Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Zoraork a dit :

Merci pour vos réponses ?

 

Reste à trouver une gamme alternative pour les spawns ahah !

Y a aussi des monstres pour D&D de wizkid/ nolzur (otyugh, beholder, umber hulk). Et des plague démon Morbid Spawn) de chez Kromlech 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [110 PL, -4CP, 1,998pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Plague Company: The Harbingers

Terminus Est Assault Force

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-2CP]: 2x Additional Relics

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 2. Lungrot, 5. Rotwind, Bolt pistol

Typhus [9 PL, 165pts]: 4. Putrescent Vitality, 5. Curse of the Leper, Harbinger of Death, Shamblerot, Warlord

+ Troops +

Poxwalkers [6 PL, 120pts]
. 20x Poxwalker: 20x Improvised weapon

Poxwalkers [6 PL, 120pts]
. 20x Poxwalker: 20x Improvised weapon

Poxwalkers [6 PL, 90pts]
. 15x Poxwalker: 15x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 4. Arch-Contaminator, Fugaris' Helm, Plaguechosen

Blightlord Terminators [20 PL, -1CP, 440pts]
. Blightlord Champion: Balesword, Champion of Disease, Combi-bolter, Plague Skull of Glothila
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
. Blightlord Terminator: Balesword, Reaper autocannon
. Blightlord Terminator: Balesword, Reaper autocannon
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter

Death Guard Possessed [6 PL, 120pts]
. 5x Possessed: 5x Horrifying Mutations

Death Guard Possessed [6 PL, 120pts]
. 5x Possessed: 5x Horrifying Mutations

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Foul Blightspawn [5 PL, 90pts]: Revolting Stench-vats

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

++ Total: [110 PL, -4CP, 1,998pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Ca cest la prochaine liste que je vais tester 

Je m'aperçois que les vulkites c'est pas si dingue contre de vrais bons joueurs... :(

Ils ont besoin de lignes de vues et leur mouv est souvent insuffisant pour aller checher ce qui nous intéresse 

 

Je prends donc le pari de jouer full pieton aussi dans la mesure où les marines avec leur pa -1 ne sont plus si bien que ca et idem pour le strata grenades

Les poxs par contre font des merveilles dans tous mes matchs

Les possedés avec leur force 5 et leur pa-2 seront là pour les actions et pour rush un truc qui nous fait chier. Ca tank pas mal

C'est rapide j'ai toujours aimé 

Je ne voulais plus jouer le pack de 10 totors mais je pense que dans ce genre de build il faut un gros cul central qui demande de la ressource au méchant. Puis bon avec un nuage de mouches ca peut faire gagner un tour

 

Je vais surtout utiliser les stratas des poxs pour les full reroll les mortelles et le repop

Haze of corruption et creeping blight si besoin également 

Nuage de mouches restera aussi là pour assurer le pack de 10 totors 

 

 

L'augmentation en points nous a fait trop mal et cest abusé de ouf.... on perd 55 pts de poxs, 15pts de foul, 20pts de totors et 50pts de shroud 

Soit 140 pts.... ce qui est considérable comparé aux autres codexs 

 

J'espère vraiment qu'il va y avoir un retour en arrière :(

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir que tu te ravises sur le pack de blightlords :) (comme quoi il faut toujours rester open mind)

Alors les pox ok combo typhus/terminus Est mais du coup on abandonne les PM ?

Et retour des Possédés ?  (faute d'avoir des PM...). A ce sujet, quid du profil des futurs possédés SMC ? GW va sortir un patch DG pour uniformiser ou on va se farcir le "old possédé" jusque le prochain codex DG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hoegstern a dit :

C'est marrant de voir que tu te ravises sur le pack de blightlords :) (comme quoi il faut toujours rester open mind)

Alors les pox ok combo typhus/terminus Est mais du coup on abandonne les PM ?

Et retour des Possédés ?  (faute d'avoir des PM...). A ce sujet, quid du profil des futurs possédés SMC ? GW va sortir un patch DG pour uniformiser ou on va se farcir le "old possédé" jusque le prochain codex DG ?

 

Dans un build full pieton c'est pas idiot vu qu'on cherche le swarm

Du coup un gros pack de termis central permet de jouer 2 gros packs de poxs typhus et un pack de possédés 

De l'autre côté 2 packs de shroud avec un pack de possédés en electron libre 

Derrière un spawn et 15 poxs

Sans compter que on peut mettre des poxs en réserve et en fonction du match up c'est un poil relou de devoir gérer des poxs qui arrivent qui chargent avec un peel in de 6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 12:11, Morchiswe a dit :

 

 

Je vais tester une autre liste en terminus est et je pense que le DA va avoir du mal

Je vous tiendrais jus mais ca va jouer ca

 


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [110 PL, -4CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Plague Company: The Harbingers

Terminus Est Assault Force

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-2CP]: 2x Additional Relics

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 2. Lungrot, 5. Rotwind, Bolt pistol

Typhus [9 PL, 165pts]: 4. Putrescent Vitality, 5. Curse of the Leper, Harbinger of Death, Shamblerot, Warlord

+ Troops +

Plague Marines [6 PL, 115pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 3x Plague Marine w/ boltgun: 3x Blight grenades, 3x Boltgun, 3x Krak grenades, 3x Plague knife
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 115pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 3x Plague Marine w/ boltgun: 3x Blight grenades, 3x Boltgun, 3x Krak grenades, 3x Plague knife
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Poxwalkers [6 PL, 120pts]
. 20x Poxwalker: 20x Improvised weapon

Poxwalkers [6 PL, 120pts]
. 20x Poxwalker: 20x Improvised weapon

Poxwalkers [6 PL, 102pts]
. 17x Poxwalker: 17x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 4. Arch-Contaminator, Fugaris' Helm, Plaguechosen

Blightlord Terminators [20 PL, -1CP, 440pts]
. Blightlord Champion: Balesword, Champion of Disease, Combi-bolter, Plague Skull of Glothila
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
. Blightlord Terminator: Balesword, Reaper autocannon
. Blightlord Terminator: Balesword, Reaper autocannon
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Foul Blightspawn [5 PL, 90pts]: Revolting Stench-vats

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

++ Total: [110 PL, -4CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Il pourra pas aller chercher la domination car trop de super opé et yaura beaucoup de resilience avec les repop 

 

Le strat d'avancée des pox permet de changer la donne assez radicalement

 

L'option est aussi de cut quelques poxs pour les hachoirs


N’importe quel codex à la statut pour sortir les pox avant qu’il soit gênant rendant ta projection très difficile.

Je crois vraiment que le DG est au fond du gouffre, surtout via le nerf de son Plague burst..

Les derniers changements / buff / new codex rendent l’écart encore plus grand avec les autres imo.

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le retex d'une game que j'ai disputée samedi, merci à mon poto @Judhv pour celui ci:

 

Il y a 20 heures, Judhv a dit :

Partie face à la DG

 

on joue le scénario 33 du dernier CA. On a d’ailleurs pas super bien compris le primaire bis : ça demande de choisir un objo dans sa zone,  mais il n’y en a qu’un. On a du louper quelque chose …

 

voici ma liste

  Révéler le contenu masqué


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon cœur valeureux : 


[93PC, 2000pts]

 

QG 1 : Chanoinesse (50) [90 pts] [4 PP] - Seigneur de guerre
 Lame bénite, Pistolet Inferno, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse
- Bénédiction -Coups Exultants (25)
QG 2 : Triomphe de Sainte Katherine (220) [220 pts] [11 PP]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Coeur valeureux
- Sister Superior (0)
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Coeur valeureux
- Sister Superior (0)
Troupes 3 : 10  Soeurs du Noviciat (75) [75 pts] [4 PP]
 9 Armes de mêlée du Noviciat
- Novitiate Superior (0)

 

Elite 1 : 5 Célestes Sacro-saintes (80) [90 pts] [3 PP]
 Ordre du Cœur Valeureux
- Sacro-Sainte Supérieure (0), Lance des pieux, Pistolet Inferno
Elite 2 : 5 Célestes Sacro-saintes (80) [90 pts] [3 PP]
 Ordre du Cœur Valeureux
- Sacro-Sainte Supérieure (0), Lance des pieux, Pistolet Inferno
Elite 3 : 10 Célestes Sacro-saintes (80 + 5*16) [170 pts] [6 PP]
 Ordre du Cœur Valeureux
- Sacro-Sainte Supérieure (0), Lance des pieux, Pistolet Inferno
Elite 4 : Dogmata (65) [65 pts] [4 PP]
 Hymne -  Refrain de piété ardente, Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Coffret de Pénitence
Elite 5 : Hospitalière (50) [50 pts] [3 PP]
 Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Livre de Saint Lucius

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Coeur valeureux
- Dominion Superior (0)
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Séraphine (70) [90 pts] [4 PP]
 4 Lance-flammes léger du Ministorum, Ordre du Coeur valeureux
- Seraphim Superior (0)

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor (60) [150 pts] [6 PP]
 Chérubin de l'Armorium, 4 Multi-fuseur, Ordre du Coeur valeureux
- Retributor Superior (0)
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor (60) [150 pts] [6 PP]
 Chérubin de l'Armorium, 4 Multi-fuseur, Ordre du Coeur valeureux
- Retributor Superior (0)
Soutien 3 : 5 Escouade Retributor (60) [120 pts] [6 PP]
 Chérubin de l'Armorium, 4 Lance-flammes lourd du Ministorum, Ordre du Coeur valeureux
- Retributor Superior (0), Combi-fuseur

 

Transport 1 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP]
 Multi-Fuseur Jumelé, Ordre du Coeur valeureux
Transport 2 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP]
 Multi-Fuseur Jumelé, Ordre du Coeur valeureux
Transport 3 : Rhino Sororitas (80) [80 pts] [4 PP]
 Ordre du Coeur valeureux
Transport 4 : Rhino Sororitas (80) [80 pts] [4 PP]
 Ordre du Coeur valeureux


Je joue à peu de chose près la liste de la dernière partie que j’ai adapté suite au match up et à la dernière data.

La cano remplace sont TSG orienté tanking par plus de fiabilisation au corps à corps (ce qui au final est assez stupide puisqu’il m’interdit facilement toute relance).

J’ai également modifié l’update de la cano, le fight last reste super intéressant, mais l’ignore  invu avec la data me ramène de toute façon à de la save à 4+ sur les term DG. J’ai préféré tester coups exultants pour faire pleuvoir les mortelles au corps à corps. Avec les points économisés, j’ai mis un pistolet inferno dans chaque unité de sacro.

 

la liste DG

 

  Révéler le contenu masqué

 

    --- QG ---

Essaimeur Répugnant  : 95 pts
- Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Retombées Pestilentielles, Crâne Pestiféré de Glothila, Châtiment, 4. Vitalité Putrescente, 6. Présent Pestilentiel, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante

Typhus  : 165 pts
- Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Héraut de Nurgle, Hôte de la Ruche du Destructeur, Maître de la Mort en Marche (Aura), Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Seigneur de la Death Guard [Aura], Vecteur de Maladies, Châtiment, 1. Miasmes de Pestilence, 5. Malédiction du Lépreux

 

    --- Troupes ---

Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
- 9 Fusil d'assaut
- Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
- 9 Fusil d'assaut
- Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

Marines de la Peste (5) : 120 pts
- 3 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Fléau de Corruption, Masse de Contagion, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
- Champion Plague Marine :  Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Dague démoniaque de la peste

Marines de la Peste (5) : 125 pts
- 3 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
- Champion Plague Marine :  Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Dague démoniaque de la peste

Véroleux (10) : 60 pts
- 10 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

 

    --- Elite ---

Biologus Putréfacteur  : 65 pts
- Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Explosion Putride, Infusion Infecte, Racks Buboniques (Aura), Trait supplémentaire (-1 PC), -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)

Intendant  : 70 pts
- Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Calculs Malicieux, Le Septuple Chant, Relique supplémentaire (-1 PC), Morboulier

Terminators du Linceul (5) : 275 pts
- 4 Faucheuse d'hommes, 4 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable
- Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Gicle-peste

Terminators du Linceul (5) : 275 pts
- 4 Faucheuse d'hommes, 4 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable
- Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Gicle-peste

[FW] Chaos Contemptor Dreadnought  : 170 pts
- 2 Twin volkite culverin, Explosion (3ps - 1 BM), Hellforged Atomantic Shielding, Martial Legacy, Relentless Hatred

[FW] Chaos Contemptor Dreadnought  : 170 pts
- 2 Twin volkite culverin, Explosion (3ps - 1 BM), Hellforged Atomantic Shielding, Martial Legacy, Relentless Hatred

 

    --- Attaque rapide ---

Rejeton du Chaos (2) : 46 pts
- 2 Hideuses Mutations, Effrayant (Aura), Mutations aberrantes, Influence de Grand-Père (-1 PC)

Semi-chenillé méphitique (2) : 260 pts
- 2 Giclée de bile, 2 Gueule grinçante, 2 Lance-missiles, 2 Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride, Implacable, Infâme Puanteur

 

Total : 1996 points - 60 figurines - 15 unités
 


Secondaires SDB

lever les bannières

assassinat

pas de prisonnier

 

Secondaires DG

nachmund

broyer les

Sur tous les fronts.

 

Je vous fait grâce du détail des déploiements, on est sur du classique. La plupart de mes unités sont embarquées ou cachées. Seul le triomphe, les 3 perso et les 10 sacro tiennent mon objectif de zone et peuvent potentiellement prendre des tirs. Je paye quand même 1PC pour mette une retrib fuseur en renfort.

Côté DG les dreads se positionnent hors de porté des fuseurs, les grosses unités de death shroud accompagnés des perso sur l’avant. Il paye 1 PC pour mettre les 2x10 cultists en renfort, et 1 PC de plus pour booster les enfants du chaos (+1 endu si je me souvient bien).

 

Round 1.

J’ai le T1. Pas de cible intéressante pour les retrib, et si je les sorts je les perds au tour DG . Pas de mvt pour prendre le centre sans offrir un tremplin. Je temporise salement, je repositionne seulement quelques unités et seul un immolator va s’offrir une phase de tir dans les enfants du chaos. Je laisse le premier à 1PV. Je lève 2 bannières


La DG bouge vite suite à des beaux jets de sprint (6,6 et 5), elle prend le centre et contrôle déjà 3 objectifs. Un contemptor bombarde les 10 sacro et en tue 3 (je les relèverais à mon prochain tour avec l’hospitalière). Les mimi avec leur lance missile et le second contemptor ciblent l’immolator qui leur fait face et dans lequel il y a les retrib lance flammes. Je claque les fumi et ne perd que quelques PV.

 

Score SDB

primaire : 0

primaire bis : 3

lever les bannières : 0

assassinat : 0

pas de prisonnier : 3 points de vie

 

Score DG

primaire : 0

primaire bis : 3

nachmund : 1x

broyer les : 0

Sur tous les fronts : 2 pts

 

Round 2

le round 2 sera sanglant à coup sûre.

Les 2x5 death shroud auront les moyens de me charger, je dois absolument les arrêter sinon la DG tiendra la table, les objo, et le reste de la partie se fera dans ma zone ou pas loin. Après une longue réflexion (trop longue, ce qui prouve que je ne maîtrise pas bien mon codex) je décide d’y aller. Je compte allumer au tir la première unité et engager la seconde. J’ai de la chance j’ai les dés de miracle qu’il me faut pour réussir une charge auto des 10 sacro et un 6 pour activer la capacité à usage unique de la cano. Je dépense la quasi-totalité des mes PC (m’en restera deux). Au tir je fais arriver les séraphines dans son dos (espace laissé suite aux grosses advances), je fais une full touche et j’incinère les 10 poxs. Je fais arriver des renforts les retrib fuseur pour tenter de détruire les 5 plagues à proximité de l’objectif tenu par les term que je vais charger, ceci dans le but de limiter son super OP dans cette partie de la table. je parviens à en tuer 3 avec l’utilisation du chérubin.

je met le gros de ma puissance de feux sur la première unité de terminator : immolator, dominion + strata mortelle à courte portée, la seconde retrib qui débarque de son rhino + strata ignore malus de touche et le chérubin. Les 6 mortelles et les tirs de fuseurs parviennent à détruire l’unité.

Côté corps à corps je boost les 10 sacro du +1A, du +1 CC offert par le triomphe. Je sprint au dé de miracle la dogmata pour mettre les shroud dans son aura de -1 endu. La charge des sacro passe auto au dés de foi et la cano arrive à suivre. Avec 7 mortelles apportées par la capacité de la cano et les 6 explosifs, la seconde unité de shroud est détruite. 

C’est un gros tour et tout s’est passé comme je le voulais à peu de chose près. 3 de ses 4 perso sont seul face à une grosse partie de mon armée.

Je me dit que c’est plié pour lui et que je vais lui rouler dessus le reste de la partie, mais la DG ne se laisse pas faire.

 

Alors qu’il vient de subir de lourde pertes, il me rend l’appareil. Il va lui aussi dépenser énormément de PC durant ce tour. Il fait ce qu’il ne faut jamais faire, il multiplie les cibles et et divise ses attaques, pourtant ça paye. Avec le psy, les tirs de Volkite, l’utilisation du crâne relique et les attaques de Typhus il parvient à éliminer les retrib sorties du rhino, 2 séraphines,  les 10 sacro et la cano. Les coccinelles détruisent un immolator, et le plague survivant (un mort de plus au tir en état d’alerte, j’avais un 6 en dé de miracle) tue 2 retrib de l’unité arrivé des renforts. Heureusement pour moi, la charge des enfants du chaos échoue sur 5 soeurs qui tiennent un objectif.  À côté de cela, il utilise ses unités de scoring pour continuer de marquer au secondaire.

 

Score SDB

primaire : 0+8

primaire bis : 3+3

lever les bannières : 0+2

assassinat : 0

pas de prisonnier : 3 points de vie + 46 PV

 

Score DG

primaire : 0+4

primaire bis : 3+3

nachmund : 2x

broyer les : 3

Sur tous les fronts : 2+2

 

Round 3

Je positionne la dogmata en plein milieu des 3 perso DG tout en restant à plus d’1’’, de manière à réduire leur endu. Les séraph tombe le biologus à la flamme, les retrib désengage du plague, je paye le strata pour tirer quand même et je tue le sorcier. Charge de la prêtresse sur Typhus qui vient de se prendre 3 mortelle par celle-ci, charge également du triomphe et de la seconde vague de 5 sacro sur le capitaine DG. La dogmata, le triomphe ne passe l’armure du héraut de Nurgle, ce sont les sacro qui vont l’avoir au PV près. Les retrib lance flammes qui se sont fait détruire leur transport au tour précédent incinères les enfants du chaos.

Les novices débraquent de leur transport Rhino et charge la seconde unité de plagues. Ça ricoche complet, je dois faire 2/3PV alors qu’à la riposte il m’en reste deux. Le rhino prend l’objectif du centre, et enfin les dominions abattent une la première unité de cultist. J’ai fait les perso accessibles et ce sera difficile pour lui de faire les 3 pts de broyer les.

 

Du côté de la table où les combats au corps à corps ont eu lieu il ne passe plus grand chose, c’est maintenant l’autre flanc qui marque les attentions. Les méphitiques et un premier contemptor explosent le rhino des novices qui venait de prendre le centre. Les coccinelles chargent ensuite l’escouade de 5 sœurs sur l’objectif à proximité, elles n’y survivront pas, ce qui m’arrache une bannière . Le second contemptor sort les retrib lance flamme.

 

Score SDB

primaire : 8+8

primaire bis : 6+3

lever les bannières : 2+2

assassinat : 10

pas de prisonnier : 49 PV + 18 PV

 

Score DG

primaire : 4+4

primaire bis : 6+3

nachmund : 3x

broyer les : 3

Sur tous les fronts : 4+2

 

Round 4

ça s’éclaircie des deux côtés. Je me concentre sur le scoring en prenant les objo pour marquer 12 au dernier round. Je sort les dernier plagues pour scorer sur pas de prisonnier et les dominion Stormbolt + strata sortent une des deux méphitique.

 

l’immolator que je vient de  positionner au centre se fait ouvrir par la méphitique et les contemptor. En débarque les 5 sacro qui se pose sur l’objectif. Il tente un sprint avec les derniers cultists pour faire le 4ème nachmund au T5, mais c’est trop juste. Il achève les seraphines pour scorer sur broyer les.

 

Score SDB

primaire : 16+8

primaire bis : 9+3

lever les bannières : 4+1

assassinat : 10

pas de prisonnier : 67 PV + 6 PV

 

Score DG

primaire : 8+8

primaire bis : 9+3

nachmund : 3x

broyer les : 3+3

Sur tous les fronts : 6+2

 

Round 5

on théorise, mais on lance quand même les quelques jets importants.

Je détruis la dernière méphitique et le dernier plague mono PV, je cache tout ce qui pourrait facilement mourrir.

 

Il élimine les 5 sacro du centre au volkite et le reprend avec un contemptor.

 

Score SDB

primaire : 24+12

primaire bis : 12+3

lever les bannières : 5+2+2 en fin de partie

assassinat : 10

pas de prisonnier : 73 PV + 1PV

 

Score DG

primaire : 16+8

primaire bis : 12+3

nachmund : 3x

broyer les : 6

Sur tous les fronts : 8

 

SCORE FINAL  82 à 71 pour les soeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion, je perds car j'ai pas mon foul et que j'ai voulu tester le Biologus....

? 

 

C'est bref et simpliste mais franchement tout ce joue sur la charge des 10 sacro qui me vaporise 5 DS sur mon flanc gauche, le fight last de mon foul (resté sur l'étagère pour la première et dernière fois) me manque cruellement tout cela pour bénéficier de possibles mortelles qui feraient que " tué encore plus ce qui est déjà mort "

 

Point positif (mis à part savoir qu'il ne faut plus sortir le biologus :) ) les deux contemptor full vulkite avec morboullier qui confirment leurs réputations  et les myphitics par 2 qui rigolent pas du tout.

 

les Cultistes ont fait globalement leurs job de scoring et les enfants du chaos pour leur faible cout étaient aussi très bien pour les 1/4 de table et leurs menaces sur de petites unités.

 

Les pox dans cette liste ne me semble que moyennement pertinent... ils tiennent le fond fond de table  (et encore pas tout)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sama64 effectivement les Shrouds rien, mais c'est de ma faute comme je le disais juste avant il fallait le foul pour que personne n'ose venir et les sortent autrement qu'aux tirs leurs permettant de scorer fort sur le primaire au centre.

 

Malgré cette défaite et la sous performance ils restent LA meilleur unité DG ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde, 

 

Je suis en préparation d'une petite game et j'aimerais bien essayer de contrer du Tytys. 

Qu'est-ce que vous en pensez ? 

 

Je spam du totor a gogo ? 

30 avec du typhus de l'intendant du foul et un chir ? 

 

Je veux vraiment jouer un truc ultra sale pour le coup mais j'ai pas retest la DG depuis la dataslate.

 

Merci pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

@Nicoloss si je ne dis pas de bêtises, les enfants du chaos ne pouvaient pas faire les quart de table, ils auraient dû être 3  ^^

 

J'ai arnaqué involontairement mes adversaires une ou deux fois avec ça récemment, ils ont perdu de leur intérêt.

Ils sont bien par 3 avec la bénédiction du grand père pour tenir le fond de cour.

 

Ou pas 5 pour rush des objos.

 

Mais le spawn par 1 est devenu nettement moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer les enfants par 5 a plusieurs reprises. Nous ne pouvons pas leur mettre l'invu comme nos frere ennemi TS, je trouve pas que par 5 ils encaissent encore assez. 
Ils ne durent qu'un tour. Du coup je me tate vraiment a en essayer deux fois 3a la place pour les envoyer en deux vagues. Bon le soucis c'est que par 3 ca tape bcq moins bien que par 5 ... 

 

Il y a 15 heures, RtheKnight a dit :

Hello tous le monde, 

 

Je suis en préparation d'une petite game et j'aimerais bien essayer de contrer du Tytys. 

Qu'est-ce que vous en pensez ? 

 

Je spam du totor a gogo ? 

30 avec du typhus de l'intendant du foul et un chir ? 

 

Je veux vraiment jouer un truc ultra sale pour le coup mais j'ai pas retest la DG depuis la dataslate.

 

Merci pour vos réponses ?

 

Bof ca dépend du joueur en face. Il joue bien? les listes dur en tyty ? 
le tyty nous crache dessus et ne s'arrête même pas pour essayer les pieds quand ils passent sur toi. 
Il y a une tel douche de bm possible et de satu que j'ai jamais réussi a rentabiliser mes termis. 

 

A la limite essaie un truc terminators avec biologus, blightspawn et surgeon. la cie qui te permet d'etendre la bulle d'un virion a +6pas (passer le blightspawn en bulle a 12 est plus souple sur les mouvements avec des pack de termi. 

Tu as peu de chance fiable de faire du degats a distance et ca te perdra face a du tyty , a du TS, a du tau, a du custo, a du blood angel, eldar etc etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses créatures synapses il pourra te cibler l'unité qu'il veut a la BM et tes totors vont tomber comme des mouches, prends le max de poxwalkers, c'est ce qui résiste le mieux face aux tytys, mais si ton adversaire joue bien n'espère pas gagner cette bataille, tu vas vite voir les limites de la DG face à la douche de mortelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nicoloss a dit :

Ma conclusion, je perds car j'ai pas mon foul et que j'ai voulu tester le Biologus....

? 

 

C'est bref et simpliste mais franchement tout ce joue sur la charge des 10 sacro qui me vaporise 5 DS sur mon flanc gauche, le fight last de mon foul (resté sur l'étagère pour la première et dernière fois) me manque cruellement tout cela pour bénéficier de possibles mortelles qui feraient que " tué encore plus ce qui est déjà mort "

 

Point positif (mis à part savoir qu'il ne faut plus sortir le biologus :) ) les deux contemptor full vulkite avec morboullier qui confirment leurs réputations  et les myphitics par 2 qui rigolent pas du tout.

 

les Cultistes ont fait globalement leurs job de scoring et les enfants du chaos pour leur faible cout étaient aussi très bien pour les 1/4 de table et leurs menaces sur de petites unités.

 

Les pox dans cette liste ne me semble que moyennement pertinent... ils tiennent le fond fond de table  (et encore pas tout)

 

 

 

c'est rigolo car on jouait quasi la même liste :)

 

sauf que je joue pas de mephytic car je trouve ca un peu gamble mais plus de shrouds

tallyman et contemptor c'est fort ❤️ 

Moi je jouais:

1 prince demon
1 malignant

2 x 5 marines avec cleaver et fleau

2 x 10 cultistes

1 x 20 poxs (les poxs faut les jouer en gros packs c'est super cool)

2 dread vulkites

2 x 5 shrouds

1 x 4 shrouds

1 biologus

1 tallyman
2 spawn

 

j'adore la liste perso et je trouve ca vraiment chouette. Le biilogus c'est indispensable tu peux pas t'en passer. Je pense que le foul dans ce genre de liste de trade n'est pas obligatoire mais ca se tient

tu as le même résultat que moi face à de la sista ;) 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 16:36, Démoncreator a dit :


N’importe quel codex à la statut pour sortir les pox avant qu’il soit gênant rendant ta projection très difficile.

Je crois vraiment que le DG est au fond du gouffre, surtout via le nerf de son Plague burst..

Les derniers changements / buff / new codex rendent l’écart encore plus grand avec les autres imo.

 

bah en même temps plein d'armées peuvent te sécher beaucoup d'unités ;)

Les poxs ca repop en fait et leur projection avec les décors fait que tu peux gérer pas mal quand même.
Pour le moment je suis là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d’avis messieurs dames sur le profanateur. Avec le nerf des PBC, ne deviendrait il pas une alternative plausible ? Avec le fléau en remplacement du double lance flamme, il n’est qu’à 175pts. Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dit qu'un crawler tombait souvent en un tour (ou alors il lui restait que 1 ou 2 pv) 

Alors le crabe.... Bah il réduit pas les dommages. 

Il est pas mal mais moi ça m'énerve de réduire les dmg partout sauf sur une cible qui va prendre pleine bourre les tirs dmg 2 (et il y en a plein) 

 

Quand même triste ce codex qui n'ouvre aucune solution de jeu alternative. 

Des qu'on cherche un plan de jeu basé sur un thème, on a ce constat

Pas assez de gros tirs, pas assez de mouvement, pas assez de charge "aidé" 

Pas assez de psy. 

J'ai même testé un land raider, c'est pas mal mais c'est moins bon que les gros tirs d'en face (dégât d6 au lieu de d3+3, pas de fiabilité à la touche) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kharn08 a dit :

J'en dit qu'un crawler tombait souvent en un tour (ou alors il lui restait que 1 ou 2 pv) 

Alors le crabe.... Bah il réduit pas les dommages. 

Il est pas mal mais moi ça m'énerve de réduire les dmg partout sauf sur une cible qui va prendre pleine bourre les tirs dmg 2 (et il y en a plein) 

 

Quand même triste ce codex qui n'ouvre aucune solution de jeu alternative. 

Des qu'on cherche un plan de jeu basé sur un thème, on a ce constat

Pas assez de gros tirs, pas assez de mouvement, pas assez de charge "aidé" 

Pas assez de psy. 

J'ai même testé un land raider, c'est pas mal mais c'est moins bon que les gros tirs d'en face (dégât d6 au lieu de d3+3, pas de fiabilité à la touche) 

 

ça manque aussi d'un stratagème permettant de passer une unité Objectif Secure (ou de doubler les effectifs pour ceux qui le sont déja) comme dans tous les autres codex (ou presque) et d'un transhuman (on pourrait appeler ca bienfait de Nurgle, ou dans ce genre là) histoire de vraiment appuyer sur la résistance de la DG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.