Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

okay, après on a pas mal de figs sur la table donc pouvoir tout cacher t1 ça me semble pas forcément évident.

J'ai l'impression que jouer en 2 vagues marche bien, J'ai pu faire une partie hier contre du t'au et en jouant safe au t1 et en utilisant que mes pm pour prendre la table, j'ai pu vraiment forcer des choix à mon adversaire.
Avoir le plus de marines et de termi sur table au t2 me semble pas mal parce que l'on reste pas évident à sortir, surtout si on peut se mettre dans un couvert.

Après je joue surement pas au mm niveau de jeu que vous ici :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de joueurs jouent la DG autrement que son concept initial.
Il faut accepter de se trâiner, accepter de jouer le trade, et maximiser les stats.
En fait, si vous voulez améliorer vos listes y'a zéro débat sur deux trucs: les stats et les secondaires

 

La DG est une armée de contre close et de trade et c'est très lent. Donc il faut jouer en conséquence pour arriver à tenir les objos et à jouer le trade. Quand vous faites ça, vous gagnez :) 
Exemple: la dernière game que je fais contre du tyrannide je gagne juste parce que je reste chez mi, que je score avec des secondaires défensifs et que je joue le trade. Quand il vient te raser un pack de marines avec un hierodule et que derrière il prend 2 doubles vulkites dans la gueule plus un smite bah tu as rasé un hierodule. Et après tu viens positionner tes autres unités :) 

 

Avoir deux vagues c'est très bien par exemple. Tu envoies des trucs pas cher planqués: poxs, spawn, cultistes, suivit du reste. Parce que quand le reste arrive ca rigole zero
Faut accepter de ne pas pouvoir tout planquer T1 mais c'est pas grave parce que par exemple il ne faut pas oublier que sur 5 marines, sil il y'en a 1 à couvert, bah tu peux décider de faire les saves d'abbord sur lui :) 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

La fep est toujours pour moi une mauvaise idée. 9ps sans fiabilisateurs c'est juste sacrifier 165pts. 

 

Déjà l'adversaire devrait screen son fond de cours sans difficultés car si il e fait pas c'est que soit son armée ne peut pas le faire (volume de troupes) soit qu'il a un niveau de jeu discutable. De base tu laisses pas feper 3 shrouds. En plus quand la liste est bien construite tu peux screener facilement pour pas cher. 

Derrière si jamais tu arrives à fep tes 3 shrouds vont rater leur charge 3/4 et mourir sur place. Donc tu aura perdu 165pts même si l'aderversaire mets des ressources dessus ça sera gratuit.

 

J'aimerais bien ne plus lire le oui mais la fep tout ça... Arrêtez avec la fep. Cela ne marche pas! La Dg c'est à pieds. C'est agaçant à la fin ^^

 

En théorie, le concept d'armée de la DG est basé sur l'agacement ! - Ha merde mais ça va creuver ou quoi ces merdes de blightlords ! dixit mon adversaire

Si mes propos sont agaçants, c'est que je suis dans le bon :D ^^

 

Non mais je suis d'accord faire FeP 3 DS au T3, c'est donner 165pts à l'ennemi pour presque rien. Ma vision de la FeP s'inscrit plus dans une optique de Multi-FeP  au T3 pour multiplier les sources d’inquiétude et augmenter notamment mes chances d'une charge réussie.

J'aimerai donc pouvoir discuter plus en détails de l'option FeP ou pas FeP ? avec la DG mais il faudrait que je trouve le temps pour argumenter la discussion. Je crois sincèrement que c'est une option stratégique viable. Il faut juste structurer son armée en conséquence.

Je créerai un post pour en discuter et éviter d'alourdir celui-ci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, skuleth a dit :

J'ai joué le double volkite contre un hierodile et dima, et j'ai du mal à voir comment tu le os ^^

 

bah avec deux vulkites et tallyman et le lord pas loin reroll des 1 et quelques saves râtées ca le sèche bien :)
 

déjà quand sur les 14 pvs il se prend 7-8 mortelles sur les 2 vulkites en plus des save à faire bah t'as le compte

Et ca m'est pas arrivé que une fois ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja le moindre 6 fait une mortelle en plus de la touche donc si il la loupe bah cest 1 pv en plus. Tu multiplies par 2 car y'en a deux dread vulkites
en plus le tallyman fait des touches sup, il infuse un autre qui touche sur 2 plus reroll des 1. Et y'a le lord pas loin pour reroll les 1.
C'est du coup très stable ;)
Et en plus si tu geres bien ta micro gestion tu peux avoir une autre unité qui bénéficie de la reroll des 1 du prince

 

warhammer se joue sur:

- le placement

- le trade

- le choix des secondaires

Si tu as bien géré ça, tu joueras mieux que ton adversaire et donc tu gagneras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hoegstern a dit :

En théorie, le concept d'armée de la DG est basé sur l'agacement ! - Ha merde mais ça va creuver ou quoi ces merdes de blightlords ! dixit mon adversaire

Si mes propos sont agaçants, c'est que je suis dans le bon :D ^^

 

Non mais je suis d'accord faire FeP 3 DS au T3, c'est donner 165pts à l'ennemi pour presque rien. Ma vision de la FeP s'inscrit plus dans une optique de Multi-FeP  au T3 pour multiplier les sources d’inquiétude et augmenter notamment mes chances d'une charge réussie.

J'aimerai donc pouvoir discuter plus en détails de l'option FeP ou pas FeP ? avec la DG mais il faudrait que je trouve le temps pour argumenter la discussion. Je crois sincèrement que c'est une option stratégique viable. Il faut juste structurer son armée en conséquence.

Je créerai un post pour en discuter et éviter d'alourdir celui-ci

 

 



Alors non et non poulet

 

Les fep en DG ca ne marche pas. Jamais.
t'es trop lent, tu fiabilise rien. c'est nul. 

Le seul truc en fep à mettre ce sont les cultistes pour nachmund. Le reste jamais de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai un fnp à 6 cest ca?? bah si il chatte un peu et toi non c'est vrai que c'est relou.
Le dread va etre vener contre tellement de match up.... c'est ouf... custo, xenos, marines... sans deconner je ne vois même pas comment on peut mettre autre chose au dessus c'est tellement énervé dans une optique de gardien chez toi ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Faction principale : Death Guard
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -3 = 7
+ Coût total : 1995
+ Total puissance : 100
+ Factions : Death Guard
+ Points de renfort : 5
+ Nombre d'unités / KP : 13
+ Jusqu'au dernier : Terminators Rouillarques, Terminators Rouillarques, Terminators Rouillarques
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 11
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 55
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Death Guard (0 PC) [45PC, 910pts] == 

QG 1 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale [150 pts] [8 PP]

Troupes 1 : 10 Véroleux(60) [60 pts] [3 PP]

Elite 1 : 5 Terminators Rouillarques(210), Fléau de Corruption, Blightlord Champion (0), Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Portepeste [215 pts] [10 PP]
Elite 2 : 5 Terminators Rouillarques(210), Fléau de Corruption, Blightlord Champion (0) [215 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]

== DETACHEMENT État-major Suprême : Chaos Daemons (0 PC) [6PC, 105pts] == 

QG 2 : Epidemius(105) [105 pts] [6 PP]

== DETACHEMENT Fer de lance : Death Guard (-3 PC) [49PC, 980pts] == 

QG 3 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale, Relique : Plate Suppurante, Trait : Physique Imposant [150 pts] [8 PP]

Elite 3 : 5 Terminators Rouillarques(210), Fléau de Corruption, Blightlord Champion (0), Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila [215 pts] [10 PP]

Attaque rapide 3 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [8 PP]
Soutien 3 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [8 PP]

 

mon architecture de liste actuel, je réfléchie pour une relique et un trait sur le 2eme prince j’ai pas besoin de tout ces PC.

les totor faut vraiment les voir comme les troupes tanky qui ce cacher dans des ruines et cherche juste à faire des pts de primaire/segondaire.

avec les machines demon/ princes qui sont là en trade.

si ça peut aider des gens à leur réflexion.

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

Déjà l'adversaire devrait screen son fond de cours sans difficultés car si il e fait pas c'est que soit son armée ne peut pas le faire (volume de troupes) soit qu'il a un niveau de jeu discutable. De base tu laisses pas feper 3 shrouds. En plus quand la liste est bien construite tu peux screener facilement pour pas cher. 

 

Alors après avoir de la FeP c'est aussi jouer sur le côté psychologique, c'est restreindre l'adversaire dans ces déplacements en l'obligeant à garder un peu (trop à son gout ?) d'écran pour éviter de se prendre des unités là où il ne veut pas. On ne se déplace pas aussi librement quand on sait que l'adversaire à des FeP de quand il n'en a pas. 

(Même si tout ça n'invalide en rien de prendre ces Termi DG à pied). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu joues le côté psy face à un noob. Pas face à un joueur qui sait jouer. Le mec te garderas une crotte pour t'empêcher de fep

si tu tombes en plus contre une armée qui a du move ca te met dans l'espace.

Très franchement tout ce qui est en fep doit pouvoir à son arrivée faire une action genre un nachmund ou un truc chez ladversaire genre une bombe un screen etc... sinon c'est pourri surtout en dg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Morchiswe a dit :

pourquoi tu joues epidemius dans cette liste??? parce que la cest 105pts de foutus en lair...
tu ferais mieux de mettre 3 x5 shrouds... bien plus efficace vu l'angle du build

Il fait monter le compte d'Epidemius avec ses deux princes, les 3 drones et les 3 plagueburst. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah du coup ya que la moitié de ta liste qui en bénéficie... et encore... pour que ca soit optimum faut quand meme d'autres trucs...

tu seras mieux à inclure un détachement démon avec des trucs qui auront lobjectif secure plutot que des rouillarques qui font pas avancer le shmilblick :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ce non catégorique sur les fep, hors certains matchup spécifiques (armées de cac/dans ta gueule genre GSC speedfreaks etc), si le gars en face à pris la table sur son côté bah tu as juste à FEP dans tes lignes, et au final ce sera comme si tu avais bougé à pied (avec bonus car ça laisse plus de place au sol pour bouger et se cacher t1, surtout si on ne joue pas sur des tables conventionné WTC...) car bon quand on bouge de 5" on n'est pas vraiment chez l'ennemi au T2 non plus  :D

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Morchiswe a dit :

pourquoi tu joues epidemius dans cette liste??? parce que la cest 105pts de foutus en lair...
tu ferais mieux de mettre 3 x5 shrouds... bien plus efficace vu l'angle du build

Je l’ajoute à la liste mais c’est une invok.

il buff 8 unités de la liste c’est vraiment super fort.

 

Les de petits unités 3 totor font pas spécialement peur. Je pense pas qu’il faut les jouer en agression les totor. La DG manquer d’une unité super tanky les totor vienne combler ce manque. Ils seront bien plus embêtant dans ta zone /sur des objo du centre.

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et comment t'en es sûr??

tu te bases sur quoi pour dire ça? :) 

nan parce que en vrai j'ai joué le build pas mal, j'ai bossé sur un build demon avec un ricain qui perf regulièrement en DG, je bosse sur des builds avec deux anglais qui idem font des tournois.

je dois avoir grosso modo une quinzaine de games avec les listes epidemius  :)

 

si je te dis ça c'est pour ton bien en vrai c'est pour t'aider ;)  
moi je ne joue plus epidemius car ca n'est plus bien dans le méta.

Mais pour rendre effective une liste epidemius faut clairement jouer certains types d'unités et notemment: démons pour les actions et le super opé. Pas non plus le spam mais faut en jouer (harpies par exemple et/ou plaguebearer. Ca va te libérer du points pour d'autres unités plus léthale que des blightlords...

 

en vrai les blightlord te bouffent des points grassement et ca reste une unité carrément moins bonne que les shroud dans cette optique déjà. Si tu cherches du super opé pas cher qui va être là juste pour tenir les objos tu seras mieux à mettre un détachement démon et à spam principalement des harpies, des nurglings, des plaguebearer. Sans compter le reste avec

3 drones fleshmower

du mephytic (même si je suis pas un fana)

du crawler (parce que mine de rien ca fait toujours des trucs)

et même des possédés (ca fait des actions, ca va vite et c'est pas mal du tout contre pas mal de match up)

 

voilà tu as mon avis et comme précisé c'est vraiment pour toi que je dis ça sans aucune véléité 

 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: en fait une liste se pense de manière transversale et en respectant des interractions 

En 2022 il faut pouvoir faire des actions pour scorer et le meta pré faq était encore différent 

Dire: je mets epidemius pour booster deux prince demon qui peuvent se faire secher par plein de trucs et quelques crawler et drone c'est quand même un chouille insuffisant 

Ca prend 105 pts et il va falloir que tu te commit pour aller chercher les boosts qui au final ne vont etre purement lethaux que sur des unités qui seront sûrement mortes. Et le crawler vu le nerf sur le sans ligne de vue c'est quand même un peu moins bien dans cette optique pour niker ne serait que un MSU... :(

sans compter le fait que si tes unités sont au cac le crawler sert à rien et que si il se fait clic bah il ne tire pas au mortier... sauf strata spé 

 

Un build se pense pour maximiser une globalité, des objectifs et un game play. 

Aujourd'hui si je devais rejouer epidemius je pense honnêtement que je ferais un détachement demon pour bénéficier du super opé et pouvoir faire des actions et ainsi maximiser l'idée de contre close avec des unités plus lethal que des Blightlord Tout en gardant un ensemble démon pas cher et tradable sans me mobiliser de la ressource 

 

On peu en parler si tu veux aucun soucis :)

Le build et les stats c'est un peu mon dada ❤️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.