Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Morchiswe a dit :

Puis bon. Quand tu sèches un hierodule avec 2 dread tu les aimes xD

 

stat 2 dread ne sèche pas un hierodule seul, on est a 7.5 pv sur un barbed et 13pv sur un scythed et pour 410p investit  ce n'est pas un résultat extraordinaire mais loin d'être nul sachant qu'il garde ce type de dégât sur bon nombre de cible varié.

 

cependant leurs problème c'est que si tu dois les laisser sur ton objo (car pas de bloquant) tu oublie la relance des 1 au hit et ta des lignes de vue compliqué bref peu souhaitable, solution prévoir le coup pour les faire toujours bouger avec le reste de ton armée et faut prévoir un autre truc solide fond de cour au cas ou ton objo n'a pas de bloquant et ca commence a devenir chers 410p+160p de pbc (ou 130 de hellbrute, annihilator ou 105,115 de pm), 2pc et enfin 1 relique.

 

je ne dit pas que cette voix la est nul loin de là mais c'est clairement pas une voix qui ce démarque parmi d'autre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, flyloki a dit :

 

stat 2 dread ne sèche pas un hierodule seul, on est a 7.5 pv sur un barbed et 13pv sur un scythed et pour 410p investit  ce n'est pas un résultat extraordinaire mais loin d'être nul sachant qu'il garde ce type de dégât sur bon nombre de cible varié.

 

cependant leurs problème c'est que si tu dois les laisser sur ton objo (car pas de bloquant) tu oublie la relance des 1 au hit et ta des lignes de vue compliqué bref peu souhaitable, solution prévoir le coup pour les faire toujours bouger avec le reste de ton armée et faut prévoir un autre truc solide fond de cour au cas ou ton objo n'a pas de bloquant et ca commence a devenir chers 410p+160p de pbc (ou 130 de hellbrute, annihilator ou 105,115 de pm), 2pc et enfin 1 relique.

 

je ne dit pas que cette voix la est nul loin de là mais c'est clairement pas une voix qui ce démarque parmi d'autre

 

 

Non c'est juste. C'est un choix personnel de @Morchiswe. Dès qu'il y a une 2+ c'est chaud de faire du degat et t'es soumis à la rng de la mortal.

Cependant ça a le mérite d'apporter une bonne force de frappe anti masse anti msu et anti petit chassis.

 

Quand on a fait nos listes avec le lab, lui est parti sur les contemptors et moi sur les mymys.

 

les tests croisés sont en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge c'est ce que je dis c'est très versatile via la mortelle donc un bon choix faut par contre prévoir un autre truc sur l'objo car clairement ils ont pas trop leur place dessus et que ca devient chers donc ca limitera notre force sur d'autre truc (un peu moins d'enclume ou de shrouds), encore une fois ce choix est parfaitement viable mais il ne se démarque pas parmi d'autre comme par exemple ton choix de prend des mhq ou encore d'autre choix que la DG propose

 

ce que je dément par contre c'est que stat 2 dread avec tally morboullier+prince ne tue pas un hierodule seul en 1 tour loin de la, sur le plus faible on le met pas sur son plus bas profil alors que la version avec mhq si elle ce retrouve a 12" de ces gros bête met le plus résistant a bas profil et tue le plus faible

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flyloki a dit :

@BoB l'éponge c'est ce que je dis c'est très versatile via la mortelle donc un bon choix faut par contre prévoir un autre truc sur l'objo car clairement ils ont pas trop leur place dessus et que ca devient chers donc ca limitera notre force sur d'autre truc (un peu moins d'enclume ou de shrouds), encore une fois ce choix est parfaitement viable mais il ne se démarque pas parmi d'autre comme par exemple ton choix de prend des mhq ou encore d'autre choix que la DG propose

 

ce que je dément par contre c'est que stat 2 dread avec tally morboullier+prince ne tue pas un hierodule seul en 1 tour loin de la, sur le plus faible on le met pas sur son plus bas profil alors que la version avec mhq si elle ce retrouve a 12" de ces gros bête met le plus résistant a bas profil et tue le plus faible

 

 

 

Non ça n'est pas 7.5 pv... je ne sais pas comment tu comptes ^^

Deja rien qu'en mortelles c'est 7-8 sèche 

Sans compter le saves loupées et le gros sac il a une 3+ donc 1/3 de saves loupées :)

 

Donc j'ai un peu chatte mais on est pas loin de le secher t1. Sans pproblème puisque je lai fait 2 fois de secher un hierodule en un tour juste avec les vulkites et le tallyman et le lord pas loin (question de position ^^)

 

Ensuite les dread ne sont pas forcément des gardiens qui restent sur lobjo jai autre chose pour ca :) spawn pox

 

Du coup mes vulkites ce sont plus des libéraux en foot qui sont là pour te secher la tronche si t'avance ^^ une doublette de Laurent blanc ou pour les basketteur de rudy gobert hahaha 

 

Les mephy c'est très bien mais ca prend aussi du slot de shroud et moi je préfère les shrouds ^^

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons peu parlons bien ( même si je me fait plus rare j'en reste pas à moins assez actif ). 

 

 

 

Révélation

Wayne Russell 3rd Place QGG Kickoff Ipswich 2022 - Death Guard 


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [100 PL, 2,000pts, 9CP] ++
+ Configuration +
Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)
Detachment Command Cost
Plague Company: Mortarion's Anvil
+ Stratagems +
Gifts of Decay [-2CP]: 2x Additional Relics
+ HQ +
Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 5. Curse of the Leper, Gloaming Bloat,
Plague Skull of Glothila, Warlord
Typhus [9 PL, 165pts]: 2. Gift of Contagion, 3. Plague Wind
+ Troops +
Death Guard Cultists [6 PL, 55pts]
. Death Guard Cultist Champion: Autogun
. 10x Death Guard Cultist w/ Autogun: 10x Autogun
Poxwalkers [3 PL, 60pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon
Poxwalkers [3 PL, 60pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon
+ Elites +
Blightlord Terminators [20 PL, 440pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
. Blightlord Terminator: Balesword, Blight launcher
. Blightlord Terminator: Balesword, Blight launcher
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
Blightlord Terminators [20 PL, 440pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
. Blightlord Terminator: Balesword, Blight launcher
. Blightlord Terminator: Balesword, Blight launcher
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
Blightlord Terminators [20 PL, 440pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
. Blightlord Terminator: Balesword, Blight launcher
. Blightlord Terminator: Balesword, Blight launcher
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
Foul Blightspawn [6 PL, 100pts]: Revolting Stench-vats, Viscous Death
Plague Surgeon [4 PL, 75pts, -1CP]: 4. Arch-Contaminator, Fugaris' Helm, Plaguechosen
Tallyman [4 PL, 70pts]
++ Total: [100 PL, 9CP, 2,000pts] ++

Révélation

Allan Davidson 3rd Place Clash Of Alba 2022 - Death Guard 


Factions Used: Death Guard Plague Company: Montarion's Anvil Detachment: Battlion (0CP) Army
Points: 2000 Reinforcement Points: 0 Number of Units / Killpoints: 16 Pre Game Stratagems: 2x Gift
of Decay, 2 x Plague Chosen, 2x Champion of Disease Starting Command Points: 3 Warlord & Trait:
Death Guard Daemon Prince - Revoltingly Resilient. 
Secondary Objectives Information No Prisoners:
5 To the Last Units: Daemon Prince, 2 x Chaos Contemptor Dreadnought Titan Hunter: 0 Bring it
Down: 9 Assasination: 13 Abhor the Witch: 0 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++ 
Battlion Detachment (0CP) 
No Force Org Slot: Tallyman [4 PL,-1CP 70pts]: Plasma Pistol (Gift of Decay) Relic: Tollkeeper 
HQ: Death Guard Daemon Prince [10 PL,185pts]: Foetid Wings, Hellforged Sword, Psychic powers 1. Miasma of Pestilence Warlod trait:
Revoltingly Resilient,Plaguechosen, Relic : Warp Insect Hive 
HQ: Malignant Plaguecaster [5 PL, -1CP,95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Gift of Plagues, Gloaming Bloat, (Plaguechosen) 
TR: 10 x DeathGuard Cultists [2 PL, 50pts] 1 x Death Guard Cultist Champion 1 x Autopistol & Brutal Assualt
weapon 9x Death Guard Cultist 9x Autogun 
TR: 10 x Death Guard Cultists [2 PL, 50pts] 1 x Death Guard Cultist Champion 1 x Autopistol & Brutal Assualt weapon 9x Death Guard Cultist 9x Autogun
TR: 10 x Poxwalkers [2 PL, 60pts]. 10 x improvised Weapons TR: 10 x Poxwalkers [2 PL, 60pts]. 10 x
improvised Weapons 
EL: Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin 
EL: Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin 
EL:Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin 
EL: 3 x Deathshroud Terminators [7 PL, -1CP, 165 pts] 2 x plaguespurt Gauntlet & 2 x Manreapers, Deathshourd Champion
2 x Plaguespurt Gauntlet & Manreaper (Champion of Disease) Plague Skull of Glothila 
EL: 3 x Deathshroud Terminators [7 PL, -1CP, 165 pts] 2 x plaguespurt Gauntlet & 2 x Manreapers,
Deathshourd Champion 2 x Plaguespurt Gauntlet & Manreaper (Champion of Disease) Reaper of
Glorious Entropy 
EL: Foul Blightspawn [5 PL, -2 CP 110pts]: (plague chosen) Arch-Contaminator
(Gift of Decay) Relic Revolting Stench-vats. (Deadly Pathegeons) corrosive filth, Plague Sprayer and
unholy Deaths Head Grenade 
HS: Plagueburst Crawler [9 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon [10pts],
Heavy slugger, Plagueburst Mortar 
HS: Plagueburst Crawler [9 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon
[10pts], Heavy slugger, Plagueburst Mortar 
HS: Plagueburst Crawler [9 PL, 160pts]: 2x Entropy
cannon [10pts], Rothail volley gun, Plagueburst Mortar End of Roster

 

Belle suprise de la part d'Allan DAVIDSON je n'aurai pas parié sur cette liste. 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MoOdy a dit :

+ HQ +
Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 5. Curse of the Leper, Gloaming Bloat,
Plague Skull of Glothila, Warlord
Typhus [9 PL, 165pts]: 2. Gift of Contagion, 3. Plague Wind

et donc ils utilisent typhus avec la contagion specifique a la compagnie encume de mortarion. 

Je n'osais pas utiliser ni relique, ni strat ni trait et le debat ici semblait également tendre vers cette version. 

Les anglo saxon ne se pose pas la même question.  Je joue actuelement une liste avec 22 termi dont typhus, si je peux prendre une autre compagnie ca serait le pied. 

 

Je n'aime pas trop la liste de davidson. je suis presque sur que ca marcherait pas trop sur des tables wtc ou feq. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kharn08 a dit :

et donc ils utilisent typhus avec la contagion specifique a la compagnie encume de mortarion. 

Je n'osais pas utiliser ni relique, ni strat ni trait et le debat ici semblait également tendre vers cette version. 

Les anglo saxon ne se pose pas la même question.  Je joue actuelement une liste avec 22 termi dont typhus, si je peux prendre une autre compagnie ca serait le pied. 

 

Je n'aime pas trop la liste de davidson. je suis presque sur que ca marcherait pas trop sur des tables wtc ou feq. 

 

 

Je te rassure je trouve les 2 listes mauvaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Morchiswe a dit :

Non ça n'est pas 7.5 pv... je ne sais pas comment tu comptes ^^

Deja rien qu'en mortelles c'est 7-8 sèche 

- 32 tir avec tally + 1hit sur 1 dread + relance des 1 ca fait: 33.33 touche

- 33.33 touche déclenche donc: 5.55 mortel

- 33.33 touche sur de l'endu 8 réduit a 7 font: 11.11 blesse

- 11.11 blesse sur de la sav a 2+ font: 1.85 passage d'armure

- et j'ai zappé que le crusher n'existe plus donc 1.85 passage font: 3.7 dégât

-mortel+ dégât = 9.2 sur 18pv sur le plus résistant on reste très loin des 18pv

 

sur le plus faible comme ils ont le même profil mais avec une save a 3+

 

- 11.11 blesse font 7.4pv donc 13pv avec les mortel on reste loin des 18 pv

 

alors tu les a peu être couché en 1 tour 2 fois sans aide mais c'est pas un résultat stat

 

il y a une heure, Morchiswe a dit :

Ensuite les dread ne sont pas forcément des gardiens qui restent sur l'objo jai autre chose pour ca :) spawn pox

 

justement ta pas toujours des bloquant donc tu peu pas mettre autre chose que tes dread sur l'objo quand ta pas ton bloquant car le reste n'a pas de tir et coûte chers ou n'est pas assez résistant, et sous jouer complètement 410p 2pc 1 relic sur les game ou ta pas ton bloquant c'est un paris risquée que perso je prendrais jamais

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kharn08 a dit :

et donc ils utilisent typhus avec la contagion specifique a la compagnie encume de mortarion. 

Je n'osais pas utiliser ni relique, ni strat ni trait et le debat ici semblait également tendre vers cette version. 

Les anglo saxon ne se pose pas la même question.  Je joue actuelement une liste avec 22 termi dont typhus, si je peux prendre une autre compagnie ca serait le pied. 

 

Je n'aime pas trop la liste de davidson. je suis presque sur que ca marcherait pas trop sur des tables wtc ou feq. 

 

C'est deux listes pas terribles.

 

L'une est en spam à la mani cheema. C'est pas élastique, ça se joue d'une façon. A mon sens il a vraiment eu de la chance niveau pairing.

 

La seconde est typée, mais à mon sens d'un sacré ennui à jouer.

 

Par contre oui Typhus est un bon swap au prince si on accepte de perdre la relique et la contagion de la compagnie que l'on souhaite jouer. En Enclume c'est pas un réel problème et ça permet d'économiser du PC sur les reliques et traits de sdg.

 

Pour moi ça se réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les listes ont fait une performance notable donc personne ne peux juger de leurs efficacités. (même si plusieurs choses rentrent en ligne de compte , le joueur, les pairings , les map, " la chance" n'est pas un facteur). @Morchiswe / @BoB l'éponge

 

Surtout dans une méta qui n'est pas spécialement favorable au codex. (et je prends des pincettes comparées à certains professionnels.)

 

@kharn08

 

En vrai, ce n'est pas si handicapant que ça de jouer typhus comme ça. La liste elle fou une préssion permanente sur la carte chaque unité hormis HQ / perso est objectif secur mon bémol, c'est que c'est un poil lent mais bon, c'est le codex qui veut ça. 

Après pour la liste d'allan honnêtement je ne vois pas comment ça gagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flyloki a dit :

- 32 tir avec tally + 1hit sur 1 dread + relance des 1 ca fait: 33.33 touche

- 33.33 touche déclenche donc: 5.55 mortel

- 33.33 touche sur de l'endu 8 réduit a 7 font: 11.11 blesse

- 11.11 blesse sur de la sav a 2+ font: 1.85 passage d'armure

- et j'ai zappé que le crusher n'existe plus donc 1.85 passage font: 3.7 dégât

-mortel+ dégât = 9.2 sur 18pv sur le plus résistant on reste très loin des 18pv

 

sur le plus faible comme ils ont le même profil mais avec une save a 3+

 

- 11.11 blesse font 7.4pv donc 13pv avec les mortel on reste loin des 18 pv

 

alors tu les a peu être couché en 1 tour 2 fois sans aide mais c'est pas un résultat stat

 

 

justement ta pas toujours des bloquant donc tu peu pas mettre autre chose que tes dread sur l'objo quand ta pas ton bloquant car le reste n'a pas de tir et coûte chers ou n'est pas assez résistant, et sous jouer complètement 410p 2pc 1 relic sur les game ou ta pas ton bloquant c'est un paris risquée que perso je prendrais jamais

 

 

 

 

 

Bah c'est ce que je dis sur une 3+

Et sur une 3+ je reste quasi stat avec la touche sur 2 plus les 6 explo et la reroll des 1

Je parlais pas de 2+

 

Par contre je ne vois pas en quoi tu n'as pas ton bloquant, je ne comprends pas

 

Pour garder un objo tas les marines, les spawn etc...

Moi je ne me projette pas je joue grave chez moi j'avance quasiment pas en fait 

 

Je restesterais prochainement contre du tyty tfacon on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MoOdy a dit :

Alors les listes ont fait une performance notable donc personne ne peux juger de leurs efficacités. (même si plusieurs choses rentrent en ligne de compte , le joueur, les pairings , les map, " la chance" n'est pas un facteur). @Morchiswe / @BoB l'éponge

 

Surtout dans une méta qui n'est pas spécialement favorable au codex. (et je prends des pincettes comparées à certains professionnels.)

Bien sûr que l'on peut jauger l'efficacité ou non des listes.

 

Permet moi de te contredire, car sur un tournois en solo, ton pairing est soumis à l'aléatoire. Donc si tu ne recontre pas trop tes prédateurs naturel tu t'en sors. Autre point on a des listes qui performent selon le contexte du tournois dans lequel elles sont, donc oui il y a une part de chance dans le pairing et dans le milieu dans lequel évolue la liste.

 

Certes la V9 'est pas la meilleure version pour jouer DG, néanmoins ces 3 dernières semaines on en a régulièrement dans les TOP10 (voir en pré dataslate) et c'est un fait notable qui mérite d'être relevé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MoOdy a dit :

Alors les listes ont fait une performance notable donc personne ne peux juger de leurs efficacités. (même si plusieurs choses rentrent en ligne de compte , le joueur, les pairings , les map, " la chance" n'est pas un facteur). @Morchiswe / @BoB l'éponge

 

Surtout dans une méta qui n'est pas spécialement favorable au codex. (et je prends des pincettes comparées à certains professionnels.)

 

@kharn08

 

En vrai, ce n'est pas si handicapant que ça de jouer typhus comme ça. La liste elle fou une préssion permanente sur la carte chaque unité hormis HQ / perso est objectif secur mon bémol, c'est que c'est un poil lent mais bon, c'est le codex qui veut ça. 

Après pour la liste d'allan honnêtement je ne vois pas comment ça gagne. 

 

 

ah bah si on peut juger de leur efficacité quand on test depuis des mois et ce n'est pas parce que une liste mauvaise fait un resultat correct sur un tournoi à 40 pleupleu avec 50% de pipou que c'est à prendre pour argent comptant :)
moi je ne te parle pas du résultat, je te parle de la liste intrinsèquement parlant en testant avec des joueurs qui ont un vrai niveau. Pas du kevin 15 ans en magasin ni du jean michel fond de table :) 

Ensuite, quand tu entends certains pro ils parlent du codex avant la FAQ parce que jusqu'à preuve du contraire des pros testent la DG sous plusieurs formes :D

Je te trouve un peu catégorique vieux

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Morchiswe a dit :

Et sur une 3+ je reste quasi stat avec la touche sur 2 plus les 6 explo et la reroll des 1

 

quasi stat ?, t'es presque a 40% au dessus de la stat (5 pv manquant / pv stat) et être a 40% de variance avec 32 lancé c'est exceptionnelle, ca devrais tourné plus autour de 15 voir 20% grand max

 

il y a 11 minutes, Morchiswe a dit :

Par contre je ne vois pas en quoi tu n'as pas ton bloquant, je ne comprends pas

 

bah sur les mission ou tu as pas de bloquant sur l'objo chez toi, tu vas pas mettre tes pox ou spwan car t2 t3 t'as plus rien dessus avec des liste en face qui a un minimum de tir. a ce moment t'es bien obliger de laisser tes dread sur l'objo donc de les sous jouer, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flyloki a dit :

 

quasi stat ?, t'es presque a 40% au dessus de la stat (5 pv manquant / pv stat) et être a 40% de variance avec 32 lancé c'est exceptionnelle, ca devrais tourné plus autour de 15 voir 20% grand max

 

 

bah sur les mission ou tu as pas de bloquant sur l'objo chez toi, tu vas pas mettre tes pox ou spwan car t2 t3 t'as plus rien dessus avec des liste en face qui a un minimum de tir. a ce moment t'es bien obliger de laisser tes dread sur l'objo donc de les sous jouer, non ?

 



toi tu me parles de sur une 2+ moi jai séché des hierodules à 3+ et une save loupée par ci un 6 par là on est plutôt bien
je ne dis pas que c'est la règle mais j'ai trouvé que c'était ok et mieux que d'autres trucs et surtout plus versatile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Morchiswe a dit :

toi tu me parles de sur une 2+ moi jai séché des hierodules à 3+ et une save loupée par ci un 6 par là on est plutôt bien

 

je parle bien sur du 3+ stat tu fait 13 pv le truc en 18 donc il te manque 5 pv stat et quand tu fais 13 pv stat t'es a 40 % de variance ce qui est énorme avec 32 lancé

 

il y a 9 minutes, Morchiswe a dit :

je ne dis pas que c'est la règle mais j'ai trouvé que c'était ok et mieux que d'autres trucs et surtout plus versatile

 

c'est versatile et ca je le reconnais c'est la grand force du vulkite mais c'est pas mieux que d'autre truc c'est globalement au même niveau

 

-ta version aura un meilleur match up sur des liste avec peu de gros tank (bonjour SM)

-la version mhq aura un meilleur match up contre de liste avec de gros truc qui son envoyer a l'avant (bonjour tyty)

-la version PBC aura un meilleur match up contre de gros truc restant fond de cour (bonjour t'au)

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, flyloki a dit :

 

-ta version aura un meilleur match up sur des liste avec peu de gros tank (bonjour SM)

-la version mhq aura un meilleur match up contre de liste avec de gros truc qui son envoyer a l'avant (bonjour tyty)

-la version PBC aura un meilleur match up contre de gros truc restant fond de cour (bonjour t'au)

Sur le tau, le PBC fait pas grand chose. Même globalement post nerf je pense qu'il faut apprendre à s'en passer.

 

Les listes qui marchent le mieux contre le tau actuellement sont des listes de pressing avec du rhino et de l'infanterie. 

 

Pour le reste sur le Dread contemptor je suis d'accord avec toi. Il n' y a pas de mieux.

 

Soit on va vers le contemptor soit vers le mymy. C'est une question de choix stratégiques.

 

  

il y a 2 minutes, Morchiswe a dit :

le tyty dont je te parle de mémoire c'était 14 pv et save à 3+ et y'en avait 2
Après j'ai sûrement eu de la chatte mais j'ai trouvé ca super bien

Après pourquoi pas jouer 2x 1dread et 2 ou 3 mymys ca permet de gerer

Faut voir si c'est viable

Tu veux dire 2x1 dread plus des Mymy. Oui au moins tu as tout comme ça. Mais est-ce qu'on aura la place pour rentrer autre chose autour?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Morchiswe a dit :

Après pourquoi pas jouer 2x 2 dread et 2 ou 3 mymys ca permet de gerer

 

tes dread te coût déjà une blinde 410p alors même si on divise en deux c'est point pour tes unité anti tank vus la versatilité du vulkite mettre plus de une fig anti tank dans la liste déséquilibre complétement ta liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Morchiswe a dit :

 

 

ah bah si on peut juger de leur efficacité quand on test depuis des mois et ce n'est pas parce que une liste mauvaise fait un resultat correct sur un tournoi à 40 pleupleu avec 50% de pipou que c'est à prendre pour argent comptant :)
moi je ne te parle pas du résultat, je te parle de la liste intrinsèquement parlant en testant avec des joueurs qui ont un vrai niveau. Pas du kevin 15 ans en magasin ni du jean michel fond de table :) 

Ensuite, quand tu entends certains pro ils parlent du codex avant la FAQ parce que jusqu'à preuve du contraire des pros testent la DG sous plusieurs formes :D

Je te trouve un peu catégorique vieux

 

C'est pas comme ça que je l'ai dit , je vous dis juste la liste a fait un résultat à un instant T dans un environnement précis, elle est donc factuellement sérieuse ( c'est un fait pas mon ressenti). Ne pas arriver avec ces grands sabots et dire "ouai moi je la trouve pas ouf ", c'est un peu léger. 

 

Le Clash Of alba 2022 c'est un tournoi à 100 joueurs, (il me semble) on parle pas d'une organisation d'une petite boutique. 

 

Et qui sont tes vrais joueurs à haut niveau ? Tu t'entraînes tous les week-ends avec l'équipe d'art of war ? Ça m'étonnerait.

 

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Bien sûr que l'on peut jauger l'efficacité ou non des listes.

 

Permet moi de te contredire, car sur un tournois en solo, ton pairing est soumis à l'aléatoire. Donc si tu ne recontre pas trop tes prédateurs naturel tu t'en sors. Autre point on a des listes qui performent selon le contexte du tournois dans lequel elles sont, donc oui il y a une part de chance dans le pairing et dans le milieu dans lequel évolue la liste.

 

Certes la V9 'est pas la meilleure version pour jouer DG, néanmoins ces 3 dernières semaines on en a régulièrement dans les TOP10 (voir en pré dataslate) et c'est un fait notable qui mérite d'être relevé.

 

 

 

Ton premier paring c'est de l'aléatoire, ton deuxieme un peux moins et quand tu arrives à 3-0 c'est plus du tout une question de chance. ( sur une salle de 100 personnes) 

Pareil la compréhension de la méta ce n'est pas du hasard, tu connais les top codex, tu connais tes prédateurs naturels, tu te dois d'avoir un plan de jeu contre eu, c'est le travail minimum. D'autant plus en tournoi solo ou quand tu commences à aligner des scores à 3-0 bas, tu vas forcément les rencontrer ces codex . . . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MoOdy a dit :

 

C'est pas comme ça que je l'ai dit , je vous dis juste la liste a fait un résultat à un instant T dans un environnement précis, elle est donc factuellement sérieuse ( c'est un fait pas mon ressenti). Ne pas arriver avec ces grands sabots et dire "ouai moi je la trouve pas ouf ", c'est un peu léger. 

 

Le Clash Of alba 2022 c'est un tournoi à 100 joueurs, (il me semble) on parle pas d'une organisation d'une petite boutique. 

 

Et qui sont tes vrais joueurs à haut niveau ? Tu t'entraînes tous les week-ends avec l'équipe d'art of war ? Ça m'étonnerait.

 

 

Ton premier paring c'est de l'aléatoire, ton deuxieme un peux moins et quand tu arrives à 3-0 c'est plus du tout une question de chance. ( sur une salle de 100 personnes) 

Pareil la compréhension de la méta ce n'est pas du hasard, tu connais les top codex, tu connais tes prédateurs naturels, tu te dois d'avoir un plan de jeu contre eu, c'est le travail minimum. D'autant plus en tournoi solo ou quand tu commences à aligner des scores à 3-0 bas, tu vas forcément les rencontrer ces codex . . . 

 

 

 

Il y'a avait 76 joueurs au passage et ok effectivement il y'avait du monde
tu sais j'ai fait des tournois de magic à 250 joueurs et des gars ont fait top 8 avec des listes claquées de chez claquées... Pour moi ca n'est pas un exemple. J'ai vu des brèles faire des top 8 hein donc bon... et quand je tombais contre eux en quart ou en demi bah je rigolais un peu
Sa liste par contre avec les vulkites est bien léthale et il avait un plan de jeu adapté ok.
Jsuis pas un fan des crawlers mais le reste c'est super ok par contre et je suis certain que le gars est un très bon joueur

 

L'autre liste qui spam les termis bah je suis désolé mais je trouve ca pas flexible pour un soux, pas léthal car le mec joue même pas un biologus donc en notion de trade c'est pourri, compliqué à placer, etc etc... bref je n'aime pas ^^. Alors je vois la raison du build c'est une sorte de grosse enclume mais clairement ca reste pour moi un build pas bon car ultra focus

Tu parles des gars de art of war qui sont pour la plupart de bons joueurs ok mais j'en connais de tout aussi bons :)  (ca ne retire rien au fait que bien des choses sont de qualitées et bien jouées)... J'estime jouer avec de bons joueurs et brain stormer avec des gars qui ne sont pas des pipous.
Mais ca n'engage que moi :) 

 

bisous ❤️ 

 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MoOdy a dit :

Ton premier paring c'est de l'aléatoire, ton deuxieme un peux moins et quand tu arrives à 3-0 c'est plus du tout une question de chance. ( sur une salle de 100 personnes) 

Pareil la compréhension de la méta ce n'est pas du hasard, tu connais les top codex, tu connais tes prédateurs naturels, tu te dois d'avoir un plan de jeu contre eu, c'est le travail minimum. D'autant plus en tournoi solo ou quand tu commences à aligner des scores à 3-0 bas, tu vas forcément les rencontrer ces codex . . . 

 

Je sais bien comment marche un tournois solo.

Mais plus tu as de joueurs plus la représentation des codex forts est diluée. Potentiellement il a pu être apparié contre des Mu plus faciles.

 

En clair je pense qu'on est d'accords dans l'absolu mais que le format écrit du forum ne nous permet pas d'échanger comme il faut.

 

Par contre ça n'empêche en rien de remettre en cause les listes que tu nous a proposé, vu que à ce stade de la méta nous connaissons bien nos assets et nos unités faibles.

 

Bref mes 2 bubons quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.