de tirs.

Encore merci pour vos retours, je reviendrais par ici quand le prochain CA sortira pour me fixer sur quelles armes choisir pour le Dread, en attendant je pense que je vais déjà commander le corps et faire un peu de conversion (en faisant attention à pas gâcher les zones ou je placerais les aimants).

Un peu en retard mais j'irais regarder la rediff de ta partie dans la semaine @BoB l'éponge! C'est toujours un plaisir de voir des confrères jouer cette armée et d'en apprendre plus dans le même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 09:23, BoB l'éponge a dit :

Hello! Le live est ce soir à 20h00 mes chers camarades!

 

https://www.twitch.tv/yapatv?sr=a

 

C'était cool.

 

Les pox par 20, je deviens de moins en moins fan : ils se font toujours réduire à 0 dès qu'ils pointent le bout de leurs nez hors des couverts (skitarii, unité de close sérieuse, lance-flamme, etc.)

Sur 3 unités de pox, à 2K, il n'est pas rare que je n'arrive à réanimer (stratagème) que sur 1 seule unité dans la partie.

Faire plus de 6 points de répandre la maladie tient du miracle dans mes parties.

Faire 15 / 2X 10 ça me plait pour le moment; un plus petit chausson à cacher dans les bâtiments, en somme. 

 

J'aurais quand même conserver du Deathshroud en Fep; c'est moins cool pour couvrir la table en début de game mais l'adversaire les prend en compte et ça peut réussir sa charge à 9 pour déloger des squatteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui sont venus! Vous m'avez apporté un tel soutien dans le tchat!

 

Je vais faire un petit retex de ma game. J'ai clairement fait des boulettes sur ce match. Le live me stresse plus que les matchs de tournois c'est dire.

 

Premier point: J'ai fait une erreur de secondaire. je n'aurais pas dut prendre broyez les mais jusqu'au dernier. je pouvais ramener entre 5 et 10pts de plus réduisant l'écart de 35 à 25pts.

 

Sur la table 3 erreurs notables.

 

La première c'est d'avoir sous estimé la puissance antipersonnelle de Batto et de ses Druhk. T2 j'aurais dut laisser les fesses du PBC sur l'objectif sur le flanc droit ou shifté avec le pbc forestier. Cela m'aurait permit de garder 5pts de primaire de plus. Cela aurait aussi réduit l'écart de 10pts mettant donc le delta à 15pts.

 

La seconde c'est d'avoir avancé les 20 poxs + les shrouds. Les 20 poxs auraient suffit à générer un choix à Batto. Devait il descendre de ses raiders pour tuer les poxs auquel cas il se mettait à portée d'une charge de shrouds qui eux pouvaient laver 2 msu d'incubes (tir+ cac) ou restait il au chaud ce qui retardait l'impact d'un tour.

 

Sur le flanc gauche j'ai raté une charge à 7 reroll. Mais en fait j'aurais dut me mettre en position plus avancée. Pour valider ma charge et aussi pour le forcer à sortir avec ses Talos. Dans tout les cas la charge des cérastes était pas évitable et même si je chargait il tappait en premier. Cela aurait engagé un match de trades sur lequel j'aurais été gagnant et aurais permit à mes persos de survivre. => Conséquence j'aurais diminué le delta de 10pts

 

Le tout me portant à un match nul.

 

Je suis déçu que le crâne de Clotilde ait merdé mais ça c'est aléatoire donc c'est la vie. C'est dommage car je faisais une ou 2 mortals de plus je séchait l'archon et derrière je tabassais fortement les talos.

Par contre molester sa succube au tallyman m'a procuré un plaisir immense.

 

En tout cas le live m'a semble quali et on a bien rigolé avec Batto. On va régler nos problèmes de son, ajouter un écran de retour du tchat pour les joueurs et on vous reproposera des parties lives le long de cette nouvelle année qui s'annonce.

Est-ce qu'un match retour vous intéresserait? Si oui on peut ne faire un autour du 1er ou du 2 si ça vous dit.

 

Merci encore pour vos encouragements.

 

Il y a 4 heures, KAYROS a dit :

 

C'était cool.

 

Les pox par 20, je deviens de moins en moins fan : ils se font toujours réduire à 0 dès qu'ils pointent le bout de leurs nez hors des couverts (skitarii, unité de close sérieuse, lance-flamme, etc.)

Sur 3 unités de pox, à 2K, il n'est pas rare que je n'arrive à réanimer (stratagème) que sur 1 seule unité dans la partie.

Faire plus de 6 points de répandre la maladie tient du miracle dans mes parties.

Faire 15 / 2X 10 ça me plait pour le moment; un plus petit chausson à cacher dans les bâtiments, en somme. 

 

J'aurais quand même conserver du Deathshroud en Fep; c'est moins cool pour couvrir la table en début de game mais l'adversaire les prend en compte et ça peut réussir sa charge à 9 pour déloger des squatteurs.

Tu peux faire nettement plus de 6points de répandre. je tourne plutôt entre 9 et 12pts de moyenne.

Personnellement je déteste la frappe en DG car elle n'a aucuns fiabilisateurs. Je préfère avoir tout sur table d'où la présence du cordon de 20poxs. D'ailleurs par 10 ils se font souvent atomiser. Donc à 20 t'as au moins des chances de survivre.

 

Bisoux vérolés,

BoB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Démoncreator a dit :

@BoB l'éponge la glothila c’est D3 mortel sur les 6.
J’etait la « mais lance ton D3 !! tue-le !! » ? .

 

Il y avait vraiment un 6? J'ai cru lire un 4. Damn...

 

(part se tapper la tête contre les murs).

 

EDIT: Purée je viens de le voir! Mais je suis un blaireauuuuuuuuuu... halalala le stress du live!

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BoB l'éponge a dit :

Il y avait vraiment un 6? J'ai cru lire un 4. Damn...

 

(part se tapper la tête contre les murs).

 

EDIT: Purée je viens de le voir! Mais je suis un blaireauuuuuuuuuu... halalala le stress du live!

Ahah tu t’es bien défendu quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KAYROS a dit :

Ah par contre, j'ai pas l'impression que peste ferreuse ai beaucoup aidé.

a vrai dire c'est surtout le stratagème anticharge qui est important.

Si tu peux forcer une charge dans un terrain difficile c'est à mourir de rire.

 

le-1 pa il te demande d'exposer ton perso ou de claquer 2 cp.

En général il a de l'effet car mon adversaire le prend en compte et se place toujours en fonction. C'est rare que je le claque vraiment, mais quand c'est le cas: c'est la fessée.

Par exemple le strata grenades est très dépendant de la peste ferreuse ou du biologus. Une simple peste ferreuse rend ce strata incroyablement dangereux, spécialement dans un matchup eldar/eldar noirs qui va penser ses trades sans se dire qu'il va se faire recevoir avec 18 tirs f4 contre endu 3-1 et pa1. La moindre escouade de marines ou un ou deux persos bien placés et c'est le carnage. Même sur du talos si l'archicontaminateur est à côté ça gratte pas mal de pv.

Sauf que dans la liste de bob a part les persos personne ne porte les grenades et c'est un tricks d'un liste inexorable qui manque un peu.

 

Dans mon cas c'est le tally qui porte la peste à côté d'un seul contemptor et si l'adversaire vient le chercher il faut qu'il prennent en compte le fait qu'il est dans mon dispositif et que le -1 pa va faire très mal si il se rate. J'ai un lord et deux escouades de msu pm fléau qui se baladent sans compter une brute que je ne met en attaque de flanc que si je sais que je dois aller sur l'adversaire.

 

D'ailleurs les comteptors volkites c'est très fort, les plagueburst aussi mais à en jouer 3 et deux ou trois et trois on atteint un point où on n'a plus de répondant au close et un peu le ventre mou.

Je préfère une brute fuseur poing qui a plusieurs rôles selon le matchup ou un contemptor poing/fuseur.

 

le multifuseur avec la relique du tallyman n'est pas si mauvais. Sans compter que si vous claquez "fire fever" vous générez des touches supplémentaires f8/+1 pour blesser sur 2+ relance des 1 pour le lord. C'est bien plus de valeur ajoutée qu'il n'y paraît.

Le contemptor poing tronço/fuseur a la petite particularité que si il touche sur 2+ au cac il peut vous sortir tout les plus gros chassis du jeu. Ce n'est pas dans la meta pour l'instant mais si vous tombez sur un knight vous êtes contents. Tant que lui et le foul sont là ils n'approchent pas.

Avec haze of corruption c'est aussi un très bon anti masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KAYROS a dit :

Ah par contre, j'ai pas l'impression que peste ferreuse ai beaucoup aidé.

 

Je repense pas mal à ce que proposait Ago29 pour le cheap lord d'ailleurs : aider au counter close ça aurait pu être sympa.

Elle aurait pu. Habituellement je la clonr sur un spawns ou autre chose. Je mets mes cibles dans la contagion (souvent les raiders). Puis j'arrose au contemptor et au termi. 

Mais dans mon cas je n'ai pas eu l'occasion de le faire car j'ai raté mes courses et je me suis fait enfermer chez moi. Le seul moment où elle était utile c'est quand les termis ont tappé sur les talos. Mais Batto a fait un quasi full fnp le chacal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bob 

Bonne partie, pas évident le drukh en effet. 

 

j'ai des questionnements

Pourquoi tu ne claque pas le dégât flat 3 sur un mortier en debut de partie pour casser plus vite les vehicules ? (meme si ca marche pas tout le temps je trouve que 1pc c'est a tenter) 

Le crane je vous voie regarder si l'archon est plus proche ou non du champion. Mais dans la description tu "choisis" ce qui ne semble pas tenir compte des regles attention monsieur (puisque ce n'est pas un tir ni une arme de tir et qu'on ne cible pas mais choisi) 

 

Apres on dirais que tu utilise peu ton blightspawn en agressif, mais tu as peut pas eu d'occasion. Je sais pas si tu le joue toujours comme cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.