Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Après il est pas très chère maintenant le mortier. Ce qui est dommage c'est qu'on ne compte que sur lui pour tuer les gros truc a distance. 

Je pense qu'il faut maintenant lorgner sur les contemptors en lascan qui on le bon goût de pouvoir être fiabilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kharn08 a dit :

Après il est pas très chère maintenant le mortier. Ce qui est dommage c'est qu'on ne compte que sur lui pour tuer les gros truc a distance. 

Je pense qu'il faut maintenant lorgner sur les contemptors en lascan qui on le bon goût de pouvoir être fiabilise

Oui enfin il coûte une couille le contemptor lascan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skuleth a dit :

Et les rapiers en laser destroyer, ou les châssis sicaran ?

Faut que j'étudie un peu. 

Et bien comme j'ai dit. Sur les layout de table gw ça va. 

Mais sur les layout feq ou wtc tu vas avoir pas mal de forêts et event qui file un malus de touche. 

Et donc sur les chars que tu ne Pau pas fiabiliser tes touches. 

 

Oui le contemptors en lascan est très chere. Le meilleur compromis dois être le canon plasma. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 18:58, carnarael a dit :

Pour les Canons Entropy ?

Parce que le mortier en lui même je ne vois pas comment il peut avoir le -1 vu qu'il tire sans ligne de de vue.

 

Salutations amis pesteux,

Je suis un joueur Chaos mais pas DG. Toutefois j'ai souvent l'occasion de me pencher sur le codex avec un ami qui lui les joue pour l'aider.

Je me demandais votre avis sur son efficacité si on enlève les codex qui ont marqué la surenchère. (Custodes, Tau, Eldar)

Bon d'entrée je pense que le match est très compliqué contre les Eldars Noirs même sans prendre en compte sa puissance ça me semble trop mobile pour être géré par la DG.

Et le Mechanicus qui est peut-être un poil trop fort aussi.

 

Mon ami se plaint souvent de la non létalité de l'armée mais j'ai du mal à y croire avec le -1 endu de la contagion qui permet de passer pas mal de paliers de blessure. 

 

Bref, j'attends vos avis de joueurs plus expérimentés dans l'armée !

 

C'est un peu compliqué pour le codex DG (peu importe le milieu dans lequel ton ami et toi vous évoluer.) Dans le sens ou aujourd'hui, tu ne te dis pas comment je fais pour gagner contre du Tau / Harlequins / Drukhari / Mechanicus / Custodes  mais plutôt comment je perds en limitant la casse et en scorant le plus possible. 
Parce que les codex cités précédemment sont forts, mais en plus d'être fort, ils sont tous très accessible pour l'ensemble de la communauté, sans vouloir manquer de respect au tacticien Tau vous donnez le codex à votre petit frère le prérequis pour le manier, c'est de savoir lire... 
Mais une donnée chiffrée ça vaut mieux qu'un long discours , tu trouveras ci-dessous les statistiques du dernier GT en date (désolé pour la qualité), on peut voir que 20 joueurs DG ont totalisé 36 victoires pour 90 parties ce qui nous ramène à un ratio de 39% de victoire. 

 

276980467_3148513802070218_3736346077426080443_n.png?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=QDaZ4LfuNnYAX_pEine&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=03_AVLYK0tpJLV91YDgKcM4bNMFBbw-KEPVDcGVYr4q8CGzqQ&oe=626FE8BE

 

Pour te schématiser ça grossièrement sur 10 parties un joueur DG va en perdre 6. (ce qui je pense crée le sentiment de frustration de ton ami).

On reviens donc au sujet de @BoB l'éponge et  @kharn08 de powercreep, c'est malheureusement l'orientation déplorable de la V9.

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 14:58, skuleth a dit :

Et les rapiers en laser destroyer, ou les châssis sicaran ?

 

Si tu aimes le visuel du sicaran, fonces. une 2+ ou une 5++ de nos jours c'est grossomerdo pareil. Il n'est pas fifou mais il fait son job. Son principal avantage c'est le mot clef bubonic astartes et le mouvement de 14. A une époque ça servait à sortir les "poulets" du mechanicum.

 

Le rapier n'a qu'un intérêt , celui d'être un véhicule pas cher. c'est une chips. la version bolter lourds fait assez mal.

 

Après le powercreep est passé par là. 1cp pour un sicaran ou le profil d'un rapier ça ne se justifie plus du tout.

On n'a pas vraiment de synergies avec nos choix forge car nos bonus généraux et stratagèmes sont soit très moyens soit ciblés sur d'autres types d'unités.

Leur seul intérêt c'est le look et la liste despoiled ground.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

 

C'est un peu compliqué pour le codex DG (peu importe le milieu dans lequel ton ami et toi vous évoluer.) Dans le sens ou aujourd'hui, tu ne te dis pas comment je fais pour gagner contre du Tau / Harlequins / Drukhari / Mechanicus / Custodes  mais plutôt comment je perds en limitant la casse et en scorant le plus possible. 
Parce que les codex cités précédemment sont forts, mais en plus d'être fort, ils sont tous très accessible pour l'ensemble de la communauté, sans vouloir manquer de respect au tacticien Tau vous donnez le codex à votre petit frère le prérequis pour le manier, c'est de savoir lire... 
 

 

Comment est-ce que vous jouez votre DG face à ces gros codex d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

Si tu aimes le visuel du sicaran, fonces. une 2+ ou une 5++ de nos jours c'est grossomerdo pareil. Il n'est pas fifou mais il fait son job. Son principal avantage c'est le mot clef bubonic astartes et le mouvement de 14. A une époque ça servait à sortir les "poulets" du mechanicum.

Il est cool dirons nous, mais ce n'est pas forcément celui qui me tente le plus, il est cher :D

 

La rapier en laser destroyer je vais quand même finir par la tester, mais elle est très fragile. En gros, si l'adversaire tire dessus, il 'la descend.

 

Par contre, la rapier ne coute pas un PC, elle n'est pas martial legacy.

 

il y a une heure, Harkannis a dit :

Comment est-ce que vous jouez votre DG face à ces gros codex d'ailleurs ?

je t'invite à lire la première phrase de @MoOdy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth 

Pour les porteurs de laser destroyer je te conseille le vindi. L'endu 8 c'est pas mal.

Il ne coûte pas de cp non plus. 

 

Le rapier c'est vraiment fragile et ça ne bouge pas. 

J'aimais bien le rapier bolter lourd avec une escouade de pox de flanc pour le positionnement. Mais ça c'était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les résultats, c'est quand-même super décevant de voir une armée qu'on a aimé, montée, peinte ... devenir presque injouable en une seule année ...

 

Je ne comprends pas que GW ne fasse rien pour compenser ...

 

La logique commerciale de se dire "bah, les joueurs vont acheter une autre armée plus efficace et plus récente ... Ils joueront par rotation ..." c'est bien joli mais ca paut aussi dégouter les joueurs. Si on investit plusieurs centaines d'euros dans une armée, c'est quand-même en espérant pourvoir la jouer de manière durable. Il faut certes être conscient que la meta change. Et c'est une bonne chose, ca donne l'occasion de faire évoluer les listes. Mais si on doit changer d'ARMEE comme on devrait (en principe) changer de LISTE, je pense qu'il y a un sérieux soucis qui peut faire fuir les joueurs.

 

(PS : oui je suis clairement frustré et déçu quand je vois le temps que cela m'a pris de monter et peindre mon armée de ne pas pouvoir la sortir sous peine de ne pas m'amuser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DavidoDavid a dit :

Quand on voit les résultats, c'est quand-même super décevant de voir une armée qu'on a aimé, montée, peinte ... devenir presque injouable en une seule année ...

 

Je ne comprends pas que GW ne fasse rien pour compenser ...

 

La logique commerciale de se dire "bah, les joueurs vont acheter une autre armée plus efficace et plus récente ... Ils joueront par rotation ..." c'est bien joli mais ca paut aussi dégouter les joueurs. Si on investit plusieurs centaines d'euros dans une armée, c'est quand-même en espérant pourvoir la jouer de manière durable. Il faut certes être conscient que la meta change. Et c'est une bonne chose, ca donne l'occasion de faire évoluer les listes. Mais si on doit changer d'ARMEE comme on devrait (en principe) changer de LISTE, je pense qu'il y a un sérieux soucis qui peut faire fuir les joueurs.

 

(PS : oui je suis clairement frustré et déçu quand je vois le temps que cela m'a pris de monter et peindre mon armée de ne pas pouvoir la sortir sous peine de ne pas m'amuser)

Mais sisi tu peux t'amuser. Tkt pas. Mais pas à toute les parties.

 

On est pleins à continuer de jouer DG malgré le power creep ambiant qui sera calmé la semaine prochaine via la slate et d'ici 2 mois via le CA. Du coup faut juste être un peu patient. T'en fais pas va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BoB l'éponge a dit :

Mais sisi tu peux t'amuser. Tkt pas. Mais pas à toute les parties.

 

On est pleins à continuer de jouer DG malgré le power creep ambiant qui sera calmé la semaine prochaine via la slate et d'ici 2 mois via le CA. Du coup faut juste être un peu patient. T'en fais pas va.

 

C'est vrai ... tu dis pas ça pour me faire plaisir hein?

;)

 

J'espère vraiment un minimum d'équilibrage. Ce que je trouve vraiment déplaisant, c'est les parties ou tu sais que tu as perdu d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nattendez rien du rééquilibrage de la semaine prochaine, on sens le truc fait à la va vite pour calmer les joueurs. attendez vous à une simple réduction de 10% des couts en points de l'armée. (mais on prend quand même)

 

et avec ce qui fuité sur le codex chaos knight, ça va encore détruire la méta dans quelques semaines.

Modifié par icelewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est Nostradamus ici. :) 

Mais oui si on se base sur les rééquilibrages précédents @icelewis se rapproche plus de la vérité. 

Et y'a pas mal de codex avec un poser lever bien en dessous du notre. (même si ce n'est pas ça qui fait avancer quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DavidoDavid  Warhammer reste un "pay to win", ça a toujours été comme ça et ça ne va pas changer avec la V9. De plus, les rééquilibrages se font via la scène compétitive qui ne représente pas la majorité des joueurs.

 

@Harkannis 

 

Je mets ci-dessous les listes 2022  (En 2000 points) qui on fait une performance notable en "monodex": 

 

Révélation

Andres Ochoa 3rd Place Medhammer GT 2022 – Death Guard

 

+ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [44 PL, 9CP, 845pts] ++
+ Configuration +
Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)
Detachment Command Cost
Gametype: Matched
Plague Company: Mortarion's Anvil
+ Stratagems +
Gifts of Decay [-2CP]: 2x Additional Relics
+ HQ +
Lord of Virulence [7 PL, 140pts]: 3. Hulking Physique, Blight grenades, Krak grenades, Plague claw,
Twin plague spewer, Virulent Fever, Warlord, Warp Insect Hive
+ Troops +
Plague Marines [6 PL, 115pts]
. Plague Champion: Blight grenades, Bolt pistol, Krak grenades, Plague knife
. 3x Plague Marine w/ boltgun: 3x Blight grenades, 3x Boltgun, 3x Krak grenades, 3x Plague knife
. Plague Marine w/ flail: Blight grenades, Flail of corruption, Krak grenades, Plague knife
Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Blight grenades, Boltgun, Krak grenades, Plague knife
. Plague Marine w/ blight launcher: Blight grenades, Blight launcher, Krak grenades, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ flail: Blight grenades, Flail of corruption, Krak grenades, Plague knife
+ Elites +
Foul Blightspawn [6 PL, 100pts]: Blight grenades, Krak grenades, Plague sprayer, Revolting Stenchvats, Unholy death's head grenade, Viscous Death
Tallyman [4 PL, -1CP, 70pts]: 4. Arch-Contaminator, Blight grenades, Krak grenades, Plaguechosen,
Plasma pistol
+ Fast Attack +
Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts]: Fleshmower, Plague probe
+ Heavy Support +
Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

++ Patrol Detachment -2CP (Chaos - Death Guard) [55 PL, -4CP, 1,155pts] ++
+ Configuration +
Detachment Command Cost [-2CP]
Plague Company: Mortarion's Anvil
+ HQ +
Lord of Contagion [7 PL, -1CP, 135pts]: Gloaming Bloat, Plaguechosen, Plaguereaper, Reaper of
Glorious Entropy, Unstable Sickness
+ Troops +
Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Blight grenades, Boltgun, Krak grenades, Plague knife
. Plague Marine w/ blight launcher: Blight grenades, Blight launcher, Krak grenades, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ flail: Blight grenades, Flail of corruption, Krak grenades, Plague knife
Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Blight grenades, Boltgun, Krak grenades, Plague knife
. Plague Marine w/ blight launcher: Blight grenades, Blight launcher, Krak grenades, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ flail: Blight grenades, Flail of corruption, Krak grenades, Plague knife
+ Elites +
Blightlord Terminators [10 PL, -1CP, 225pts]
. Blightlord Champion: Balesword, Champion of Disease, Combi-plasma, Plague Skull of Glothila
. Blightlord Terminator: Balesword, Blight launcher
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
Blightlord Terminators [10 PL, 225pts]
. Blightlord Champion: Balesword, Combi-plasma
. Blightlord Terminator: Balesword, Blight launcher
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
+ Heavy Support +
Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger, Plagueburst Mortar
Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger, Plagueburst Mortar
++ Total: [99 PL, 5CP, 2,000pts] ++ 

 

Révélation

Orion Adams 1st Place Brady Tatro Cape Town Throw Down 2022 - Death Guard

 

+ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [100 PL, 2,000pts, 8CP] ++
+ Configuration +
Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)
Detachment Command Cost
Plague Company: Mortarion's Anvil
+ Stratagems +
Gifts of Decay [-2CP]: 2x Additional Relics
+ HQ +
Death Guard Daemon Prince [8 PL, 150pts]: 1. Miasma of Pestilence, 1. Revoltingly Resilient,
Hellforged sword, Warlord, Warp Insect Hive
Lord of Contagion [6 PL, 120pts, -1CP]: Gloaming Bloat, Plague Skull of Glothila, Plaguechosen,
Plaguereaper
+ Troops +
Poxwalkers [5 PL, 100pts]
. 20x Poxwalker: 20x Improvised weapon
Poxwalkers [5 PL, 100pts]
. 20x Poxwalker: 20x Improvised weapon
Poxwalkers [2 PL, 50pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon
+ Elites +
Deathshroud Terminators [7 PL, 155pts]
. Deathshroud Champion: 2x Plaguespurt gauntlet
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet
Deathshroud Terminators [7 PL, 155pts]
. Deathshroud Champion: 2x Plaguespurt gauntlet
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet
Deathshroud Terminators [7 PL, 150pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet
Foul Blightspawn [5 PL, 85pts, -1CP]: 4. Arch-Contaminator, Plaguechosen, Revolting Stench-vats,
Viscous Death
+ Fast Attack +
Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts]: Fleshmower
Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts]: Fleshmower
Myphitic Blight-haulers [7 PL, 140pts]: Myphitic Blight-hauler
+ Heavy Support +
Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger
Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger
Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger
++ Total: [100 PL, 8CP, 2,000pts] ++ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dérive un peu mais j'ai relu le tactica qui a été mis à jour (merci @BoB l'éponge).

 

Je suis assez surpris de voir que le LoC est tombé devant le lord normal.

En effet ça se comprend car le LoC va doucement et aura du mal à être rentable, mais je me demande si le placer en fep ne peut pas pallier à ce soucis?

 

En effet c'est en gros un impact tour 3 (voir 2 si la charge est fructueuse), c'est tard ok, mais peut redonner du souffle une fois le t1/t2 encaissé.

Je trouve que cela peut rajouter une menace plus souple (il est plus facile de le faire tomber dans les lignes adverses que 3/5 totors).

Qu'en pensez vous?

Évidement le magicien est très intéressant, voir top tier en ce moment, mais perso j'ai beaucoup de mal à sortir les sorts (trop courte portée, pas de fiabilisateur). J'ai du mal à le voir comme un fer de lance mais plutôt un bonus de soutient.

Évidement, cette vision change si on le joue en triplette :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Rainbow a dit :

Je dérive un peu mais j'ai relu le tactica qui a été mis à jour (merci @BoB l'éponge).

 

Je suis assez surpris de voir que le LoC est tombé devant le lord normal.

En effet ça se comprend car le LoC va doucement et aura du mal à être rentable, mais je me demande si le placer en fep ne peut pas pallier à ce soucis?

 

En effet c'est en gros un impact tour 3 (voir 2 si la charge est fructueuse), c'est tard ok, mais peut redonner du souffle une fois le t1/t2 encaissé.

Je trouve que cela peut rajouter une menace plus souple (il est plus facile de le faire tomber dans les lignes adverses que 3/5 totors).

Qu'en pensez vous?

Évidement le magicien est très intéressant, voir top tier en ce moment, mais perso j'ai beaucoup de mal à sortir les sorts (trop courte portée, pas de fiabilisateur). J'ai du mal à le voir comme un fer de lance mais plutôt un bonus de soutient.

Évidement, cette vision change si on le joue en triplette :).

 

 

Le problème de la fep du loc c'est qu'il a zéro fibilisateur à la charge en sortie de fep. Et une charge à 9ps peut se craquer facilement.

 

Le malignant faut le mettre au milieu du dispositif avec des sorts de buffs. 

C'est pas un super qg à baffe juste un soutien pour la phallange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le problème de la fep du loc c'est qu'il a zéro fibilisateur à la charge en sortie de fep. Et une charge à 9ps peut se craquer facilement.

 

Le malignant faut le mettre au milieu du dispositif avec des sorts de buffs. 

C'est pas un super qg à baffe juste un soutien pour la phallange.

 

Oui en effet, je garde toujours en tête que la charge à 9, ça se rate, et qu'il ne faut pas tout miser dessus, mais le risque est payant (en format amical/mi dur).

Du coup je comprend un peu mieux le retour du prince démon, certe cher mais assez fiable+psy.

Dommage que la fig soit un peu petite et la datasheet très v8-like.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le problème de la fep du loc c'est qu'il a zéro fibilisateur à la charge en sortie de fep. Et une charge à 9ps peut se craquer facilement.

 

Le malignant faut le mettre au milieu du dispositif avec des sorts de buffs. 

C'est pas un super qg à baffe juste un soutien pour la phallange.

je pense que je préfère le LoV au LoC finalement, au moins il a son super lance-flamme à peste, et balance des bonnes baffes, 

mais vue l'utilité des QG de la DG, finalement un bon vieux seigneur de la DG (avec ou sans armure termi) ça peut le faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

Mais il est très bien lord standard. 

Eater Plague + plaguebringuer, un pisto plasma et il sera toujours utile à quelque chose. 

Oui et finalement il a les basiques qu'on demande: mettre des baffes dmg2, tanker à la 4++ et avoir une bulle de reroll. Pas plus pas moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La data slate est sortie, cf la section rumeur et nouveautés. 

On dimine la pa de 1!

Règle bodyguard et tir sans ligne de vue nerfes.

Les terminators gagnent objectifs sécurisés !

Diminuer la pa de 1 sur nos unités,  c'est la RÉVOLUTION !!!! Toutes nos figurines ont le mot-clé heretic astartes sauf les pox et les cultistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.