Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a une heure, flyloki a dit :

alors T2 avec le +3" ta contagion étant a 6" les charge a 5+ ou moins seront dedans et si ton malignant a réussi a ta donné le +6" il seront forcément dedans. tu parle de 5 touche de bolter mais c'est 4 tir de lance patate 16 tir de bolter qui touche sur du +5 avec le tallyman les 6 explose et les 6 blesse auto sur les bolter sur des cible qui on de grande chance d'être dans ta contagion de -1 endu et tes arme +1PA, et si il a le malheurs d'être a 6" tu rajoute 18 tir de grenade  F4 PA2 D2 pour 1 PC de plus (et tu enlève 6 tire de bolter) au niveau stat on est sur du 7 touche de bolter + 3 blesse auto de bolter + 2 touche de lance patate et ca je pense pas que c'est gâcher son PC

 

je répète c'est surtout le +3" qui est intérésant on a une liste basé sur le tir donc tiré au mieu le plus loin possible est un sacré bonus

 

Ta combo marche pas. le +1 de Tallyman ne marche qu'à la phase de tir. Le seul moyen de booster le tir de contre charge c'est d'être en ruine et de set tout defend.

Donc au mieux 2 touches de lance patate et 6 touches de bolter grand max. C'est pas folichon.

 

Pour ton lord dans tous  les cas tu sera à 12ps de contagion, soit très court pour faire du tir

Donc le mieux pour exploiter la contagion c'est de la cloner sur autre chose de mobile que tu mettra où tu veux. Pour tout synergiser sur ta cible.

 

 

il y a une heure, flyloki a dit :

sans oublier que pour 2PC tu débloque 18 tirs a 12" touche auto (avec le 1 du tallyman), équivalent de +1 blesse via archi PA-1 D2 c'est des PC qui font MALLLLL notre colère de mars a nous (je dit touche auto car sur du +2 reroll c'est 97.7% de réussite)

Ton +1 de tallyman tu vas pas le mettre préférentiellement sur tes dreads contemptors dont la saturation est nettement plus forte?

 

il y a une heure, flyloki a dit :

si tu as peur que 5 PC sois faible tu peu remonter a 6 en enlevant la relique sur les shroud et jusqu’à 8PC en enlevant la relique et le trait sur l'essaimeur mais ca veut dire qu'il faudra le mettre avec ton groupe

Oui je table plutôt là-dessus habituellement on est d'accords.

 

il y a une heure, flyloki a dit :

de plus comme on a 1400p dédier au tirs donc envoyer tes shroud en missile rien que pour placer T2 a 6" le -1 endu et pour 2PC a 9" (le carillon et le strata se cumulent) le -1 endu +1 PA je vois pas en quoi il est useless ce carillon

Dans tout les cas tu ne peux frapper qu'à plus de 9ps de ton adversaire (cf livre de règles). Donc tu n'es jamais à portée de contagion même en étant avec une contagion à 9ps. Ton seul moyen c'est de booster ta contagion à 12ps avec le malignant soit de le mettre à 18ps de tes shrouds Le wording est important. Il est useless pour aller en frappe. Les 6D6 de flammer c'est bien oui mais bon quand c'est majoritairement de l'E4 3+ sur la table de jeu et que tu ne mets pas la contagion c'est pas foufou. Et pour les armées type druhk et admech oui les flammers sont bien et t'a même pas besoin de synergiser ou du carillon. Conclusion le carillon est dispensable pour une option fep.

 

Pour les PM tu y mets trop de ressources pour les faire fonctionner je trouve. Mais les autres contributeurs viendront expliciter la chose.

 

En tout cas merci pour ta participation au post et alimenter la machine du brainstorming.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BoB l'éponge a dit :

Ta combo marche pas. le +1 de Tallyman ne marche qu'à la phase de tir. Le seul moyen de booster le tir de contre charge c'est d'être en ruine et de set tout defend.

Donc au mieux 2 touches de lance patate et 6 touches de bolter grand max. C'est pas folichon.

 

non regarde le wording c'est +1 hit sur les attaque donc ca marche sur le tir, les tir de contre charge et au cac d’ailleurs c'est pour ca qu'il précise que ca marche jusqu'a ta prochaine phase de CO

 

il y a 43 minutes, BoB l'éponge a dit :

Ton +1 de tallyman tu vas pas le mettre préférentiellement sur tes dreads contemptors dont la saturation est nettement plus forte?

 

rien que les 18 tirs de grenade sature autant que le dread et il reste les tirs de bolter et de lance patate sans oublier le tire de contre charge et la phase de CAC mais si tu n'as pas le combo grenade ou tire de de contre charge a prévoir ou de phase de CAC viable le +1 du tallyman est bien mieux sur le dread on est d'accord clairement T1 il est sur 1 dread le reste des tours il est généralement sur du PM sauf contre de druk si j'ai pas le T1 je le met direct sur les PM

 

il y a 50 minutes, BoB l'éponge a dit :

Dans tout les cas tu ne peux frapper qu'à plus de 9ps de ton adversaire (cf livre de règles). Donc tu n'es jamais à portée de contagion même en étant avec une contagion à 9ps. Ton seul moyen c'est de booster ta contagion à 12ps avec le malignant soit de le mettre à 18ps de tes shrouds Le wording est important. Il est useless pour aller en frappe. Les 6D6 de flammer c'est bien oui mais bon quand c'est majoritairement de l'E4 3+ sur la table de jeu et que tu ne mets pas la contagion c'est pas foufou. Et pour les armées type druhk et admech oui les flammers sont bien et t'a même pas besoin de synergiser ou du carillon. Conclusion le carillon est dispensable pour une option fep.

 

du dois confondre 2 chose dans met propos, quand je parle de FEP avec les shroud c'est uniquement sur des armée typé admec et c'est FEP devant pas derrière donc dans le no man lands, dans ton quart de table pas dans la zone de déploiement adverse donc a moins que ta cible soit a plus de 30" de ton malignant il aucune raison que ce soit compliqué de poser ton sort et je me répète encore je n'utilise la FEP non pas pour projeter les shroud mais les protégé de l'alpha des skitarii et en terme de projection dans le pire cas je suis légèrement moins que si j'avais fait un mouvement normal.

 

Or T2 les condition pour que ton aura soit a 12" c'est 1: avoir un malignant et 2: avoir un carillon ou dépenser 2PC pour gagner 3" supplémentaire mais la c'est trop chers pour tuer 3 skitarii de plus donc la seule solution viable c'est le carillon

 

tu as enlevé ce passage la dans t'es modification mais je tien a préciser pourquoi les shroud avec le carillon sont la meilleur unité pour la duplication d'aura.

alors en terme de porté shroud VS spawn ou possédé au T2 les spawn ou les possédé ne peut avoir que 4" d'avance par rapport au shroud donc avec le carillon le déficits n'est que de 1" au T3 la mélée étant établie il n'y plus vraiment de problème a ce niveau et donc au T4 T5 au revient avec les meme caractéristique que le T1 T2 donc l'argument les spawn ou possédé on plus de porté est caduc

 

maintenant que cela étant dit les shroud sont équipé de 6 flammer et avec le -1 endu +1PA on table sur de l'endu 4 sav a 3 sur 6 dégât qui pourront être réitéré sur un tire de contre charge lors du tour adverse

 

alors bien sur si en face on table plus sur de l'endu 5 et/ou sav 2 il vaut bien mieux envoyer les possédé la dupliquer et positionné les shroud pour une charge le tour suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, flyloki a dit :

non regarde le wording c'est +1 hit sur les attaque donc ca marche sur le tir, les tir de contre charge et au cac d’ailleurs c'est pour ca qu'il précise que ca marche jusqu'a ta prochaine phase de CO

Le wording de la contre charge est non modifiable. CF règles de bases du GBN.

Un tir en overwatch touche toujours sur du 6 non modifé peut importe la CT de la fig ou tout modificateurs à la touche.

Donc ta combo ne marche pas.

 

il y a 20 minutes, flyloki a dit :

u as enlevé ce passage la dans t'es modification mais je tien a préciser pourquoi les shroud avec le carillon sont la meilleur unité pour la duplication d'aura.

alors en terme de porté shroud VS spawn ou possédé au T2 les spawn ou les possédé ne peut avoir que 4" d'avance par rapport au shroud donc avec le carillon le déficits n'est que de 1" au T3 la mélée étant établie il n'y plus vraiment de problème a ce niveau et donc au T4 T5 au revient avec les meme caractéristique que le T1 T2 donc l'argument les spawn ou possédé on plus de porté est caduc

Le drone, et le span ou les possédés sont plus mobiles. Sur un adversaire qui te fuit et c'est quand même assez souvent le ca, ça va te permettre de mettre ton aura où tu aura besoin de façon plus safe qu'un'une course de Shrouds.

 

je ne suis pas convaincu mais je testerais quand même.

 

A voir ce que les autres du sujet en pensent.

 

Merci pour avoir partagé tes réflexions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Le wording de la contre charge est non modifiable. CF règles de bases du GBN.

Un tir en overwatch touche toujours sur du 6 non modifé peut importe la CT de la fig ou tout modificateurs à la touche.

Donc ta combo ne marche pas

 

ah oui je l'avais oublier ce passage ca rend moins fort le tir en contre charge et d'ailleurs j'ai oublier un autre passage sur le strat grenade c'est que tu peu l'activer que en phase de tir donc ca marche pas en tir en contre charge donc on n'as que d6 de grenade qui est toujours bon a prendre.

il n'en reste que sous l'aura t'es as 4.7 dégât sur du endu 4 sav 3 et 4.9 dégât sur endu 3 sav 4 mono PV donc clairement pas un PC dépensé dans le vent et ceux sans la grenade. en terme de stat du coup le morboulier donnant un équivalent a du +1hit au tir en contre charge

et donc après ce petit oublie de ma par le +1 du talyman entre le dread et les PM devient moins claire car ca dépendra a combien j'estime de PM qui me reste après la charge adverse VS a combien de menace le dread peu supprimer en plus avant la charge adverse

 

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Le drone, et le span ou les possédés sont plus mobiles. Sur un adversaire qui te fuit et c'est quand même assez souvent le ca, ça va te permettre de mettre ton aura où tu aura besoin de façon plus safe qu'un'une course de Shrouds.

 

je compare juste les shroud VS les spawn et les possédé car cela reste dans la même catégorie soit des piéton/bete le drône avec sont vol et mouv de 10 en double flammer oui c'est clairement la meilleur unité du codex en terme de projection d'aura mais il en as pas dans ta liste ni dans la mienne donc c'est un peu hors sujet

 

mais si tu compare les shroud spawn et possédé sur la partie safe de leurs course il n'y a que 1" de différence en terme de projection d'aura la partie advence étant la même pour les 3 le craquage est égale sur les 3

 

pour les amoureux des stats les 20PM 4 lance peste sur du endu 7 sav 3+ on table sur 8.5 PV 10 totor sur la même cible avec 2 autocannon c'est 6 pv reste a résoudre le problème de la porté qui peut être apporté par 2 PC munition vérulente + l'augmentation de porté des arme a peste sur un des pack de 10 pm pour faire 5.6 dégât a 30" et si on veut dépenser que 1 PC pour finir un véhicule ou faire passé un palier l'augmentation de porté via les 4 tir de lance patate c'est 2.4 dégât (ce qui en terme de PC dépensé dégât fait reste ok dans n'importe quelle configue) contre 3.7 dégât des totor sans PC dépencé a 36" et un PBC c'est 8.7 de plus le strat du PBC contre du véhicule faut oublier comme on tourne sur 1.3 passage d'armure ca rend ce strat médiocre sauf si il y a 2 autre unité a 3" pour le rendre ok par contre sur de l'endu 4 sav 2+, 3 PV on est a 1.9 passage d'armure donc 90% de chance de grater 3 PV via le strat et et pour les même raison mettre les tirs de mortier sur du véhicule alors qu'il y a des cible endu 4 2pv est sous opti et si il y a une unité dont une fig est a 2 pv même si ca stat est 3pv elle devient une cible prioritaire par rapport a du véhicule.Ca me tue de voir un tir de mortier partir sur du raider alors que ta un pack d'helion a porter de tir ce qui fait stat 2.3 mort donc avec 2 tir de mortier c'est le wype de 5 helion

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flyloki a dit :

je compare juste les shroud VS les spawn et les possédé car cela reste dans la même catégorie soit des piéton/bete le drône avec sont vol et mouv de 10 en double flammer oui c'est clairement la meilleur unité du codex en terme de projection d'aura mais il en as pas dans ta liste ni dans la mienne donc c'est un peu hors sujet

 

mais si tu compare les shroud spawn et possédé sur la partie safe de leurs course il n'y a que 1" de différence en terme de projection d'aura la partie advence étant la même pour les 3 le craquage est égale sur les 3

 

 

Ok oui j'ai compris ta comparaison. En clair tu fais le calcul move de base + aura de contagion.

 

7ps pour le spawn + les Possédés (les rapides)

5ps pour les shrouds en cloche.

 

Conséquence: Tu as 8ps de portée de contagion possible pour les rapides et 9ps pour les srouds. l'écart est donc de 1 en faveur des shrouds. Ok j'ai compris. Alors est-ce que ça rends le shrouds meilleurs je ne suis pas certain. En fep le carillon est useless comme explicité plus haut. A pieds c'est autre chose car il faudra projeter tes shrouds pour aller poser ta contagion où tu veux et je ne suis pas certain que dans un jeu de trade ça soit plus intéressant que 5 possessed ou 1 spawn. par contre avec le CA 2022 ça pourra changer. Ptet même que le carillon va devenir gratuit qui sait ;)

 

Pour tes stats termis/pm, tu as pensé que les termis peuvent aussi avoir accès au lance patate dans test stats?

Le seul point sur lequel j'avais pas vraiment regardé et que tu as raison de souligner c'est l'icône de décrépitude qui donne un peu plus de peps aux marines. je n'y avais pas prêté attention. Après c'est vraiment bien sur un pack de 10 pour synergiser au max. A voir si elle aussi devient gratuite avec le CA (ça mérite d'ailleurs).

Par contre tu consommes pas mal de PC sur tes PM avec tout ces combos et tu peux pas synergiser tes 20 PM en même temps par rapport à 10 termis qui eux vont envoyer autant que tes 20pm mais avec full synergie des strats et buffs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BoB l'éponge a dit :

En fep le carillon est useless comme explicité plus haut

 

je ne vois pas vraiment sur quelle point tu la trouve ca useless tu pense que c'est infaisable ? si c'est le cas relis moi. tu trouve que c'est pas intéressant de prendre un carillon pour juste pouvoir FEP et placé ton aura a 12"? ce n'est pas l'objectif premier du carillon mais ca reste une solution appréciable que peu apporté le carillon pour traité des armé type admec. sur un notre point?

 

Il y a 6 heures, BoB l'éponge a dit :

A pieds c'est autre chose car il faudra projeter tes shrouds pour aller poser ta contagion où tu veux et je ne suis pas certain que dans un jeu de trade ça soit plus intéressant que 5 possessed ou 1 spawn

 

déjà le cas du 1spawn en porteur d'aura ceci est valable uniquement sur les liste adverse qui ne possède pas un temps soit peu de tir car ton spawn avant d'être a porter d'aura il aura déjà été tué le tour précédant il y a aucun monde ou il survie le tour ou il tente de s'approcher donc misée son porteur d'aura sur liste adverse est plus que douteux. la seule utilité de prendre 1 spawn dans une liste a 2000p c'est de faire de lui le gardien de but le plus low cost du codex et ainsi libéré de ce role un PBC et de faire un sur tous les front pendant 1 tour

 

maintenant entre les possede et les shrouds les deux font de bon porteur je ne le nie pas, la ou je trouve meilleur le shrouds avec carillon c'est que dans cette configuration le shrouds ne ce sacrifie pas pour le faire quand il le font car concrètement si on envisage de poser notre aura T2 notre porté sans advance est de 14" pour les shroud et 13" pour les possédé et si ton adversaire n'est pas con il sera place au minimum 13" des shroud et a 15" des possédé pour évité les les charge facile donc déjà les shroud n'ont pas besoin d'advance pour placé les aura dans les meilleur condition comparé au possédé (ou du moins il y a de grand chance que le placement adverse soit plus proche des shroud que des possédé) de plus étant plus loin physiquement c'est pas dit que ton adversaire peu facilement te contre chargé derrière de plus le nidoreux avec ca relique peux facilement suivre les shrouds beaucoup moins les possédés, si tu dois advance pour mieux la placé (touché plus d'unité) c'est une condamnation a mort des possédé sans oublié qu'il faudra une grosse advance pour mieux la placé, et les shrouds eux peuvent au moins faire leur flammers a minima pendant leur tour et en contre charge sans oublier qu'ils sont suivie par le nidoreux ca fait pas mal d'avantage pour le shrouds

 

Il y a 6 heures, BoB l'éponge a dit :

Pour tes stats termis/pm, tu as pensé que les termis peuvent aussi avoir accès au lance patate dans test stats?

 

oui, mais les deux armes sont globalement les mêmes en stat pur le lance patate a D2 mais deux fois moins de tirs, l'un est F7 mais n'est pas arme de la peste la différence la plus notable c'est que l'un est lourd avec une longue porté et l'autre est assaut ce qui permet de rush le CAC.

et comme je l'ai dit la grosse différence de dégât entre le PM et le termi c'est le nombre d'arme spé qu'ils peuvent prendre par tranche de 200p

 

Il y a 6 heures, BoB l'éponge a dit :

Par contre tu consommes pas mal de PC sur tes PM avec tout ces combos et tu peux pas synergiser tes 20 PM en même temps par rapport à 10 termis qui eux vont envoyer autant que tes 20pm mais avec full synergie des strats et buffs

 

au final sur une partie tu consomme pas tant que ca de PC sur les PM le combo grenade arrive grand max 2 fois et pas forcément avec la porté en sup 2-3 tir de contre charge en tous et 1 autre strat que j'ai évoqué a 2 PC a tous cassé ou un nuage de mouche si besoin au final sur les PM t'es a 5 - 8 PC sur la game sur un pool de 14 PC dans la game via le tallyman (en partant de 5 PC) en contre partie je fait peu de relance du a la frustration (qui son souvent un très mauvais choix)

 

le problème avec les termi c'est qu'il y a aucun strat pour eux donc il synergies avec très peux de chose le +1 du talyman, le biologus pour le CAC mais sais faire l'impasse sur c'est grenade et si tu te focus sur du PM CAC il gagne 1 attaque en plus des qu'il prend une arme cac et leur arme spé sont mieux que ceux des termi donc tu gagne rien a être un termi.

et sur les strat accessible au deux les munition virulente c'est a peine si tu rentabilise ce strat en étant full bolter sur de l'endu 3 sav 4+, haine éternel ce strat n'est jamais rentable quelle que soit l'unité

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flyloki a dit :

je ne vois pas vraiment sur quelle point tu la trouve ca useless tu pense que c'est infaisable ? si c'est le cas relis moi. tu trouve que c'est pas intéressant de prendre un carillon pour juste pouvoir FEP et placé ton aura a 12"? ce n'est pas l'objectif premier du carillon mais ca reste une solution appréciable que peu apporté le carillon pour traité des armé type admec. sur un notre point?

Oui je t'ai relu, et je n'y crois toujours pas. C'est certes une option de jeu, mais je ne tablerais clairement pas dessus. Après on a juste pas les même schémas tactiques.

Tu le place souvent ce combo dans tes parties?

 

Il y a 5 heures, flyloki a dit :

au final sur une partie tu consomme pas tant que ca de PC sur les PM le combo grenade arrive grand max 2 fois et pas forcément avec la porté en sup 2-3 tir de contre charge en tous et 1 autre strat que j'ai évoqué a 2 PC a tous cassé ou un nuage de mouche si besoin au final sur les PM t'es a 5 - 8 PC sur la game sur un pool de 14 PC dans la game via le tallyman (en partant de 5 PC) en contre partie je fait peu de relance du a la frustration (qui son souvent un très mauvais choix)

C'est là que nos stratégies divergent. En premier lieu je préfère utiliser mes PC pour fiabiliser mes jets de dés où pour mettre de très gros strikes sur l'adversaire là où il ne s'y attends pas. j'aime pas trop les unités PC infused car quand tu n'as pus assez de PC tu t'essoufle en attiriton. Le soucis c'est la durabilité des PM. Chaque fois que j'en ai sorti il sont mort T2. Leur rapport qualité prix n'est pas bon dans la méta actuelle. Mais Après le ca2022 peut-être que la voie que tu ouvres sera intéressante dans certains builds. 

 

Il y a 5 heures, flyloki a dit :

déjà le cas du 1spawn en porteur d'aura ceci est valable uniquement sur les liste adverse qui ne possède pas un temps soit peu de tir car ton spawn avant d'être a porter d'aura il aura déjà été tué le tour précédant il y a aucun monde ou il survie le tour

Ha sisi ça arrive plutôt souvent en fait. Tu prends l'objo en temettant à l'extr^me limite du bord tout en te cachant de l'adversaire. Certes ce n'est pas souvent mais je dirais une partie sur 2 ou 3. D'ailleurs quand c'est pas eux, je mets la contagion sur un PBC que j'envoie au charbon. Lui t'es sûr qu'il va tenir ^^

 

Il y a 5 heures, flyloki a dit :

 

le problème avec les termi c'est qu'il y a aucun strat pour eux donc il synergies avec très peux de chose le +1 du talyman, le biologus pour le CAC mais sais faire l'impasse sur c'est grenade et si tu te focus sur du PM CAC il gagne 1 attaque en plus des qu'il prend une arme cac et leur arme spé sont mieux que ceux des termi donc tu gagne rien a être un termi.

et sur les strat accessible au deux les munition virulente c'est a peine si tu rentabilise ce strat en étant full bolter sur de l'endu 3 sav 4+, haine éternel ce strat n'est jamais rentable quelle que soit l'unité

Ils ont le +1 à la touche, les bolts infectés le strat de -4 au moral etc etc. La grenade est bien mais c'est pas un trick obligatoire. 

Non je t'arrête de suite sur les armes de cac. La hache de la peste F6 pa-2 d1 à 3 attaques par tête, c'est bien meilleur que les PM équipés closes. C'st stable ça blesse le marine sur du 2+. La force des termis c'est la résilience en gros pack ce que les Pm n'ont pas aujourd'hui à prix équivalent. 

 

As-tu testé le full combo? type munitions infectée archicontaminateur morboullier et haine éternelle? C'est diablement puissant. Dès que le mec n'a qu'un 4+ en face c'est terriblement le drame. Et encore plus si tu as bien placé ta contagion de type peste ferreuse pour arroser tes cibles au contemptors avec. T'as des figs avec leur 4++ qui font la gueule quand tu les arrose. Même les dreads perdent 7/10PV. Alors mettre la max coûte entre 3 et 5pc, mais quand dans ton pool de départ tu as 8PC + 10 de jeu avec le tallyman ça se fait très bien.

 

Bref on l'a pas mal dit avec les autres, le PM souffre de son coût, des limitations de son nombres et du prix de ses armes et de son manque de résilience dans une méta trop léthale (trop d'armes qui saturent F5/F6 pa-1/-2 d1). Attendons 8 jours pour nous prononcer sur son nouveau statut. Je crois que c'st @Pasiphaé qui a essayé de les jouer dans tous les sens. Lui aura peut-être un avis divergent du mien.

 

Du coup je pense t'avoir répondu sur ce que je pense de ta liste et de tes stratégies. Pour le coup souhaites tu que je l'essaie pour te donner un retour plus détaillé?

Est-ce que tu la joues souvent? En tournois compétitif?

Niveau secondaires tu pars sur quoi? Et combien tu scores?

Quels sont tes résultats de pairings contre l'ork? Le druhk? l'admech? la sista? le Nide?

Je te pose ces questions pour enrichir le tactica. Tous les retours d'expérience sont bons à prendre.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BoB l'éponge a dit :

Tu le place souvent ce combo dans tes parties?

 

clairement pas souvent car ca dépend de la liste en face si le terrain ne suffit pas déjà a me protéger mais si les condition sont réunis je n’hésite pas a le faire 

 

Il y a 12 heures, BoB l'éponge a dit :

Non je t'arrête de suite sur les armes de cac. La hache de la peste F6 pa-2 d1 à 3 attaques par tête, c'est bien meilleur que les PM équipés closes

 

je parle de PM équipé de 2 hache, 2 flail, 2 mace+ hache+ 2 cleaver  le tous pour 272p embarqué dans un rhino

 

Il y a 12 heures, BoB l'éponge a dit :

Ha sisi ça arrive plutôt souvent en fait. Tu prends l'objo en temettant à l'extr^me limite du bord tout en te cachant de l'adversaire. Certes ce n'est pas souvent mais je dirais une partie sur 2 ou 3

 

ouai c'est bien ce que je dit ca marche 1 fois sur 2 3 donc pas souvent la plus part du temps tu n'as personne pour joué ce rôle qui me semble essentielle dans ma vision 

 

Il y a 12 heures, BoB l'éponge a dit :

Ils ont le +1 à la touche, les bolts infectés le strat de -4 au moral

 

Il y a 12 heures, BoB l'éponge a dit :

As-tu testé le full combo? type munitions infectée archicontaminateur morboullier et haine éternelle?

 

je table dans mes calcul que 1PC doit faire 2 dégât en moyenne pour être rentable

donc pour que le +1 hit soit rentable il faut faire c'est tir de bolter sur des cible en endu 3 sav 4+ et sur d'autre cible on reste rentable via les arme spé au CaC vu le nombre de frappe j'ai pas fait les calcul mais ca doit être rentable dans n'importe quelle situation de situation et tourner vers 3 dégât

 

maintenant le munition + haine éternelle (avec un archi et morboulier) pour 3PC sur des cible parfaite c'est a dire que tu blessais en 4+ avec les bolter et les 2 lance patate (ca me semble plus cohérent avec l'archi) sav 4+ sur les bolter et 3+ sur les patates tu n'as que 5.2 dommage de plus dont 2.7 via les munitions

sur un dread donc endu 7 sav a 3+ on est a 5.13, les munition seul t'apporte 2.4 dommage la haine éternelle n'est jamais rentable elle coute 2 fois trop chers alors que le +1 hit niveau stat t'apporte presque la même chose (0 a environs 10% efficacité en moins)  en deux fois moins chers

 

et petite info au passage si T1 les 8 termi avec leur bolter non pas de cible, faire le combo munition+porté est rentable même si la cible est du véhicule avec 4 dégât dessus et ceux sans l'archi mais avec le morboulier et avec l'archi on table sur du 5.8 et enfin archi mais sans morboulier on est a 4.7

 

il y a aussi un paramètre a tenir compte entre le PM et termi c'est que le ratio de dégât arme spé/bolter est différent 60/40 pour le pm et 40/60 pour le termi ce qui rend la perte d'un termi plus importante en puissance de feu.

 

et dernière chose bien plus haut ta dit que le PM est trop chers avec 480p pour 20 PM bien équipé la version termi équipé est a 410p mais faut compter 100p de troupe que tu devra payer en taxe ce qui fait que c'est le même prix au final la version PM est une version plus létale mais moins tanki et la version termi est moins létale mais plus tanki donc pour avoir la même liste en version termi suffit de changé le lord en simple seigneur virée l'arme spé des cultiste prendre 100p de troupe et rajouté 2 plasma sur les termi pour plus de punch

 

Il y a 12 heures, BoB l'éponge a dit :

Pour le coup souhaites tu que je l'essaie pour te donner un retour plus détaillé?

 

franchement j'adorais et si cette partie est stream je serai au ange surtout que ca va répondre a ton autre question et une des mienne comme je n'ai joué que dans un cercle amical (mes il joue pas liste mou) mais il n'en reste que positionné mon niveau et ceux de mes adversaire par rapport a la scène compétitif est impossible donc positionné cette liste entre les mains d'un joueur compétitif vs un autre joueur compétitif a toujours été une de mes question

 

Il y a 12 heures, BoB l'éponge a dit :

Niveau secondaires tu pars sur quoi? Et combien tu scores?

 

généralement je par sur despoiled+octarius+ 1 dépendant de la map et de l'adversaire quand il y a 4 objectif et au niveau du score de despoiled c'est du tous ou rien si les fight ce passe mal c'est 4 voire 0 mais si ca ce passe bien 12-14 et l'octarius oscille entre 8 et 12 rare moins

 

sur les map a 6 objo spread + sur tous les front ou domination alors pour faire le spread comme j'ai que 1 unité de cultiste et bon voila quoi il vont pas pouvoir le faire sur plus de 2 grand max c'est tallyman qui ce dévoue sur ma phalange de tire si on arrive sur l'objo du no man land et les possédé voir le foul si il y a pas besoin de l'aura de la relique sur le tour adverse ce qui fait qu'il est pas rare que je met 12 dessus

 

Il y a 12 heures, BoB l'éponge a dit :

Quels sont tes résultats de pairings contre l'ork? Le druhk? l'admech? la sista? le Nide?

 

l'ork et le Nide pour l'instant je les ai pas affronté j'ai pas les chiffre exacte mais je dois être a 40% contre le druhk et 50% contre admech et sista mais bon comme je l'ai dit me positionné sur la scène compétitif est impossible donc ces chiffres non pas vraiment de valeur sur tous que au final via l'oublie (et ceux de mes adversaire soyons claire) de la règle du tallyman et des tirs en contre charge ca peut clairement faussé les résulta dans les deux sens du terme

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, flyloki a dit :

franchement j'adorais et si cette partie est stream je serai au ange surtout que ca va répondre a ton autre question et une des mienne comme je n'ai joué que dans un cercle amical (mes il joue pas liste mou) mais il n'en reste que positionné mon niveau et ceux de mes adversaire par rapport a la scène compétitif est impossible donc positionné cette liste entre les mains d'un joueur compétitif vs un autre joueur compétitif a toujours été une de mes question

On va attends le nouveau CA et ma priorisation de peinture sachant qu'avec ça ta liste risque d'être modifiée.. Mais si je peux la présenter pour un match à la cool, je le ferais sans hésiter. Je dois avoir assez de marines pour aligner. Faut juste les peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flyloki

Pour étayer ce que dit @BoB l'éponge et comme je joue également une liste à 5cp voici les stratagèmes que tu bouffes tout le temps ou presque.

 

disgusting force/reroll sur le mortier des pbc. C'est une consommation d'un à 2 cp par tour quand tu en joues 2.

Le fire fever de la brute si tu en joues

1 cp pour mettre des unités de flanc selon ta liste mais vu nôtre mobilité ça arrive très souvent d'en avoir besoin soit pour sécuriser ton bord de table, menacer les objectifs averse avec de l'obsec ou avoir des obsec en réserve quand tu es certain de te faire balayer les tiens.

1 cp pour faire revenir des pox car tu le claques dès que tu peux rien que pour gagner de la distance ou les replacer.

Une reroll sur une charge car c'est nôtre seul fiabilisateur/ reroll d'une 4++ bien juteuse.

 

tu bouffes facile 2/3 cp par tour "juste" en stratagèmes juteux sur lesquels tu fais un maximum de différentiel.

A titre d'exemple si tu as un termi qui tient un objectif et et que tu viens de rater une 4+ qui lui assure une mort certaine c'est 1cp pour 50% de chance de tenir un objectif, rien n'a plus de valeur que ça.

 

 

Ensuite viennent les stratagèmes qui font gagner une partie mais qui coûtent très cher et nécessitent un set up:

_ 2/4 cp pour le nuage de mouches

_ 2 cp pour le flash outbreak.

_ 2cp pour un haze of corruption bien placé.

 

Puis enfin les stratagèmes situationnels mais que tu veux absolument pouvoir lancer car eux aussi changent la partie mais tu ne sais jamais quand tu vas en avoir besoin.

_ 1cp, les miasmes ferreux pour faire rater une charge ou diminuer le nombre de figs sur un objo

_ 1 cp pour une reroll de charge, on a que ça.

_ 1cp les diverses explosions de perso/chars + diseased effluent.

_ 1cp pour the blightening et sa douche de grenades contre les hordes.

_ 1 cp pour les +6" sur les armes de la peste que tu ne vas pas utiliser mais que ton adversaire va prendre en compte et une fois toutes les 10 parties ça te fera gagner.

_ eventuellement 1cp pour mutant strain si tu joues des hordes de pox

 

 

 

Enfin tu as tout les les "combos", qui au final coûtent un bras et rapportent bien moins que ce que je viens de citer en plus de nécessiter  un alignement de planètes.

 

Je ne compte plus les parties où j'ai balancé 4/5 cp sur une unité pour faire des gros jets et où j'ai regretté.

A l'inverse je ne compte plus les parties gagnés au t1 sur un nuage de mouches bien placé ou les explosions de véhicules qui pour 1 cp on fait plus de dégâts que mes combos.

Alors maintenant, avec l'experience je garde mes cp pour ce qui compte vraiment.

 

Le corolaire , je ne joue plus rien qui nécessite un combo. Si le combo est disponible en plus, ok, mais je ne mise pas dessus.

L'exemple typique c'est la douche de grenades. En inexorable c'est ça qui justifie mes 2 escouades de msu pm fléau vis à vis de possédés plus rapides.

Au final avec la contagion et la nécessité d'avoir des réponses anti horde les grenades + l'obsec font la différence.

Dans une autre liste je prend les possédés sans réfléchir.

 

Ha et sinon le symbole de la décrépitude dès que tu fais les maths ça devient nul. Sur le principe je l'aimais beaucoup, mais en fait ça sent fort le plis de nurgling bien juteux.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29 je suis bien d'accord sur ton analyse sauf sur 2 points

 

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

disgusting force/reroll sur le mortier des pbc. C'est une consommation d'un à 2 cp par tour quand tu en joues 2.

 

-disgusting est un stratagème situationnelle le PBC passant trop peu de fois les armure pour être bon sur cible unique sans rien a 3" (d’ailleurs ca me fait penser que j'ai pas corriger cela plus haut) tu tourne a 1.3 passage d'armure sur du véhicule et 1.12 sur du endu 4 sav 2+ a moins qu'il y a deux cible a 3" sa vaut pas le coup

- même la reroll sur le nombre de tirs sur des cible comme véhicule ou termi a par le 1 et encore (on gratte potentiellement 1.6 dégât) vaut mieux garder son PC sur un truc plus constructif comme la reroll d'un 2 sur un jet de blesse du canon  sauf si invu derrière c'est dégât directe donc c'est 3.3 de dégât grater, une reroll sur le jet de touche c'est 2.54 de dégât et relancé un 2 sur le jet de blesse si derrière il y a une +5 invu on reste sur 2.2 qui reste correcte

 

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

Ha et sinon le symbole de la décrépitude dès que tu fais les maths ça devient nul. Sur le principe je l'aimais beaucoup, mais en fait ça sent fort le plis de nurgling bien juteux.

 

-en terme de dégât brûte supplémentaire je suis complétement d'accord, ca n'apporte pas grand chose sur des cible standard ou l'efficacité du bolter fonctionne mais perso je le vois d'un autre point vue selon les liste le bolter n'as pas ou voir peu de bonne cible donc tu t'en sert pour finir des cibles or le symbole te permet d'arracher 2pv au lieu de 1 ou 1pv au lieu de 0 et cette fiabilisation pour 20p perso je le prend

 

ca me fait penser que j'ai jamais calculer la rentabilité d'un flash outbreak qui coute 2PC juste pour coller un +1PA

 

rien que sur les tirs de bolter on approche d'une rentabilité avec 3.8

les vulkite donne 4.3

les lance patate 2.5

 

par contre attention avec ces résultat, plus l'armure est faible de base plus sont pool de pv de la cible doit être conséquent par exemple sur le volkite sur des save a 3+ son pool de "pv statique" doit être de 15 sinon vous avez des risque de partir en overkill donc une cible a 12 pv est le minimum notre overkill assurant le wype de l'unité via la dispersion statique  

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flyloki a dit :

le symbole te permet d'arracher 2pv au lieu de 1

C'est bien ça le soucis. je joue deathguard. Si je peux gratter des points c'est pour mettre un socle supplémentaire en jeu pas une icône.

Mon principal problème c'est de garder mes objectifs ou de les prendre vu que je suis lent. La létalité ou la fiabilité ça n'a jamais été mon soucis.

 

Mes marines se sont des sacs de sable qui se défendent au cac et  avec des grenades de temps en temps. Le bolter franchement si je me souviens qu'il est là c'est déjà beaucoup. La plus part du temps ils sont occupés à courir ou à faire des actions.

ça ne me viendrais jamais à l'idée de faire de grosses escouades de pm de tir tant que le prix des armes et leur répartition reste tel quel.

Le pm il brille au cac.

Je suis bien d'accord qu'il faut jouer tir en dg pour commencer a appliquer de l'attrition tout de suite et compenser nôtre faible mobilité.

Les 10 de close en rhino dans une liste rhino je ne dis pas. Je sais que ça marche.

Tu finis tablé et tu joues les primaires et l'agression sur 3 tours avant de te raccrocher aux branches sur les deux derniers.

 

Pour ce qui est du stratagème des mortiers, j'ai besoin de faire mal dans les deux premiers tours. Ensuite ils peuvent vivre leur vie mais la plus part du temps c'est a ce moment là que je dois enlever des options à l'adversaire,passer dmg3 et assurer la relance du d6 tir sur l'un des deux est obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

C'est bien ça le soucis. je joue deathguard. Si je peux gratter des points c'est pour mettre un socle supplémentaire en jeu pas une icône.

 

je crois qu'il y a un petit quiproquo les icone je les est pris car il me restait 25 p j'avais le choix entre une maladie ou 2 et des icones bien évidement si j'ai 50p je préfère une troupe en plus pour me faciliter des secondaire et éviter de spead avec mes perso et possédé

 

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Le pm il brille au cac.

 

j'adore le PM mais si tu parle du pm de base, briller ne leur corresponde pas mais tous juste décent voir médiocre leur convienne mieux c'est pas juste un pauvre petit PA et la reroll des 1 en plus par rapport a leur poing nue que ce fait une bonne unité cac les couteau c'est l'équivalent du bolter au tirs de base c'est anecdotique alors oui c'est plus efficace que le bolter mais tu prend n'importe quelle unité qui va au cac de n'importe quelle codex sera meilleur que le PM de base

 

un PM qui prend pas d'arme est un PM comme tu le dit sac de sable et a 21p piece et a ce prix je construit pas ma maison avec 20 pox 20 cultiste feront mieux l'affaire dans ce rôle et encore mieux pour 3p de plus ta les possédé eux il cac , il bouge et on une invu

les arme son chers car très efficace 1 arme spe c'est l'équivalent de 4 bolter 1fléaux de 4 couteau tes 4 autre PM serve uniquement a protégé ton arme spe t'aura beau perdre 4 pm/5 tu garde 50% de la létalité de ton unité

 

le couteau est a prendre en compte quand tu fait face a des unité qui n'ont que des arme de tir et aucune arme de cac il aura forcément de meilleur arme de tir que toi donc la seul solution qu'il te reste c'est de courir et de le choper au cac par exemple sur du necron tu cour comme si ta vie en dépend

 

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Pour ce qui est du stratagème des mortiers, j'ai besoin de faire mal dans les deux premiers tours. Ensuite ils peuvent vivre leur vie mais la plus part du temps c'est a ce moment là que je dois enlever des options à l'adversaire,passer dmg3 et assurer la relance du d6 tir sur l'un des deux est obligatoire.

 

alors je connais pas ta liste mais perso ma reroll je la garde pour un des canon du PBC et gagner 1 dégât pour un PC pour le mortier franchement ce me crève tellement le cœur alors a moins que sont véhicule il lui reste 3 pv ou a la rigueur a 3pv de passer un palier sur un vehicule problématique jamais je le ferait pas

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas les pm comme toi, je ne  veux pas augmenter leur rentabilité. J'en prend 5 pour faire des actions et jouer le rôle de troupes obsec, si pour 10 points ils trouvent un rôle supplémentaire c'est très bien, comme avec un fléau.

Je n'en jouerais jamais 10 en dehors de full cac car comme tu le dis très bien le pm c'est de la merde, en dehors des options tactiques qu'il apporte, si il était là pour la rentabilité il serait dans toutes les listes.

Après c'est une troupe qui fait des actions et obsec .

Ce qui n'est ni le cas des cultistes ni des pox.

 

Après on n'a pas peut être pas la même vision de la faction ni les mêmes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Ce qui n'est ni le cas des cultistes ni des pox.

 

les pox sont obsec et les cultiste peut faire des action si on donne strictement le cout en points de 5 PM en slip ta 10 pox 10 cultiste avec un rabe de 5p tu occupe 2 slot de troupe qui a ce niveau est clairement de la taxe et ca tien mieux la baraque que 5 PM slip

 

il faut au minimum prendre une option par tranche de 5PM et a ce compte ton choix de prendre juste 5PM avec un fléaux pour faire un obsec, des action mais que si il impacte ca tabasse réellement a la hauteur de leur coût en points je n'ai absolument aucun problème avec ca c'est une très bonne utilisation d'un effectif réduit comme je le fait avec 5 possédé. La ou je bouillonne intérieur c'est quand j’entends des personne joué 3*5 PM en slip en choix de troupe et de critiqué en fin de game "franchement le PM c'est trop chers pour ce que ca fait, c'est de la merde j'aurai du prendre telle unité"

 

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

si il était là pour la rentabilité il serait dans toutes les listes

 

j'ai peu être une vision bien particulière du jeu, mais ce genre de propos veut tous et rien dire dans mon petit cerveau, il n'y a pas d'unité plus rentable qu'une autre a la rigueur mal équilibré en terme de point (et je trouve aussi que le pm devrait être moins chers et tournée plus a19p comme son cousin mais la on parle du perte de rentabilité de 2% avec 20 pm c'est pas ca qui va changer la game) mais elle s’inscrit avec des avantage et des inconvénient par exemple sur le PM: avantage: très létale et polyvalente inconvénient c'est fragile

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de tester une liste en "Terminus est" et je voulais votre avis sur les objectifs secondaires qui pourrait être le plus rentable sur mes petits gars :)
Merci d'avance

Voici donc ma liste: 


 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ COUT TOTAL : 1996
+ FACTIONS : Death Guard

 

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Typhus(165), Outbreak Assault, Terminus Est Assault Force, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Trait : Pourriture Titubante, Trait : Trait -  Harbinger of Death (Aura) [165 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Terminus Est Assault Force, Pouvoir psy : Don de Contagion, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Essaimeur Répugnant(95), Terminus Est Assault Force, Relique : (Terminus Est) Filth Censers, Pouvoir psy : Fester  Lungrot, Pouvoir psy : Fester  Rotwind [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fléau de Corruption(20), Outbreak Assault, Terminus Est Assault Force, Emissaires, Champion Plague Marine(0) [230 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Terminus Est Assault Force, Emissaires, Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 20 Véroleux(50 + 10*5), Terminus Est Assault Force [100 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 20 Véroleux(50 + 10*5), Terminus Est Assault Force [100 pts] [5 PP]
Troupes 5 : 20 Véroleux(50 + 10*5), Terminus Est Assault Force [100 pts] [5 PP]

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Outbreak Assault, Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Cuves Puantes, Trait : Archicontaminateur (Aura) [85 pts] [5 PP]
Elite 2 : Biologus Putréfacteur(65), Outbreak Assault [65 pts] [4 PP]
Elite 3 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Terminus Est Assault Force, Relique : Morboulier [70 pts] [4 PP]
Elite 4 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste(5) [155 pts] [7 PP]
Elite 5 : 3 Terminators du Linceul(150), Outbreak Assault, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste(5) [155 pts] [7 PP]
Elite 6 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Fléau de Corruption(5), Outbreak Assault, Terminus Est Assault Force, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5), Hache de la Peste, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila [215 pts] [10 PP]
Elite 7 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Fléau de Corruption(5), Terminus Est Assault Force, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5), Hache de la Peste [215 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : 2 Rejeton du Chaos(23 + 1*23), Outbreak Assault [46 pts] [2 PP]

J'ai pensé pour le moment mettre:

DESPOILED GROUND/SPREAD THE SICKNESS/Psychic Ritual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors pour le moment il est difficile de se prononcer vu que le chapter va sortir le 29, les secondaires et coûts en pt vont changer.

 

Juste quand même pour t'aiguiller: 

Quart de tables ou domination, rituel warp et interrogation mentale, répendre la maladie et après des objos en fonction de ton adversaire.

 

Pour ta liste il te faut plus de poxs, plein, une masse!

 

Actuellement l'archetype de liste qui fonctionne c'est:

 

Typhus

Malignant

100 poxs

10 blights

3x3 shrouds

5pm ou 5 possédés

Tally

Foul

 

Ou

 

Typhus

Malignant

100poxs

2x5 blights

3x3 shrous voir 2x5+3

Tally

Foul

 

Ta base de liste est parfaite en tout cas. Après à voir comment vont bouger les points à partir du 29.

 

En espérant t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le classique engage on all front, strangehold, je dirais octarius mais dans ta liste tu partira sur avec un léger désavantage par rapport a ton adversaire en mettant une unité en fep ou tu le prend mais tu table sur 8p max , tu en as un très bon vue ta liste en spy spychic interrogation

 

si je peux me permettre j'aurais juste quelle que question sur ta liste:

 

- sur les scénario avec 2 objo dans ta zone de déploiement tu laisse qu'elle unité?

- sur les scénario avec 2 front bien identifier quelle unité tu met sur chacun d'eux?

- si ton adversaire possède du véhicule de CaC sur 2 front comment tu le gère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BoB l'éponge a dit :

Hello!

 

Alors pour le moment il est difficile de se prononcer vu que le chapter va sortir le 29, les secondaires et coûts en pt vont changer.

 

Juste quand même pour t'aiguiller: 

Quart de tables ou domination, rituel warp et interrogation mentale, répendre la maladie et après des objos en fonction de ton adversaire.

 

Pour ta liste il te faut plus de poxs, plein, une masse!

 

Actuellement l'archetype de liste qui fonctionne c'est:

 

Typhus

Malignant

100 poxs

10 blights

3x3 shrouds

5pm ou 5 possédés

Tally

Foul

 

Ou

 

Typhus

Malignant

100poxs

2x5 blights

3x3 shrous voir 2x5+3

Tally

Foul

 

Ta base de liste est parfaite en tout cas. Après à voir comment vont bouger les points à partir du 29.

 

En espérant t'avoir aidé!

J'avoue qu'il faudrait plus de pox mais vu que je pense pas peindre 40 pox de plus pour le moment je vais jouer cette liste comme ça ahah
Je suis dans un milieu semi competitif donc j'ai pas pousser le vice avec 100 pox ahah.
Sur TTS je testerai peut être par contre :)


C'est les objectif que j'avais un peu cibler. par contre pour la mise en place. en jouant j'ai cru comprendre qu'il fallait rush le milieu de table non?
Par contre comment tu gères tes pc avec 100 pox ? 

:o

 

 

Modifié par Yogafeuuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, flyloki a dit :

le classique engage on all front, strangehold, je dirais octarius mais dans ta liste tu partira sur avec un léger désavantage par rapport a ton adversaire en mettant une unité en fep ou tu le prend mais tu table sur 8p max , tu en as un très bon vue ta liste en spy spychic interrogation

 

si je peux me permettre j'aurais juste quelle que question sur ta liste:

 

- sur les scénario avec 2 objo dans ta zone de déploiement tu laisse qu'elle unité?

- sur les scénario avec 2 front bien identifier quelle unité tu met sur chacun d'eux?

- si ton adversaire possède du véhicule de CaC sur 2 front comment tu le gère ?

souvent ça vas être le tally et les chaos spawn ou encore l'unité de 5 marines qui vont rester dans le fond de cour 

Alors pour le cas de deux fronts, j'ai tendance à enfoncer qu'un seul côté et tenir le centre et si tout vas bien je tp des choses sur le 2eme front. vu la difficultés des fortes endu sur ma liste, j'essaye de les kite avec des BM et quand c'est low typhus ou les termis peuvent finir le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yogafeuuuu a dit :

souvent ça vas être le tally et les chaos spawn ou encore l'unité de 5 marines qui vont rester dans le fond de cour 

 

donc j'en déduis que souvent il y a personne autour des 6" du tallyman a t'il vraiment une pertinence si c'est le cas, maintenant si ces même objectif ne ce trouve pas derrière un occultant laisse tu les même unité les tenir ou change tu d'unité a ce moment et par qui?

 

il y a 31 minutes, Yogafeuuuu a dit :

Alors pour le cas de deux fronts, j'ai tendance à enfoncer qu'un seul côté et tenir le centre et si tout vas bien je tp des choses sur le 2eme front

 

donc tu laisse le champ libre a ton adversaire sur un des flanc ou il y a un minimum de présence costaud comme 5 termi ou 3 shroud  quand? tu parle de tp des chose tu met quoi en fep ? a leur arriver il font uniquement une tentative de charge a 9 ?

 

il y a 31 minutes, Yogafeuuuu a dit :

vu la difficultés des fortes endu sur ma liste, j'essaye de les kite avec des BM et quand c'est low typhus ou les termis peuvent finir le travail

 

pense tu que trouver 20 point dans ta liste pour mettre 2 Great plague cleaver dans ton pack de 10 PM serai pas une meilleur solution que de fuir

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flyloki a dit :

donc j'en déduis que souvent il y a personne autour des 6" du tallyman a t'il vraiment une pertinence si c'est le cas, maintenant si ces même objectif ne ce trouve pas derrière un occultant laisse tu les même unité les tenir ou change tu d'unité a ce moment et par qui?

Perso je mettrais les 2x5 termis.

 

il y a 1 minute, flyloki a dit :

donc tu laisse le champ libre a ton adversaire sur un des flanc oui il y a un minimum de présence costaud comme 5 termi ou 3 shroud  quand tu parle de tp des chose tu met quoi en fep ? a leur arriver il font uniquement une tentative de charge a 9 ?

Ptet des pm, tu peux les mettre en fep en terminus est.

 

il y a 2 minutes, flyloki a dit :

pense tu que trouver 20 point dans ta liste pour mettre 2 Great plague cleaver dans ton pack de 10 PM serai pas une meilleur solution que de fuir

C'est dispensable selon moi.

 

il y a 37 minutes, Yogafeuuuu a dit :

C'est les objectif que j'avais un peu cibler. par contre pour la mise en place. en jouant j'ai cru comprendre qu'il fallait rush le milieu de table non?
Par contre comment tu gères tes pc avec 100 pox ? 

Oui faut rusher le midboard. Ou un flanc selon l'adversaire et le scénario.

 

A 100 poxs tu mets le moins de matos possible. Jte dirais ptet 2, 3reliques et un trait sup. Le but c'est de commencer à 9pcs. Il t'en faut tjs 2 pour meuler au cac avec les poxs et 2 pour le tour où tu veux burst ton mouvement.

 

Jte préviens c'est le hardmode de la dg le terminus est. Après si tu maîtrise ce style de jeu tu vas kiffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, flyloki a dit :

pense tu que trouver 20 point dans ta liste pour mettre 2 Great plague cleaver dans ton pack de 10 PM serai pas une meilleur solution que de fuir

les Cleavers on des dégats très random donc pas très fiable je trouve non? 

 

il y a 5 minutes, flyloki a dit :

donc j'en déduis que souvent il y a personne autour des 6" du tallyman a t'il vraiment une pertinence si c'est le cas, maintenant si ces même objectif ne ce trouve pas derrière un occultant laisse tu les même unité les tenir ou change tu d'unité a ce moment et par qui?


-dans les 2 parties que j'ai fait jusqu'ici le tallyman est rester sur l'objot du fond et m'a permis de gagner 4 pc.
Mais en effet il aurait été judicieux de laisser soit les 5 marines ou encore les deux chaos spawn.
Si j'arrives à ramener le tallyman vers le centres, sont +1 à la touche et les 6 explosif de sa relique serait bien plus utile.

 

il y a 7 minutes, flyloki a dit :

donc tu laisse le champ libre a ton adversaire sur un des flanc ou il y a un minimum de présence costaud comme 5 termi ou 3 shroud  quand? tu parle de tp des chose tu met quoi en fep ? a leur arriver il font uniquement une tentative de charge a 9 ?


-Je laisse le minimum de troupe possible mais suffisamment pour encaisser. Dans les deux parties j'ai fini par vaincre mon adversaire sur mon front un peu faible avec une tp des terminators. Par contre j'ai ramé pour prendre les objot la 2eme fois (dans la 2eme partie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BoB l'éponge a dit :

Jte préviens c'est le hardmode de la dg le terminus est. Après si tu maîtrise ce style de jeu tu vas kiffer.


Oui j'ai l'impression que c'est hyper dur et un peu contre intuitif ahah 
j'ai quand meme passé 2 superbes partie contre du blood angels avec des 2 dreadnought full tir Relic "contemptor dreadnought : 2 Twin volkite culverin" et un redemptor.
J'ai failli gagner la 1er et la 2eme j'ai un peu plus expérimenter mais j'ai pris un peu chère ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yogafeuuuu a dit :

les Cleavers on des dégats très random donc pas très fiable je trouve non? 

 

on est sur un jeu de dés donc rien n'est fiable après niveau stat 6 attaque ta la moyenne a 7.8 dégât donc ta de grande chance de faire minimum 5-6 pv et tu peu reroll un 1 sur le jet de dommage ou un 2 sur un des jet de blesse

 

il y a 12 minutes, Yogafeuuuu a dit :

dans les 2 parties que j'ai fait jusqu'ici le tallyman est rester sur l'objot du fond et m'a permis de gagner 4 pc

 

sache que de gagner juste 4PC rembourse a peine le fait de l'avoir pris sans compter que ta dépenser 1PC pour une relique

 

il y a 19 minutes, Yogafeuuuu a dit :

Je laisse le minimum de troupe possible mais suffisamment pour encaisser

 

je vais faire peut être une fausse interprétation mais j'imagine quand tu dis cela c'est du style les 5 pm, les spanw peut être un malignant ca fait qu'il reste énormément de monde sur ton flanc fort ne t'est il pas arrivé d'être a porté de charge et de pas pouvoir car tu manque de place? ci c'est le cas pense tu que ca n'a pas été préjudiciable pour ton plan jeu et que déporter des unités sur ton front faible n'aurait pas été mieux? si oui quelle unité basculerai tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.