Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 12 heures, ago29 a dit :

 

Sinon c'est sûr cette histoire de volcon? J'ai de grandes antennes et pour l'instant rien à l'horizon.

Honnêtement je m'attends plus a un rééquilibrage de tout les chassis dread, qui ne se valent pas.

Le volcon ce qu'il lui faut c'est juste un oeu de concurrence.

D'ailleurs si il est nerfé, poing tronçonneur multifus en dg c'est très drôle aussi. 

 

 

 

J'ai trouver des capture d'écran des plusieurs pages et le relic contemptor passerait à 160 pts + 35 par twin volkite. Ca donnerait un total de 160 + 35 +35 soit 230 points !

 

La tristesse totale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ago29 a dit :

j'ai vu aussi mais c'était des fakes . les drones prenaient aussi 10/20 points.

D'ailleurs le le double volkite a 230 quand le double storm canon leviathan existe c'est difficile à justifier.

 

ce serait une bonne chose que cela soit fake mais comment peut-on l'affirmer? Moi ca me casse complètement le moral. Je venais de finir de peindre mon second modèle.

 

La hausse en coût (peut-être fake du coup) + le nouveau railgun, je me demandais déjà si j'allais encore pouvoir jouer des chassis en DG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa mais il ne faut jamais monter une fig pour le compétitif quand un ca arrive. Les aimants c'est la vie.

même si le volkite est nerfé rien n'interdit de faire un multifus qui profite  du tally pour doubler les 6 à la touche. Le poing tronçonneur avec le stratagème pour répartir les dommages ou le +1 pour toucher à 2 + peut être vomitif contre certains builds.

On va voir mais la dg ne risque pas de sortir amoindrie de ce ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose qu'on n'a pas en deathguard.

Une arme longue porté polyvalente. Avalanche de saves, dégâts 2 + un équivalent de smite.

Bon tout le temps, peu importe la cible.

Il est aussi plus rapide que le la helbrute (on n'a pas de métabrutus ;) ) et se place mieux.

 

Mais oui tu mets le doigt sur quelque chose. l'équilibre entre les dreads est compliqué.

En soit la brute seule si on utilise le stratagème a chaque tour peut être plus forte. Le soucis étant que ce n'est valable que pour une brute.

Si jamais les autres dreads forges passent core pas sûr qu'on regarde de nouveau le contemptor volkite. Moi je lorgegne sur le levi double bombarde ou  même double storm canons.

On a des synergies avec le contemptor double bolters lourds il est simplement bien trop cher. si il baisse on va peut être le regarde de plus près.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DavidoDavid a dit :

 

ce serait une bonne chose que cela soit fake mais comment peut-on l'affirmer? Moi ca me casse complètement le moral. Je venais de finir de peindre mon second modèle.

 

La hausse en coût (peut-être fake du coup) + le nouveau railgun, je me demandais déjà si j'allais encore pouvoir jouer des chassis en DG. 

Arrêtez avec ce railgun on ne sait même pas combien il vas couter, alors arrêtez  de vous faire du sang d'encre un mois a l'avance ://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, ago29 a dit :

Quelque chose qu'on n'a pas en deathguard.

Une arme longue porté polyvalente. Avalanche de saves, dégâts 2 + un équivalent de smite.

Bon tout le temps, peu importe la cible.

Il est aussi plus rapide que le la helbrute (on n'a pas de métabrutus ;) ) et se place mieux.

 

En fait je pensais à la comparaison Contemptor Poing + multifuseur avec le Metabrutus dans cette même configuration : je ne vois que l'invul qui fasse une grande différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

les mymy. c'est déjà une unité rapide polyvalente et très forte, elle n'attend qu'une baisse en points.

Après selon le ca il y a quelques trucs en embuscade dans le codex ou chez forge.

j'attends d'avoir le ca en mains.

Totalement!

 

Globalement vu notre ratio de victoire en dessous de 50% on aura pas de "casse" des unités. Que du boost. Et encore on parle du coût en pts. On est pas à l'abri de faq et rulechanges dans le codex. J'espère une faq de nos secondaires surtout de despoiled ground. (Virez bubonic astartes et mettez Dg purée!)

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, schultzy a dit :

Qui joue des armes combi sur ses termi ou des masses, hachoir et fuseur en PM, même en amical ? 

Hihi moi pour les PM, parfois je fais une escouade de 10 en rhino suivie d'un plague surgeons et d'un biologus, une deathstar très méta quoi (lol). On attend tous quelques remaniement légers de points, mais je ne me fais pas d'illusions ça ne nous permettra jamais de jouer dans la cour des grands. Si 40k est déséquilibré faut pas forcer. Si une liste est trop puissante par rapport à l'autre je ne perd pas 45 min à installer la table, scénario et déploiement. Si il y a des listes compet avec les top codex pour s'amuser c'est ciao.

 

Édit: pour le despoiled ground je le trouve déjà très fort aujourd'hui, déjà que c'est souvent du 15 points...

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, le double volkite va prendre cher. 

 

Alors autant j'ai 3 contemptors, un par légion que je joue, un leviathan et 3 dreads, mais moi j'aime les dreads tout court :D

 

Autant je plains ceux qui en ont acheté 3 Ahah x) 

 

Blague à part, on va voir ce que ça va donner, j'aimerai rejouer du leviathan ou même avoir une raison de prendre un deredeo. 

 

On va voir ce que cette big faq va apporter du coup en espérant du neuf chez nous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Svp j'aurais besoin de vos conseils , j'aimerais jouer mortarion et je voudrai savoir quelle sont pour vous les meilleurs manière de l'utiliser ? En réserve ? sur la table en interdiction de zone ? Offensive ? Mais tiens s'il si.on a pas l'initiative ?... merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le soucis de mortarion c'est qu'il est très difficile de le rentabiliser offensivement et que certaines listes peuvent le sortir en un tour.

Il faut donc avoir un plan de jeu pour les deux cas.

Le mieux c'est de présenter d'autres unités dangereuses très difficiles à tomber pour un bon wwsf et de penser à tes objectifs.

Par exemple c'est très difficile d'empêcher un mortarion de venir de ton côté de la table.

Les unités les plus tanky et les plus dangereuses de la dg en dehors de mortarion ce sont les deathshrouds, les plagueburst et les mehpitic (par 3 avec la relique poxmonguer ou juste à 2 en utilisant le stratagème quand tu peux).

Pour accompagner morty et servir de carnifex de distraction: les drones volants et pour la prise de terrain du pox.

Il te faudra aussi un peu de contre close rapide sur ta base arrière  avec les plagueburst capable de bouger vite pour rejoindre les copains vers le round 2/3 si personne ne vient te contester. Dans ce rôle un bon prince volant avec un petit combo de reliques pour tanker comme un âne  et être encore un autre problème n'est pas trop mal.

Tu peux aussi faire usage d'enfants du chaos en masse pour leur rapport pv/coût, en plus ils font mal même si ils ne sont pas fiables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29 merci pour ta réponse ! Je joue souvent contre des liste plutôt dure et je trouve qu'on manque un peu en létalité ! J'adore la fig de morti et il ma l'aire detre quand même violant ! En faite il sera forcément focalisé par l'ennemi et il faut en profiter pour placer le reste de l'armée si jai bien compris ? En réserve stratégique cela peu etre aussi une bonne surprise mais ça coute cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne manque pas vraiment de létalité. On a une létalité dans les 12" et au cac avec une fiabilisation énorme qui vient de la relance des 1" des armes de la peste et de l'aura pour -1e. Encore faut il arriver dans cette zone.

Morti a la particularité d'être cher et d'être vite arrêté par les capacités type "transhumain" et de ne pas faire si mal que ça comparativement à  l'investissement. C'est particulièrement flagrant quand tu joues knights/ck et que tu connais les soucis des grosses figs.

Il faut profiter de mortarion pour donner à l'adversaire des choix impossibles et capitaliser sur ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout avec la faction

terminus est. tu n'as pas accès aux véhicules mais ce n'est pas grave.

Sinon un bon vieux rhino rush avec des pm de cac, old school, ça peut être surprenant tant que tu décides de jouer les objectifs à fond.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29 merci bcp pour ton temps cest cool je vais me pencher sur une liste pour ma prochaine partie,  jai tjrs monter des liste de manière avoir toute les entrées dun codex car j'aime avoir une armée varié mais en milieu dure en se moment ça marche pas , en tout cas pas avec mon lvl tactic ? ! Merci à toi 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, naggore a dit :

@ago29 merci bcp pour ton temps cest cool je vais me pencher sur une liste pour ma prochaine partie,  jai tjrs monter des liste de manière avoir toute les entrées dun codex car j'aime avoir une armée varié mais en milieu dure en se moment ça marche pas , en tout cas pas avec mon lvl tactic ? ! Merci à toi 

Oui tu faisais des listes type white dwarf. J'ai commencé comme ça aussi. Pis après m'être fait martyriser en tournois j'ai appris à construire de façon optimisée.

 

Pour Morty Warning! Il peut être autant frustrant pour toi que pour l'adversaire. Il peut se faire détruire en un tour. Mais il peut aussi totalement rosser l'adversaire.

 

Comme l'a dit Ago il doit être joué en conjonction de packs désagréables. J'aime bien le pack de mymy pour ça car c'est très mobile et donc l'adversaire va devoir choisir sur quoi il tire. Le pack de 10 blightlords est aussi très bien notamment en enclume mais il est plus lent. Avoir des drones est aussi pas mal du tout car tu multiplie les points de pression. 

 

Je te déconseille Terminus est pour commencer. C'est une armée basée sur 3 phases (move, psy, cac). Elle demande du doigté et une expérience moyenne du jeu avec ton codex. 

 

Bon jeu et hésite pas à nous faire des retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @BoB l'éponge je viens de regarder tes dernier match sur yappa TV, déjà merci pour ce contenue et je voulais signaler un petit miss play sur ta conception d'armée sur ton dernier rapport de bataille avec ton choix de vanguard  dans ta liste tu prend 1HQ, 3 troupe, 3 élite, 1 attaque rapide et 2 soutient donc une patrouille + un détachement auxiliaire élite aurait suffit et donc tu aurais économiser 1PC

 

sur ton avis de la contagion des poxmongers comme quoi elle est nul, je serai pas si catégorique car si on joue cette compagnie elle peu être très mécaniser donc la saturation de faible dégât tu en as pas et les hordes vont te poser de gros problème la ou contagion intervient pour t'aider

 

sur ta liste compétitif mon avis personnelle est quelle ne joue pas suffisamment sur les caractéristique de la compagnie pour être top. je te propose d'étudier cette liste:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : flyloki
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1*2 = 5
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Trait supplémentaire (-1 PC), Périapte Putride, Miasmes de Pestilence, Malédiction du Lépreux, Présent Pestilentiel, Physique Imposant [95 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Seigneur de la Contagion(120), Peste Ferreuse [120 pts]

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse(5), Champion Cultiste(0) [55 pts]
Troupes 2 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Lance-peste(20), Symbole de Décrépitude(10), Champion Plague Marine(0) [240 pts]
Troupes 3 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Lance-peste(20), Symbole de Décrépitude(10), Champion Plague Marine(0) [240 pts]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Trait supplémentaire (-1 PC), Archicontaminateur (Aura) [65 pts]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Cuves Puantes [75 pts]
Elite 3 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Morboulier [70 pts]
Elite 4 : 5 Possédés de la Death Guard(120) [120 pts]
Elite 5 : 5 Terminators du Linceul(150 + 2*50), Deathshroud Champion(0), Carillon de contagion(15), Second gantelet gicle-peste(5), Champion des Maladies (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila [270 pts]
Elite 6 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]
Elite 7 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]

 

 

explication de la liste:

 

- mon choix d'un seigneur de la contagion est motivé pour ces +3" de contagion comme on a une contagion offensive donc pouvoir la mettre a 12" via le essaimeur T2 est très fort en plus d'augmenter la létalité des tire de contre charge a 6" T2

 

- la relic et le trait sur l'essaimeur est vue que dans ma vision du game plan il sera pas envoyé au charbon mais plus centré sur les deux front il ce peut que le pbc qui va l'écranter meure donc ajouté de la résistance, des PV et du soins n'est pas de trop, de plus avec le sort en plus ca le rend plus polyvalent

 

- je prend 10 cultistes et pas 10 véroleux pour la bonne raison que juste 10 véroleux ne peu que strictement rien faire d'autre que garder un objectif fond de cour et répandre la peste sur l'objectif ou ils auront été posé, alors que les cultistes eux peuvent bien plus naviguer sur un autre objectif pour répandre la peste, peu être mis en réserve pour faire les donné octarius dans un quart de table adverse et apporte un "léger soutient tir" au lieu de ce tourné les pouce

 

- je prend 5 possédés dans la même optique que les spawns donc prendre un objo rapidement sauf que eu sont en +3 +5 invu et affreux résistant il close correctement donc peu apporté un soutient au shroud, ils peuvent faire des action et sont bubonic astartes donc aide pour le secondaire deathguard

 

- je prend le carillon sur les shroud car on a le présent sur le essaimeur et que face a des armée de tire ta envie de mettre tes shroud en FEP or arrivé T2 il faut en plus le carillon pour que ta contagion puise touché sortie de FEP et ainsi les lance flamme seront bien plus efficace

 

- je prend 2 pack de 10 PM double lance patate et symbole car en terme de puissance de tir il sont bien plus efficace que les totor (50% en moyenne de plus) donc profite bien plus du morboulier et avec le biologus une charge adverse a moins de 6" signifie la mort de n'importe quelle unité et avec le stratagème inexorable les charges 6" seront plus très fiable pour pas mal d'armée et en terme de CAC avec le biologus c'est global aussi efficace que les totor

 

en terme de game plan un front lattérale composer du seigneur, des 20 PM, tallyman, biologus, 2 contemptor et 1 PBC au centre 1PBC et l'essaimeur et sur l'autre aile des shroud, les possédé et du corrupteur

pour les objectif secondaire celui qui nécessite des bubonic astartes devient parfaitement viable vue le nombre unité du genre pareille pour les donné on a les arme pour par contre le combattons devient problématique

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, flyloki a dit :

salut @BoB l'éponge je viens de regarder tes dernier match sur yappa TV, déjà merci pour ce contenue et je voulais signaler un petit miss play sur ta conception d'armée sur ton dernier rapport de bataille avec ton choix de vanguard  dans ta liste tu prend 1HQ, 3 troupe, 3 élite, 1 attaque rapide et 2 soutient donc une patrouille + un détachement auxiliaire élite aurait suffit et donc tu aurais économiser 1PC

 

sur ton avis de la contagion des poxmongers comme quoi elle est nul, je serai pas si catégorique car si on joue cette compagnie elle peu être très mécaniser donc la saturation de faible dégât tu en as pas et les hordes vont te poser de gros problème la ou contagion intervient pour t'aider

 

sur ta liste compétitif mon avis personnelle est quelle ne joue pas suffisamment sur les caractéristique de la compagnie pour être top. je te propose d'étudier cette liste:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : flyloki
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1*2 = 5
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Trait supplémentaire (-1 PC), Périapte Putride, Miasmes de Pestilence, Malédiction du Lépreux, Présent Pestilentiel, Physique Imposant [95 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Seigneur de la Contagion(120), Peste Ferreuse [120 pts]

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse(5), Champion Cultiste(0) [55 pts]
Troupes 2 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Lance-peste(20), Symbole de Décrépitude(10), Champion Plague Marine(0) [240 pts]
Troupes 3 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Lance-peste(20), Symbole de Décrépitude(10), Champion Plague Marine(0) [240 pts]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Trait supplémentaire (-1 PC), Archicontaminateur (Aura) [65 pts]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Cuves Puantes [75 pts]
Elite 3 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Morboulier [70 pts]
Elite 4 : 5 Possédés de la Death Guard(120) [120 pts]
Elite 5 : 5 Terminators du Linceul(150 + 2*50), Deathshroud Champion(0), Carillon de contagion(15), Second gantelet gicle-peste(5), Champion des Maladies (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila [270 pts]
Elite 6 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]
Elite 7 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]

 

Tout d'abord merci à toi d'avoir visualisé le contenu et de faire un retour.

Concernant ma liste poxmongers effectivement tu as raison. Je pouvais sauver 1pc. J'ai modifié ma liste à l'arrache car à la base je devais jouer 2x5 shrouds et donc avoir une squad de shrouds à la place des PM. Mais mes Shrouds n'étaient pas peints donc j'ai rentré les Pm et pas optimisé mon détachement.

 

Concernant ta liste:

Citation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : flyloki
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1*2 = 5
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Trait supplémentaire (-1 PC), Périapte Putride, Miasmes de Pestilence, Malédiction du Lépreux, Présent Pestilentiel, Physique Imposant [95 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Seigneur de la Contagion(120), Peste Ferreuse [120 pts]

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse(5), Champion Cultiste(0) [55 pts]
Troupes 2 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Lance-peste(20), Symbole de Décrépitude(10), Champion Plague Marine(0) [240 pts]
Troupes 3 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Lance-peste(20), Symbole de Décrépitude(10), Champion Plague Marine(0) [240 pts]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Trait supplémentaire (-1 PC), Archicontaminateur (Aura) [65 pts]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Cuves Puantes [75 pts]
Elite 3 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Morboulier [70 pts]
Elite 4 : 5 Possédés de la Death Guard(120) [120 pts]
Elite 5 : 5 Terminators du Linceul(150 + 2*50), Deathshroud Champion(0), Carillon de contagion(15), Second gantelet gicle-peste(5), Champion des Maladies (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila [270 pts]
Elite 6 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]
Elite 7 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]

 

=> Je mets pas de traits sur le malignant ni de relique car en DG commencer avec 5pc je trouve ça bien trop faible. Surtout avec la liste que nous propose.

Je suis ok avec toi sur le physique imposant sur le malignant. je l'ai retiré pour gagner du PC car il n'est pas essentiel à mon sens.

 

=>Le lord of contagion pour moi il est bien trop cher pour ce qu'il fait (aller au close aussi bien qu'un shroud) et dans ma liste je veux pouvoir dégraffer les termis du lord car mon lord ne sert qu'à donner la reroll des as au contemptor. tu parles de contagion offensive encore faut il la mobilité pour aller la placer là où elle sera offensive. A mon sens elle sera bien mieux sur un spawn ou dans ton cas sur les possédés pour la porter là où tu en as besoin. Tu parle de tir de contre charge, pour moi l'utiliser que là c'est gâcher. Ce n'est pas 4 ou 5 touches réussies de botler qui vont être game changers.

 

=>Les cultistes why not, juste c'est moyennement ma came je préfère les poxs certes plus lents mais plus tankys et plus tricky avec le repop.

 

=>les 10 pm double lance patate c'est TROOOOOOOP CHEEEEER! D'ailleurs tu le dis toi même t'es obligé de les synergiser au biologus pour en tirer le meilleur sans compter les PC pour augmenter le volume de patates au close. Et j'ajouterais que niveau tankyness c'est vraiment pas ouf. Vu la méta actuelle ça vole quasi aussi vite que des primaris classiques. Et quand tu dis que c'est plus efficace au tir je vois pas du tout en quoi; Les termis envoie autant de patates au tir et disposent des mêmes armes (l'autocanon en plus). Peux-tu détailler stp?

 

=> Le biologus: je le joue en ce moment je l'aime beaucoup mais dans ton cas tu arrives à 5 persos et donc tu donnes assissiant gratos. Pour moi une liste compétitive c'est 4 persos grand max! Du coup je l'ai sorti de mon build.

 

=> Les 5 possédés c'est très très bon. Et pour le coup j'en un joue un pavé de 1à avec biologus ces temps. Cela marche bien. Mais en unité de projection je pense que 2x5 sont une des meilleures options de prise d'objo pour le codex actuellement. j'attends le CA2022 pour les intégrer dans mon build.

 

=> Le carillon sur les shrouds est totalement useless: En compet over opti, déjà les joueurs ne font pas d'erreurs de placement ou très rarement. Donc tu auras pas mieux qu'un charge à 9ps sur un unité qui ne t'intéressera pas. Donc déjà tu popes 150pts qui vont arriver pas là où tu veux et mourir derrière. Les flammers sont mignons mais ton plan implique de pouvoir mettre tes shrouds à 9ps d'une unité qui t'intéresse et ensuite de pouvoir passer le présent pestillentiel ce qui sous-entends 18ps de portée soit de feper dans les 18ps de ton malignant et faut passer ton pouvoir tu le passe pas ton combo meurt sur place. Pour moi ça fait trop d'éléments à aligner pour des tirs de flammers F3 sans pa. Je laisse les autres contributeurs du sujet dire ce qu'ils en pensent.

 

=> Sur le reste RAS. Les 5 shrouds c'est bien mais dans ta liste c'est la seule réelle menace de léthalité de close. Cela fait un peu léger. ha et toutes les listes qui performent en tournois ont toujours une triplette de PBC. Lui c'est obligatoire. Les 3 mortiers permettent beaucoup de choses et les entropys aussi. Tu pourra regarder les listes métas, à moins que ça soit du terminus est ils sont toujours là. C'est pour ça que j'en joue 3. Après ça va changer avec le CA car je vous le dit on va jouer du mymy très clairement.

 

En l'état, le druhk te bouffe 20-0, l'admech aussi, le nide te colle 20-0 les doigts dans le pif, la sista te fais passer un sale quart d'heure. L'ork te marche dessus.

 

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir contre quel type de liste tu joues habituellement et comment tu t'en sors avec?

En tout cas merci de ton retour qui est tout à fait intéressant et qui contribue à faire vivre ce sujet.

 

Je laisse les autres spécialstes de la DG comme: @ago29 @Carto@yannledoc @Pasiphaé @schultzy @Démoncreator et @skuleth réagir à ta liste.

Coeur sur toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

=>Le lord of contagion pour moi il est bien trop cher pour ce qu'il fait (aller au close aussi bien qu'un shroud) et dans ma liste je veux pouvoir dégraffer les termis du lord car mon lord ne sert qu'à donner la reroll des as au contemptor. tu parles de contagion offensive encore faut il la mobilité pour aller la placer là où elle sera offensive. A mon sens elle sera bien mieux sur un spawn ou dans ton cas sur les possédés pour la porter là où tu en as besoin. Tu parle de tir de contre charge, pour moi l'utiliser que là c'est gâcher. Ce n'est pas 4 ou 5 touches réussies de botler qui vont être game changers.

 

alors T2 avec le +3" ta contagion étant a 6" les charge a 5+ ou moins seront dedans et si ton malignant a réussi a ta donné le +6" il seront forcément dedans. tu parle de 5 touche de bolter mais c'est 4 tir de lance patate 16 tir de bolter qui touche sur du +5 avec le tallyman les 6 explose et les 6 blesse auto sur les bolter sur des cible qui on de grande chance d'être dans ta contagion de -1 endu et tes arme +1PA, et si il a le malheurs d'être a 6" tu rajoute 18 tir de grenade  F4 PA2 D2 pour 1 PC de plus (et tu enlève 6 tire de bolter) au niveau stat on est sur du 7 touche de bolter + 3 blesse auto de bolter + 2 touche de lance patate et ca je pense pas que c'est gâcher son PC

 

je répète c'est surtout le +3" qui est intérésant on a une liste basé sur le tir donc tiré au mieu le plus loin possible est un sacré bonus

 

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

=>les 10 pm double lance patate c'est TROOOOOOOP CHEEEEER! D'ailleurs tu le dis toi même t'es obligé de les synergiser au biologus pour en tirer le meilleur sans compter les PC pour augmenter le volume de patates au close. Et j'ajouterais que niveau tankyness c'est vraiment pas ouf. Vu la méta actuelle ça vole quasi aussi vite que des primaris classiques. Et quand tu dis que c'est plus efficace au tir je vois pas du tout en quoi; Les termis envoie autant de patates au tir et disposent des mêmes armes (l'autocanon en plus). Peux-tu détailler stp?

 

pas de soucis, alors déjà 20 pm 4 lance patate c'est 450p 10 termi double lance patate (lance peste ou autocanon) c'est 410p or avec l'archi les lance peste c'est entre 50% a 60% a eu seule des dégâts (30% si les cible son mono pv) donc forcément si ta le double d'arme spé que dans la version termi t'envoie plus, dans ma liste je rajoute 2 symbole pour les bolter car si tu tir sur de l'endu 5 a 8 pour que ca fasse quelle que chose et au pris du PM/totor et la quantité de bolter tu as pas envie de les perdre or cette option n'est disponible que sur les PM (niveau stat le symbole est l'équivalent d'avoir un +1 blesse pour 10p j’achète tous de suite)

 

sans oublier que pour 2PC tu débloque 18 tirs a 12" touche auto (avec le +1 du tallyman), équivalent de +1 blesse via archi PA-1 D2 c'est des PC qui font MALLLLL notre colère de mars a nous (je dit touche auto car sur du +2 reroll c'est 97.7% de réussite)

 

niveau tankiness ils sont moins bon que les totor clairement mais c'est pas non plus un baise de fou sur PA 0 tu prend 50% de dégât en plus (mais faut 22 tir de f4 p0 pour tuer 1 PM donc ca va) sur PA 1 t'es 12.5% , sur PA 2 tu es strictement équivalent (ton pv en plus pour 2 PM permet ce résultat) et PA -3 t'es a 25% de dégât la ou ca explose c'est sur le D3 qui fait vraiment mal mais il y a pas des masse de tir comme ca en contre partie tu tien bien mieux les mortelles que le totor

 

pour le CAC je parle d'équivalent c'est sans le strat (l'archi compense le manque de force et les bm léger manque de PA et le nombre d'attaque) avec le strat ta 75% de la force de 10 termi alors que t'es que 10 pauvre PM et de toute façon c'est une liste orienté tir donc que le CAC soit plus faible n'est pas une gène en soit

 

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

=> Le carillon sur les shrouds est totalement useless: En compet over opti, déjà les joueurs ne font pas d'erreurs de placement ou très rarement. Donc tu auras pas mieux qu'un charge à 9ps sur un unité qui ne t'intéressera pas. Donc déjà tu popes 150pts qui vont arriver pas là où tu veux et mourir derrière. Les flammers sont mignons mais ton plan implique de pouvoir mettre tes shrouds à 9ps d'une unité qui t'intéresse et ensuite de pouvoir passer le présent pestillentiel ce qui sous-entends 18ps de portée soit de feper dans les 18ps de ton malignant et faut passer ton pouvoir tu le passe pas ton combo meurt sur place. Pour moi ça fait trop d'éléments à aligner pour des tirs de flammers F3 sans pa. Je laisse les autres contributeurs du sujet dire ce qu'ils en pensent.

 

déjà on parle de 270p de shroud donc pas 3d6 de lance flamme mais 6d6 sur les endu 4 sav 3+ ca fait déjà 4 dégât en moyenne et comme je l'ai dit le plan de mettre en FEP c'est uniquement sur des liste de tir comme ad Mec ou les skitarii sont en première ligne donc fep devant eux entre 9" et 12" (et pas derrière) n'est pas compliquer et ainsi éviter une alpha colère de mars inévitable si il sont pas en FEP des skitarii sur tes shroud qui signe la mort de ton unité. mais si tu FEP devant eu avec le -1 endu c'est 13 skitarii qui saute avec le teste de moral derrière c'est le wipe de l'unité

 

de plus comme on a 1400p dédier au tirs donc envoyer tes shroud en missile rien que pour placer T2 a 6" le -1 endu et pour 2PC a 9" (le carillon et le strata se cumulent) le -1 endu +1 PA je vois pas en quoi il est useless ce carillon

 

si tu as peur que 5 PC sois faible tu peu remonter a 6 en enlevant la relique sur les shroud et jusqu’à 8PC en enlevant la relique et le trait sur l'essaimeur mais ca veut dire qu'il faudra le mettre avec ton groupe

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.