Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 6 minutes, BoB l'éponge a dit :

Il casse les compagnies. Du coup tu as pas ta relique et ton strat de compagnie si tu le joue dans autre chose que émissaire


Je ne comprends pas pourquoi GW n'a toujours pas réglé ce problème... Deux Dataslates, et deux occasions manquées de mettre à jour sa règle 'Herald of Nurgle' ... C'était quand même pas compliqué d'écrire ça

  • Herald of Nurgle: This model can be included in any DEATH GUARD Detachment, even though you cannot normally include units from two different plague companies in the same Detachment, without preventing other units in that Detachment from carrying a Plague Company Contagion. This model can only carry a Plague Company Contagion if it is in a HARBINGERS Detachment. Note that this model is ignored for the purpose of determining if every model in that Detachment is drawn from the same plague company.

Mais non. Parce que ce serait sans doute "trotrofaurédézaikiliré". C'est con parce que Typhus c'est quand même l'émissaire de Nurgle quoi... ?

 

T'sais quoi, je vais écrire un mail à GW à ce sujet. Si il faut ils n'ont jamais fait gaffe à ça, et je peux le comprendre, ce ne sont pas forcément les couteaux les plus aiguisés du tiroir par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Naädhü a dit :

Je ne comprends pas pourquoi GW n'a toujours pas réglé ce problème... Deux Dataslates, et deux occasions manquées de mettre à jour sa règle 'Herald of Nurgle' ... C'était quand même pas compliqué d'écrire ça

  • Herald of Nurgle: This model can be included in any DEATH GUARD Detachment, even though you cannot normally include units from two different plague companies in the same Detachment, without preventing other units in that Detachment from carrying a Plague Company Contagion. This model can only carry a Plague Company Contagion if it is in a HARBINGERS Detachment. Note that this model is ignored for the purpose of determining if every model in that Detachment is drawn from the same plague company.

Mais non. Parce que ce serait sans doute "trotrofaurédézaikiliré". C'est con parce que Typhus c'est quand même l'émissaire de Nurgle quoi... ?

 

T'sais quoi, je vais écrire un mail à GW à ce sujet. Si il faut ils n'ont jamais fait gaffe à ça, et je peux le comprendre, ce ne sont pas forcément les couteaux les plus aiguisés du tiroir par moment.

 

je ne vois pas pourquoi vous dit qu'il casse les détachement, alors je veux  bien comprend que la règles herald of nurgle est super mal écrite car si on joue au gros neuneu même si la cette règle te dit que tu peu avoir une autre contagion autre que habringers sur une autre fig elle ne dit pas que typhus ne compte pas pour déterminer la compagnie qui est associer au détachement pour ce passage:

 

"If your army is Battle-forged, <PLAGUE COMPANY> units in DEATH GUARD Detachments gain access to the following Plague Company rules, provided every model in that Detachment that is drawn from a plague company is drawn from the same plague company. Such a Detachment is referred to as a Plague Company Detachment."

 

et donc comme tu n'arrive pas a déterminer la compagnie associer a ton détachement tu peu pas choisir aussi de trait de seigneur de guerre autre que habringers ce qui va contre l'essence même de "herald of nurgle"

 

maintenant tu joue moins au con et tu interprète la règle "herald of nurgle" que si je peu avoir une autre contagion c'est que je peu déterminer la compagnie associé a mon détachement autre que harbringers malgré typhus donc comme il suffi d"être battle-forged pour bénéficié de toute les règles rien ne t’empêche de faire le strat ou d'avoir la relique associé a ton détachement.

 

 

 

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flyloki a dit :

je ne vois pas pourquoi vous dit qu'il casse les détachement

 

Il faut regarder la FAQ pour comprendre. Elle dit que Typhus peut entrer dans une compagnie autre que la première sans perdre l'accès à la relique de la compagnie. 

 

Comme ça ne précise que l'accès à la relique, sa sous entends qu'on perd l'accès à la contagion et au stratagème. D'où le fait qu'on parle d'un "bug" parce que ce cul entre 2 chaises n'a pas beaucoup de sens. Le cousin Ahriman a lui une règle qui dit clairement qui ne casse pas le culte dans lequel il est inséré (bon après Ahriman ne fait pas partie d'un culte il me semble). 

 

Evidemment entre ami avec l'accord de ton adversaire ça passe. En convention fluff en demandant aux organisateurs aussi je pense. Mais pas en tournois compétitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais compris que Typhus est jouable dans une autre compagnie qu'Emissaire mais qu'il ne peut pas hériter de la contagion. Autrement dit, s'il on veut lui mettre sa contagion, il faut qu'il soit SdG des Emissaires.

Mais si on le joue dans une Enclume et que le SdG est un Prince Démon, on peut bien utiliser les contagions et trait de l'Enclume pour le PD.

Je me fourvoie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er test contre des ts. 

Comme je le redoutais, le mu déjà pas terrible est devenue horrible. 

Les ts encaissent 2 fois plus que nos troupes, nous ravage à la bm au tir et au close (oui oui les kopesh sont pa 3) 

 

Sans les mortiers en menace on galère, on est lent et même si on tiens mieux on tue rien à distance donc on meurt juste plus lentement. 

 

Le ts, sans doute le da aussi reste des mu très dur à jouer. 

 

Pour info je voulais test une liste avec 20 termis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en face 5 fois 5 rubric, 17 tzangors, 20 termis 

 

En fait il peu screen sa moitié de table pour éviter toute fep tres facilement. 
Apres peu importe que mon adversaire a eu pas mal de chance ou que j'ai mal jouer et avait une liste mal équilibré (je voulais juste tester et savait pas contre quoi je tombais) 

 

On s'en fiche ce qu'on vois nettement c'est la dif de tanking (tout les degats 1 presque inutile) 

 

je vais plutot mettre des plague marines et peu de termi. je garderai au moins un mortier car ca manque trop. on va le jouer en tir direct la plupart du temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kharn08 a dit :

En fait il peu screen sa moitié de table pour éviter toute fep tres facilement.

 

vouloir mettre absolument des unité fep dans la moitié adverse, je trouve que c'est réducteur, tu peu très bien les placé dans ta moitié et si possible dans un décore qui menacera pour le prochaine tour sa aura pour effet de limité ton emprise au sol T1 pour mieux planquer le reste de ton armé et pour les unité en fep/attaque de flanc de ne subir qu'un tour de tir/spy avant d'arriver au CaC tous en assurant d'une priorité d'une phase de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, flyloki a dit :

donc a moins que j'ai loupé quelle que chose, on perd rien

 

Oui, tu as loupé. 

 

Je cite la FAQ en entier : This model can be included in any Death Guard Detachment, even though you cannot normally include units from two different plague companies in the same detachment without prevent other units in that Detachment from carrying a Plague Compagnie Contagion

 

En français : 

Ce modèle (Typhus) peut etre inclu dans n'importe quel Détachement DG, même si vous ne pouvez normallement pas inclure 2 compagnies de la peste différentes dans le même détachement sans empecher les autres unités de ce détachement de porter la contagion spécifique de la compagnie de la peste. 

 

Maintenant retour sur les règles compagnies de la peste : 

Si votre armée règlementaire, les unités DG "Compagnie de la Peste" gagnent accès aux règles Compagnie de la Peste suivante, si tous les modèles de ce détachement sont issu de la même compagnie de la peste. Un tel détachement est appelé Détachement de compagnie de la peste. 

 

TRAIT DE SEIGNEUR DE GUERRE : Blablabla, un Seigneur de guerre peut avoir la Contagion de sa compagnie de la peste

STRATAGEMES : Blablabla les unités du détachements débloque le strata

RELIQUES : Blabla accès à la relique. 

 

Avoir Typhus t'annule la possibilité du Trait de SdG, l'accès au Strata et à la Relique (règle de compagnie de la peste cité plus haut). 

La FAQ ne mentionne QUE la possibiltié d'avoir tout de même accès au Trait de SdG. Mais comme elle ne mentionne pas la Relique et le Stratagème ceux ci restent inacessible ne mettant Typhus dans une compagnie autre que la 1ère. 

 

C'est pour ça qu'on parle de bug. Parce c'est écrit avec le cul. Mais comme la FAQ est très précise et spécifique... Ben RAW tu ne peux pas justifier de pouvoir te servir de ton Strata ou de ta relique. 

En tout cas pas devant un arbitre en tournois, et c'est pour ça que c'est jouer comme ça depuis la sortie du codex DG début de V9. Bien sur qu'entre ami/convention avec accord préalable ça se tient. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette en fait, la FAQ ne dit rien concernant la relique et le strat. Elle parle uniquement de la Contagion et tout le monde en déduit que, par conséquent, ça veut dire que la relique et le strat sont perdus. Mais c'est ne pas clairement énoncé et j'ai envie de dire que si ce n'est pas interdit, alors c'est permis :D

 

Alors en tournoi (et je n'en fais pas) je conçois que ça puisse effectivement poser problème, mais entre potes ou en famille, on s'en accommode très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sexi Tartiflette  : confusion dans ta réponse, ou alors erreur chez flyloki :  je n'ai pas la FAQ en tête ou sous les yeux mais c'est soit la relique, soit le trait SdG qui passe.

 

Si je lis la traduction et en ne conservant que le texte explicatif : 

 

Ce modèle (Typhus) peut être inclus dans n'importe quel Détachement DG,  sans empêcher les autres unités de ce détachement de porter la contagion spécifique de la compagnie de la peste. 

 

(ce qui me semble correct en FR), alors l'utilisation de la contagion est autorisée (et elle seule).  la FAQ rajoute alors la possibilité d'utiliser la relique/le trait (ceci selon le texte exact de la FAQ).  Finalement, On ne perd que l'une des trois spécificités !

 

Et c'est Fel qui a raison, la FAQ rend la contagion au reste du détachement !!!  Par contre, je pense en effet bien qu'en compétition, on ne peut pas "supposer" que si ce n'est pas interdit, c'est alors autorisé car TOUS les textes doivent être respectés au plus juste et que rien ne contredit qu'un mélange (le cas de Typhus) empêche l'utilisation du trait et de la relique

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette si tu regarde le avant/après la partie que tu souligne était déjà présent donc la FAQ ne porte pas sur ca la partie qui a été rajouté c'est en français " même si vous ne pouvez normalement pas inclure 2 compagnies de la peste différentes dans le même détachement"

 

donc on en revient a mon argument si on joue au con et que le herault of nurgle ne précise rien et ceux même après FAQ que que typhus n'empêche pas de déterminer la compagnie associé a ton détachement tu peu pas choisir un trait de seigneur de guerre autre que harbringers

 

soit tu fait une "interprétation" donc chacun peu apporter des argument et ceux même en tournois (j'en fait pas donc le déroulement de cette procédure je ne le connais pas), alors on peu très bien argumenter que puisque je peu choisir une autre contagion c'est que j'arrive a déterminer mon détachement sur une autre compagnie que harbringers et que après FAQ il précise bien que j'ai un détachement qui est associé a 2 compagnie de la peste ce qui normalement pas possible c'est valable et comme c'est le seule point qui bloque pour le stratagème et la relique c'est son association a une compagnie de la peste, il n'y a plus aucun problème avec cette argumentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fel a dit :

Mais si on le joue dans une Enclume et que le SdG est un Prince Démon, on peut bien utiliser les contagions et trait de l'Enclume pour le PD.

Je me fourvoie ? :D


Malheureusement... absolument.***

 

Tu ne gagnes l'accès à Contagion / Stratagème et Relique d'une compagnie de la peste spécifique si, et uniquement si, toutes les figurines dans ce Détachement <PLAGUE COMPANY> (donc, dans ton exemple, un Détachement ENCLUME) sont issues d'une seule et même compagnie (i.e. ENCLUME dans ton cas).

 

Là, tu vas me dire 'De toute façon, d'après le Codex page 62, si mon armée est une Armée Règlementaire, je ne peux de toute manière pas avoir deux figurines de deux compagnies de la peste différente dans un seul et même Détachement à la base'.
C'est maintenant que Typhus et sa règle 'Herald of Nurgle' entre en jeu, qui lui permet d'être inclus dans un Détachement DEATH GUARD, et ce, "même si vous ne pouvez pas normalement inclure d’unités de deux Compagnies de la Peste différentes dans un même Détachement" (donc exception à la règle en page 62).

Par la suite, il est précisé que l'inclusion de Typhus dans un Détachement DEATH GUARD (i.e. autre que HARBINGERS) n'empêche pas les autres unités de ce Détachement de porter une "Contagion de la Peste" (i.e. Le Trait de Seigneur de Guerre associé à une Compagnie de la Peste).

 

Du coup, j'ouvre mon Codex en page 40, "COMPAGNIE DE LA PESTE" et... C'est le drame :

  • Si vôtre armée est une Armée-Règlementaire, les unités <COMPAGNIE DE LA PESTE> dans un Détachement DEATH GUARD (cf page 40) ont accès aux règles de Compagnies de la Peste suivantes, à condition que chaque figurine dans ce Détachement qui est issue d'une compagnie de la peste soit issue de la même compagnie de la peste.

Yikes. ?

 

En gros, si tu inclus Typhus dans un Détachement autre que HARBINGERS, tu perds tout les éléments associés (Contagion / Reliques / Strat) à une Compagnie de la Peste... Pourquoi ?
Parce que pour y avoir accès au départ, il faut que toutes les unités dans un même Détachement soient issues de la même Compagnie de la Peste... Ce qui n'est pas le cas si tu inclus Typhus.

 

Donc oui, l'errata de sa règle 'Herald of Nurgle' ne sert strictement à rien, étant donné que, RAWça ne marche pas au départ. 

 

*** Enfin, si tu joues en Tournois hein. L'intention de la règle est somme toute assez claire, tu peux inclure Typhus dans un Détachement autre que HARBINGERS et ne pas perdre l'accès aux spécificités de la Compagnie de la Peste choisie. 

 

Il y a 1 heure, flyloki a dit :

donc a moins que j'ai loupé quelle que chose, on perd rien

 

c.f. au-dessus.

 

--------------------------------------------------------------

 

Edit : Je vais plus loin, tant qu'à faire, ça évitera les questions futures. Il y avait deux moyens pour GW de rendre ce qui est sans doute l'intention de la règle 'légale' :

  • Ajoutez ça "Note that this model is ignored for the purpose of determining if every model in that Detachment is drawn from the same plague company." à la fin de la règle de Typhus
  • Faire un errata en page 40, pour y lire le suivant : "If your army is Battle-forged, <PLAGUE COMPANY> units in DEATH GUARD Detachments gain access to the following Plague Company rules, provided every model in that Detachment (excluding TYPHUS) that is drawn from a plague company is drawn from the same plague company. Such a Detachment is referred to as a Plague Company Detachment."
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fel a dit :

@SexyTartiflette en fait, la FAQ ne dit rien concernant la relique et le strat. Elle parle uniquement de la Contagion et tout le monde en déduit que, par conséquent, ça veut dire que la relique et le strat sont perdus. Mais c'est ne pas clairement énoncé et j'ai envie de dire que si ce n'est pas interdit, alors c'est permis

 

C'est exactement ça. En gros le détachement de la peste permet 3 règles. Ces 3 règles sont détruites quand tu inclus Typhus. Et la FAQ te dis qu'une de ces 3 règles n'est pas détruite. Donc les 2 autres le sont. Sauf la partie barrée qui est de ton interprétation 

 

il y a 2 minutes, flyloki a dit :

donc on en revient a mon argument si on joue au con et que le herault of nurgle ne précise rien et ceux même après FAQ que que typhus n'empêche pas de déterminer la compagnie associé a ton détachement tu peu pas choisir un trait de seigneur de guerre autre que harbringers

 

Ben en fait vous arrivez après la bataille ^^. Cette FAQ n'est pas nouvelle et les tournoyeux ont déjà statué depuis bien longtemps sur sa lecture qui n'est ni plus ni moins que littérale. Donc oui en tournois ça sera refus pur et simple. 

Comme dit pas mal de fois, entre ami et en convention tu t'arranges. Moi ça fait bien longtemps que quand un pote vient jouer avec ma DG je lui laisse prendre Typhus sans lui interdire strata et relique spé de compagnie de la peste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur la perte de tout car justement la FAQ a préséance sur les règles écrites précédemment.  Par contre, il me semble que la FAQ ne fait que répéter le texte Herald !??? (j'ai le dex FR et je ne voit aucune différence)

 

la seule chose c'est que la FAQ étant postérieure, elle explique bien que la contagion peut être portée par les autres figs du détachement.  Donc un prince démon en SdG peut avoir gouaille gargouillante en ayant Typhus avec lui comme 2ème choix QG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ben en fait vous arrivez après la bataille ^^. Cette FAQ n'est pas nouvelle et les tournoyeux ont déjà statué depuis bien longtemps sur sa lecture qui n'est ni plus ni moins que littérale. Donc oui en tournois ça sera refus pur et simple.

 

j'en doute pas que j'arrive après la bataille, mais ce qui m'étonne c'est que si tu fait une lecture strictement littérale des règles, c'est que même après FAQ ca ne change rien sur le fait de pouvoir déterminer ca compagnie sur le détachement donc tu devrais même pas pouvoir choisir un trait de seigneur de guerre associé a compagnie autre que harbringers et ceux même si herault of nurgle sous entend que c'est possible

 

or tu sous entend qu'en tournois on peu comme même choisir une autre contagion donc en tournois on a affaire a une interprétation de la règle et pas une lecture stricte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la faq a même foutu la merde.

Si au début on pouvait interpréter et attendre que la communauté statue, là la faq l'a gravé dans le marbre et même si "dans l'esprit du jeu"  on peut se dire que ...

C'est mort car la communauté n'est pas que deathguard et qu'une fois que c'est écrit comme ça ça fait consensus.

 

pourquoi? simplement parce que si on passe dessus il va falloir revenir sur tellement d'autres choses que c'est le bordel assuré.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, suite à ma partie d'hier j'ai une interrogation sur les aptitudes des Cocci en corps à corps. 

Dans les règles de tir (Paradis des gros calibres) les véhicules et monstres peuvent tirer contre des unités à portée d'engagement. Et tirer avec des armes lourdes est possible avec -1 à la touche. 

En Pestissimes avec le stratagème Coup de sang bilieux, on peut en plus tirer avec des armes a déflagration (donc lance missiles et Giclée de bile pour la Cocci) et on a +1 à la touche. 

Donc j'ai plusieurs questions:

- a quoi sert l'aptitude de l'arme Giclée de bile qui permet de tirer au CaC?

- Est ce que je touche à 2+ avec Giclée de bile et 3+ avec le lance missiles (qui est Lourde et non Assaut)

- Est ce que j'aurai pu tirer au multi fuseur? Hier je ne m'en suis pas servi

 

Merci de vos réponses ?

 

En tout cas elles defouraillent bien au CaC ces coccinelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la giclee permet de tirer au cac tout le temps, même si tu n'es pas pestissime et dans déclencher le stratagème. 

 

Ensuite sous stratagèmes,toutes tes armes peuvent tirer et :

tes armes lourdes ont-1 +1 donc 3+

Les armes non lourdes ont +1 donc 2+

 

Les multifuseur peuvent tirer dans tous les cas, stratagème ou non car arme non blast 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie en 1600pts contre un SM Imperial fist qui jouait en chateau full buff (captaine lieutenant chapelain) autour de plusieurs unités diverses (1 de chaque) eradicator, Hellblaster Plasma lourde, une plateforme FW(pas le nom) qui a un simili 3Canon entropique f10, un Dread Redemptor plasma, agressor, inceptor ratata et de 3xintercessor. Je jouais assez diversifié aussi, 3x5PM de close 5termi 3Shroud 1Prince 1Malignent 1biolo 1Mymy 1hellbrute 1Tondeuse 1 plagueburst. 

En vrai, je gagne à partir du T4 juste car il a fait une grosse erreur à avancer ses agressors et que ça m'a fait trempelin sur une majorité de son armée pour le t3+, s'il aurait gardé ses distances je me prennais clairement un cul ,car même en concédant le terrain 1tour -vu que notre armée est vraiment lente on score pas grand grand chose d'objo le premier/2eme tour suivant la mission-, il m'aurait probablement quasi rasé T4 (ou réduit d'assez pour que je score à nouveau que dalle à minima) . 

edit: à préciser qu'on jouait sur une table plutôt style "GW chargé" et donc pas avec des gros bloquants systématiques de partout partout

 

Toutefois c'était instructif et voici mes premières impressions concernant les Marines:

 

Le Plagueburst est très médiocre, dès que le marine est à couvert l'obusier ne fais juste plus rien (il a tué..0 SM ( il était abimé mi profil dès le t1 mais bon) et l'indirect on peut limite ne pas faire de jets de dés pour ce que ça fait, les canons entropique restent impactants. Même à 2000pts je ne suis vraiment plus certain d'en jouer 2, le doute m'habite.

 

Globalement, en lien avec ça, je n'ai fais aucun dégat au tir vraiment c'était presque du tir à balles à blanc (en tout tout j'ai du tuer 4marines et le Dread :D), et même au corps à corps j'ai eu l'impression d'être un peu fébrile alors que je tapais "juste" un profil de SM de base (au pire du gravis qu'on compense très bien). Par ex la tondeuse a tué 1Intercessor en intervention héroique et 2 au cac le tour d'après avant de mourir. Les 5PM Ghachoir Fléaux qui couchent pas grand chose sur un flanc car une svg à 4+ contre les fléaux (ou tondeuse) permets facilement des "mini (ou non) craquages". Les Shrouds sont toujours bien vénère par contre, comparitivement j'ai l'impression que l'écart avec les autres unités est encore plus grand! Le mymy et le prince épée ont été bien correct aussi.

 

En gros, que ce soit pour mon adversaire ou moi, faut vraiment venir avec les grosses armes pour tomber nos/des gars, ses bolters n'ont pas fait grand chose même en doctrine tactique (alors que leurs bolters sont tesla)! Par contre les pa grosses -3 -4 (-5 1er tour) et dmg 3 voir 4(contre véhicules en IF) sont toujours violents même avec des jets un peu plus bas que les stats, armour of contempt n'a changé la donne que très peu pour ce profil d'arme, c'est à la fois mathématiques ET le plus important ça se ressent vraiment sur une table.

 

Souvent on subit la douche de la phase de tir pendant 2-3tours mini et que il ne reste que des miettes d'escouades par ci par là, mais désormais on arrive peu à finir le job et ça peut être un problème conséquent.

De même, spécifiquement pour la DG, quand il y a des trucs genre Hellblaster+eradicator (ou tout autre unité léthale de tir, c'est pour l'exemple/l'idée du propos) dans une ruine milieu de table et qu'on ne peut même pas les diminuer c'est un problème fondamental pour l'armée.

 

 

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez

Après relecture de la dataslate et m'être fait "bâcher" de la section règle, je ne comprends pas pourquoi le trait DG permettant de "considérer" la pa -1 -2 comme 0 ne marche pas avec le armour of comtempt. Il ne s'agit pas d'un worsen pourtant. Car worsen c'est l'action de empirer/ diminuer la Pa.

Ici il n'y a pas d'opérations/soustraction à faire. Pa 1 et 2 sont pa 0.

 

En comparaison, c'est comme transformer un jet de touche en 6. C'est comme si je disais " bah ton trois qui devient un 6 ne vaut qu'un 4 car on ne peut pas modifier de plus que 1".

 

Y'a t'il un endroit précis dans les règles où ils disent que " une quelconque <MODIFICATION> de Pa vers le 0 revient à un Worsen "? Je ne m'en souviens pas et je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lopatin a dit :

Car worsen c'est l'action de empirer/ diminuer la Pa.

Ici il n'y a pas d'opérations/soustraction à faire.

 

Pas vraiment, il s'agit de modifier la PA.

 

Or le trait DG modifie la PA. Vraiment, armour of contempt est assez clair : dès qu'on modifie déjà la PA avec une relique, une aura, un machin, ça ne marche plus.

 

Les boucliers tempêtes, etc. sont pourtant de probants exemples écrits à desseins dans la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Oyez oyez

Après relecture de la dataslate et m'être fait "bâcher" de la section règle, je ne comprends pas pourquoi le trait DG permettant de "considérer" la pa -1 -2 comme 0 ne marche pas avec le armour of comtempt. Il ne s'agit pas d'un worsen pourtant. Car worsen c'est l'action de empirer/ diminuer la Pa.

Ici il n'y a pas d'opérations/soustraction à faire. Pa 1 et 2 sont pa 0.

 

En comparaison, c'est comme transformer un jet de touche en 6. C'est comme si je disais " bah ton trois qui devient un 6 ne vaut qu'un 4 car on ne peut pas modifier de plus que 1".

 

Y'a t'il un endroit précis dans les règles où ils disent que " une quelconque <MODIFICATION> de Pa vers le 0 revient à un Worsen "? Je ne m'en souviens pas et je ne trouve pas.

Salut , 

Je rebondis , j'essaye d'etre concis , mon message cherche a te montrer ce qui va s'applique aucun bachingue ^^ 

Ton SDG va prendre la PA-1 et -2 et la faire devenir 0 . 

Je cite la datasleet : 

Citation

This rule does not apply to any of the following: Models that are under the effects of any other rule that worsens or reduces the Armour Penetration characteristic of an attack.

A mes yeux tu réduits la PA , donc la règle du armour of comptempt ne s'applique pas . 

 

De plus , de toute façon , le armour of comptempt ca va donner du 3+ a partir de PA-2 sur une save a 2 et ensuite de l'invu 

Et avec le trait : 3+ sur du PA-3 et ensuite de l'invu sur une  save a 2 . 

 

Est-ce que ca vaut le coup grâce à la nouvelle règle de sacrifier un trait pour une PA qui va ensuite aller a l'invu ? Je pense pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça ne m'a pas choqué non plus, si pa-1 ou -2 devient 0 de base ça dégrade la pa. Le pourquoi et le comment...

A la limite l'utilisation de worsen alors qu'ils pouvaient utiliser reduce montre pour moi une volonté de ne pas tromper les joueurs. Si ils avaient dit reduce on aurait fait le parallèle avec toutes les règles qui utilisent le même wording, et tout ce qui "transforme", "annule", "change" aurait été sujet à débat.

La le mot worsen il ne fait référence à aucun wording connu. Du coup on va dire qu'ils sont intelligents et si après application d'une règle la pa devient plus faible, peu importe pourquoi => niet armour of contempt est out.

 

là où je peux comprendre qu'il y ait eu débat c'est sur le pouvoir psy qui réduit la pa de l'arme sur la fig adverse mais au final ça revient au même.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.