Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

@Morchiswe Il existe une fonction 'Editer' en bas d'un message, plutôt que de faire deux voire trois posts monolignes successifs.

 

Quel est le raisonnement derrière le fait d'avoir mis une Hache Bubonique sur les Rouillarques en parallèle de trois Epées, plutôt que de mettre quatre Epées (et laisser le Fléau faire le heavy lifting) ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Enclume je n'arrive pas à être satisfait sur "le bon choix" des setup SDG/reliques/traits entre le Prince et le Malignant...

 

- J'ai très peur que le malignent se fasse tuer facilement (pas assez de moblilité pour esquiver les menaces, les snipers peuvent refaire un peu surface, 4PV seulement et le potentiel auto-kill/dégats sur les périls du warp...) et parallèlement à ça j'ai peur que la peste (gloaming ici) bouffe trop de PC pour être serein sur les T3+ (vu que le psyker va toujours rester loin du combat alors que le prince sera présent où il y a de l'action).

- La Plaque Suppu me paraît tellement impactante sur le prince (car il n'a qu'une invu à 5+) avec le balanced dataslate que j'ai du mal à l'enlever, mais à côté la Ruche insectes du warp apporte une grosse grosse léthalité contre les gros thons...

 

Du coup, Plaque et Gloaming ? Plaque et FnP5+ ? Warpinsect et FnP5+? WarpInsect et Gloaming? Prince SdG dans telle ou telle config particulière et/ou dans un build aggressif ou défensif ou jamais (car en fonction du setup ça peut changer beaucoup de chose sur la façon de le jouer, l'envoyer au charbon ou pas notament)? Argh à chaque fois en partie j'ai l'impression qu'une autre config aurait été meilleure que celle équipée :D

 

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Naädhü a dit :

@Morchiswe Il existe une fonction 'Editer' en bas d'un message, plutôt que de faire deux voire trois posts monolignes successifs.

 

Quel est le raisonnement derrière le fait d'avoir mis une Hache Bubonique sur les Rouillarques en parallèle de trois Epées, plutôt que de mettre quatre Epées (et laisser le Fléau faire le heavy lifting) ? ?

 

J'ai dû me planter 

 

 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super game de Bob contre Gringo.

 

Il y a 2 heures, Benj' a dit :

Remarque en passant à votre avis le sorcier armure termi. avec l'AoC devient il un peu plus compétitifs ?

 

Le sorcier n'a pas les mêmes capa (retombées) et le même coût que le sorcier termi; néanmoins, le sorcier termi est tout à fait jouable.

 

P'tit score de la DG pour se mettre du baume au cœur :

 

https://spikeybits.com/2022/04/the-gravel-pit-gt-top-40k-army-lists.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Merci pour ce jeu de mot.

 

C'est fou la liste DG avec masse de plague.. Et pas un rhino ??

 

Putain tu l'as vu xD

Oooo jte kiff haha

 

Bah honnêtement les rhinos j'ai jamais été dingue et je vois pas forcément l'intérêt 

Mais je ne demande qu'à être convaincu :)

 

Petite image de ma partie vs drukhari et de mon déploiement 

https://ibb.co/16nfcj4

 

J'ai dun côté :

 

5 marines 10 cultistes 1 drone 5 shroud 1 sorcier

de l'autre la même chose et le biologus

au centre les 2 dread vulkites le prince demon et le tallyman

les poxs sont orientées sur la gauche

 

je pense m'être trop décalé à gauche avec les marines etc... et j'aurais du rester dehors plutôt que de me planquer

je pense aussi que j'aurais dû mettre les dread vers la forêt pour avoir plus de lignes de vue Quite à m'exposer. 

je me suis bloqué tout seul.

Fallait pas que jai le t1. Bon bah je lai eu xD

 

 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravos @BoB l'éponge pour cette game et cette remontada en fin de game et ceux malgré un départ compliqué.

 

comme @KAYROS nous remonte une liste DG qui ressemble beaucoup a celle de @BoB l'éponge je vais tenter d'expliquer pourquoi cette liste a pue perf

 

- les pouvoirs sont les même mais répartie différemment, le don de contagion est sur le prince pour la bonne raison que si on prend le secondaire interrogation mental on le fait avec le prince en premier lieu or vaut mieux ce privé du don qui est utile mais que occasionnelle

 

- la contagion est sur le prince, comme elle est ultra efficace mais courte donc vaut mieux la mettre sur un truc qui va au CaC et costaud que sur un truc qui reste a l'arrière et fragile 

 

- pas de foul, on joue une enclume de 10 rouillarque ultra costaud pas besoin de rajouter un foul pour ce prémunir des charges et ca peu être même contre productif car ca rend l'image pour l'adversaire qu'il est impossible de rentré dedans or le but d'une enclume c'est qu'on lui rentre dedans.

 

- toute les troupes ne sont pas en full équipement spé CaC, ca permet de laissé cette troupe sur notre point et c'est bubonique, c'est super opé et suffisamment tanki/létale pour supporté  les petite unité envoyé par notre adversaire qui fait son nachmund

 

- une unité de PM doit accompagné notre enclume, ca permet de joué un rôle en temp que marteau au CaC mais aussi joué le strat douche de grenade si on te tourne autour et en fin de la poser sur le point du no man land qu'on aura capturé a moindre frais pour permettre a notre enclume de continué d'avancé

 

- pas d'arme spé CaC sur les rouillarques, ils sont la pour encaisser pas pour tué, mais des arme spé de tir son le bienvenue pour incité ton adversaire a ne pas te tourné autour mais a te rentré dedans et je pense que le choix c'est porté sur les autocanon plutôt que les lance patate car la liste propose peu d'anti chars

 

-la présence de 2x3 shrouds c'est le gros marteau de l'enclume

 

- la présence de 2 rhino pour embarqué 2 unité de pm, ca donne de la résistance et la mobilité a nos PM qui sont leur gros défaut, je pense que l'option 2 rhino 2*5pm a été choisie au lieu de 1 rhino 10 pm qui est tous autant efficace et moins chers car la liste propose pas d'anti chars suffisant pour pouvoir neutralisé l'anti char adverse

 

- vue nos point investie sur du CaC il reste peu de point pour du tir, donc le choix d'un contemptor  en vulkite qui très polyvalent est surement le meilleur choix

 

- toute le gros de liste est bubonique ca ouvre le secondaire DG

 

- la présence de un spawn, si je devais l'expliquer c'est soit pour garder le point pris par les unité rhino+PM ou soit pour envoyer sur le flan qu'on refuse ou encore de le mettre sur notre point et permettre a l'unité de pm d'etre mis en attaque de flan pour un nachmund

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est fou la liste DG avec masse de plague.. Et pas un rhino ??

 

pas tant que ça.

ça permet d'abuser du passage d'un pm avec armour of contempt en 2+ dans un couvert.

Ils sont moins mobiles mais ils sont plus nombreux.

L'adversaire n'a pas de cible pour les gros anti chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bob pour la partie !

Voilà le parfait exemple de game à la DG. Mou du genou au début et puis ça remonte tout doucement en fin de jeu. Le temps fort de la DG étant le T3/T4, c'est la que tout se passe mais il faut clairement bien préparer le T1/T2 au niveau de ses placements, amoindrir un peu et scorer un minimum. C'est un gameplay particulier en terme de psychologie, on se prend toujours la cravache en début de game et il faut aimer souffrir et garder le moral :D

 

Pour les blightlords, effectivement les scinder en 2x5 serait déjà mieux. Les remplacer par du DS également.

Pour les PBC, je suis également en questionnement.

 

En tout cas, tes prestations sont toujours agréable, clair, didactique à regarder/écouter tout en restant bonne ambiance. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hoegstern a dit :

Pour les blightlords, effectivement les scinder en 2x5 serait déjà mieux. Les remplacer par du DS également.

 

c'est une option viable, par contre le tally et biologus seront sous opti donc envisager un surgeon et/ou blightbringer ou supprimer les virion de la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, hoegstern a dit :

Bravo Bob pour la partie !

Voilà le parfait exemple de game à la DG. Mou du genou au début et puis ça remonte tout doucement en fin de jeu. Le temps fort de la DG étant le T3/T4, c'est la que tout se passe mais il faut clairement bien préparer le T1/T2 au niveau de ses placements, amoindrir un peu et scorer un minimum. C'est un gameplay particulier en terme de psychologie, on se prend toujours la cravache en début de game et il faut aimer souffrir et garder le moral :D

 

Pour les blightlords, effectivement les scinder en 2x5 serait déjà mieux. Les remplacer par du DS également.

Pour les PBC, je suis également en questionnement.

 

En tout cas, tes prestations sont toujours agréable, clair, didactique à regarder/écouter tout en restant bonne ambiance. Merci.

C'est trop trop gentil.

 

Soyons honnêtes j'ai regardé le replay je me déteste. Je fais énormément d'erreurs liées aux conditions de jeu. Je me trompe sur mon biologus que je joue depuis 2 mois. Bref comme je le dis dans le live le stress quoi.

Et globalement je suis un peu en dessous des stats sur certains trucs et ca me pénalise.

 

Ma plus grosse erreur c'est la gestion des tirs des blightlords. Je me suis acharné à tier sur les destros alors que je pouvais raser les spectres. 

 

Et après j'ai fais la grosse erreur de pas faire Nachmund t1. En fait j'avais pas eu le temps de mettre mes pm qui devaient le faire avant la game a cause du chrono. Et comme jveux aller vite jme rate sur le placement.

 

Autre erreur, j'ai désengagé les 3pm au contact des spectres. J'avais pas besoin. Je faisais une salsa des grenades à close et je les finissais à la main. Ça permettait de conserver les 5pm derrière pour Nachmund et en contre attaque derrière.

 

Tour 2 je mets le -1 à la touche sur les termis mais en fait sur les pm ça aurait été plus judicieux

 

Normalement je prends un match nul voir la win.

 

Bref faites pas comme moi chez vous les amis.

 

Pour le retex post slate:

 

Les blight sont ok mais 2x5 shrouds seront plus élastiques et plus menaçants.

 

Le pbc reste le best antigros mais il est limité à cause de la ligne de vue à devoir trouver en permanance. 3 c'est trop. 2 max c'est bien.

 

Le nouveau tanking est juste génial. Fin de la game j'avais masse ressources  je pense qu'on peut vraiment jouer sur la longueur et que ça peut vraiment faire basculer les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BoB l'éponge a dit :

Soyons honnêtes j'ai regardé le replay je me déteste. Je fais énormément d'erreurs liées aux conditions de jeu. Je me trompe sur mon biologus que je joue depuis 2 mois. Bref comme je le dis dans le live le stress quoi.


Boarf, tu sais...

Quand en face ça joue EC/RE, que ça choisit la Directive Numéro 1 du 'Protocole des Gardiens Eternels', que ça fait un Mouvement d'Avant-Garde avec l'intégralité de l'Armée et que ça prend en compte le bonus de Couvert Léger (En dehors du rollback sur les Immo quand ça se rend compte qu'il faut être à 6" d'un Personnage pour bénéficier des Protocoles) alors que ... alors que ça ne marche pas, tout simplement (voir la balise spoiler ci-dessous), t'as pas à pâtir d'une erreur de lecture sur le Biologus parce qu'il y'a a écrit 'until the start of the next Command Phase' quelques lignes après 'Charge/Fight Phase'. ?

Révélation

Pour les non-initiés des subtilités Nécrontyrs :

  • Protocol of the Eternal Guardian Directive 1: Each time an attack is made against this unit, if it did not make a Normal Move, [...] this battle round, this unit receives the benefit of Light Cover
  • Relentlessly Expansionist At the start of the first battle round, before the first turn begins, units with this code can make a Normal Move of up to 6".

 

il y a 25 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le nouveau tanking est juste génial. Fin de la game j'avais masse ressources  je pense qu'on peut vraiment jouer sur la longueur et que ça peut vraiment faire basculer les choses.


J'ai trouvé également oui (et j'omet volontairement le duel entre les Destroyers et les Rouillarques dans l'équation, pour des raisons assez évidentes) !

Disons que ça permet de redonner en partie ses lettres de noblesses à la Death Guard qui doit jouer sur l'attrition à long terme. Et le fait d'avoir du coup plus de ressources (en moyenne hein) en début de T4 que tu n'en aurais eu pré-Dataslate, ça t'ouvre le champ des possibles en choix de jeu.

A quand la prochaine ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

At the start of the first battle round, before the first turn begins, units with this code can make a Normal Move of up to 6"

 

le mouvement étant avant le tour et pas pendant le tour (même si tu le fait au début du premier tour) concrètement tu es immobile au début du tour donc tu peu avoir les protocole

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on voit bien un truc:

 

Le pack de totor c'est ultra polarisant et pas top lethal :( et les tirs bah... ca fait un peu pétard mouillé (même si la cible était pas idéale)

 

Si il avait eu un centre 2x5 shroud il en laissait un sur place et yolooooo le 2eme.

Donc plus d'élasticité de jeu meme si c'est un chouille plus chero et du coup plus besoin de foul blight et on gagne des points ❤️

Mais bon le foul reste une option safe Anyway 

 

Le crawler mi figue mi raisin et 3 c'est trop 

Un vulkite aurait été mieux surtout avec un tallyman pas loin.

 

Ca confirme ce que je pensais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester contre de l'eldar et du custo, les blightlords reste très cool pour tenir le mid donc laisser une escouade me semble toujours utile. Les drones fétide en tir lourd sont pas mal aussi pour aller chercher des cibles un peu costaud ou de l'infanterie d'élite et reste solide avec l'invul à 5. Bien plus mobile que les dreads.
Je me demande si le prince est vitale aussi si on bourre la liste de termi. Pourquoi pas prendre 2 sorciers ou plus de virion pour aller chercher le fnp à 6 et remonter des pv. ça risque de devenir vitale contre la course à la BM que l'on risque de se prendre. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yogafeuuuu a dit :

J'ai pu tester contre de l'eldar et du custo, les blightlords reste très cool pour tenir le mid donc laisser une escouade me semble toujours utile. Les drones fétide en tir lourd sont pas mal aussi pour aller chercher des cibles un peu costaud ou de l'infanterie d'élite et reste solide avec l'invul à 5. Bien plus mobile que les dreads.
Je me demande si le prince est vitale aussi si on bourre la liste de termi. Pourquoi pas prendre 2 sorciers ou plus de virion pour aller chercher le fnp à 6 et remonter des pv. ça risque de devenir vitale contre la course à la BM que l'on risque de se prendre. :)

 

Les 2 psykers permettent de te debloquer des secondaires au psy comme interro ou rituel warp.

 

Après le prince a la mobilité pour interroger loin.

 

Le surgeon c'est un option mais c'est un peu cher pour juste un fnp6+ et du heal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoB l'éponge a dit :

Les 2 psykers permettent de te debloquer des secondaires au psy comme interro ou rituel warp.

 

Après le prince a la mobilité pour interroger loin.

 

Le surgeon c'est un option mais c'est un peu cher pour juste un fnp6+ et du heal je trouve.

Certes mais si tu exposes ton prince pour interroger un peu loin c'est pas fou non plus parce que de toute façon tes marsouins vont ramer derrière pour le suivre.
Après faut voir la config de la game et avec une bonne base de termi au centre tu peux faire ritual warp au lieu de l'interrogation. ça évite de dépendre des mouvements de ton adversaires. Si il décide de jouer loin derrière avec ses perso tu peux juste pas marquer ton secondaire.

Après tout ça est situationnel mais faut pas se fermer des portes je pense :)

Maintenant que l'on est super op sur les termi, reussir à en sauver 1 ou a soigner d3 pv ça peut rendre fou l'adversaire et permettre de conserver un objo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yogafeuuuu a dit :


Après tout ça est situationnel mais faut pas se fermer des portes je pense :)

Maintenant que l'on est super op sur les termi, reussir à en sauver 1 ou a soigner d3 pv ça peut rendre fou l'adversaire et permettre de conserver un objo. 

Je pense que plus tu ouvres des portes plus t'ouvres de secondaires plus tu réponds aux contraintes de scénarios et de matchs.

 

Oui comme je le dis je suis pas fan du surgeon. Mais ça se joue hein et ça se justifie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ce rapport de bataille vs Necrons.

Top... Bob! Me suis régalé.

 

J'ai pourtant une question sur la construction de liste.

J'ai décroché de la V9 avec toutes les différentes infos à aller récupérer sur de trop nombreux supports et trop fréquents... bref!

Tu as que 2 unités de cultistes... peut on maintenant avoir + d'unité totors, pm que d'unité Pox / Cultistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.