Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

YES! YES! YEEEEEEEES!

 

J'avais pas vu, mais le PM avec full options gratuites, c'est juste super sympa!

 

Petit truc amusant: pour avoir toutes les options possible qui sont les plus cool, il faut 7 gus (plasma+lance pattate+ chef plasma/gant+hachoir+masse+fléau+grand hachoir) pour 147pts. L'icone de désespoire est un plus mais bon... Et le symbole de décrépitude est inutile vu qu'on a pas de bolter ici.

 

L'unité est clairement pas utlime, mais la diff est énorme: parler des 85pts d'économie est rigolo mais en fait peu réaliste (toutes ces options ne valent pas ce prix)... Mais il n’empêche que l'unité fait de gros dégâts pour son prix, y compris avec un tir tout à fait suffisant pour faire peur. Elle fait enfin plus de dommage que les DS.

 

Pour 882, on a 42 gus E5 svg3+ armor of contempt -1 dégats sur 24 tirs de plasma+12 de lance pattate, ce qui suffit à ne pas pleurer sur l'armée... Et au cac ça reste super fort (on garde en tete le strata pour avoir l'ancienne règle de fléau). Avec un biologus putrefier et le fameux foulblight dans le tas, on a un truc qui se tient.

 

Et on a largement les points a coté pour les quelques choix qui vont permettre de donner un peu de mobilité (du plague drone, du mymy, du plagueburst...).

 

Le seul problème est d'avoir les figs, qui a autant d'options sur les figs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

On a moins de pc au début mais sur 5 rounds ça ne change pas grand-chose, si tu n'es pas trop gourmand en relique et en prenant typhus... à voir. 

 

rien que par le fait que tu n'as plus de trait ou relique gratuit, que sur la totalité de la game tu génère 1 PC de moins et que générer 1PC de plus au T5 est presque useless ta un équivalent de moins 4 PC et que leur gestion est plus complexe c'est un énorme nerf de cette ressource

 

pour en revenir sur le PM comme @mynokos je pense qu'on aura surement une modification sur l'affectation des arme spe genre a 1 une arme spe pour 5 pm, 1 arme spe pour le champion et le choix de mettre soit une bannière soit le petit flammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée standard de death guard économise 200 points temps que le plague reste comme il est. Ça plus les nouveaux secondaire ça va cogner.

 

Petite déception pour le corrupteur qui reste à 90pts absolument plus mérité.

 

@flyloki je ne pense pas que les options vont changer. Games se tue a créer les règles de façon à "mettre ce qu'il y a dans la boîte. Faire ça reviendrai à faire une énorme marche arrière concernant le codex V9 et donc de casser tout mes plagues marines que j'ai monté en fonction de ce dex v9

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lopatin d un autre côté, cela revient à dire qu une unité de 5 plague full option cac gagne 33% de son precent prix de  soit des pm en réalité à 13 ppm par rapport à une unité basique ... faudrait être sacrément hypochrite pour ne pas voir qu il y a un problème quand de l autre côté le coût des options chez les rubrics n a pas changé, que les sm loyalistes n ont soit pa d option d equipement soit toujours les mêmes coût d options (seul exception là dessus c'est les croisés primaris BT mais eux n ont que 2 options dispo par tranche 10 ... ce qui reste une économie de 10% certes fortiches mais bien loin des 33 % ... ) et que les options sont restés payantes dans le codex CSM à venir. 

 

Donc 3 possibilité, dont 2 très probable :

1. c est une coquille et il faut s attendre à voir un errata arriver rapidement (ce serait pas la première fois que les mauvaises données sont affichés dans un monitorum)

 2. c est voulu et une limitation de nombre TOTAL d arme spé par tranche de 5 apparait en plus ( et ce ne serait pas si abhérent, si GW aime bien faire coller les boîtes aux choix possible, aller dans le sens de restreindre les choix d options par rapport au panel possible c'est des choses qu ils font, i.e,

la boîte croisés primaris BT qui permet de monter 2 gantelets et 2 flamers pour un choix réel dans le supplément de ... 2 armes spé par tranche de 10 ...)

3. La plus improbable, c'est juste voulu comme cela, mais si c'est vraiment cela faudra expliquer en quoi cela équilibre par rapport aux autres simili marines. Et me parlez pas d equilibrage par rapport au winrate , la DG c'est 43 % de winrate sur les 2 derniers c est à dire meilleurs que  le SM en moyenne (41 %, les meilleurs factions tournant à 44 et 45 %) et à moins de 4 % du winrate des TS ... rien qui ne justifie de buffer de 33% le prix des unités de base par rapport à leur vis à vis  pas en tout cas dans le cadre d un équilibrage comme l est sensé le faire un CA ... et je ne parle même pas de l equilibrage interne : avec ce non coût des options, les pm font plus de dégâts à coût égales que des shrouds ...

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SUsersBT a dit :

@Lopatin d un autre côté, cela revient à dire qu une unité de 5 plague full option cac gagne 33% de son precent prix de  soit des pm en réalité à 13 ppm par rapport à une unité basique ... faudrait être sacrément hypochrite pour ne pas voir qu il y a un problème quand de l autre côté le coût des options chez les rubrics n a pas changé, que les sm loyalistes n ont soit pa d option d equipement soit toujours les mêmes coût d options (seul exception là dessus c'est les croisés primaris BT mais eux n ont que 2 options dispo par tranche 10 ... ce qui reste une économie de 10% certes fortiches mais bien loin des 33 % ... ) et que les options sont restés payantes dans le codex CSM à venir. 

Heuuu, sauf que le PM était naze là ou le rubric était bien.

 

Le problème historique du PM, c'est qu'il était mauvais au tir et lent pour une unité de CAC.

 

Fait les stats en comparaison avec le DS: le DS est plus tanky et fait plus de dégats.

 

Concrètement, meme à ce prix, ça reste une unité qui tank pas tant que ça et tir pas incroyablement fort tout en étant lente... Son avantage maintenant par rapport aux termi c'est une vraie polyvalence et un rapport tankying/prix inférieur (oui, meme avec les options gratuites...) et un rapport dégat/prix supérieur.

 

C'est un peu triste, mais avec 2 plasma+un lance pattate, tu verras que les rubrics par 5 avec une gatling sont  bien meilleurs: du psy, des points de cabales, un tir équivalent et un tanking équivalent. Rubrics qui sont déjà de moins en moins joué face aux termi rubric.

Avec 2 plasma+un lance pattate ET des armes de CAC, là au moins il tien la comparaison avec le rubric: l'unité est moins bonne en échange de tir, et n'a pas la mobilité pour menacer ce que l'on veut... Mais l'unité a au moins un effet distraction carnifex avec une vrai puissance au CAC.

 

Les deux n'ont pas le meme role, mais je dirais pas que les PM sont pétées face aux rubrics.

 

il y a 28 minutes, SUsersBT a dit :

3. La plus improbable, c'est juste voulu comme cela, mais si c'est vraiment cela faudra expliquer en quoi cela équilibre par rapport aux autres simili marines.

Pour moi c'est voulu comme ça. Après je suis d'accord que le marines vanille ne peux pas jouer le meme role: les PM peuvent maintenant sont un bon corps d'armée... En face l'unité d'incursore/infiltrrator ne sont pas vraiment comparable parce que ne jouent pas le même role... Mais ne sont pas moins bon. Les autres choix sont pas tres bon (sauf intercessor d'assaut dans certains build ou ils tiennent laaargement la comparaison).... Mais justement personne ne les jouent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

C'est un peu triste, mais avec 2 plasma+un lance pattate, tu verras que les rubrics par 5 avec une gatling sont  bien meilleurs: du psy, des points de cabales, un tir équivalent et un tanking équivalent. Rubrics qui sont déjà de moins en moins joué face aux termi rubric.

 

je suis pas d'accord avec ce point rien que 2 tir en surcharge de plasma ( avec la relance des 1 ta peu de chance d'exploser) et 2 de tir de lance patate niveau offensif tu doit pas être loin et a mi porté tu es au-dessus alors si en plus tu peu avoir 30p d'arme de cac en plus faut pas abuser. regarde si tu prend les anciens coût 5pm 2 plasma, 1 lance patate, 1 fleau, 1 hache et 1 fist t'en as pour 165p 5 rubric 1 reaper une bannière t'en as pour 125p ca fait 32% de différence, il n"y avait pas une telle différence d'efficacité entre nos PM et le rubric.

surtout que tu peu faire dans l'extrème 6 pack de 10 PM avec un tally morboulier archi + un lord au milieu pour 1415p ce qui te laisse une bonne marge et ca devient n'importe quoi tu tire comme un bourrin, tu CaC vraiment bien, tu es endurant, il est ou le défaut de l'unité ? et dernière chose pourquoi avoir une autre configuration de PM si celle-ci est dispo

faut pas rêver ca passe pas ce genre de truc

 

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lopatin a dit :

Faut pas toujours comparer avec les autres codex. Le PM était totalement éclipsé par le totor. Là je le trouve intéressant mais même pas auto include

 

De plus la mécanique des options gratuites se voit de plus en plus maintenant.

Et c'est raccord avec la boîte. 105pts les 5 tu équipes comme tu veux.

Pour moi c pas une connerie même si too much. En vrai le pm à 19pts ct mieux. T'avais ta première arme spé cadeau. Ou tout les armes spés à 5pts.

 

Bref pour le moment c la fête et le retour du lance patate! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lopatin a dit :

De plus la mécanique des options gratuites se voit de plus en plus maintenant.

 

et c'est une très bonne idée, ca évite d'avoir la multiplication de l'unité a poile juste car le PV ne coute rien ce qui fait sur une unité objo sécu, une unité frustrante pour l'adversaire cependant si on garde le nombre de possibilité d'équipement telle qu'elle c'est comme si on payait nos PM a 13p pièce soit une baisse de 8p c'est complètement absurde. comme le termi baise de 2p on peu estimer plutôt que la baisse que veut games est de 4p pour le PM donc 20p sur une unité de 5, logiquement on devrait avoir que 2 arme spé gratuit les bannière étant un petit bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous vous rendez même plus compte de votre complaisance pour un truc craqué là. Vous vous rendez compte qu à point égale avec les options gratuites on peut avoir 10 pm full option cac pour le même prix que 4 shroud .

 

J ai fait les math les 10 pm ainsi équipé ça tue 8,5 marines/rubric/intercessor là où les 4 shrouds en tue 7 (210 pts vs 200 pts) ... et on a côté tankiness 20 pv endu 5 3+ D-1 PA-1 contre 12 pv endu 5 2+ D-1 PA-1 ce qui rend sensiblement le pm à minima aussi tanky en terme de coût par PV .

 

Il n y a donc pas besoin d être un génie pour voir le problème, si la modif est vraiment prévu comme tel et bah fabuleux autant mettre les shrouds et les BL à la poubelle, allez plutôt aligner 10 unité de 5 pm (ce qui fera l équivalent de 20 shrouds mais en mieux), quelques rhino, un peu de véhicules démons, des virions et qq persos et vous irez roulez sur la méta avec une armée ou vous jouerez 2500 pts pour le prix de 2000 pts ... ça se plaint que le tyty, custode et autres nouveautés sortent toujours underprice en invoquant le déséquilibre mais ça se réjouit quand ça fait pareil pour leur codex.

 

Bref cette modif est abhérent parce qu ici on ne parle pas d unité avec un ou deux gars par tranche de 5 avec une option mais bien la totalité des 5 avec. Parce que oui les options gratuites pour les unités ça existe ... mais dans des unités où tu as un gus par tranche de 5 avec une option payante, et c'est logique c est pour éviter une trop grosse disparité entre la valeur d une unité "à poil" et celle tout équipé,  mais ce n est pas du tout le cas ici.

 

Et je suis bien d accord le plague avait besoin d un buff mais ça c'est pas un buff c est un desequilibre signé stagiaire de chez GW que l on voit ici ; baisser le prix des options de moitié aurait pu être compréhensible (après tout AOC à baissé l efficacité de ces dernières contre la moitié des factions) ou réduire le prix de base du pm ( à ceci prêt que si le prix du pm avait été baissé, on aurait sans doute vu la même pour les autres unités de base marine ... ce que GW n a pas envie, on s en rend bien compte maintenant) aurait été logique, mais cela ça ne l'est pas. 

 

PS: faut aussi arrêtez avec l argument c'est pas pareil parce que c'est la DG, c'est pas un argument, le pm c'est comme le rubric ou l intercessor (je laisse de côté le marine vanilla car il est abandonné par GW de toute façon) c'est le socle des armes adeptus et traitoris astartes, il n y a donc aucune raison d un traitement différent à ce point. Pour socle de comparaison à point égale des intercessor d assaut tombe 2,1 intercessors, les pm full équipé en tombent 4,2 (et j ai pas compé la BM gratuite de la marque). On est sur des troupes avec la même fonction et j ai fait la comparaison en considerant l intercessor en top situation cad au premier tour de combat (+1 A) et beneficiant du PA-1 de la doctrine d assaut et malgré cela on est sur cette différence énorme (même en y ajoutant les bonus d un chapitre accès cac exemple les BA on passe à 2,7 ce qui reste toujours 1,5 fois plus faible, cest complètement abhérent). Je crois que le résultat de la comparaison est quand meme troublant en sachant qu en principe le point fort du pm ne devrait pas être sa létalité mais sa tankiness et ici rien qu avec la létalité on est sur un ordre de grandeur de 2 de différence, cest enorme. Encore un exemple pour montrer à quel point c est abhérent : des blades guards tombe 4,81 intercessor  contre 5,25 pour les pm ainsi équipé, toujours à point égale, donc là on parle quand même de comparer les pm face à une unité d élite de cac qui en plus à accès à des armes D2 ... et pourtant niveau létalité pure le pm fait mieux ... désolé mais si on est un tant soit peu attaché à vouloir un match fair avec son adversaire (et qu on est pas juste "that player") on ne peux pas qualifier ce changement de bon pour la DG, parce qu il détruit complètement à la fois l équilibre interne du codex (pourquoi prendre du totor ou du shroud si le pm fait mieux en tout point en efficacité/cout/pv) et intercodex ...

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que autant sur tous les changements je suis hypé mais le coup des marines faut avouer que ya craquage 

Tu dis: première arme choisie gratos et le reste 5 pts et une ptite baisse genre 1 ou 2 pts et c'était déjà génial 

Là ça va être faq c'est sur 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi regarder les autres armées qui ont eu des slots gratos. 

 

Ce qui est étonnant c'est le total rétro pedalage sur les termis. 

Le crawler va bientôt nous rapporter des pts xD 

Je trouve le land raider presque jouable même. Dommage que son mouvement le penalise sur les tables wtc /feq. 

 

J'ai beaucoup joué les Plagues dans un sens ça m'enchante dans l'autre je trouve presque dommage de plus avoir de choix a faire au niveaux des pts (par contre on a trop d'option à mettre) 

 

A voir avec le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pour le retour sur le coup de base des totor et des shrouds, perso ça me choque pas, pareil pour la baisse des coûts des véhicules. Perso en dehors des options gratos, ça me paraît OK. 

 

@kharn08 bah justement j ai regardé ça pour les autres unités, au mieux tu te retrouvés à 15% d eco (compagnie de la mort) sur le prix attendu ... 33% c'est énorme ... après j adorerais aussi revoir des unités full cac pm revenir sur les tables mais pas aux detriments du peu d equilibrage qui existe à ce jour ...

 

Maintenant  comme signalé, à voir avec le data qui sort aujourd'hui paraît il. Et aussi à voir avec la parution éventuelle d un errata. Quoi qu'il en soit il vaut mieux attendre, et j'ai réagi à chaud c'est vrai, mais les réactions enthousiastes à chaud de certains sans se poser la question de est ce souhaitable m ont fait l effet d un grain de sable dans le slibard (pour faire ça imager) aka ça démange trop pour ne pas y faire attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les PM, le simple bug de typo vous y croyez pas ?

Dans l'application, aucunes de ces modifications n'apparaissent et les pox sont toujours a 6 points...

Wait & see mais ça sent la boulette...rien qu'en regardant la mise en page on voit qu'il y a un truc qui cloche.

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylve

Je penche aussi vers une erreur de typo mais je pense qu'il y aura un changement en pts pour les options qui sont actuellement trop cher je trouve après peut être que c'est voulu et que la dataslate de cette aprem changera les options des pm en tout cas j'attends un peu avant de commencer à faire des listes avec pm salades tomates oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sylve a dit :

Concernant les PM, le simple bug de typo vous y croyez pas ?

Dans l'application, aucunes de ces modifications n'apparaissent et les pox sont toujours a 6 points...

Wait & see mais ça sent la boulette...rien qu'en regardant la mise en page on voit qu'il y a un truc qui cloche.

Il faut noter que c'est toujours le fichier à download qui prime sur l'appli.

pour le coup je suis d'accord que c'est too much les PM full gratuit, mais en même temps ça ne rend pas non plus l'unité goldée.

 

Par contre j'espère que le pox restera à 5pts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les rubrics ont  eu aussi des baisses sur leurs équipements soit gratuit soit leur option diviser par deux. Je trouverai aberrant qu' on n'est réellement pas de baisse en point sur nos options. Donc je crois au équipement gratuit ^^ 

Modifié par Patate50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous alarmez mais beaucoup de codex en perte de vitesse ont eu leurs armes payantes gratuites et/ou une baisse en points.

Rien de choquant à une suppression des coûts des armes spé quand l’unité n’était quasiment jamais joué en compétitif et que c’est armes ne sont pas non plus les trucs les plus dévastateur de la meta..

surtout que les dernières sorties apporte pas mal de dmg 3/4 stable ou de la blesse auto ce qui counter énormément le DG

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.