Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 19 minutes, yannledoc a dit :

Concernant les forêts et assimilés, elles ne sont pas obscurants. Donc si tu vois la figurine avec ton pbc tu n'auras que moins 1 à la touche @BoB l'éponge 

Sinon sur un discord j'ai vu un combo dégueulasse, prince demon+ relique svg2+ avec le trait ignoré pa -1-2 = un prince en sauvegarde à 2+ contre de la pa -3 !! (Vu que la pa -3 devient -2...).

Oups a priori le point 3 de la règle empêche ce genre de truc dégueulasse !

Oui je suis dans le DG lab avec les potes depuis ce midi.

 

Lui il devient obligatoire. D'autant plus qu'il tappe à PA-3 qui devient la PA la meilleure.

 

En clair:

 

Prince => Up

Typhus => UP

lord => pas de change

loc et lov => pas de changes

malignant => pas de change

PM => un peu moins bien

Blightlords meilleurs

Shrouds meilleurs

persos => bougent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les deathshroud ressortent meilleurs alors que la regle bodyguard est nerfée

 

et les gains que le Prince Démon (et Typhus) s'appliquent pour moi aussi au LOC/ LOV (ils peuvent tanker de la meme maniere avec le trait et la relique et sont déja à Svg 2+). Le LOV tape aussi à PA-3 avec  sa griffe (arme de la peste qui plus est)

en quoi les PM ressortent moins forts qu'avant ?

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

• Models that are under the effects of any other rule that worsens or reduces the Armour Penetration characteristic of an attack

VERSUS

•Each time an attack with an Armour Penetration characteristic of -1 or -2 is allocated to this WARLORD, that attack has an Armour Penetration characteristic of 0 instead

Le trait Constitution Pourrie rentre dans ce cadre (le perso n'est plus élligibe à la règle) pour moi. Peut être que ça mérite un post section règle? Je sniffle potentiellement une FAQ dans un avenir (pas proche).

 

Perso les deathshourd je les jouais vraiment pas souvent comme pot-de-colle à un perso (ni l'abu du perso devant la ruine exposé). Les snipers peuvent cibler correctement mais bon je trouve ça normal et ça changera pas grand chose non plus. Je ne suis pas sûr à quel point ils sont viables pour aller se positionner en menace indépendante dans leur coin, ce qui manque cruellement à l'armée de base (et encore plus en Maelstrom!).

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mynokos a dit :

Le trait Constitution Pourrie rentre dans ce cadre (le perso n'est plus élligibe à la règle) pour moi. Peut être que ça mérite un post section règle? Je sniffle potentiellement une FAQ dans un avenir (pas proche).

 

Perso les deathshourd je les jouais vraiment pas souvent comme pot-de-colle à un perso (ni l'abu du perso devant la ruine exposé). Les snipers peuvent cibler correctement mais bon je trouve ça normal et ça changera pas grand chose non plus. Je ne suis pas sûr à quel point ils sont viables pour aller se positionner en menace indépendante dans leur coin, ce qui manque cruellement à l'armée de base (et encore plus en Maelstrom!).

Worsen c'est empirer là tu nulle. Pour le coup une clarif peut être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

D'autant plus qu'il tape à PA-3 qui devient la PA la meilleure.

 

elle devient légèrement, mieux mais n'as qu'un léger regain d’intérêt sur les unité qui on des invu a 2 point de différence  et qui bénéficie de la nouvelle règle du -1 PA bah quand tu regarde bien niveau SM/soeur cela concerne peu de monde donc ce focus sur cette PA en ignorant les autre faction me semble un peu prématuré

 

il faut pas oublier que du coup la PA 0 gagne toute autant un regain d’intérêt car elle ne subit pas cette règle

 

pour le PBC franchement même si pour le coup c'est un nerf je l'accueil a bras ouvert car ce nerf concerne une mécanique cancer de TOUTE les faction et qu'au final maintenant tous nos soutient ce vaux le PBC n'étant clairement pas mort car il sera toujours le plus tanki avec des dégât très bon via son canon a entropie et son strat sur le mortier ce qui change c'est qu'on devra le jouer comme tous les véhicule avec des ligne de vue

 

pas contre ca nerf très légèrement les inexorable car notre contagion ne rapporte plus rien sur les PA 0

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flyloki a dit :

pas contre ca nerf très légèrement les inexorable car notre contagion ne rapporte plus rien sur les PA 0

Les bolters/fulgu font déjà rien sur du marine. Si on part du principe que les PM sont bien, on jouera le biologus, et pour le coup sur les grenades+strat ça va faire toute la diff la contagion -1pa, de même au CàC c'est fort appréciable !  Limite le contraire, je trouve que ça nous pousse à prendre par défaut Inexorables comme CIE de base, comme avant quoi, avec option solide sur l'Enclume de mortarion si la liste dispose de pas mal de CP+intendant suivant l'adversaire(éteindre/donner la contagion ça coute un bras) ou évidemment option Pestissime si liste machine démon.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mynokos a dit :

Les bolters/fulgu font déjà rien sur du marine. Si on part du principe que les PM sont bien, on jouera le biologus, et pour le coup sur les grenades+strat ça va faire toute la diff la contagion -1pa, de même au CàC c'est fort appréciable !  Limite le contraire, je trouve que ça nous pousse à prendre par défaut Inexorables comme CIE de base

 

c'est un peu mal analyser le truc selon moi, le +1pa des inexorable avant ou après la dataslate ne change pas son degré utilité, là ou ca un vrais impacte maintenant c'est sur les arme 1pa sur des save a 2+ or les unité a sav 2+ qui bénéficie de la dataslate côté SM/soeur et qui plus est joué ne sont vraiment pas nombreuse (après faut voir pour le coups si elle ne redevienne pas plus joué), le seul vrais cas qu'on va trouver c'est des unité en sav 3+ avec le bénéfice du couvert léger

 

je suis bien d'accord avec le fait que du bolter sur du SM ne faisait pas grand chose sauf justement avec l'aide de la contagions bénéfice qu'on n'as plus 

 

mais comme je l'ai dit c'est un très léger nerf, je la trouve toujours excellente et n'as pas bougé dans mon classement des CIE

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Worsen c'est empirer là tu nulle. Pour le coup une clarif peut être bien.

 

Alors, je suppose qu’il y a toujours plusieurs façons de voir les choses…

 

En section Règles, ce point a été évoqué bien évidemment

 

 

Et comme je dis : plusieurs façons de voir les choses.

PA0 est « worst » que PA-2, donc une aptitude qui fait passer de PA-2 à PA0 « worsen » la PA.

 

Pas d’autre argument en attendant une clarification officielle de GW mais sincèrement… ça semble quand même assez clair ^^’

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

Pas d’autre argument en attendant une clarification officielle de GW mais sincèrement… ça semble quand même assez clair ^^’

 

j'ai peu être un autre argument, puisque la phrase c'est "any other rule that worsens or reduces the Armour Penetration characteristic of an attack", reduces désigne bien toute les règle du style réduire la pa de X alors worsens ne peu que désigner les règle du type considérer la pa X en pa Y ce qui comprend considérer la pa X en pa 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flyloki a dit :

 

j'ai peu être un autre argument, puisque la phrase c'est "any other rule that worsens or reduces the Armour Penetration characteristic of an attack", reduces désigne bien toute les règle du style réduire la pa de X alors worsens ne peu que désigner les règle du type considérer la pa X en pa Y ce qui comprend considérer la pa X en pa 0

Tranché  ça marche effectivement pas. On prendra le fnp5+ bien mieux pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste je reviens sur les inexorables, que je trouve juste différent, pas moins bon, oui on ne les utilisera plus pour du bolter contre du SM. Mais il est aujourd'hui vitale pour toutes les autres armes, épée, hache, lance peste, couteau de la peste, bref indispensable pour toutes nos armes Pa-1 et améliore grandement les autres.

Par contre rip le mortier en indirecte contre du SM. On s'en servira comme canon tout court ducoup (Je trouve qu'à 160 points c'est justifié ducoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, matxicoatl a dit :

quid de repartir sur les listes Plagueburst froutch ?

 

En mode ma prmeière ligne, ce sont mes 3 plagueburst lance flamme, puis viennent mes totors.

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment pallier au manque de tir antichar à longue portée sans le PBC. L'apport des canons entropy aide vraiment et le Mymy ne corrige pas vraiment le problème de part son prix tjs élevé et sa fragilité.

 

il y a 15 minutes, Lopatin a dit :

Le problème des froutch c'est qu'ils sont beaucoup moins utiles contre du marines. 

Je sais qu'elle est chère mais l'escouade 10 pm full tire, plus intendant est encore plus intéressantes qu'avant. 

Exact. Et si on veut vraiment faire de l'antimasse le Pm a tout ce qu'il faut (grenades = fléau).

 

En fait j'ai beau réfléchir, j'arrive pas avoir ce qui versus le sm change vraiment pour nous à part spammer la PA-3 type baleword et la reaper de glorious entropy et le prince ou typhus

 

  

il y a une heure, Lopatin a dit :

Juste je reviens sur les inexorables, que je trouve juste différent, pas moins bon, oui on ne les utilisera plus pour du bolter contre du SM. Mais il est aujourd'hui vitale pour toutes les autres armes, épée, hache, lance peste, couteau de la peste, bref indispensable pour toutes nos armes Pa-1 et améliore grandement les autres.

Par contre rip le mortier en indirecte contre du SM. On s'en servira comme canon tout court ducoup (Je trouve qu'à 160 points c'est justifié ducoup).

 

Pour la compagnie on va être tiraillé entre Enclume et inexorable. je pense qu'il y a là un choix à faire. Est-ce qu'on veut meuler du sm ou est-ce qu'on veut interdire les rerolls pour monter notre tanking à son maximum. C'est vrai que la pa-1 devient bof, la -2 aussi. Du coup on aura envie de mettre la max potentiellement avec la peste ferreuse genre pour les grenades et les couteaux. Le choix devient corenelien. Il va falloir faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, dans le désordre le plus total.

 

Le changement sur la pa.

 

Le plus gros changement c'est l'effet sur les 2+ qui deviennent de facto des simili 5++ et les 3+ à couvert.

ça donne une très grosse importance aux svg2+ et aux couverts (et donc aux ignore couverts) .

 

Ne change quasiment pas l'équilibre d'un match marine contre marines.

On a déjà l'ascendant sur la plus part des armées marines.

Ce qui change c'est que les armes qui n'ont pas de pa regagnent de l'intérêt car l'écart avec celles qui en ont diminue et que celles qui en ont beaucoup permettent de passer le seuil fatidique qui permet d'éliminer une msu à coup sûr.

De la même façon les combats vont durer plus longtemps et on peut espérer que certaines unités fassent plus de tours  et que les mécaniques de grind soient plus importantes.

 

Il faudra aussi regarder la répartition des armes à haute pa dans les listes. Avant quand vous vous faisiez grignoter à la pa -2 et que vos rhinos sortaient à la pa-4 là ils va falloir rediriger la puissance antichar pour gérer l'infanterie. ça fait plus de ressources à allouer dans certaines unités.

La sauvegarde 2+ contre le fuseur va conserver une sauvegarde à 5. Autant dire que c'est un peu comme si vous donniez une pseudo 5++ aux anciens profils en 2+ du fait du faible nombre de pa 5 dans le jeu.

ça ça veut dire qu'il va falloir regarder les profils en 2+. Bon pas le land raider il est toujours trop cher. Le dread leviatan ou le sicaran en revanche ça devient pas dégueux du tout.

 

ça veut aussi dire que dans un match entre armures énergétiques la mortelle va compter pour beaucoup. Vous pouvez déjà préparer vos malignant, typhus et le biop.  Mention spéciale aussi aux armes volkites.

 

Contre les autres factions on gagne un boost défensif bienvenu qui à le bon goût d'être multiplicatif avec nos autres buffs défensifs.

Le sweet spot en pa pour être efficace contre tout et ne pas être à la traine sur les armures énergétiques devient la pa-3.

La pa -3 on trouve ça sur les plasma et très souvent sur des armes à dommage 2 qui vont être réduites par nôtre trait. Vous pouvez vous attendre à voir quelques unités plasma primaris et surtout leur dread redemptor.

Globalement ça reste une bonne nouvelle pour nous.

 

Le changement des bodyguard.

ça ne change pas grand chose on ne jouait déjà plus très souvent les shrouds, sauf si on voit fleurir des snipers partout.

Je ne pense pas qu'il y ai des armées ayant suffisamment d'entrées qui ignorent "look out sir" sauf le culte pour s'en inquiéter.

Au pire ça affecte juste nos virions et le malignant et ont peut toujours payer un rhino.

 

Le tir sans ligne de vue

C'est plutôt un boost.

Le tir sans ligne de vue c'est plus quelque chose qui nous affecte que quelque chose qu'on utilise.

Oui le plagueburst en souffre mais il a clairement le profil pour aller au charbon et chercher la ldv ce qui n'est pas le cas de toutes les unités d'artillerie.

 

Dans le détail.

 

Les reliques/traits de sdg

La plaque putride devient un must have. Il y a une énorme différence entre une 2+ ,une 2+ qui réduit la pa de 1 et une 3+ qui reduit la pa de 1. ça sur vôtre malignant ça vous assure qu'il soit incroyablement difficile à tomber alors que c'était son principal défaut.  

ça tombe bien il nous est très utile pour passer les profils défensifs.

 

roten constitution perd de sa superbe car ne fonctionne pas bien avec l'armure of contempt alors que les autres traits qui affectent la résistance eux ont un effet multiplicatif je pense spécialement au revoltingly resilient car chaque pv sauvé peut être sauvé à nouveau et l'adversaire doit repasser le profil défensif (et ça marche contre les mortelles).

 

Les compagnies.

inexorable est le grand gagnant. Si on résiste mieux on est à peu près certains de voir arriver du monde à porté.  Le strata anti charge reste fabuleux. C'est toujours aussi bon et ça permet de prendre l'ascendant sur de l'armure énergétique.  Rien à rajouter

 

 

Les unités.

 

Qg.

 

Le lord.

Rien à déclarer. plaguebringuer/eater palgue/plasma pistol

A la limite on peut discuter de la plaque mais vous ne la voulez pas là.

Il n'a pas de 2+ native mais sur la comparaison avec le loc ou le lov il est toujours bien moins cher et plus rapide.

 

le loc et le lov.

Pas de grand changements. ils sont juste bien plus résistants mais  n'apportent pas de bonus de gameplay significatif.

On peut pimper le lov pour ignorer les couverts mais perso je préfère balancer du smite avec un malignant.

 

Typhus.

Il bug mais il est parfait.

Un très bon perso en 2+ => un meilleur perso

 

Le prince démon.

Lui  il bénéficie à plein de la plaque et de la 2+/pa-1. Il est plutôt mobile, smite, tape comme un sourd et il n'y a plus débat  c'est épée.

 

le sorcier en armure termi.

Il est en 2+ native. Voila, c'est tout mais c'est beaucoup.

Pour rappel une 2+ vs une 3+ c'est le double de résistance. 1+ à couvert.

Vous n'avez qu'une seule plaque. Le combi fuseur à 5pts c'est toujours bien.

Est ce que ça remplace un malignant? non. Est ce que ça remplace un second malignant? peut être.

 

Le lord en armure termi.

Non, on a déjà les autres qui font mieux le travail

 

Le malignant.

C'est toujours nôtre machine à mortelles.

Il est d'autant plus important. Là où il pouvait être un peu facile à tuer avec son manque d'invulnérable il devient très résistant avec une plaque.

Je pense que le duo lord+ malignant à de beaux jours devant lui.

Je me demande juste comment équiper mon second malignant quand j'en met 2 ce que j'ai envie de faire avec interrogation psy et les mortelles nécessaires pour gérer l'armure énergétique.

 

Le cultiste.

ça reste l'action monkey le moins cher.

ça n'a pas de pa, donc ça ne perd rien. ça tire. ça blesse du marine à 4+ sous contagion.

une 4+ à couvert hors ldv, faisable avec le miasmic.

On ne peut pas demander plus.

 

Le pox.

Trop cher même si ça met de la mortelle.

 

Le plague marine.

oui il souffre de la comparaison avec le blightlord MAIS:

- c'est toujours la meilleure source de dégâts au cac

- ils ont des grenades

- le bolter n'a pas de pa. Il n'est pas moins bon, il est donc meilleur contre du marine.

- le rhino va vivre plus longtemps

- Ils ont le cleaver et le stratagème pour répartir les dommages.

- le biologus existe.

- ils profitent énormément des couverts là où c'est moins important pour les terminators et on a le malignifier, j'y reviendrais.

 

cas du pm de tir.

en 2+ dans un couvert ça a moyen de vivre vieux.

Sauf que ça coûte un bras et qu'on rentre dans la zone des blightlord sans faire les dégâts des pm de cac et qu'on doit s'exposer quand eux attendent derrière un mur.

A tester mais j'ai des doutes.

 

Elite

 

Le biologus putrifier.

Il boost les grenades et génère de la mortelle.

c'est tout ce qu'on demande, c'est tout ce qu'on veut.

Auto include en cas de pm dans la liste, fort le reste du temps.

 

Le surgeon.

oui avec un meilleur profil défensif le fnp est plus fort.

D'un autre côté il ne relève pas les gens et demande un alignement des planètes. ça reste non.

 

Le foul blightspawn.

Reste très cher.

Ceci dit la maladie qui fait ignorer les couverts en fait un bon outil anti marines.

 

Le tally.

rien de nouveau sous le soleil si ce n'est que le contemptor et la brute sont meilleurs et c'est leur meilleur ami.

En cas de gros bloc blightlords il n'est pas dégueux non plus.

 

Le contemptor.

La volkite et la mortelle c'est cool. L'option poing tronço avec sa pa -4 ses 2d3 dommages et le haze of corruption est sexy.

La 5++ n'est utile qu'à partir de pa -4 mais elle existe.

bubonic astartes

bouffe 1 cp

 

La brute.

Il ne coûte pas de cp.

Le profil poing/multifus est toujours aussi sexy et à part contre du fuseur  il conserve une sauvegarde correcte.

 

 

Le dread leviatan.

Il a une 2+/pa-1 , smokeskreen et dégâts -1. ça en fait une sacrée pièce à tomber.

les storm canons  n'ont plus d'intérêt et je préfère de beaucoup le profil double grav bombard ou hybride.

Les volkites font de la mortelle et n'avaient pas de pa ça reste très bon.

bubonic astartes

 

Decimator.

la mortelle c'est bon, mangez en.

reste très cher je lui préfère un contemptor plus polyvalent.

bubonic astartes

 

les deathshrouds.

Pas obsec, bien plus cher que le blightlord. ça envoie au cac mais le pm est aussi là pour ça.

bodyguard est moins fort.

Le prix n'est plus justifié.

 

Les blightlords.

Un profil plus que difficile à tomber et obsec? je dis oui .

Le combi bolter n'ayant pas de pa il gagne en efficacité relative. ça peut faire du dégât avec un biop derrière.

Le fait qu'ils vont faire toute la partie augmente drastiquement leurs dégâts car ils ne tradent plus ils grindent.

on met 2pm pour un bl et la comparaison à faire c'est pm à couvert vs blightlord.

Le pm est plus utile pour tenir le terrain sans rhino et le blightlord pour le prendre.

Passer de 3+/-1pa à 2+ pa-1 est plus important que de passer de 2+/pa-1 à  1+/pa-1.

 

Les deux se justifient et ont leur rôle à la construction de liste.

 

le noxious

il existe.

 

Les  possédés.

Alors là j'ai du mal.

LA 5++ n'apporte pas grand chose. Leur létalité peut se passer d'un biop. Ils peuvent aller de couvert en couvert ce qui n'est pas le cas du pm.

Pas de grenades.

Ils n'ont pas besoin de rhino, c'est tout ce que je vois pour eux.

 

Attaque rapide.

 

Le méphitique.

son armement est très peu touché par l'armour of contempt.

Ils vont être encore plus difficile à tomber et il ont le volume pour tuer une unité en un tour. très bonne unité.

 

Les drones de tout poils.

La tondeuse risque de ne plus enlever une unité à elle seule mais elle ne va plus non plus se faire sortir aussi tôt. Je demande à voir.

Le lance grenades a pa-3, est plus chiant à tomber car à distance, il y gagne.

Le crache peste y perd beaucoup alors qu'il n'était pas si fou que ça.

Le greater drone continue à être une formule 1 et est toujours une unité de grind. il va moins facilement manger les msu en armure énergétique. C'est le moins cher ce qui permet de surcharger en gros profils. Il a tjs f7 sur toutes ses armes.

Je pense que le greater s'en sort le mieux surtout contre des non marines. Le lance grenades souffre de la comparaison avec les mbh et la tondeuse on aimerait qu'il nous débarrasse d'une msu power armour en une phase car même si l'adversaire va y passer plus de ressources il va le tomber.

 

Le dread claw.

Pa -4 dmg3. alors oui il vise comme une tanche mais une  fois dans les lignes il va prélever son tribut sur des marines et ne tombe plus aussi facilement car beaucoup d'armes de cac sont pa1.

Il permet de placer un tas de pm à couvert au t1 ou à côté d'un malignifier placé de façon agressive.

c'est un bubonic astartes et c'est important.

 

Les enfants du chaos.

C'est déjà des points de vie peu chers qui peuvent menacer.

une 5+/pa-1 n'est pas fabuleuse mais c'est toujours ça de gagné. ils gagnent à passer à couvert mais pas tant que ça.

Là où c'est très drôle c'est à couvert et hors de ligne de vue. Là c'est 3+/pa-1 et vu le prix du pv e5 c'est un bon outil.

 

 

soutien.

 

Le plagueburst.

Oui il perd en tir indirect mais il gagne en survie.

C'est le retour de la brique de combat. Globalement avec sa baisse de points c'est infâme à tuer. Est ce qu'on ne va pas le jouer avec les spitters juste pour avoir le meilleur rapport de tanking/prix ou le sortir avec les canons car ils sont quand même pa -4?

la méta nous dira ça.

 

defiler

toujours pas le -1 dmg

oui il régénère mais ce n'est pas suffisant.

 

land raider.

toujours trop cher.

Si je veux saturer en 2+/pa-1 je prend du sicaran ou du leviatan

 

Sicaran

Grand gagnant.

Rapide, profil en 2+/pa-1 et des armes excellentes.

La gatling en inexorable est très bien et le lascan dégâts 6 fait une très bon travail.

Il n'a pas -1 dégâts et coûte des cp.

 

Le vindicator laser destroyer.

il va mieux tanker et est déjà à E8. Son canon touche la pa -4.

La grosse différence avec le sicaran c'est le couple svg2+/pa-1 et la mobilité du sicaran qui lui permet de chercher ses lignes de tir sur une arme 48". l'arme en elle même a f12 ce qui est important pour blesser les chassis E7 sur 2+ à porté de contagion.

Le vindicator lui n'a "que" force 10 mais pa -4 quand le sicaran est à -3.

Il ne coûte pas de cp.

 

Le prédator.

Trop cher quand on peut trouver des alternatives en 2+.

 

Le land raider proteus.

C'est le land raider en kit.

Il peut ne coûter que 235 pts avec 4 lascan, si vraiment vous voulez un transport en 2+.

ça vous coûtera 1 cp.

J'ai des doutes.

 

Chaos rapier.

là du coup il y a match entre les deux option low cost.

ça reste fragile. Dommage pour le mot clef véhicule, en 2+ à couvert on en rediscutait. 

 

le scorpius

A oublier.

 

Les transports.

 

Le rhino.

L'humble rhino gagne en résistance. Vous pouvez compter sur un tour de plus en vie, ce qui n'est pas rien sur 5 tours.

Il profite du up des pm et du nerf du tir sans ldv.

10 pm de cac hors ligne de vue dans un rhino aucune chance que ça dégage sans un sérieux investissement et même une fois le transport mort il faut se farcir les pm en 2+ car dropés dans le couvert.

 

La terrax.

C'est très cher. Ceci dit ça embarque des volkites, 5 tirs de fuseur, 12 place de transport et de la pa -4 au cac. 

A voir si la 3+/pa-1 combiné à endurance 8 suffit à la faire tenir le temps qu'elle fasse son travail. ça va dépendre de la méta.

Un fuseur ne blesse "que" sur 4+ et il reste une 6+ derrière.

 

La fortification.

Alors là on profite à fond de l'effet 2+/pa-1. pouvoir mettre des marines à couvert où l'on veut ça n'a pas de prix. Il faut ajouter à ça qu'un tir indirect dans la zone du miasmic est quasi inutile car la -1 de "dense" se cumule à la baisse de ct et qu'on touche un double bonus au jet de sauvegarde. 

En fait le palier 2+/pa-1 est si important que ça propulse la fortification.

 

Voila voila, faites vos jeux.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Paul Sernine a dit :

Je peux me tromper mais si... ils sont Obsec

 

a tiens j'ai raté ça. 

Hummmm, du coup ça en fait des preneurs d'objo très cher et très agressifs qui vont vouloir un transport ou fep dans un couvert adverse pour menacer un objectif.

J'ai toujours des doutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Les compagnies.

inexorable est le grand gagnant. Si on résiste mieux on est à peu près certains de voir arriver du monde à porté.  Le strata anti charge reste fabuleux. C'est toujours aussi bon et ça permet de prendre l'ascendant sur de l'armure énergétique.  Rien à rajouter

Oui et non.

 

Il y a pas mal de mécanismes antistrat de -2 à la charge comme les +1 charge ou +2 ou encore le ignore malus.

En fait inexorable sera bien contre le sm like mais comme vous il tappera sur vous moins bien, mais pour le coup enclume reste roi selon moi car lui il marchera contre tout. L'anti reroll détruit énormément la léthalité de l'adversaire. En ça je pense que c'est meilleur et la relique rend quand même le prince assez fat.

 

Autre compagnie les émissaires. Car oui dans cette nouvelle méta la mortal sera plus forte que jamais. Du coup 20 poxs envoient 12 mortal, 5 shrouds aussi avec le biologus on ajoute des contemptors et on est le roi de la mortal à courte portée. Un build dealer2bm peut complètement faire des blagues même si le pox est trop cher.

 

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

les deathshrouds.

Pas obsec, bien plus cher que le blightlord. ça envoie au cac mais le pm est aussi là pour ça.

bodyguard est moins fort.

Le prix n'est plus justifié.

Ils sont objsec. Et plus versatiles que le blightlord. Et ils envoient aussi plus de mortal avec le biologus. Je pense que ça se joue même si oui c'est un peu pricé trop cher.

 

Pour le coup on va vraiment devoir tester les builds. Là je me tâte à swaper 10 blightlords contre 2x4 shrouds dans ma liste actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29

Je suis vraiment pas convaincu que la DG profite et se démarque plus que toutes les autres armées énergétiques comparativement (ce que tu sembles dire? J'ai peut être sur-interprété tes dires):

 

- A voir avec le changement de meta, mais si celui-ci dirige vers la disparition pa-1 vers le pa-2 ou -3 dmg1 en bon volume + du tir -3/-4 d3+3 + faire de la BM on va quand même bien déguster, pas mal codex peuvent surement faire la transition (exo armures plasma/rail / lances ardentes banshee scorpions fantomes / full fuseurs soeurs ..).

- Globalement on va bien rebondir sur les autres armées SM ce qui fait que leurs puissances de feu supérieurs vont aussi tirer plus longtemps sur la partie (et plus de capacité à envoyer au charbon des trucs pour nous bloquer, à titre indicatif 5 PM Fléau Hachoir ça tue même plus sans stratagème/buff un pov' speeder désormais ? (et 5 Termi encore moins!)), les DA ont aussi la capacité à spam du termi increvable pour 9pts/fig de moins que nous, ou encore j'ai la forte conviction que notre matchup face à du GK et TS s'est bien empiré :D 

Je pense que ça va nécéssiter quelques mois histoire pour savoir si le match-up Marsouins (global) s'est vu diminué, égalitaire, ou amélioré pour la DG.

 

Concernant ton analyse,

- Typhus je le trouve beaucoup trop cher, surtout qu'on risque pas de jouer des builds avec beaucoup de pox (après 1x20 dans une liste reste pas non plus abbérant vu comme tu le soulignes ça fait de la mortelle et passent outre le buff des marines, mais faudra pas les jouer offensivement pour éviter de renta la satu adverse IMO)

 

- Les PM de tirs tant qu'on ne pourra pas avoir 2 lance peste/5pélo ça va être compliqué, mais l'option 10PM 4plasma SI le monde du SM renaît (et pas qu'en full termi) à le mérite d'exister (mais ça demande capitaine à portée(+tallyman?) c'est très clairement situationnel. Pour la version càc, je ne serai pas trop dur en les comparant aux termi car ils ont quand même une léthalité très supérieur et à un moment tuer des trucs c'est aussi bien.

 

- Pour les shroud, je l'ai déjà mis en avant, mais je pense qu'ils ont une place qui n'existe pas ailleurs (ou très difficilement) dans notre codex, les gars qui Fep sur le côté/en arrière de l'ennemi facilement (3figs' dans un décors c'est fesable) et qui menacent/pressent les objo dans le côté adverse. A jouer en 1x3 pour donner du dynamisme à l'armée quoi.

 

Bien d'accord avec le reste :)

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

enclume reste roi selon moi car lui il marchera contre tout

 

Alors ça ça dépend vraiment de la liste en face.

Moi dans l'idée j'oublie l'enclume parce que je parts du principe que si l'adversaire vient dans mes 22 c'est lui qui se met en danger. Je ne m'attends pas trop à ce que quelqu'un viennent chercher la dg au cac surtout avec le nouveau armour of contempt, sauf à ne savoir faire que ça.

Je vois très bien en quoi l'absence de reroll est fort je me dis simplement que les cas où je vais en profiter ne vont pas être légion car je vais d'abord prendre la mort sur la phase de tir ou de psy.

Le stratagème pour l'intervention héroïque à partir du moment ou les termis sont obsec, c'est bien mais c'est moins important.

J'ai du mal à voir une liste qui en profite vraiment. Un all in rhino/mbh?

Bon la relique elle est toujours incroyablement forte.

 

A la limite je me serais attendu à ce que quelqu'un me sorte les chosen sons du fond du placard. Virer le bénéfice du couvert sur un marine ça double les pertes si il passe de 2+ à 3+.

On peut abuser du foul qui est un bon anti marine.

Sauf que en l'absence de couvert lourd sur les tables ce n'est utile qu'au tir et on n'est pas forcément des champions car il faut d'abord aller porter la contagion.

Justement sur une armée à base de shrouds en anti marines ça peut le faire.

C'est pas le fin du fin mais ça doit marcher spécifiquement contre les armures énergétiques.

 

Inexorable ça va être utile tout le temps et oui il existe des stratagèmes et autres cochonneries pour booster la charge mais ce ne sont pas des contres à proprement parler. En l'absence du stratagème ça fiabilise énormément les charges adverse avec le stratagème ça les normalise. Comme l'adversaire a construit sa liste en prenant ça en compte j'ai le raisonnement inverse, c'est nous qui cassons leur fiabilisation.

Après c'est un point de vue.

 

Point positif de pavé de bl, il optimise les sources de buff.

 

@mynokos

Ce n'est pas tant  qu'elle se démarque en tant qu'armée, car on a d'autres défauts, c'est plutôt qu'elle profite à plein du buff d'armour of contempt.

ça ne va pas en faire nécessairement l'armée du siècle mais les buffs défensifs ayant la particularité d'avoir un effet multiplicatif plutôt qu'additif ça va peut  être nous permettre de jouer le style de jeu qu'on est sensés avoir.

ça reste à prouver, et pour ça il faut tester.

On restera lents avec une faible présence à distance  à longue et moyenne portée sauf listes exotiques. Clairement ce n'est pas ça qui gagne en v9.

Après Il faut bien voir que contre les armées sm la deathguard s'en sortait très bien avant. Si les gens s'équipent pour tuer spécifiquement du marine, ils rebondissent sur la dg. La preuve c'est le winrate dg aux débuts de la v9.

On a le même buff défensif qu'eux donc à part gros changement dans les équipements choisis on en revient à l'équilibre précédent.

La dg n'aime pas trade, nos jouets coûtent trop cher. Nous on veut être dans les 18" ou au chaud au cac là où la contagion fait effet.

Nos armes vont moins porter sur les armures énergétiques mais l'inverse est vrai aussi.

On ne devrait pas raisonner en terme de trade ou en capacité à tuer une unité en une seule phase quand on joue deathguard. c'est la v9 qui nous éduqués comme ça.

Ceci dit on n'avait pas le choix. Dans les faits on ne faisait pas plus d'un tour.

Si ça change, nôtre gameplay change.

Il y a un seuil où la deathguard peut jouer son jeu, la question est de savoir si il est atteint ou pas.

Ensuite ou pourra discuter pour savoir si ce plan de jeu est fort ou pas.

 

A propos des pox.

Une chose que je me disais. Ce qui rendait ce genre d'unités un peu useless c'est la capacité du tir indirect à se débarrasser de toutes ces petites unités sans sauvegarde.

Si demain on en voit moins j'arrive tout à fait à justifier des pox cachés hors ligne de vue. Ce n'est plus pareil si il faut venir les chercher.

 

Typhus est quand même très bon.

Il est cher oui mais il fait tout ce qu'on lui demande. Je suis le premier à jouer lord + malignant car je n'aime pas avoir tout mes oeufs dans le même panier. C'est compulsif je préfère avoir plein d'unités que des gros bouffe points même si ils sont fort (seuil psychologique des 100 et 200 points chez moi). Je n'ai jamais envisagé mortarion même à ses débuts. 

Je suis obligé de me forcer pour la pâté de blightlords.

Cependant si il n'était pas buggé je jouerai typhus sans hésiter. La 2+ énergétique ça n'a pas de prix et je n'ai qu'une seule plaque pourrie.

 

Les pm de tir c'est toujours la même chose: est ce que le buff anti pa est suffisant pour qu'ils tirent assez longtemps dans la partie et d'une position qui leur permet de servir à quelque chose (marquer des points).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sama64 a dit :

C'est quoi le bug avec Typhus ?

Il casse les compagnies. Du coup tu as pas ta relique et ton strat de compagnie si tu le joue dans autre chose que émissaire

 

Il y a 4 heures, ago29 a dit :

Inexorable ça va être utile tout le temps et oui il existe des stratagèmes et autres cochonneries pour booster la charge mais ce ne sont pas des contres à proprement parler. En l'absence du stratagème ça fiabilise énormément les charges adverse avec le stratagème ça les normalise. Comme l'adversaire a construit sa liste en prenant ça en compte j'ai le raisonnement inverse, c'est nous qui cassons leur fiabilisation.

Après c'est un point de vue.

 Le soucis c'est que 2pc pour cloner une contagion qui va servir au close à maxer les dégats c'est cher. Et c'est chiant à mettre en place.

Par contre sur des pm qui vont se la mettre entre les gre et les armes de cac ça peut faire sens. Mais au tir c'est assee useless car on a pas masse de trucs qui vont ouvrir du marine. Je suis pas convaincu. Mais faudra tester.

 

Il y a 4 heures, ago29 a dit :

Je ne m'attends pas trop à ce que quelqu'un viennent chercher la dg au cac surtout avec le nouveau armour of contempt, sauf à ne savoir faire que ça

Baaah sur un jeu à objos justement on va venir te chercher. Ou alors te tourner autour. Mais bon désormais faut avoir une groooosse puissance de feu.

Pour le pack de bl j'en reviens car souvent on te tourne autour. Je suis repassé sur 2x5 shrouds que je peux dégrapper quand il y a besoin. Testons mes amis et nous verrons bien.

 

Comme je le disais on est tiraillés entre les 2 compagnies ^^ plus de tanking ou plus d'attrition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.