Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Le 17/04/2022 à 11:37, Lopatin a dit :

Après relecture de la dataslate et m'être fait "bâcher" de la section règle, je ne comprends pas pourquoi le trait DG permettant de "considérer" la pa -1 -2 comme 0 ne marche pas avec le armour of comtempt. Il ne s'agit pas d'un worsen pourtant. Car worsen c'est l'action de empirer/ diminuer la Pa.

Ici il n'y a pas d'opérations/soustraction à faire. Pa 1 et 2 sont pa 0.

 

"worsen", ça signifie "dégrader/détériorer", ça n'a rien à voir avec une quelconque opération mathématique. La PA-1 ou -2 devient 0. Elle a donc été dégradée/détériorée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChaosDivine a dit :

Bonjour, je viens avec une question, est ce que cela vaut le coup de prendre des chaos Spawn?


De mon point de vu, oui même si il sont moins bons pour les actions de scenarios.

Ils restent assez cheap et peuvent fire des blagues au CaC, sont aussi sujet à l'armure du content et vont assez vite.

Cela reste une bonne unité pour des prises d'objectifs un peu éloigné du front ou renforcer un corps à corps; ils ne feront pas du feu mais le trade est intéressant.

 

Niveau hobby, tu peux trouver des figs alternatives trés sympa et bien moins chers (sur aliexpress notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rainbow a dit :


De mon point de vu, oui même si il sont moins bons pour les actions de scenarios.

Ils restent assez cheap et peuvent fire des blagues au CaC, sont aussi sujet à l'armure du content et vont assez vite.

Cela reste une bonne unité pour des prises d'objectifs un peu éloigné du front ou renforcer un corps à corps; ils ne feront pas du feu mais le trade est intéressant.

 

Niveau hobby, tu peux trouver des figs alternatives trés sympa et bien moins chers (sur aliexpress notamment).

Je complèterais en ajoutant que pour tenir un fond de cour, 5 spawn c'est bien pénible.

 

Par contre ça n'a "que" pa-2 et du coup c'est devenu moyen en termes d'attrition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Je complèterais en ajoutant que pour tenir un fond de cour, 5 spawn c'est bien pénible.

 

Par contre ça n'a "que" pa-2 et du coup c'est devenu moyen en termes d'attrition.

Oui t’as quand même -4 sur le tableau dés bonus c’est une chance sur 3 mais ça le fait devenir pas degeux car c’était bof bof avant.

Le seul « hic » c’est qu’il occupe un choix attaque rapide et les drone sont là seul unité vraiment mobile du codex.donc tu dois souvent payer les 3 CP du détachement attaque rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au buff de la DG, je vais tester cette liste, des avis? :)
élu de morti pour la contagion


 

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Fils élus de Mortarion, Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Trait : Constitution Pourrie [185 pts] [10 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vent de Peste [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]

Elite 1 : Intendant(70) [70 pts] [4 PP]
Elite 2 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0), Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Faucheur de la Glorieuse Entropie [165 pts] [9 PP]
Elite 4 : 5 Terminators Rouillarques(210), Fléau de Corruption, Blightlord Champion (0), Combi-Fuseur, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila [220 pts] [10 PP]
Elite 5 : 5 Terminators Rouillarques(210), Fléau de Corruption, Blightlord Champion (0), Combi-Fuseur [220 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yogafeuuuu a dit :

Suite au buff de la DG, je vais tester cette liste, des avis?

 

Avec tous ces buffs il n'y a pas de pbc ? Étonnant ;) 

 

Le 1er point tout à fait personnel, c'est que je compterais bien les points de stratagème que tu comptes utiliser, car potentiellement l'intendant n'est pas nécessaire. Tu peux mettre du spawn à la place ou en grattant 1 ou 2 trucs (combi-fuseur ?) tu as 80 pts pour un rhino. Ce sera à mon avis toujours plus intéressant dans ta liste. A moins de vouloir claquer précisément pas mal de pc.

 

Le 2iem point c'est les 2 drones fetides en lance peste lourd. Est ce que la version moissonneuse ou le mephitic ne permettent pas d’agresser un peu plus histoire de laisser le reste de l'armée tranquille voir d'accompagner le prince ? et pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zhangfey a dit :

Le 2iem point c'est les 2 drones fetides en lance peste lourd. Est ce que la version moissonneuse ou le mephitic ne permettent pas d’agresser un peu plus histoire de laisser le reste de l'armée tranquille voir d'accompagner le prince ? et pour moins cher.

Faut voir ce qu'il y as en face, si tu n'arrives pas à charger et qu'en face y a un t'au, tu auras du mal, cependant, contre toute autre armée non puissante au tir je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yogafeuuuu alors déjà la compagnie tu choisie les élus juste pour la contagion, alors que tu la prend pas ??? mais même comme ca le stratagème est très bon donc ne pas avoir de cible pour le strat c'est dommage et ca va bien avec la contagion et la relic est très bonne mais impose un foul.

 

le prince démon ailé envoyé en missile est juste inefficace vue la méta donc le mettre a pied est suffisant pour pouvoir suivre t'es troupe et leur donner la reroll mais j'irais plus loin tu as 2 autre spyker 5 sort c'est abusé pour la death guard je le remplacerai perso par un Lov

 

sur tes malignants prendre deux fois le même sort est compliqué certes tu t'assure  une plus grande chance de le passé mais si tu le passe du premier coup et ta 1 chance sur 2 bah ton deuxième malignant sera forcé de rien faire ou un smite, je vois une autre raison pour que tu l'ai pris sur les 2 c'est que tu vise l'interrogation mental et pouvoir assuré un miasme quoi qu'il arrive cependant ce secondaire sur certaine armée devient très compliqué (dark angel, sista, GK, eldar, nid, ect) donc basé sur ca n'est pas une bonne idée.

pour les sort ne pas prendre l'augmentation de la porté de contagion est dommage elle apporte un vrai plus quand elle calé au bon moment, c'est pourquoi j'aime particulièrement la relique qui donne un sort de plus sur les malignant ca te permet de prendre ce sort sans pour autant te privé de tes deux sort principaux, ca peu être aussi le sort que connais le prince démons comme ca si tu prend l'objectif d’interrogation, perdre l'augmentation n'est pas du tous gênante et quand elle devient utile l'interrogation est fait par un autre spyker.

 

tu fait le choix de joué full MSU, donc tu te prive de tous stratagème offensif efficace  or les unité que tu choisie non aucun stratagème défensif donc tu fait presque une croix sur les stratagème a partir de la déjà un tallyman est vraiment superflus et selon moi joué full MSU en DG est un mauvais choix faut joué notre infanterie avec 1 a 2 unité en full effectif, ca débloque tous nos stratagème offensif mais comme la DG se fait plus souvent rentré dedans plutôt que l'inverse il faut qu'on des interruption rentable mal grès un premier impacte si tu met pas en full effectif par peur des arme blast la plus part d'entre elle n'ont pas de PA donc avec nos nouvelle armure on craint encore moins qu'avant ce type d'arme

 

sur ton choix de troupe je suppose que c'est l'une des unité de pm va gardé ton point  dans ta zone donc leur mettre un fléau est superflus.

 

si je devais faire une liste en gardant le max de fig que tu as dans ta liste ca donnerais ca:

 

 

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Fruit de Nurgle [185 pts] [10 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fléau de Corruption, 2 Gerbe-peste, Rote-Peste, Champion Plague Marine (0) [255 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Deux Couteaux de la Peste, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste [115 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [115 pts] [6 PP]

Elite 1 : 6 Terminators du Linceul(165 + 3*55), Deathshroud Champion (0), Second gantelet gicle-peste [330 pts] [18 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Vomitryx [90 pts] [5 PP]
Elite 3 : Biologus Putréfacteur(65), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila, Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]
Elite 4 : 5 Terminators Rouillarques(210), Autocanon Reaper, Combi-Fuseur, 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion (0) [220 pts] [10 PP]
Elite 5 : 5 Terminators Rouillarques(210), Autocanon Reaper, Combi-Fuseur, 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion (0) [220 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts] [7 PP]

 

 

t'as un très bonne mobilité car la plus part de ton armé peu advance sans perdre d’efficacité au tir ou efficace que a très courte porté, le malignant est pur buffeur car lui ne peu suivre le gros de l'armé, les rouillarques seront bon pour a sur un véhicule gênant a long porté, et seront au besoin de très bonne menace a mettre en Fep pour débarqué sur un coté faible, a 9-12" d'un véhicule isolé évité les trop gros projection  de certaine armé

 

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zhangfey a dit :

 

Avec tous ces buffs il n'y a pas de pbc ? Étonnant ;) 

 

Le 1er point tout à fait personnel, c'est que je compterais bien les points de stratagème que tu comptes utiliser, car potentiellement l'intendant n'est pas nécessaire. Tu peux mettre du spawn à la place ou en grattant 1 ou 2 trucs (combi-fuseur ?) tu as 80 pts pour un rhino. Ce sera à mon avis toujours plus intéressant dans ta liste. A moins de vouloir claquer précisément pas mal de pc.

 

Le 2iem point c'est les 2 drones fetides en lance peste lourd. Est ce que la version moissonneuse ou le mephitic ne permettent pas d’agresser un peu plus histoire de laisser le reste de l'armée tranquille voir d'accompagner le prince ? et pour moins cher.


je joue pas mal contre du t'au d'où les drones fetides en lance peste lourd :)

J'utilise pas mal de pc notamment le cloud ou flies sur les plagues pour aller se mettre au milieu d'un objo et pas prendre la foudre et le tally donne pas mal de fiabilité au drone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, flyloki a dit :

@Yogafeuuuu alors déjà la compagnie tu choisie les élus juste pour la contagion, alors que tu la prend pas ??? mais même comme ca le stratagème est très bon donc ne pas avoir de cible pour le strat c'est dommage et ca va bien avec la contagion et la relic est très bonne mais impose un foul.

 

le prince démon ailé envoyé en missile est juste inefficace vue la méta donc le mettre a pied est suffisant pour pouvoir suivre t'es troupe et leur donner la reroll mais j'irais plus loin tu as 2 autre spyker 5 sort c'est abusé pour la death guard je le remplacerai perso par un Lov

 

sur tes malignants prendre deux fois le même sort est compliqué certes tu t'assure  une plus grande chance de le passé mais si tu le passe du premier coup et ta 1 chance sur 2 bah ton deuxième malignant sera forcé de rien faire ou un smite, je vois une autre raison pour que tu l'ai pris sur les 2 c'est que tu vise l'interrogation mental et pouvoir assuré un miasme quoi qu'il arrive cependant ce secondaire sur certaine armée devient très compliqué (dark angel, sista, GK, eldar, nid, ect) donc basé sur ca n'est pas une bonne idée.

pour les sort ne pas prendre l'augmentation de la porté de contagion est dommage elle apporte un vrai plus quand elle calé au bon moment, c'est pourquoi j'aime particulièrement la relique qui donne un sort de plus sur les malignant ca te permet de prendre ce sort sans pour autant te privé de tes deux sort principaux, ca peu être aussi le sort que connais le prince démons comme ca si tu prend l'objectif d’interrogation, perdre l'augmentation n'est pas du tous gênante et quand elle devient utile l'interrogation est fait par un autre spyker.

 

tu fait le choix de joué full MSU, donc tu te prive de tous stratagème offensif efficace  or les unité que tu choisie non aucun stratagème défensif donc tu fait presque une croix sur les stratagème a partir de la déjà un tallyman est vraiment superflus et selon moi joué full MSU en DG est un mauvais choix faut joué notre infanterie avec 1 a 2 unité en full effectif, ca débloque tous nos stratagème offensif mais comme la DG se fait plus souvent rentré dedans plutôt que l'inverse il faut qu'on des interruption rentable mal grès un premier impacte si tu met pas en full effectif par peur des arme blast la plus part d'entre elle n'ont pas de PA donc avec nos nouvelle armure on craint encore moins qu'avant ce type d'arme

 

sur ton choix de troupe je suppose que c'est l'une des unité de pm va gardé ton point  dans ta zone donc leur mettre un fléau est superflus.

 

si je devais faire une liste en gardant le max de fig que tu as dans ta liste ca donnerais ca:

 

 

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Fruit de Nurgle [185 pts] [10 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fléau de Corruption, 2 Gerbe-peste, Rote-Peste, Champion Plague Marine (0) [255 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Deux Couteaux de la Peste, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste [115 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [115 pts] [6 PP]

Elite 1 : 6 Terminators du Linceul(165 + 3*55), Deathshroud Champion (0), Second gantelet gicle-peste [330 pts] [18 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Vomitryx [90 pts] [5 PP]
Elite 3 : Biologus Putréfacteur(65), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila, Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]
Elite 4 : 5 Terminators Rouillarques(210), Autocanon Reaper, Combi-Fuseur, 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion (0) [220 pts] [10 PP]
Elite 5 : 5 Terminators Rouillarques(210), Autocanon Reaper, Combi-Fuseur, 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion (0) [220 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts] [7 PP]

 

 

t'as un très bonne mobilité car la plus part de ton armé peu advance sans perdre d’efficacité au tir ou efficace que a très courte porté, le malignant est pur buffeur car lui ne peu suivre le gros de l'armé, les rouillarques seront bon pour a sur un véhicule gênant a long porté, et seront au besoin de très bonne menace a mettre en Fep pour débarqué sur un coté faible, a 9-12" d'un véhicule isolé évité les trop gros projection  de certaine armé

 

 

 


Je joue beaucoup contre du t'au en ce moment donc je pense que ma liste c'est naturellement orienté vers ce qui marche le mieux contre. Je sors d'une partie ou j'ai win en capant presque tout mes objo.

J'ai pris la contagion, c'est peut être juste un oublie sur la liste :)

Parcontre tu as raisons sur pas mal de point mes 2 malignants sont super efficace contre du t'au mais sur beaucoup de match up il faudra moins compter sur eux pour les secondaires et je me rends compte en effet que de pouvoir booster la portée de la contagion c'est très bon!

Pour le corrupteur il est useless contre les armées de tir du coup il est vraiment situationnel je trouve donc je sais pas si je le mettrai.

L'archicontaminateur sur les termi c'est une bonne idée, j'y avais pas pensé ahah

Pour le prince démon il est très bon en ailée je trouve, j'ai pu m'infiltrer dans le dispositif ennemie et tank 3 tours des crisis au cac ahah 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yogafeuuuu a dit :

Je joue beaucoup contre du t'au en ce moment donc je pense que ma liste c'est naturellement orienté vers ce qui marche le mieux contre. Je sors d'une partie ou j'ai win en capant presque tout mes objo.

 

si c'est ton but est de t'orienter principalement sur de l'anti t'au cette liste me semble plus adapté

 

 

QG 1 : Seigneur de la Contagion(120), Relique : Ruche d'Insectes du Warp, Trait : Gouaille Gargouillante [120 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse, Champion Cultiste (0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [115 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fusil à plasma, 2 Lance-peste, Champion Plague Marine (0), Fusil à plasma [260 pts] [12 PP]

Elite 1 : Chirurgien de la Peste(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Heaume de Fugaris, Trait : Archicontaminateur (Aura) [75 pts] [4 PP]
Elite 2 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Morboulier [70 pts] [4 PP]
Elite 3 : Metabrutus(115), Bolter lourd jumelé, Lance-missiles [125 pts] [7 PP]
Elite 4 : Metabrutus(115), Bolter lourd jumelé, Lance-missiles [125 pts] [7 PP]
Elite 5 : 5 Terminators du Linceul(165 + 2*55), Deathshroud Champion (0), Second gantelet gicle-peste, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Faucheur de la Glorieuse Entropie [275 pts] [18 PP]
Elite 6 : 5 Terminators Rouillarques(210), Combi-Fuseur, Fléau de Corruption, 2 Hache de la Peste, Lance-peste, Blightlord Champion (0) [225 pts] [10 PP]
Elite 7 : 5 Terminators Rouillarques(210), Combi-Fuseur, Fléau de Corruption, 2 Hache de la Peste, Lance-peste, Blightlord Champion (0) [225 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Rejeton du Chaos(23 + 2*23), Influence de Grand1 PC) [69 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Rejeton du Chaos(23 + 2*23), Influence de Grand1 PC) [69 pts] [3 PP]

 

 

 

le choix de la compagnie ca contagion contre du t'au te permet d'envoyer même de petite unité accrocher de gros unité sans prendre la foudre sur un overwatch pour 2 pc, le stratagème est bien pratique avec ce type de liste dans des condition optimum ta ton unité de shroud au centre et les 2 meta collé sur leur flan comme ca il y peu de chance sur une charge adverse de pas avoir a fight avec l'unité de shroud et 1 meta via le strat

 

je remplace les drone par les meta pour la raison du dessus mais ils sont aussi plus efficace que les drone au tir avec la reroll des 1 au hit éventuellement la reroll des 1 a la blesse et avec leur strat dédier le meta tir est vraiment bon et enfin petite cerise il peu profiter du morboulier (nota normalement pour être plus polyvalent le meta serait en bolter lourd+poing+bolter ce qui permet une meilleur force de frappe au CaC et a 12" avec les munitions virulente+le strat meta même des truc que tu devrais blesse sur du 5+ bah la tu blesse a 4+full reroll les 5pt nécéssaire pour ca ce récupère sur les fléau des termi)

 

les pm de tir étant derrière les shroud ils ont une bonne marge de manœuvre pour être efficace et le plasma devient très attractif sans oublier que le nuage de mouche est excellent pour évité la douche

 

comme la liste est lente elle subit plus quelle devrais au tir du coup le surgeon ce rentabilise rien qu'avec les shroud et tous pv sav des pm sera du bonus

 

les rejeton avec l'influence son une plaie, donne la mobilité que n'as pas le reste de l'armée et font des bon propagateur du -1E pour pas chers

 

cette liste te propose un très bon TTL puisque ta les shroud sous miasme/vitalité et accompagner du surgeon bref increvable, les PM on le nuage et l'unité de termi choisi en TTL mis en FEP il est simple de la gardé en vie et de la faire venir que sur un coin ou ils sont safe de plus choisir ce secondaire comme ton armée est concentré en un point ca force ton adversaire soit de pas mettre les ressource nécessaire pour te stopper ce qui t'assure presque le 15 du TTL soit  de mettre les ressource pour te stopper mais ca te permet de frapper fort si tes rouillarque sont en fep puisque il sera obliger de négliger un endroit

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je constate que les gens jouent toujours du rouillarque alors que c'est loin derrière le shroud

En pack de 5 ca a zéro impact et en pack de 10 on focus de la ressource et on se commit facile de sorte que si l'adversaire sait jouer bah ça ne marche pas et on mobilise plus de 400 pts pour rien

Ca les anglais ont du mal à comprendre 

Jouer 2x5 c'est genre mille fois plus lethal et même si c'est plus cher c'est pas grave grâce au côté flexible 

 

Niveau tir perso je joue 2 Contemptor vu que c'est capable de niker quasi n'importe quoi vu tout ce que ca balance avec les vulkites 

Suffit de bien faire sa micro gestion et placer proprement son tallyman et genre son prince demon. Mon dernier test contre un tyranide a été sans aucune mesure. Mvp les dread vulkites: un hyerodule sorti t1, du contre quand il sexpose et qu'on se désengage. Boucherie!

Sur les crawler je trouve que ca ne fait plus rien de bien... des drones lance peste feront bien mieux en tirs mais moi je les préfère en tondeuse par 2 (ca va bloquer pas mal de trucs et ca rigole zero au cac)

 

Concernant les poxs je suis moins radicale que bob. Pour moi il faut en jouer un gros pack de 20 et cest bien. Ca permet de faire plein de trucs et cest mieux que les marines sur certains match up grâce aux mortelles et au strat repop 

 

Avec ma liste actuelle j'en suis à ça (et j'ai joué contre des joueurs qui sont loin de débuter)

Grey knight Win

Iron hands Win

Necron Win

Tyrannides Win et Lose

Drukhari Win et Lose

Admech Win

 


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [111 PL, -5CP, 1,998pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Plague Company: Mortarion's Anvil

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-1CP]: Additional Relics

+ No Force Org Slot +

Tallyman [4 PL, 70pts]: Tollkeeper

+ HQ +

Death Guard Daemon Prince [8 PL, -1CP, 150pts]: 1. Revoltingly Resilient, 4. Putrescent Vitality, Hellforged sword, Plaguechosen, Warp Insect Hive

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 5. Curse of the Leper, 6. Gift of Plagues, Gloaming Bloat, Plague Skull of Glothila, Warlord

+ Troops +

Death Guard Cultists [3 PL, 50pts]
. Death Guard Cultist Champion: Autogun
. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Death Guard Cultists [3 PL, 50pts]
. Death Guard Cultist Champion: Autogun
. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Poxwalkers [6 PL, 108pts]
. 18x Poxwalker: 18x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 4. Arch-Contaminator, Plaguechosen

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts]: Fleshmower

Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts]: Fleshmower

++ Total: [111 PL, -5CP, 1,998pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Normalement je joue 1 pack de 11 poxs et 1 spawn mais je passe à 2 packs de cultistes qui feront tout aussi bien les écrans et qui peuvent faire du nachmund en fonction des scénarios

 

Ah oui et je ne joue pas de foulblight tout simplement parce que dans mes tests c'est naz. Il a viré au bout de 4 games. Je trouve que jouer avec les decors et faire des écrans pour jouer le contre close cest bien plus efficace 

Je test avec bob et on en arrive grosso modo aux mêmes conclusions (j'ai réussi à le convaincre pour les shroud ^^ Bientôt les poxs haha)

 

Morchiswe team Death Guard Lab 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Morchiswe a dit :

Bonjour à tous

 

Je constate que les gens jouent toujours du rouillarque alors que c'est loin derrière le shroud

En pack de 5 ca a zéro impact et en pack de 10 on focus de la ressource et on se commit facile de sorte que si l'adversaire sait jouer bah ça ne marche pas et on mobilise plus de 400 pts pour rien

Ca les anglais ont du mal à comprendre 

Jouer 2x5 c'est genre mille fois plus lethal et même si c'est plus cher c'est pas grave grâce au côté flexible 

 

Niveau tir perso je joue 2 Contemptor vu que c'est capable de niker quasi n'importe quoi vu tout ce que ca balance avec les vulkites 

Suffit de bien faire sa micro gestion et placer proprement son tallyman et genre son prince demon. Mon dernier test contre un tyranide a été sans aucune mesure. Mvp les dread vulkites: un hyerodule sorti t1, du contre quand il sexpose et qu'on se désengage. Boucherie!

Sur les crawler je trouve que ca ne fait plus rien de bien... des drones lance peste feront bien mieux en tirs mais moi je les préfère en tondeuse par 2 (ca va bloquer pas mal de trucs et ca rigole zero au cac)

 

Concernant les poxs je suis moins radicale que bob. Pour moi il faut en jouer un gros pack de 20 et cest bien. Ca permet de faire plein de trucs et cest mieux que les marines sur certains match up grâce aux mortelles et au strat repop 

 

Avec ma liste actuelle j'en suis à ça (et j'ai joué contre des joueurs qui sont loin de débuter)

Grey knight Win

Iron hands Win

Necron Win

Tyrannides Win et Lose

Drukhari Win et Lose

Admech Win

 


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [111 PL, -5CP, 1,998pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Plague Company: Mortarion's Anvil

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-1CP]: Additional Relics

+ No Force Org Slot +

Tallyman [4 PL, 70pts]: Tollkeeper

+ HQ +

Death Guard Daemon Prince [8 PL, -1CP, 150pts]: 1. Revoltingly Resilient, 4. Putrescent Vitality, Hellforged sword, Plaguechosen, Warp Insect Hive

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 5. Curse of the Leper, 6. Gift of Plagues, Gloaming Bloat, Plague Skull of Glothila, Warlord

+ Troops +

Death Guard Cultists [3 PL, 50pts]
. Death Guard Cultist Champion: Autogun
. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Death Guard Cultists [3 PL, 50pts]
. Death Guard Cultist Champion: Autogun
. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Poxwalkers [6 PL, 108pts]
. 18x Poxwalker: 18x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 4. Arch-Contaminator, Plaguechosen

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts]: Fleshmower

Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts]: Fleshmower

++ Total: [111 PL, -5CP, 1,998pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Normalement je joue 1 pack de 11 poxs et 1 spawn mais je passe à 2 packs de cultistes qui feront tout aussi bien les écrans et qui peuvent faire du nachmund en fonction des scénarios

 

Ah oui et je ne joue pas de foulblight tout simplement parce que dans mes tests c'est naz. Il a viré au bout de 4 games. Je trouve que jouer avec les decors et faire des écrans pour jouer le contre close cest bien plus efficace 

Je test avec bob et on en arrive grosso modo aux mêmes conclusions (j'ai réussi à le convaincre pour les shroud ^^ Bientôt les poxs haha)

 

Morchiswe team Death Guard Lab 

 

 

Ne viens pas révéler nos secrets ici voyons!

 

This is provocation! Do you want me to go back to barbarbarus?

 

Pour les shrouds tu ne m'a pas vraiment convaincu, c'est plutôt la dataslate qui a terminé de creuser l'écart entre rouillarque et linceul.

 

je pense que la liste que vous propose Mrochwise est assez archetypal de ce qu'on va voir post slate: de la PA-3 et de la PA0 ainsi que de la mortal.

 

Niveau Qg on a rien de mieux que ce qui est proposé.

Pour les troupes ça dépendra de chacun, mais on aura à minima 2x5Pm fléeau hachoir

Niveau élite le biologus et les shrouds par pavés de 5 seront la norme (2 minimum)

Les dread contemptor sont une option mais pas forcément obligatoires.

le drone est... un peu compliqué car la pa-2 est limitante. Mais reste néanmoins un bon asset.

Niveau soutien ... c'est compliqué il est un peu tôt pour savoir si le pbc va maintenir son rang danbs le game car on va pas se mentir on a pas d'équivalent antichar/anti gros. Donc a voir si on les garde ou pas.

 

bref faut tester poncer les listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je me demande si un drone avec lance peste lourd ne sera pas mieux que n'importe quel crawler.
Plus fiable, plus de tirs, ca vole.

Les dread sont une option clairement et il faut les jouer dans une optique de contre close c'est à dire en gardien de but derrière et jouer le trade.
Tu viens me sécher 5 marines avec 250pts? ok bah tes 250 pts sont morts le tour d'après avec les dread.
Le prince démon est là idem pour les protéger, faire écran à un gros truc et/ou jouer le contre close
Les drones je suis d'accord c'est compliqué avec la pa-2 et il faut voir si l'option est toujours ok mais le vol est tellement cool...

 

Et perso avant la data slate je jouais 10 rouillarques double fleau double arme lourde et quand je vois le résultat avec les shroud par 5 y'a tellement pas photo....

En vrai je me demande si un drone avec lance peste lourd ne sera pas mieux que n'importe quel crawler.
Plus fiable, plus de tirs, ca vole.

 

Et perso avant la data slate je jouais 10 rouillarques double fleau double arme lourde et quand je vois le résultat avec les shroud par 5 y'a tellement pas photo....

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la dernière dataslate a creusé l'écart entre rouillarques et linceul ?

d'autant plus avec la règle bodyguard modifiée ?

 

le combi bolter n'est quand même pas plus faible que le pistolet/ lance peste F3 PA0 D1

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, le combat DS/BL (DeathShroud/BlightLord) dépendra toujours de ce que tu cherches à avoir comme unité. Les DS ont clairement un rôle d'impact  sévère au CaC (ou en mode Bodyguard) alors que les BL sont là + pour sécure une zone parce leur ratio tankyness/pts est meilleur et qu'ils sont un peu plus polyvalent (Combi). Perso, les DS, je reste sur une utilisation par 3 en FeP (voir en 2x3). La FeP reste quand même le moyen le plus direct de les amener au cac. Ok La charge à 9 sans fiabilisation c'est gamble mais c'est surtout que l'unité (3socles) est facilement FeP dans la zone de déploiement de l'adversaire et que leur tankyness permettra surement d'être tjrs là au prochain tour (et avec une meilleure chance de charge). Et vu qu'ils sont OPE, en plus d'ëtre léthal il peuvent également être une contrainte en terme de scoring.

--> Si la FeP n'est pas jouable, c'est que l'adversaire c'est déployer en conséquence et que du coup il a du moins se projeter sur la table et les objos (on est gagnant tout de même)

 

Sinon la règle qui diminue la PA adverse reste relative ... et oui, à part sur de la PA1/Pa2, on arrivera souvent à utiliser son invulnérable (5++ pour les véhicules daemon/4++ pour les termi). Comme il y a eu un UP sur la PA de bcp d'armes des derniers codex sortis, on arrivera souvent à être confronté à de la PA3.

 

A la limite, les unités qui en bénéficient le +, sont le Helbrute, rhino, pred, defiler, Landraider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sama64 a dit :

En quoi la dernière dataslate a creusé l'écart entre rouillarques et linceul ?

d'autant plus avec la règle bodyguard modifiée ?

 

le combi bolter n'est quand même pas plus faible que le pitolet/ lance peste F3 PA0 D1

Simplement car le linceul sature à F7pa-3 d2 et est capable d'envoyer du fauchage pour saturer le xénos ou tuer des grosses cibles à la mortal et ça le blight lord ne peut pas vraiment le faire. Alors certes on a 3A de F5 pa-3 d1 par fig mais ça reste bif bof.

 

Le combi bolter est sympa certes mais bon ça va pas non plus retourner une game d'autant plus qu'avec la slate il va falloir tabasser le sm lik,e à le pa-3 flat2 car comme nous nos petits copains vont spammer la 2+

 

il y a 8 minutes, hoegstern a dit :

La FeP reste quand même le moyen le plus direct de les amener au cac. Ok La charge à 9 sans fiabilisation c'est gamble mais c'est surtout que l'unité (3socles) est facilement FeP dans la zone de déploiement de l'adversaire et que leur tankyness permettra surement d'être tjrs là au prochain tour (et avec une meilleure chance de charge). Et vu qu'ils sont OPE, en plus d'ëtre léthal il peuvent également être une contrainte en terme de scoring.

--> Si la FeP n'est pas jouable, c'est que l'adversaire c'est déployer en conséquence et que du coup il a du moins se projeter sur la table et les objos (on est gagnant tout de même)

 

 

 

La fep est toujours pour moi une mauvaise idée. 9ps sans fiabilisateurs c'est juste sacrifier 165pts. 

 

Déjà l'adversaire devrait screen son fond de cours sans difficultés car si il e fait pas c'est que soit son armée ne peut pas le faire (volume de troupes) soit qu'il a un niveau de jeu discutable. De base tu laisses pas feper 3 shrouds. En plus quand la liste est bien construite tu peux screener facilement pour pas cher. 

Derrière si jamais tu arrives à fep tes 3 shrouds vont rater leur charge 3/4 et mourir sur place. Donc tu aura perdu 165pts même si l'aderversaire mets des ressources dessus ça sera gratuit.

 

J'aimerais bien ne plus lire le oui mais la fep tout ça... Arrêtez avec la fep. Cela ne marche pas! La Dg c'est à pieds. C'est agaçant à la fin ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sama64 a dit :

En quoi la dernière dataslate a creusé l'écart entre rouillarques et linceul ?

d'autant plus avec la règle bodyguard modifiée ?

 

le combi bolter n'est quand même pas plus faible que le pitolet/ lance peste F3 PA0 D1

 

Avant la data slate on se sentait obligé de jouer un pack de 10 pour secure le centre. Notemment avec un foul. Sauf que plein d'armées peuvent gérer le pack de plein de manières différentes. Envoyer 2 unités dessus et foutre un fight last, le contourner et le shooter, carrément l'ignorer au début et vénir chercher le reste et le  buter

 

Au final on aura commit 440 pts de termis + 90 de foul soit 1/4 de l'armée et le méchant en face a moyen de le trade sans sourciller pour le même coût en point. Donc la mobilisation de ressources est trop importante. Et puis bon... les bolters... zero PA... force 4... comment dire.... c'est quand même pas la folie...

L'avantage de 2x5 shroud c'est que les packs sont autonomes et favorisent le contre close. La DG c'est une armé de contre close et de trade. On a pas le mouv pour faire autre chose. Si on cherche à jouer autrement que ce que l'armée sait faire bah on perd tout bonnement. Donc les FEP avec des mouv à 5... tu peux le faire mais sans moi :D 


Les shroud ont un impact en close qui est ouf et ton adversaire va réflechir à deux fois avant de les charger alors que un pack de blight.. bah... touche à 3+, un dégat... bon sauf avec le fleau ok mais bon c'ets pas ouf... un pack de 5 shroud c'est 21 touches qui blessent à 2+ force 7 pa-3 dégats 2. Pour le même coût en points (à 15 prêt) t'as un gars de plus qui balacent  16 attaques de force 5 pa-3 dégats 1 et 6 attaques de force 6 pa -2 degat 2 soit 22 attaques. 
Potentiel shroud 42 pv

Potentiel blight 28 pvs

 

je vous passe le fauchage hein sur 37 attaques en satu sur un pack de shroud... avec un biologus ca devient INSANE!!!!
Donc en stats, même avec un gars en plus ca reste 2 fois moins lethal et sur 5 shrouds si 2 se font buter, les 3 restant feront toujours plus de taf que 6 blight. Les chiffres ca ne ment pas :D
Au final: unité plus autonome, plus lethal, moins coûteuse en pc pour faire des trucs, plus modulable

En vrai y'a juste même pas photo

 

Après vous pouvez continuez de jouer les blight en pensant que un body de plus en défense fait la diff. Mais en fait non car même si y'a un body de moins, au moment où les shroud tappent bah c'est juste le jour et la nuit et y'a aucun débat de possible là dessus vu que ce sont des maths :D 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BoB l'éponge a dit :

Simplement car le linceul sature à F7pa-3 d2 et est capable d'envoyer du fauchage pour saturer le xénos ou tuer des grosses cibles à la mortal et ça le blight lord ne peut pas vraiment le faire. Alors certes on a 3A de F5 pa-3 d1 par fig mais ça reste bif bof.

 

Le combi bolter est sympa certes mais bon ça va pas non plus retourner une game d'autant plus qu'avec la slate il va falloir tabasser le sm lik,e à le pa-3 flat2 car comme nous nos petits copains vont spammer la 2+

 

La fep est toujours pour moi une mauvaise idée. 9ps sans fiabilisateurs c'est juste sacrifier 165pts. 

 

Déjà l'adversaire devrait screen son fond de cours sans difficultés car si il e fait pas c'est que soit son armée ne peut pas le faire (volume de troupes) soit qu'il a un niveau de jeu discutable. De base tu laisses pas feper 3 shrouds. En plus quand la liste est bien construite tu peux screener facilement pour pas cher. 

Derrière si jamais tu arrives à fep tes 3 shrouds vont rater leur charge 3/4 et mourir sur place. Donc tu aura perdu 165pts même si l'aderversaire mets des ressources dessus ça sera gratuit.

 

J'aimerais bien ne plus lire le oui mais la fep tout ça... Arrêtez avec la fep. Cela ne marche pas! La Dg c'est à pieds. C'est agaçant à la fin ^^

 

@BoB l'éponge J'arrive pas à visualiser comment tu peux aller en milieu de table sans utiliser la fep à un moment.

J'affronte du t'au et si tu avances dans la pampa pour prendre le centre tu vas pas aller loin...

Comment tu gères les gunline sans utiliser les feps pour au moins pas trop perdre avant d'impacter? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yogafeuuuu a dit :

@BoB l'éponge J'arrive pas à visualiser comment tu peux aller en milieu de table sans utiliser la fep à un moment.

J'affronte du t'au et si tu avances dans la pampa pour prendre le centre tu vas pas aller loin...

Comment tu gères les gunline sans utiliser les feps pour au moins pas trop perdre avant d'impacter? :)

Faut passer de décors en décors jouer sur la ldv et le trade. Cad que si tu t'expose faut donner peu de points et être capable de savater en retour ce qui t'as prit des points.

Ça s'apprend avec l'expérience de jeu. Il faut savoir tempérer.

 

A noter que contre une armée de tir si tu tiens la table tu gagnes. 3 objos suffisent en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.