Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Personne, enfin pas ceux avec qui je joue les ignore. 

Il y bcq d'armées qui les sorte sans trop de soucis. 

Je suis d'accord que c'est pas grave si tu te les fait sortir du moment que tu as attiré ce que tu veux a porté. 

Mais dans les fait ça marche pas si bien. 

Oubliez pas que les ts ont 4++ possible sur leur spawns. 

Leur termi sortent presque n'importe quoi qui se trouve en face (les notres... Bah non) 

 

Je dit pas qu'ils sont nul mais juste moyen et pas mon dada. 

 

Allez je rajoute quand même que 4pv sans la réduction c'est pas très costaud (trop de dégâts 2 à faible coûts) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ChaosDivine a dit :

Bonjour, je voudrais savoir comment pouvoir gérer une liste admech avec knight en 1000pts et quelle liste faire avec les unités suivantes:

 

-2×5 pm

-20 pox

-1 drône

-8 blightlords

-2 lord of contagion

-1 malignant plaguecaster

-1 noxious blightbringer

Le Noxious ne sert à rien.

Tu n'as pas d'anti lourd.

Il te faut soit, des shrouds, soit du PBC.

Un Biologus pourra aider.

En l'état ça me semble compliqué de gérer un gros.

 

Il y a 5 heures, Sylve a dit :

Le Morboullier, pour le +1 à la touche, est à mon avis très important sur les blight lord  pour lisser le nombre de touche de bolt (touche à 2+ relance des 1 avec un lord) surtout dans l'optique de les passer arme de la peste pour obtenir une génération de dégât très stables et donc de faire tester des morales.

Oui le tallyman devient de série avec les chapter. Autant lui mettre le mortboullier pour donner du peps à la saturation. En plus avec nos secondaires, le lance-peste prend un regain d'intérêt. On pourra tout à fait envoyer les bolter de la peste sur une cible et les lance-patates sur une autre et claquer le strat de -4 au test de com. Certes c'est 2PC, mais si ça permet de scorer on prend.

 

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

 

C'est exactement ça. Le drone peut se faire sortir par 2/3 tirs à haute valeur là où les dégâts en excès vont être arrêtés par la perte d'une fig chez les spawns. 

Il y a bien le greater blight drone qui est très abordable et qui peut gratter des dégâts à comparer à 5 spawns.

Il y a comparaison car la valeur de mouvement, le profil défensif et les dommages ne sont pas du tout les mêmes sur ces deux entrées.

Quand tu les joues comme ça et que tu te souviens que tu as payé 115 pts les 20pv e5 tu n'es jamais déçu.

Oui on compare l'incomparable. C'est certain qu'ils sont vulnérable à des choses différente. Ce que je vois par contre c'est que le drone est arme de la peste, et ça lui donne un intérêt sur le secondaire associé.

Je pense que les deux sont jouables mais avec des optiques différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoB l'éponge a dit :

Je pense que les deux sont jouables mais avec des optiques différentes.

 

c'est ça.

De la même façon les méphitiques à part le crachat anti infanterie et le close ils ne sont pas très bon pour le secondaire sur les armes de la peste.

Pourtant avec celui où ils faut prendre la table ils fonctionnent.

 

Pour les drones comme on a intérêt à faire des pertes au tir à l'arme de la peste le drone lance grenades peut gagner du galon, si son prix ne le met pas en concurrence avec d'autres options.

on va tous essayer d'avoir de quoi faire 7 pertes t1/t2.

Pas forcément de façon systématique mais au moins l'option.

 

Il n'y a pas 36 solutions:

des armes à 24" de portée.

Du déplacement .

La fep t1 du dreadclaw.

+6" aux armes de la peste.

 

Sachant que ces pertes on peut les faire aussi au tour adverse. C'est dommage que le profil des divers gerbes peste soit si mou ça faisait une option d'overwatch très drôle car elle punissait au scoring.

 

Selon les changements en points ça peut redonner de l'intérêt à la construction de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

 

c'est ça.

De la même façon les méphitiques à part le crachat anti infanterie et le close ils ne sont pas très bon pour le secondaire sur les armes de la peste.

Pourtant avec celui où ils faut prendre la table ils fonctionnent.

 

Pour les drones comme on a intérêt à faire des pertes au tir à l'arme de la peste le drone lance grenades peut gagner du galon, si son prix ne le met pas en concurrence avec d'autres options.

on va tous essayer d'avoir de quoi faire 7 pertes t1/t2.

Pas forcément de façon systématique mais au moins l'option.

 

Il n'y a pas 36 solutions:

des armes à 24" de portée.

Du déplacement .

La fep t1 du dreadclaw.

+6" aux armes de la peste.

 

Sachant que ces pertes on peut les faire aussi au tour adverse. C'est dommage que le profil des divers gerbes peste soit si mou ça faisait une option d'overwatch très drôle car elle punissait au scoring.

 

Selon les changements en points ça peut redonner de l'intérêt à la construction de liste.

Ouep on va tenter du lance-patate sur l'infanterie. Sur le drone stat ça tue que 2 marines et à découvert. Je trouve ça vraiment mauvais. Bon on va pas se mentir, a moins de tuer 7 figs à l'arme classique T1, je pense pas qu'on tuera grand chose de plus en vrai.

Faudra tenter le 5pts au tour 2, 3, 4 et 5 sur notre phase.

Et tenter de prendre 1 ou 2 pts pendant le tour adverse dans le séquençage des close.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble que nos prières à Nuffle Nurgle furent entendues.

 

https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/vi1zlx/updated_points_are_live_on_the_warhammer_40k_app/

 

plaguecaster : 90

MBH : 120

Deathshroud : 50

FBS : 90 (lol)

drone : 115

blightlords et pox : ça bouge pô

PBC : 135

les plague marines : ça bouge pô

 

les pathogènes baissent de 5 pts

 

unknown.png

 

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KAYROS a dit :

Bon, il semble que nos prières à Nuffle Nurgle furent entendues.

 

https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/vi1zlx/updated_points_are_live_on_the_warhammer_40k_app/

 

plaguecaster : 90

MBH : 120

Deathshroud : 50

FBS : 90 (lol)

drone : 115

blightlords et pox : ça bouge pô

PBC : 135

les plague marines : ça bouge pô

 

les pathogènes baissent de 5 pts

 

unknown.png

 

Drone à 120, flesh mower +5pts => conclusion on gagne 10pts dessus

Rhino -5pts

Le Mymy à 120 Enfin! Deux CA pour arriver au réel prix dont je parle depuis la sortie du dex.

là où le bas blesse c'est le PBC à 150pts. Il écrase toute possibilité de sortir du mymy. Car à 30pts près tu prendra le grand format.

 

Le foul c'est la mégablague. les termis et pox je veux bien entendre qu'il n'y ait pas de rétro pédalage dessus.

 

les pathogènes ça devient intéressant. Dommage qu'il n'y ai pas de discounts sur les lords of conta et Viru. Ils auraient mérité, A minima de quoi leur donner un pathogène inclus à 120pts.

 

C'est beaucoup mieux mais il y a des ratés quand même.

 

Cela dit pour une fois que ça va dans le bon sens je vais pas me plaindre. On gagne entre 50 et 100pts par liste. je dis oui.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le foul c'est la mégablague.

 

C'est très grave.

On mérite une lettre d'excuse à ce niveau.

 

Je pense ressortir du drone et du PBC, effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options full gratuites sur les plagues, ça sent la grosse erreur qui sera faqée dans pas longtemps... Fuseurs, plasma, icones et autres fléaux gratuits alors qu'ils coûtaient 10 pts chacun, ça peut vite faire 40 à 50 pts offerts par unité de plagues...

Ca me fait chier car autant je joue DG et serais content que ce soit vrai, autant ça m'emmerde de virer toutes ces infos de prix sur ALN pour devoir les remettre toutes dans quelques jours/semaines...

 

 

Quelqu'un pourrait vérifier si c'est pareil sur l'appli, svp ?

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Helden a dit :

Les options full gratuites sur les plagues, ça sent la grosse erreur qui sera faqée dans pas longtemps... Fuseurs, plasma, icones et autres fléaux gratuits alors qu'ils coûtaient 10 pts chacun, ça peut vite faire 40 à 50 pts offerts par unité de plagues...

Ca me fait chier car autant je joue DG et serais content que ce soit vrai, autant ça m'emmerde de virer toutes ces infos de prix sur ALN pour devoir les remettre toutes dans quelques jours/semaines...

 

askip dataslate demain; bon, on va pas se mentir : nous sommes joie (et ça tombe bien, grand père Nurgle est joie incarnée) MAIS il y a quelques petits trous dans la raquette (il est évident qu'il y a une histoire de limite/coût pour les plague marines)

Patience donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec la dataslate demain pour les PM pour les restrictions d'équipement (genre 1+ (2options/5fig)) ou rectification du PDF, ça me parait stupide en l'état si c'est tout à 0pts..

 

Mise à part ça, ce qui peut être impactant:

 

Le retour des Pox à 5pts

Les shroud à 50pts aussi

Le PBC 145pts en double entropique, de l'anti char longue portée correct qu'on a pas trop ailleurs c'est sympa

Les machines démons, -10 -15 par ci par là, hé ça fait presque 1 engin en plus à 2000 dans un build full machine, vu les scénarii/secondaire/6pc début (besoin de 2 détachements) je ne pense pas que ce soit dominant mais ça reste une alternative.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yannledoc a dit :

Peut-être le retour du terminus est avec la baisse du pox (et peut-être les modifications du plague marine)?

 

Pas sûr, le problème du terminus est, c'est qu'il est fort consommateur en PC, et vu les modifications du CA, je pense que ça va être compliqué à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helden

Sur l'application toutes les options sont payantes je partirais plus sur une erreur/flemme de taper toutes les options d'armes des pm

 

Autre erreur les pox à 5 pts dans le doc mais  à 6 dans l'application 

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

On a moins de pc au début mais sur 5 rounds ça ne change pas grand-chose, si tu n'es pas trop gourmand en relique et en prenant typhus... à voir. 

Non.c'est mort. Faut 4pc tour pour la faire tourner. Ça marchera pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BoB l'éponge a dit :

Non.c'est mort. Faut 4pc tour pour la faire tourner. Ça marchera pas. 

Est ce que ça n'est pas justement le signe que c'était une armée pourrave?

 

La réponse est dans la question je pense

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que les option gratuit du PM soit une erreur quand tu vois que le termi a eu une baisse de 2p qui est objo secu si il y avait pas eu de modif sur le pm c'est juste enterrer l'unité et donc le retour au pox a 5p ce justifie tout autant ainsi que le maintient du full a un prix élever (faut pas abuser avec tout nos réduction)

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous devez utiliser ce livre pour déterminer la valeur en points (pts) de chaque unité de votre armée. Chaque entrée précise la taille de l’unité (le nombre de figurines qu’elle contient) et le nombre de points qu’elle coûte. Si une entrée a un coût de “x pts/figurine”, l’unité coûte alors x points pour chaque figurine de l’unité. Vous devez ajouter les points pour chaque arme, ou pièce d’équipement, qui est incluse dans l’unité si elle est listée dans l’entrée de l’unité (les armes et pièces d’équipements qui ne sont pas listées dans l’entrée d’une unité ne coûtent aucun point supplémentaire pour les inclure dans l’unité)." Inventaire du Munitorum 2022 MK II

 

Apres c'est possible que cela soit quand même une coquille mais bon ^^'

Modifié par Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.