Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Que pensez vous de la baisse en points des pathogènes?

Je les attends depuis la première Maj.

Certains vont être auto, 5 points pour relancer mon nombre de touche, qui dit non ?

Tout ceux à 15 points aujourd'hui deviennent accessibles comme la -1 pa sur le Lord of virulence, les mortel sur du 6 Lord of virulence aussi.

Tous sont cool maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Nurgliens !

 

Y aurait-il une bonne âme qui saurait me filer (discussion à finaliser en mp) une main droite de grand immonde SVP (l'idéal : tenant une épée)  Pour mon prince démon en WIP ?

 

Pustuleuses bises à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse en points des Pathogènes bof c'est encore trop cher

 

Sinon après tests nephilim où j'ai gagné contre du iron hands et du custodes 

- le dread plasma c'est bien mais des fois pas assez versatile et surtout cher à cause des 2 cp...⅖

- les marines full options. En pack de 5 c'est très bien et perso cae suffit amplement parce que ca vole à une vitesse folle (pour avoir testé face à du custo entre autre)

Mais avoir un peu de tir avec plasma fuseur lance patate cest vraiment chouette

- les grenades cest toujours cool surtout avec ferric blight que je me suis mis à jouer

- les drones ca se fait focus mais ca reste un bon outil de scoring 

- un seul psycher cest franchement dur des fois... t'as envie de faire une action pzy et de pouvoir lancer un sort.... faudra peut être continuer de jouer un prince mais à poil à minima 

- les shrouds toujours insane. Sans déconner même juste 2 gars ils font un taf de malade. Je ne vois même pas comment on ne peut pas en jouer à minima 2x4

- les Blightlords de base jaime pas mais 6-7 pour tenir un point central ca reste tanky pas cher et ok niveau kill 

- les poxs toujours géniales et je trouve vraiment que 3 ou 4 x 10 c'est le minimum syndical tellement c'est versatile et super pour plein de trucs

 

Ma liste actuelle qui va évoluer par rapport aux pistes que j'ai donné 

 

1 prince loc avec ferric blight

1 malignant

1 biologus archicontaminateur 

1 tallyman avec morboulier 

 

2 x marines full équipés tir et cac 

3 x 10 poxs

2 x 5 shrouds 

1 x 6 blight avec lance patate et fleau

2 Dreadnought contemptor 

2 drones tondeuses 

1 spawn

 

Comme je me trouve un peu short en cp je me demande si jouer les crawler ou les mephytic pour avoir aussi un peu de projection sur les côtés ca ne serait pas bien. J'ai souvent été déçus par eux même avant AOC mais ca doit pouvoir se retenter.

Jouer les mephytic ca libere également du point pour le prince démon 

 

Je suis encore partagé sur l'option à prendre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites réflexions sur cette nouvelle itération de la dg.

 

Les Pm.

Tant que les armes sont gratuites il y a une configuration que je préfère aux autres, principalement car elle est plus versatile.

Le sergent moufle/pisto plasma, 1 belcher (lance flammes de base), un fléau, un hachoir, un lance patates, un fuseur.

Par 10 vous doublez les équipement et vous pouvez rajouter l'icone pour les mortelles ou une autre arme de cac.

 

Pourquoi cette configuration? pourquoi un peu de tout et pas de plasma?

le principal défaut du pm c'est son mouvement. Oui il passe au travers des murs mais on sait tous que 1" par tour c'est ça qui vous empêche de prendre un objectif ou qui vous oblige à attendre un tour pour charger.

Il est donc nécessaire de courir ou/et de prendre un rhino.

 

Cette escouade quand elle advance a le bon goût de pouvoir tirer avec fuseur/lance flamme/lance patate ce qui n'est pas négligeable et agrandit sa zone de menace.

Si vous la chargez l'overwatch peut être assez sévère surtout si il y a un morboullier dans l'histoire qui va faire des 6 des doubles touches ce qui double purement et simplement les touches d'overwatch sur le fuseur et le lance patates tout en rajoutant un potentiel de craquage. 

 

Au corps à corps vous avez les armes les plus impactantes sans faire de compromis sur le tir. Je fais l'impasse sur le plasma malgré sa porté de 24" car il n'a pas assaut et qu'il n'est pas arme de la peste. Je préfère un fuseur qui n'a pas besoin de surcharger et que je peux utiliser pour une porté effective de 5+1d6+12 vs 5+24.

Les lances flammes  ne sont pas fabuleux mais sont là car arme de la peste et ils se combinent très bien avec le stratagème des grenades pour que toute vôtre escouade avoine au tir à courte porté. Les armes de cac sortent les grenades et les armes de tir font leur job. Ils sont arme d'assaut également.

Si vous tomber contre de la horde ils vous facilitent fleeing vectors.

 

Maintenant vous allez me dire: mais en rhino on peut faire d'autres choses.

C'est exact. Mais un rhino c'est 4 pm.

Un rhino ça ne va pas à couvert pour toucher une 2+/armour of contempt.

Si les armes sont gratuites ce n'est pas juste 4 pm c'est 4pm arme spéciales dont certainement du lance patates, du fléau, du hachoir. ça ça vaut son pesant de menace au cac et à 24". Sans même parler du fait que plus j'ai d'armes de la peste longue porté (lance patates) mieux je me porte sur un certain objectif.

ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre de rhino, simplement que le mouvement du rhino est à comparer à 4pm équipés et pas 4pm nus, ce qui n'est pas la même.

 

Pour ce qui est de la consommation de cp car c'est capital dans la construction de liste.

_ augmentation de la porté des armes de la peste.

Utile avec les grenades mais pas obligatoire, ça va sortir une fois toutes les x parties mais c'est là quand il le faudra et il y a des points à la clef.

_haze of corruption

C'est très cher mais ça existe si vous rentrez dans un pack de boyz ou de gardes. ça va arriver quand la lune est bleue et que les nuages viennent de l'ouest.

_ nuage de mouches

ça fait gagner des parties. une fois toutes les 2/3 parties.

_ le mortboulier

1 cp pour les doubles touches sur les lances patates et les fuseurs ainsi que les grenades. ça va dépendre du nombre d'unités cores mais c'est vraiment très bon.

_ archi contaminateur.

On ne présente plus.

_ les grenades: idem

 

Je pense qu'ils bouffent 2 cp à la construction de liste pour le morboullier et l'archiconta et ce sont des buffs qui ne leur sont pas exclusifs.

Ensuite sur l'ensemble de la partie  je dirais 3 cp. On va forcément sortir une relance de charge, les grenades, un nuage de mouches...

Ce n'est pas 3 cp pour une escouade c'est 3cp pour les pm et plus on en a plus on a de chance de les utiliser. c'est la mise de base qu'il faudra garder de côté.

Bien entendu si vous en avez vraiment beaucoup il faudra compter un peu plus et il faut être raisonnable sur l'utilisation des cp. Il faut pousser le bouton quand ça compte.

 

ça reste abordable si ils sont le coeur de vôtre armée.

A titre de comparaison une hellbrute bouffe 1 cp tout les tours tant qu'elle est en vie. 

 

On peut tout à fait faire d'autres configurations plus agressives au tir ou au close mais j'aime bien celle là pour la simplicité d'utilisation.

Si jamais vous avez une termite ou un dreadclaw ça peut être sympa de faire une escouade 100% crache peste et lance patates pour toucher fleeing vectors au t1 et 2, ou au moins avec une option facile qui fait réfléchir l'adversaire.

Si vous aimez avoiner au tir je peux aussi comprendre le full plasma. D'ailleurs la petite escouade double plasma, fuseur, lance patate, facile à cacher  ça peut être sympa contre certaines armées qui nous surpassent au cac et ça menace à 24".  En gardiens de buts pourquoi pas.

 

Les pox.

Alors les pox, même si ils ont baissé j'ai un petit soucis avec eux.

Ils sont lents et ils bouffent les cp comme les gamins sans surveillance bouffent des saloperies à l'apéro.

Ils ont une menace mais il faut être 20 pour que ça pèse vraiment.

Je ne vais plus payer pour l'attaque de flanc car encore une fois c'est du cp que je n'ai plus et en plus ils n'ont pas baissé les pl.

Une escouade de 20 pour limiter la consommation de cp ou 2 de 10 mais en me restreignant sur les cp?

Avec le changement sur les tirs indirects ils gardent vraiment bien la table.

Ils ne servent à rien pour les bannières qui ont été boostées. Heureusement les pm eux sont là pour ça.  

Dans une optique stationnaire je les aime bien

 

Les cultistes

A mettre ne face des pox.

Ils ont du tir anecdotique sauf contre les e3 qui viennent dans nôtre aura.

Ils font des actions et sont rapides.

Ils sont sensibles au moral.

Je pense qu'ils ont une place selon vôtre plan de jeu et la quantité de pm que vous avez.

Le changement sur les cp affecte assez les poxs pour qu'ils existent.

Quand il faut bouger c'est eux que je prend.

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ago29 a dit :

Tant que les armes sont gratuites il y a une configuration que je préfère aux autres, principalement car elle est plus versatile.

Le sergent moufle/pisto plasma, 1 belcher (lance flammes de base), un fléau, un hachoir, un lance patates, un fuseur.

Hello, sauf erreur de ma part, le lance-flammes et le fuseur sont en compétition et tu ne peux pas avoir les 2 sur 5 marines. Le lance-flammes lourd peut etre pris en bonus, mais il est lourde et pas assaut et ca va un peu à l'encontre de ton raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Francois

Mais tu as totalement raison. J'étais resté sur l'idée que les équipements étaient indépendants comme pour les armes de cac mais pas du tout. 

Voila toute unné édition à jouer les armes de cac et j'oublie l'écriture savoureuse de cette datasheet.

ça simplifie: entre un fuseur et un lance flammes , même arme de la peste, j'ai vite choisi.

Du coup je prend le le lf lourd parce que pourquoi pas. il n'est pas d'assaut. Dommage mais je fais avec .

 

ça ne changera pas le fait que je reste sur le fuseur pour courir mais je perds deux tirs de lf.

C'est dommage pour le le petit lance flammes ça va rester une option morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 22:23, yannledoc a dit :

Que pensez vous de la baisse en points des pathogènes? Je trouve que la baisse des points est intéressante surtout en sachant qu'on a envie d'économiser des pc. Celui qui améliore les dégâts contre les véhicules ou les 2 pour faire des BM sur un champion terminator du linceul pour 15 ou 10 points, je trouve ça pas mal!

Je sors jamais sans le patho ou tu relance tes attaques pour la lance du corrupteur, un 1 est si vite arrivé et c'est  dommage a force 7/moins3 et dégats 2, maintenant qu'il ne coute que 5 pts.

 

Aussi, celui qui fait des blessures mortelles sur un 6 sur un LoC ou virulent en plus des autres dégâts, toujours utiles pour finir le boulot même si 15pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon retex de tests de mon week-end.

 

J'ai fait 5 parties vers du low (1), du mid (3) et du top codex (2)

 

Mes conclusions:

Niveau des secondaires c'est pas évident au final.

 

Rependre la maladie est une must have. Vous scorerez tjs 11 à minima. C'est très stable et ça se fait très facilement.

 

Vecteur inconscient est pas si évident que ça. Il faut à la fois que l'adversaire ait assez de figurines et d'unités et il faut aussi qu'il accepte de jouer la partie car si il refuse le combat vous ne marquerez jamais rien. Dans le cas contraire, alors vous maxerez ce secondaire en 3 tours.

 

Sol corrompu est vraiment pas mal, mais faudra survivre à la l'adversaire. Il faudra builder en conséquence. Et pour le coup je me suis retrouvé à jouer des blightlords en fep non pas pour la charge mais pour se positionner là où il faut et contraindre le jeu adverse. Je pense aussi que les listes rhino rush + plague marines party sont faite pour ça, mais pour le coup votre attrition sera très limitée. Donc vous allez prendre la map et mourir. en espérant tenir jusque T5. En clair c'est nettement mieux, mais pas évident. Le PBC est une bonne option pour ce secondaire car même si il brasse du vent, il y a moyen que vous restiez en vie assez longtemps. (il y a un build qui traîne avec 5x7PM en rhino, 3pbc et 2 drones je crois)

 

Avec la réduction du nombre de secondaires on cherche souvent le troisième si l'adversaire ne donne rien, ce n'est pas évident.

 

Globalement tout ce que l'on a eu aide, mais ne résout pas nos problèmes structurels. On rivalisera pas avec les tops codex du moment (eldars et Nide), mais on peut se défendre sur le reste du cast.

 

Dans les grandes lignes:

Le pox est de retour. Il chie sur les objos et coûte 50pts c'est top. Cordons et prise d'objo et voilà.

Le termis au bon prix ça permet d'en mettre un bon paquet et le super opé les rends vraiment très bons.

Je trouve que le PBC même à 145pts c'est pas ouf, mais ça peut scorer sol corrompu

Le drone à 120 c'est assez génial, j'en joue 3 actuellement.

Les Blightlords sont un bon pavé de fep. On tombe on tire. Cela restreint le jeu adverse mais jpense qu'il faut jouer un nombre certain pour faire chier type 7 ou 8.

On a envie de prendre typhus mais on peut pas lui mettre de contagion spé à ce con. Selon les anglais il ne casserait plus les détachements (règle Nachmund, mais pas selon sa datasheeet et selon la FEQ). Pour moi il est tjs buggé.

Le prince coute 2cp je trouve ça très très cher

Le PM avec matos gratos, c'est marrant ça te fait des kill team, mais ça ne fait pas tout, ça reste limité niveau attrition et ça bouffe du pc.

Le Loc m'a beaucoup plu comme lord de base.

Les pathogènes auraient dut être à moitié prix et pas à -5pts. Les 15pts qui traînent on les as quasi jamais, en clair les patho à 15 devraient être à 10pts selon moi.

Le tallyman me semble obligatoire et encore plus qu'avant.

 

Niveau traits et reliques.

Les cuves

Le mortboullier

 

La contagion signature de compagnie

Archicontaminateur.

 

On peut totalement commencer la partie à 0 PC ce n'est pas gênant.

 

Les reste est superflux ou accesoire (sauf la plate sur le prince ou la ruche si on joue enclume).

 

@SUsersBT je n'ai pas eu le temps de tester la liste de pm spam, mais je vais faire ça cette semaine.

 

 

 

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Typhus ne bénéficie juste pas de sa propre contagion actuellement donc il est jouable.

Pour avoir testé les nouveauté apporté par le ca. Les pm sont mieux mais en soit c'est pas révolutionnaire. jouer 10 pm full équipé ça a très peu d'utilité sur table. Je reste sur des escouades de 5 avec plasma/patate/gantelet/cleaver/fléaux. Les secondaires sont par contre pas si simple à marquer. Il vas falloir vraiment orienter la liste sur de l'arme de la peste pour proc le vecteur inconscient. ça peut être intéressant sur des armés de horde mais contre du space marine à 2pv ça peut vite devenir compliqué. 
Les drones fétides sont par contre devenu hyper bon. presque envie d'en jouer 4 full tir pour 24 tir F6 pa -3 D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je suis un ancien joueur ayant repris cette année apres une dizaine d'année de pause, à l époque c'était battle (skaven elfe noir) pas de AOS à l'horizon, 40k (v3 à V5)

séduit par nos amis buboniques je me suis lancé depuis janvier et pas mal joué en milieu cool amical dans mon secteur (PACA)

je suis les débats sur le tactica depuis lors en tant que spectateur

Tactica m ayant enooormément aidé sur le travail de lecture du codex, ce qui n'était pas mince affaire 

 Pour ce qui est de ce dernier CA ainsi que les maj cout en points, je pense comme pas mal de monde ici que ça fera du bien, ça va remonter la death guard dans la méta sans en faire une armée complétement fumée, surtout au regard de certains codex

Petite remarque certains jouent ils contre l astra parmis vous? les dernieres mises à jour sont particulierement violentes, pour le coup full equipement gratuit sur les régiments, tout dernierement AOC sur leurs véhicules (bonjour les leman russ) leurs objo relativement faciles à effectuer

bubons à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, schultzy a dit :

@BoB l'éponge Merci pour ton retour. Tu parles du lord of contagion, quid du lord of virulence ?

Peut-être moins violent au càc mais pouvoir passer des lance-pestes pa-3 sur du 6 me tente bien. 

 

 

Il est bien oui, mais dans mon plan je cherche à avoir une grosse bulle de pa-1 pour augmenter ma léthalité. Et donc je joue plutôt le LOC actuellement, ou le prince c'est selon.

Le LOV est bien mais son bonus est anecdotique. Il rentre dans les build mais ça dépend de ce que vous voulez faire.

 

il y a 48 minutes, Yogafeuuuu a dit :

J'ai l'impression que Typhus ne bénéficie juste pas de sa propre contagion actuellement donc il est jouable.

Pour avoir testé les nouveauté apporté par le ca. Les pm sont mieux mais en soit c'est pas révolutionnaire. jouer 10 pm full équipé ça a très peu d'utilité sur table. Je reste sur des escouades de 5 avec plasma/patate/gantelet/cleaver/fléaux. Les secondaires sont par contre pas si simple à marquer. Il vas falloir vraiment orienter la liste sur de l'arme de la peste pour proc le vecteur inconscient. ça peut être intéressant sur des armés de horde mais contre du space marine à 2pv ça peut vite devenir compliqué. 
Les drones fétides sont par contre devenu hyper bon. presque envie d'en jouer 4 full tir pour 24 tir F6 pa -3 D2

Typhus est jouable oui, mais sa règle rentre en conflit avec la règle de compagnie, donc il te fait perdre le strat associé. 

 

Oui je suis d'accord avec l'ensemble de ton retour.

Le drone c'est 4 max. La version tir est vraiment pas ouf je trouve. Je préfère le drone tondeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BoB l'éponge a dit :

Il est bien oui, mais dans mon plan je cherche à avoir une grosse bulle de pa-1 pour augmenter ma léthalité. Et donc je joue plutôt le LOC actuellement, ou le prince c'est selon.

Le LOV est bien mais son bonus est anecdotique. Il rentre dans les build mais ça dépend de ce que vous voulez faire.

 

Typhus est jouable oui, mais sa règle rentre en conflit avec la règle de compagnie, donc il te fait perdre le strat associé. 

 

Oui je suis d'accord avec l'ensemble de ton retour.

Le drone c'est 4 max. La version tir est vraiment pas ouf je trouve. Je préfère le drone tondeuse.



la pa-3 est bien contre AoC et ça permet d'avoir une zone d'impact assez importante je trouve. La version tondeuse demande au moins un tour pour ce positionner alors que tu peux impacter t1 avec le tir et déloger les trucs en fond de cours. C'est peut être juste deux playstyle différent mais je trouve que ça comble un manque de l'armée

Je vois pas en quoi il fait perdre quoi que ce soit sauf pour lui mm qui n'a pas de contagion. je sais que ça fait débat depuis 1000ans ce truc mais je comprend pas pourquoi ahah (je passe peut être à côté d'un élément)
 

"This model can be included in any DEATH GUARD Detachment, even though you cannot normally include units from two different plague companies in the same Detachment, without preventing other units in that Detachment from carrying a Plague Company Contagion. This model can only carry a Plague Company Contagion if it is in a HARBINGERS Detachment.’"



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yogafeuuuu a dit :



la pa-3 est bien contre AoC et ça permet d'avoir une zone d'impact assez importante je trouve. La version tondeuse demande au moins un tour pour ce positionner alors que tu peux impacter t1 avec le tir et déloger les trucs en fond de cours. C'est peut être juste deux playstyle différent mais je trouve que ça comble un manque de l'armée

Je vois pas en quoi il fait perdre quoi que ce soit sauf pour lui mm qui n'a pas de contagion. je sais que ça fait débat depuis 1000ans ce truc mais je comprend pas pourquoi ahah (je passe peut être à côté d'un élément)
 

"This model can be included in any DEATH GUARD Detachment, even though you cannot normally include units from two different plague companies in the same Detachment, without preventing other units in that Detachment from carrying a Plague Company Contagion. This model can only carry a Plague Company Contagion if it is in a HARBINGERS Detachment.’"



 

Voici le wording des plague compagnies qui pose problème:

 

If your army is Battle-forged, <PLAGUE COMPANY> units in DEATH GUARD Detachments gain access to the following Plague Company rules, provided every model in that Detachment that is drawn from a plague company is drawn from the same plague company. Such a Detachment is referred to as a Plague Company Detachment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yogafeuuuu de souvenir c’est quand tu regarde la règle qui définie les compagnies ça dit que tout tes fig doit être de la même compagnie pour bénéficier des bonus. Or typhus malgré qui peu rentrer dans une autre compagnie grâce à son trait il reste harbinger donc dans ton détachement tu as 2 compagnie différente donc tu perd les bonus de détachement si tu suis le processus ce qui est contradictoire et n’a jamais été corriger suffisamment clairement par gw.

 

ce qui fait que au USA il on interprété que mettre typhus ne casse aucun bonus, mais en Europe ça casse tous les bonus sauf la contagion qui peu être pris par un autre perso

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @BoB l'éponge, pour les secondaires, il y a toujours interrogation mentale qui n'a pas bougé (il y a une boulette dans le CA français,  je sais pas si vous avez vu, pas besoin de ligne de vue). Fleeing vector paraît compliqué mais ce qui peut peut-être le sauvé c'est le stratagème qui met moins 4 au commandement avec les terminators, suffit que les blightlord fasse quelques pertes et ça peut devenir significatif pour le moral. 

 

Première partie depuis 4-5 mois pour moi vendredi  prochain 😍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien le drone canon. 

Je l'ai joué plusieurs fois, dont 1 dans une liste machine démon. 

 

C'est pas la même utilisation que la tondeuse. 

Typhus est quand même bien cool surtout dans l'enclume de morty. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.