Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Je ne suis pas certain qu'il faille chercher du côté commercial pour les changements mais plus sur le côté à retardement du ca.

 

J'ai retourné le truc dans tout les sens on est peut être pas si mal que ça.

 

Ce qui peut nous sauver ce sont les missions.

 

je suis parfaitement en accord avec ton analyse les mission avec le placement des objectif, la modif du primaire et certain secondaire vont carrément dans notre sens (bon faudra oublier la triplette pox en troupe par contre)

 

pour une liste TTL/STRANGLEHOLD ou ENGAGE ON ALL FRONTS/ SPREAD THE SICKNESS (qui peut scorer maintenant sur chaque mission) j'avais penser a cela:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : flyloki
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 102
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT État-major Suprême : Death Guard (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : Mortarion(490), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel [490 pts] [25 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

== DETACHEMENT Patrouille : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Seigneur de la Contagion(120), Relique : Coffret de Spores-Sangsues, Trait : Peste Ferreuse [120 pts] [6 PP]

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse(5), Champion Cultiste(0) [55 pts] [2 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Deux Couteaux de la Peste, Champion Plague Marine(0), Dague démoniaque de la peste, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Plate Suppurante [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 15 Véroleux(60 + 5*6) [90 pts] [5 PP]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila[65 pts] [4 PP]
Elite 2 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Morboulier [70 pts] [4 PP]
Elite 3 : 10 Terminators Rouillarques(210 + 5*42), 2 Combi-Fusil à plasma(10), 2 Fléau de Corruption(10), 2 Lance-peste(10), Blightlord Champion(0), Combi-Fusil à plasma(5), Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Portepeste [455 pts] [20 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Semi-chenillé méphitique(130 + 2*130) [390 pts] [21 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RtheKnight basé toute sa force sur du PM en slit qu'ils soit en rhino et super opé ou non ne changerai rien ca sera une défaite cuisante le PM+rhino c'est 10 PM bien équipé dans un rhino +5PM équipé ou non avec les perso dans un autre rhino tu les fait accompagner par du drone en flammer ou tondeuse et ca tien la route mais surtout tu rajoute aucun notre PM dans ta liste sinon son prix sera trop élever

 

et ca va peut être faire sourire beaucoup de monde moi le premier mais la version Totor rush 5 shrouds dans un land raider et 5 PM + perso dans un rhino (et ca marche pas trop mal)

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

on a le droit au sicaran arcus nous ?


Non, c'est réservé aux Loyalistes. Seulement le BT, Punisher et Venator sont disponibles aux Heretic Astartes. Donc pas d'Arcus et pas d'Omega. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

Tu m'as fait un faux espoir oui ^^, et comme dit, le scorpius, pour 3D3 tirs, j'ai énormément de mal pour le moment...

Bon, en DG on a le chenillé, qui est honorable sans ligne de vue, si tu as accepté le fait qu'il te coute potentiellement 2 CP par phase.

Le Chenillé est très bon et encore plus avec sa baisse de prix. Les 2CP tu vas pas les utiliser à chaque fois, ça dépendra de la situation.

 

Le scorpius est bien, mais jpense que c'est pas sur le tir indirect qu'on pèche.

(rend les points GW, rend les points!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, autant pour moi, il est même très bon, et en DG en tout cas, on n'a pas, ou peu,  (ou je ne le vois pas) d'intérêt à jouer le scorpius.

 

Mais comme tu dis, les points, les points... je veux jouer du plague marine :'(

 

Oui, comme tu dis pour les CPs, mais aux premiers tours, tu as souvent une cible juteuse, je fais toujours en sorte de garder du PC pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aime pas le domage -1 mais sinon c'est très loin d'être nul. Sur les nouvelles missions tu as souvent un objo chez toi tu laisses tes 10 blightlords dessus en ttl et les deux scorpius derrière hors de ligne de vue. 

 

C'est une idée et je sais que certains ont des scorpius c'était a la mode il y a quelques années (et c'est juste une tourelle sur un chassis de rhino, les fans d'aimants s'en font un en deux secondes) 

 

Le dread Léviathan sinon , ça tourne entre 220 et 240 pts et ça n'a pas besoin de support. 

Je fais le tour des tonthe last valables capables de jouer le fond de cour 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

Il n'aime pas le domage -1 mais sinon c'est très loin d'être nul. Sur les nouvelles missions tu as souvent un objo chez toi tu laisses tes 10 blightlords dessus en ttl et les deux scorpius derrière hors de ligne de vue. 

Mais dans le cas où il est plus cher que le PBC, est ce qu'il y a match réellement ? (je dis peut être une connerie, je n'ai pas les nouveaux coût en tête).

 

J'ai un scorpius, comme tu dis, il était cool quand il avait le double tir, mais sans ça, il a énormément perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu pars du principe que pour leur utilité, tu as plus de tirs stats avec tes 3D3 que ton D6, et tu ne cibles pas les mêmes cibles, c'est ça ?

Remarque à tester, si tu as des retours dans les temps qui viennent je suis prenneur, parce que je l'aime beaucoup.

 

Après, pour 15 pts de plus que le PBC avec canons entropies, j'ai quand même un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement. 

Je ne raisonne pas en efficacité/coût. 

Je me dis que 2 scorpius + un pack de bl c'est un "to the last" tranquille avec une bonne force de frappe anti msu sans ldv.

La je peux de nouveau rentrer mes 3x3 pack de deathshrouds. 

Ça débloque une façon de jouer. 

 

Si tu prends des pbc les 3 deathshrouds sont plus chers et tu ne peux plus mettre ça sur une unité qui reste loin tu vas mettre ça sur celle qui va au charbon et qui a le plus de chances de mourir sans que l'adversaire ne doive faire l'effort de venir les chercher.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ago29 a dit :

Je ne raisonne pas en efficacité/coût. 

 

de toute façon efficacité/coût il est très bon si tu le compare au hive guard qui même a 50p reste une très bonne unité or le scorpius égal environ 3 hive guard on n'as pas la force du hive guard mais en DG c'est pas vraiment notre plus gros problème et l'écart de 20p est justifier par une meilleur endu et les 2 pv en sup et une bien meilleur mobilité qui peut aidé en fin de parti donc dans l'idée dans faire un TTL avec n'est vraiment pas une mauvaise idée mais comme ca prend la place en soutien les mymy devienne presque obligatoire qui n'est pas une mauvaise chose avec un TTL

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai une question sur des aimants pour des unités DG : quelle taille devrais-je utiliser pour

- aimanter l'arme du drone (tondeuse/ lance-peste lourd)

- aimanter l'arme d'un Blightlord (par exemple les bras du fléau / bras de l'autocanon)

- aimanter les canons du PBC (entropie / souffle-peste)

- aimanter des ailes pour un prince démon

 

j'ai vu qu'il en existait d epleins de tailles (2mm*1mm, 2*2, 3*1, 3*3, etc) et comme je ne veux pas me planter en commandant...

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement pour des pièces un peu importantes (lourdes ou longues) je recommande d'en mettre deux : un puissant pour assurer le contact (choisir la taille maximum compatible avec toutes les options en 2, voire 3 mm  de profondeur et un deuxième, plus fin pour éviter la rotation de la pièce 1mm diamètre pour également 2-3mm de profondeur.  Pour les pièces plus légères (bras de troupier),  le premier peut suffire seul sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sama64 a dit :

hello, j'ai une question sur des aimants pour des unités DG : quelle taille devrais-je utiliser pour

- aimanter l'arme du drone (tondeuse/ lance-peste lourd)

- aimanter l'arme d'un Blightlord (par exemple les bras du fléau / bras de l'autocanon)

- aimanter les canons du PBC (entropie / souffle-peste)

- aimanter des ailes pour un prince démon

 

j'ai vu qu'il en existait d epleins de tailles (2mm*1mm, 2*2, 3*1, 3*3, etc) et comme je ne veux pas me planter en commandant...

 

Merci pour votre aide :)

 

Salut, j'ai aimanté toute mon armée DG depuis un moment et avec le recul tu as besoin que de deux types d'aimants :

-  des N52 (toujours) en 2x3 mm et 2x5mm. Il ne faut absolument pas prendre en desous de 2mm de hauteur car la puissance dépend aussi du diamètrexhauteur. Les 0,5x3 en n52 n'aimantent rien. 

Tous les socles d'unités plastique en 25 et 32 tiennent avec un 2x3mm n52.

Pour les socles plus gros, tu peux faire comme dit Xiranth et mettre soi un 5x2mm, soi deux ou trois 2x3n52.

 

Pour les armes de toutes les unités que tu mentionnes, utilises des 2x3mm n52 et tu ne seras pas embêté (fait pour mes drônes, termis et pbc). 

Pour les ailes c'est plus compliqué, il te faut du 2x3 ou 2x5 mais t'assurer de garder des ergots afin qu'elles soient calées et ne pivotent pas. Clairement c'est le plus embêtant à aimanter mais pas impossible. 

 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Don34 a dit :

 

Salut, j'ai aimanté toute mon armée DG depuis un moment et avec le recul tu as besoin que de deux types d'aimants :

-  des N52 (toujours) en 2x3 mm et 2x5mm. Il ne faut absolument pas prendre en dessous de 2mm de hauteur car la puissance dépend aussi du diamètrexhauteur. Les 0,5x3 en n52 n'aimantent rien. 

Tous les socles d'unités plastique en 25 et 32 tiennent avec un 2x3mm n52.

Pour les socles plus gros, tu peux faire comme dit Xiranth et mettre soi un 5x2mm, soi deux ou trois 2x3n52.

 

Pour les armes de toutes les unités que tu mentionnes, utilises des 2x3mm n52 et tu ne seras pas embêté (fait pour mes drônes, termis et pbc). 

Pour les ailes c'est plus compliqué, il te faut du 2x3 ou 2x5 mais t'assurer de garder des ergots afin qu'elles soient calées et ne pivotent pas. Clairement c'est le plus embêtant à aimanter mais pas impossible. 

 

Merci Xiranth et Don34 c'est très clair. 

Du coup pour qu'il n'y ait pas de décalage (épaule-bras par exemple) il faut "creuser " dans le plastique pour y insérer l'aimant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sama64 a dit :

Merci Xiranth et Don34 c'est très clair. 

Du coup pour qu'il n'y ait pas de décalage (épaule-bras par exemple) il faut "creuser " dans le plastique pour y insérer l'aimant?

 

Il y a 19 heures, Francois a dit :

Oui, il faut percer des deux côtés pour que les aimants soient à fleur

 

Exact avec un forêt à main et mèche de même diamètre que l'aimant. (et faire un pré-trou avec la pointe du cutter pour pas que ça rippe sur les petites pièces). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu l'occasion de tester ma liste infanterie 1000pts avec le nouveau CA.

J'ai du classique LoC, totor, pox, crawler, tondeuse, PM, blightspawn.

 

Pour rentrer tout ça, il faut virer des pox, la hausse en point est vraiment douloureuse.

Le blightspaw à 90pts (voir 100 avec le pathogène) commence à le rendre difficile à caser à ce niveau, le tallyman sera peut être plus interessant à petit format.

Vu l'orientation des scénarios, les cultistes vont devenir intéressants, je pense en tester par pack de 10, cela permet de garder des pack de 20 pox.

 

La létalité reste toujours présente, mais il va falloir être plus attentif sur les ressources.

J’espère pouvoir tester avec un peu plus de points, voir si le spam machines démons est vraiment indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.