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Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

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à l’instant, Yogafeuuuu a dit :


Indeed c'est hyper pc demandeur cette liste. Exemple on tire sur mes pox. à mon tour je claque 1pc pour les faire revenir et les places pour m'approcher de mon adversaires. j'utilise 2 pc pour augmenter ma porté de mouv. Je charge et je claque 2pc pour la relance des touches + les bm sur du 6.

On parle d'un combo à 5pc!!!

Si tu lis mon tactica en page 1 tout y est noté. 

 

Terminus est ça bouffe masse PC. Tallyman obligatoire et faut commencer aux alentours de 8 à 10pc pour être bien.

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il y a 10 minutes, Yogafeuuuu a dit :


J'ai bien lu ;) , je donné juste un exemple au camarade hehe

Merci de nous avoir lu ♡

 

D'ailleurs j'en profite pour mentionner que le ca2022 marque le début d'une nouvelle course à l'armement. Aussi je compte refondre le tactica page 1. N'hésitez pas à faire des retours des debriefs de vos games et tests. Tout sera bon à prendre pour faire de notre tactica un bel exemple pour les autres factions ?

Modifié par BoB l'éponge
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Le 13/01/2022 à 17:23, BoB l'éponge a dit :

Je laisse les autres spécialstes de la DG comme: @ago29 @Carto@yannledoc @Pasiphaé @schultzy @Démoncreator et @skuleth réagir à ta liste.

Coeur sur toi!

 

Désolé je n'avais pas fait gaffe dans mes mentions à la notif. 

 

? Et ben c'est gentil de me qualifier de spécialiste, mais je suis surtout joueur mou amicale (mais merci ça fait plaisir ^^).

 

 

 

 

 

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Vous pouvez tabler sur les spawns pour le ca  2022 je dirais. ça fait un peu madame irma mais je dis ça suite aux secondaires.

Les spawns sont déjà aussi violentes que les drones, n'ont pas les les mêmes limitations et n'ayant pas d'autres statistiques défensives qu'endu 5 il n'y a aucune "value" à faire dessus avec des bonnes armes.

On paye pour 4pv e5 et dégâts 2 pa-2 + la contagion et mouvement 7. Le reste, on s'en fout c'est à l'adversaire de se démerder.

 

Il faudra voir le prix du cultiste et du pox mais noyer l'adversaire sous des pv ça peut le faire.

 

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il y a 16 minutes, ago29 a dit :

Vous pouvez tabler sur les spawns pour le ca  2022 je dirais. ça fait un peu madame irma mais je dis ça suite aux secondaires.

Les spawns sont déjà aussi violentes que les drones, n'ont pas les les mêmes limitations et n'ayant pas d'autres statistiques défensives qu'endu 5 il n'y a aucune "value" à faire dessus avec des bonnes armes.

On paye pour 4pv e5 et dégâts 2 pa-2 + la contagion et mouvement 7. Le reste, on s'en fout c'est à l'adversaire de se démerder.

 

Il faudra voir le prix du cultiste et du pox mais noyer l'adversaire sous des pv ça peut le faire.

 

Si tu souhaite jouer les spawn je te conseil de 3*5 avec 3*5 bêtes de nurgle très bien pour prendre les objo de centre de table.

Et le CA amènera peu être même une baisse des points du codex demon qui les rendront meilleur en alliés.

Modifié par Démoncreator
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Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

La liste présentée ci-dessus marche en CA2021 seulement.

 

Le CA2022 va totalement changer la méta. Les infos dont on dispose et les quelques leaks fiablent nous amènent à penser que la méta va être totalement revue. 

Méta qui me semble sera nettement plus saine et plus en faveur de notre armée qui devrait passer du tiers trois au tiers 2 potentiellement.

 

Par contre niveau secondaires ça va être plus compliqué mais certaines unités vont remonter en flèche grâce à une réduction des coûts en pts et surtout sur les machines démons. D'autant plus qu'elles vont permettre de scorer du secondaire.

 

mais on peut déjà tabler très clairement sur:

Jusqu'au dernier

domination

interrogation psychique (jouer 2 psykers)

Les bannières (si les Pm devient bien)

les quarts (seront faisable si on sort des pâtés de 5+ figurines solides possédés,  termis (shrouds + blightlords) et ou du véhicule type du drone ou mephitic et que la topologie du scénario le permet, je compte pas les spawns car 5 spawns t'en tue pas trop difficlement 3 et tu scors plus avec).

 

pour les spawns tu conseillerais d'en prendre 5 ? mais du coup le boost "influence de grand pere" passe à 2 PC, ca fait cher

 

j'ai pas compris la phrase de @Démoncreator : "Si tu souhaite jouer les spawn je te conseil de 3*5 avec 3*5 bêtes de nurgle très bien pour prendre les objo de centre de table."

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il y a une heure, ago29 a dit :

Vous pouvez tabler sur les spawns pour le ca  2022 je dirais. ça fait un peu madame irma mais je dis ça suite aux secondaires.

Les spawns sont déjà aussi violentes que les drones, n'ont pas les les mêmes limitations et n'ayant pas d'autres statistiques défensives qu'endu 5 il n'y a aucune "value" à faire dessus avec des bonnes armes.

On paye pour 4pv e5 et dégâts 2 pa-2 + la contagion et mouvement 7. Le reste, on s'en fout c'est à l'adversaire de se démerder.

 

Il faudra voir le prix du cultiste et du pox mais noyer l'adversaire sous des pv ça peut le faire.

 

J'arrive pas à comprendre ce raisonnement. Le spawn ça vole over vite. A 115pts les 5 t'en perds 3 ça sert plus à rien niveau scoring. Alors l'adversaire n'a ptet aucune value à tirer dessus, mais si ça score ça doit mourir. En général l'adversaire les ignore pas.

 

Alors je comprends pas le truc du coup. je me trompe peut-être. Mais je vois pas cette unité utile dans la longueur et 115pts je préfère investir ailleurs perso.

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il y a 2 minutes, Sama64 a dit :

 

pour les spawns tu conseillerais d'en prendre 5 ? mais du coup le boost "influence de grand pere" passe à 2 PC, ca fait cher

 

j'ai pas compris la phrase de @Démoncreator : "Si tu souhaite jouer les spawn je te conseil de 3*5 avec 3*5 bêtes de nurgle très bien pour prendre les objo de centre de table."

Je conseille personnellement de ne plus les jouer en fait. Au même tarif je préfère les possédés, plus rapides plus tankys et qui font des actions.

 

Mais quitte à en prendre faut en prends 5 oui car 1/4 de table se score avec des unités de 3 figurines minimum ou un véhicule.

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@BoB l'éponge

Le spawn ne coûte rien et fait des dégâts corrects.

Il ne se fait pas tuer par ce qui tue un pm et malgré tout les armes à très hauts dégâts vont perdre de la létalité car ils n'ont "que" 4pv.

Ils sont bien entendu sensibles au volcon, mais comme tout le reste et je parie que ses jours sont comptés dans la méta.

 

Seuls ils ne vont rien faire mais étant si peu chers pour leurs pv ils permettent de saturer la table et bien entourés de dépasser les capacités de létalité de la liste adverse en prenant ses profils d'arme à contre pied.

Pour ça il faudrait que le pox ne bouge pas trop bien entendu car l'idée c'est c'est de remplir la table.

"skew" liste.

On garde le mortier en fond de court, On ouvre des slots de pox avec ce qu'on trouve de moins cher et  de plus casse pied (je parie sur le possédé). On ne va pas jusqu'au terminus est mais on reste harbringer pour  les pox et on joue occupation de terrain.

C'est une idée.

Le spawn je ne le pense jamais tout seul. Il est facile à tuer, dans l'absolu oui, mais pas pour les points et pas vu le profil d'arme qu'il nécessite.

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il y a 33 minutes, ago29 a dit :

@BoB l'éponge

Le spawn ne coûte rien et fait des dégâts corrects.

Il ne se fait pas tuer par ce qui tue un pm et malgré tout les armes à très hauts dégâts vont perdre de la létalité car ils n'ont "que" 4pv.

Ils sont bien entendu sensibles au volcon, mais comme tout le reste et je parie que ses jours sont comptés dans la méta.

 

Seuls ils ne vont rien faire mais étant si peu chers pour leurs pv ils permettent de saturer la table et bien entourés de dépasser les capacités de létalité de la liste adverse en prenant ses profils d'arme à contre pied.

Pour ça il faudrait que le pox ne bouge pas trop bien entendu car l'idée c'est c'est de remplir la table.

"skew" liste.

On garde le mortier en fond de court, On ouvre des slots de pox avec ce qu'on trouve de moins cher et  de plus casse pied (je parie sur le possédé). On ne va pas jusqu'au terminus est mais on reste harbringer pour  les pox et on joue occupation de terrain.

C'est une idée.

Le spawn je ne le pense jamais tout seul. Il est facile à tuer, dans l'absolu oui, mais pas pour les points et pas vu le profil d'arme qu'il nécessite.

Ok je vois car moi je le voyais tout le temps seul. Je le vois comme petit voleur d'objos T1 ou porteur de contagion ou scoreur de 1/4 de table.

Si il meurt à 23pts ce n'est pas pénalisant. Maintenant comme en CA2022 il peut pas faire le troisième point, il perd de l'intérêt et comme on se le dit je pense que les possédés vont être les valeurs sûres de notre futur.

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@BoB l'éponge tu ne t'avance pas un peu su rla diminution du cout en point des machines demon ? 

J'ai un peu peur de prendre un up sur les mortiers, j'espere bien sur voir une baisse sur certain truc (genre le surgeon qui est injouable) mais pas sur encore qu'on y gagne. 

 

 

Les possedes je les trouve pas mal du tout perso. 

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il y a 12 minutes, kharn08 a dit :

@BoB l'éponge tu ne t'avance pas un peu su rla diminution du cout en point des machines demon ? 

J'ai un peu peur de prendre un up sur les mortiers, j'espere bien sur voir une baisse sur certain truc (genre le surgeon qui est injouable) mais pas sur encore qu'on y gagne. 

 

 

Les possedes je les trouve pas mal du tout perso. 

Pour le myphitic non. 140pts ct pas joouable.

C'était clairement à prévoir.

 

Pour le PBC je peux pas confirmer à 100% mais un streamer assez connu a laissé sous entendre que lui aussi baisserait en points. (en même temps quand on voit le prix du hammer head tau ça se tient totalement.

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bah justement je ne suis pas du tout sur que les couts vont baisser. 

Et puis ca change rien en fait si toutes les armées baissent egalement on restera avec un codex milieu de tableau (milieu haut mais milieu quand meme) 

En attendant c'est vraiment pénible d'attendre. Impossible de vraiment tester pour du tournoi. 

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il y a 36 minutes, Lopatin a dit :

J'ai peur que ce CA retombe comme en fin de v8, des unités trop peu chères, paradoxalement plus dure à équilibrer, +25% de fig sur la table.

La DG n'a besoin que de très peu de baisse de coup, c'est les autres armées qui doivent monter.

En même temps on a promis une armée de tanking. Et excusez moi mais aujourd'hui avec la saturation F5/6 pa-1-2 d1 ont fond comme neige au soleil.

 

Comment faire pour rééquilibrer le codex? Soit faut faire des faqs pour changer le fonctionnement du codex. On a jamais vu ça de GW soit tu baisses le coup en pts pour adapter l'armée à la léthalité forte des poseurs du high tiers ce qui est bien plus probable.

 

il y a 15 minutes, kharn08 a dit :

bah justement je ne suis pas du tout sur que les couts vont baisser. 

Et puis ca change rien en fait si toutes les armées baissent egalement on restera avec un codex milieu de tableau (milieu haut mais milieu quand meme) 

En attendant c'est vraiment pénible d'attendre. Impossible de vraiment tester pour du tournoi. 

Alors moi si justement je penses qu'on va avoir autour de 20% de baisse de points soit 200pts de plus justement pour la raison ci-dessus.

 

Mon pronostic sur les baisses de couts

Les surs:

Mephitics

PBC

pathogènes

 

Les bons candidats:

Le lov

le loc

le PM

 

les plus hypothétiques:

cultistes

poxs

drones

prince

surgeon => lui il mérite une refonte (strat de relève des camarades + fnp à 5++)

noxious => Lui il mérite une refonte (litanies)

 

Pour les codex dans l'ensemble: le SM, le CRON doivent globalement baisser en points. 

Le autres vont prendre des ups moyens je pense.

 

Et puis il va y avoir de nouvelles restrictions pour la construction de listes, donc je pense que tout ça confondu ça sera vraiment bénéfique pour notre beau codex.

 

 

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il y a 46 minutes, BoB l'éponge a dit :

soit tu baisses le coup en pts pour adapter l'armée à la léthalité forte des poseurs du high tiers ce qui est bien plus probable.

 

Soit tu montes le coup en point de toutes les figs à haute létalité pour en avoir moins sur la table en face. 

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Ah mais je suis d'accord avec toi @BoB l'éponge

Juste peur que ça soit pas le cas. 

 

Pour le tanking il nous manque trop de chose qui ne peux plus être regle. 

Aucun strat défensifs, pas de transhumane, pas de fnp ou même malus à la touche. 

En face nous voyons arriver plusieurs choses :

Reduc de dommage qui fleuri. 

Le dégâts des armes ou leur Satu est trop élevé pour notre reduc de domage. 

Le pire... Des armes ignore invu qui arrivent en trop grd nombre. 

 

Wait and see.... 

 

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