Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Question, avec l'arrivée d'armées plus tanky et létales que nous, la masse de bm que l'on ne peut pas contrer, est ce qu'une armée full pox ne commencerait pas à devenir intéressante ? 

Ou même un mix cultistes / pox? 

 

Parce que face à la bm qui devient légion, on n'a aucun contre. 

Je vais me pencher sur une liste pour voir. 

 

EDIT :

 

Je vois ça en base, mais en fait, pour wype 80 PV, tout le monde sait le faire j'ai l’impression, faut pousser encore le truc non ?

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Skuleth
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1215
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 35
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Typhus(165) [165 pts]

Troupes 1 : 20 Cultistes du Chaos(50 + 10*5), Champion Cultiste(0) [100 pts]
Troupes 2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts]
Troupes 3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts]
Troupes 4 : 20 Cultistes du Chaos(50 + 10*5), Champion Cultiste(0) [100 pts]

Elite 1 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150 pts]
Elite 2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150 pts]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]

 

Edit 2 :

La version 2000 pts me semble plus intéressante déjà :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Skuleth
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 2005
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : -755
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Typhus(165) [165 pts]
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95) [95 pts]

Troupes 1 : 20 Cultistes du Chaos(50 + 10*5), Champion Cultiste(0) [100 pts]
Troupes 2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts]
Troupes 3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts]
Troupes 4 : 20 Cultistes du Chaos(50 + 10*5), Champion Cultiste(0) [100 pts]
Troupes 5 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts]
Troupes 6 : 20 Cultistes du Chaos(50 + 10*5), Champion Cultiste(0) [100 pts]

Elite 1 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150 pts]
Elite 2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150 pts]
Elite 3 : 9 Terminators Rouillarques(200 + 4*40), Blightlord Champion(0) [360 pts]
Elite 4 : Biologus Putréfacteur(65) [65 pts]
Elite 5 : Intendant(70) [70 pts]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]

 

 

On a 80 Pv à descendre qui va prendre la table, et un bon blob de termi, buffé par intendant, foul, essaimeur et loc !

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement les cultistes sont pas top :

pas lobjo secur / sensible au moral / 0 svg.

Si le pox tient pas dans meta le cultiste encore moins.

A voir les prochains coût en points mais le counter à la mortel ça reste l’insensible donc peut être aller chercher des alliés démons si il baisse en points.
De plus, Épidémus est très fort dans les meta MSU.

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 14:51, Démoncreator a dit :

Objectivement les cultistes sont pas top

 

D'habitude ce genre d'unité a un petit stratagème pour elle ou une synergie avec une autre unité comme avec les pox dans le temps ou encore une capacité à la con qui lui donne une valeur stratégique.

Tiens un petit truc tout con: profanation, une action à faire a ton tour si tes cultistes sont à porté d'un objo, jusqu'au début de ta prochaine phase de mouvement personne ne peut contrôler cet objectif ou interagir avec .

Tu peux en faire un stratagème aussi mais l'action est plus restrictive.

 

C'est tout con et ça leur donne un vrai intérêt.

Games a surestimé l'intérêt de faire juste une action standard comparé à des pox qui sont bien meilleurs ou à une simple msu de pm avec une arme histoire d'en faire autre chose que des sacs de sable.

 

Plus ça va plus je trouve que games a été timide avec ce dex.

Une armée élitiste avec peu de mouvement c'est quand même un sacré défaut. 

Avance inexorable n'est pas si fou que ça, principalement à cause des traits des décors. On en trouve trop peu qui sont difficiles. Le tir full bourre au cac c'est bien mais c'est sur les véhicules bubonic astartes qui sont plus que moyens surtout au niveau résistance et ce n'est vraiment pas là que vous voulez tendre la joue.

 

La contagion d'armée c'est très sympa mais je ne compte plus les fois où ça ne sert à rien .

C'est vraiment une occasion manquée.

Le codex se patch en deux secondes:

 

Chaque compagnie refile la contagion d'armée à un type d'unité spécifique y compris si elle en est dépourvue à la base.

 

Ce n'est pas bien difficile à faire en plus:

harbringers: tout les diseased minions (cultistes/pox). ça donne un intérêt aux cultistes spécifiquement ici.

inexorable: tout les véhicules bubonic astartes. La contagion est tellement forte que là ça le fait.

wretched: tout les psykers et peut être les possédés mais là il faudrait tester la contagion elle même est un peu forte.

Enclume de mortarion: les marines. le marine a vraiment besoin de peu. ça va très bien a cette compagnie.

poxmongers : toutes les machines démon. La contagion est pourrie alors tant qu'à faire autant la mettre partout. Pas futur proof si le moral change.

ferrymen: les blightlords. C'est dans le fluff, ça fait leur va très bien et ça fait un gameplay sympa.

les fils élus de mortarion: Tout les virions, eventuellement les deathshrouds, a tester.

 

Je ne comprend pas non plus pourquoi la fortification n'a pas la contagion d'armée.

A la limite ils pouvaient mettre un garde fou: si le lod est tué la contagion d'armée disparaît.

Il n' y a pas non plus de stratagème pour la refiler à une unité en début de partie ce qui était une façon fainéante mais efficace de régler le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, j'ai l'impréssion que doucement le codex va devenir à la traine, comme en V8...

 

Mais pour en revenir à mon idée, pourquoi du cultistes ? Parce que c'est une unité cultiste et une unité pox par unité bubonic, je dois donc cumuler les deux ^^

 

Mais du coup, pas de retour sur une armée de masse ?

Bon, j'ai les figurines pour la tester, mais faut le temps qui va avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair le codex est en train de plonger au fond du panier. Les dernières stats faites sur ce dernier trimestre font état de 48,9% de win rate. Il y a trop de match ups difficiles et de no matchs. De plus le codex tient encore sur une datasheet très contreversée à savoir le contemptor twin vulkite.

 

Bon alors est-ce que le codex est mauvais? Et bien en soit pas du tout car quand on regarde la faune au moment de sa sortie, tout se suit. Le véritable problème c'est l'évolution de la faune à partir du Druhk et consort.

 

Et c'est la que le powercreep a fait son oeuvre.

On a tout mais en moins bien et limité par rapport aux autres codex sortis après 

 

Pas de trait de compagnie commun à toutes les figs, juste une contagion qu'on doit payer 2pc pour le clonage.

Le fléau fait pas de splash: chez les DA si

Pas de troupe super opé polyvalente. (Pm nazes, poxs qui ne font qu'une action, cultistes pas super opé)

Pas de transhuman ni d'ignore pa en volume ce qui pour une armée qui tanke est un peu étonnant

Le surgeon relève pas ses potes contrairement aux apothicaires et hospitalières.

Pas de fnp mieux que 6+ contre 5+ de série partout chez le druhk

Des secondaires durs à faire

Un prince démon bof comparé à son équivalents

 

Et puis, E5 is the new E4. A quoi ça sert une E5 et damage reduce de 1 quand tout le monde te sature à la F5 ou 6 pa-2 d1? 

Etc etc etc

 

Comment faire pour corriger le tir? C'est compliqué. Faudrait au moins une diminution de 10% du prix de toute l'armée, faqer les secondaires et faire des faq en plus sur certains strats et datasheets.

 

Ça tombe bien le ca sort fin du mois. On va voir si gw arrive à redonner de l'intérêt tactique à jouer l'armée ou pas. D'ici là faut patienter.

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 15:49, BoB l'éponge a dit :

Hello mes petits bubons!

 

Un petit message pour vous dire que je vais faire le match retour vs Druhk en live sur YapaTV le Samed 1er à 16h00. Pour ceux qui seront en récupération du premier de l'an, venez donc passer la fin d'aprèm avec nous.

 

Ensuite on se retrouvera le Dimanche Matin dès 10h00 pour un second rapport de bataille opposant ma DG contre du nécrons, partie sur laquelle je vais sortir des unités qu'on voit pas souvent en méta. J'aurais une liste plus "sympa".

 

ça se passera ici:

https://www.twitch.tv/yapatv

 

Pour ceux qui sont venus la dernière fois, on a amélioré le set up et on vous remercie tous 1000fois!

 

A samedi et Bonne année à tous!

J'ai vu le match (en accélérant un peu certains passages). Belle résistance mais le retard était vraiment trop grand. 

Je me pose la question du choix du scénario : a-t-il été tiré au hasard ou choisi par les 2 joueurs ? Car il est extrêmement défavorable à la DG et ai eu l'impression que du coup ça rendait l'opposition encore plus déséquilibrée, donc moins intéressante (AMHA). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sama64 a dit :

J'ai vu le match (en accélérant un peu certains passages). Belle résistance mais le retard était vraiment trop grand. 

Je me pose la question du choix du scénario : a-t-il été tiré au hasard ou choisi par les 2 joueurs ? Car il est extrêmement défavorable à la DG et ai eu l'impression que du coup ça rendait l'opposition encore plus déséquilibrée, donc moins intéressante (AMHA). 

 

Le scénario est toujours tiré au hasard. Notre but en tant que chaîne est d'être au plus près de la réalité d'un tournois solo quand on vous montre du compétitif. C'est pour ça qu'on vous montre des match ups difficiles et qu'on ne choisit pas le scénario ou les armées pour faire un match "distrayant". Si on veut faire du fun on fait des listes cools comme dimanche matin.

C'est le pire scénar pour la dg (2 objos pour 5pts, un seul objo chez soit) et un des pires match ups. Je suis content de m'en sortir avec un 17-3 là où normalement tu prends 20-0.

Merci en tout cas d'avoir regardé ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BoB l'éponge a dit :

Soyons clair le codex est en train de plonger au fond du panier. Les dernières stats faites sur ce dernier trimestre font état de 48,9% de win rate. Il y a trop de match ups difficiles et de no matchs. De plus le codex tient encore sur une datasheet très contreversée à savoir le contemptor twin vulkite.

 

Bon alors est-ce que le codex est mauvais? Et bien en soit pas du tout car quand on regarde la faune au moment de sa sortie, tout se suit. Le véritable problème c'est l'évolution de la faune à partir du Druhk et consort.

 

Et c'est la que le powercreep a fait son oeuvre.

On a tout mais en moins bien et limité par rapport aux autres codex sortis après 

 

Pas de trait de compagnie commun à toutes les figs, juste une contagion qu'on doit payer 2pc pour le clonage.

Le fléau fait pas de splash: chez les DA si

Pas de troupe super opé polyvalente. (Pm nazes, poxs qui ne font qu'une action, cultistes pas super opé)

Pas de transhuman ni d'ignore pa en volume ce qui pour une armée qui tanke est un peu étonnant

Le surgeon relève pas ses potes contrairement aux apothicaires et hospitalières.

Pas de fnp mieux que 6+ contre 5+ de série partout chez le druhk

Des secondaires durs à faire

Un prince démon bof comparé à son équivalents

 

 

Est-ce qu'on ne pourrait pas aussi expliquer cela par le fait que la Deathguard est une armée jouée par beaucoup de joueurs plus débutants? J'ai l'impression que même si tout dans le codex est "juste équilibré" et que l'armée n'est pas parfaite, il y a quand-même pas mal de possibilités d'adaptation. 

 

C'est certain que si on compare chaque armement ou capacité à tout ce qui se fait à côté, il y aura forcément toujours une faction qui fait mieux.

 

Je manque sans-doute d'expérience (ce qui est possible), mais je trouve le codex très bien et très jouable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DavidoDavid a dit :

 

Est-ce qu'on ne pourrait pas aussi expliquer cela par le fait que la Deathguard est une armée jouée par beaucoup de joueurs plus débutants? J'ai l'impression que même si tout dans le codex est "juste équilibré" et que l'armée n'est pas parfaite, il y a quand-même pas mal de possibilités d'adaptation. 

 

C'est certain que si on compare chaque armement ou capacité à tout ce qui se fait à côté, il y aura forcément toujours une faction qui fait mieux.

 

Je manque sans-doute d'expérience (ce qui est possible), mais je trouve le codex très bien et très jouable.

 

 

Ha mais il est parfaitement jouable! Juste il a trop de Némésis.

Mais pour te répondre les stats sont faites sur les gt. Et c'est pas des ptits joueurs du coin qui y vont.

 

Donc d'un point de vue purement méta il est à la bourre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BoB l'éponge a dit :

Ha mais il est parfaitement jouable! Juste il a trop de Némésis.

Mais pour te répondre les stats sont faites sur les gt. Et c'est pas des ptits joueurs du coin qui y vont.

 

Donc d'un point de vue purement méta il est à la bourre!

 

Dans ce cas, que faire pour remonter dans le classement? Est-ce qu'il faut se résoudre au fait le codex est vraiment moins compétitif? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DavidoDavid a dit :

 

Dans ce cas, que faire pour remonter dans le classement? Est-ce qu'il faut se résoudre au fait le codex est vraiment moins compétitif? 

Attendre le ca2022 avec les faqs qui vont avec. D'ailleurs les copains les premiers leaks tombent!

 

Baisse significative du cout en pts des mymys (on s'y attendait)

Baisse du cout en pts du pbc (ça c'est le cadeau surprise)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DavidoDavid a dit :

Je n'ai pas trouvé les autres leaks spécifiques DG par contre ...

Pour le moment il n'y a pas d'écrit, juste de l'oral pas dit explicitement. Faut suivre certains streamer pour avoir des infos si on peut dire.

 

Pour en revenir au contemptor 195pts c'est un peu cher. 175pts j'aurais compris 195pts c'est le tuer. A voir ce que raconte la datasheet (sera t'il tjs core ou coùtera t'il tjs 1pc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoB l'éponge a dit :

Pour le moment il n'y a pas d'écrit, juste de l'oral pas dit explicitement. Faut suivre certains streamer pour avoir des infos si on peut dire.

 

Pour en revenir au contemptor 195pts c'est un peu cher. 175pts j'aurais compris 195pts c'est le tuer. A voir ce que raconte la datasheet (sera t'il tjs core ou coùtera t'il tjs 1pc) 

 

Mais du coup, les baisses en point des PBC et des Mymy, ça donnerait quoi? (au conditionnel bien entendu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons dans une version de trade et de prise d'objectifs avoir une armée lente, elite, basée sur le grind c'est déjà partir de très très loin sur le concept.

Je pense qu'ils ont sous estimé a quel point ils pouvaient être généreux sur les profils pour compenser. 

 

Il faut juste faire attention aux unités rapides sinon l'équilibre du codex bascule. 

 

Sinon @BoB l'éponge  .

J'ai regardé vôtre partie. 

Quelque chose qui m'a marqué, surtout pour un joueur dg et aussi pour jouer de l'hormagaunt chez les cafards : aucun de vous deux n'utilise son mouvement de pile in pour gratter des distances folles .

A la charge rien ne vous oblige a contacter ou a aller en ligne droite (ça vous maîtrisez parfaitement).

Si vous ne contactez pas (être juste dans les 1") avec vôtre mouvement de pile in vous pouvez "surfer" l'unité.

C'est a dire vous mettre a 0.9" ou contacter pour bloquer mais en faisant 3" vers un objo ou une cible.

Puis vous tuez et de nouveau 3" de conso.

Là on parle de deathguards c'est plusieurs phases de mouvement en plus dans la partie.

C'est d'ailleurs tout le sel du close. Gérer les activations pour gratter le plus de distances possible ou claquer 2 cp pour contacter et bloquer l'adversaire quitte à mourir.

 

La dg jouée sans ça c'est encore plus dur. 

 

Sinon c'est sûr cette histoire de volcon? J'ai de grandes antennes et pour l'instant rien à l'horizon.

Honnêtement je m'attends plus a un rééquilibrage de tout les chassis dread, qui ne se valent pas.

Le volcon ce qu'il lui faut c'est juste un oeu de concurrence.

D'ailleurs si il est nerfé, poing tronçonneur multifus en dg c'est très drôle aussi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

Sinon @BoB l'éponge  .

J'ai regardé vôtre partie. 

Quelque chose qui m'a marqué, surtout pour un joueur dg et aussi pour jouer de l'hormagaunt chez les cafards : aucun de vous deux n'utilise son mouvement de pile in pour gratter des distances folles .

A la charge rien ne vous oblige a contacter ou a aller en ligne droite (ça vous maîtrisez parfaitement).

Si vous ne contactez pas (être juste dans les 1") avec vôtre mouvement de pile in vous pouvez "surfer" l'unité.

C'est a dire vous mettre a 0.9" ou contacter pour bloquer mais en faisant 3" vers un objo ou une cible.

Puis vous tuez et de nouveau 3" de conso.

Là on parle de deathguards c'est plusieurs phases de mouvement en plus dans la partie.

C'est d'ailleurs tout le sel du close. Gérer les activations pour gratter le plus de distances possible ou claquer 2 cp pour contacter et bloquer l'adversaire quitte à mourir

Ha sisi on l'utilise tkt. tout les moyens sont bons pour gratter du move et je le fais dès que possible .

 

Contre le druk il me socle car c'est lui qui a la charge donc il le cloue sur place. C'était son but. Sur le cron j'ai pas toujours pu le faire. Tout du moins je prends en compte ta remarque et je serais plus vigilent sur ce point.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Moi non plus je n'y pense pas a chaque fois mais au final c'est trop important. 

En dg si tu veux avancer c'est hyper important. C'est pour ça que l'enclume est bien car tu peux aussi gratter du move en faisant tes interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir aussi le coût des PM et des options d'armes rouillarques et PM. 

 

Qui joue des armes combi sur ses termi ou des masses, hachoir et fuseur en PM, même en amical ? 

 

Edit : j'ai sauté une page. Je parle du ca2022

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, schultzy a dit :

J'attends de voir aussi le coût des PM et des options d'armes rouillarques et PM. 

 

Qui joue des armes combi sur ses termi ou des masses, hachoir et fuseur en PM, même en amical ? 

mmm bonne question. Les combis il y en a en terminus est. Le reste.... jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.