Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a une heure, kharn08 a dit :

Ah mais je suis d'accord avec toi @BoB l'éponge

Juste peur que ça soit pas le cas. 

 

Pour le tanking il nous manque trop de chose qui ne peux plus être regle. 

Aucun strat défensifs, pas de transhumane, pas de fnp ou même malus à la touche. 

En face nous voyons arriver plusieurs choses :

Reduc de dommage qui fleuri. 

Le dégâts des armes ou leur Satu est trop élevé pour notre reduc de domage. 

Le pire... Des armes ignore invu qui arrivent en trop grd nombre. 

 

Wait and see.... 

 

Et le pire la deathwing que tu blesse que sur du 4, sur une armée à Pv minimum, j'ai l'impreszsion que la DG est pas (si) résistante que ca et c'est assez honteux.

 

Des fois je vois des soeurs qui tiennent mieux le coup....

 

Mauvais blague mais pour de la DG parfois ca tombe comme des mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kharn08 a dit :

Ah mais je suis d'accord avec toi @BoB l'éponge

Juste peur que ça soit pas le cas. 

 

Pour le tanking il nous manque trop de chose qui ne peux plus être regle. 

Aucun strat défensifs, pas de transhumane, pas de fnp ou même malus à la touche. 

En face nous voyons arriver plusieurs choses :

Reduc de dommage qui fleuri. 

Le dégâts des armes ou leur Satu est trop élevé pour notre reduc de domage. 

Le pire... Des armes ignore invu qui arrivent en trop grd nombre. 

 

Wait and see.... 

 

ha mais je suis entièrement d'accord. Pour moi ils ont encore raté la conception du codex vu qu'ils arrivent à chaque fois à créer des choses plus tankys dans les coex suivants.

 

il y a 43 minutes, calinzombie a dit :

Et le pire la deathwing que tu blesse que sur du 4, sur une armée à Pv minimum, j'ai l'impreszsion que la DG est pas (si) résistante que ca et c'est assez honteux.

 

Des fois je vois des soeurs qui tiennent mieux le coup....

 

Mauvais blague mais pour de la DG parfois ca tombe comme des mouches.

Ha mais on est d'accords. En fait il nous manque ce qui est cité au-dessus. J'aurais bien aimé un reduce Pa de 1 sur toute l'armée voir carrément un ignore pa -1 et -2.

Et il manque un transhuman.

 

Après la conception ne bougera pas donc pour le moment faudra faire avec ce que l'on a. A noter qu'on a pas eu de supplément sauf notre armée de renom. A voir si on y aura droit ou pas.

 

Après j'attends de voir ce que nous reserve la CA car potentiellement il y a des armées qui vont prendre assez cher (GK, sista entre autre) ce qui peut ne nous être que favorable. Et si en plus on nous donne entre 150pts et 200pts de plus en build de liste je suis plus que preneur.

 

Mon rêve ça serait de faire faqer le secondaire sol sacré pour qu'il passe en unités avec le mot clé DG et pas Bubonic astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DooT a dit :

Vu sur warhammer community 

Petite preview

Le plagueburst baisse de 15 points

Mais le foul augmente de 15 

j'allais le poster.

 

Pour le foul je comprends pas bien. C'est un de nos seuls outils viables. Au pire on lui paiera plus le pathogène. Remarque si il passe à 5pts le pathogène je dis oui. Cela fera que 10pts ça reste ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoB l'éponge a dit :

j'allais le poster.

 

Pour le foul je comprends pas bien. C'est un de nos seuls outils viables. Au pire on lui paiera plus le pathogène. Remarque si il passe à 5pts le pathogène je dis oui. Cela fera que 10pts ça reste ok.

Petite remarque aussi les contemptors en vulkite se prennent 10 points 

Mais aucune précision si c'est une seule arme ou les deux

Je pense une seul donc 20 points avec les deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'il y a divergences sur le prix des unités.

 

Mis à part certains trucs je trouve que les prix de notre codex sont équilibrés, je suis de l'avis de @Lopatin c'est plutôt aux autres armées d'avoir leurs trucs pétés qui doivent monter en points.

 

Le chenillé crachepeste est équilibré pour son coût [Edit : bon ben il baisse quand même officiellement de 15 points], le méphitique par contre ça lui ferrait du bien de baisser de 25 ou 30 points.

Les pathogènes méritent aussi un chamboulement dans leurs prix tant ils sont anecdotiques comparé à certains bonus d'armées payants, d'ailleurs ce ne serait pas du luxe d'avoir le prince démon avec ces armes qui passent arme de la peste.

 

 

Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

les plus hypothétiques:

cultistes

poxs

drones

prince

surgeon => lui il mérite une refonte (strat de relève des camarades + fnp à 5++)

noxious => Lui il mérite une refonte (litanies)

 

Pour les codex dans l'ensemble: le SM, le CRON doivent globalement baisser en points. 

Le autres vont prendre des ups moyens je pense.

 

Le chirurgien et le délabreur délétère (j'aime bien prononcé la VF) faut pas se leurrer, il faudra un bouquins de campagnes ou un Psychic awakening-bis pour leur apporter ce genre de modifications plutôt qu'un CA.

 

Et je plussoie pour les SM, mon pauvre ami qui joue successeur Ultramarines pouvait pas faire grand chose contre ma Death Guard.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment games ils comprennent rien au jeu, "haaaa on a fait que des codex pétés ducoup les premiers commencent à ramer", -15 points sur le plague burst, c'est n'importe quoi c'est les autres armées qu'il faut monter.
Petit +15 sur le foul Blight le passant à 90 ce qui est encore plus ridicule car maintenant t'es obligé de le jouer avec la relique parce que sinon c'est trop chère payé. 

 

Il faut qu'ils changent ce système de relique et trait de SDG car elles ne se valent pas.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferait 90 pts le foulblightspawn, quand on voit la faible augmentation sur des datasheets bien plus balèzes (nemesis dreadknight, chapelain primaris à moto), on se demande comment ils font leurs calculs (doigt mouillé ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lopatin a dit :

Vraiment games ils comprennent rien au jeu, "haaaa on a fait que des codex pétés ducoup les premiers commencent à ramer", -15 points sur le plague burst, c'est n'importe quoi c'est les autres armées qu'il faut monter.
Petit +15 sur le foul Blight le passant à 90 ce qui est encore plus ridicule car maintenant t'es obligé de le jouer avec la relique parce que sinon c'est trop chère payé. 

 

Il faut qu'ils changent ce système de relique et trait de SDG car elles ne se valent pas.

On est tous d'accord. Sur un codex qui est tiers 3 c'était pas nécessaire de lui coller 15pts en plus sachant que c'est un de nos seul arguments stables.

 

Espérons que la suite elle se tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChaosDivine a dit :

Bonjour, j'ai une question, ces dernières parties, j'ai eu un bon aperçu du lord of contagion avec faucheuse de la peste, trait sdg constitution pourrie et fièvre virulente, je voudrais si il est valable comme çà

Va voir en page 1 tout y est écrit. Il sera parfait en ruche d'insecte warp chez l'enclume avec gouaille gargouillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

On est tous d'accord. Sur un codex qui est tiers 3 c'était pas nécessaire de lui coller 15pts en plus sachant que c'est un de nos seul arguments stables.

 

franchement perso ca me choque pas qu'il est prit tarif quand tu vois ce qu'il fait pour 75p ca le rend tellement plus attractif par rapport au autre virion et a 90p il reste toujours très fort ce qui tue pas la fig mais tous en le rendant moins attractif par rapport au autre

 

par contre ce que je trouve pas mal en soit mais qui apporte des problème c'est la baisse du PBC en soit comparé a d'autre véhicule d'autre faction il peu bien le mérité cette baisse mais déjà qu'on jouai pas les autre soutient cette réduction les rend encore plus dans les tréfond du codex et une baisse de point sur eux je n'y crois absolument pas j'espère qu'ils obtiendront ou modification des habilité pour le defiler et pour les autre une sav plus importante ou que le lascannon passe en D3+3 ou D6 minimum 3 (et ceux pour toute les faction mais la on touche a une chimère)

 

pour le volkite d'après ce que je vois par la photo il semble bien que chaque volkite coutera 15 ce qui est honnêtement mérité

 

pour l'instant rien a signaler pour moi et j’attente avec impatience les autre modification et j'espère qu'il y en aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, flyloki a dit :

 

pour le volkite d'après ce que je vois par la photo il semble bien que chaque volkite coutera 15 ce qui est honnêtement mérité

 

 

Comment tu arrives à cette conclusion? Moi, ce que je le lis, c'est "All Contemptor Dreadnought with Volkite Culverin + 10 poinrts".

 

J'ai simplement compris ... +10 points ou max +20 points pour le double volkite.

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par DavidoDavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DavidoDavid a dit :

Comment tu arrives à cette conclusion? Moi, ce que je le lis, c'est "All Contemptor Dreadnought with Volkite Culverin + 10 poinrts".


C'est 5 points le Volkite. Auquel tu ajoutes 10 points d'après le post Warhammer-Community. Ce qui te ramène à 15 points par Volkite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Naädhü a dit :


C'est 5 points le Volkite. Auquel tu ajoutes 10 points d'après le post Warhammer-Community. Ce qui te ramène à 15 points par Volkite.

 

Merci. Mais je t'assure que je n'arrive pas à comprendre, peut-être parce qu'il se fait tard.

 

Si je te suis bien,  la hausse est de +10 par volkite.

 

Les 5 points pour les volkites ont les payait déjà avant. Donc le cout passe à 15 pts le volkite soit une hausse de +20 pour la paire.

 

C'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DavidoDavid a dit :

 

Merci. Mais je t'assure que je n'arrive pas à comprendre, peut-être parce qu'il se fait tard.

 

Si je te suis bien,  la hausse est de +10 par volkite.

 

Les 5 points pour les volkites ont les payait déjà avant. Donc le cout passe à 15 pts le volkite soit une hausse de +20 pour la paire.

 

C'est bien cela?

Oui 10pts par vulkite soit 20pour un dread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de surligner quelque chose, peut être un petit combo , la relique mortboulier et les bonus de l'intendant marchent sur les dreadnoughts qui ont le mot clé base.

 

le stratagème 'munitions virulentes' qui transforme les armes à bolts (donc bolters lourds jumelés) du dread en armes de la peste, avec l'archicontaminateur plus la relique qui sera vite à portée (et éventuellement la compagnie inexorable pour la PA améliorée) la combinaison de tout cela me parait sympathique et à tester.

 

les entants du chaos sont quand même une des rares unités à dégat 2 et même leurs attaques sont aléatoires, un tour avec de bons jets et l'adversaire apprendra à ne pas les sous estimer pour de points que ca vaut.

 

Le problème est la concurrence directe avec les drones (tondeuses pour moi) et autres véhicules en attaque rapide.

 

Les autres baissent de points me font rire : on voit toujours le chenillé et il perd des points (dommage pour les autres soutiens), le nidoreux avec sa lance prend 15 pts de plus et il est de choisir un perso "fétide" quand on peut pas mettre les trois (à mille points c'est lui ou le biologus pour moi et le choix est dur).

 

Et j'ai constaté le plus gros problème du virion foetide : on sait plus quoi en faire quand les unités qu'ils soutiennent sont au corps à corps, ils deviennent vulnérable surtout les termis du linceul au tir...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.