Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Oui, on est sensé être marqué par Nurgle quoi; 0 transhuman.

 

Comme Bob, j'escompte sur un rollback de la dataslate pour les coûts en points (+ mot d'excuse, non mais oh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, sans chercher trouzemille règles spéciales: la deathguard est sensée être lente, résistante et avoir une attrition progressive avec une grosse zone de menace à courte porté.  Le dex est basé là dessus. 

Comme on ne peut pas changer nôtre plan de jeu car on a ni mobilité ni capacité longue porté qu'on ne paye pas un rein on dépend intégralement du fait que "normalement" aller à l'attrition sur la dg doit être contre productif.

C'est a dire que la dg paye moins cher sa résistance que l'adversaire sa létalité. L'adversaire devrait donc avoir à se concentrer pour virer des unités clef et en fin de partie il devrait en théorie rester pas mal de pustuleux, pas forcément bien placés.

 

Tout le plan de jeu de la dg est invalidé quand l'adversaire prend l'ascendant à l'attrition. Je n'ai pas dit au trade car l'adversaire peut tout à fait avoir un meilleur trade simplement car vous ne pouvez pas l'atteindre  sur les deux premiers tours et que lui peut se concentrer sur des cibles et vous isoler.

Le mouvement c'est la caractéristique la plus importante de la v9. Une armée qui en manque doit compenser ailleurs et pas qu'un peu. Si en plus l'armée est élitiste et pas populeuse c'est encore plus vrai.

 

La dg était foutue à la sortie dès que vous lisiez le corpus de règles. Armée élitiste et lente dans un jeu de prise d'objectifs.

C'était clair pour bon nombre d'entre nous. La seule chose chose qui la faisait briller c'était la nouveauté et que c'était un des premiers codex mis à jour qui avait comme adversaire principal du marine dans un méta marines.

 

Notez bien que vous ne pouvez pas régler ça à coup de coût en points.

Pourquoi? car la létalité de la dg est aussi liée à son coût en points. Si vous baissez le prix des unités vous augmentez leur tanking et leur létalité.

Hors la dg ne doit pas voir d'augmentation de sa létalité, on a déjà des unités qui sont borderline à ce niveau là. Il faut juste que taper de front dans la dg ça ne paie pas un copec. 

 

Rien que le zombie de base. Pourquoi 2 attaques? pourquoi une capacité à faire des brouettes de mortelles? une 6+++ pour lancer encore plus de dés?

Un zombie à 5pts avec e3 f3 et 2pv 1 attaque, une svg 6+,  qui colle auto une bm a chaque unité engagée en phase de cac ou d3 si ils sont plus de 10 (pas cumulable avec d'autres unités de zombies, je vous vois venir...) c'était  bien plus dans le thème.

ça demande un volume de dés débile pour les gérer et ça favorise le dommage 2 (comme ça vos unités qui n'ont pas le -1dmg sont un peu plus tranquilles) . ça ne fait pas de pic de dégâts mais c'est super chiant car ça garantit des mortelles a chaque round.

Une petite mécanique récursive derrière et ce n'est plus la même.

C'est chiant, ça s'évite, c'est une éponge.

Bien entendu on leur vire l'obsec et on le rend aux cultistes.

 

Ce n'est qu'une idée hein, mais vous saisissez le concept j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kharn08 a dit :

Faut rien attendre. 

Plus rien ne peux sauver ce codex, enfin pas une balance. Faut soit une armée de renom, soit un nouveau codex. 

Ils vont pas nous mettre les termis à 35 pts donc bon... 

 

C'est sûr que le codex est ce qu'il est. Le changement de pts de sauvera pas le codex, mais si au moins on peut effacer l'ardoise du CA2022 je serais heureux. Car là chaque fois que je fais un build je souffre de cette perte de 100pts.

 

Après on est pas au bot des suppléments. On aura ptet un supplément codex, mais bon ça c'est du rêve. Donc allons déjà à l'essentiel, rendez nous nos pts GW et au passage si on pouvait avoir qq baisse à gauche à droite on dirait pas non.

 

Je pense au Mymy à 120pts, le drone à 120pts, les armes des PM à 5pts, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ago29 a dit :

Notez bien que vous ne pouvez pas régler ça à coup de coût en points.

Pourquoi? car la létalité de la dg est aussi liée à son coût en points. Si vous baissez le prix des unités vous augmentez leur tanking et leur létalité.

Hors la dg ne doit pas voir d'augmentation de sa létalité, on a déjà des unités qui sont borderline à ce niveau là. Il faut juste que taper de front dans la dg ça ne paie pas un copec. 

 

Rien que le zombie de base. Pourquoi 2 attaques? pourquoi une capacité à faire des brouettes de mortelles? une 6+++ pour lancer encore plus de dés?

Un zombie à 5pts avec e3 f3 et 2pv 1 attaque, une svg 6+,  qui colle auto une bm a chaque unité engagée en phase de cac ou d3 si ils sont plus de 10 (pas cumulable avec d'autres unités de zombies, je vous vois venir...) c'était  bien plus dans le thème.

ça demande un volume de dés débile pour les gérer et ça favorise le dommage 2 (comme ça vos unités qui n'ont pas le -1dmg sont un peu plus tranquilles) . ça ne fait pas de pic de dégâts mais c'est super chiant car ça garantit des mortelles a chaque round.

 

Je crois que tu as parfaitement résumé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yannledoc a dit :

Sinon le prochain CA va proposer une révision des objectifs secondaires. Si les notres pouvaient être améliorés, ce serait excellent !

 

Ah ? Effectivement.

Le 19/05/2022 à 12:29, Lopatin a dit :

Déjà avec la méga hausse de letalité, je ne vois pas pourquoi on pas choppé un 5+fnp contre les mortel si ce n'est 4+.

 

Bah on a "trade" le FNP 5+ de la v8 pour le "réduit dommage 1" de la v9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, KAYROS a dit :

 

Bah on a "trade" le FNP 5+ de la v8 pour le "réduit dommage 1" de la v9 ?

 

 Ce qui n'est pas idiot  c'est meilleur qu'une 5+++ contre le dégât 2, moins bon sur le 1... On ne va pas refaire le monde on a fait les maths avec le codex. 

Non ce qui est le talon d'Achille de ce raisonnement c'est que  le deathguard a un beau profil défensif, supérieur à la moyenne et qu'il paie pour ça 

Ça tombe bien il existe un truc qui passe totalement les profils defensifs, et dont ne protège plus le -1 dmg. 

La mortelle. 

 

La mortelle ignore vôtre règle spéciale et se paye le luxe de passer vôtre profil défensif. 

 

Inutile de vouloir retrouver la 5+++. 

Diminuer les sources de mortelles de 1 ainsi que les dégâts de 1 et c'est bon. 

 

Après la mortelle ca peut être voulu pour être nôtre faiblesse, en plus de la courte portée, de nos courtes pattes et de notre faible nombre. 

 

Ce qui est assez ironique car avant c'était plutôt un avantage car la 5+++ faisait du mal aux mortelles chèrement payées. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KAYROS a dit :

Bah on a "trade" le FNP 5+ de la v8 pour le "réduit dommage 1" de la v9 ?

Je ne parle pas de ça, aujourd'hui c'est fréquent de voir des traits qui donne 5+++ contre les mortel, je trouve ça juste dommage que ce ne soit pas celui de la DG.

En temps qu'armée tanki on devrait en avoir une. On a 0 strat défensif pour booster la défense, c'est un peu le comble pour nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lopatin a dit :

On a 0 strat défensif pour booster la défense, c'est un peu le comble pour nurgle.

 

Le pire c'est qu'avec le codex demon nurgle il y a toujours l'invu 5++ et la fnp 5+++ ainsi que le strat pour repop du nurglings ou passer les invus à 4++. J'ai fait un mix sur ma derniere partie et on tient bien mieux en démon de nurgle qu'en DG.

Mais on perd l'aura de contagion avec une armée mixte. Faudrait faire des stats pour voir ce qui est le plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lopatin a dit :

Je ne parle pas de ça, aujourd'hui c'est fréquent de voir des traits qui donne 5+++ contre les mortel, je trouve ça juste dommage que ce ne soit pas celui de la DG.

En temps qu'armée tanki on devrait en avoir une. On a 0 strat défensif pour booster la défense, c'est un peu le comble pour nurgle.

Oui je trollais un peu; tu as absolument raison.

 

Il y a 11 heures, ago29 a dit :

 

Après la mortelle ca peut être voulu pour être nôtre faiblesse, en plus de la courte portée, de nos courtes pattes et de notre faible nombre.

 

Ça commence à faire beaucoup tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 09:09, skuleth a dit :

@Nicoloss si je ne dis pas de bêtises, les enfants du chaos ne pouvaient pas faire les quart de table, ils auraient dû être 3  ^^

 

J'ai arnaqué involontairement mes adversaires une ou deux fois avec ça récemment, ils ont perdu de leur intérêt.

 

Ha oui bien vu @skuleth j’aurais pas du marquer 2 point à mon T-1 merci de me le rappeller que je ne fasse plus l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus déçu par les marines 

Ya que contre du xenos que c'est pas mal sinon bah franchement c'est pas dingue....

J'en laisse un pack pour les grenades et pour ouvrir un 4eme pack de 10 poxs mais là mon cœur balance entre les spawn et le drone

 

Et je suis assez fan de deux packs de 4 spawn pour pouvoir jouer engage all fronts si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des profils de RK pour jouer avec notre DG? 

J'aimerais bien rajouté une de ces grosse bestioles pour apporter du punch à mon armée, mais j'hésite avant d'acheter (vu les prix ça calme).

Lequel vous semble le plus adapté en complément de nos hérétiques favoris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai lu, les RK turpides (moyens) n'ont que peu d'intérêt en DG; les dogues sont plus croustillants (ils apportent du fire power) mais les mymy/contemptor existent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 19:56, Morchiswe a dit :

Je suis de plus en plus déçu par les marines 

Ya que contre du xenos que c'est pas mal sinon bah franchement c'est pas dingue....

J'en laisse un pack pour les grenades et pour ouvrir un 4eme pack de 10 poxs mais là mon cœur balance entre les spawn et le drone

 

Et je suis assez fan de deux packs de 4 spawn pour pouvoir jouer engage all fronts si besoin 


c'est vraiment le paradoxe de la DG . 
la derniere balance  nous a apporté un bonus extra (save et super op) mais en meme temps on a perdu beaucoup de chose. 

- Nos armes perdent presque toutes leur efficacité contre du sm like (drones, couteau de la peste, grenade/biolo, fauchage des DS, fleau....) 

-On perd notre meilleurs char qui était deja mis a mal avec l'opulence de malus a la touche : le mortier

 

Perso je pense encore garder des marines car c'est du super op pas cher et permet d'en mettre partout. 
ca se cache mieux que du pox, ca ne galere pas dans une foret et ca bouge un peu plus vite. 
Parfois ca encaissent quand même vachement bien les tirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kharn08 a dit :


c'est vraiment le paradoxe de la DG . 
la derniere balance  nous a apporté un bonus extra (save et super op) mais en meme temps on a perdu beaucoup de chose. 

- Nos armes perdent presque toutes leur efficacité contre du sm like (drones, couteau de la peste, grenade/biolo, fauchage des DS, fleau....) 

-On perd notre meilleurs char qui était deja mis a mal avec l'opulence de malus a la touche : le mortier

 

Perso je pense encore garder des marines car c'est du super op pas cher et permet d'en mettre partout. 
ca se cache mieux que du pox, ca ne galere pas dans une foret et ca bouge un peu plus vite. 
Parfois ca encaissent quand même vachement bien les tirs. 

 

pour le moment j'ai deux packs et t'es un peu obligé d'en mettre deux car sur pas mal de points cest quand meme cool. Et notemment avec le hachoir ca peut faire des trucs debiles faut pas croire.
C'est sujet à craquage en fait et c'est cool

Pour le moment je suis très content de la liste

1 prince demon fnp full reroll pas loin des vulkites

1 malignant gouaille et skull qui fonce avec les totors

1 tallylan morboulier pour les dread vulkites

1 biologus qui apporte les mortelles et le peps

 

2 x 5 marines fleau cleaver

3 x 10 poxs

1 x 11 poxs

 

2 x 5 deathshroud

1 x 3 deathshroud (qui supportent le sorcier)

2 dread vulkites

 

1 x 2 spawn

1 spawn seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca pas mal mais ... 
pourquoi t'embêter a metre un prince demon pour rester derriere plutot qu'un simple chaos lord avec portepeste ? 

Tu vas utiliser assez peu le contre close du prince normalement, du vas gagner assez de pts pour mettre des spawns ou un DS de plus. 
Tu as surtout l'opportunité de changer de compagnie de la peste. Inexorable avec la peste fereuse sur le sorcier et surtout ce petit -2 en charge qui peux faire bcq refléchir ton adversaire. 

 

ma liste est pas tres loin de cela. Mais une optique différente quand meme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prince il est pas loin mais devant les vulkites et derrière un pack de shroud

 

donc au final le prince je l'envoie au turbin quand j'en ai besoin sinon il est là pour le deuxième psycher et coller des smite et aussi parce que quand il tappe un truc ca rigole pas

pour la compagnie ineroxable j'y reflechis actuellement mais le fait de pouvoir annuler les reroll où tu veux c'est juste génial ;)

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah je sais bien. Mon prince préféré a été pendant au moins 6 mois avec ruche et gouaille. Une merveille dans bcq de cas. 

Ce qui m'embête dans cette tactique c'est que les cordons qui permettait au prince d'avancer se font descendre en une seule phase maintenant. 

En plus j'avais des drones aussi. 

 

Bref je suis pas certain de pas revenir a l'enclume un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kharn08 a dit :

ah bah je sais bien. Mon prince préféré a été pendant au moins 6 mois avec ruche et gouaille. Une merveille dans bcq de cas. 

Ce qui m'embête dans cette tactique c'est que les cordons qui permettait au prince d'avancer se font descendre en une seule phase maintenant. 

En plus j'avais des drones aussi. 

 

Bref je suis pas certain de pas revenir a l'enclume un jour. 

 

 

ouai je vois

après les cordons moi je les planque et ensuite je rush un objo pour scorer domination voir engage
Le truc c'est que meme si je suis table rasé t4 bah j'ai scoré un max ;)

 

je vais voir pour tester la pa-1 je te dirais :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous vous de la compagnie des passeurs ?

la contagion qui divisé le mouvement par 2 est pas mal je trouve, et le stratagème qui permet d'augmenter les auras de virions peut permettre de laisser un biologus en retrait peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zoraork a dit :

Et que pensez-vous vous de la compagnie des passeurs ?

la contagion qui divisé le mouvement par 2 est pas mal je trouve, et le stratagème qui permet d'augmenter les auras de virions peut permettre de laisser un biologus en retrait peut-être ?

oui et non. 

la contagions est génial mais super dur a bien placer et être efficace au bon moment et on va du coup surtout privilégier une qui nous sert rapidement au moment ou on en a besoin. (inexarable ou enclume) 
C'est exactement le meme soucis avec le stratageme. Celui de l'enclume est tres anecdotique meme si ca laisse a refléchir dans certains cas. Celui des inexorable est vraiment tres fort (-2 aux charges) 

 

Augmenter UNE aura d'un virion a la phase de cmt peut etre super mais ... le biologus on aime sa disposition a donner un pouvoir de BM a une unité et c'est pas une aura. Son aura concerne les grenades et c'est pas trop pour ca qu'on prend un biolo. (je dit pas les grenades peuvent faire tres mal a un moment) 
Ou alors on augmente une aura de trait de sdg comme archicontaminateur. Mais le meilleur pote a ce startageme reste le blightspawn avec sa cuve. (bulles de 24pas de diametre de non charge) 

 

essaie de faire qq chose avec ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.