Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Harkannis a dit :

Je suis bien d'accord. 

C'est pour ça que j'aime beaucoup ta liste.

 

Il y a juste le Contemptor dont je ne suis pas fan. Je dois être le seul con à ne pas trop apprécier cette fig xD 

Maintenant, je ne l'ai jamais test mais la PA 0 me laisse perplexe ... 

Non non, moi non plus, j'aime pas le profil et quand je le joue je suis déçu par ses performances mais je joue beaucoup en layer Games et cela vient surement de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Harkannis a dit :

Mais mnt vu à quel point il est joué, je me doute que je dois me planter ^^  


C'est un peu passé de mode depuis les +10 points supplémentaire par Volkite Culverin (en dehors de l'EC, où ça reste à flot en triplette grâce à la relique 'Remnant of the Marviglia'), mais ça revient, parfois, de temps à autre, en règle générale par jour de beau temps. Peut-être que ça sera supplanté par le Hellforged Heavy Plasma Canon d'ici quelques semaines/mois/années (rayez la ou les mentions inutiles).

 

il y a 13 minutes, Harkannis a dit :

Oui mais sur quoi il tire alors ? 


Sur plein de trucs... Tant que ça n'a pas une caractéristique de Sauvegarde trop 'grosse' (i.e. 5+ maximum), que c'est multi-PV ou mono-PV mais avec un FNP, etc.

 

edit : Merci la non-notification des nouveaux messages... ?

Je plussoie les Grotesques, par exemple.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans-titre.jpg 

 

Moi je vois le positionnement comme ca

Ca cest ma config pour le moment à savoir

prince demon  pas loin de mes unités pour son buff de reroll+ malignant planqué
un gros packs de shroud + biolo épaulé par un pack de marines
De l'autre côté vulkites un pack de shroud marines et poxs pour lobjo

Les cultistes sont là en fep pour le scoring et rien d'autre

Il y'a aussi un spawn qui va se balader tout seul pour aller répandre une contagion, attirer un truc ou contre close

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zoraork a dit :

Je me permets de reprendre la question de Xiranth, est-ce qu'un mix Rouillarques et Linceuls peut-il être intéressant ? Notamment pour tenir le milieu de map avec les rouillarques, notamment au format 1000 points ?

 

Merci d'avance ?

 

1K points, tu devrais investir uniquement des points dans les linceuls : il faut aller à l'essentiel et bourrer.

Les blightlords sont surtout une enclume pour prendre le contrôle de la table; à 1K tu veux dépenser des points pour des figurines avec un potentiel de létalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contemptor est pas mal. Nul parfois mais il offre une bonne Satu. 

Par contre il est presque inutile sur des armée  à save 2+. 

 

Pour le rhino ou même des spawns ça une utilité évidente contre certaine armée: gagner 1 ou 2 tours à éviter les bm de smite divers. 

 

Sur ma. Liste je me suis bien fait laver par le Tyty. On rebondit énormément (youpi une armée en presque full transhumane) 

Les deathshroud sont dur à jouer par 5 et une fois 3 ne sert à rien. 

Je garde la liste que j'ai posté ci dessus pour un tournoi à restriction mais je vais jouer plus infanterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 12:57, BoB l'éponge a dit :

 

 

Pour les blightlords je reste pas convaincu. Même si j'ai mal géré mes cibles au bolter, ça reste peu maniable. Là ou 2x5 shrouds font plus de menaces et le café

 

Pour les pbc ben on est sur un millieu de gamme. Ça reste vraiment bien mais le nerf du tir indirect lui fait clairement perdre de sa superbe. Pour le coup j'ai modifié mon set et je pars sur 2 seulement. Même si c'est léger on va voir ce que ça raconte.

 

Du coup j'ai analysé mes erreurs et si je devais rematch je pense que je win sans trop de problèmes.

 

 

J'ai pas vu où etait la liste détaillée, mais dans ton pack  de 10 BL tu avais des armes spé au tir, notamment l'autocanon ? j'aime bien cette arme, portée plus longue, grande force. 

 

En tout cas j'ai bien aimé le match même si je pestais contre la chatte aux saves d'El Gringo (notamment). Belle remontée, et pleins d'unités au T5

Et dommage de laisser le tallyman aussi loin je trouve (où j'ai mal vu le positionnelement), tu perdais son +1 à la touche, non ?

 

j'ai aussi l'impression apres coup que 2 PBC auraient été suffisants (même si les tours 4 et 5 sont meilleurs), quitte à prendre drone ou cocci, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Morchiswe a dit :


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [104 PL, -4CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Plague Company: Mortarion's Anvil

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-2CP]: 2x Additional Relics

+ No Force Org Slot +

Tallyman [4 PL, 70pts]

+ HQ +

Death Guard Daemon Prince [8 PL, 150pts]: Hellforged sword

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: Gloaming Bloat, Plague Skull of Glothila, Warlord

+ Troops +

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Poxwalkers [6 PL, 90pts]
. 15x Poxwalker: 15x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 4. Arch-Contaminator, Fugaris' Helm, Plaguechosen

Blightlord Terminators [10 PL, 215pts]
. Blightlord Champion: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Flail of corruption

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Deathshroud Terminators [9 PL, 165pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [9 PL, 165pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [9 PL, 165pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [7 PL, 140pts]: Heavy blight launcher

Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts]: Fleshmower

++ Total: [104 PL, -4CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Je te laisse mettre les traits comme tu veux ;)

Mais un builld comme ca je valide ca te laisse plein de solutions 


@Morchiswe   Je reste perplexe des pox, autant mettre 10 cultistes voir 2x10 si on gratte 10 pts quelques part. J'ai un peu peur que l'on voit beaucoup de fig en 2+ avec la dataslate du coup je vais partir sur les 3 drones dans un 1er temps pour voir comment ça se comporte et je verrai après pour glisser le dreadnought. Je veux voir si privilégier la mobilité et des électrons libre ça facilite pas notre jeu très lent et compact  

Pour les shroud, au dessus de 3 c'est gamble. si tu prend un gros focus en BM ou autre c'est 55pts de perdu en plus. 3x3 ça force à faire des choix à ton adversaire.

Modifié par Yogafeuuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sleyan a dit :

Le drone avec lance peste lourd semble revenir d’entre les morts mais je le trouve cher et peu létal. 6tirs c’est un peu faiblard non? 


le volume de tir est pas dingue mais pa-3 c'est un super spot et ça reste une unité assez tanky qui vas être une épine dans le pied de ton adversaire. par contre il en faut plusieurs je pense pour que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sama64 a dit :

J'ai pas vu où etait la liste détaillée, mais dans ton pack  de 10 BL tu avais des armes spé au tir, notamment l'autocanon ? j'aime bien cette arme, portée plus longue, grande force. 

 

En tout cas j'ai bien aimé le match même si je pestais contre la chatte aux saves d'El Gringo (notamment). Belle remontée, et pleins d'unités au T5

Et dommage de laisser le tallyman aussi loin je trouve (où j'ai mal vu le positionnelement), tu perdais son +1 à la touche, non ?

 

j'ai aussi l'impression apres coup que 2 PBC auraient été suffisants (même si les tours 4 et 5 sont meilleurs), quitte à prendre drone ou cocci, qu'en pensez-vous ?

Oui dans les BL il y avait 2 faucheurs.

 

Bah ça arrive. T1 j'ai tanké comme un porc. C'est un prêté pour un vomi. 

 

Le tally est resté en arrière pour faire l'action de scénar. En soit le +1 touche sert pas souvent. C'était pas grave. Mais j'ai prévu le contre dans ma prochaine mouture.

 

Jpense que 2 pbc c'est ok mais un peu light. J'ai ptet trouvé une alternative.

 

Bijorn a commenté ma nouvelle liste sur sa chaîne twitch. Vous pouvez allez y jeter un oeil si ça vous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Il y a 19 heures, Yogafeuuuu a dit :

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [103PC, 2000pts] == 

QG 1 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale, Fils élus de Mortarion, Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Constitution Pourrie [150 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Fils élus de Mortarion, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Heaume de Fugaris, Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : Intendant(70) [70 pts] [4 PP]
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 4 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 5 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 6 : 5 Terminators Rouillarques(210), Blightlord Champion (0) [210 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]
Attaque rapide 3 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]

 

 

 

selon moi, elle présente certaine incohérence ou manque:

- compagnie fils élus de mortarion ? pour quoi t'a seule cible pour le strat son les shrouds et ils sont que 3 ce qui fait de mauvaise cible et tu prend pas la contagion ni la relique donc pour quoi?

- qui garde ton point dans ta zone de déploiement? 5 PM a ce moment tu paye 20p d'arme spé CaC pour rien, un drône c'est une unité mobile donc la restreindre a un cercle de 6.5" avec une figue avec un socle assez petit tu est vite limité sur les ligne de vue donc ca fait chers le gardien de but qui glande

- tu n'as aucune unité en full effectif, les stratagème rentable sont presque nulle donc l'utilité du tallyman est restreint

- le +1 hit du tallyman ne servira presque a rien tu n'as pas grand chose ou le mettre, ta les drônes mais est ce que t'as envie de mettre les drônes ou ce trouvera le tally, vue ta construction de ta liste je pense pas, sur des shrouds ils touchent déjà a 2+ donc ca sera surperflux sur le fauchage et enfin sur les blightlord ils n'ont pas d'arme de tir et au CaC ils vont ce faire impacter et avoir des perte ce qui rend le +1 anecdotique pour ce qui va en rester 

- le biologus, tu n'as pas d'effectif au max le volume d'attaque sera faible donc tu auras très peu de BM, le trait archi sur les termi n'est pas utile ils blessent presque tous a 2+ donc non utile pour eux, dans l'état le biologus est sous exploité

- le drône tondeuse, il s'intègre dans quoi? un missile a envoyer? en 2000p 135p de missile ressemble plus a piqure de moustique que autre chose

- pareille pour la 3ieme unité de shrouds, avoir un groupe de 3*3 shrouds + 5 bilght c'est overkill, le mettre avec les PM ca peu être envisageable mais j'ai des doutes et mis en FEP peu être une solution viable cependant pas sur tout les mact up donc faut lui trouver une place dans l'armé a pied or la j'ai du mal a la voir

 

Révélation

QG 1 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale, Gerbe-peste, Relique : Ruche d'Insectes du Warp, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Fruit de Nurgle [155 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre

QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Périapte Putride, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Trait : Effluves Horribles (Aura) [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Seigneur du Chaos de la  Death Guard(85), Epée énergétique, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Portepeste, Trait : Constitution Pourrie [90 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fléau de Corruption, 2 Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [250 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse, Champion Cultiste (0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 5 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse, Champion Cultiste (0) [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 2 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 3 : 5 Terminators Rouillarques(210), Autocanon Reaper, Blightlord Champion (0) [215 pts] [10 PP]
Elite 4 : Biologus Putréfacteur(65), Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [8 PP]

 

 

 

cette liste me parait mieux,

- ta deux phalange une composé des termis, du prince et de l'essaimeur et l'autre des PM, du seigneur, des drône et du biologus ce qui fait des phalange équilibrer (780 point pour la première  et 935 pour la deuxième)

- comme ta 2 unité de 5 pm tu peu les inter-changer avec les shroud pour les mettre en Fep si besoin

- ta un garde but tous désigner avec le PBC

- ta 2 unité de cultiste ce qui fait que tes pm sont globalement libre de pas gérer les action donc d'advance pour suivre les drones

- tes drône étant mobile et a tir longue porté ils peuvent faire un gauche/droite pour surprendre ton adversaire sur les mission a 5 objo (mission a 3 flan) ou porté soutient sur l'un des flan qui ce passe mal

- sur les mission sans action le cultiste pourront être utilisé comme comme anti fep, éviter que tes perso soit a moins de 3 pouce d'une unité lors d'avance et prendre les objo conquis mais très peu utile en cordon voir contre productif

 

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, flyloki a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

selon moi, elle présente certaine incohérence ou manque:

- compagnie fils élus de mortarion ? pour quoi t'a seule cible pour le strat son les shrouds et ils sont que 3 ce qui fait de mauvaise cible et tu prend pas la contagion ni la relique donc pour quoi?

- qui garde ton point dans ta zone de déploiement? 5 PM a ce moment tu paye 20p d'arme spé CaC pour rien, un drône c'est une unité mobile donc la restreindre a un cercle de 6.5" avec une figue avec un socle assez petit tu est vite limité sur les ligne de vue donc ca fait chers le gardien de but qui glande

- tu n'as aucune unité en full effectif, les stratagème rentable sont presque nulle donc l'utilité du tallyman est restreint

- le +1 hit du tallyman ne servira presque a rien tu n'as pas grand chose ou le mettre, ta les drônes mais est ce que t'as envie de mettre les drônes ou ce trouvera le tally, vue ta construction de ta liste je pense pas, sur des shrouds ils touchent déjà a 2+ donc ca sera surperflux sur le fauchage et enfin sur les blightlord ils n'ont pas d'arme de tir et au CaC ils vont ce faire impacter et avoir des perte ce qui rend le +1 anecdotique pour ce qui va en rester 

- le biologus, tu n'as pas d'effectif au max le volume d'attaque sera faible donc tu auras très peu de BM, le trait archi sur les termi n'est pas utile ils blessent presque tous a 2+ donc non utile pour eux, dans l'état le biologus est sous exploité

- le drône tondeuse, il s'intègre dans quoi? un missile a envoyer? en 2000p 135p de missile ressemble plus a piqure de moustique que autre chose

- pareille pour la 3ieme unité de shrouds, avoir un groupe de 3*3 shrouds + 5 bilght c'est overkill, le mettre avec les PM ca peu être envisageable mais j'ai des doutes et mis en FEP peu être une solution viable cependant pas sur tout les mact up donc faut lui trouver une place dans l'armé a pied or la j'ai du mal a la voir

 

  Révéler le contenu masqué

QG 1 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale, Gerbe-peste, Relique : Ruche d'Insectes du Warp, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Fruit de Nurgle [155 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre

QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Périapte Putride, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Trait : Effluves Horribles (Aura) [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Seigneur du Chaos de la  Death Guard(85), Epée énergétique, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Portepeste, Trait : Constitution Pourrie [90 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fléau de Corruption, 2 Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [250 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse, Champion Cultiste (0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 5 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse, Champion Cultiste (0) [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 2 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 3 : 5 Terminators Rouillarques(210), Autocanon Reaper, Blightlord Champion (0) [215 pts] [10 PP]
Elite 4 : Biologus Putréfacteur(65), Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [8 PP]

 

 

 

cette liste me parait mieux,

- ta deux phalange une composé des termis, du prince et de l'essaimeur et l'autre des PM, du seigneur, des drône et du biologus ce qui fait des phalange équilibrer (780 point pour la première  et 935 pour la deuxième)

- comme ta 2 unité de 5 pm tu peu les inter-changer avec les shroud pour les mettre en Fep si besoin

- ta un garde but tous désigner avec le PBC

- ta 2 unité de cultiste ce qui fait que tes pm sont globalement libre de pas gérer les action donc d'advance pour suivre les drones

- tes drône étant mobile et a tir longue porté ils peuvent faire un gauche/droite pour surprendre ton adversaire sur les mission a 5 objo (mission a 3 flan) ou porté soutient sur l'un des flan qui ce passe mal

- sur les mission sans action le cultiste pourront être utilisé comme comme anti fep, éviter que tes perso soit a moins de 3 pouce d'une unité lors d'avance et prendre les objo conquis mais très peu utile en cordon voir contre productif

 

 

 

Pourquoi que les shroud pour la contagion? Tu peux mettre sur les 5 blight qui projetterons une meilleur aura en étant 5. La contagion reste situationnels,tu la colle pas tjs sur la mm escouade.

Les drones on une portée effective de 46 ps donc ils peuvent autant garder un objo que chercher les faiblesses dans la ligne ennemies.

Le tally est vraiment la pour les pc si il colle le +1 à un moment c'est du bonus

Le drone tondeuse est lui aussi polyvalent, tenir un objo ou bien aller harceler un point mal défendu. Super candidat pour aller coller la contagion dans les lignes ennemies 

Le biologus sur 3 death shroud, c'est 26 attaques relance des 1 avec le prince et full relance des blesses donc ça vas ya pire pour clean.

Avoir une 3eme escouade de shroud peut servir à tenir un objo assez facilement dans un couvert sans trop de soutien en étant super op et avec le l'intervention à 3ps.

J'ai construit cette liste après des parties contre du custo, eldar, tau et tyranides. 

Je joue pas de pbc parce que soit il se fait os par les t'au soit il fait pas assez de dégât soit il a jamais de ligne de vue confortable.

Je ferai une batterie de teste sur différents match up et tu auras peut être raison au final mais au vu de mes parties ça me semble être un bon mix :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que en x3 c'est pas assez

 

Même si tu la joue bm c'est pas tout le temps suffisant face à un énorme cul

Moi j'aime bien 2x5 et 1x3 ou 1x4

Je descends pas en dessous c'est trop trop brutal tu peux secher n'importe quoi c'est autonome et avec un biologus c'est la folie

 

Perso je ne joue plus les blight même pour squatter un objo

Tu peux screen autrement 

 

Et les poxs c'est trop cool juste pour le strat de bm et parce que c'est capable de bloquer un énorme cul de tyranide ou même un gros perso genre un chtan ou autre 

Ca a plein d'utilités

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yogafeuuuu a dit :

Pourquoi que les shroud pour la contagion? Tu peux mettre sur les 5 blight qui projetterons une meilleur aura en étant 5. La contagion reste situationnels,tu la colle pas tjs sur la mm escouade

 

mais tu la prend pas la contagion de la compagnie tu veux dupliquer quoi ? moi je parlais du stratagème fils de mortarion, compagnie que tu choisie

 

Il y a 1 heure, Yogafeuuuu a dit :

Le tally est vraiment la pour les pc si il colle le +1 à un moment c'est du bonus

 

tu pare avec 10PC tu vas en gagner 5 dans le match et ta aucune cible rentable de stratagème, évidement ta les strat tactique mais tu vas pas les claquer tout les tours non plus comme des relance de charge donc en quoi tu vas claquer tes 18-20 PC? imaginons que tu fait 4 stratagème tactique dans le match (duplication/nuage de mouche) 2 relance de charge il te reste 8 a 10 pc encore

 

Il y a 1 heure, Yogafeuuuu a dit :

Le drone tondeuse est lui aussi polyvalent, tenir un objo ou bien aller harceler un point mal défendu. Super candidat pour aller coller la contagion dans les lignes ennemies 

 

tenir un objo avec une unité qui vaut 135p alors qu'elle est mobile ce qui fait cruellement defaut chez nous est un non sens, harceler un point mal défendu avec un mouv de 10 il a le temps de te voir venir avant que tu arrive au CaC, coller une contagion oui c'est vrais mais ta déjà deux unité qui peut le faire en mieux et arriver T4, encore moins T5 coller des contagion loin tu t'enfoue un peu. de plus je vois pas l'utilité de mettre loin une contagion qui supprime le light cover quand ton armer est presque full CaC et imaginons que tu te soit planter de compagnie pour mortarion anvil c'est pareille supprimer les reroll n'as pas besoin de projection

en 2000p le drone tondeuse ca se joue par deux pour les promener en binôme pour faire le strat d'intervention héroique et coller éventuellement des contagions

 

Il y a 1 heure, Yogafeuuuu a dit :

Le biologus sur 3 death shroud, c'est 26 attaques relance des 1 avec le prince et full relance des blesses donc ça vas ya pire pour clean.

 

si tu passe en fauchage surtout depuis l'armure du mépris c'est contre de la masse or la masse ce contre fou un peu des BM, stat sur du sm en +3 sav tu fait exactement les même dégât en fauchage avec une infusion+full reroll, qu'en fendage sans rien soit 13 dmg je te laisse imaginer ce que ca donne sur de la 2+

 

Il y a 1 heure, Yogafeuuuu a dit :

Avoir une 3eme escouade de shroud peut servir à tenir un objo assez facilement dans un couvert sans trop de soutien en étant super op et avec le l'intervention à 3ps.

 

tenir un objo ou le gros de ton armée est passé dessus est normalement déjà simple même du pox, cultiste peut le tenir sans problème et avec ton gros de ton armée toujours en mouvement lent autour de lui ca va être chaud pour ton adversaire venir le récupérer derrière de façon solide

 

maintenant regarde ou tu peu placé ton unité (quand elle est a pied) les 2 flan des blight est déjà occupé par des shrouds et l'arrière des blight étant résistant c'est une position a exclure pour une unité CaC,  t'as a la rigueur l'arrière des 4 unité de pm car le pm n'est pas non plus très résistant mais tu en as 10 au centre ca reste bien solide donc c'est pas non plus une très bonne position. Il reste encore la possibilité de scinder en 2 phalange 2*5 pm et choisir un des flan ou l'arrière d'une des phalange cependant nous somme une armée de contre close donc divisé en 3 notre armée face a du CaC n'est pas le bon plan cette strat est valable sur une liste tir or face a une liste tir vaut mieux mettre directe tes shrouds en fep donc on ce retrouve que avec des mauvais placement pour une troisième unité de shrouds dans ta liste

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, flyloki a dit :

 

mais tu la prend pas la contagion de la compagnie tu veux dupliquer quoi ? moi je parlais du stratagème fils de mortarion, compagnie que tu choisie

 

 

tu pare avec 10PC tu vas en gagner 5 dans le match et ta aucune cible rentable de stratagème, évidement ta les strat tactique mais tu vas pas les claquer tout les tours non plus comme des relance de charge donc en quoi tu vas claquer tes 18-20 PC? imaginons que tu fait 4 stratagème tactique dans le match (duplication/nuage de mouche) 2 relance de charge il te reste 8 a 10 pc encore

 

 

tenir un objo avec une unité qui vaut 135p alors qu'elle est mobile ce qui fait cruellement defaut chez nous est un non sens, harceler un point mal défendu avec un mouv de 10 il a tend de te voir venir avant que tu arrive au CaC, coller une contagion oui c'est vrais mais ta déjà deux unité qui peut le faire en mieux et arriver T4, encore moins T5 coller des contagion loin tu t'enfoue un peu. de plus je vois pas l'utilité de mettre loin une contagion qui supprime le light cover quand ton armer est presque full CaC et imaginons que tu te soit planter de compagnie pour mortarion anvil c'est pareille supprimer les reroll n'as pas besoin de projection

en 2000p le drone tondeuse ca se joue par deux pour les promener en binôme pour faire le strat d'intervention héroique et coller éventuellement des contagions

 

 

si tu passe en fauchage surtout depuis l'armure du mépris c'est contre de la masse or la masse ce contre fou un peu des BM, stat sur du sm en +3 sav tu fait exactement les même dégât en fauchage avec une infusion+full reroll, qu'en fendage sans rien soit 13 dmg je te laisse imaginer ce que ca donne sur de la 2+

 

 

tenir un objo ou le gros de ton armée est passé dessus est normalement déjà simple même du pox, cultiste peut le tenir sans problème et avec ton gros de ton armée toujours en mouvement lent autour de lui ca va être chaud pour ton adversaire venir le récupérer derrière de façon solide

 

maintenant regarde ou tu peu placé ton unité (quand elle est a pied) les 2 flan des blight est déjà occupé par des shrouds et l'arrière des blight étant résistant c'est une position a exclure pour une unité CaC,  t'as a la rigueur l'arrière des 4 unité de pm car le pm n'est pas non plus très résistant mais tu en as 10 au centre ca reste bien solide donc c'est pas non plus une très bonne position. Il reste encore la possibilité de scinder en 2 phalange 2*5 pm et choisir un des flan ou l'arrière d'une des phalange cependant nous somme une armée de contre close donc divisé en 3 notre armée face a du CaC n'est pas le bon plan cette strat est valable sur une liste tir or face a une liste tir vaut mieux mettre directe tes shrouds en fep donc on ce retrouve que avec des mauvais placement pour une troisième unité de shrouds dans ta liste

 

 

 

 

OK bah tu préconise quoi en build alors????

 

Nan parce que ok tu dis des trucs pas cons mais en soit par exemple dire que 5 shroud avec un biolo c'est overkill en vrai ça dépend contre quoi

Moi j'aime bien en fonction du scénario le coller avec mes marines pour leur donner de la patate 

 

En vrai pour toi le biologus archi Contaminator sert à rien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Morchiswe a dit :

Nan parce que ok tu dis des trucs pas cons mais en soit par exemple dire que 5 shroud avec un biolo c'est overkill en vrai ça dépend contre quoi

 

le fait que tu prends un biologus pour des shrouds c'est uniquement pour les infuser (l'archi peu être mis sur un autre perso comme tally ou malignant) or faire un fauchage infuser+archi ou fendage archi bah tu fait les même dégât sur du SM (et tu obtiendra très peu voir les mêmes dégât sur tous les autre cible la variation étant de 8% soit ramener en point a gagner 26p en dépensant 65p) donc infuser des shrouds ne sert que sur de la masse et la masse supporte très bien la bm a la rigueur ca peu servir sur les unité qui réduise les dégât de 1 mais c'est vraiment occasionnelle donc tu vas pas basé ta prise d'un perso sur ca

exemple tu fait face a 20 skitarii avec 3 shroud tes dégâts via le fauchage sont déjà de 16 donc rajouter 3-4 pauvre bm c'est pas fameux

 

il y a une heure, Morchiswe a dit :

En vrai pour toi le biologus archi Contaminator sert à rien??

 

sur des pack de 10 pm/blight par exemple 10 blight infuser avec un +1hit (venant de tally ou strat) ta 36 touche donc sans reroll ta déjà 6 bm bonus donc en fonction de ce que tu as en face ta 7-8 Bm ce qui aide énormément ces unité face a de l'élite, les BM représentant environs 50% des dégât (donc rabattu en point au minimum tu es as 105p gagné pour 65p dépenser)

 

il y a une heure, Morchiswe a dit :

OK bah tu préconise quoi en build alors????

 

je l'ai déjà mis plus haut

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pas mal contre la transhuman aussi le fauchage+biolo+archi.

sur l'aspect stat je pense que tu as raison. par contre jouer des unités max effectif en ce moment c'est très compliqué. Si tu prend moult bm sur ton pack de 5 c'est toujours mieux que sur ton pack de 10.

D'ou mon idée de split au max. on est la pour tank et affaiblir l'adversaire plus que pour le one shot donc je fais le pari de jouer sur le msu. à terme tu as peut être raison mais pour avoir tester des unités de 10 plague et blight tu te retrouves souvent dans le vent ou mort par le cumul de dégât.

Oublie pas le strata des grenades pour le biologus qui est très intéressant aussi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yogafeuuuu a dit :

ça marche pas mal contre la transhuman aussi le fauchage+biolo+archi.

sur l'aspect stat je pense que tu as raison. par contre jouer des unités max effectif en ce moment c'est très compliqué. Si tu prend moult bm sur ton pack de 5 c'est toujours mieux que sur ton pack de 10.

D'ou mon idée de split au max. on est la pour tank et affaiblir l'adversaire plus que pour le one shot donc je fais le pari de jouer sur le msu. à terme tu as peut être raison mais pour avoir tester des unités de 10 plague et blight tu te retrouves souvent dans le vent ou mort par le cumul de dégât.

Oublie pas le strata des grenades pour le biologus qui est très intéressant aussi  

 

Jsuis globalement d'accord avec ca

Le fait d'avoir un gros pack ca focalise des ressources et on va pas se mentir le marines ca tank mais pas autant que des shroud

Jouer un pack de 10 marines j'ai jamais joué et avec un biolog ca doit être cool mais ca fait focus 315 pts 

Tu mets un pack de 5 shroud c'est moins cher et ça fait bien plus mal...

 

Pour le moment j'en suis arrivé là et ca me convient pas mal du tout 

 


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [117 PL, -6CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Plague Company: Mortarion's Anvil

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-2CP]: 2x Additional Relics

+ No Force Org Slot +

Tallyman [4 PL, 70pts]: Tollkeeper

+ HQ +

Death Guard Daemon Prince [8 PL, 150pts]: 1. Revoltingly Resilient, 4. Putrescent Vitality, Hellforged sword, Warlord, Warp Insect Hive

Malignant Plaguecaster [5 PL, -1CP, 95pts]: 5. Curse of the Leper, 6. Gift of Plagues, Gloaming Bloat, Plague Skull of Glothila, Plaguechosen

+ Troops +

Death Guard Cultists [3 PL, 50pts]
. Death Guard Cultist Champion: Autogun
. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Death Guard Cultists [3 PL, 50pts]
. Death Guard Cultist Champion: Autogun
. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Poxwalkers [6 PL, 114pts]
. 19x Poxwalker: 19x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 4. Arch-Contaminator, Plaguechosen

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 220pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 3x Deathshroud Terminator: 3x Manreaper, 3x Plaguespurt gauntlet

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

++ Total: [117 PL, -6CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Les spawn je les utilise comme gardien d'un objo ou juste pour aller chercher domination t1 et/ou mettre mon gloaming là où je veux

Comme je joue un tallyman passer à 6cp me gene pas trop au final car souvent t1 je suis à 8 cp. Et comme je n'en utilise pas avant mon t2 ou 3 ca roule 

 

Les unités de shroud ont un ratio tanking lethalité tellement ouf que jamais je ne les sorts

Les poxs amènent pour pas cher une unité de screen d'un objo, de la bm, ca tient un gros thon ce que le Marine ne fera pas, et ca m'a bloqué 2 tour un gros tyty qui n'a jamais réussi à me flinguer mon unité. Tu te desengages et tu balances la sauce au tir

Je joue beaucoup les vulkites comme ca perso et cest vraiment chouette.

Les drones en tireur c'est quand même pas ouf... en stats sur 6 tirs ten a 4 qui passent. 

Ca va blesser sur du 3+ reroll des 1 donc 3 vont passer 

Ca sèche flat 2 marines.... les vulkites feront mieux contre plein de match up

 

Pour le coup du pack de 10 marines je vais tester parce que ca vend un peu de rêve avec un biologus pas loin ^^ 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yogafeuuuu a dit :

ça marche pas mal contre la transhuman aussi le fauchage+biolo+archi.

 

pas tant que ca tu passe de 8% de rentabilité a 16% (avec 3 shrouds tu passe de 10 dégàt a 12) ce qui reste médiocre

 

il y a une heure, Yogafeuuuu a dit :

sur l'aspect stat je pense que tu as raison. par contre jouer des unités max effectif en ce moment c'est très compliqué. Si tu prend moult bm sur ton pack de 5 c'est toujours mieux que sur ton pack de 10

 

c'est plutôt l'inverse, imaginons que tu prend 6 BM sur un pack de 5 ta perdu 40% de menace sur ton pack donc beaucoup de menace peu t'annihiler maintenant or sur un pack de 10 tu ne perd que 20% de menace donc tu reste très menacent pour beaucoup de menace et le strat de riposte reste bien rentable sur un pack de 6 pas sur un pack de 1

 

il y a 53 minutes, Morchiswe a dit :

Tu mets un pack de 5 shroud c'est moins cher et ça fait bien plus mal.

 

détrompe toi 5 shrouds sur du primaris c'est 21 dégât pour 275p donc rabattu au nombre de point t'es a 0.076 dégât par point

10pm double fléau, double fendoire, double hache et 2 pm avec double couteau t'es a 21 dégât pour 321p donc rabattu au nombre de point t'es a 0.065 dégât par point soit une différence de 15% mais derrière ta le strat grenade débloquer sans investir plus donc au tir il rajoute 8.8 dégât soit une létalité de 0.092 par point soit 18% de plus que des shrouds et niveau tankiness tu dois être égale voir supérieur vue que même si tu en perd plus tant qu'on attaque pas les gros arme spé tu garde peu en létalité au contraire du shrouds (et toujours supérieur face au BM)

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.