Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 27 minutes, yannledoc a dit :

La data slate est sortie, cf la section rumeur et nouveautés. 

On dimine la pa de 1!

Règle bodyguard et tir sans ligne de vue nerfes.

Les terminators gagnent objectifs sécurisés !

Diminuer la pa de 1 sur nos unités,  c'est la RÉVOLUTION !!!! Toutes nos figurines ont le mot-clé heretic astartes sauf les pox et les cultistes. 

Mort des pbc pour le tir indirect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc:

 

-1 à la PA sur toutes les armes qui ciblent nos unités heretic astartes: soit TOUT sauf les cultistes et les poxwalkers. => une sacré amélioration de notre tanking couplé au -1D. Clairement on rigole plus du tout.

 

Objectif sécurisé sur les termis et les Deathshroud (ça c'est très très fort)

 

=> nerf du PBC: désormais quand vous tirez au mortier sur ces cibles que vous ne voyez pas, alors vous avez -1 pour toucher et l'unité ciblée à +1 à la save. dommage on aimait bien le PBC mais je pense qu'il ne survivra pas à cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut être être remplacé par les semi chenillés non ? C'est la réflexion qui m'est venue.

 

Ou bien les dreads et autre forge vont prendre une autre place.

 

Ou qui sait, l'intégration d'iks à l'avenir.

 

Je me demande concrètement ce que ce PA-1 va changer, et quelle est sa portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yannledoc a dit :

Le tir sans ligne de vue du pbc n'était pas le plus utile, je trouve qu'il servait surtout d'antichar avec les canons entropie.  S'il voit le nerf ne s'applique pas. Ça va je trouve. 

On ira ptet chercher des contemptors à la place.

 

perso je tirais de moins en moins au canon entropie et surtout au mortier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BoB l'éponge a dit :

perso je tirais de moins en moins au canon entropie et surtout au mortier

Le flat 3 qui fait de la mortelle à côté était une base chez moi.

 

Et forcait le mec en face à prendre en compte cette menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros up a mon sens. 

Le termi, j'etais en train de tester une armée avec 2 pack .. ca tombe bien. 

 

Pour le mortier j'en suis venus au constat que 1 suffisait car plus assez fort. Avec la balance je passe a 0. Finit pour le moment le crawler. Bonjour au dread, au drone de tir, au contemptors voir meme au saccageurs. 

 

Par contre. nous affrontons pas mal d'armure energetique (au moins 60% / 70% des armées) si on a gagné en resistance on perd aussi en lethalité face a eux. 

Je pense au couteaux de la peste, grenade sous biologus, le balayage des DS , la peste ferreuse.... 

Je nuance ce propos en me souvenant que la plupart des armées que j'ai decris en adversaire avait des boucliers. 

 

Bref va falloir tester pas mal. j'attend aussi de voir ce que va donner les nouveau custo, harlequin et tau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kharn08 a dit :

Gros up a mon sens. 

Le termi, j'etais en train de tester une armée avec 2 pack .. ca tombe bien. 

 

Pour le mortier j'en suis venus au constat que 1 suffisait car plus assez fort. Avec la balance je passe a 0. Finit pour le moment le crawler. Bonjour au dread, au drone de tir, au contemptors voir meme au saccageurs. 

 

Par contre. nous affrontons pas mal d'armure energetique (au moins 60% / 70% des armées) si on a gagné en resistance on perd aussi en lethalité face a eux. 

Je pense au couteaux de la peste, grenade sous biologus, le balayage des DS , la peste ferreuse.... 

Je nuance ce propos en me souvenant que la plupart des armées que j'ai decris en adversaire avait des boucliers. 

 

Bref va falloir tester pas mal. j'attend aussi de voir ce que va donner les nouveau custo, harlequin et tau. 

Oui je me suis fait aussi cette remarque.

 

Du coup ça va peut-être replacer inexorable comme une compagnie de choix. On va revenir sur de l'épée sur les termis classiques pour tilter la pa3. Pareil sur le LOC avec faucheuse de glorieuse entropie.

 

les grenades ça fait chier mais ça ventilera les xénos mais sur le sm ça sera limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, yannledoc a dit :

Le tir sans ligne de vue du pbc n'était pas le plus utile, je trouve qu'il servait surtout d'antichar avec les canons entropie.  S'il voit le nerf ne s'applique pas. Ça va je trouve. 


De même, je le fait souvent tirer avec les deux canons laser (arme de la peste), et c'esst souvent le plus léthale!

 

Bon on sort un peu la tête de l'eau c'est chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 sous:

++ Les marines profitent énormement de Armour of Contempt (vu qu'ils ont pas d'invu).

++ Les totors qui deviennent bien mieux contre les pa-1 et -2 + objo sécurisé (ils restent pas fou en terme de léthalité), ça fait du bien.

+ Le nerf assez intelligent des autres armées?

+? =? J'ai aussi un doute sur comme appréhender la dataslate avec les Linceuils, ils gagnent comme les totors, mais restent bien cher.

=+ Les machines démons gagnent aussi contre les pa-1 et -2, après je reste très prudent quand on voit les dmgs multiples du genre d3+3 ou flat3-4.

= Le mortier gagne aussi -1PA donc on pourra aussi plus facilement l'exposer, ça reste un nerf offensif vénère mais je pense pas qu'on va le voir disparaître pour autant, peut être la triplette pour une doublette (si le marine deviens correct faudra de toute façon trouver des points quelques parts).

= - Les pox sont intouchés.

- Nos stratagèmes toujours trop chers ou peu puissants, voir inexistants défensivement (nuages de mouches sur termi même d'effectif 5-, pas de transhum etc), le comble.

- Toujours pas d'affreusement résistant et/ou baisse en points des véhicules non démons (+defiler), c'était pourtant un bon moment pour le faire...

 

Je suis pas sûr que ça en fait une armée "forte" mais au moins l'écart avec les autres est au moins réduit. A voir avec la prochaine dataslate si GW continue à faire des vrais (ici lire "non désuets/pas à côté de la plaque") Dataslate comme le Q1, en tout cas celui-ci attaque au couteau mon pessimisme et ça fait plaisir ?

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça non ? et le armour of contempt bénéficie a une très grosse partie de la DG (y compris machines démons, possédés, spawns, rhino...). 

 

le nerf du mortier n'est pas honteux, par contre est ce que potentiellement on peut se retrouver avec -2 à la CT (du fait de malus, par ex. couvert type forêt) ou on est de toute façon limités à -1 ?

 

les pox sont par contre une fois encore oubliés, rien qui compense leur hausse en point de la dernière fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sama64 a dit :

c'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça non ? et le armour of contempt bénéficie a une très grosse partie de la DG (y compris machines démons, possédés, spawns, rhino...). 

 

le nerf du mortier n'est pas honteux, par contre est ce que potentiellement on peut se retrouver avec -2 à la CT (du fait de malus, par ex. couvert type forêt) ou on est de toute façon limités à -1 ?

 

les pox sont par contre une fois encore oubliés, rien qui compense leur hausse en point de la dernière fois. 

 

les malus ne se stack pas, c'est comme pour l'advance + tir des armes d'assaut et le -1 des couverts, cela fera juste -1.

 

Oui dommage pour les pox, mais la reduction de pa est assez sympa pour l'oublier :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rainbow a dit :

 

les malus ne se stack pas, c'est comme pour l'advance + tir des armes d'assaut et le -1 des couverts, cela fera juste -1.

 

Oui dommage pour les pox, mais la reduction de pa est assez sympa pour l'oublier :).

Alors pour moi ça se cumule car la nouvelle règle modifie la CT, ce n'est pas le même wording qu'un-1 a la touche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les malus ne se stack pas, c'est comme pour l'advance + tir des armes d'assaut et le -1 des couverts, cela fera juste -1.

 

Les malus ne se stacks pas, mais la règles des indirects n'est pas un malus sur le jet, mais une modif de la CT.

 

Donc tu peux prendre ton -1 CT pour l'indirecte, et un -1 au jet supplémentaire (style décors/fumigène/autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que les armées SM et SMC étaient mortes face aux nouveaux codex xénos, que nenni ! Merci à cette dataslate !

 

Le nerf du mortier est un peu dommage mais c'est sans doute pas plus mal pour le jeu au global. 

 

De toutes façon je me servait surtout du mortier pour attendrir une cible avant de frapper fort avec mes canons entropies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rainbow a dit :

 

les malus ne se stack pas, c'est comme pour l'advance + tir des armes d'assaut et le -1 des couverts, cela fera juste -1.

 

Oui dommage pour les pox, mais la reduction de pa est assez sympa pour l'oublier :).

Lis le wordingf => Arme a tir indirect => -1 à la CT => tirer à travers une forêt -1 au jet pour toucher => total -2

 

en clair le mortier meurt, mais je ne vois pas comment remplacer les canons entropie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BoB l'éponge a dit :

Lis le wordingf => Arme a tir indirect => -1 à la CT => tirer à travers une forêt -1 au jet pour toucher => total -2

 

en clair le mortier meurt, mais je ne vois pas comment remplacer les canons entropie.

Le fait de le planquer toute la partie meure, après il va falloir apprendre à le jouer différemment, et peut être plus en spammer 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zeragg a dit :

Le fait de le planquer toute la partie meure, après il va falloir apprendre à le jouer différemment, et peut être plus en spammer 3

de toute façon ils devenaient difficiles à prendre pour faire l'objectif "jusqu'au dernier"

mais avec le -1 à la PA subie,  ils vont peut-être tenir un tout petit peu plus ?

 

par contre faire subir un -1 à la touche pour un tir de mortier à cause d'une forêt, ça me semble bien stupide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les forêts et assimilés, elles ne sont pas obscurants. Donc si tu vois la figurine avec ton pbc tu n'auras que moins 1 à la touche @BoB l'éponge 

Sinon sur un discord j'ai vu un combo dégueulasse, prince demon+ relique svg2+ avec le trait ignoré pa -1-2 = un prince en sauvegarde à 2+ contre de la pa -3 !! (Vu que la pa -3 devient -2...).

Oups a priori le point 3 de la règle empêche ce genre de truc dégueulasse !

Modifié par yannledoc
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yannledoc a dit :

Concernant les forêts et assimilés, elles ne sont pas obscurants. Donc si tu vois la figurine avec ton pbc tu n'auras que moins 1 à la touche @BoB l'éponge 

Sinon sur un discord j'ai vu un combo dégueulasse, prince demon+ relique svg2+ avec le trait ignoré pa -1-2 = un prince en sauvegarde à 2+ contre de la pa -3 !! (Vu que la pa -3 devient -2...)

Vous êtes sur que ça se cumule les réductions de PA je suis une buse en anglais mais j'ai l'impression que le point 3 empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.