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Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

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il y a 35 minutes, Lopatin a dit :

On est censé avoir l'armée la plus tanki, donc vu la puissance des dex maintenant il faut au minimum un FNP à 5+ contre les mortels, plague surgeons qui donne un FNP à 5, et réanimation. Plus de strat défensif (physiologie like, des -1D, -1pour être blessé) bref des strat pété qu'on aurait eu si le dex était sortie maintenant)

Mortarion doit diviser les dégâts par 2 et fnp 4+ contre les mortels.

Pour comparaison je me suis fait bâcher quand j'avais trouvé incohérent les rumeurs de l'avatar. On m'avait sortie "non mais c'est que des rumeurs faut se calmer c'est impossible"

Résultats c'est une fig à 270points pour E8 4++ et D%2 14 pv donc occultant. Bref plus résistant et 2 fois moins chère que Mortarion...

sur Mortarion, une limite en nombre de points de vie perdu par phase (ou tour) genre Ghazkul ne serait pas envisageable (et souhaitable) ?

 

Pour les PM, j'ai un souci : la difficulté à trouver des bitz de fléaux ou  de hachoir. Tous mes PM sont équi pés tirs et je ne vois pas comment les faire évoluer

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il y a 3 minutes, Sama64 a dit :

sur Mortarion, une limite en nombre de points de vie perdu par phase (ou tour) genre Ghazkul ne serait pas envisageable (et souhaitable) ?

 

Pour les PM, j'ai un souci : la difficulté à trouver des bitz de fléaux ou  de hachoir. Tous mes PM sont équi pés tirs et je ne vois pas comment les faire évoluer

Déjà tu joues des PM, perso dans mes builds compétitifs il n'y en a jamais.

 

Oui messieurs, comme à la version précédente on souffre d'être parmi les premiers codex sortis et du manque palpable de linéarité dans la conception GW.

 

Si on devait faire une wish list, il y aurait beaucoup à dire. Je comprends parfaitement vos frustrations et je me joins à elle.

 

En attendant, j'attends une dataslate de retour arrière sur les hausses en points honteuses de nos listes ainsi que potentiellement un supplément codex (qui servirait de patch au codex) dans un supplément car pour le moment on a eu que notre armée de renom. Mais à part ces deux éléments je ne rêve plus du tout, même si je continuerait à jouer ma fière et belle DG en tournois.

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Que pensez vous d'une liste du genre ( attention, mauvais détachement, et pas de reliques, mais une belle cloche sur le prince)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Matxicoatl
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1895
+ TOTAL PUISSANCE : 100
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 105 ==> epidemius
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95) [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10) [185 pts] [10 PP]

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [2 PP]
Troupes 2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [2 PP]

Elite 1 : 5 Possédés de la Death Guard(120) [120 pts] [6 PP]
Elite 2 : 5 Possédés de la Death Guard(120) [120 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 3 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 4 : 3 Semi-chenillé méphitique(130 + 2*130) [390 pts] [21 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]

 

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Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Oui messieurs, comme à la version précédente on souffre d'être parmi les premiers codex sortis et du manque palpable de linéarité dans la conception GW.

 

Si on devait faire une wish list, il y aurait beaucoup à dire. Je comprends parfaitement vos frustrations et je me joins à elle.

 

En attendant, j'attends une dataslate de retour arrière sur les hausses en points honteuses de nos listes ainsi que potentiellement un supplément codex (qui servirait de patch au codex) dans un supplément car pour le moment on a eu que notre armée de renom. Mais à part ces deux éléments je ne rêve plus du tout, même si je continuerait à jouer ma fière et belle DG en tournois.

Il faut aussi prendre en compte que votre codex a dominé le début de la v9 avec, justement ses mécaniques v9, la roue tourne c’est une bonne chose.

 

Le problème est selon pas la hausse de point mais la manière dont cela est fait. Incorporer une limitation du nombre d’unité dans les listes aurait été plus valable pour diversifier la Meta que simplement taxer les unités AMHA. Pour buffer mortarion deux choses sont envisageables, une restriction à la touche et/ou bless comme Belakor ou /2 les dégâts par deux. Mais ce genre de mécanique sont extrêmement frustrantes pour l’adversaire…
 

Dans l’ensemble je tiens à vous rappeler que vous vous plaignez du manque de fraîcheur de votre codex dans la v9 actuelle mais des codex ne sont toujours pas sorti comme le RK, IK, Harlies, AM, « Tyty ». Bon je mets le tyty en parenthèse car il est annoncé son codex et sa formation est plus que dominante, mais vous comprendrez sans doute ce que je veux dire. 

Avec l’impatience de vous lire! 

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il y a une heure, Frère Sepharan a dit :

Il faut aussi prendre en compte que votre codex a dominé le début de la v9 avec, justement ses mécaniques v9, la roue tourne c’est une bonne chose.

 

Le problème est selon pas la hausse de point mais la manière dont cela est fait. Incorporer une limitation du nombre d’unité dans les listes aurait été plus valable pour diversifier la Meta que simplement taxer les unités AMHA. Pour buffer mortarion deux choses sont envisageables, une restriction à la touche et/ou bless comme Belakor ou /2 les dégâts par deux. Mais ce genre de mécanique sont extrêmement frustrantes pour l’adversaire…
 

Dans l’ensemble je tiens à vous rappeler que vous vous plaignez du manque de fraîcheur de votre codex dans la v9 actuelle mais des codex ne sont toujours pas sorti comme le RK, IK, Harlies, AM, « Tyty ». Bon je mets le tyty en parenthèse car il est annoncé son codex et sa formation est plus que dominante, mais vous comprendrez sans doute ce que je veux dire. 

Avec l’impatience de vous lire! 

C'est bien ça dont on se plein, le manque de cohérence des concepteurs. On est un codex lent basé sur le tanking, tanking qui n'existe plus à cause du power creep du jeu.

Notre E5 et le -1D n'est pas du tout en accord avec les capacités de saturation D1 de nos camarades. Aujourd'hui un Druhkari ou un Custodes va mieux tanker que nous. Dur pour l'armée censée avoir la meilleure résilience du jeu. Tu comprends la frustration des joueurs DG?

Notre codex est hyper limité pour faire ses list building avec des restrictions etc alors qu'à partir du Druhkari c'est moi le cas.

 

Alors il y a un réel problème sur la hausse des points et nous sommes sur ce thread tous d'accords pour dire que ça a été fait avec le c**. Dans le sens ou à la fin de cette saison, le codex DG est postionné en simple sur le tiers 3. Exemple: le meilleur joueur au LVo ne dépasse pas la 36ème place. Et pour le coup on ne peut totalement pas justifier les hausse en points que nous avons subit. C'est en cela que les joueurs DG sont assez salés par rapport au CA2022.

 

On pourrait faire une whislit et repenser à la conception mais c'est trop tard. Notre codex est écrit et il faudrait beaucoup de remaniements pour le rendre à nouveau viable en compétitif. Il ne reste donc aujourd'hui que les dataslates qui à coups de nerfs des autres et revue de nos points. Et hypothétiquement un supplément tel le psychic awakenin pour donner à certaines unités DG une jouablité (Noxious avec litanies, Surgeon avec strat de relève etc etc).

 

 

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Il y a 2 heures, Frère Sepharan a dit :

, la roue tourne c’est une bonne chose.

 

Non !

 

Mais d'où vient cette pensée redondante ?

Warhammer 40k est un jeu. Le but est donc de s'amuser ce qui implique un minimum d'équilibre entre les factions. Ajoutons à cela que contrairement à un LoL ou un Smash bross il demande un investissement certains en temps, en argent et en énergie pour avoir de quoi jouer. 

 

Dans ce contexte il est inintéressant d'avoir une armée "pétée". Le codex Death Guard n'était pas intéressant en début de V9 quand il roulait sur tout le monde (encore que cette période a duré très peu de temps avant de se faire reléguer au rôle bien plus confortable de codex équilibré).

Et il ne le sera pas s'il se fait rouler dessus par tout le monde non plus.  

 

C'est comme les Tau qui disent qu'il est normal qu'ils aient un codex "très fort" pour compenser tous ces mois avec un codex de merde. Ben non. Avoir un codex qui va rouler sur tout le monde est aussi sain pour le jeu qu'un codex ridicule. (Je ne dis pas là que le codex trop est OP, il est trop tau pour le dire, je parle de cette logique qui me dépasse).

 

Et je précise que je ne suis pas un joueur Death Guard en train de vomir mon sel. J'ai du DG, du RG, du CSM, du TS, de la Soeur, du nécron.. Bref trop d'armée pour prendre mal qu'une

soit dans le creux de la vague. Mais la majorité des joueurs n'a pas cette "chance". 

 

Il y a 2 heures, Frère Sepharan a dit :

vous vous plaignez du manque de fraîcheur de votre codex dans la v9 actuelle mais des codex ne sont toujours pas sorti comme le RK, IK, Harlies, AM, « Tyty »

 

Il faut la encore différencier 2 choses. J'ai pas vu grand monde ici se plaindre du "manque de fraicheur" du codex DG. Il est là, il a ces mécanismes V9 (doctrine mono codex, amélioration d'unité par les pathogène, et sa chié de stratagème). Il y a des ratés bien sur (les véhicules bubonic astartes, la fortif, le noxious etc.)

Mais de ce point de vue là, on est évidemment bien mieux loti que toutes les armées que tu cites.

Et c'est à différencier de codex jouable. Et c'est aussi a différencier de codex jouable en milieu dur ! 

Parce que là la situation s'inverse. Le DG devient compliqué à justifier en jeu dur, alors que Harlie (surtout début de version), IK/RK et Tyty actuellement ont beau ne pas avoir de codex V9.. ben ils sont bien bien présent sur les tables de jeux. 

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Il y a 19 heures, zhangfey a dit :

 

Ma réponse est juste au-dessus de la tienne, tu peux regarder la dernière video FWS,  qui ressemble enormement à ma partie (encore que je ne connaissais pas les conventions wtc qui donnent des bonus sur les objos !). Ça peut donner une bonne idée de ce qu'on vivra prochainement . Il va falloir s'adapter.

Ha mais clairement, le truc est clairement trop fort.

 

Y'a 2-3 trucs qui sont encore plus fort que le reste d'ailleurs. Franchement, s'ils pouvait nerfer vite les broads&le gros trucs par exemple.

 

A la limite, j'aime bien les devifish ultra mobile au déploiement: oui c'est trop fort (tu peux juste casser une partie VS DG avec ça), mais au moins tu as une chance de répliquer.

 

Ma victoire se base surtout sur une map trop dense (on avait fait se choix en début de partie pour tester et voir si le TAU était quand même trop fort si suffisamment de sms, et parce que SMC contre Tau) et la mécanique des création de bile (même style qu'un tyty avec le swarm lord). Et puis le nouveau secondaire SMC va très bien avec cetet idée (ainsi que le primaire de la mission, qui nécessitait de prendre un objot à l'adversaire).

 

Et je sais qu'en DG j'aurais eu aucune chance.

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

En attendant, j'attends une dataslate de retour arrière sur les hausses en points honteuses de nos listes ainsi que potentiellement un supplément codex (qui servirait de patch au codex) dans un supplément car pour le moment on a eu que notre armée de renom. Mais à part ces deux éléments je ne rêve plus du tout, même si je continuerait à jouer ma fière et belle DG en tournois.

Je me dis que s'ils équilibrent les infanterie par le bas (en mettant tout le monde au même niveau que les PM), c'est peut être parce qu'un supplément compensera ça (A noter que ça n'excuse rien).

--> J'imagine bien une règle style l'aura du bâtiment DG qui donnerait un couvert lourd+légée aux inafanteries, et/ou encore mieux avec un move pre-game.

 

D'ailleurs au passage, autre point très frustrant: on a enfin une règle qui permet de placer des décors de façon valable... Mais uniquement dans sa zone de déploiement, ce qui fait que le décors DG n'est toujours pas jouable (et surtout pas par 3).

 

Enfin je dis ça, en dehors des conv ETC, en jouer un deviens imaginable: avec un peut de change on peut le placer quelque part de sympa, et au pire, il peut permettre de protéger une zone chez soit un peu plus.

 

D'ailleurs, question: si j'en joue 2 et que les deux aura de couvert légée se croisent, est ce que je bénéficie du -1 toucher? C'est pas déconnent (la première aura donne couvert légé la deuxième -1 toucher), et ça permet d'avoir une zone très bien défendue dans la pampa.

 

______

Sinon, je penses qu'au final la DG se résume un peu aux chars... Et tout d'un coup la règle d'armée des maladies est moins importante... Concrètement, jour 3 PBC + 3mymy sous fourneau d'un PD caché derrière +10 pox, ça donne 1020points tout à fait sympathique (on gagne même 50Pts par rapport à avant).

 

Il suffit juste de voir ce qu'il y a à prendre derrière. Un petit détachement EC avec tout ce qu'il faut pour FEP&charge (genre 2*10 warptalons) et quelques unités pour faire des actions (SMC par 5 et mutilatorà on se retrouve avec le bon combos tanking+impact tant qu'il y a pas trop de BM en face.

 

Après, c'est absolument plus de la DG, juste une soupe de plus (ce qui est un peu triste avouons le).

 

 

Modifié par Pasiphaé
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@matxicoatl avec 870p dont la cible principal est du véhicule (les chenillé et les MBH) et seulement 405p dédier a l'élite (Tondeuse), les armée reposant sur l'élite ou la troupe pourrait sérieusement te poser des problèmes, et avec 645p dédier au CaC (tondeuse et possédé) sans que les autre unité puisse sans prémunir les armées basant sur le CaC seront aussi compliqué.

 

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Notre E5 et le -1D n'est pas du tout en accord avec les capacités de saturation D1 de nos camarades. Aujourd'hui un Druhkari ou un Custodes va mieux tanker que nous. Dur pour l'armée censée avoir la meilleure résilience du jeu. Tu comprends la frustration des joueurs DG?

 

j'ai toujours la DG comme effectivement l'une des plus tanki mais pas la plus tanki, le custo a toujours été haut dessus pour moi.

en ce qui concerne la saturation a D1, elle est souvent du a des unité "populeuse" a faible endu et faible sav or presque toute nos unité on les arme pour luter contre avec nos flammer donc si dans ton codex ta les armes pour lutée contre c'est difficile de ce plaindre derrière après la ou je te rejoins la meta mortel est imbuvable pourquoi n'ont ils pas penser a des truc du style PA augmenter et/ou ignore les invu plutôt que "MORTEL" cache qui pénalise grandement certaine armée uniquement.

 

avoir le -1 dmg et un fnp a +5 serait abusé a la rigueur avoir un fnp +5 au mortel sur d'autre phase que spy serai déjà bien suffisant

Modifié par flyloki
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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Non !

 

Mais d'où vient cette pensée redondante ?

Warhammer 40k est un jeu. Le but est donc de s'amuser ce qui implique un minimum d'équilibre entre les factions. Ajoutons à cela que contrairement à un LoL ou un Smash bross il demande un investissement certains en temps, en argent et en énergie pour avoir de quoi jouer.

Je pense que ma pensée a été mal exprimée, ce que j'ai l'impression, c'est que vous expliquez un manque de cohérence dans le codex, un manque... de répondant face aux top tier codex, aussi "débiles"/ "forts"/ "inadaptés" (choisissez ce que vous voulez, je partage les 3 ?). Mais ce n'est pas pour autant que votre codex est mauvais, et je trouve même certaines listes à contre courant de la méta et c'est une bonne chose. Ce que je voulais relever c'est le fait que les codex TOP TOP tier tournent, et que ce n'est pas plus mal, pour avoir chacun son moment, m'voyez ?

 

Citation

Il faut la encore différencier 2 choses. J'ai pas vu grand monde ici se plaindre du "manque de fraicheur" du codex DG. Il est là, il a ces mécanismes V9 (doctrine mono codex, amélioration d'unité par les pathogène, et sa chié de stratagème). Il y a des ratés bien sur (les véhicules bubonic astartes, la fortif, le noxious etc.)

Mais de ce point de vue là, on est évidemment bien mieux loti que toutes les armées que tu cites.

Et c'est à différencier de codex jouable. Et c'est aussi a différencier de codex jouable en milieu dur ! 

Parce que là la situation s'inverse. Le DG devient compliqué à justifier en jeu dur, alors que Harlie (surtout début de version), IK/RK et Tyty actuellement ont beau ne pas avoir de codex V9.. ben ils sont bien bien présent sur les tables de jeux. 

Et par la suivante j'ai voulu souligné que vous n'êtes justement pas mis dehors du milieu dur. Vous faites toujours d'excellente défense! 50% c'est du bon, très bon, pour une def. C'est ça le truc que je voulais mettre en valeur, je m'en excuse si vous m'avez mal compris. Je pense tout à fait que la DG a sa place dans les rondes d'équipes et qu'il faut envisager cela. La victoire n'est bien souvent pas uniquement personnelle. Un Druk qui met que 15-5 aura l’impression à raison d'avoir perdu parce qu'il n'a pas pris assez de points et un DG qui sauvent 9pts est presque vainqueur. C'est en tout cas ma vision des choses en milieu TRES dur.

 

Pour le tyty je l'ai mis entre guillemet.. "Bon je mets le tyty en parenthèse car il est annoncé son codex et sa formation est plus que dominante"

L'IK apporte une liste tellement spécialisée qui impose aux équipes de s'équiper et c'est un avantage tactique (WR inférieur à la DG au passage) je trouve et puis pour finir avec les harlies... Bah ils jouent selon leurs propres règles, donc c'est toujours fort.

A vous!

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il y a 31 minutes, Frère Sepharan a dit :

Et par la suivante j'ai voulu souligné que vous n'êtes justement pas mis dehors du milieu dur. Vous faites toujours d'excellente défense! 50% c'est du bon, très bon, pour une def. C'est ça le truc que je voulais mettre en valeur, je m'en excuse si vous m'avez mal compris. Je pense tout à fait que la DG a sa place dans les rondes d'équipes et qu'il faut envisager cela. La victoire n'est bien souvent pas uniquement personnelle. Un Druk qui met que 15-5 aura l’impression à raison d'avoir perdu parce qu'il n'a pas pris assez de points et un DG qui sauvent 9pts est presque vainqueur. C'est en tout cas ma vision des choses en milieu TRES dur.

Bah tu vois la DG par rapport au tournois très durs en équipe et c'est loin d'être la norme si tu veux. Il y a quand même moins de joueurs d'équipe que de joueurs solo.

 

Notre vision je pense parle du jeu en solo globalement et là mon cher, le codex manque d'armes face à des prédateurs dont la léthalité est sombrement débile ou à contrario notre tanking n'est pas adapté si tu veux. Car oui en équipe on positionne ton codex sur un codex "choisit" dans le roster d'en face. En solo faut être capable de recevoir tout le monde et là on pêche pas mal et encore plus post ca2022.

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Peut être des termis en fep ponctuellement et stratégiquement mais sinon sur mes derrières parties, on perd nos termis comme on perd des cultistes. Trop de dégâts multiples et si les strates pour faire sauter les invus se généralisent.....

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Petit combo qui peut devenir intéressant avec les nouveau scénario :

trait du supplément ( action impossible à 6 si cmd < ou = à 7 ) « boostable » avec la relique qui augment de 3 pcs les auras.

t’as un QG qui interdit à quasi toute les troupes du jeu de faire des actions, ça combote avec des enfants du chaos et leur -1 Cmd.

 

c'est la seul justification que j’ai du up en points des totor/pox.

Modifié par Démoncreator
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il y a une heure, Démoncreator a dit :

Petit combo qui peut devenir intéressant avec les nouveau scénario :

trait du supplément ( action impossible à 6 si cmd < ou = à 7 ) « boostable » avec la relique qui augment de 3 pcs les auras.

t’as un QG qui interdit à quasi toute les troupes du jeu de faire des actions, ça combote avec des enfants du chaos et leur -1 Cmd.

 

c'est la seul justification que j’ai du up en points des totor/pox.

Rigolo ta combo. Mais bon 90% du temps on sort Typhus en terminus est qui l'a d'office et ne peut pas recevoir de relique.

Sinon c'est assez dommage que le trait limite à moral de 7ps. Ça aurait été bien sinon.

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@Rainbow j'ai toujours trouver les cultiste intéressant pour les raisons que tu cite mais par expérience faut pas non plus trop compter sur eux ca meure excessivement vite, ce que je veux dire c'est que si tu compte leur faire faire des actions dans le no man land ca va être très compliquer si en face il y a le moindre tir il faudrait mieux compter sur du PM pour le faire surtout que dans un des scénario les action a faire dans le no man land si tu es super opé l'action est fini a la fin de ton tour donc demander a du cultiste de survivre 1 tour ?

 

donc on en verra c'est sur mais par 1 voir 2 unité pas plus

 

Modifié par flyloki
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il y a une heure, flyloki a dit :

@Rainbow j'ai toujours trouver les cultiste intéressant pour les raisons que tu cite mais par expérience faut pas non plus trop compter sur eux ca meure excessivement vite, ce que je veux dire c'est que si tu compte leur faire faire des actions dans le no man land ca va être très compliquer si en face il y a le moindre tir il faudrait mieux compter sur du PM pour le faire surtout que dans beaucoup de scénario les action a faire dans le no man land si tu es super opé l'action est fini a la fin de ton tour donc demander a du cultiste de survivre 1 tour ?

 

donc on en verra c'est sur mais par 1 voir 2 unité pas plus

 

Jpense que pour une action fond de cour c'est ok. Effectivement pour aller au charbon ça semble très compliqué.

Le pm est tjs trop cher pour faire des actions ailleurs et d'autant plus avec la hause en pts de nos autres unités de ligne avec le ca.

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tu les trouve trop chers moi pas vraiment (je cracherais pas sur une réduction), mais c'est vraiment subjectif ce genre de chose donc passons. Je dirais comme même que malgré que tu les trouve trop chers avec les nouveau scénario tu es presque obliger d'en prendre au moins une car c'est notre seul infanterie qui peu s'aventurer dans le no man land qui est super opé et qui peu faire des actions ou a moins que tu accepte d'avoir un possible désavantage sur ton adversaire sur 1/3 des missions

autre solution c'est de prendre un pack de 20 pox qui permet de capturer des objo même si il sont plus dessus et a ce titre ils pourront être plus doué que les PM avec le strat pox ce qui ferait qu'on aurait seulement un désavantage sur une seule mission celle des bombe mais niveau prix on est pareille donc pour moi les deux vision ce vaut

Modifié par flyloki
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Pas mal d'actions des scénarii du CA2022 se finissent direct à la fin de ton tour si tu es infanterie/opé quand même, le cultiste suffit dans ce cas.

La place des pox à 6ppm, c'est grosso-modo dans le placard chez moi, car justement ne pas faire d'action les rends totalement caduqes désormais, car faut vraiment avoir une unité impactante pour compenser un tel malus (et ce n'est pas le cas, trop lent c'est quasi à chaque fois que des sacs de frappes qui tombent plus ou moins très vite suivant l'âge du codex en face?). D'ailleurs, même à 5ppm(?) je sais vraiment pas si je sortirai bien plus qu'une unité.

 

Après 5PM perdu dans une liste pour faire une action et tenir un tour dessus pour utiliser 1x le stratagème mouche, pour l'autre cas que tu as décris, ça peut se tenir, mais bon c'est un peu tristounet l'état des choses.

 

edit: effectivement mal souvenu de celui des data notament, my bad

 

Modifié par mynokos
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il y a 28 minutes, mynokos a dit :

Pas mal d'actions des scénarii du CA2022 se finissent direct à la fin de ton tour si tu es infanterie/opé quand même, le cultiste suffit dans ce cas.

Il y a 1 seule action dans les scénarios où c'est un avantage d'avoir une unité super opé qui fait des actions à savoir les bombes. Pour les autres du cultistes fera le taff voir même un spawn un termi un drone un perso, tout ce que tu veux  en fait.

 

Les poxs restent pas chers pour faire du super opé et son nombreux (je rappelle que le contrôle d'objectif se fait au nombre de figs si il y a plusieurs supers opés sur un objoectif).

Pour moi à 105 pts j'arrive toujours pas à renter ou justifier des PM dans mes listes. 

Les 10 cultistes par contre oui, 50pt pour faire une action de scénar en fond de cour ça me va bien

Il y a 3 heures, flyloki a dit :

tu es presque obliger d'en prendre au moins une car c'est notre seul infanterie qui peu s'aventurer dans le no man land qui est super opé et qui peu faire des actions ou a moins que tu accepte d'avoir un possible désavantage

Il y qu'un seul scénario où c'est avantageux c'est les bombes. Sur les autres ça présente peu voir pas d'intérêt à part pour le contrôle d'objo et ça comme dit ci-dessus les poxs plus nombreux feront mieux AMHA. Après oui il y a une question de point de vue mais aussi de pricing. Le Pm à 19pts 95pts les 5 j'achète. A 105 c'est non.

 

Et globalement, si tu rases l'adversaire il fera pas ses actions ;)

Modifié par BoB l'éponge
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il y a 21 minutes, BoB l'éponge a dit :

Il y qu'un seul scénario où c'est avantageux c'est les bombes. Sur les autres ça présente peu voir pas d'intérêt à part pour le contrôle d'objo et ça comme dit ci-dessus les poxs plus nombreux feront mieux AMHA. Après oui il y a une question de point de vue mais aussi de pricing. Le Pm à 19pts 95pts les 5 j'achète. A 105 c'est non.

 

il le contrôleront mieux par 20 a 10 ca reste très fragile et pour 20 pox ta 5 pm avec une armé spé, je dit pas qu'il vaut mieux prendre le pm plutôt que 20 pox chacun apporte son avantage et comme toi et moi l'on dit seule sur une mission le super opé pour les action est avantageux qui peu être largement compenser avec 5 possédé par exemple

ce que je voulais dire c'est que des liste a base de 10 cultiste et 2x10pox ou 2x10 cultiste et 10 pox c'est difficile a entrevoir et qu'on sera presque obliger d'avoir au moins une troupe avec un coût supérieur a 60  

Modifié par flyloki
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il y a 57 minutes, flyloki a dit :

ce que je voulais dire c'est que des liste a base de 10 cultiste et 2x10pox ou 2x10 cultiste et 10 pox c'est difficile a entrevoir et qu'on sera presque obliger d'avoir au moins une troupe avec un coût supérieur a 60  

On est totalement d'accords sur ce point.

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je viens de le lire, ils disent des truc pertinent mais les liste qui sont dans cette article il y en a une qui fait peur: 45 PM dont 9 avec la grosse hache de bucheron ? avec ce genre de liste j'ai bien peur d"être table rasé T4 grand max.

l'autre liste me parait déjà plus équilibrer même si perso je retirai la troupe de 5 pm pour mettre du pox et mettre au moins 2 lance flamme sur une des unité de PM

Modifié par flyloki
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